Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3747 connectés 

Oui ou non ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  34  35  36  37  38  39
Auteur Sujet :

José bové, vous en pensez quoi ?

n°719056
tranxen_20​0
Posté le 23-06-2003 à 12:02:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

VisualC_n3T a écrit :

pas le temps de lire le topic mais juste le temps de donner mon avis sur la question :

Jose bové a été prevenu maintes fois et a aussitôt recidivé !

Il merite donc(la loi est la loi) sa punition.

Même si il avait detruit une fabrique d'armes il merite sa punition.

Je plussoie (pas tout lu et d'accord).
Bové est un provocateur multirécidiviste, qui casse/détruit pour que l'on parle de lui et de son mouvement, qui ne se rend pas à ses convocations judiciaires (tiens, amusez-vous à ça et on en reparle).
Tout cela, c'est une lutte de pouvoir entre son mouvement (confédération paysannne, minoritaire) et la FNSEA (majoritaire).
Je suis même circonspect quand aux réelles motivations de Bové? Provocateur? Coup marketing (la moustache...)?
Et s'il l'on regarde de plus près : que défend-il? L'agriculture française?  
Celle qui pollue les sols et les nappe phréatiques par l'utilisation intempestive de pesticide? Celle qui a un coût énorme (subventions, retraite,...)? Celle qui casse et manifeste bruyamment assez régulièrement?

La France a-t-elle encore réellement besoin de paysans?

mood
Publicité
Posté le 23-06-2003 à 12:02:12  profilanswer

n°719084
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 23-06-2003 à 12:06:01  profilanswer

Spad VIII a écrit :

Bon, tu me rassures  :) . Non, mais je m'emportes vite aussi, dans des discours stérils, car j'ai toujours une dent mortelle contre une collègue et son mari, sois disant extrémistes gauchaux (grand adorateurs de José entre autre), jouant en bourse comme des cinglés pour se payer leur vacances, vomissant leur haine sur toute personne ayant le malheur de gagner un poil plus qu'eux, et faisant tourner n'importe quelle conversation en un débat anti-capitaliste stérile. Au bout de 2 ou 3 ans, ça porte sur les nerfs, et ça fini par donner des réactions peu objectives (et très con), par reflexe.

Je donne bien evidemment cet exemple, pour corréler mes propos d'avant. L'extrémisme, n'avance pas à grand chose (en général).
Vois tu ou je veux en venir?

Mais pour tout t'avouer, quel jugement objectif pourrais je avoir sur José Bové? Je ne connais pas suffisemment le personnage, pour pouvoir réèlement avoir un avis.

c'est un point de vue respectable :jap:  
mais tu remarqueras que les discutions sur un forum ont une tendance très prononcée à partir en couilles au bout de quelques lignes...

n°719180
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 23-06-2003 à 12:20:44  profilanswer

Filter a écrit :

c'est un point de vue respectable :jap:  
mais tu remarqueras que les discutions sur un forum ont une tendance très prononcée à partir en couilles au bout de quelques lignes...

Il est toujours compréhensible de défendre ses idées (ou disons, plus justement, "SA manière de vivre", car beaucoup n'ont jamais bien réfléchie sur la leur).

Pour ma part, je suis continuellement torturé entre le "camp" (je n'aime pas trop ce terme, mais bon, quand on parle de conflits d'idéaux) que j'ai choisi, et d'autres idées.
Si je l'abandonne, je ne peux continuer à vivre comme je le fais actuellement, vivre de ma passion, bosser dans l'informatique pour améliorer la productivité de grosses sociétés, profiter des progrets technologiques (au sens purement matériel du terme, car evidemment, si on les places sur un autre point de vue, le terme progret peut être rapidement discutable) pour s'emerveiller, capitaliser pour s'intégrer dans cette foutue société etc etc etc...
Chose pas forcemment totalement egoiste, car tout cela n'empêche pas de donner aux autres, de faire des dons, bien au contraire (on peut encore une fois, egalement dire, qu'avec une société différente, il n'y aurait justement pas besoin d'en faire autant, des dons...).

Quand certain auront compris (je ne parle absolumment pas de toi), que l'altruisme (au sens strict du terme), n'existe pas chez l'homme, certain débats pourraient eviter de partir en couille justement. Une fois qu'on a bien assimilé ce postula, il est beaucoup plus facile d'avoir une conversation constructive.

Message édité par Spad VIII le 23-06-2003 à 12:22:02

---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°719202
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 23-06-2003 à 12:25:18  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

La France a-t-elle encore réellement besoin de paysans?

Je trouverai dramatique de ne plus pouvoir bouffer un bon fromage qui pue à mort, avec des asticots dedans, fait par le petit paysan du coin, pas du tout aux normes CEE, mais dont son plaisir simple et noble de dégustation te fait aimer la vie.

---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°719297
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2003 à 12:43:33  answer

Louartu1 a écrit :

Vous etes pour ou contre un sursis ou une grace presidentielle ?

-->"je sais pas"

est-ce qu au nom de ce/ceux qu il représente il peut se permettre de tout casser ? :??:  

je crois pas... en même temps, la façon m'a paru bien musclée pour un ti moustachu comme ça  :ouch:  

a ce propos toujours, y'en a pas un qui veut dire a hollande de la fermer, fo toujours qu il ramène sa fraise pour raconter nimportekoi et critiker (sans credibilité) le gvt
ça rime a koi son intervention ?
au nom de koi je pige rien
k

n°719326
Falcon'Eye
Dear Penis...
Posté le 23-06-2003 à 12:47:50  profilanswer

Spad VIII a écrit :

Je trouverai dramatique de ne plus pouvoir bouffer un bon fromage qui pue à mort, avec des asticots dedans, fait par le petit paysan du coin, pas du tout aux normes CEE, mais dont son plaisir simple et noble de dégustation te fait aimer la vie.

exactement.
tranxen: si toi ça te dit de manger des "trucs" sans aucun gout blindé de Exxx fais comme tu veux.
moi je préfère le naturel.

n°719327
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 23-06-2003 à 12:48:03  profilanswer

tertez a écrit :

comme Papon, Aussaresse, Dumas et les autres ?

Vas y compare Papon ou même Dumas à Bové on sera crédule, on va être débiles, on va croire en toute cette bonne foi.

n°719332
vyse
Yaissssseee
Posté le 23-06-2003 à 12:48:49  profilanswer

ben le fait est que ce mode de vie tant a disparaitre, c'est bien dommage en effet.

Mais quand on regarde, je vais prendre un exemple tout con , mais par exemple quand je vais acheter des tomates a Leclerc (All rights reserved  :whistle: )ben je me rend compte qu'elles sont bien rouges mais aucun gout.

Apparemment ce ne sont pas des tomates transgèniques (a mon avis hein).Tout ca pour dire que de tote facon, même sans OGM, on a dénaturé les aliments.

Maintenant, moi je suis ouvert a tout, que quelqu'un me prouve que bouffer des OGM est dansgereux pour la santé et je change d'avis mais pour l'instant, pour moi , les OGM ce n'est qu'un pas de plus vers un avenir deja tracé :/

Et puis Bové est surement un bouc émissaire dans cette histoire, mais bon, apres c'est son probblème, il avais qu'a pas s'impliquer autant.

Et je pense pas qu'il ai changé quelque chose

n°719353
tranxen_20​0
Posté le 23-06-2003 à 12:53:18  profilanswer

Falcon'Eye a écrit :

exactement.
tranxen: si toi ça te dit de manger des "trucs" sans aucun gout blindé de Exxx fais comme tu veux.
moi je préfère le naturel.

Et tu crois qu'il y a quoi dans ton assiette?  :heink:

n°719370
tranxen_20​0
Posté le 23-06-2003 à 12:56:17  profilanswer

Vyse a écrit :

ben le fait est que ce mode de vie tant a disparaitre, c'est bien dommage en effet.

Mais quand on regarde, je vais prendre un exemple tout con , mais par exemple quand je vais acheter des tomates a Leclerc (All rights reserved  :whistle: )ben je me rend compte qu'elles sont bien rouges mais aucun gout.

Apparemment ce ne sont pas des tomates transgèniques (a mon avis hein).Tout ca pour dire que de tote facon, même sans OGM, on a dénaturé les aliments.

Maintenant, moi je suis ouvert a tout, que quelqu'un me prouve que bouffer des OGM est dansgereux pour la santé et je change d'avis mais pour l'instant, pour moi , les OGM ce n'est qu'un pas de plus vers un avenir deja tracé :/

Et puis Bové est surement un bouc émissaire dans cette histoire, mais bon, apres c'est son probblème, il avais qu'a pas s'impliquer autant.

Et je pense pas qu'il ai changé quelque chose  

En résumé, on a le choix entre :
- OGM
- pesticide
- viandes et légumes à un prix élevé (et, comme autrefois, on ne trouve de la viande à table que le dimanche.)

mood
Publicité
Posté le 23-06-2003 à 12:56:17  profilanswer

n°719387
CHubaca
Couillon
Posté le 23-06-2003 à 12:59:29  profilanswer

Kalipok a écrit :

Bové a été crédible jusqu'au jour où il a décidé de se médiatiser à outrance...  
Qu'il parle des dangers de la mondialisation, des OGM, ... : OK
Qu'il fasse des coups médiatiques comme le McDo et le saccage de champs d'OGM : qu'il assume [:spamafote]  
Qu'il se perde dans des conflits qui ne relèvent carrément pas de ses compétences (conflit palestinien, ...) : il perd la crédibilité qu'il pouvait avoir dans ses premiers domaines d'action en devenant une bestiole médiatico-politique qui amuse le peuple mais que l'on ne prend plus au sérieux, un peu comme Arlette quoi :sweat:

+1 et surtout pour le truc en gras :jap:

n°719427
vyse
Yaissssseee
Posté le 23-06-2003 à 13:06:14  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

En résumé, on a le choix entre :
- OGM
- pesticide
- viandes et légumes à un prix élevé (et, comme autrefois, on ne trouve de la viande à table que le dimanche.)

ben jvois pas autre chose quoi [:spamafote]

ah si, reste le petit potager qu'on se fait tout seul et où les légumes ont un minimum de gout  :)

n°719456
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 23-06-2003 à 13:10:37  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Et si on parlait des exactions des militants de la FNSEA qui  ont fait des millions d'euros de dégâts un peu partout dans le pays, y compris dans les bureaux ministériels et qui n'ont jamais été poursuivis ou qui ont été condamnés à des peines de "principe" au nom de la liberté syndicale ?

Au trou, aussi. Pas de distinction. Il extiste des modes d'action légaux, la dépradation n'est PAS un mode d'action.

n°719482
tranxen_20​0
Posté le 23-06-2003 à 13:14:24  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Et si on parlait des exactions des militants de la FNSEA qui  ont fait des millions d'euros de dégâts un peu partout dans le pays, y compris dans les bureaux ministériels et qui n'ont jamais été poursuivis ou qui ont été condamnés à des peines de "principe" au nom de la liberté syndicale ?

Oui, c'est dont je parlais plus haut (les exactions des paysans).
Proprement scandaleux.  :o  
Le problème de Bocé, c'est qu'il cristalise toutes les attentions, il rassemble toutes les actions des militants sur sa personne.
C'est son choix.  :)

n°719490
tranxen_20​0
Posté le 23-06-2003 à 13:15:21  profilanswer

Vyse a écrit :

ben jvois pas autre chose quoi [:spamafote]

ah si, reste le petit potager qu'on se fait tout seul et où les légumes ont un minimum de gout  :)  

Un maximum de goût.  :)

n°719541
dje33
Posté le 23-06-2003 à 13:22:18  profilanswer

Louartu1 a écrit :

Oui mais si il fait comme tout les autres
une demande de grace presidentielle
Mais il va faire comme la derniere fois. Il ne vas pas faire de demande de grace, faire dire a ses millitants que c'est inadmisible qu'il ne beneficie pas de grace presidentielle alors que n'importe quel avocats sais que pour qu'il y ai grace presidentielle il faut en faire la demande avant.
bref il va lui même crée une polemique et se poser en victime pour se faire de la pub

n°719551
dje33
Posté le 23-06-2003 à 13:23:27  profilanswer

BudWeiser a écrit :

a ce propos toujours, y'en a pas un qui veut dire a hollande de la fermer, fo toujours qu il ramène sa fraise pour raconter nimportekoi et critiker (sans credibilité) le gvt
ça rime a koi son intervention ?
au nom de koi je pige rien
k

Mme Buffet aussi

n°719570
tranxen_20​0
Posté le 23-06-2003 à 13:25:32  profilanswer

dje33 a écrit :

Oui mais si il fait comme tout les autres
une demande de grace presidentielle
Mais il va faire comme la derniere fois. Il ne vas pas faire de demande de grace, faire dire a ses millitants que c'est inadmisible qu'il ne beneficie pas de grace presidentielle alors que n'importe quel avocats sais que pour qu'il y ai grace presidentielle il faut en faire la demande avant.
bref il va lui même crée une polemique et se poser en victime pour se faire de la pub

Bové, un pur produit marketing?

n°719578
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-06-2003 à 13:27:06  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Au trou, aussi. Pas de distinction. Il extiste des modes d'action légaux, la dépradation n'est PAS un mode d'action.

Ce mot que je vois fleurir ici n'existe pas. Dégradation, dépravation, mais pas dépradation...

Qt aux "modes d'action légaux" pr contrer des multinationales dégueulant de fric, tu te crois chez les bisounours ? Tu crois qu'elles se gênent, elles, pr enfreindre la loi, qd elles ne peuvent l'acheter ?

n°719587
dje33
Posté le 23-06-2003 à 13:28:36  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Bové, un pur produit marketing?

en tout cas il sais bien se faire de la pub et s'exploiter lui même n se fesant passer pour un martir

n°719592
cablator
Posté le 23-06-2003 à 13:29:44  profilanswer

scoulou a écrit :

Ce mot que je vois fleurir ici n'existe pas. Dégradation, dépravation, mais pas dépradation...

Qt aux "modes d'action légaux" pr contrer des multinationales dégueulant de fric, tu te crois chez les bisounours ? Tu crois qu'elles se gênent, elles, pr enfreindre la loi, qd elles ne peuvent l'acheter ?

Hu hu hu ça coûte "pas cher" une amende.

Je ne suis pas foncièrement contre une certaine violence dans les actions quand les moyens sont démusurés d'un côté.

On en parlerais même pas des OGM sans lui, ou si peu... Ou alors le moindre reproche un peu acerbe serait attaqué par les avocats véreux...

---------------
Viva la Revolucion ©
n°719596
tranxen_20​0
Posté le 23-06-2003 à 13:30:30  profilanswer

scoulou a écrit :

Quel rapport avec le sacage d'un McDo ou la destruction de champs de mais transgénique appartenant à l'Etat (dont le but est la recherche) ?

n°719599
dje33
Posté le 23-06-2003 à 13:30:35  profilanswer

scoulou a écrit :

tu connais Gandhi ?
ou alors Martin Luther King.

n°719611
bozo le cl​own
Posté le 23-06-2003 à 13:31:58  profilanswer

Louartu1 a écrit :

contre il a voulu aller en prison, le juge des peines lui a donné le choix entre commuer sa peine en travaux d interet generaux ou aller en prison, il ne s est meme pas rendez vous à la convocation  :sarcastic:

---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°719617
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2003 à 13:32:51  answer

bozo le clown a écrit :

contre il a voulu aller en prison, le juge des peines lui a donné le choix entre commuer sa peine en travaux d interet generaux ou aller en prison, il ne s est meme pas rendez vous à la convocation :sarcastic:  

:lol:

n°719624
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 23-06-2003 à 13:33:37  profilanswer

scoulou a écrit :

http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] %3Dlang_fr
Néologisme? Angliscisme? J'ai pas mon Larousse sous la main.

Et pour ta gouverne, ce n'est pas parce que ton voisin viole la loi que tu as le droit de le faire.

Au trou aussi!

n°719625
tranxen_20​0
Posté le 23-06-2003 à 13:33:40  profilanswer

bozo le clown a écrit :

contre il a voulu aller en prison, le juge des peines lui a donné le choix entre commuer sa peine en travaux d interet generaux ou aller en prison, il ne s est meme pas rendez vous à la convocation  :sarcastic:  

Et après il va se poser en martyr/victime.  :sarcastic:

n°719630
dje33
Posté le 23-06-2003 à 13:34:07  profilanswer

bozo le clown a écrit :

cela prouve encore une fois qu'il joue avec la justice et les medias pour se placer en position de victime.
une fois dans une telle position il peu en profiter pour faire croire que l'etat est devenu une dictature et qu'il enferme les syndicaliste innocent pour les faires taires. theorie relayé par le parti communiste entre autre.

n°719637
cablator
Posté le 23-06-2003 à 13:34:56  profilanswer

dje33 a écrit :

tu connais Gandhi ?

Mais tu t'es trompé de registre ma parole.

Aussi bien Luther King que Gandhi, avaient une violence inouies. C'est un gentil garçon à côté le José.

Alors je vois tout de suite venir, oiui José il arrache des plantes, c'est violent, Gandhi il est assis c'est pas violent.

La violence psychologique de Gandhi qui disait en gros:
* vous dégagez ou il y aura des morts, sauf que les morts ça sera nous,  
c'est infiniement plus violent (et illégal dans le système juridique de l'Inde colonialisée) que l'action de José.

Faut comparer ce qui est comparable.

Gandhi un non violent, mais je rêve!!!

---------------
Viva la Revolucion ©
n°719643
tranxen_20​0
Posté le 23-06-2003 à 13:35:35  profilanswer

Non, c'est vrai.
Les gendarmes sont venus le chercher en force hier pour le mettre au trou, car il a aussi refusé de se rendre volontairement à son emprisonnement.

n°719646
cablator
Posté le 23-06-2003 à 13:35:48  profilanswer

Killall-9 a écrit :

http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] %3Dlang_fr
Néologisme? Angliscisme? J'ai pas mon Larousse sous la main.

Et pour ta gouverne, ce n'est pas parce que ton voisin viole la loi que tu as le droit de le faire.

Au trou aussi!

Toi tu vas te faire enfermer à l'asile à force de vouloir mettre tout le monde au trou.

---------------
Viva la Revolucion ©
n°719652
lokilefour​be
Posté le 23-06-2003 à 13:36:17  profilanswer

dje33 a écrit :

cela prouve encore une fois qu'il joue avec la justice et les medias pour se placer en position de victime.
une fois dans une telle position il peu en profiter pour faire croire que l'etat est devenu une dictature et qu'il enferme les syndicaliste innocent pour les faires taires. theorie relayé par le parti communiste entre autre.
Antoine Seillière

[:yaisse2] Je te signales que citer des gens sans le dire c'est incorrect et pas la peine de rajouter des fautes d'orthographe pour rendre tes propos plus crédibles.

---------------

n°719660
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-06-2003 à 13:36:41  profilanswer

dje33 a écrit :

tu connais Gandhi ?

Vas-y, cite-moi plus de 2 non-violents qui ont "réussi" à faire qqch de grand (pas Jesus, stp :D )

Tranxen_200 > oui c vrai que McDonald est une petite PME de province... Qt aux champs d'ogm, es-tu au crant, par ex, qu'une bonne partie des chercheurs sur l'affaire a des liens assez étroits avec l'industrie agro-alimentaire ? L'indépdce de ces études est très douteuse.

n°719661
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 23-06-2003 à 13:36:48  profilanswer

cablator a écrit :

Toi tu vas te faire enfermer à l'asile à force de vouloir mettre tout le monde au trou.

Quoi? Des menaces?   POLIIIIIIIIIIIIIIIIIICE!

n°719669
bozo le cl​own
Posté le 23-06-2003 à 13:37:50  profilanswer

o bon je retourne dormir moi  :D

---------------
n°719671
tranxen_20​0
Posté le 23-06-2003 à 13:37:56  profilanswer

cablator a écrit :

Mais tu t'es trompé de registre ma parole.

Aussi bien Luther King que Gandhi, avaient une violence inouies. C'est un gentil garçon à côté le José.

Alors je vois tout de suite venir, oiui José il arrache des plantes, c'est violent, Gandhi il est assis c'est pas violent.

La violence psychologique de Gandhi qui disait en gros:
* vous dégagez ou il y aura des morts, sauf que les morts ça sera nous,  
c'est infiniement plus violent (et illégal dans le système juridique de l'Inde colonialisée) que l'action de José.

Faut comparer ce qui est comparable.

Gandhi un non violent, mais je rêve!!!

Enfin, de toutes façons, on ne peut pas comparer Bové à Gandhi ou MLK. :/

n°719677
dje33
Posté le 23-06-2003 à 13:38:30  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Non, c'est vrai.
Les gendarmes sont venus le chercher en force hier pour le mettre au trou, car il a aussi refusé de se rendre volontairement à son emprisonnement.

tient comme c'est bizard
et je suis sur qu'il avait prevenu tout les journalistes pour encore une fois faire croire qu'il est victime d'un complot du gouvernement et de la police
sacré José

n°719679
bozo le cl​own
Posté le 23-06-2003 à 13:38:39  profilanswer

dje33 a écrit :

tout à fait, je crois que là tout est dit sur le personnage

---------------
n°719680
cablator
Posté le 23-06-2003 à 13:38:43  profilanswer

scoulou a écrit :

Vas-y, cite-moi plus de 2 non-violents qui ont "réussi" à faire qqch de grand (pas Jesus, stp :D )

Tranxen_200 > oui c vrai que McDonald est une petite PME de province... Qt aux champs d'ogm, es-tu au crant, par ex, qu'une bonne partie des chercheurs sur l'affaire a des liens assez étroits avec l'industrie agro-alimentaire ? L'indépdce de ces études est très douteuse.

J'en connais moi.

Mais sûrement pas Gandhi.

Je dirais plutôt les hippies qui ont fait arrêter la guerre du Viet Nam en partouzant dans des concerts géants en plein air.

---------------
Viva la Revolucion ©
n°719682
Kalipok
Gniii ?
Posté le 23-06-2003 à 13:39:02  profilanswer

scoulou a écrit :

Ben... Il me semble que McDo fonctionne avec des franchises, non ? [:meganne] A vérifier...

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  34  35  36  37  38  39

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Amitié homme femme, pensez-vous que cela est possible?[Religion] Vous pensez qu'on peut décevoir Dieu ?
Pensez vous qu'il suffit de faire beaucoup de matraquage médiatique...[ Musique ] Jenifer Lopez... Vous en pensez quoi ?
DvD des aventures d'antoine de caunes et josé garciaQue pensez vous de la complexité ?
apres pratiquement une semaine..........vous en pensez quoi ?Que pensez-vous du dernier album de Toni Braxton?
pensez vous que le virtuel mettra fin à la vie réelle?Que pensez vous du Bouygues Millenium ??
Plus de sujets relatifs à : José bové, vous en pensez quoi ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)