Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3738 connectés 

Oui ou non ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  34  35  36  37  38  39
Auteur Sujet :

José bové, vous en pensez quoi ?

n°718336
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 23-06-2003 à 09:50:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Format_C a écrit :

Je ne pense pas que ça ai des répercussions x ou y. On est pas dans l'âge de Glace ou dans Jurassic Park non plus ;)

Je rappelle que le problème principal des OGM est la contamination du milieu par les plants trangeniques qui n'ont pas la gentillesse de garder leur pollen pour eux, les salauds...

On peut pas sérieusement à la fois dénoncer ça et créer les conditions de ce risque. Si?

mood
Publicité
Posté le 23-06-2003 à 09:50:53  profilanswer

n°718348
lokilefour​be
Posté le 23-06-2003 à 09:54:38  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Moi ce qui me fait hurler de rire, c'est que prétendant préserver l'environnement, ils ont forçé des serres fermées, pour prendre les pots de transgénique, les sortir dehors, et les répendre par terre sous les objectifs des caméras...

Sortir une culture transgénique d'un labo fermé pour la mettre dehors, et prétendre préserver l'environnement, c'est quand même un comble...

Et même ses partisants ne démentent pas ce fait:

http://www.google.com/search?q=ser [...] art=0&sa=N

Ouais mais bon, le combat pour protéger l'environnement est déjà en partie perdu.
Nombre de culture OGM ont d'ores et déjà contaminé la biosphère.

A tel point qu'il est désormais impossible pour les filières bio de garantir leurs produits 100% sans OGM.
Donc maintenant le bio, c'est moins de 5% d'ogm et encore quand les producteurs en ont pas marre et changent de production pour éviter les problèmes, ils passent du mais au blé (ya pas encore de blé OGM je crois).

Les labos ont tout fait pour multiplier les tests en champs, en sachant pertinament que la filière classique serait contaminée.
C'est une méthode simple pour imposer un état de fait en douceur, on ne peut plus revenir en arrière, les OGM ont DEJA pollués les autres cultures.

---------------

n°718355
vyse
Yaissssseee
Posté le 23-06-2003 à 09:56:44  profilanswer

de toute facon , quoiqu'on en dise, il peut militer s'il veux, il a pas a sacager un mac do ou un détruire le bien d'autrui c'est tout :/

qu'il fasse la greve de la faim ou qu'il aille se jeter su haut d'un pont [:spamafote]

mais bon il a surement pas le cran de le faire  :sarcastic: , et puis c'est bien de donner un exemple. Ya des lois, faut les respecter. Parce que moi jpeux créer mon organisation anti vache folle, et je m'en vais tuer toutes les vaches d'élevage en france  

:sarcastic:

n°718361
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 23-06-2003 à 09:59:02  profilanswer

Vyse a écrit :

de toute facon , quoiqu'on en dise, il peut militer s'il veux, il a pas a sacager un mac do ou un détruire le bien d'autrui c'est tout :/

qu'il fasse la greve de la faim ou qu'il aille se jeter su haut d'un pont [:spamafote]

mais bon il a surement pas le cran de le faire  :sarcastic: , et puis c'est bien de donner un exemple. Ya des lois, faut les respecter. Parce que moi jpeux créer mon organisation anti vache folle, et je m'en vais tuer toutes les vaches d'élevage en france  

n°718372
vyse
Yaissssseee
Posté le 23-06-2003 à 10:02:33  profilanswer

j'adore quand les gens argumentent :/

n°718381
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 23-06-2003 à 10:03:40  profilanswer

Vyse a écrit :

Et moi quand ils réfléchissent :/

n°718384
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 23-06-2003 à 10:04:11  profilanswer

Vyse a écrit :

Disons que vu ce que tu as dis le smiley comme réponse était amplement suffisant...  

Résumé l'action de bové à un simple saccage, et ton exemple douteux sur la vache folle [:spamafote]

Message édité par spyzzz le 23-06-2003 à 10:04:29
n°718396
vyse
Yaissssseee
Posté le 23-06-2003 à 10:05:54  profilanswer

Format_C a écrit :

Et moi quand ils réfléchissent :/

euh  :heink:  

tu crois que j'ai écris ca sans réfléchir?

tu crois que c'est normal de sacager un macdo?

tu crois que c'est normal de sacager un champ ou on fait des experiences sur les OGM?

Ben dans ce cas on a pas la meme vision des choses c'est tout [:spamafote]

Qui a prouvé que les OGM était dangereux pour la santé au point de les eradiquer?

n°718400
vyse
Yaissssseee
Posté le 23-06-2003 à 10:06:42  profilanswer

Spyzzz a écrit :

Disons que vu ce que tu as dis le smiley comme réponse était amplement suffisant...  

Résumé l'action de bové à un simple saccage, et ton exemple douteux sur la vache folle [:spamafote]

c'est quoi alors? c'est une manifestation pacifique?  :heink:

n°718462
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 23-06-2003 à 10:22:15  profilanswer

Spyzzz a écrit :

C'est bien d'un saccage dont on parle. C'est bien pour ça que son surcis a été révoqué. Donc il est juste qu'il aille au trou.

Attention, je suis pas pro-OGM, loin de là. Je lis les étiquettes des produits que j'achète, et quand y'a marqué "amidon de maïs modifié", j'achète pas.

Mais ça c'est une action légitime.

La destruction "à la bové" non.

mood
Publicité
Posté le 23-06-2003 à 10:22:15  profilanswer

n°718481
spyzzz
Posté le 23-06-2003 à 10:26:41  profilanswer

Vyse a écrit :

c'est quoi alors? c'est une manifestation pacifique?  :heink:  

C'était pas forcément un acte très malin de démolir ce mcdo mais hautement symbolique la preuve 4ans après on en parle encore...
le fait est que personne n'a rien perdu, le proprio a été remboursé etc...  
je cautionne pas l'acte c'est vrai que si chacun faisait ce qu'il voulait comme ça, se serait vite un beau bordel  :o  
Mais bon faut arrêter de s'estomaquer pour si peu, au mon dieu quel criminel que ce Bove...  

Après je disais juste que tu résumais vite l'action de Bové au simple saccage du mcdo et je pense tu te rend pas compte de ce que la confédération paysanne a pu faire pour l'agriculture de notre pays.

Chez mes grands parents paysans de leurs état tu oserais dire que Bové aille se jeter du pont mais tu serais donnez à manger aux vaches  :o  

Bon après c'est vrai que ces derniers temps il s'est laisser griser par les médias mais bon... [:spamafote]

n°718488
spyzzz
Posté le 23-06-2003 à 10:28:18  profilanswer

Killall-9 a écrit :

C'est bien d'un saccage dont on parle.  

Ah mouais, j'avais pas lu tout le topic, même pas le début, je pensais d'après le titre que c'était Bové dont on parlait et non juste de l'épisode mcdo désolé  :o

n°718524
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 23-06-2003 à 10:40:16  profilanswer

Je trouve en général ses discours assez pertinants et intéressants (même si je ne suis pas toujours d'accord avec lui), mais détruire un MacDo ou des champs d'OGM sont les actions les plus connes qu'il pouvait faire. Ce n'est pas avec ces méthodes qu'il va empêcher les industriels de nous donner de la merde à bouffer, ni les chercheurs à jouer aux apprentis sorciers. C'est sur, qu'avec des actions comme ça, on n'est pas pres de progresser. Si j'étais un industriel de l'agro alimentaire, et qu'un mec de la confédération paysanne veut dialoguer avec moi sur tel ou tel sujet, je serais pas pres de le recevoir, vu les actions; même si au final, ce dialogue aurait pu aboutir à un progret.

Encore des actions sans penser aux bénéfices à long terme... pour se faire mousser, et jouer les martires, ça marche du tonnerre, ça c'est sur!  :pfff:  

Bové et Politicaux: Même combat!

Message édité par Spad VIII le 23-06-2003 à 10:40:38

---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°718545
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 23-06-2003 à 10:50:22  profilanswer

les personnes pour les 14 mois ferme cautionnent ils la grace de Chirac pour toutes ses exactions passées (et Dieu sait qu'il y en a)?

n°718557
vyse
Yaissssseee
Posté le 23-06-2003 à 10:52:02  profilanswer

Filter a écrit :

les personnes pour les 14 mois ferme cautionnent ils la grace de Chirac pour toutes ses exactions passées (et Dieu sait qu'il y en a)?

of course not

Le fait est que José Bové n'est pas le président et que ce dernier a apparemmentt des privilèges en justice (que je ne cautionne pas d'ailleurs)

n°718573
Kalipok
Gniii ?
Posté le 23-06-2003 à 10:55:57  profilanswer

Bové a été crédible jusqu'au jour où il a décidé de se médiatiser à outrance...  
Qu'il parle des dangers de la mondialisation, des OGM, ... : OK
Qu'il fasse des coups médiatiques comme le McDo et le saccage de champs d'OGM : qu'il assume [:spamafote]  
Qu'il se perde dans des conflits qui ne relèvent carrément pas de ses compétences (conflit palestinien, ...) : il perd la crédibilité qu'il pouvait avoir dans ses premiers domaines d'action en devenant une bestiole médiatico-politique qui amuse le peuple mais que l'on ne prend plus au sérieux, un peu comme Arlette quoi :sweat:

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°718607
Spad VIII
Posté le 23-06-2003 à 11:01:34  profilanswer

Kalipok a écrit :

Bové a été crédible jusqu'au jour où il a décidé de se médiatiser à outrance...  
Qu'il parle des dangers de la mondialisation, des OGM, ... : OK
Qu'il fasse des coups médiatiques comme le McDo et le saccage de champs d'OGM : qu'il assume [:spamafote]  
Qu'il se perde dans des conflits qui ne relèvent carrément pas de ses compétences (conflit palestinien, ...) : il perd la crédibilité qu'il pouvait avoir dans ses premiers domaines d'action en devenant une bestiole médiatico-politique qui amuse le peuple mais que l'on ne prend plus au sérieux, un peu comme Arlette quoi :sweat:  

:jap:  

Bref, il a bousillé tous les bénéfices que pouvaient procurer sa confédération. Bravo!  :pfff:

---------------
n°718626
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 23-06-2003 à 11:04:54  profilanswer

Spad VIII a écrit :

Bref, il a bousillé tous les bénéfices que pouvaient procurer sa confédération. Bravo!  :pfff:  

parce que les gens qui parlent mais ne font rien pour ce en quoi ils croient sont plus crédibles?

n°718704
Spad VIII
Posté le 23-06-2003 à 11:14:07  profilanswer

Filter a écrit :

parce que les gens qui parlent mais ne font rien pour ce en quoi ils croient sont plus crédibles?

On ne s'intéresse pas aux autres ici, je ne vois pas ce que vient faire une comparaison avec d'autres pourris dans ce topic.

Le genre, "Oui, mes les autres font encore pire, alors lui, c'est pas si mal", non merci.

Il a prouvé qu'il ne valait pas mieux que tous les connards qu'il combat.

Message édité par Spad VIII le 23-06-2003 à 11:14:51

---------------
n°718746
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 23-06-2003 à 11:21:21  profilanswer

Spad VIII a écrit :

On ne s'intéresse pas aux autres ici, je ne vois pas ce que vient faire une comparaison avec d'autres pourris dans ce topic.

Le genre, "Oui, mes les autres font encore pire, alors lui, c'est pas si mal", non merci.

donc restons dans nos fauteuils à ingurgiter se que l'on veut bien nous donner parce qu'avec des comportements comme le tient on aurait pas encore de vacances en France :D

n°718775
Kalipok
Gniii ?
Posté le 23-06-2003 à 11:27:03  profilanswer

Filter a écrit :

donc restons dans nos fauteuils à ingurgiter se que l'on veut bien nous donner parce qu'avec des comportements comme le tient on aurait pas encore de vacances en France :D

Et toi ? A part donner des leçons le cul vissé dans ton fauteuil, tu fais quoi ?  :whistle:

---------------
n°718796
bibkar
la guerre, c'est l'enfer petit
Posté le 23-06-2003 à 11:29:56  profilanswer

Kalipok a écrit :

Et toi ? A part donner des leçons le cul vissé dans ton fauteuil, tu fais quoi ?  :whistle:  

Ben il appalaudit quand on saccage...

---------------
heartbreak ridge
n°718802
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 23-06-2003 à 11:30:45  profilanswer

Kalipok a écrit :

oui tu remarqueras que je suis 24h/24 devant le forum...
mais bon, ça m'amuse toujours les politologues humanisto-embourgeoisés de ce forum :lol:

n°718810
Spad VIII
Posté le 23-06-2003 à 11:31:40  profilanswer

Filter a écrit :

Désolé, moi je me défonce dans mon boulot, je fais avancer mes idées, et en effet, cela n'a pas grand chose de social.
Mais je te l'accorde, je suis à fond dans le moule qui fait horreur à la moitié (voir bcp +) de la population. Le pire, c'est que j'éprouve d'immenses plaisirs à cela dans certaines parties de ce moule. Bref, je dois surment être ton pire ennemis!

Désolé pour toi!  :jap:  

(Ah pour les vacances, je suis con, mais en effet, je n'arrive jamais à prendre mes 5 semaines  :D   A part cette année, ou je vais changer de boulot, pour justement, ne pas rester mon cul dans un fauteuil et me bouger un peu. Alors en attendant ce changement, je peux me permettre de passer un peu de temps ici pour analyser les remarques pertinentes de personnes comme toi).

Message édité par Spad VIII le 23-06-2003 à 11:33:39

---------------
n°718823
lokilefour​be
Posté le 23-06-2003 à 11:33:00  profilanswer

Spad VIII a écrit :

Cà c'est une magnifique preuve de réflexion.

Le problème est global.
Face à des multinationnales qui grace au lobbying se mettent les politiques dans la poche, les actions sont limitées.
Il n'y a pas que les OGM.
Prenez le cas du pétrole.
Erika, Prestige etc.. dans tous les cas une gestion désastreuse au niveau politique, un désengagment complet de la part de Total, le FIPOL censé dédommager, super, tout est plafonné avec la bénédiction de l'état et des tribunaux, les recours interminables les sommes versées dérisoires en comparaison des dégats. De plus les marées noires seront bientot aussi cycliques et inévitables que les cyclones dans les caraibes.

Les pétroliers double coque, un doux rêve, les sociétés de controle et de certification des pétroliers sont aussi transparentes que les plus gros magouilleurs du controle technique automobile.

Tout çà pour le plus grand plaisir des compagnies pétrolières, Total s'est déjà fait remboursé tout son pétrole par les assurances, va récupérer sa cargaison des plages grace à des BENEVOLES et revendre la marchandise, c'est tout bénéf.

Réduire l'action et la portée de ce mouvement à un simple démontage de macdo est un moyen simple et epprouvé de décrédibiliser un mouvement de même que de réduire celui-ci à un seul l'homme, josé bové, les médias ne se privant pas de le présenter comme un paysan un peu bizarre, l'exité du bocage.

---------------

n°718872
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2003 à 11:37:59  answer

Spad VIII a écrit :

je fais avancer mes idées

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
et quelles idées!! :lol:  :lol:

n°718887
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2003 à 11:39:31  answer

Spad VIII a écrit :

Tu es un prix nobel d'intelligence?

n°718898
Kalipok
Gniii ?
Posté le 23-06-2003 à 11:41:06  profilanswer

Filter a écrit :

oui tu remarqueras que je suis 24h/24 devant le forum...
mais bon, ça m'amuse toujours les politologues humanisto-embourgeoisés de ce forum :lol:  

Moi aussi :jap:

---------------
n°718915
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2003 à 11:43:02  answer

Kalipok a écrit :

Moi aussi :jap:  

moi c'est les populos-fashos qui m'amusent!!

n°718922
Spad VIII
Posté le 23-06-2003 à 11:43:37  profilanswer

LOKIleFourbe a écrit :

Cà c'est une magnifique preuve de réflexion.

Le problème est global.
Face à des multinationnales qui grace au lobbying se mettent les politiques dans la poche, les actions sont limitées.
Il n'y a pas que les OGM.
Prenez le cas du pétrole.
Erika, Prestige etc.. dans tous les cas une gestion désastreuse au niveau politique, un désengagment complet de la part de Total, le FIPOL censé dédommager, super, tout est plafonné avec la bénédiction de l'état et des tribunaux, les recours interminables les sommes versées dérisoires en comparaison des dégats. De plus les marées noires seront bientot aussi cycliques et inévitables que les cyclones dans les caraibes.

Les pétroliers double coque, un doux rêve, les sociétés de controle et de certification des pétroliers sont aussi transparentes que les plus gros magouilleurs du controle technique automobile.

Tout çà pour le plus grand plaisir des compagnies pétrolières, Total s'est déjà fait remboursé tout son pétrole par les assurances, va récupérer sa cargaison des plages grace à des BENEVOLES et revendre la marchandise, c'est tout bénéf.

Réduire l'action et la portée de ce mouvement à un simple démontage de macdo est un moyen simple et epprouvé de décrédibiliser un mouvement de même que de réduire celui-ci à un seul l'homme, josé bové, les médias ne se privant pas de le présenter comme un paysan un peu bizarre, l'exité du bocage.

Parceque tu t'imagines que je n'ai aucune conscience de tout cela?  
Je suis un partisan des comprimis, de chercher l'equilibre plutôt que de détruire pour recommencer (de la même manière au final?).
L'économie mondiale, le business mondiale, est en train de partir en couille, j'en suis le premier à m'en plaindre, car il va devenir de plus en plus difficile pour moi de travailler comme j'aimerai, c'est à dire par passion. Faire de la qualité, prendre son temps pour améliorer devient de plus en plus impossible.
Cela dit, j'aime le capitalisme modéré, car je suis convaincu, qu'il pourrait être un système viable avec quelques règles mieux appliquées. C'est un camp que j'ai choisi, j'en reviendrai peut être si il finit par m'ecoeuré, cela dit, j'ai encore suffisemment d'energie aujourd'hui pour me battre pour lui, et essayer de le rendre meilleurs.
Alors, tous les extrémistes, qui veulent le détruire, evidemment, je ne vais pas les caussionner.
Et je me répète, il y a des solutions bien plus constructives, que de détruire. La destruction est la preuve d'une certaine faiblesse, et d'un manque flagrant d'idées.

---------------
n°718931
Spad VIII
Posté le 23-06-2003 à 11:45:19  profilanswer

tertez a écrit :

Tu es un prix nobel d'intelligence?

Non, mais j'aime qu'on m'insulte!  :D

---------------
n°718944
thanos69
Posté le 23-06-2003 à 11:47:06  profilanswer

AU TROU  :o  
Destruction de bien privé, Absence lors de convocation devant le juge, refuse d'écrire lui meme sa demande de grace...
En plus, il est récidiviste !!
PAs d'exception, Bové au mitard  :jap:

n°718945
Kalipok
Gniii ?
Posté le 23-06-2003 à 11:47:17  profilanswer

tertez a écrit :

moi c'est les populos-fashos qui m'amusent!!

Tu parles de qui là ? [:meganne]

---------------
n°718954
lokilefour​be
Posté le 23-06-2003 à 11:48:31  profilanswer

Sauf que là les gars vous êtes la preuve vivante que la désinformation marche à fond.
Objectif divisé et monter les gens les uns contre les autres.
Eviter à tout prix le débat et un possible concensus.

Les ficelles sont grosses mais fonctionnent
Privé vs public
ecolos débile vs capitalistes éclairés
Gentil travailleurs vs méchants RMIste glandeurs
Socialo bobo vs facho molo
etc..

On divise, pendant que les gens là les gens s'engueulent, c'est toujours mieux plutot qu'ils réfléchissent et comprennent qu'ils se font manipuler.

Ya qu'a voir le nombre de discussion qui tournent à l'enfantillage sur ce forum pour comprendre que cette méthode marche à fond.

Le débat de fond est éludé, on se querelle pour des conneries, en attendant les politiques et les affairistes préparent notre avenir  [:tilleul]

---------------

n°718968
spyzzz
Posté le 23-06-2003 à 11:50:00  profilanswer

Thanos69 a écrit :

AU TROU  :o  
Destruction de bien privé, Absence lors de convocation devant le juge, refuse d'écrire lui meme sa demande de grace...
En plus, il est récidiviste !!
PAs d'exception, Bové au mitard  :jap:  

Tout ceux là aussi ?

http://equipe56.multimania.com/image/barricades.jpg

Je sais la comparaison est plus qu'exagérée  :D

n°718974
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 23-06-2003 à 11:50:56  profilanswer

Kalipok a écrit :

Tu parles de qui là ? [:meganne]

en tout cas je ne pense pas qu'il parle de nous...
mais "fasciste" est un sobriquet à la mode ici :sarcastic:

n°718982
Spad VIII
Posté le 23-06-2003 à 11:52:02  profilanswer

LOKIleFourbe a écrit :

Sauf que là les gars vous êtes la preuve vivante que la désinformation marche à fond.
Objectif divisé et monter les gens les uns contre les autres.
Eviter à tout prix le débat et un possible concensus.

Les ficelles sont grosses mais fonctionnent
Privé vs public
ecolos débile vs capitalistes éclairés
Gentil travailleurs vs méchants RMIste glandeurs
Socialo bobo vs facho molo
etc..

On divise, pendant que les gens là les gens s'engueulent, c'est toujours mieux plutot qu'ils réfléchissent et comprennent qu'ils se font manipuler.

Ya qu'a voir le nombre de discussion qui tournent à l'enfantillage sur ce forum pour comprendre que cette méthode marche à fond.

Le débat de fond est éludé, on se querelle pour des conneries, en attendant les politiques et les affairistes préparent notre avenir  [:tilleul]  

Je suis d'accord, mais alors explique moi en quoi José et ses compaires ne font pas exactement pareil, en se mettant à dos les industriels et politiques:
Si ce n'est qu'une vision des médias (certainement bien exagérée et déformée en effet), que fait il concraitement pour permettre le dialogue, travailler avec les industriels pour faire évoluer leur mentalité etc...

J'attends des explications précises et controlables, bien entendu.

---------------
n°718985
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 23-06-2003 à 11:52:25  profilanswer

Spad VIII a écrit :

Non, mais j'aime qu'on m'insulte!  :D  

en tout cas être en désaccord sur un sujet ne veut pas forcement dire que j'ai envis de te transformer en torche humaine :sweat:

n°719030
Spad VIII
Posté le 23-06-2003 à 11:59:21  profilanswer

Filter a écrit :

en tout cas être en désaccord sur un sujet ne veut pas forcement dire que j'ai envis de te transformer en torche humaine :sweat:  

Bon, tu me rassures  :) . Non, mais je m'emportes vite aussi, dans des discours stérils, car j'ai toujours une dent mortelle contre une collègue et son mari, sois disant extrémistes gauchaux (grand adorateurs de José entre autre), jouant en bourse comme des cinglés pour se payer leur vacances, vomissant leur haine sur toute personne ayant le malheur de gagner un poil plus qu'eux, et faisant tourner n'importe quelle conversation en un débat anti-capitaliste stérile. Au bout de 2 ou 3 ans, ça porte sur les nerfs, et ça fini par donner des réactions peu objectives (et très con), par reflexe.

Je donne bien evidemment cet exemple, pour corréler mes propos d'avant. L'extrémisme, n'avance pas à grand chose (en général).
Vois tu ou je veux en venir?

Mais rassure toi aussi, je suis régulièrement en total désaccord avec un de mes meilleurs amis, sur ce genre de sujet. Et pourtant, je le considère comme mon frangin. Mais il est entier, très très à gauche, mais entier. Et je respecte cela, plus que tout.

Mais pour tout t'avouer, quel jugement objectif pourrais je avoir sur José Bové? Je ne connais pas suffisemment le personnage, pour pouvoir réèlement avoir un avis.

Message édité par Spad VIII le 23-06-2003 à 12:05:20

---------------
n°719044
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 23-06-2003 à 12:00:44  profilanswer

Spad VIII a écrit :

Je suis d'accord, mais alors explique moi en quoi José et ses compaires ne font pas exactement pareil, en se mettant à dos les industriels et politiques:
Si ce n'est qu'une vision des médias (certainement bien exagérée et déformée en effet), que fait il concraitement pour permettre le dialogue, travailler avec les industriels pour faire évoluer leur mentalité etc...

Il fout en l'air leur plantation.

Si les industriels savaient discuter autrement qu'à coup de procès onéreux ça se saurait : on vivrait dans un monde parfait  [:tinostar]  

Moi je propose que Jose Bové fasse des TIG de contrôle qualité chez Mac Do.

n°719056
tranxen_20​0
Posté le 23-06-2003 à 12:02:12  profilanswer

VisualC_n3T a écrit :

pas le temps de lire le topic mais juste le temps de donner mon avis sur la question :

Jose bové a été prevenu maintes fois et a aussitôt recidivé !

Il merite donc(la loi est la loi) sa punition.

Même si il avait detruit une fabrique d'armes il merite sa punition.

Je plussoie (pas tout lu et d'accord).
Bové est un provocateur multirécidiviste, qui casse/détruit pour que l'on parle de lui et de son mouvement, qui ne se rend pas à ses convocations judiciaires (tiens, amusez-vous à ça et on en reparle).
Tout cela, c'est une lutte de pouvoir entre son mouvement (confédération paysannne, minoritaire) et la FNSEA (majoritaire).
Je suis même circonspect quand aux réelles motivations de Bové? Provocateur? Coup marketing (la moustache...)?
Et s'il l'on regarde de plus près : que défend-il? L'agriculture française?  
Celle qui pollue les sols et les nappe phréatiques par l'utilisation intempestive de pesticide? Celle qui a un coût énorme (subventions, retraite,...)? Celle qui casse et manifeste bruyamment assez régulièrement?

La France a-t-elle encore réellement besoin de paysans?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  34  35  36  37  38  39

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Amitié homme femme, pensez-vous que cela est possible?[Religion] Vous pensez qu'on peut décevoir Dieu ?
Pensez vous qu'il suffit de faire beaucoup de matraquage médiatique...[ Musique ] Jenifer Lopez... Vous en pensez quoi ?
DvD des aventures d'antoine de caunes et josé garciaQue pensez vous de la complexité ?
apres pratiquement une semaine..........vous en pensez quoi ?Que pensez-vous du dernier album de Toni Braxton?
pensez vous que le virtuel mettra fin à la vie réelle?Que pensez vous du Bouygues Millenium ??
Plus de sujets relatifs à : José bové, vous en pensez quoi ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)