Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1529 connectés 

 


Oui ou non ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  37  38  39
Auteur Sujet :

José bové, vous en pensez quoi ?

n°844155
uriel
blood pt.2
Posté le 17-07-2003 à 19:54:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Angel_Dooglas a écrit :


 
Prenons un autre exemple alors: la bombe nucleaire. Voila un engin qui a ete invente juste pour assurer un pouvoir a partir d'un principe fantastique qui rend d'indeniables services aujourd'hui a l'humanite.  
Mais la bombe nucleaire en elle meme n'aurait jamais du etre inventee, ou plus exactement exploitee. Il s'agit de plus d'une technologie difficile a mettre en oeuvre.


 
 :sarcastic: le projet Manhattan a servi a la bombe, ok! mais a ton avis ton ordi il tourne a quoi? et cette source elle vient principalement d'ou? bingo: du nucleaire...
quoi que tu fasses, il y aura toujours un gus pour en faire une arme, c'est pas une raison pour se priver.
 
meme chose pour les OGM, ca peut servir, mais il y en a qui en profite. mais de la a interdire la technologie :sleep:  
Bove explique pas! il condamne, si encore lors des ses actions il disait "non a Monsanto, blablabla", mais il se contente de dire "non aux OGM"
je trouve pas ca constructitf  
 
je suis pour le principe de precaution, pas contre les OGM [:spamafote]


---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le 17-07-2003 à 19:54:11  profilanswer
 

n°844183
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 17-07-2003 à 19:59:31  profilanswer
 

Angel_Dooglas a écrit :


 
Prenons un autre exemple alors: la bombe nucleaire. Voila un engin qui a ete invente juste pour assurer un pouvoir a partir d'un principe fantastique qui rend d'indeniables services aujourd'hui a l'humanite.  
Mais la bombe nucleaire en elle meme n'aurait jamais du etre inventee, ou plus exactement exploitee. Il s'agit de plus d'une technologie difficile a mettre en oeuvre.
 
Pour les OGM ont en est certes pas au niveau de la bombe nucleaire. Et ils devraient permettre d'ameliorer l'existence de l'humanite. Seulement les buts dans lesquels ils sont produits sont plus que discutables (empecher les paysans d'avoir leur semence par exemple).  
 


Tu confonds deux choses:
Les progres scientifiques qui se produiront toujours, meme si les techniques sont dangereuses
Leur regulation par le politique... Et c'est bien la que le bat blesse actuellement.
Si les mouvements anti-OGMs etaient pas des mouvements radicaux opposés aux OGMs en tant que tel, par peur irrationelle du nouveau-qui-peut-etre-dangereux, alors que je pense qu'il y a certainement beaucoup de progres a attendre des OGMs pour certaines cultures, mais seulement des mouvements de pression politique forts, pour reguler les types de pratique douteuses de certains cartels agro-alimentaires (par exemple, en les declarant illegales, apres le vote de lois ad-hoc), ainsi que les conditions d'experimentation des nouveaux OGMs, je les soutiendrais.
Mais helas, ce n'est pas le cas.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°844192
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 17-07-2003 à 20:01:01  profilanswer
 

uriel a écrit :


 
 :sarcastic: le projet Manhattan a servi a la bombe, ok! mais a ton avis ton ordi il tourne a quoi? et cette source elle vient principalement d'ou? bingo: du nucleaire...
quoi que tu fasses, il y aura toujours un gus pour en faire une arme, c'est pas une raison pour se priver.
 
meme chose pour les OGM, ca peut servir, mais il y en a qui en profite. mais de la a interdire la technologie :sleep:  
Bove explique pas! il condamne, si encore lors des ses actions il disait "non a Monsanto, blablabla", mais il se contente de dire "non aux OGM"
je trouve pas ca constructitf  
 
je suis pour le principe de precaution, pas contre les OGM [:spamafote]  


 
 
 :fou:  
 
Relis bien ce que j'ai ecris, apres reformule tes critiques.  :sarcastic:  


---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°844193
uriel
blood pt.2
Posté le 17-07-2003 à 20:01:19  profilanswer
 


 
 :jap: tout a fait d'accord


---------------
IVG en france
n°844209
uriel
blood pt.2
Posté le 17-07-2003 à 20:04:16  profilanswer
 

Angel_Dooglas a écrit :


Relis bien ce que j'ai ecris, apres reformule tes critiques.  :sarcastic:  
 


 
t'enerve pas, j'ai bien lu (l'histoire des services ect... on est d'accord), mais tu dis que la bombe n'aurait jamais du etre invente :sweat:  
quoi que tu inventes, c'est potentiellement detournable [:spamafote]
 
donc la bombe ben c'est un peu inevitable... l'humain est comme ca  :(


Message édité par uriel le 17-07-2003 à 20:05:30

---------------
IVG en france
n°844218
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 17-07-2003 à 20:07:24  profilanswer
 

gilou a écrit :


Tu confonds deux choses:
Les progres scientifiques qui se produiront toujours, meme si les techniques sont dangereuses
Leur regulation par le politique... Et c'est bien la que le bat blesse actuellement.
Si les mouvements anti-OGMs etaient pas des mouvements radicaux opposés aux OGMs en tant que tel, par peur irrationelle du nouveau-qui-peut-etre-dangereux, alors que je pense qu'il y a certainement beaucoup de progres a attendre des OGMs pour certaines cultures, mais seulement des mouvements de pression politique forts, pour reguler les types de pratique douteuses de certains cartels agro-alimentaires (par exemple, en les declarant illegales, apres le vote de lois ad-hoc), ainsi que les conditions d'experimentation des nouveaux OGMs, je les soutiendrais.
Mais helas, ce n'est pas le cas.
A+,


 
Ce n'est pas moi qui fait les amalgames "quand tu es contre les OGM, tu es juste contre, ce n'est pas justifiable, etc."  :ange:  
 
Les recherches qui sont menees actuellement le sont principalement dans certains buts pas toujours avouables.  
 
Je remarquerais simplement qu'en transformant Bove en martyr, on observe une radicalisation supplementaire et que finalement "tout passera". Donc parce qu'il y a la peur irrationnelle, nous pouvons tout decredibiliser?  


---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°844256
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 17-07-2003 à 20:18:34  profilanswer
 

uriel a écrit :


 
t'enerve pas, j'ai bien lu (l'histoire des services ect... on est d'accord), mais tu dis que la bombe n'aurait jamais du etre invente :sweat:  
quoi que tu inventes, c'est potentiellement detournable [:spamafote]
 
donc la bombe ben c'est un peu inevitable... l'humain est comme ca  :(  


 
Tu penses sincerement que la bombe est un service pour l'humanite?
 
Il ne s'agit pas d'interdire les OGM mais d'en reguler sainement le developpement et surtout de ne pas le transformer en instrument de pouvoir trop imposant. Alors quand je vois la peur irrationnelle employee pour justifier l'acceptation de ce qui est en train de se passer :/.
 


---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°844269
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 17-07-2003 à 20:21:32  profilanswer
 

piloud a écrit :

l'europe est en train de prendre plein de retard par rapport au us a cause de ce connard ....  
 
rien de scientifique montre que les ogms sont dangereux ...  
Aller saccager des ogms EXPERIMENTAUX , faut vraiment etre con ...  
Soutenir ce geste, c'est etre contre le developpement  


 
je plussoie. Bové fait de l'obscurantisme : ce mec ne connait rien à la science.

n°844301
Pixxellll
Posté le 17-07-2003 à 20:31:01  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
je plussoie. Bové fait de l'obscurantisme : ce mec ne connait rien à la science.


 
vive la science, repandont sur toute la terre des tas de sortes d'OGM dont on ne connait rien, et apres qui vivra verra.
si c'est ce que tu veux dire
 
je suis pour les OGM mais on doit d'abord faire des experiences et dans des serres et pas a l'air libre ou le polaine pourrait contaminer les autres cultures a des kms


Message édité par Pixxellll le 17-07-2003 à 20:32:27
n°844307
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 17-07-2003 à 20:32:58  profilanswer
 

pixxellll a écrit :


 
vive la science, repandont sur toute la terre des tas de sortes d'OGM dont on ne connait rien,


 
justement comment veux tu qu'on connaisse qqc sur les OGM si des obscurantistes comme Bové détruisent les études en cours...  :sarcastic:  
 
Ahlala, le guignols de l'info ont vraiment fait des ravages chez les jeunes... :lol:

mood
Publicité
Posté le 17-07-2003 à 20:32:58  profilanswer
 

n°844316
Pixxellll
Posté le 17-07-2003 à 20:35:03  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
justement comment veux tu qu'on connaisse qqc sur les OGM si des obscurantistes comme Bové détruisent les études en cours...  :sarcastic:  
 
Ahlala, le guignols de l'info ont vraiment fait des ravages chez les jeunes... :lol:  


 
il faut en savoir plus sur les OGM mais si les tests ne sont pas effectues dans de bonne conditions et que leurs polaines contamines les sols ca sert a rien...

n°844320
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 17-07-2003 à 20:35:41  profilanswer
 

pixxellll a écrit :


 
vive la science, repandont sur toute la terre des tas de sortes d'OGM dont on ne connait rien, et apres qui vivra verra.
si c'est ce que tu veux dire
 
je suis pour les OGM mais on doit d'abord faire des experiences et dans des serres et pas a l'air libre ou le polaine pourrait contaminer les autres cultures a des kms


Moi le labo de montpellier que j'ai vu Bové saccager a la tele, il etait clos et non pas a l'air libre...
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°844324
Pixxellll
Posté le 17-07-2003 à 20:36:10  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
justement comment veux tu qu'on connaisse qqc sur les OGM si des obscurantistes comme Bové détruisent les études en cours...  :sarcastic:  
 
Ahlala, le guignols de l'info ont vraiment fait des ravages chez les jeunes... :lol:


 
Ahlala, ces jeunes qui lisent science & vie et qui croient tout savoir tout sur tout et qui maintenant qui conaisse le mot obscurantiste l'utilise a tout bout de champs

n°844345
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 17-07-2003 à 20:39:14  profilanswer
 

gilou a écrit :


Moi le labo de montpellier que j'ai vu Bové saccager a la tele, il etait clos et non pas a l'air libre...
A+,


 
tout à fait  :jap: Mais ça, pixel l'a un peu oublié (pour l'excuser, il faut dire que les guignols de l'info ne sont pas super précis)

n°844346
Pixxellll
Posté le 17-07-2003 à 20:39:24  profilanswer
 

gilou a écrit :


Moi le labo de montpellier que j'ai vu Bové saccager a la tele, il etait clos et non pas a l'air libre...
A+,


il a eut tord dans ce cas la, surtout d'avoir pietinne les cultures dehors ca c'etait tres con...
 
mais je suis pour bove d'une certaine facon car on s'interesse plus aux mefaits des ogm alors qu'avant personne ne faisait attention.
 
en clair je trouve ses actions assez stupides mais elles servent a quelque chose
 

Iblis666 a écrit :


 
tout à fait  :jap: Mais ça, pixel l'a un peu oublié (pour l'excuser, il faut dire que les guignols de l'info ne sont pas super précis)


 
c'est ce que je dis en haut.
de 1 je regarde jamais les guignols de l'info
et de 2 te croit pas super intelligent car mr lit s&v


Message édité par Pixxellll le 17-07-2003 à 20:40:58
n°844355
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 17-07-2003 à 20:40:29  profilanswer
 

pixxellll a écrit :


 
Ahlala, ces jeunes qui lisent science & vie et qui croient tout savoir tout sur tout et qui maintenant qui conaisse le mot obscurantiste l'utilise a tout bout de champs


 
ça c'est de l'argument [:xp1700]

n°844359
Pixxellll
Posté le 17-07-2003 à 20:41:48  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
ça c'est de l'argument [:xp1700]


c'est vrai que fo le pardonne il est eduque aux guignols de l info ca c est de l argument  [:david bowie]

n°844367
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 17-07-2003 à 20:43:00  profilanswer
 

pixxellll a écrit :


c'est ce que je dis en haut.
de 1 je regarde jamais les guignols de l'info
et de 2 te croit pas super intelligent car mr lit s&v


 
dommage pour toi, je ne lis pas Science&Mytho :fuck: :lol:

n°844373
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 17-07-2003 à 20:43:45  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
ça c'est de l'argument [:xp1700]


 
L'argument, c'est que les gênes modifiés ne restent pas poliement dans leur plante d'origine et vont contaminer l'environnement.
 
Tant qu'on ne maitrise pas plus que ça on s'abstient. Point.
 
Et Bové reste un oportuniste megalomane qui épouserait n'importe quelle cause pour avoir de la presse.

n°844383
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 17-07-2003 à 20:46:02  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
L'argument, c'est que les gênes modifiés ne restent pas poliement dans leur plante d'origine et vont contaminer l'environnement.


 
Et si tu étais au courant des dernières études, tu saurais que ces gènes sont particulierement récessifs et qu'il disparaissent en 2 ou 3 générations. Mais ça, Bové s'abstient bien d'en parler...  :sarcastic:

n°844384
Pixxellll
Posté le 17-07-2003 à 20:46:04  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
L'argument, c'est que les gênes modifiés ne restent pas poliement dans leur plante d'origine et vont contaminer l'environnement.
 
Tant qu'on ne maitrise pas plus que ça on s'abstient. Point.
 
Et Bové reste un oportuniste megalomane qui épouserait n'importe quelle cause pour avoir de la presse.


 
c'est excactement ca...
les scientifiques font leur experience Ok mais qu'ils les fassent dans des endroits ou elles ne risquent pas de contaminer l'environement...
 
au moins bove a lever un debut sur les OGM et on se trouve un peu plus renseigne sur quoi on ne conaissait rien avant, il a au moins servit a quelque chose.

n°844402
Pixxellll
Posté le 17-07-2003 à 20:49:27  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
Et si tu étais au courant des dernières études, tu saurais que ces gènes sont particulierement récessifs et qu'il disparaissent en 2 ou 3 générations. Mais ça, Bové s'abstient bien d'en parler...  :sarcastic:  


 
c'est ce que j'ai dit ca contamine l'environnement ( faut apprendre a lire jeunot et pas avec voici et entrevue )
mais le polen s'il n'est pas contenue dans la serre va contaminer de champ en champ une grande surface, et certain ogm mettent plus que 2 ou 3 generation a disparaitre ce qui est deja enorme


Message édité par Pixxellll le 17-07-2003 à 21:08:25
n°844414
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 17-07-2003 à 20:53:21  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
Et si tu étais au courant des dernières études, tu saurais que ces gènes sont particulierement récessifs et qu'il disparaissent en 2 ou 3 générations. Mais ça, Bové s'abstient bien d'en parler...  :sarcastic:  


 
Alors la je demande des preuves :o
Prouve le, je ne crois que ce que je vois :o


---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°844417
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 17-07-2003 à 20:54:52  profilanswer
 

pixxellll a écrit :


 
c'est ce que j'ai dit ca contamine l'environnement ( faut apprendre a lire jeunot et pas avec voici et entrevue )
mais le polaine s'il n'est pas contenue dans la serre va contaminer de champ en champ une grande surface, et certain ogm mettent plus que 2 ou 3 generation a disparaitre ce qui est deja enorme


 
 :lol:  
Evite de faire des fautes aussi grosses, tu perds toute crédibilité. Soigner son orthographe est la moindre des politesse envers son interlocuteur.
 
Et 2 ou 3 générations, ça fait juste 2 ou 3 ans donc c'est pas ce que j'appelle "énorme"...  :sarcastic:

n°844420
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 17-07-2003 à 20:55:32  profilanswer
 

Angel_Dooglas a écrit :


 
Alors la je demande des preuves :o
Prouve le, je ne crois que ce que je vois :o
 


 
ah, tu ne crois pas que l'air existe alors ? :lol:

n°844437
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 17-07-2003 à 21:00:43  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
ah, tu ne crois pas que l'air existe alors ? :lol:


 
Je ne suis pas un croyant dans ton genre :o
(bon alors, elles arrivent ces preuves?)


---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°844441
uriel
blood pt.2
Posté le 17-07-2003 à 21:01:17  profilanswer
 

Angel_Dooglas a écrit :


 
Tu penses sincerement que la bombe est un service pour l'humanite?


j'ai jamais dit ca  :o  
 

Citation :

Il ne s'agit pas d'interdire les OGM mais d'en reguler sainement le developpement et surtout de ne pas le transformer en instrument de pouvoir trop imposant.


 
bah, c'est ce que je dis  :o  


---------------
IVG en france
n°844446
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 17-07-2003 à 21:02:27  profilanswer
 

Angel_Dooglas a écrit :


 
Je ne suis pas un croyant dans ton genre :o
 


 
:pt1cable: t'as loupé ma signature, visiblement :lol:

n°844449
Pixxellll
Posté le 17-07-2003 à 21:04:07  profilanswer
 

j'ai une super idee, pourquoi pas faire des essaies avec la bombe h sur la terre  [:shinji_kun64]
 
on attend ta super source  [:huit]
 
 
( polaine / polen , si pour toi faire de fote dortografe c un recpek de linterlaucuteur c'ai taun droit, me moi je fe pas gafe et je vois pas en koi ca enleve la credibilite )


Message édité par Pixxellll le 17-07-2003 à 21:10:22
n°844489
uriel
blood pt.2
Posté le 17-07-2003 à 21:14:39  profilanswer
 

pixxellll a écrit :

j'ai une super idee, pourquoi pas faire des essaies avec la bombe h sur la terre  [:shinji_kun64]


 
j'adore ce genre d'amalgame :pfff:  
(en passant, ca a ete deja teste par l'armee US avant de la balancer sur le nippons, des tests sur des soldats  [:tilleul]  , meme chose pour le DTD d'ailleurs sur la population :sweat: )
 
bon tout ca pour dire que je vois pas pourquoi on serait contre des essais des OGM en milieu clos :??:  
si la protection est la, pourquoi etre contre?
 


---------------
IVG en france
n°844504
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 17-07-2003 à 21:18:22  profilanswer
 

pixxellll a écrit :


 
( polaine / polen , si pour toi faire de fote dortografe c un recpek de linterlaucuteur c'ai taun droit, me moi je fe pas gafe et je vois pas en koi ca enleve la credibilite )


 
ça s'appelle la politesse mais visiblement ce concept t'est totalement étranger  :sarcastic:  
 
Sinon google est ton ami, faut te prendre par la main pour faire une recherche ?

n°844513
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 17-07-2003 à 21:20:38  profilanswer
 

uriel a écrit :


 
j'adore ce genre d'amalgame :pfff:  
(en passant, ca a ete deja teste par l'armee US avant de la balancer sur le nippons, des tests sur des soldats  [:tilleul]  , meme chose pour le DTD d'ailleurs sur la population :sweat: )


 
C'est clair. C'est comme quand Bové amalgame la peur de l'ESB et les OGM alors que ça n'a rien à voir  :pfff:  
 
Ca s'appelle de la manipulation des opinions, et visiblement ça marche bien  :sarcastic:  

n°844526
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 17-07-2003 à 21:25:05  profilanswer
 

uriel a écrit :


 
j'adore ce genre d'amalgame :pfff:  
(en passant, ca a ete deja teste par l'armee US avant de la balancer sur le nippons, des tests sur des soldats  [:tilleul]  , meme chose pour le DTD d'ailleurs sur la population :sweat: )
 
bon tout ca pour dire que je vois pas pourquoi on serait contre des essais des OGM en milieu clos :??:  
si la protection est la, pourquoi etre contre?
 
 


 
Si je puis me permettre ce debat a deja ete aborde (dans des conditions plus sereines qui plus est) une ou deux pages auparavant. Alors pourquoi tourne en rond la?


---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°844528
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 17-07-2003 à 21:26:18  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
:pt1cable: t'as loupé ma signature, visiblement :lol:
 


 
:o je pense meme connaitre tes precedentes incarnations :o (note que je ne crois pas :o)
 
donne au moins des indices pour le google


Message édité par Angel_Dooglas le 17-07-2003 à 21:26:38

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°844554
uriel
blood pt.2
Posté le 17-07-2003 à 21:32:10  profilanswer
 

Angel_Dooglas a écrit :


 
Si je puis me permettre ce debat a deja ete aborde (dans des conditions plus sereines qui plus est) une ou deux pages auparavant. Alors pourquoi tourne en rond la?


 
je sais, mais visblement tout le monde a pas compris (je parle pas de toi) [:spamafote]


---------------
IVG en france
n°844610
Pixxellll
Posté le 17-07-2003 à 21:54:17  profilanswer
 

uriel a écrit :


 
j'adore ce genre d'amalgame :pfff:  
(en passant, ca a ete deja teste par l'armee US avant de la balancer sur le nippons, des tests sur des soldats  [:tilleul]  , meme chose pour le DTD d'ailleurs sur la population :sweat: )
 
bon tout ca pour dire que je vois pas pourquoi on serait contre des essais des OGM en milieu clos :??:  
si la protection est la, pourquoi etre contre?
 
 


c'est justement ce que j'ai dit

n°844631
wave
Posté le 17-07-2003 à 22:03:48  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
C'est clair. C'est comme quand Bové amalgame la peur de l'ESB et les OGM alors que ça n'a rien à voir  :pfff:  
 
Ca s'appelle de la manipulation des opinions, et visiblement ça marche bien  :sarcastic:  
 


l'ESB est un cas où on a oublié le principe de précaution avec les conséquencs que l'on connait: on a commencé à utiliser une invention, on a vu les problèmes ensuite.
Ce qu'on demande sur les OGM c'est d'appliquer le principe de précaution.
 
Enfin depuis 2 pages y'a un fight à coups d'arguments foireux au lieu d'un débat, c'est dommage (guignols, science&vie, orthographe, obscurantiste mégalomane...).

n°844703
phlb
Posté le 17-07-2003 à 22:28:56  profilanswer
 

il y a plusieurs phénomènes qui sont en train de se rejoindre:
 
 anti-ogm, écologie, (anti/alter)-mondialisation, mouvement sociaux.

n°844792
Pixxellll
Posté le 17-07-2003 à 22:50:49  profilanswer
 

iblis666 : va regarder les guignols de l'info, si t'aime pas les OGM t'es victime du matreaquage de guignols sal jeune
 
iblis666 : ho tu oses dire que les OGM spabien sal obscurantiste   :fou:  
 
iblis666 : comment ca systeme de precaution , on s'en fou on a k a balancer les ogm et apres on verra , ceux qui sont pas d'accord c'est des obscurantistes made in guignol de l'info
 
iblis666 : o maman t'as mal ecrit ce mot, tu me mankes de respect  :fou: , moi je regarde avant de poster je suis un homme tres poli qui regarde pas les guignols de l'info  :sarcastic:
 
 [:david bowie] toi ki parle d'argument et de politesse, d'obscurantisme, t'es en plein dedans  [:david bowie]


Message édité par Pixxellll le 17-07-2003 à 22:53:28
n°844998
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 17-07-2003 à 23:40:16  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
L'argument, c'est que les gênes modifiés ne restent pas poliement dans leur plante d'origine et vont contaminer l'environnement.
Tant qu'on ne maitrise pas plus que ça on s'abstient. Point.
 
Et Bové reste un oportuniste megalomane qui épouserait n'importe quelle cause pour avoir de la presse.


Tous les genes en sont susceptibles en fait, modifies ou pas. C'est justement parce qu'on s'en inquietait au sujet des genes modifies qu'on a vu l'ampleur de ce phenomene naturel.
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°845064
C17
-$$ W A N T E D $$-
Posté le 17-07-2003 à 23:58:42  profilanswer
 

Alors moi je suis choqué!
 
50 % pour qu'il passe les 14 mois ferme, j'arrive pas à le croire...
 
Cet homme défend comme il peut nos intérêts à tous en matière de qualité de vie et de nutrition, il défend un secteur en crise et il se bat pour la qualité des produits et plus de 50 % en ont rien à foutre et le considèrent comme un vulgaire criminel... C'est du grand n'importe quoi...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  37  38  39

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Amitié homme femme, pensez-vous que cela est possible?[Religion] Vous pensez qu'on peut décevoir Dieu ?
Pensez vous qu'il suffit de faire beaucoup de matraquage médiatique...[ Musique ] Jenifer Lopez... Vous en pensez quoi ?
DvD des aventures d'antoine de caunes et josé garciaQue pensez vous de la complexité ?
apres pratiquement une semaine..........vous en pensez quoi ?Que pensez-vous du dernier album de Toni Braxton?
pensez vous que le virtuel mettra fin à la vie réelle?Que pensez vous du Bouygues Millenium ??
Plus de sujets relatifs à : José bové, vous en pensez quoi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR