Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1329 connectés 

 


Oui ou non ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  37  38  39
Auteur Sujet :

José bové, vous en pensez quoi ?

n°845064
C17
-$$ W A N T E D $$-
Posté le 17-07-2003 à 23:58:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Alors moi je suis choqué!
 
50 % pour qu'il passe les 14 mois ferme, j'arrive pas à le croire...
 
Cet homme défend comme il peut nos intérêts à tous en matière de qualité de vie et de nutrition, il défend un secteur en crise et il se bat pour la qualité des produits et plus de 50 % en ont rien à foutre et le considèrent comme un vulgaire criminel... C'est du grand n'importe quoi...

mood
Publicité
Posté le 17-07-2003 à 23:58:42  profilanswer
 

n°845081
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 18-07-2003 à 00:02:23  profilanswer
 

C17 a écrit :

Alors moi je suis choqué!
 
50 % pour qu'il passe les 14 mois ferme, j'arrive pas à le croire...
 
Cet homme défend comme il peut nos intérêts à tous en matière de qualité de vie et de nutrition, il défend un secteur en crise et il se bat pour la qualité des produits et plus de 50 % en ont rien à foutre et le considèrent comme un vulgaire criminel... C'est du grand n'importe quoi...


C'est ton opinion et pas la mienne. Je n'ai pas l'impression qu'il defende mes interets, mais les siens de politicard opportuniste et demagogue.
Le syndicalisme n'est pas une excuse a la destruction du travail de chercheurs.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°845090
uriel
blood pt.2
Posté le 18-07-2003 à 00:04:34  profilanswer
 

C17 a écrit :


Cet homme défend comme il peut nos intérêts à tous en matière de qualité de vie et de nutrition, il défend un secteur en crise et il se bat pour la qualité des produits et plus de 50 % en ont rien à foutre et le considèrent comme un vulgaire criminel... C'est du grand n'importe quoi...


 
je suis de gauche, je men cache pas. Je suis biologiste (physio de formation mais travaille dans la biologie moleculaire & genetique), je suis ecologiste...
et pourtant j'aime pas Bove et ses methodes [:spamafote].
Il defend un secteur en crise? lequel? tu parles de la bouffe?
Il se bat pour la qualite de nos produits, ok mais ca le mets au dessus des lois?
 
edit: et tout ca sans parler de la destuction du champs de l'INRA


Message édité par uriel le 18-07-2003 à 00:05:34

---------------
IVG en france
n°845101
rogr
Posté le 18-07-2003 à 00:06:51  profilanswer
 

gilou a écrit :

C'est ton opinion et pas la mienne. Je n'ai pas l'impression qu'il defende mes interets, mais les siens de politicard opportuniste et demagogue.
Le syndicalisme n'est pas une excuse a la destruction du travail de chercheurs.
A+,


La science n'excuse pas tout Gilou, les pauvres hères qui travaillaient sur la bombe atomique auraient mérité qqs José Bové ça aurait pas été du luxe !

n°845123
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 18-07-2003 à 00:12:20  profilanswer
 

rogr a écrit :


La science n'excuse pas tout Gilou, les pauvres hères qui travaillaient sur la bombe atomique auraient mérité qqs José Bové ça aurait pas été du luxe !


Les scientifiques qui bossent sur les OGM, ce serait plutot pour certains, pour trouver des remedes a la faim dans le monde que je sache (dans la recherche publique en tout cas).
En particulier, certains recherches portant sur le riz. Tiens, comme par hasard, c'etait pas des plants de riz, que Bové a ete detruire a Montpellier...
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°845131
wave
Posté le 18-07-2003 à 00:14:37  profilanswer
 

gilou a écrit :


Les scientifiques qui bossent sur les OGM, ce serait plutot pour certains, pour trouver des remedes a la faim dans le monde que je sache (dans la recherche publique en tout cas).
En particulier, certains recherches portant sur le riz. Tiens, comme par hasard, c'etait pas des plants de riz, que Bové a ete detruire a Montpellier...
A+,


inutile de parler de faim dans le monde tant qu'on détruit notre surproduction.

n°845137
C17
-$$ W A N T E D $$-
Posté le 18-07-2003 à 00:21:13  profilanswer
 

gilou a écrit :


C'est ton opinion et pas la mienne. Je n'ai pas l'impression qu'il defende mes interets, mais les siens de politicard opportuniste et demagogue.
Le syndicalisme n'est pas une excuse a la destruction du travail de chercheurs.
A+,


 
Oui, mais tu oublies que les chercheurs font bien leur boulot mais pratiquement toujours en oubliant un détail: les conséquences de ces recherches... Et comme ils sont payés par des gros industiels qui ne voient que la rentabilité à court terme, ça devient extrèmement dangereux car on ne sait pas prendre assez de recul pour mesurer les conséquences sur le long terme
 
De plus,  le vide juridique en matière de droits sur ces produits génétiquement modifié est aussi très dangereux... Regarde un peu ce qui se passe au USA ou les firmes contrôlent eux même les champs...

n°845139
rogr
Posté le 18-07-2003 à 00:21:24  profilanswer
 

gilou a écrit :

Les scientifiques qui bossent sur les OGM, ce serait plutot pour certains, pour trouver des remedes a la faim dans le monde que je sache (dans la recherche publique en tout cas).
En particulier, certains recherches portant sur le riz. Tiens, comme par hasard, c'etait pas des plants de riz, que Bové a ete detruire a Montpellier...
A+,


J'y connais rien à tout ça Gilou [:kalisto] mais j'ai cru lire qqpart que tout ça c la faute aux ricain, qu'ils veulent vendre leur maîs transgénique au tiers monde mais je me rappelle plus très bien, il y a comme un copyright, ces trucs ne peuvent se reproduire à volonté il faut sans cesse en racheter aux ricains, enfin c ce que j'ai vaguement compris...

n°845152
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 18-07-2003 à 00:29:07  profilanswer
 

C17 a écrit :


 
Oui, mais tu oublies que les chercheurs font bien leur boulot mais pratiquement toujours en oubliant un détail: les conséquences de ces recherches... Et comme ils sont payés par des gros industiels qui ne voient que la rentabilité à court terme, ça devient extrèmement dangereux car on ne sait pas prendre assez de recul pour mesurer les conséquences sur le long terme
 
De plus,  le vide juridique en matière de droits sur ces produits génétiquement modifié est aussi très dangereux... Regarde un peu ce qui se passe au USA ou les firmes contrôlent eux même les champs...


J'ai dit que je parlais la de la recherche publique, et ailleurs dans le topic, j'ai dit qu'il fallait dissocier la R&D et ses applications des OGM que j'approuve, et son controlle politique et administratif, pour lesquels une fois de plus l'europe est incapable d'avoir une reponse coherente et en phase avec ses habitants.
Le pb de la limitation du pouvoir des cartels est un pb politique, et c'est a ce niveau la qu'il devra etre regle.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°845164
uriel
blood pt.2
Posté le 18-07-2003 à 00:33:42  profilanswer
 

C17 a écrit :


 
Oui, mais tu oublies que les chercheurs font bien leur boulot mais pratiquement toujours en oubliant un détail: les conséquences de ces recherches...  


 
salaud les chercheurs  :o au bucher comme les sorcieres![:ddr555]
 
hum, je croient pas qu'ils oublient les consequences de leur recherches, je pense meme que ceux dont on parle (leur champs detruit par des gens arme de fourches :sweat: )les connaissaient bien vu qu'ils bossaient sur un plant de tabac cense lutter contre la leucemie [:spamafote]  
 
quant aux financement par les grosses compagnies:
1- c'est pas toujours (et meme rarement vrai)
2-l'etat continue a diminuer le budget scientifique francais (mais c'est autre chose dsl pour le flood)


---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le 18-07-2003 à 00:33:42  profilanswer
 

n°845398
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2003 à 03:24:13  answer
 

Bové merite largement ses 14 mois on ne peut laisser ce genre d acte se commetre impunement ...
Je vais prendre un exemple simple je suis contre les compagnies fabriquant des voitures parcequ ils empechent le developpement du moteur a hydrogene est ce que ca me donne le droit d aller detruire Renault ? non je ne crois pas
 
C est pas parcequ on a des idées qu il faut les utiliser pour se faire sa propre promo

n°845409
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 18-07-2003 à 03:34:32  profilanswer
 

Me sens obliger de relancer ce pave parce que pour l'instant, on tourne plutot en rond, au mieux on botte en touche:
 
 
La violence est le dernier des refuges. (@fondation)
 
Bove represente le syndicat des petits paysans francais. Ils ne sont jamais ecoutes, jamais representes la ou la FNSEA des riches agriculteurs peut detruire pour 10 Millions d'euros de stock (regle finalement par l'Etat) sans etre inquietee par le moindre gendarme et defendre ses interets dans la PAC en toute impunite (et sur le dos du contribuable europeen au passage).
 
Je ne pense pas qu'ils aient choisi deliberement un champ de l'INRA. Simplement on entoure de secrets les cultures plein champ/ciel ouvert d'OGM.
 
L'acte te parait obscurantiste? Il le serait si on avait pu eviter d'associer OGM avec interet de gros laboratoires, au depens des agriculteurs du monde entier.
 
Pour l'instant OGM ne signifie pas progres pour l'humanite mais futur asservissement. Alors il ne faut pas s'etonner de ce rejet.
 
L'information devrait se faire dans les 2 sens. Le paysan il va pas se torturer l'esprit pour savoir si tous les OGM sont bons ou mauvais a partir du moment ou on l'utilise comme "arme" contre lui.  
 
La destruction informe (ou desinforme) l'opinion publique. Il a fallu en venir la pour qu'enfin il y aie un debut de debat a l'echelle nationale.
 
Ne pas faire de vague et toujours bien se comporter?  Visiblement il faut hurler de plus en plus fort pour avoir une chance d'etre ecoute.
 
Il ne dit pas juste non aux OGM pour faire le beau, par pure esprit de contradiction, ou par simple peur du "progres"...
Force est de constater qu'il n'y avait strictement aucun debat a l'echelle de la nation avant ses actions.
 
Methode criticable? Il est sur que s'il s'etait enchaine a la grille d'une quelconque major, son action aurait eu une grande repercussion...
Malheureusement, quand on veut se faire entendre, desormais seules les manieres fortes fonctionnent. On appelle cela de la radicalisation et je ne dis pas qu'il s'agit d'un progres dans les "dialogues" sociaux ou politiques, bien au contraire. De plus accepter la "radicalisation" de certains (chasseurs qui saccagent un ministere, FNSEA qui detruit des cargaisons de fruits/legumes ou autres venant d'Espagne au frais de l'Etat, ouvriers de metaleurop qui detruisent leur usine et jouent la menace de la pollution, etc.) et pas des autres est dangeureuse pour notre pretendue democratie.
 
Enfin, l'information reellement objective sur les OGM, ce n'est pas a Bove de la faire. Tu dis a juste titre que le public n'a pas les donnees necessaires pour "juger" de l'affaire. Il faudrait peut etre la leur fournir pour que les OGM deviennent effectivement un vrai progres pour l'humanite et non pas un instrument de pouvoir.
 
 


---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°845434
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 18-07-2003 à 03:57:10  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Je comprends toujours pas pkoi tu m'as traité de José Bové l'autre jour  :heink:  :heink:  :heink:  
 
Ceci dit, je plussoie à ta bafouille.


 
Je t'ai compare, je ne t'ai pas traite :o
C'est si traumatisant que cela  :heink:  
 
Ben desole alors  [:zoutte]


---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°845460
wave
Posté le 18-07-2003 à 04:20:52  profilanswer
 

Ezekiel- a écrit :

Bové merite largement ses 14 mois on ne peut laisser ce genre d acte se commetre impunement ...
Je vais prendre un exemple simple je suis contre les compagnies fabriquant des voitures parcequ ils empechent le developpement du moteur a hydrogene est ce que ca me donne le droit d aller detruire Renault ? non je ne crois pas
 
C est pas parcequ on a des idées qu il faut les utiliser pour se faire sa propre promo


  • mauvais exemple: le moteur à hydrogène existe depuis longtemps, ça s'appelle le moteur à essence. Ca n'est qu'une question de carburant:D

+ sérieusement:

  • renault te fait-il subir un préjudice que tu as essayé de faire valoir par tous les moyens légaux?
  • dans cette peine, l'histoire du macdo compte beaucoup. Elle a été faite dans des circonstances à la fois peu dommageables (certitude qu'il assumerait le coût des dommages avant d'avoir commis le délit, beaucoup de gens ayant subi un préjudice matériel rêveraient de ça), et franchement douteuses: forces de police qui n'ont pas fait leur boulot, direction du macdo qui autorise implicitement puis porte plainte.
  • ça serait bien de faire en sorte que les nouvelles technologies n'aient pas systématiquement une longue péroide de vide juridique, ça inciterait moins à faire justice soi-même.  
  • même s'il me semble important de condamner de manière symbolique (c'est beaucoup 14 mois pour quelqu'un qui est loin de ne représenter que son avis personnel), il serait tout aussi important de se démerder pour que les gens puissent se faire entendre par d'autres moyens efficaces. Sinon y'aura de + en + de gens comme josé bové, on n'élimine pas un problème en traitant les symptomes.

n°845486
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2003 à 04:44:54  answer
 

wave a écrit :


  • mauvais exemple: le moteur à hydrogène existe depuis longtemps, ça s'appelle le moteur à essence. Ca n'est qu'une question de carburant:D

+ sérieusement:

  • renault te fait-il subir un préjudice que tu as essayé de faire valoir par tous les moyens légaux?
  • dans cette peine, l'histoire du macdo compte beaucoup. Elle a été faite dans des circonstances à la fois peu dommageables (certitude qu'il assumerait le coût des dommages avant d'avoir commis le délit, beaucoup de gens ayant subi un préjudice matériel rêveraient de ça), et franchement douteuses: forces de police qui n'ont pas fait leur boulot, direction du macdo qui autorise implicitement puis porte plainte.
  • ça serait bien de faire en sorte que les nouvelles technologies n'aient pas systématiquement une longue péroide de vide juridique, ça inciterait moins à faire justice soi-même.  
  • même s'il me semble important de condamner de manière symbolique (c'est beaucoup 14 mois pour quelqu'un qui est loin de ne représenter que son avis personnel), il serait tout aussi important de se démerder pour que les gens puissent se faire entendre par d'autres moyens efficaces. Sinon y'aura de + en + de gens comme josé bové, on n'élimine pas un problème en traitant les symptomes.



merde je voulais parler du moteur a eau ;)

n°845502
wave
Posté le 18-07-2003 à 05:04:28  profilanswer
 

Ezekiel- a écrit :

merde je voulais parler du moteur a eau ;)


:lol:
commence par lire le topic concerné, tu verras que c'est sans espoir.
edit:
bon je refais la démonstration habituelle, ça ira + vite:
tu espères un moteur qui produit de l'hydrogène et de l'oxygène à partir de l'eau puis ensuite qui brûle tout ça. Ce qui produit de l'eau, exactement la même quantité qu'au départ. On ne consomme donc pas d'eau--> c'est pas un moteur à eau.


Message édité par wave le 18-07-2003 à 05:06:33
n°845506
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2003 à 05:22:10  answer
 

wave a écrit :


:lol:
commence par lire le topic concerné, tu verras que c'est sans espoir.
edit:
bon je refais la démonstration habituelle, ça ira + vite:
tu espères un moteur qui produit de l'hydrogène et de l'oxygène à partir de l'eau puis ensuite qui brûle tout ça. Ce qui produit de l'eau, exactement la même quantité qu'au départ. On ne consomme donc pas d'eau--> c'est pas un moteur à eau.
 

moi je m en fout qu il recrache la meme quantité :D puis la je crois faire devié le sujet bon
 
Pour José Bové le coup du Mc Do c est une vaste fumisterie publicitaire , le champs de mais transgenique appartenait a l INRA je pense que ces gens savent ce qu il font et J B a detruit des mois voir des années de recherche et il doit payer pour ca (14 mois c est pas tant que ca)

n°845530
wave
Posté le 18-07-2003 à 06:10:19  profilanswer
 

Ezekiel- a écrit :

moi je m en fout qu il recrache la meme quantité :D puis la je crois faire devié le sujet bon
 
Pour José Bové le coup du Mc Do c est une vaste fumisterie publicitaire , le champs de mais transgenique appartenait a l INRA je pense que ces gens savent ce qu il font et J B a detruit des mois voir des années de recherche et il doit payer pour ca (14 mois c est pas tant que ca)


tout ça reste à vérifier, sans connaitre le dossier ça n'est que des suppositions.
selon d'autres sources (la confédération paysanne), c'est plutôt ça:

Citation :

Janvier 1998  
Les militants de la Confédération paysanne investissent un entrepôt de la firme Novartis. Ils mélangent des semences de maïs transgéniques avec des semences conventionnelles. Cette action non violente a permis d'alerter l'opinion publique sur les dangers que les OGM font peser sur l'environnement, la santé et l'indépendance des paysans. José Bové sera condamnéà 8 mois de prison avec sursis.
 
Juin 1999
Des militants de la Confédération paysanne et des paysans indiens investissent une serre du CIRAD (Centre International de Recherche en Agriculture et en Développement) et neutralisent des plants de riz transgéniques avant qu'ils ne soient replantés en Camargue (réserve naturelle). José Bové a été condamnéà 6 mois de prison pour cette action non-violente.  
 
Cette condamnation fait tomber le sursis qui a été prononcé précédemment. José Bové passera donc 14 mois au total derrière les barreaux pour des actions qui n'ont mis la vie de personne en danger et qui n'ont causés que de très faibles dégâts matériels dans le cas d'action à forte portée symbolique.


alors ça serait bien d'avoir la version officielle, celle qu'a retenu le tribunal.
 
Par contre une chose est sûre: condamner sans chercher à résoudre le problème qu'il a soulevé c'est faire la politique de l'autruche. Il a beaucoup de gens avec lui, si on les ignore un autre leader prendra la suite.

n°845628
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 18-07-2003 à 08:48:24  profilanswer
 

Angel_Dooglas a écrit :

Me sens obliger de relancer ce pave parce que pour l'instant, on tourne plutot en rond, au mieux on botte en touche:
 
 
La violence est le dernier des refuges. (@fondation)
 
 


Euh faudrait pas voir a tronquer et deformer la citation d'Asimov.
C'est: " la violence est le dernier recours de l'incompétence ".(@fondation)
A+,


Message édité par gilou le 18-07-2003 à 08:49:46

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°845868
tranxen_20​0
Posté le 18-07-2003 à 10:01:25  profilanswer
 

wave a écrit :


  • dans cette peine, l'histoire du macdo compte beaucoup. Elle a été faite dans des circonstances à la fois peu dommageables (certitude qu'il assumerait le coût des dommages avant d'avoir commis le délit, beaucoup de gens ayant subi un préjudice matériel rêveraient de ça), et franchement douteuses: forces de police qui n'ont pas fait leur boulot, direction du macdo qui autorise implicitement puis porte plainte.



Tu te rends compte de ce que tu avances? [:mlc]
Tu penses sérieusement qu'il y a bcp d'entrepreneur qui rève de se faire détruire leur batiment en construction par quelques illuminés? Quel rapport entre un restaurant de province et la lutte contre les OGM?  :??:  
C'est Bové qui a réparé le préjuduce financier du restaurateur?
 
Pour le reste (conséquence peu dommageable (tu crois que les banques suspendent le remboursement du crédit pendant que le retard des travaux ?), autorisation de McDo France...), je vois que tu restes campé sur tes certitudes, malgré tout ce qui a été dit dans ce topic. :/
 
Quelle est la différence avec les casseurs dans les banlieux, suite à une bavure policière? Tout le monde sait qu'il va y avoir de la casse, pourtant les flics n'interviennent pas (ou peu). C'est donc une autorisation implicite de casser?
 

wave a écrit :


  • ça serait bien de faire en sorte que les nouvelles technologies n'aient pas systématiquement une longue péroide de vide juridique, ça inciterait moins à faire justice soi-même.  



De quelle période de vide juridique tu parles? Jusqu'à preuve du contraire, les OGM sont interdit en France...
 

wave a écrit :


  • même s'il me semble important de condamner de manière symbolique (c'est beaucoup 14 mois pour quelqu'un qui est loin de ne représenter que son avis personnel), il serait tout aussi important de se démerder pour que les gens puissent se faire entendre par d'autres moyens efficaces. Sinon y'aura de + en + de gens comme josé bové, on n'élimine pas un problème en traitant les symptomes.



Pour la nième fois fois, il y a récidive et il est loin d'avoir pris le maximum encourru.  :sleep:  
+ provocations (refus de se rendre dans le bureau du juge).
+ le fait qu'il avait la possibilité de transformer sa peine de prison en TIG, chose qu'il a refusé...
 
Bové est tout, sauf un martyr !

n°846242
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 18-07-2003 à 11:04:54  profilanswer
 

> Jusqu'à preuve du contraire, les OGM sont interdit en France...  
 :non:  :non:  :non:  
 
La vente de produits destines a l'alimentation humaine (et animale?) contenant des OGM
 
Pas la recherche ou (sous certaines conditions d'authorisation) les cultures experimentales.
 
A+,
 


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°846264
tranxen_20​0
Posté le 18-07-2003 à 11:08:08  profilanswer
 

gilou a écrit :

> Jusqu'à preuve du contraire, les OGM sont interdit en France...  
 :non:  :non:  :non:  
 
La vente de produits destines a l'alimentation humaine (et animale?) contenant des OGM
 
Pas la recherche ou (sous certaines conditions d'authorisation) les cultures experimentales.
 
A+,


Oui, enfin, je me comprenais.  :D  
Précision utile, mais je pensais bien sûr à ce que l'on retrouve dans nos assiettes.

n°846290
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 18-07-2003 à 11:11:30  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Oui, enfin, je me comprenais.  :D  
Précision utile, mais je pensais bien sûr à ce que l'on retrouve dans nos assiettes.


Et moi je pensais a ce qu'on trouvera dans l'assiette d'habitants du tiers monde dans qques années.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°846586
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 18-07-2003 à 11:52:42  profilanswer
 

gilou a écrit :


Et moi je pensais a ce qu'on trouvera dans l'assiette d'habitants du tiers monde dans qques années.
A+,


 
Aïe, LE discours naïf!
 
Franchement, si le surcroit de production éventuel dû aux OGM alimentaires allait nourir les populations du tiers monde, ça se saurait.
 
En tous cas, en Europe, on a strictement AUCUN interêt à favoriser les cultures OGM. On a doublé la PAC pour passer de 130 à 110 % d'auto-suffisance, ça nous coûte assez cher de limiter la production, pour des produits au coût de revient tellement élevé qu'on ne peut les maintenir en vie qu'a coup de subventions et les exporter qu'a coup de primes.
 
Pendant ce temps, les 10 à 30% en trop, tu penses bien qu'ils ne sont pas allés nourrir les déshérités. Et ils y iront jamais, car si on les donnes, qui va nous acheter nos exportations? Donc on les détruit.
 
L'Europe a même interêt à interdire tout OGM dans la nouriture humaine et animale:
- ça participe à la démarche qualité actuelle,
- ça rassure germaine et maurice dans leur bourg,
- ça fait du protectionisme facile vis à vis des céréales et dérivés made in USA,
- ça fait du protectionisme à bon compte pour les semenciers européens.
Le coup de la viande aux hormones a montré son efficacité (et aujourd'hui les américains eux-même émettent des doutes quand à l'innocuité de ces hormones). Et si les américais arrivent à faire entrer ça en force par l'OMC, imposer l'affichage en gros type "paquet de cigarette": "aliment contenant des OGM", "animal nourris avec des végétaux génétiquement modifiés", "produit contenant des dérivés de plantes OGM ou d'animaux nourris avec des plantes OGM"... Sous prétexte d'informer le consommateur.  
 
Faut pas se mettre le doigt dans l'oeil: l'agriculture européenne n'est plus un outil de production: elle n'est pas concurentielle et ne le sera jamais plus. Les agriculteurs sont des fonctionnaires européens payés pour entretenir les paysages. Autant que nos jardiniers ne nous ruinent pas, autant interdire les OGM destinés à entrer dans la chaine alimentaire.

n°846643
zurman
Parti définitivement
Posté le 18-07-2003 à 12:01:17  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
Aïe, LE discours naïf!
 
Franchement, si le surcroit de production éventuel dû aux OGM alimentaires allait nourir les populations du tiers monde, ça se saurait.
 
En tous cas, en Europe, on a strictement AUCUN interêt à favoriser les cultures OGM. On a doublé la PAC pour passer de 130 à 110 % d'auto-suffisance, ça nous coûte assez cher de limiter la production, pour des produits au coût de revient tellement élevé qu'on ne peut les maintenir en vie qu'a coup de subventions et les exporter qu'a coup de primes.
 
Pendant ce temps, les 10 à 30% en trop, tu penses bien qu'ils ne sont pas allés nourrir les déshérités. Et ils y iront jamais, car si on les donnes, qui va nous acheter nos exportations? Donc on les détruit.
 
L'Europe a même interêt à interdire tout OGM dans la nouriture humaine et animale:
- ça participe à la démarche qualité actuelle,
- ça rassure germaine et maurice dans leur bourg,
- ça fait du protectionisme facile vis à vis des céréales et dérivés made in USA,
- ça fait du protectionisme à bon compte pour les semenciers européens.
Le coup de la viande aux hormones a montré son efficacité (et aujourd'hui les américains eux-même émettent des doutes quand à l'innocuité de ces hormones). Et si les américais arrivent à faire entrer ça en force par l'OMC, imposer l'affichage en gros type "paquet de cigarette": "aliment contenant des OGM", "animal nourris avec des végétaux génétiquement modifiés", "produit contenant des dérivés de plantes OGM ou d'animaux nourris avec des plantes OGM"... Sous prétexte d'informer le consommateur.  
 
Faut pas se mettre le doigt dans l'oeil: l'agriculture européenne n'est plus un outil de production: elle n'est pas concurentielle et ne le sera jamais plus. Les agriculteurs sont des fonctionnaires européens payés pour entretenir les paysages. Autant que nos jardiniers ne nous ruinent pas, autant interdire les OGM destinés à entrer dans la chaine alimentaire.


 
 :heink: Et ben alors de quoi il se plaint Bové? Puiqu'"on" (ce "on" désignant j'imagine les acteurs de la mondialisation, des politiques aux gros producteurs) n'y a aucun intérêt, ben on ne le fait pas et tlm est content [:spamafote]

n°846682
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-07-2003 à 12:08:15  profilanswer
 

gilou a écrit :


Les scientifiques qui bossent sur les OGM, ce serait plutot pour certains, pour trouver des remedes a la faim dans le monde que je sache (dans la recherche publique en tout cas).
En particulier, certains recherches portant sur le riz. Tiens, comme par hasard, c'etait pas des plants de riz, que Bové a ete detruire a Montpellier...
A+,


 
Clairement, ils ont la dalle les fabricants d'OGM, faut bien les nourrir! Ils n'ont qu'à payer les semences brevetées ces salauds de tiers mondistes à la noix!!!! [:toine]
 
Te rends tu compte de l'absurdité de ce systeme ou tu es vraiment naïf?


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°846687
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-07-2003 à 12:08:47  profilanswer
 

wave a écrit :


inutile de parler de faim dans le monde tant qu'on détruit notre surproduction.


 
Faut la mettre en gros celle ci!!!!


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°846727
rogr
Posté le 18-07-2003 à 12:13:48  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :

Faut pas se mettre le doigt dans l'oeil: l'agriculture européenne n'est plus un outil de production: elle n'est pas concurentielle et ne le sera jamais plus. Les agriculteurs sont des fonctionnaires européens payés pour entretenir les paysages.


 [:xp1700]  
 
[Ikea]
excellent :jap:  
[/Ikea]

n°849435
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 18-07-2003 à 18:18:42  profilanswer
 

gilou a écrit :


Euh faudrait pas voir a tronquer et deformer la citation d'Asimov.
C'est: " la violence est le dernier recours de l'incompétence ".(@fondation)
A+,


 
Oui, c'est vrai (bien qu'il me semble que "ma" citation existe aussi   dans fondation), j'avais oublie qu'une encyclopedie galactique vivante nous accompagnait :D
 
Sinon elle est inemployable pour des personnes qui n'ont pas lu fondation, les idees et concepts s'en degageant n'etant pas "figes".
 
http://www.allscifi.com/Topics/Info_129.asp


Message édité par Angel_Dooglas le 18-07-2003 à 18:19:10

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°849528
wave
Posté le 18-07-2003 à 18:44:00  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Tu te rends compte de ce que tu avances? [:mlc]
je parle de gens ayant subi un préjudice matériel: si à chaque fois on était sûr que le coupable laisse son adresse pour pouvoir lui demander un dédommagement intégral...
Tu penses sérieusement qu'il y a bcp d'entrepreneur qui rève de se faire détruire leur batiment en construction par quelques illuminés? tu m'as mal compris.
 Quel rapport entre un restaurant de province et la lutte contre les OGM?  :??:  
C'est Bové qui a réparé le préjuduce financier du restaurateur?
 
Pour le reste (conséquence peu dommageable (tu crois que les banques suspendent le remboursement du crédit pendant que le retard des travaux ?), autorisation de McDo France...), je vois que tu restes campé sur tes certitudes, malgré tout ce qui a été dit dans ce topic. :/
je sais pas si le macdo a demandé un remboursement de tous les préjudices (y compris ce que tu cites), mais en tous cas c'était pas difficile de savoir à qui s'adresser pour ça. S'ils y ont perdu quoique ce soit c'est très con de leur part, ça m'étonnerait que la justice s'y oppose.
 
Quelle est la différence avec les casseurs dans les banlieux, suite à une bavure policière? Tout le monde sait qu'il va y avoir de la casse, pourtant les flics n'interviennent pas (ou peu). C'est donc une autorisation implicite de casser?
aucun rapport, bové ne menaçait pas les policiers ni personne.
 
De quelle période de vide juridique tu parles? Jusqu'à preuve du contraire, les OGM sont interdit en France...
je suis certain qu'on en bouffe. Je demande aussi à vérifier que la loi impose toutes les précautions nécessaires à ceux qui font de la recherche dessus.

Citation :

Des militants de la Confédération paysanne et des paysans indiens investissent une serre du CIRAD (Centre International de Recherche en Agriculture et en Développement) et neutralisent des plants de riz transgéniques avant qu'ils ne soient replantés en Camargue (réserve naturelle).


si jamais c'est pas un vide juridique c'est pas mieux.
 
Pour la nième fois fois, il y a récidive et il est loin d'avoir pris le maximum encourru.  :sleep:  
pour la nième fois personne n'a dit que cette peine était illégale, ce topic discute de ce que mérite bové selon notre OPINION et non selon la loi qui est rarement parfaite
+ provocations (refus de se rendre dans le bureau du juge).
la peine était déjà décidée, là il s'agissait juste de l'aménager avant même se connaitre sa durée réelle après amnistie de chirac. Hors sujet.
+ le fait qu'il avait la possibilité de transformer sa peine de prison en TIG, chose qu'il a refusé...
 
Bové est tout, sauf un martyr !
pas un martyr dans la mesure où il a fait des actes illégaux et été condamné selon la loi. Mais ça montre bien qu'on préfère ignorer les problèmes qu'il soulève et continuer à laisser le fric diriger notre pays. Simplement on ne fera pas taire tous les gens qu'il représente en le mettant en prison.

n°849715
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 18-07-2003 à 19:42:29  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Pour la nième fois fois, il y a récidive et il est loin d'avoir pris le maximum encourru.  :sleep:  
+ provocations (refus de se rendre dans le bureau du juge).
+ le fait qu'il avait la possibilité de transformer sa peine de prison en TIG, chose qu'il a refusé...
 
Bové est tout, sauf un martyr !


 
 :jap:  :jap:  
Et si Bové avait vraiment des arguments SCIENTIFIQUES présentant les risques des OGM : qu'il les publie. Au lieu de ça, il fait du protectionnisme pour sauvegarder uniquement ses propres interets.

n°849729
wave
Posté le 18-07-2003 à 19:47:16  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
 :jap:  :jap:  
Et si Bové avait vraiment des arguments SCIENTIFIQUES présentant les risques des OGM : qu'il les publie. Au lieu de ça, il fait du protectionnisme pour sauvegarder uniquement ses propres interets.


le principe de précaution c'est d'attendre d'avoir des arguments scientifique présentant L'ABSENCE DE RISQUE.

n°849735
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 18-07-2003 à 19:48:05  profilanswer
 

wave a écrit :


le principe de précaution c'est d'attendre d'avoir des arguments scientifique présentant L'ABSENCE DE RISQUE.


 
il y en a moult.  
Seuls les obscurantistes refusent de les entendre  :sarcastic:

n°849751
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 18-07-2003 à 19:54:31  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
il y en a moult.  
Seuls les obscurantistes refusent de les entendre  :sarcastic:  


 
Une  fois de plus, prouve tes dires (sinon fais un google pour voir "nos" arguments scientifiques et on arrete le debat la) :o


---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°849780
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 18-07-2003 à 20:02:07  profilanswer
 

Angel_Dooglas a écrit :


 
Une  fois de plus, prouve tes dires (sinon fais un google pour voir "nos" arguments scientifiques et on arrete le debat la) :o
 


 
Extrait de l'encyclopédie Universalis 7 (j'attends que tu me sortes qu'elle est vendue à la cause des trusts agroalimentaires...  :sarcastic: )
 

Citation :


La plupart des plantes cultivées sont peu adaptées à la vie sauvage. Le blé ou le maïs par exemple ne poussent pas sur les bords des routes et des chemins malgré la présence massive de graines dans le voisinage immédiat. Il en est de même en général pour les plantes transgéniques. Certaines plantes peuvent toutefois se croiser avec leurs homologues sauvages (colza, betterave, etc.). Des expériences menées dans les années 1990 ont montré que les plantes sauvages issues d?un tel croisement perdent très rapidement les transgènes pour récupérer l?intégralité du génome sauvage.  
 
Reste que les risques alimentaires des O.G.M., s?ils existent, sont globalement très faibles en regard de ceux que présentent des aliments classiques comme les kiwis, les tomates, les fraises et les oeufs - qui provoquent des allergies - ou encore les viandes cuites au barbecue et les produits fumés - qui contiennent des composés considérés comme cancérigènes.


 
Voila, la prochaine fois, tu te renseigneras un minimum avant de répéter betement les guignols de l'info  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]


Message édité par Iblis666 le 18-07-2003 à 20:02:58
n°849905
kowalski
Posté le 18-07-2003 à 20:30:41  profilanswer
 

Demain, je passe au Mcdo de Millau pr me restaurer durant mon long voyage de retour :D (un pti détour pour soutenir l'économie)
 
Armé de mon plus beau t shirt à la bannière étoilée
 
Je précise que j'adore du plus profond de mon coeur tous les partisans de ce nain qu'est l'Asterix des temps modernes


Message édité par kowalski le 18-07-2003 à 20:30:51
n°850902
Pixxellll
Posté le 18-07-2003 à 22:49:21  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
Extrait de l'encyclopédie Universalis 7 (j'attends que tu me sortes qu'elle est vendue à la cause des trusts agroalimentaires...  :sarcastic: )
 

Citation :


La plupart des plantes cultivées sont peu adaptées à la vie sauvage. Le blé ou le maïs par exemple ne poussent pas sur les bords des routes et des chemins malgré la présence massive de graines dans le voisinage immédiat. Il en est de même en général pour les plantes transgéniques. Certaines plantes peuvent toutefois se croiser avec leurs homologues sauvages (colza, betterave, etc.). Des expériences menées dans les années 1990 ont montré que les plantes sauvages issues d?un tel croisement perdent très rapidement les transgènes pour récupérer l?intégralité du génome sauvage.  
 
Reste que les risques alimentaires des O.G.M., s?ils existent, sont globalement très faibles en regard de ceux que présentent des aliments classiques comme les kiwis, les tomates, les fraises et les oeufs - qui provoquent des allergies - ou encore les viandes cuites au barbecue et les produits fumés - qui contiennent des composés considérés comme cancérigènes.


 
Voila, la prochaine fois, tu te renseigneras un minimum avant de répéter betement les guignols de l'info  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]


 
moi j'ai une source qui contredit tes sources m'enfin comme tu dis google est ton amis mr science et vie

n°851319
BC-A
Posté le 18-07-2003 à 23:42:36  profilanswer
 

Je débarque à peine après plusieurs mois, mais rassurez-moi, Iblis c Smaragdus déguisé non ? :D  
 
Juste pour savoir si je discute avec lui ou non  :lol:


---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°851469
wave
Posté le 19-07-2003 à 00:23:53  profilanswer
 

BC-A a écrit :

Je débarque à peine après plusieurs mois, mais rassurez-moi, Iblis c Smaragdus déguisé non ? :D  
 
Juste pour savoir si je discute avec lui ou non  :lol:  


juste un gamin qui croit qu'un smiley qui rigole fait office de démonstration scientifique.

n°851477
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 19-07-2003 à 00:24:44  profilanswer
 

pixxellll a écrit :


 
moi j'ai une source qui contredit tes sources m'enfin comme tu dis google est ton amis mr science et vie


 
je ne te demanderais pas de la citer vu que c'est les guignols de l'info [:rofl]
 
Et non, je ne lis pas science&mytho, faudrait que t'apprennes à lire :fuck:

n°851490
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 19-07-2003 à 00:27:00  profilanswer
 

wave a écrit :


juste un gamin qui croit qu'un smiley qui rigole fait office de démonstration scientifique.


 
et le SEUL à citer des sources valables (encyclpoédie universalis)  :fuck: et pas les "guignols de l'info" ou le "contre journal" :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  37  38  39

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Amitié homme femme, pensez-vous que cela est possible?[Religion] Vous pensez qu'on peut décevoir Dieu ?
Pensez vous qu'il suffit de faire beaucoup de matraquage médiatique...[ Musique ] Jenifer Lopez... Vous en pensez quoi ?
DvD des aventures d'antoine de caunes et josé garciaQue pensez vous de la complexité ?
apres pratiquement une semaine..........vous en pensez quoi ?Que pensez-vous du dernier album de Toni Braxton?
pensez vous que le virtuel mettra fin à la vie réelle?Que pensez vous du Bouygues Millenium ??
Plus de sujets relatifs à : José bové, vous en pensez quoi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR