Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1692 connectés 

 


Oui ou non ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  37  38  39
Auteur Sujet :

José bové, vous en pensez quoi ?

n°851490
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 19-07-2003 à 00:27:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

wave a écrit :


juste un gamin qui croit qu'un smiley qui rigole fait office de démonstration scientifique.


 
et le SEUL à citer des sources valables (encyclpoédie universalis)  :fuck: et pas les "guignols de l'info" ou le "contre journal" :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 19-07-2003 à 00:27:00  profilanswer
 

n°851531
wave
Posté le 19-07-2003 à 00:40:31  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
et le SEUL à citer des sources valables (encyclpoédie universalis)  :fuck: et pas les "guignols de l'info" ou le "contre journal" :sarcastic:  


arrête de te persuader que tout ce qui est contre ton avis provient des guignols, t'es pitoyable.
grandit un peu, rends-toi compte que tu ne sais pas tout, qu'il y a plusieurs sources pour chaque information, et que t'as le droit de débattre et de t'informer avant d'être sûr de tes opinions.
ton encyclopédie universalis n'est qu'une source parmi d'autres, c'est pas elle qui va t'informer sur l'actualité, les débats et avis de différentes personnes ou groupes de personnes.

n°851570
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 19-07-2003 à 01:10:34  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
Extrait de l'encyclopédie Universalis 7 (j'attends que tu me sortes qu'elle est vendue à la cause des trusts agroalimentaires...  :sarcastic: )
 

Citation :


La plupart des plantes cultivées sont peu adaptées à la vie sauvage. Le blé ou le maïs par exemple ne poussent pas sur les bords des routes et des chemins malgré la présence massive de graines dans le voisinage immédiat. Il en est de même en général pour les plantes transgéniques. Certaines plantes peuvent toutefois se croiser avec leurs homologues sauvages (colza, betterave, etc.). Des expériences menées dans les années 1990 ont montré que les plantes sauvages issues d?un tel croisement perdent très rapidement les transgènes pour récupérer l?intégralité du génome sauvage.  
 
Reste que les risques alimentaires des O.G.M., s?ils existent, sont globalement très faibles en regard de ceux que présentent des aliments classiques comme les kiwis, les tomates, les fraises et les oeufs - qui provoquent des allergies - ou encore les viandes cuites au barbecue et les produits fumés - qui contiennent des composés considérés comme cancérigènes.


 
Voila, la prochaine fois, tu te renseigneras un minimum avant de répéter betement les guignols de l'info  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]


 
[:rofl2] [:rofl2] [:rofl2]
 
Cela perd toute credibilite avec le second paragraphe :o (mais non ce n'est pas dangereux parce qu'il y a plein d'autres sources... Argument tres en vogue chez les fabriquants de tabac, non transgenique, quoique...)
 
Pis ta source elle fait encore plus pitie que les guignols, au moins ils n'ont pas 10 ans de retard en recherche genomique (autant dire le moyen age).
 
Tu rames tant que cela pour trouver une source pour appuyer tes dires?
 
Cela prouve bien que tu es profane sur la question et que tu n'a toi meme pas reflechi plus de 5 secondes pour te radicaliser.
Allez, soyons serieux 2 minutes, ce probleme ne s'apprehende pas ainsi (bref, assez troller):
 
http://www.nature.com/nature/food/ (malheureusement uniquement en abonnement).
 
Cette fois en francais, un dossier complet sur les ogm (peut etre a rajouter dans le topic bio, hotshot, il est vraiment bien fait et quasi complet, et *presque* impartial, je parle du site complet de l'inra avec de nombreux dossiers dont celui sur les ogm).
 
http://www.inra.fr/Internet/Direct [...] GM/OGM.htm
 
 
 


---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°851576
uriel
blood pt.2
Posté le 19-07-2003 à 01:17:34  profilanswer
 

je plussoie, il est tres facilement imaginable qu'un gene passe vers une plante sauvage mais le probleme n'est pas seulement les plantes, mais le reste!
insectes en tt genre, bestiole qui mangent ces plantes, bestioles qui mangent ces insectes et ces bestioles... ect jusqu'a toi, tout en rappelant que les OGM sont peut etre directement dangeureux pour nous [:spamafote]  
-> exemple de gens ayant eu une reaction allergique apres avoir mange des bananes contenant un gene de cacahouetes, comme par hasard ces gens y etait allergique a la cacahouete :/
donc regulation et tracabilite a revoir aussi la!
 
bon ct un peu hors sujet # Bove mais il a raison sur le principe de protection, on sait pas encore tout [:spamafote]  


---------------
IVG en france
n°851589
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 19-07-2003 à 01:29:00  profilanswer
 

Angel_Dooglas a écrit :


 
[:rofl2] [:rofl2] [:rofl2]
 
Cela perd toute credibilite avec le second paragraphe :o  


 
ah oui, j'oubliais, monsieur s'y connait mieux que l'encyclopédie universalis [:rofl] En plus tu n'as rien à dire sur le premier paragraphe, c'est donc que tu es d'accord :fuck:
 
Typique des obscurantistes qui refusent d'admettre le plus evident : même les croisements avec les plantes sauvages retournent à leur état sauvage, contrairement à ce qu'affirme Bové. Ca montre bien que Bové est un imbécile (car, je te rappelle que ce topic traite de Bové, non de l'inocuité des OGM)
 
Concernant la valeur de ma source : l'encyclopédie universalis 2001 en a un peu plus qu'un site obscur orienté (nature.com)...  :sarcastic: et payant en plus, super la source [:rofl]


Message édité par Iblis666 le 19-07-2003 à 01:45:11
n°851614
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 19-07-2003 à 01:46:21  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


Concernant la valeur de ma source : l'encyclopédie universalis 2001 en a un peu plus qu'un site obscur orienté (nature.com)...  :sarcastic:


 
 :lol: Tu te decredibilises a chacune de tes interventions: affirmer que nature est "obscur" et oriente, faut oser...  
 
De plus si tu ne "refuses" que nature, je suppose que tu admets tout ce qui est dit dans le dossier de l'INRA (y'a pas que toi qui peux manipuler la logique  :whistle: )
 
Mais comme d'hab, tu n'es pas drole, tu ne sais quand arreter tes trolls :o


---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°851629
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 19-07-2003 à 01:55:54  profilanswer
 

Angel_Dooglas a écrit :


 
 :lol: Tu te decredibilises a chacune de tes interventions: affirmer que nature est "obscur" et oriente, faut oser...


 
Moi aussi je peux poster des sources inaccessibles, c'est facile pour démontrer des arguments foireux  :lol:
 
edit : comment j'aurais pu savoir que nature.com est LE site de Nature ?  :sarcastic:


Message édité par Iblis666 le 19-07-2003 à 01:59:51
n°851633
uriel
blood pt.2
Posté le 19-07-2003 à 01:59:15  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


Concernant la valeur de ma source : l'encyclopédie universalis 2001 en a un peu plus qu'un site obscur orienté (nature.com)...  :sarcastic: et payant en plus, super la source [:rofl]


 
 :ouch: roh, l'espece de cretin (desole les modo mais la franchement!)
ne sort pas des conneries comme ca sans savoir, nature est le magazine scientifique oriente bio par excellence...et reconnu comme source la plus credible par tous les biologistes du monde  :)  
 
alors oui super la source  :o  :pfff: (saloperie de gamin)


---------------
IVG en france
n°851637
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 19-07-2003 à 02:01:06  profilanswer
 

uriel a écrit :


 
 :ouch: roh, l'espece de cretin (desole les modo mais la franchement!)
ne sort pas des conneries comme ca sans savoir, nature est le magazine scientifique oriente bio par excellence...et reconnu comme source la plus credible par tous les biologistes du monde  :)  
 
alors oui super la source  :o  :pfff: (saloperie de gamin)


 
Même réponses : comment j'aurais pu savoir que nature.com est LE site de Nature ?  
 
et je quote ton insulte

n°851639
uriel
blood pt.2
Posté le 19-07-2003 à 02:02:30  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
Même réponses : comment j'aurais pu savoir que nature.com est LE site de Nature ?  
 
et je quote ton insulte


 
quote quote quote :D  
 
en allant sur son lien peut etre, tu aurais pu le voir  [:spamafote]  
et Univerrsalis, c'est tres bien, mais les connaissances en bio ca change assez vite, alors une source 1990 :sarcastic:


---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le 19-07-2003 à 02:02:30  profilanswer
 

n°851642
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 19-07-2003 à 02:03:25  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Le coup de l'Universalis, c'est assez moyen. OK on y trouve plein de choses, mais il y manque aussi pas mal de trucs (quand ce ne sont pas carrément des erreurs, par exemple lorsque certains articles datant des années 80-90 n'ont pas été réactualisés entre temps)


 
j'attends toujours des sources (accessibles) qui montrent que les croisements ne retounent pas à l'état sauvage (puisque c'est pour ça que dooglas voulait une source)

n°851644
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 19-07-2003 à 02:04:25  profilanswer
 

uriel a écrit :


 
quote quote quote :D  
 
en allant sur son lien peut etre, tu aurais pu le voir  [:spamafote]  
et Univerrsalis, c'est tres bien, mais les connaissances en bio ca change assez vite, alors une source 1990 :sarcastic:  


 
apprends à lire Universalis 2001  :lol:  
 
Vive la mauvaise foi  :sarcastic:

n°851647
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 19-07-2003 à 02:05:57  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Gnii ? Tu peux détailler ta question ??? en l'état c'est impossible à comprendre [:wam]


 
si tu lisais le topic en entier au lieu de débarquer en plein milieu  :sarcastic:


Message édité par Iblis666 le 19-07-2003 à 02:06:08
n°851652
uriel
blood pt.2
Posté le 19-07-2003 à 02:08:24  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
apprends à lire Universalis 2001  :lol:  
 
Vive la mauvaise foi  :sarcastic:  


 
t'es lourd, relis ta citation:

Citation :

Des expériences menées dans les années 1990 ont montré que les plantes sauvages issues d?un tel croisement perdent très rapidement les transgènes pour récupérer l?intégralité du génome sauvage.  


 
 :heink: et vu comment s'est remis a jour... [:spamafote]


Message édité par uriel le 19-07-2003 à 02:09:12

---------------
IVG en france
n°851655
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 19-07-2003 à 02:09:28  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Si tu lisais le début du topic :lol: Y a plein de liens sympas :D


 
remonte quelques posts plus haut et tu auras la réponses à ta question...  :sarcastic:

n°851659
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 19-07-2003 à 02:10:21  profilanswer
 

uriel a écrit :


 
t'es lourd, relis ta citation:

Citation :

Des expériences menées dans les années 1990 ont montré que les plantes sauvages issues d?un tel croisement perdent très rapidement les transgènes pour récupérer l?intégralité du génome sauvage.  


 
 :heink: et vu comment s'est remis a jour... [:spamafote]  


 
"années 90", ça va jusqu'au 31 décembre 2000, tu sais...  :lol:
 
edit : et c'est toujours mieux que les références de Bové qui remontent à la premiere générations d'OGM de la fin des années 70 :lol:


Message édité par Iblis666 le 19-07-2003 à 02:12:12
n°851661
Countersla​sh
Ia orana
Posté le 19-07-2003 à 02:11:16  profilanswer
 

Il a de belles tousmaches. Enfin je crois.

n°851666
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 19-07-2003 à 02:14:36  profilanswer
 

counterslash a écrit :

Il a de belles tousmaches. Enfin je crois.


 
C'est son conseiller en comm' qui lui a dit de les conserver : ça "fait très paysan" dans l'esprit des français...  :D

n°851669
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 19-07-2003 à 02:15:40  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Si tu veux une réponse clairement formulée, commence par formuler clairement la question [:spamafote]


 
Commence par lire le topic en ENTIER :pfff:

n°851674
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 19-07-2003 à 02:18:57  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Mais oui, je vais me taper les 15 dernières pages (j'ai dû lacher en page 20, quand ça commence à parler de faits de société médiatisés) pour trouver où se situe une question qui n'a probablement jamais été formulée... :pfff:
 
Ca t'ennuie tant que ça de la réécrire ici ? :sweat: Tu crains le ban pour flood ?


 
C'est juste une question de minimum de politesse : on ne débarque par dans une conversation avec ses gros sabots en faisant chier tout le monde pour savoir de quoi ça parle...  :pfff:

n°851675
uriel
blood pt.2
Posté le 19-07-2003 à 02:19:11  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
"années 90", ça va jusqu'au 31 décembre 2000, tu sais...  :lol:
 
edit : et c'est toujours mieux que les références de Bové qui remontent à la premiere générations d'OGM de la fin des années 70 :lol:


 
bon j'abondonne... :pfff:  
 
relis les post precedents, j'aime pas Bove, j'aime pas ces methode ni ses idees retrogrades.
Par contre, n'ayant jamais eu preuve du contraire, j'ai pas envie de bouffer des OGM ni de savoir que c'est en pleine nature ( les recherches en mileu clos je suis 100% pour, et je condamne l'action de Bove contre l'INRA) et surtout j'ai pas envi que cette techno soit uniquement en possession des grso groupe Agro comme Monsanto ou Novartis.
 
maitenant sur un plan purement bio, remet toi un peu en question [:spamafote] je crois que tu manques de donnes :heink:


---------------
IVG en france
n°851676
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 19-07-2003 à 02:19:35  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
Moi aussi je peux poster des sources inaccessibles, c'est facile pour démontrer des arguments foireux  :lol:
 
edit : comment j'aurais pu savoir que nature.com est LE site de Nature ?  :sarcastic:  
 
En y allant, ou mieux, en l'ayant lu au moins une fois dans ta vie :o


 
C'etaient des sites d'interets generaux, il n'y a pas que ta petite personne qui compte.  
 
Allez tiens, je suis de bonne humeur ce soir, voila le lien direct qui contredit tes affirmations:
http://www.inra.fr/Internet/Direct [...] chevre.htm
 


---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°851678
wave
Posté le 19-07-2003 à 02:20:16  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
C'est juste une question de minimum de politesse : on ne débarque par dans une conversation avec ses gros sabots en faisant chier tout le monde pour savoir de quoi ça parle...  :pfff:  


donc tu peux chercher au début du topic les sources contredisant ton encyclopédie périmée. parce que par définition une encyclopédie est périmée à propos d'un sujet en cours de recherche.

n°851682
Countersla​sh
Ia orana
Posté le 19-07-2003 à 02:23:03  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
C'est son conseiller en comm' qui lui a dit de les conserver : ça "fait très paysan" dans l'esprit des français...  :D  


 
Ca depend de la forme des moustaches ca. Des fois ca peut faire allemand, c'est nettement moins bien percu. Allez savoir pourquoi ????

n°851691
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 19-07-2003 à 02:27:07  profilanswer
 

Angel_Dooglas a écrit :


 
C'etaient des sites d'interets generaux, il n'y a pas que ta petite personne qui compte.  
 
Allez tiens, je suis de bonne humeur ce soir, voila le lien direct qui contredit tes affirmations:
http://www.inra.fr/Internet/Direct [...] chevre.htm
 
 


 
Ca confirme exactement ce que j'ai copié-collé :
 

Citation :


Cependant les plantes issues des graines récoltées sur les hybrides F1, bien que présentant des structures chromosomiques variables, sont presque toutes résistantes au Basta®. Au cours des 2 générations suivantes, le transgène se transmet avec des fréquences de plus en plus faibles, ce qui montre que le gène n'est pas encore intégré de façon stable dans le génome de la mauvaise herbe. Cependant aucune plante ayant le même nombre de chromosomes que la ravenelle, et contenant le gène bar n'a été caractérisée à ces générations. L'étude est actuellement poursuivie


 
Trop fort [:rofl]
 
Tu pourrais éviter de donner le baton pour te faire battre :lol:

n°851701
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 19-07-2003 à 02:30:41  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
je sais de quoi ça parle. Simplement, dans les 2 dernières pages, j'ai pas vu de question claire...
 
(Et au fait, on débarque pas dans une discussion axée biologie sans savoir au minimum ce qu'est Nature :whistle: )


 
allez, je te prends par la main, mon garçon : page 36 (oui je sais ça fait 3 pages en arrière c'est ENORME  :sarcastic: )

n°851703
Countersla​sh
Ia orana
Posté le 19-07-2003 à 02:31:59  profilanswer
 

Quand y a du gene y a pas de plaisir.
 
Probleme Swazilandais.

n°851707
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 19-07-2003 à 02:33:04  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Lis le reste.


 
le reste dit clairement qu'il faut expérimenter en extérieur. Ca serait possible s'il n'y avait pas des fanatiques qui arrachent les plants...  :sarcastic:


Message édité par Iblis666 le 19-07-2003 à 02:33:21
n°851717
wave
Posté le 19-07-2003 à 02:38:05  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
le reste dit clairement qu'il faut expérimenter en extérieur. Ca serait possible s'il n'y avait pas des fanatiques qui arrachent les plants...  :sarcastic:


t'es lourd avec tes conneries.
c'est pas parce qu'il faut expérimenter dans un milieu + varié que ça doit être à l'air libre, parce qu'il sera trop tard quand on connaitra le résultat.
 
le risque à prendre pour tester une invention est inversement proportionnel à son utilité.
un malade du sida ou du cancer qui est condamné avec un traitement classique sera prêt à prendre des risques pour essayer un nouveau traitement. Moi je mange bien sans OGM j'ai pas envie de prendre des risques pour faire plaisir aux vendaurs d'OGM.

n°851719
Countersla​sh
Ia orana
Posté le 19-07-2003 à 02:39:34  profilanswer
 

OGM c'est bien, ils font de bonne voitures.

n°851725
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 19-07-2003 à 02:41:50  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Relevé un petit truc sympathique aussi :
"ces gènes sont particulierement récessifs et qu'il disparaissent en 2 ou 3 générations"
 


 
Achete un cerveau c'est de ça qu'on parle depuis 2 pages. Les hybrides OGM-sauvage retournent à l'état sauvage en qq générations. Faut que j'arrête de discuter avec les gosses de 12 ans  :pfff:

n°851727
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 19-07-2003 à 02:42:26  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
Ca confirme exactement ce que j'ai copié-collé :
 

Citation :


Cependant les plantes issues des graines récoltées sur les hybrides F1, bien que présentant des structures chromosomiques variables, sont presque toutes résistantes au Basta®. Au cours des 2 générations suivantes, le transgène se transmet avec des fréquences de plus en plus faibles, ce qui montre que le gène n'est pas encore intégré de façon stable dans le génome de la mauvaise herbe. Cependant aucune plante ayant le même nombre de chromosomes que la ravenelle, et contenant le gène bar n'a été caractérisée à ces générations. L'étude est actuellement poursuivie


 
Trop fort [:rofl]
 
Tu pourrais éviter de donner le baton pour te faire battre :lol:


 
Mon pauvre, la ca fait vraiment pitie, j'espere vraiment que tu es en mode pure troll...
Je ne sais pas si tu es issu d'un domaine scientifique (j'en doute) mate la conclusion deja (je suppose que tu n'es pas arrive jusque la, je te mets les passage en gras pour etre sur que tu comprennes bien...):
 
 

Citation :

Conclusion
 
Les données acquises indiquent que, dans le cas du colza, les risques de dissémination par le pollen et les graines existent. Le transfert dans les populations sauvages semble possible, mais avec une faible fréquence. Des travaux sont en cours pour préciser :
 
- si la fréquence d'hybridation en conditions agronomiques normales est beaucoup plus faible,
 
- si le transgène peut être intégré de façon stable dans la ravenelle,
 
- si la position initiale du transgène dans le génome de colza influence son transfert dans le génome d'une espèce voisine. Si tel était le cas, il serait possible de sélectionner des variétés transgéniques présentant un risque minimal.
 
 Parallèlement, des stratégies de réduction des risques par, à titre d'exemple, l'introduction d'une résistance à l'égrenage ou à l'inhibition de la dormance secondaire sont en cours d'étude. Dans tous les cas, l'impact sur l'environnement dépendra du gène introduit. S'il confère une résistance à un herbicide, les techniques agronomiques seront adaptées pour limiter les risques de dissémination (cf texte «L'emploi des plantes transgéniques va-t-il obliger les agriculteurs à modifier leurs pratiques ? »). L'effet d'un gène de résistance sur l'évolution des populations des ravageurs ou parasites est en cours d'étude. Cette question est fréquemment étudiée dans les programmes classiques d'amélioration des plantes, chaque fois qu'un gène appartenant au même pool d'espèces est introduit dans une nouvelle variété. Dans tous les cas, l'avantage ou le désavantage sélectif apporté par le caractère introduit conditionnera son maintien dans les populations naturelles.
 
 Il faut souligner que ces recherches sont spécifiques aux espèces étudiées et ne peuvent être extrapolées à d'autres plantes. Toute analyse de flux de gènes doit en effet être étudiée au cas par cas, car ce flux dépend à l'évidence de la biologie florale de la plante transgénique et de l'existence ou non dans l'environnement de mauvaises herbes susceptibles de se croiser avec elle.
 
 Si la transgénèse permet d'accroître la variabilité des espèces aujourd'hui cultivées, elle ne concerne que les caractères gouvernés par un petit nombre de gènes. Elle ne remet donc pas en cause l'acquisition de progrès génétiques par l'amélioration classique.

 
 


---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°851729
Countersla​sh
Ia orana
Posté le 19-07-2003 à 02:43:08  profilanswer
 

Pas mieux.

n°851731
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 19-07-2003 à 02:44:09  profilanswer
 

wave a écrit :


Moi je mange bien sans OGM j'ai pas envie de prendre des risques pour faire plaisir aux vendaurs d'OGM.


 
Tu veux troler, trollons alors :
 
Tu sais, les hommes vivaient très bien avant l'invention du feu...  :sarcastic:

n°851750
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 19-07-2003 à 02:49:41  profilanswer
 

Angel_Dooglas a écrit :


 
Mon pauvre, la ca fait vraiment pitie, j'espere vraiment que tu es en mode pure troll...
Je ne sais pas si tu es issu d'un domaine scientifique (j'en doute) mate la conclusion deja (je suppose que tu n'es pas arrive jusque la, je te mets les passage en gras pour etre sur que tu comprennes bien...):
 


 
C'est toi qui ne sait pas lire [:rofl]  
Ca dit que, au mieux, il faut faire des expériences grandeur nature pour en savoir plus. Mais que (en tout cas) l'étape en champ contôlé a montré que les transgènes dans les hybrides disparaissent en qq générations (ce que je répète depuis 3 pages). Et qu'on connait quel risque peut introduire tel ou tel propriété de resistance.  
 
Faut arrêter le catastrophisme. Et ça ne contredit en rien mon copier-coller. Mieux, ça le conforte quand c'est en champ contrôlé. Pour les experiences in-situ, l'INRA aurait pu en savoir plus s'il n'y avait des fanatiques dans ton genre qui arrachent les plants (et disséminant ainsi dans la nature encore plus de transgènes : [:xp1700])


Message édité par Iblis666 le 19-07-2003 à 02:51:20
n°851758
wave
Posté le 19-07-2003 à 02:51:32  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
Tu veux troler, trollons alors :
 
Tu sais, les hommes vivaient très bien avant l'invention du feu...  :sarcastic:  


je ne veux pas troller.
tu le fais assez sans le vouloir, c'est pas la peine d'en rajouter. tu n'es qu'un sale gamin immature qui veut avoir raison sans avoir aucune connaissance sur le sujet.
tu ignores la moitié des phrases des posts des autres, c'est de la mauvaise foi caractérisée. Pareil pour les sources qu'ils citent.
ça serait bien que tu apprennes qu'on peut commencer un débat sans avoir une opinion tranchée, surtout sur un sujet pointu comme les OGM, à l'âge où t'as pas encore dû étudier la génétique.
Tu as une vision simpliste et incomplète d'un sujet que peu de scientifiques maitrisent complètement. Et encore, quand je dis qu'ils maitrisent, je parle des connaissances actuelles qui sont loin de faire le tour de la question.

n°851765
wave
Posté le 19-07-2003 à 02:53:58  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
C'est toi qui ne sait pas lire [:rofl]  


c'est ton seul argument, dommage qu'il s'applique surtout à toi.
Ces textes écrits par des gens maitrisant mieux le sujet que toi ont au moins le mérite de ne pas prétendre tout savoir. Alors inutile de prétendre que toi tu sais.

n°851766
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 19-07-2003 à 02:54:46  profilanswer
 

wave a écrit :


je ne veux pas troller.
tu le fais assez sans le vouloir, c'est pas la peine d'en rajouter. tu n'es qu'un sale gamin immature


 
Je quote  :o  
Moi au moins, je n'insulte pas mon interlocuteur et je sais garder mon calme...  :sarcastic: Donc en matière d'immaturité...  :lol:

n°851767
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 19-07-2003 à 02:55:15  profilanswer
 

wave a écrit :


c'est ton seul argument, dommage qu'il s'applique surtout à toi.
Ces textes écrits par des gens maitrisant mieux le sujet que toi ont au moins le mérite de ne pas prétendre tout savoir. Alors inutile de prétendre que toi tu sais.


 
moi au moins, je comprends ce que je lis...  :lol:

n°851772
wave
Posté le 19-07-2003 à 02:57:17  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
moi au moins, je comprends ce que je lis...  :lol:  


non, vraiment pas.

n°851775
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 19-07-2003 à 02:58:43  profilanswer
 

wave a écrit :


non, vraiment pas.


 
écoute, j'ai quoté les passages qui montre que j'ai raison dans le cas en champ contrôlé. En que dans le cas en champ ouvert, on n'en sait pas plus. Donc rien à voir avec une démonstration que les OGM sont nocifs pour l'environnement.


Message édité par Iblis666 le 19-07-2003 à 02:59:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  37  38  39

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Amitié homme femme, pensez-vous que cela est possible?[Religion] Vous pensez qu'on peut décevoir Dieu ?
Pensez vous qu'il suffit de faire beaucoup de matraquage médiatique...[ Musique ] Jenifer Lopez... Vous en pensez quoi ?
DvD des aventures d'antoine de caunes et josé garciaQue pensez vous de la complexité ?
apres pratiquement une semaine..........vous en pensez quoi ?Que pensez-vous du dernier album de Toni Braxton?
pensez vous que le virtuel mettra fin à la vie réelle?Que pensez vous du Bouygues Millenium ??
Plus de sujets relatifs à : José bové, vous en pensez quoi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR