Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1508 connectés 

 


Oui ou non ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  36  37  38  39
Auteur Sujet :

José bové, vous en pensez quoi ?

n°808268
nude runne​r
Posté le 10-07-2003 à 14:14:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je penses pas que noel mamere a dit que c'est bien

mood
Publicité
Posté le 10-07-2003 à 14:14:02  profilanswer
 

n°808304
spirito
Posté le 10-07-2003 à 14:18:01  profilanswer
 

Louartu1 a écrit :


 
La droite commence à convaincre la gauche  ( grace + loi sur la double peine ou même mamère a dit que c'etait bien [:wam] )


 
Dans ce cas, Bové, Mamère, la gauche, tout çà, c'est rien que des bouffe-merdes. Sans Couilles et sans honneur.

n°808359
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 10-07-2003 à 14:24:53  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


Pour ça faut avoir des couilles...


 
En l'occurence je pense que Bové en a davantage que l'autre crapule à l'Elysée...
 
"Grace partielle", ça veut dire quoi ? J'ai pas les kooyes d'affronter l'aile dure de la filiale agricole du RPR (FNSEA), mais j'ai pas non plus les kooyes d'affronter les mouvements altermondialistes, alors je me plie face aux 2 camps...:heink:
 

n°808608
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 10-07-2003 à 15:04:50  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Cette grace est un scandale.  [:toad666]  


 
C'est clair.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°808677
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 10-07-2003 à 15:14:07  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
"Grace partielle", ça veut dire quoi ?  
 


 
Ça veut dire qu'il a la même remise de peine que tous les condamnés à des peines legères le 14 juillet...
 
Enfin, j'espère que les autres y ont eu droit aussi. Sinon, je vais conseiller aux ziva ne plus cambrioler que les appartements des chercheurs sur les OGM.

n°809297
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 10-07-2003 à 16:30:07  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
Ça veut dire qu'il a la même remise de peine que tous les condamnés à des peines legères le 14 juillet...
 
Enfin, j'espère que les autres y ont eu droit aussi. Sinon, je vais conseiller aux ziva ne plus cambrioler que les appartements des chercheurs sur les OGM.


 
 
il n'y a pas énormément de cambriolage idéaliste et sans volonté d'enrichissement personnel :/


Message édité par MaxoOo le 10-07-2003 à 16:31:40
n°811598
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 10-07-2003 à 23:40:15  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Cette grace est un scandale.  [:toad666]  


 
tout autant que l'attitude de mac do pour s'assurer sa place en france (loi d'hygiene - pesante pour McDO que pour le resto du coin en est un exemple)


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°811651
Cutter
Posté le 10-07-2003 à 23:49:14  profilanswer
 

Sujet : José bové, vous en pensez quoi ?
 
Ce que j'en pense c'est que pendant qu'on s'inquiète de bouffer bien, d'autres s'inquiètent de bouffer tout court... :/

n°812162
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 11-07-2003 à 01:56:28  profilanswer
 

TolOrFen a écrit :


 
tout autant que l'attitude de mac do pour s'assurer sa place en france (loi d'hygiene - pesante pour McDO que pour le resto du coin en est un exemple)


 
et tu sors ça d'où ? :heink:


Message édité par Kronos66 le 11-07-2003 à 01:56:36

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°812174
uriel
blood pt.2
Posté le 11-07-2003 à 02:04:12  profilanswer
 

Bove merite sa taule [:spamafote]  
dire qu'il a fait son devoir de citoyen ou qu'il est condamne pour une action syndicale! depuis quand utiliser la violence est protege?
 
cette grace decridibilise totalement la peine. Il ecope moins qu'un mec qui aurait fait la meme chose (ou meme -) mais qui ne beneficie pas de sa mediatisation ou de sa protection syndicale


---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le 11-07-2003 à 02:04:12  profilanswer
 

n°812183
wave
Posté le 11-07-2003 à 02:08:43  profilanswer
 

uriel a écrit :

Bove merite sa taule [:spamafote]  
dire qu'il a fait son devoir de citoyen ou qu'il est condamne pour une action syndicale! depuis quand utiliser la violence est protege?
 
cette grace decridibilise totalement la peine. Il ecope moins qu'un mec qui aurait fait la meme chose (ou meme -) mais qui ne beneficie pas de sa mediatisation ou de sa protection syndicale


peut-être qu'il écope moins que d'autres. Mais il faudrait se demander lequel de ces 2 cas est injuste.
Il a fait quelquechose que la loi et les forces de l'ordre auraient dû faire mais n'ont pas été capable de faire: protéger contre l'invasion de pollen OGM dans tout le territoire.
OK c'était illégal, mais quand on s'aperçoit après coup que la loi n'était pas adaptée, un peu de clémence ne fait pas de mal.
 

Citation :

Eh bien, moi je trouve cela lamentable. Je ne suis pas un partisan de José Bové. Mais à sa place, j'adopterais la même attitude de que celle de Kareem Saïd (cf. la série TV Oz).  
 
Je sortirais un communiqué dans lequel je dirais, en susbstance : "M. le Président, vous êtes un homme notoirement malhonnête et corrompu. Vous cautionnez, par ailleurs, la politique de régression sociale de votre gouvernement. Cette grâce que vous m'accordez, je la refuse".  
 
Puntu e basta. Et je fais mes dix mois.


à sa place tu ferais pas 4 mois de tôle pour le plaisir, espèce d'hypocrite. Quoiqu'on puisse reprocher à chirac, c'est pas une raison pour refuser ce qu'il peut faire de bien, à moins d'être maso.

n°812193
uriel
blood pt.2
Posté le 11-07-2003 à 02:15:06  profilanswer
 

wave a écrit :


peut-être qu'il écope moins que d'autres. Mais il faudrait se demander lequel de ces 2 cas est injuste.
Il a fait quelquechose que la loi et les forces de l'ordre auraient dû faire mais n'ont pas été capable de faire: protéger contre l'invasion de pollen OGM dans tout le territoire.
OK c'était illégal, mais quand on s'aperçoit après coup que la loi n'était pas adaptée, un peu de clémence ne fait pas de mal.


 
la loi est pas adapte, j'en conviens  :jap:  
 
mais j'ai du mal a resentir de la compassion pour un gars qui prone l'anti OGM sans reflechir a l'interet evident.
 je rappelle que J.Bove a detruit 1 champs d'OGM de plantes de l'INRA destine a la recherche contre la leucemie, 3 ans de recherche en l'air par des gens hurlant "non a la mal bouffe"  [:tilleul] il est ou le rapport a la mal bouffe la?
faut reflechir un peu, je n'aime pas Monsanto, Novartis et Cie mais je vais pas me dire, c'est pas bien, je vais detruire ca parce que je suis contre, n'importe quoi! il est au dessus des lois lui aussi, comme ceux qu'ils denoncent :??:  


---------------
IVG en france
n°812210
wave
Posté le 11-07-2003 à 02:31:24  profilanswer
 

uriel a écrit :


 
la loi est pas adapte, j'en conviens  :jap:  
 
mais j'ai du mal a resentir de la compassion pour un gars qui prone l'anti OGM sans reflechir a l'interet evident.
 je rappelle que J.Bove a detruit 1 champs d'OGM de plantes de l'INRA destine a la recherche contre la leucemie, 3 ans de recherche en l'air par des gens hurlant "non a la mal bouffe"  [:tilleul] il est ou le rapport a la mal bouffe la?
faut reflechir un peu, je n'aime pas Monsanto, Novartis et Cie mais je vais pas me dire, c'est pas bien, je vais detruire ca parce que je suis contre, n'importe quoi! il est au dessus des lois lui aussi, comme ceux qu'ils denoncent :??:  
 


il s'agit juste d'appliquer un principe de précaution contre un produit potentiellement contaminant. La loi devrait protéger de ce genre de choses, les soi-disants chercheurs qui ont perdu 3 ans de boulot (comme s'ils n'avaient rien appris de leurs OGM avant leur destruction...) auraient pu faire ça dans une serre.
Pour tout ce qui est maladie contaminante on prend toujours de grosses mesures de précaution, pour ça la loi n'avait pas prévu le cas.
Ben quand la loi a tord, l'admettre rendrait la justice + crédible.

n°812272
uriel
blood pt.2
Posté le 11-07-2003 à 03:05:57  profilanswer
 

wave a écrit :


il s'agit juste d'appliquer un principe de précaution contre un produit potentiellement contaminant. La loi devrait protéger de ce genre de choses,


sui sd'accord avec toi la dessus, ca excuse pas la violence [:spamafote]  

Citation :


 les soi-disants chercheurs qui ont perdu 3 ans de boulot (comme s'ils n'avaient rien appris de leurs OGM avant leur destruction...) auraient pu faire ça dans une serre.


oui ils ont du prendre des notes mais des selections de plantes ca prends du temps :sweat: et apres faut tout refaire pousser...
quant a la serre, j'ignore si il y en avait une ou pas mais eux respectaient la loi, alors oui elle est mal faites mais de la a tout casser en hurlant, je trouve que ca ressemble a une chasse aux sorcieres [:spamafote]  
 
je suis pas pro OGM, je suis pour le principe de precaution, mais je ne cautionne pas les methodes de Bove , c'est tout :o
pour moi, c'est ce qui se rapproche le plus de l'obscurantisme  [:spamafote]  


---------------
IVG en france
n°812296
wave
Posté le 11-07-2003 à 03:23:31  profilanswer
 

uriel a écrit :


sui sd'accord avec toi la dessus, ca excuse pas la violence [:spamafote]  

Citation :


 les soi-disants chercheurs qui ont perdu 3 ans de boulot (comme s'ils n'avaient rien appris de leurs OGM avant leur destruction...) auraient pu faire ça dans une serre.


oui ils ont du prendre des notes mais des selections de plantes ca prends du temps :sweat: et apres faut tout refaire pousser...
quant a la serre, j'ignore si il y en avait une ou pas mais eux respectaient la loi, alors oui elle est mal faites mais de la a tout casser en hurlant, je trouve que ca ressemble a une chasse aux sorcieres [:spamafote]  
 
je suis pas pro OGM, je suis pour le principe de precaution, mais je ne cautionne pas les methodes de Bove , c'est tout :o
pour moi, c'est ce qui se rapproche le plus de l'obscurantisme  [:spamafote]  


violence envers du matériel uniquement, aucune personne physique. Destruction de ce qui aurait dû être interdit et détruit par une loi adaptée.
Maintenant c'est bien dommage qu'il faille employer de telles méthodes pour ne pas être gouverné par des lobbies, je suis d'accord. Mais face à un danger on choisit la méthode qu'on peut, c'est presque de la légitime défense.
J'ai peur que ce genre de méthode soit utilisé de + en + fréquemment si les soi-disant démocraties continuent leur évolution actuelle.

n°812308
uriel
blood pt.2
Posté le 11-07-2003 à 03:45:08  profilanswer
 

wave a écrit :


violence envers du matériel uniquement, aucune personne physique. Destruction de ce qui aurait dû être interdit et détruit par une loi adaptée.


materiel mouef, enfin 3 ans de recherches quand meme.
pour la loi, suis d'accord mais pourquoi Bove s'attaque pas a Monsanto ou Novartis pour ses operations? preferant les champs de l'INRA...
 

Citation :

Maintenant c'est bien dommage qu'il faille employer de telles méthodes pour ne pas être gouverné par des lobbies, je suis d'accord. Mais face à un danger on choisit la méthode qu'on peut, c'est presque de la légitime défense.


faudrai pas pousser non plus  :sweat: je comprends le ras le bol general sur les OGM, je comprends moins les gens qui suivent Bove en gueulant "non a la mal bouffe" qui ne comprennent pas ce a quoi ils sont associes...
Je dis oui a l'information et non a la violence (profond ca  :pfff: )
ok il faut de quoi attirer l'attention mais aussi faire comprendre que les OGM ce n'est pas juste la "mal bouffe" mais aussi des recherches therapeutiques entre autres... il suffit de faire comprendre aux gens l'interet ce ceux ci et les precautions a prendre egalement, pas juste dire "c'est mal!"
 
bourdaille, je suis biologiste, et limite si je me fais pas traiter d'assassin quand j'explique que les OGM ca a du bon  :sweat:


---------------
IVG en france
n°812315
wave
Posté le 11-07-2003 à 04:09:26  profilanswer
 

uriel a écrit :


materiel mouef, enfin 3 ans de recherches quand meme.
pour la loi, suis d'accord mais pourquoi Bove s'attaque pas a Monsanto ou Novartis pour ses operations? preferant les champs de l'INRA...
 

Citation :

Maintenant c'est bien dommage qu'il faille employer de telles méthodes pour ne pas être gouverné par des lobbies, je suis d'accord. Mais face à un danger on choisit la méthode qu'on peut, c'est presque de la légitime défense.


faudrai pas pousser non plus  :sweat: je comprends le ras le bol general sur les OGM, je comprends moins les gens qui suivent Bove en gueulant "non a la mal bouffe" qui ne comprennent pas ce a quoi ils sont associes...
Je dis oui a l'information et non a la violence (profond ca  :pfff: )
ok il faut de quoi attirer l'attention mais aussi faire comprendre que les OGM ce n'est pas juste la "mal bouffe" mais aussi des recherches therapeutiques entre autres... il suffit de faire comprendre aux gens l'interet ce ceux ci et les precautions a prendre egalement, pas juste dire "c'est mal!"
 
bourdaille, je suis biologiste, et limite si je me fais pas traiter d'assassin quand j'explique que les OGM ca a du bon  :sweat:  


les OGM j'ai absolument rien contre quand ça reste en serre, ou quand on aura la certitude que c'est sans risque. Après il faut voir l'usage qu'on en fait, mais je me doute bien que ça peut être utile. Mais quand c'est en plein air sans précautions, c'est inadmissible.
faire ce genre de recherche en plein air, il faut être un peu con quand-même.
ça concerne la bouffe et tous les végétaux.


Message édité par wave le 11-07-2003 à 04:13:51
n°812329
uriel
blood pt.2
Posté le 11-07-2003 à 05:03:31  profilanswer
 

wave a écrit :


les OGM j'ai absolument rien contre quand ça reste en serre, ou quand on aura la certitude que c'est sans risque. Après il faut voir l'usage qu'on en fait, mais je me doute bien que ça peut être utile. Mais quand c'est en plein air sans précautions, c'est inadmissible.


 
entierement d'accord  :jap:
 
ca m'a fait plaisir d'avoir eu une discussion sans entendre les memes choses que d'habitude des gens peu ouverts d'esprit sur le sujet...  :)


Message édité par uriel le 11-07-2003 à 05:04:59

---------------
IVG en france
n°812337
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 11-07-2003 à 05:27:35  profilanswer
 

uriel a écrit :


materiel mouef, enfin 3 ans de recherches quand meme.
pour la loi, suis d'accord mais pourquoi Bove s'attaque pas a Monsanto ou Novartis pour ses operations? preferant les champs de l'INRA...
 

Citation :

Maintenant c'est bien dommage qu'il faille employer de telles méthodes pour ne pas être gouverné par des lobbies, je suis d'accord. Mais face à un danger on choisit la méthode qu'on peut, c'est presque de la légitime défense.


faudrai pas pousser non plus  :sweat: je comprends le ras le bol general sur les OGM, je comprends moins les gens qui suivent Bove en gueulant "non a la mal bouffe" qui ne comprennent pas ce a quoi ils sont associes...
Je dis oui a l'information et non a la violence (profond ca  :pfff: )
ok il faut de quoi attirer l'attention mais aussi faire comprendre que les OGM ce n'est pas juste la "mal bouffe" mais aussi des recherches therapeutiques entre autres... il suffit de faire comprendre aux gens l'interet ce ceux ci et les precautions a prendre egalement, pas juste dire "c'est mal!"
 
bourdaille, je suis biologiste, et limite si je me fais pas traiter d'assassin quand j'explique que les OGM ca a du bon  :sweat:  


 
La violence est le dernier des refuges. (@fondation)
 
Bove represente le syndicat des petits paysans francais. Ils ne sont jamais ecoutes, jamais representes la ou la FNSEA des riches agriculteurs peut detruire pour 10 Millions d'euros de stock (regle finalement par l'Etat) sans etre inquietee par le moindre gendarme et defendre ses interets dans la PAC en toute impunite (et sur le dos du contribuable europeen au passage).
 
Je ne pense pas qu'ils aient choisi deliberement un champ de l'INRA. Simplement on entoure de secrets les cultures plein champ/ciel ouvert d'OGM.
 
L'acte te parait obscurantiste? Il le serait si on avait pu evite d'associer OGM avec interet de gros laboratoires, au depens des agriculteurs du monde entier.
 
Pour l'instant OGM ne signifie pas progres pour l'humanite mais futur asservissement. Alors il ne faut pas s'etonner de ce rejet.
 


---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°812345
uriel
blood pt.2
Posté le 11-07-2003 à 05:50:52  profilanswer
 

Angel_Dooglas a écrit :


L'acte te parait obscurantiste? Il le serait si on avait pu evite d'associer OGM avec interet de gros laboratoires, au depens des agriculteurs du monde entier.
 
Pour l'instant OGM ne signifie pas progres pour l'humanite mais futur asservissement. Alors il ne faut pas s'etonner de ce rejet.


je ne critique pas le syndicat auquel Bove appartient, ni ses idees (quoi que certains soient selon moi retrograde, je conviens de l'interet d'une voix comme la sienne en tant que contre pouvoir). Je critique le principe de casser avant d'informer.
oui les cultures a ciel ouverts c'est dangeureux. Oui les grosses compagnies cherchent surtout a se faire du fric en profitant des paysans (semences non reproductibles, duree de vie limite, obligation d'avoir l'engrais de la meme compagnie...). Donc il faut en parler voir effectuer des actions d'informations contre ces procedes (detruire un champs ca informe pas).
Mais les OGM ont aussi du bon, je suis decu par le manque d'info a ce sujet [:spamafote]  
 

Citation :

Ca peut attraper la leucémie, une plante ? :??:


en tout cas, ca peut porter les genes responsables :jap:


Message édité par uriel le 11-07-2003 à 05:51:40

---------------
IVG en france
n°812348
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 11-07-2003 à 06:09:18  profilanswer
 

uriel a écrit :


je ne critique pas le syndicat auquel Bove appartient, ni ses idees (quoi que certains soient selon moi retrograde, je conviens de l'interet d'une voix comme la sienne en tant que contre pouvoir). Je critique le principe de casser avant d'informer.
oui les cultures a ciel ouverts c'est dangeureux. Oui les grosses compagnies cherchent surtout a se faire du fric en profitant des paysans (semences non reproductibles, duree de vie limite, obligation d'avoir l'engrais de la meme compagnie...). Donc il faut en parler voir effectuer des actions d'informations contre ces procedes (detruire un champs ca informe pas).
Mais les OGM ont aussi du bon, je suis decu par le manque d'info a ce sujet [:spamafote]  
 


 
Mais parler de quoi? Des actes qui sont en train de s'accomplir?  
L'information devrait se faire dans les 2 sens. Le paysan il va pas se torturer l'esprit pour savoir si tous les OGM sont bons ou mauvais a partir du moment ou on l'utilise comme "arme" contre lui.  
 
La destruction informe (ou desinforme) l'opinion publique. Il a fallu en venir la pour qu'enfin il y aie un debut de debat a l'echelle nationale.
 
Ne pas faire de vague et toujours bien se comporter?  Visiblement il faut hurler de plus en plus fort pour avoir une chance d'etre ecoute.


---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°812349
uriel
blood pt.2
Posté le 11-07-2003 à 06:17:32  profilanswer
 

Angel_Dooglas a écrit :


La destruction informe (ou desinforme) l'opinion publique. Il a fallu en venir la pour qu'enfin il y aie un debut de debat a l'echelle nationale.


 
je vois pas ou il est le debat qund un mec dit juste "NON AUX OGM"  :sweat:  
justement, je dis qu'il a raison en un sens (sur le fond, cad milieu clos pour les recherches, mais la  il dit juste non aux recherches, pas tres constructif!) mais que j'arrive pas a approuver un mec avec ses methodes. Oui il faut bien en arriver la pour se faire entendre, mais qu'il aille s'enchainer a une grille des grosses compagnies concernees ou je sasi pas quoi d'autre.
je critique pas l'idee generale , je critique la methode   :o et je trouve que le public manque d'info (j'ai du expliquer l'interet des OGM a mes parents qui voyaient juste ca comme un asservissement de + sans voir l'interet therapeutique)


---------------
IVG en france
n°812562
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-07-2003 à 09:45:45  profilanswer
 

uriel a écrit :


cette grace decridibilise totalement la peine. Il ecope moins qu'un mec qui aurait fait la meme chose (ou meme -) mais qui ne beneficie pas de sa mediatisation ou de sa protection syndicale

Et il écope plus que la plupart de ceux qui ont detourné des centaines de millions d'euros : Crédit lyonnais, Elf, et j'en passe :D .
 
Quel est le préjudice suffisament fort pour justifier cette différence de traitement entre un syndicaliste et la délinquance en col-blanc? :D

n°812575
uriel
blood pt.2
Posté le 11-07-2003 à 09:48:59  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Et il écope plus que la plupart de ceux qui ont detourné des centaines de millions d'euros : Crédit lyonnais, Elf, et j'en passe :D .
 
Quel est le préjudice suffisament fort pour justifier cette différence de traitement entre un syndicaliste et la délinquance en col-blanc? :D


 
la, je suis d'accord avec toi  :jap:  
 
je le comparais au quidame lambda qui defonce un lieu publique [:spamafote]


---------------
IVG en france
n°816136
wave
Posté le 11-07-2003 à 19:22:20  profilanswer
 

uriel a écrit :


 
entierement d'accord  :jap:
 
ca m'a fait plaisir d'avoir eu une discussion sans entendre les memes choses que d'habitude des gens peu ouverts d'esprit sur le sujet...  :)  


:jap: pareil.

n°818266
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 12-07-2003 à 09:51:33  profilanswer
 

uriel a écrit :


 
je vois pas ou il est le debat qund un mec dit juste "NON AUX OGM"  :sweat:  
 
 


 
Il ne dit pas juste non aux OGM pour faire le beau, par pure esprit de contradiction, ou par simple peur du "progres"...
Force est de constater qu'il n'y avait strictement aucun debat a l'echelle de la nation avant ses actions.
 
 

uriel a écrit :


justement, je dis qu'il a raison en un sens (sur le fond, cad milieu clos pour les recherches, mais la  il dit juste non aux recherches, pas tres constructif!) mais que j'arrive pas a approuver un mec avec ses methodes. Oui il faut bien en arriver la pour se faire entendre, mais qu'il aille s'enchainer a une grille des grosses compagnies concernees ou je sasi pas quoi d'autre.
je critique pas l'idee generale , je critique la methode   :o et je trouve que le public manque d'info (j'ai du expliquer l'interet des OGM a mes parents qui voyaient juste ca comme un asservissement de + sans voir l'interet therapeutique)


 
Methode criticable? Il est sur que s'il s'etait enchaine a la grille d'une quelconque major, son action aurait eu une grande repercussion...
Malheureusement, quand on veut se faire entendre, desormais seules les manieres fortes fonctionnent. On appelle cela de la radicalisation et je ne dis pas qu'il s'agit d'un progres dans les "dialogues" sociaux ou politiques, bien au contraire. De plus accepter la "radicalisation" de certains (chasseurs qui saccagent un ministere, FNSEA qui detruit des cargaisons de fruits/legumes ou autres venant d'Espagne au frais de l'Etat, ouvriers de metaleurop qui detruisent leur usine et jouent la menace de la pollution, etc.) et pas des autres est dangeureuse pour notre pretendue democratie.
 
Enfin, l'information reellement objective sur les OGM, ce n'est pas a Bove de la faire. Tu dis a juste titre que le public n'a pas les donnees necessaires pour "juger" de l'affaire. Il faudrait peut etre la leur fournir pour que les OGM deviennent effectivement un vrai progres pour l'humanite et non pas un instrument de pouvoir.


---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°840320
Yttrium
Furtif
Posté le 17-07-2003 à 09:33:14  profilanswer
 

Je débarque, et j'avoue que j'ai pas tout lu !
 
Ca a déjà été posté, ça ?
 
 

Citation :

PARIS (AFP) - La Fondation de McDonald's France a participé à la réfection de la prison de Villeneuve-lès-Maguelone (Hérault) où est détenu actuellement le dirigeant syndical José Bové, et où il avait déjà été emprisonné durant l'été 2002 pour les déprédations commises au McDonald's de Millau en août 1999.
"La Fondation a participé aux travaux de réfection du parloir de la prison de Villeneuve-lès-Maguelone", a déclaré mercredi sur Radio Classique le PDG de McDonald's France, Denis Hennequin. Cette décision constitue "un petit coup de pouce aux conditions de détention de José Bové, ce qui montre qu'on ne lui en veut pas", a-t-il ajouté.
"Il nous fait de la pub", a même convenu le PDG en commentant les retombées pour McDonald's France du "démontage" le 12 août 1999 du chantier du restaurant de Millau par José Bové et 200 à 300 éleveurs de brebis.
 
"Très honnêtement, c'est une pub dont je me serais bien passé, surtout pour mon franchisé là-bas à Millau", a ajouté Dennis Hennequin. Mais "Millau est un restaurant dont le chiffre d'affaires moyen est supérieur à la moyenne des chiffres d'affaires en France. Et son chiffre d'affaires il le fait avec les habitants de la région, bien entendu, et ceux de passage puisque la RN7 passe par là. C'est peut-être un restaurant de pèlerinage, qui sait?", a-t-il poursuivi.

 
 
 
Parce que là... :D J'ai de la peine à me retenir ! :lol:

n°840901
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 17-07-2003 à 11:14:59  profilanswer
 

[:purljam]  [:purljam]  [:purljam]  [:purljam]  
Z'ont de l'humour chez McDo France.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°841462
nude runne​r
Posté le 17-07-2003 à 12:48:38  profilanswer
 

sont super mac do avec rosé

n°842482
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 17-07-2003 à 14:59:26  profilanswer
 

wave a écrit :


La loi devrait protéger de ce genre de choses, les soi-disants chercheurs qui ont perdu 3 ans de boulot (comme s'ils n'avaient rien appris de leurs OGM avant leur destruction...) auraient pu faire ça dans une serre.
 


 
Mais c'était DANS une serre!  
 
Que ces furieux ont FRACTUREE!
 
Pour SORTIR les OGM et les pietiner joyeusement devant les caméras.
 
Alors si ils s'inquiètent de la contamination, faut pas foutre les plans dehors, c'est ri-di-cule...
 
Je suis contre les OGM, principe de précaution, mais je suis contre Bové, qui n'est qu'un oportuniste mégalomane, dont les actions discréditent par l'amplitude de leur bêtise la cause des opposants aux OGM.
 

n°842513
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 17-07-2003 à 15:04:47  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


Je suis contre les OGM, principe de précaution, mais je suis contre Bové, qui n'est qu'un oportuniste mégalomane, dont les actions discréditent par l'amplitude de leur bêtise la cause des opposants aux OGM.


 
Ben dis donc, entre ménéo et Bové je sens que vais te multissoyer souvent :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°843967
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 17-07-2003 à 19:06:52  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


Je suis contre les OGM, principe de précaution,


Oui, aux tous debuts de l'humanité, c'etait pareil, il y en avait qui etaient contre l'utilisation du feu, principe de precaution...
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°843980
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 17-07-2003 à 19:09:36  profilanswer
 

gilou a écrit :


Oui, aux tous debuts de l'humanité, c'etait pareil, il y en avait qui etaient contre l'utilisation du feu, principe de precaution...
A+,


 
je plussoie  :jap:  
Il y en a aussi qui pensait que dans un train qui va au delà de 30 km/h, il n'était plus possible de respirer :lol:
Si on avait appliqué le principe de précaution : on n'aurait jamais eu des transports plus rapide que 30 km/h...

n°844007
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 17-07-2003 à 19:18:09  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
je plussoie  :jap:  
Il y en a aussi qui pensait que dans un train qui va au delà de 30 km/h, il n'était plus possible de respirer :lol:
Si on avait appliqué le principe de précaution : on n'aurait jamais eu des transports plus rapide que 30 km/h...


 
70  :sarcastic:  
 
Les ogm impliquent tout de meme autre chose que de transformer de maniere incontrole un bout de bois en chaleur, gaz et cendres ou de bouger quelques tonnes plus vite qu'un cheval.


---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°844069
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 17-07-2003 à 19:33:02  profilanswer
 

Angel_Dooglas a écrit :


 
70  :sarcastic:  
 
Les ogm impliquent tout de meme autre chose que de transformer de maniere incontrole un bout de bois en chaleur, gaz et cendres ou de bouger quelques tonnes plus vite qu'un cheval.


 
 
30 ou 70 spareil, c'était juste pour montrer la peur irrationnelle du progrès chez certains

n°844076
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 17-07-2003 à 19:35:10  profilanswer
 

Angel_Dooglas a écrit :


 
70  :sarcastic:  
 
Les ogm impliquent tout de meme autre chose que de transformer de maniere incontrole un bout de bois en chaleur, gaz et cendres ou de bouger quelques tonnes plus vite qu'un cheval.

Non, c'est les memes peurs qui sont ressorties a chaque fois.
A chaque fois il y a des accidents (certainement des tribus d'homme des cavernes qui se sont faites cramer dans un incendie de savane qu'ils avaient provoqués [faut pas laisser les momes jouer avec des silex], accidents de train, et il y aura surement des accidents avec des morts dus aux OGM), mais en bout de compte, l'humanité les surmontes pour le mieux (le feu, le train ont amelioré la qualité de vie, et les OGM le feront certainement aussi).
A+,


Message édité par gilou le 17-07-2003 à 19:35:38

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°844082
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 17-07-2003 à 19:36:31  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
 
30 ou 70 spareil, c'était juste pour montrer la peur irrationnelle du progrès chez certains


 
 La peur irrationnelle pourrait etre balayee facilement.
Par contre sur les peurs justifiees, on a pour l'instant que des caresses irrationnelles :o


---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°844110
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 17-07-2003 à 19:44:12  profilanswer
 

gilou a écrit :

Non, c'est les memes peurs qui sont ressorties a chaque fois.
A chaque fois il y a des accidents (certainement des tribus d'homme des cavernes qui se sont faites cramer dans un incendie de savane qu'ils avaient provoqués [faut pas laisser les momes jouer avec des silex], accidents de train, et il y aura surement des accidents avec des morts dus aux OGM), mais en bout de compte, l'humanité les surmontes pour le mieux (le feu, le train ont amelioré la qualité de vie, et les OGM le feront certainement aussi).
A+,


 
Prenons un autre exemple alors: la bombe nucleaire. Voila un engin qui a ete invente juste pour assurer un pouvoir a partir d'un principe fantastique qui rend d'indeniables services aujourd'hui a l'humanite.  
Mais la bombe nucleaire en elle meme n'aurait jamais du etre inventee, ou plus exactement exploitee. Il s'agit de plus d'une technologie difficile a mettre en oeuvre.
 
Pour les OGM ont en est certes pas au niveau de la bombe nucleaire. Et ils devraient permettre d'ameliorer l'existence de l'humanite. Seulement les buts dans lesquels ils sont produits sont plus que discutables (empecher les paysans d'avoir leur semence par exemple).  


---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°844123
piloud
Posté le 17-07-2003 à 19:48:01  profilanswer
 

l'europe est en train de prendre plein de retard par rapport au us a cause de ce connard ....  
 
rien de scientifique montre que les ogms sont dangereux ...  
Aller saccager des ogms EXPERIMENTAUX , faut vraiment etre con ...  
Soutenir ce geste, c'est etre contre le developpement

n°844125
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 17-07-2003 à 19:48:13  profilanswer
 

Et si on réutilisait les protéines animales pour nourir les bestiaux? Les équarisseurs en ont plein, les dégraisseurs des stations d'épuration aussi. On pourrait chauffer ça très fort, ça ferait de la poudre stérile, dont on pourait faire des granulés pour nourir le betail a pas cher.
 
Sur le papier c'était génial. En pratique...
 
J'ai trouvé une super molécule:
 http://www.chem.ox.ac.uk/mom/ddt/ddt.gif  
Elle a de super propriétés insecticides, coute presque rien, et ne pollue pas. J'ai eu le prix Nobel pour ça.
 
Sur le papier c'était génial. En pratique...
 
Alors les OGM, vu qu'on sait déjà que ça contamine l'environnement, on arrête les conneries.

n°844155
uriel
blood pt.2
Posté le 17-07-2003 à 19:54:11  profilanswer
 

Angel_Dooglas a écrit :


 
Prenons un autre exemple alors: la bombe nucleaire. Voila un engin qui a ete invente juste pour assurer un pouvoir a partir d'un principe fantastique qui rend d'indeniables services aujourd'hui a l'humanite.  
Mais la bombe nucleaire en elle meme n'aurait jamais du etre inventee, ou plus exactement exploitee. Il s'agit de plus d'une technologie difficile a mettre en oeuvre.


 
 :sarcastic: le projet Manhattan a servi a la bombe, ok! mais a ton avis ton ordi il tourne a quoi? et cette source elle vient principalement d'ou? bingo: du nucleaire...
quoi que tu fasses, il y aura toujours un gus pour en faire une arme, c'est pas une raison pour se priver.
 
meme chose pour les OGM, ca peut servir, mais il y en a qui en profite. mais de la a interdire la technologie :sleep:  
Bove explique pas! il condamne, si encore lors des ses actions il disait "non a Monsanto, blablabla", mais il se contente de dire "non aux OGM"
je trouve pas ca constructitf  
 
je suis pour le principe de precaution, pas contre les OGM [:spamafote]


---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  36  37  38  39

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Amitié homme femme, pensez-vous que cela est possible?[Religion] Vous pensez qu'on peut décevoir Dieu ?
Pensez vous qu'il suffit de faire beaucoup de matraquage médiatique...[ Musique ] Jenifer Lopez... Vous en pensez quoi ?
DvD des aventures d'antoine de caunes et josé garciaQue pensez vous de la complexité ?
apres pratiquement une semaine..........vous en pensez quoi ?Que pensez-vous du dernier album de Toni Braxton?
pensez vous que le virtuel mettra fin à la vie réelle?Que pensez vous du Bouygues Millenium ??
Plus de sujets relatifs à : José bové, vous en pensez quoi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR