Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2829 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  José bové, vous en pensez quoi ?

 



Oui ou non ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  37  38  39
Page Précédente
Auteur Sujet :

José bové, vous en pensez quoi ?

n°59721
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 29-01-2003 à 21:09:06  profilanswer
 

Vous etes pour ou contre un sursis ou une grace presidentielle ?

mood
Publicité
Posté le 29-01-2003 à 21:09:06  profilanswer
 

n°59744
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 29-01-2003 à 21:12:25  profilanswer
 

Pareil que Dumas.


---------------
Avec C l a r i n e t t e©, l'internet est clair et net !
n°59752
Zangalou
PlayJV
Posté le 29-01-2003 à 21:13:32  profilanswer
 

en prison c tout... par de surcis désolé, ya qq chose qui me plait pas jvais allé tout détruire mais c pour ma cause alors jaurais rien, pis quoi encore

n°59753
Caillou
Impeach Bush
Posté le 29-01-2003 à 21:14:49  profilanswer
 

bové president !


Message édité par Caillou le 29-01-2003 à 21:15:09
n°59761
Gromarcoto​n
Posté le 29-01-2003 à 21:16:54  profilanswer
 

Même si sur la forme, son action est reprehensible, sur le fond elle est des plus honorable. De plus, José c'est pas u criminel quand meme, il merite pas d'aller en prison, et mettre les leaders syndicaliste en taule ca fait jamais bien  :ange:  
Une condamnation, oui, un emprisonnement, non.  :hello:


---------------
"Si l'homme descend du singe, pourquoi que moi j'remonte?"
n°59780
Prozac
Tout va bien
Posté le 29-01-2003 à 21:21:51  profilanswer
 

Pareil, je suis pour une application stricte des lois. Stricte, ça veut dire que la peine doit être celle préconisée par les textes sans subterfuge visant à tirer d'un côté,que ce soit pour ménager l'opinion publique (que je pense majoritaire pro-Bové) avec une peine symbolique, ou de l'autre en en faisant un exemple par une peine disproportionnée par rapport aux actes (genre on pousse à 3 ans fermes pour que tout le monde comprenne qu'on y est allé serieux).
 
La justice doit montrer qu'elle est indépendante. Elle ne doit pas être un jury populaire (une hérésie) ni le bras vengeur de quelconques lobbies. Elle ne doit pas écouter les sondages publiés dans télé7jour ni les conseils d'administration des industriels.  
 
Si le législateur ne donne pas satisfaction, il faut envisager de revoir la loi. Et non pas s'asseoir sur les textes.

n°59792
dioove
RaSta PAysAN, A fond a bloc'
Posté le 29-01-2003 à 21:26:06  profilanswer
 

tout est dans ma signature.......


---------------
les uns sectent et les autres ruches.....Windsurf is good for u !   :D   Concerné par l'avenir de notre planete mais cerné par des cons !!...      chirac en prison, josé au balcon !
n°59797
boulon93
Ca c'est du boulon de 15 !
Posté le 29-01-2003 à 21:27:00  profilanswer
 

zangalou a écrit :

en prison c tout... par de surcis désolé, ya qq chose qui me plait pas jvais allé tout détruire mais c pour ma cause alors jaurais rien, pis quoi encore


 
100% d'accord !
 
Si je saccage un Mc Do avec des potes, j'aurais une grace présidentielle ??? Ou je passerai à la TV ???
 
Qui casse paie !!!

n°59805
Faust423
Artiste, Actrice...
Posté le 29-01-2003 à 21:28:57  profilanswer
 

boulon93 a écrit :


 
100% d'accord !
 
Si je saccage un Mc Do avec des potes, j'aurais une grace présidentielle ??? Ou je passerai à la TV ???
 
Qui casse paie !!!


juska avoir 14 mois de prisons fermes  :heink:


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°59809
dioove
RaSta PAysAN, A fond a bloc'
Posté le 29-01-2003 à 21:29:49  profilanswer
 

boulon93 a écrit :


 
100% d'accord !
 
Si je saccage un Mc Do avec des potes, j'aurais une grace présidentielle ??? Ou je passerai à la TV ???
 
Qui casse paie !!!

c un raccourci un peu facile ....:/


---------------
les uns sectent et les autres ruches.....Windsurf is good for u !   :D   Concerné par l'avenir de notre planete mais cerné par des cons !!...      chirac en prison, josé au balcon !
mood
Publicité
Posté le 29-01-2003 à 21:29:49  profilanswer
 

n°59812
Zangalou
PlayJV
Posté le 29-01-2003 à 21:30:24  profilanswer
 

faust423 a écrit :


juska avoir 14 mois de prisons fermes  :heink:  

désolé mais bon, il a aussi niqué le champs de mais qui servait a des études... ce sont des années qui sont parties en fumée a cause de connards comme lui

n°59817
PaGaN
Posté le 29-01-2003 à 21:31:23  profilanswer
 

zangalou a écrit :

en prison c tout... par de surcis désolé, ya qq chose qui me plait pas jvais allé tout détruire mais c pour ma cause alors jaurais rien, pis quoi encore


 
C'est sur qu'avec des bons francais qui préfèrent se taire et bouffer la merde qu'on leur donne sans broncher, on va aller loin.  :heink:  
 
Y'en a au moins qui se bouge le cul pour que tu aies le choix de bouffer avec ou sans OGM, et pas qu'on te force à le bouffer pour faire plaisir au commerce.
 
Et puis, qu'on vienne pas me parler d'application des lois avec un président qui n'a rien à se reprocher mais qui ne veut pas aller devant la justice ou avec un R. Dumas qui est mouillé jusqu'au cou dans des affaires illégales mais qui est comme par miracle relaxé.


Message édité par PaGaN le 29-01-2003 à 21:32:20
n°59820
boulon93
Ca c'est du boulon de 15 !
Posté le 29-01-2003 à 21:31:38  profilanswer
 

dioove a écrit :

c un raccourci un peu facile ....:/


 
C'est la loi !
 
Si qqch ne me plait pas, je casse tout ?
 
Destruction du bien d'autrui ?
 
Je n'aime pas la music que tu écoutes, alors je casse ta chaine hi-fi, tes cd, & Cie ...
 
c'est de l'intolérance ...

n°59823
Caillou
Impeach Bush
Posté le 29-01-2003 à 21:32:05  profilanswer
 

zangalou a écrit :

désolé mais bon, il a aussi niqué le champs de mais qui servait a des études... ce sont des années qui sont parties en fumée a cause de connards comme lui
 


 
ces champs de mais qui servait pour etude n'avaient rien à faire en plein air !
 
Bové http://forum.hardware.fr/icones/icon14.gif

n°59826
Zangalou
PlayJV
Posté le 29-01-2003 à 21:32:36  profilanswer
 

Caillou a écrit :


 
ces champs de mais qui servait pour etude n'avaient rien à faire en plein air !
 
Bové http://forum.hardware.fr/icones/icon14.gif

le mc do navait rien a faire en plein air aussi non ?

n°59830
Zangalou
PlayJV
Posté le 29-01-2003 à 21:33:15  profilanswer
 

PaGaN a écrit :


 
C'est sur qu'avec des bons francais qui préfèrent se taire et bouffer la merde qu'on leur donne sans broncher, on va aller loin.  :heink:  
 
Y'en a au moins qui se bouge le cul pour que tu aies le choix de bouffer avec ou sans OGM, et pas qu'on te force à le bouffer pour faire plaisir au commerce.
 
Et puis, qu'on vienne pas me parler d'application des lois avec un président qui n'a rien à se reprocher mais qui ne veut pas aller devant la justice ou avec un R. Dumas qui est mouillé jusqu'au cou dans des affaires illégales mais qui est comme par miracle relaxé.

on toblige pas a aller bouffer au mc do connard

n°59831
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 29-01-2003 à 21:33:28  profilanswer
 

zangalou a écrit :

désolé mais bon, il a aussi niqué le champs de mais qui servait a des études... ce sont des années qui sont parties en fumée a cause de connards comme lui
 


 
Bah, perso je prefere un gars qui va defoncer des champs de mais au risque de faire chier deux ou trois multinationales plutot que deux ou trois multinationales qui vont avoir le monopole de la nourriture dans le monde entier ....

n°59832
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 29-01-2003 à 21:33:37  profilanswer
 

cf un très bon article de Marianne cette semaine, les manifestations d'agriculteurs sont très souvent violentes : parlement de bretagne en feu en 1984, saccage de la mairie de Brest en 1998, attaque d'une maison d'arrêt en 1983 avec libération de paysans emprisonnées ( :ouch:  :ouch: ) puis saccage de le sous-préfecture...et ce ne sont que des exemples. et (presque) jamais de condamnation.
Dans ce contexte d'impunité paysanne, la lourdeur des condamnations de Bové pour des faits bien moins graves que ceux relevés plus hauts, me paraît scandaleuse.
Bové a touché à des intérêts économiques puissants, voilà pourquoi il est si lourdement condamné. 14 mois de prison pour l'arrachage d'une vague portion de plantes, c'est risible. Qu'on soit d'accord ou pas avec lui.


Message édité par Adam Kesher le 29-01-2003 à 21:42:07
n°59833
dioove
RaSta PAysAN, A fond a bloc'
Posté le 29-01-2003 à 21:33:57  profilanswer
 

zangalou a écrit :

désolé mais bon, il a aussi niqué le champs de mais qui servait a des études... ce sont des années qui sont parties en fumée a cause de connards comme lui
 

bien evidement..pkoi faire des test a l'air libre? ??
 
 


---------------
les uns sectent et les autres ruches.....Windsurf is good for u !   :D   Concerné par l'avenir de notre planete mais cerné par des cons !!...      chirac en prison, josé au balcon !
n°59837
PaGaN
Posté le 29-01-2003 à 21:34:38  profilanswer
 

boulon93 a écrit :


 
C'est la loi !
 
Si qqch ne me plait pas, je casse tout ?
 
Destruction du bien d'autrui ?
 
Je n'aime pas la music que tu écoutes, alors je casse ta chaine hi-fi, tes cd, & Cie ...
 
c'est de l'intolérance ...


 
Ma musique n'a rien de potentiellement nocif à l'échelle mondiale.  
Compare ce qui est comparable.

n°59838
Zangalou
PlayJV
Posté le 29-01-2003 à 21:34:51  profilanswer
 

dioove a écrit :

bien evidement..pkoi faire des test a l'air libre? ??
 
 
 

peut etre parceque ct le but de l'étude non ? qu'ils soient a lair libre

n°59840
Faust423
Artiste, Actrice...
Posté le 29-01-2003 à 21:35:11  profilanswer
 

zangalou a écrit :

désolé mais bon, il a aussi niqué le champs de mais qui servait a des études... ce sont des années qui sont parties en fumée a cause de connards comme lui
 


C'est une revendication :/ et je trouve aceptable de faire sa , desole pas même sens que toi


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°59848
Caillou
Impeach Bush
Posté le 29-01-2003 à 21:36:28  profilanswer
 

zangalou a écrit :

le mc do navait rien a faire en plein air aussi non ?


 
il a déjà fait sa peine pour le demontage des panneaux et pour avoir bousculer quelques chaises...
 
là on parle des OGM arrachés

n°59852
BaCkFiRe
I ● Tokyo
Posté le 29-01-2003 à 21:36:54  profilanswer
 

zangalou a écrit :

on toblige pas a aller bouffer au mc do connard


pas la peine d'en venir aux gros mots :o  
personnelement je dirai que ce que défend Bové est tout à fait justifiable, mais ya surement d'autres moyens de se "bouger le cul" sans pour autant aller sacager des champs ou des fastfoods.


---------------
"I'm as mad as hell and I'm not going to take this anymore !"
n°59854
PaGaN
Posté le 29-01-2003 à 21:37:04  profilanswer
 

zangalou a écrit :

on toblige pas a aller bouffer au mc do connard


 
Tiens, comme c étrange, aucune réponse constructive à mon argumentation sinon une insulte bas de gamme.
 
Tu m'as l'air super intelligent toi encore.  [:mlc2]

n°59855
boulon93
Ca c'est du boulon de 15 !
Posté le 29-01-2003 à 21:37:08  profilanswer
 

PaGaN a écrit :


 
C'est sur qu'avec des bons francais qui préfèrent se taire et bouffer la merde qu'on leur donne sans broncher, on va aller loin.  :heink:  
 
Y'en a au moins qui se bouge le cul pour que tu aies le choix de bouffer avec ou sans OGM, et pas qu'on te force à le bouffer pour faire plaisir au commerce.
 


 
Et c sur que y'en a qui préferent tout casser, tout saccager, tout détruire ... pour se faire entendre.

n°59856
Zangalou
PlayJV
Posté le 29-01-2003 à 21:37:08  profilanswer
 

Caillou a écrit :


 
il a déjà fait sa peine pour le demontage des panneaux et pour avoir bousculer quelques chaises...
 
là on parle des OGM arrachés

bah dsl soit il rembourse soit il paie en allant en prison

n°59858
dioove
RaSta PAysAN, A fond a bloc'
Posté le 29-01-2003 à 21:37:36  profilanswer
 

boulon93 a écrit :


 
C'est la loi !
 
Si qqch ne me plait pas, je casse tout ?
 
Destruction du bien d'autrui ?
 
Je n'aime pas la music que tu écoutes, alors je casse ta chaine hi-fi, tes cd, & Cie ...
 
c'est de l'intolérance ...

:non: ok ya la loi ..la dessus on est d'accord....on condamme une action SYNDICALE .....Bové est inculpe d'avoir demonté un mac do mais ..ce qui a ete prouvé Bové repondait a france 3 pdt l'action ...donc deja pour moi ya un prob...ok il a surement incité mais bon .....enfin, concernant les ogm c genial...l'academie de medecine, a partir du moment ou l'ump a prit les commandes , ces messieurs ont completement changé d'avis, et maintenant il prone l'experimentation et meme l'arret du probatoire sur les ogm ..C grave !


---------------
les uns sectent et les autres ruches.....Windsurf is good for u !   :D   Concerné par l'avenir de notre planete mais cerné par des cons !!...      chirac en prison, josé au balcon !
n°59864
dioove
RaSta PAysAN, A fond a bloc'
Posté le 29-01-2003 à 21:38:29  profilanswer
 

zangalou a écrit :

le mc do navait rien a faire en plein air aussi non ?

d'une c pas de la bouffe...!! deux, le mac do de millau a depuis un chiffre d'affaire enormmmmmmmeuh ..alors bon ;)
 


---------------
les uns sectent et les autres ruches.....Windsurf is good for u !   :D   Concerné par l'avenir de notre planete mais cerné par des cons !!...      chirac en prison, josé au balcon !
n°59865
Zangalou
PlayJV
Posté le 29-01-2003 à 21:38:54  profilanswer
 

PaGaN a écrit :


 
Tiens, comme c étrange, aucune réponse constructive à mon argumentation sinon une insulte bas de gamme.
 
Tu m'as l'air super intelligent toi encore.  [:mlc2]  

non mais c pitoyable les mecs se plaignent de la mal bouffe mais depuis qd on les oblige a aller bouffon au mc do ou dans les fast food, ils ont qu'a allé bouffer dans leur resto avec le terroir a 150 euros le repas

n°59870
dioove
RaSta PAysAN, A fond a bloc'
Posté le 29-01-2003 à 21:39:47  profilanswer
 

zangalou a écrit :

on toblige pas a aller bouffer au mc do connard

on t'incite fortement ...(j'sais pas si t'as des momes) mais pour les enfants on leur fait mirroiter le paradis mais en fait ...Franchement, bouffer du premacher c genial !


---------------
les uns sectent et les autres ruches.....Windsurf is good for u !   :D   Concerné par l'avenir de notre planete mais cerné par des cons !!...      chirac en prison, josé au balcon !
n°59871
Zangalou
PlayJV
Posté le 29-01-2003 à 21:39:53  profilanswer
 

dioove a écrit :

d'une c pas de la bouffe...!! deux, le mac do de millau a depuis un chiffre d'affaire enormmmmmmmeuh ..alors bon ;)
 
 

tu comprend pas que ce sont des gens qui ont acheté le droit de porter la marque mc do et rien de plus, que tout ca nappartient pas totalement a mc do

n°59879
dioove
RaSta PAysAN, A fond a bloc'
Posté le 29-01-2003 à 21:40:44  profilanswer
 

Adam Kesher a écrit :

cf un très bon article de Marianne cette semaine, les manifestations d'agriculteurs sont très souvent violentes : parlement de bretagne en feu en 1984, saccage de la mairie de Brest en 1998, attaque d'une maison d'arrêt en 1983 avec libération de paysans emprisonnées ( :ouch:  :ouch: ) puis saccage de le sous-préfecture...et ce ne sont que des exemples. et (presque) jamais de condamnation.
Dans ce contexte d'impunité paysanne, la lourdeur des condamnations de Bové pour des faits bien moins graves que ceux relevés plus hauts, me paraît scandaleuse.
Bové a touché à des intérêts économiques puissants, voilà pourquoi il est si lourdement condamné. 14 mois de prison pour ce l'arrachage d'une vague portion de plantes, c'est risible. Qu'on soit d'accord ou pas avec lui.

j'allais y venir ...;)
la FNSEA , c le medef agricole ......on y touche pas!!!


---------------
les uns sectent et les autres ruches.....Windsurf is good for u !   :D   Concerné par l'avenir de notre planete mais cerné par des cons !!...      chirac en prison, josé au balcon !
n°59882
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 29-01-2003 à 21:41:03  profilanswer
 

zangalou a écrit :

non mais c pitoyable les mecs se plaignent de la mal bouffe mais depuis qd on les oblige a aller bouffon au mc do ou dans les fast food, ils ont qu'a allé bouffer dans leur resto avec le terroir a 150 euros le repas


 
Encore un neuneu qui s'imagine que la seule façon de manger économique c'est d'aller au mac do !  :sarcastic:

n°59884
boulon93
Ca c'est du boulon de 15 !
Posté le 29-01-2003 à 21:41:08  profilanswer
 

PaGaN a écrit :


 
Ma musique n'a rien de potentiellement nocif à l'échelle mondiale.  
Compare ce qui est comparable.


 
comparer ce qui est comparable, ok.
Si je casse un Mc Do (peu importe la raison), je vais en taule !
Si José Bové casse un Mc Do (peu importe la raison), il doit être gracié ?
Alors la loi doit être différente selon les gens ?

n°59888
PaGaN
Posté le 29-01-2003 à 21:41:34  profilanswer
 

zangalou a écrit :

peut etre parceque ct le but de l'étude non ? qu'ils soient a lair libre


 
Oui, mais dis toi qu'il y en a qui s'estiment libres de ne pas vouloir prendre le risque de bouffer la production de mais des champs voisins.
 
On a assez d'antécédents de scandales sur la bouffe pour ne pas vouloir reprendre des risques...
On a pas à nous imposer ces risques une fois de plus... les études peuvent être faites autrement qu'à notre détriment potentiel.
Les scientifiques et politiques ont assez prouvé leur imcompétence dans le domaine.

n°59889
dioove
RaSta PAysAN, A fond a bloc'
Posté le 29-01-2003 à 21:41:46  profilanswer
 

zangalou a écrit :

peut etre parceque ct le but de l'étude non ? qu'ils soient a lair libre

quitte  a contaminer, et s'apercevoir les degats (non evident ok) dans 10 ans ...le sang contaminé, la vache folle, le mouton etc......ca vous fait pas tilt ?


---------------
les uns sectent et les autres ruches.....Windsurf is good for u !   :D   Concerné par l'avenir de notre planete mais cerné par des cons !!...      chirac en prison, josé au balcon !
n°59890
Caillou
Impeach Bush
Posté le 29-01-2003 à 21:41:58  profilanswer
 

zangalou a écrit :

non mais c pitoyable les mecs se plaignent de la mal bouffe mais depuis qd on les oblige a aller bouffon au mc do ou dans les fast food, ils ont qu'a allé bouffer dans leur resto avec le terroir a 150 euros le repas


 
tu peux aussi prendre un jambon beurre dans une boulangerie ou poulet crudité ou kebbab, ou panini, ou crepe.... etc etc sans depenser 150 euros...
 
ça me fait marrer... Mc do l'ami des pauvres :sarcastic:


Message édité par Caillou le 29-01-2003 à 21:42:23
n°59894
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 29-01-2003 à 21:42:17  profilanswer
 

zangalou a écrit :

non mais c pitoyable les mecs se plaignent de la mal bouffe mais depuis qd on les oblige a aller bouffon au mc do ou dans les fast food, ils ont qu'a allé bouffer dans leur resto avec le terroir a 150 euros le repas


 
Vi, tu as raison rien ne les oblige mais le gros probleme c'est que sans des gars comme bové, les grandes multinationales auront le pouvoir sur la bouffe dans ton assiette et tu seras alors obligé de bouffer OGM que tu le veuilles ou non

n°59896
PaGaN
Posté le 29-01-2003 à 21:43:18  profilanswer
 

boulon93 a écrit :


 
Et c sur que y'en a qui préferent tout casser, tout saccager, tout détruire ... pour se faire entendre.
 


 
Ben quand rien d'autres ne fonctionne pour te faire entendre ?
Quand tu vois que, dès qu'il y a un commerce extrement juteux derrière ca, on ne t'écoute pas, même si tu as des éléments qui doivent être pris en compte... on fait comment ?
On prend le risque sans broncher ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  37  38  39
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  José bové, vous en pensez quoi ?

 

Sujets relatifs
Amitié homme femme, pensez-vous que cela est possible?[Religion] Vous pensez qu'on peut décevoir Dieu ?
Pensez vous qu'il suffit de faire beaucoup de matraquage médiatique...[ Musique ] Jenifer Lopez... Vous en pensez quoi ?
DvD des aventures d'antoine de caunes et josé garciaQue pensez vous de la complexité ?
apres pratiquement une semaine..........vous en pensez quoi ?Que pensez-vous du dernier album de Toni Braxton?
pensez vous que le virtuel mettra fin à la vie réelle?Que pensez vous du Bouygues Millenium ??
Plus de sujets relatifs à : José bové, vous en pensez quoi ?


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR