Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5166 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

la machine tariq ramadam

n°4344265
darren
bing blang blaow
Posté le 05-12-2004 à 20:48:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

massamu a écrit :

En aucun cas ce que tu avance n'est vrai, d'ailleurs une interview télévisée, montre T.R demandant au jeune femme voilées devant faire le choix entre voile et école, de choisir l'école tout en continuant cependant a exprimer leur mécontentement.

S'il a dit ça c'est tout à fait respectable, mais peut on avoir une source ?

mood
Publicité
Posté le 05-12-2004 à 20:48:06  profilanswer

n°4344274
massamu
Posté le 05-12-2004 à 20:48:27  profilanswer

darren a écrit :

Pourquoi légitime?

Légitime car véridique tout simplement

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°4344288
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 05-12-2004 à 20:49:10  profilanswer

massamu a écrit :

Oui il y'a de la rancoeur qui est sommes toute légitime.

C'est la meilleure ça...  :pfff:  

Elle est belle la volonté d'intégration.  :pfff: Tu sais que le communautarisme ça mène nulle part? :sarcastic: Faudrait arrêter de prétendre que les musulmans sont persécutés en France, c'est loin d'être le cas. A force d'utiliser la notion de "martyr" à tout bout de champ, voilà où ça mène: à une victimisation complètement débile. Si au lieu de s'apitoyer sur son sort et d'en vouloir au monde entier la communauté musulmane s'affranchissait des nombreux anachronismes qui la minent et essayait un tant soit peu de s'adapter au monde moderne et faire preuve d'ouverture, on en serait pas là :sweat:

---------------
STFU
n°4344294
noldor
Rockn'roll
Posté le 05-12-2004 à 20:49:42  profilanswer

massamu a écrit :

En aucun cas ce que tu avance n'est vrai, d'ailleurs une interview télévisée, montre T.R demandant au jeune femme voilées devant faire le choix entre voile et école, de choisir l'école tout en continuant cependant a exprimer leur mécontentement.

C'est en tout cas ce qu'il dit dans ses cassettes. Que croire alors ?  :sarcastic:

n°4344295
massamu
Posté le 05-12-2004 à 20:49:43  profilanswer

darren a écrit :

S'il a dit ça c'est tout à fait respectable, mais peut on avoir une source ?

J'ai la vidéo sur mon pc, jsuis en 56K en attendant que Free active ma ligne, des que c'est le cas je me ferait un plaisir de l'uploader

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°4344317
darren
bing blang blaow
Posté le 05-12-2004 à 20:51:02  profilanswer

massamu a écrit :

Légitime car véridique tout simplement

Tu ne veux pas developper ?

C'est ton droit.

n°4344324
vrossi1
Posté le 05-12-2004 à 20:51:55  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Ca change rien au problème, on va pas jouer sur les mots. Si tu appuies un mec comme ça, qu'il soit "fondamentaliste" ou autre chose, c'est grave. Ce genre d'Islam passera jamais en France, faut que tu le saches.

quel genre d'islam?
qu'est ce qui ne passe pas dans la pratique de l'islam de ramadan?

n°4344332
massamu
Posté le 05-12-2004 à 20:52:47  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

C'est la meilleure ça...  :pfff:  

Elle est belle la volonté d'intégration.  :pfff: Tu sais que le communautarisme ça mène nulle part? :sarcastic: Faudrait arrêter de prétendre que les musulmans sont persécutés en France, c'est loin d'être le cas. A force d'utiliser la notion de "martyr" à tout bout de champ, voilà où ça mène: à une victimisation complètement débile. Si au lieu de s'apitoyer sur son sort et d'en vouloir au monde entier la communauté musulmane s'affranchissait des nombreux anachronismes qui la minent et essayait un tant soit peu de s'adapter au monde moderne et faire preuve d'ouverture, on en serait pas là :sweat:

1°) Je n'ai jamais utilisé le mot martyr pour caractériser les musulmans de France, merci de ne pas inventer de propos.

2°) En quoi parler de l'immigrant des années 60 a un rapport avec le communautarisme ? Serait tu capable d'affirmer que c'est faux ?

3°) Dire qu'aujourd'hui LA communauté musulmane n'a jamais essayé ni réussit à s'adapter est une connerie incomensurable.

---------------
n°4344344
massamu
Posté le 05-12-2004 à 20:53:45  profilanswer

darren a écrit :

Tu ne veux pas developper ?

C'est ton droit.

Jte permet de prendre par au débat que j'ai avec Shaft, qui est le même.

---------------
n°4344362
darren
bing blang blaow
Posté le 05-12-2004 à 20:55:55  profilanswer

vrossi1 a écrit :

quel genre d'islam?
qu'est ce qui ne passe pas dans la pratique de l'islam de ramadan?

L'Islam qui dit "obeissez d'abord au Prophète avant d'obeir au législateur", je pense.

mood
Publicité
Posté le 05-12-2004 à 20:55:55  profilanswer

n°4344389
vrossi1
Posté le 05-12-2004 à 20:57:32  profilanswer

darren a écrit :

L'Islam qui dit "obeissez d'abord au Prophète avant d'obeir au législateur", je pense.

il n'a jamais affirmer cela
il a dit que les constitutions européennes respectent les droits fondamentaux des musulmans et qu'il n'y a aucune raison de ne pas les respecter

n°4344401
darren
bing blang blaow
Posté le 05-12-2004 à 20:58:48  profilanswer

Citation :

3°) Dire qu'aujourd'hui LA communauté musulmane n'a jamais essayé ni réussit à s'adapter est une connerie incomensurable.

Faudrait arrêter de parler de "communauté muslmane" comme si c'était un tout inséparable, hein ... je bosse avec deux musulmans, l'un très croyant, l'autre moins, tous deux parfaitement intégrés et je suis pas sûr qu'ils se reconnaissent dans les grands fourre tout sur "les musulmans" qu'on trouve sur HFR.

Je crois que ce qu'ils aimeneraient avant tout c'est qu'on leur foute la paix de temps en temps, et ceux qui leur font le plus de tort sont les agités du bocal comme Tariq Ramadan, et les djihadistes en herbe de HFR qui ne digèrent pas que leurs parents aient pu être ouvriers dans les années 60.

n°4344407
noldor
Rockn'roll
Posté le 05-12-2004 à 20:59:31  profilanswer

vrossi1 a écrit :

il a dit que les constitutions européennes respectent les droits fondamentaux des musulmans et qu'il n'y a aucune raison de ne pas les respecter

on parle bien du T Ramadan qui souhaite limiter le respect des lois à "tout ce qui ne s'oppose pas au principe islamique" ?

n°4344421
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 05-12-2004 à 21:00:16  profilanswer

massamu a écrit :

Je ne suis pas d'accord du tout, car en France la peine de mort releve de la loi et dans d'autre pays la lapidation releve egalement de la loi.

Jusqu'a preuve du contraire il n'y a eut aucune lapidation en France, ni en Europe.

Le moratoire de Mr Chirac et de T Ramadan, sont du meme accabit, il propose une solution progressive pour changer les mentalités et il me semble également que c'est la meilleure solution.

A la différence qu'il s'agit d'une "Loi religieuse" et non d'une loi démocratique.

n°4344423
darren
bing blang blaow
Posté le 05-12-2004 à 21:00:17  profilanswer

vrossi1 a écrit :

Mais qu'en est il des devoirs fondamentaux des musulmans, comme, par exemple, se plier à la loi ?

Quelques exemples en vrac : les femmes musulmanes qui refusent de se faire examiner par un homme aux urgences, le voile dans les écoles publiques, l'exigence de certains d'avoir des pauses dans la journée de travail pour faire la prière, l'absenteisme en cours de sport et de biologie, etc.. ?

n°4344437
massamu
Posté le 05-12-2004 à 21:01:13  profilanswer

darren a écrit :

Citation :

Faudrait arrêter de parler de "communauté muslmane" comme si c'était un tout inséparable, hein ... je bosse avec deux musulmans, l'un très croyant, l'autre moins, tous deux parfaitement intégrés et je suis pas sûr qu'ils se reconnaissent dans les grands fourre tout sur "les musulmans" qu'on trouve sur HFR.

Je crois que ce qu'ils aimeneraient avant tout c'est qu'on leur foute la paix de temps en temps, et ceux qui leur font le plus de tort sont les agités du bocal comme Tariq Ramadan, et les djihadistes en herbe de HFR qui ne digèrent pas que leurs parents aient pu être ouvriers dans les années 60.

1°) J'ai tout simplement repris les termes de Shaft pour y répondre, merci de lire plus qu'une ligne avant de répondre à un post.

2°) Jusqu'a preuve du contraire on demande que ca d'être tranquille, d'ailleurs suffit de voir qui a créer ce topic et tout les autres traitant d'islam sur le forum.
Mais une fois qu'un débat est lancé, on est dans notre droit d'y répondre.

---------------
n°4344450
vrossi1
Posté le 05-12-2004 à 21:01:59  profilanswer

noldor a écrit :

on parle bien du T Ramadan qui souhaite limiter le respect des lois à "tout ce qui ne s'oppose pas au principe islamique" ?

tant que la loi garantie le respect des libertés individuelles elle doit être respectée.

même la déclaration des droits de l'homme de 1789 dit que les lois injustes ne doivent pas être suivie...

n°4344451
massamu
Posté le 05-12-2004 à 21:02:06  profilanswer

Format_c a écrit :

A la différence qu'il s'agit d'une "Loi religieuse" et non d'une loi démocratique.

Faudrait imaginer que dans d'autres pays que la France la loi peut etre basé sur autre chose, et ne pas croire que le seul modèle possible est le modèle Francais.

---------------
n°4344455
darren
bing blang blaow
Posté le 05-12-2004 à 21:02:13  profilanswer

noldor a écrit :

Voilà, c'est ce que je veux dire.

Il est tout mielleux en disant qu'il accepte la Constitution Européenne, les lois, et tout le tralala mais il refuse "l'injustice" envers les musulmans.

Sauf que pour Ramadan, injustice envers les musulmans = ce qui s'oppose au Coran.

En résumé, le mec fait du forcing pour islamiser la République.

La bonne nouvelle c'est qu'il est démasqué et qu'il n'arrivera jamais à ses fins.

n°4344469
noldor
Rockn'roll
Posté le 05-12-2004 à 21:03:09  profilanswer

vrossi1 a écrit :

tant que la loi garantie le respect des libertés individuelles elle doit être respectée.

même la déclaration des droits de l'homme de 1789 dit que les lois injustes ne doivent pas être suivie...

bel exemple de double discours
Donc tu es pour suivre les lois tant qu'elle ne te dérangent pas c'est ça ?

n°4344478
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2004 à 21:03:42  answer

Tout dépend de ce que l'on entend par "la communauté musulmane".... shaft doit surment parler essentiellement des musulmans pleinement pratiquants (c'est à dire ne se contentant pas de faire quelques prières quand ils ont le temps et faire le ramadan) en fait ... mais on peut dire que dans l'ensemble, chez les jeunes en tout cas (puisque j'en cotoie un certain nombre), les musulmans parviennent à s'adapter, à s'ouvrir aux autres cultures .... et ne passent pas forcément leur temps à s'apitoyer sur leur sort...

Message édité par Profil supprimé le 05-12-2004 à 21:04:42
n°4344483
darren
bing blang blaow
Posté le 05-12-2004 à 21:03:56  profilanswer

massamu a écrit :

1°) J'ai tout simplement repris les termes de Shaft pour y répondre, merci de lire plus qu'une ligne avant de répondre à un post.

2°) Jusqu'a preuve du contraire on demande que ca d'être tranquille, d'ailleurs suffit de voir qui a créer ce topic et tout les autres traitant d'islam sur le forum.
Mais une fois qu'un débat est lancé, on est dans notre droit d'y répondre.

C'est pas à toi que je m'adressais, donc va lire deux trois sourates avant de t'enerver, je suis sûr qu'en cherchant bien y'en a une qui doit parler de politesse dans ton bouquin de merde.

Deuxièmement, les gens foutront la paix aux musulmans quand les extremistes musulmans, comme toi, Ramadan, etc ... arreterons de faire chier le peuple et d'exiger que la France s'adapte à eux.

C'est plus clair comme ça ? :)

n°4344488
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 05-12-2004 à 21:04:18  profilanswer

massamu a écrit :

1°) Je n'ai jamais utilisé le mot martyr pour caractériser les musulmans de France, merci de ne pas inventer de propos.

2°) En quoi parler de l'immigrant des années 60 a un rapport avec le communautarisme ? Serait tu capable d'affirmer que c'est faux ?

1) Je sais que t'as pas utilisé ce mot :sarcastic: Mais tes propos reflètent exactement l'idée de ce mot, si utilisé pour qualifier la cause musulmane: vous vous victimisez à outrance. Dès qu'une critique est effectuée à l'endroit de votre communauté ou qu'un refus administratif ou légal à une demande d'exception concernant votre communauté (style le voile à l'école), c'est "islamophobe" (je sais, tu n'as pas utilisé ce mot non plus). Quand tu dis que le musulman des années 60 avait "l'échine courbée" et qu'il désire se venger aujourd'hui, c'est pas de la victimisation? Qu'est ce que ça veut dire "le musulman avait l'échine courbée dans les années 60"? Qu'il était persécuté? maltraité? on le réduisait en esclavage? on l'empêchait de vivre sa religion dans le privée? on fesait de l'apartheid? :sarcastic:  
Non mais faut arrêter les conneries :pfff:  

2°)tu parles des musulmans, d'une oppression, d'une persécution passée, et d'un désir de revanche sur la société française. C'est pas en rapport avec le communautarisme? :sarcastic:  

3°)Tes propos expriment justement qu'il ya eu échec d'intégration, qu'il ya un combat à mener de la part des musulmans, que la communauté musulmane a été opprimée dans le passé. Ca reflète pas un problème d'intégration ça? (en supposant que ce que tu dises soit vrai :sarcastic: )

tu te contredis à qui mieux mieux cher ami... :sarcastic:  

Vrossi> l'Islam tel que le prône Ramadan (et toi même par la même occasion, puisque tu soutiens ce dernier mordicus) passera pas en France. Un Islam qui prend le Coran à la lettre, qui met le Coran au dessus des constitutions et qui appelle à la révolte contre la république et la société si une loi ne respecte pas l'Islam. C'est une vision communautariste qui passera jamais mec. La France ne sera jamais une république islamique. Autant se battre contre des moulins à vent...

---------------
STFU
n°4344492
darren
bing blang blaow
Posté le 05-12-2004 à 21:04:58  profilanswer

vrossi1 a écrit :

Donc autrement dit, si la loi française contredit le Coran, elle est injuste?

n°4344497
massamu
Posté le 05-12-2004 à 21:05:04  profilanswer

darren a écrit :

Mais qu'en est il des devoirs fondamentaux des musulmans, comme, par exemple, se plier à la loi ?

Quelques exemples en vrac : les femmes musulmanes qui refusent de se faire examiner par un homme aux urgences, le voile dans les écoles publiques, l'exigence de certains d'avoir des pauses dans la journée de travail pour faire la prière, l'absenteisme en cours de sport et de biologie, etc.. ?

Ces exemples reflete une méconaissance de l'Islam par ses pratiquants car :

- En aucun cas il n'est interdit d'etre osculté par un médecin Homme sauf si il est possible de choisir entre une femme et un homme, mais dans le cas contraire, il faut accepter le medecin homme

- En aucun cas un musulman ne doit demandé d'horaire amenager pour sa prière pour ca qu'il est possible de les rattraper le soir.

- La science et l'aprentissage de la conaissance etant l'essence même de l'islam on ne peut justifier de ne pas participer à un cour par croyance.

---------------
n°4344518
darren
bing blang blaow
Posté le 05-12-2004 à 21:06:24  profilanswer

massamu a écrit :

- En aucun cas il n'est interdit d'etre osculté par un médecin Homme sauf si il est possible de choisir entre une femme et un homme, mais dans le cas contraire, il faut accepter le medecin homme

- En aucun cas un musulman ne doit demandé d'horaire amenager pour sa prière pour ca qu'il est possible de les rattraper le soir.

- La science et l'aprentissage de la conaissance etant l'essence même de l'islam on ne peut justifier de ne pas participer à un cour par croyance.

Ah ben les imams de France doivent être particulièrement mauvais alors  :lol:

n°4344534
massamu
Posté le 05-12-2004 à 21:07:17  profilanswer

darren a écrit :

Donc autrement dit, si la loi française contredit le Coran, elle est injuste?

Si tu sort dehors tu verra que la loi Francaise parait injuste pour beaucoup de personne, et bizarrement pas que des musulmans.

Pour des exemples bidon, tu peut regarder sans aucun doute.

---------------
n°4344537
noldor
Rockn'roll
Posté le 05-12-2004 à 21:07:29  profilanswer

concernant les cours de biologie T Ramadan préconise l'organisation de cours spécifiques aux musulmans pour discuter de certains thèmes abordés. C'est surréaliste.

n°4344546
massamu
Posté le 05-12-2004 à 21:08:10  profilanswer

darren a écrit :

Ah ben les imams de France doivent être particulièrement mauvais alors  :lol:

Seul 10% des musulmans frequentent les mosqués, si ils etaient plus nombreux y'aurais surement moins de soucis.

---------------
n°4344547
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 05-12-2004 à 21:08:11  profilanswer

vrossi1 a écrit :

Le code civil napoléonien est rempli de lois qui pourraient passer pour "injustes" et pourtant il est du devoir de chaque français de le respecter, s'il ne veut pas passer par la case prison. :o  

Les musulmans n'ont pas à y faire exception. D'ailleurs, qui peut décider qu'une loi est injuste? Vu que les musulmans ont tendance à voir chaque loi qui vient limiter l'exercice de leur religion dans le cadre public (comme pour n'importe quelle religion) comme étant injuste, on est pas sorti de l'auberge en suivant un tel raisonnement. :sarcastic:

---------------
STFU
n°4344551
darren
bing blang blaow
Posté le 05-12-2004 à 21:08:36  profilanswer

massamu a écrit :

Si tu sort dehors tu verra que la loi Francaise parait injuste pour beaucoup de personne, et bizarrement pas que des musulmans.

Oui mais là on parle des musulmans donc restons dans le débat.

Par exemple, y'a t il des lois françaises que tu considères injustes envrs les musulmans ?

n°4344555
noldor
Rockn'roll
Posté le 05-12-2004 à 21:08:47  profilanswer

massamu a écrit :

dura lex sed lex

Sur quels critères te bases tu pour juger qu'une loi est injuste ? Ce genre de discours ("si une loi est injuste,je ne la suis pas" ), c'est la porte ouverte à toutes les dérives.

n°4344561
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 05-12-2004 à 21:09:10  profilanswer

massamu a écrit :

Faudrait imaginer que dans d'autres pays que la France la loi peut etre basé sur autre chose, et ne pas croire que le seul modèle possible est le modèle Francais.

La démocratie est le meilleur système. Du moins le moins pire. Je vois pas quel argument pourrait défendre une théocratie, qui n'est ni plus ni moins qu'une dictature basée sur la religion. :o

---------------
STFU
n°4344568
massamu
Posté le 05-12-2004 à 21:09:56  profilanswer

darren a écrit :

Oui mais là on parle des musulmans donc restons dans le débat.

Par exemple, y'a t il des lois françaises que tu considères injustes envrs les musulmans ?

Jusqu'a celle sur les signes ostentatoires, aucune nan

---------------
n°4344571
darren
bing blang blaow
Posté le 05-12-2004 à 21:10:10  profilanswer

massamu a écrit :

OK.

n°4344594
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2004 à 21:11:21  answer

noldor a écrit :

concernant les cours de biologie T Ramadan préconise l'organisation de cours spécifiques aux musulmans pour discuter de certains thèmes abordés. C'est surréaliste.

T'as des sources ? je trouve ça énorme....

ça me fait penser à certaines dérives aux états unis, très préoccupantes en la matière, enfin heureusement on est très loin d'en arriver la en france...

n°4344596
noldor
Rockn'roll
Posté le 05-12-2004 à 21:11:21  profilanswer

massamu a écrit :

et cette fameuse loi, qu'a t elle d'injuste envers les musulmans ? Je ne comprends pas

n°4344600
massamu
Posté le 05-12-2004 à 21:11:26  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

La démocratie est le meilleur système. Du moins le moins pire. Je vois pas quel argument pourrait défendre une théocratie, qui n'est ni plus ni moins qu'une dictature basée sur la religion. :o

Je n'ai jamais dit que le modèle démocrtique est mauvais, jveut simplement t'expliquer que tout le monde ne vie pas comme toi, va voir les papou au fin fond de la foret equatorial et va leur parlé de la constitution, va voir des village zoulou de 40 personnes et explique leur ce qu'est le senat etc...

Le monde est vaste, et la facon d'y vivre également.

---------------
n°4344616
massamu
Posté le 05-12-2004 à 21:12:34  profilanswer

noldor a écrit :

et cette fameuse loi, qu'a t elle d'injuste envers les musulmans ? Je ne comprends pas

On en a déja discuté, mais pour résumer il ne me semble pas genant qu'une jeune fille porte son foulard, ou qu'un juif sa kipa pour allé à l'école.

---------------
n°4344620
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 05-12-2004 à 21:12:51  profilanswer

massamu a écrit :

Entre la théorie et la pratique réelle tel qu'on peut l'observer dans notre société, y'a de la marge tu vois...

---------------
STFU
n°4344621
darren
bing blang blaow
Posté le 05-12-2004 à 21:12:54  profilanswer

noldor a écrit :

Je ne vois pas trop non plus, mais à la limite je peux comprendre qu'on soir contre, si on est croyant (et pratiquant).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :

Sujets relatifs
Comment cuire le riz noir sans machine a riz ?dance machine en video
machine à painMachine à pain
machine a corder Babolat 3002Machine expresso : Faut il privilegier le nombre de bar ?
Machine à sensation : que choisir ? Opel, Lotus, Honda, Toyota ?La machine à deviner les pensées?
Machine la plus rapide fabriquée par l'Homme !!![Grec Needed]Exportateur de machine à café frappé en grece?
Plus de sujets relatifs à : la machine tariq ramadam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)