Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2622 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Que pensez vous de la complexité ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que pensez vous de la complexité ?

n°38953
volez
be a pilot of your life
Posté le 24-01-2003 à 18:35:09  profilanswer
 

Salut,
 
 
Pour moi, c'est une composition de choses simples.
 
 
Etes vous d'accord, quel votre point de vue sur la question ?

mood
Publicité
Posté le 24-01-2003 à 18:35:09  profilanswer
 

n°38981
el_boucher
Posté le 24-01-2003 à 18:42:17  profilanswer
 

je ne crois pas qu'il existe une unique définition de la complexité personnellement...


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°39000
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 24-01-2003 à 18:50:11  profilanswer
 

La complexité, c'est trop compliqué. Ce serais mieux si la complexité serais simple.


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°39008
el_boucher
Posté le 24-01-2003 à 18:52:20  profilanswer
 

kadreg a écrit :

La complexité, c'est trop compliqué. Ce serais mieux si la complexité serais simple.


 
si seulement la grammaire pouvait l'etre aussi...simple ;)
 
ca en arrangerait plus d'un, n'est-ce pas ??


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°39018
Max Evans
Posté le 24-01-2003 à 18:55:28  profilanswer
 

C'est assez complexe comme question, et ce n'est pas pour autant une composition de choses simples :D

n°39024
jm@rc
chien enragé...
Posté le 24-01-2003 à 18:57:22  profilanswer
 

la complexité est, à mon sens, un frein au bonheur.
le bonheur peut être fait de choses simples ...
 
ex : si ma cops n'avait pas été aussi compliquée, je serais encore avec elle :sarcastic:


Message édité par jm@rc le 24-01-2003 à 18:57:38

---------------
Porsche 951 - Club944
n°39028
el_boucher
Posté le 24-01-2003 à 18:58:51  profilanswer
 

jm@rc a écrit :

la complexité est, à mon sens, un frein au bonheur.
le bonheur peut être fait de choses simples ...
 
ex : si ma cops n'avait pas été aussi compliquée, je serais encore avec elle :sarcastic:


 
ca sent la réponse légerement orientée...;)


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°39031
Petitboutd​emoquette
Moi j'me fais chier?
Posté le 24-01-2003 à 18:59:11  profilanswer
 

compliqué n'est pas synonyme de complexe; exemple: un moteur de voiture c'est un mécanisme compliqué, le corps humain, c'est un mécanisme complexe.

n°39037
Max Evans
Posté le 24-01-2003 à 19:00:10  profilanswer
 

Petitboutdemoquette a écrit :

compliqué n'est pas synonyme de complexe; exemple: un moteur de voiture c'est un mécanisme compliqué, le corps humain, c'est un mécanisme complexe.


 
Je sens bien qu'il y a une petite subtilité entre les deux termes, mais je n'arrive pas vraiment a avoir une idée precise sur chacun d'eux :/
 
Tu pourrais nous expliquer tout ca ? ;)


Message édité par Max Evans le 24-01-2003 à 19:00:23
n°39042
jm@rc
chien enragé...
Posté le 24-01-2003 à 19:01:19  profilanswer
 

el_boucher a écrit :


 
ca sent la réponse légerement orientée...;)


 
:lol: non non :ange:


---------------
Porsche 951 - Club944
mood
Publicité
Posté le 24-01-2003 à 19:01:19  profilanswer
 

n°39058
Petitboutd​emoquette
Moi j'me fais chier?
Posté le 24-01-2003 à 19:05:50  profilanswer
 

Max Evans a écrit :


 
Je sens bien qu'il y a une petite subtilité entre les deux termes, mais je n'arrive pas vraiment a avoir une idée precise sur chacun d'eux :/
 
Tu pourrais nous expliquer tout ca ? ;)


 
Je suis dans le même cas que toi :D
 
C'est un prof qui nous a sorti ca (pendant un cours d'histoire des systèmes économiques, je me demande encore comment il en est arrivé à devoir expliquer ce genre de concepts) et sur le coup j'pensais avoir compris, alors qu'en fait je perçois juste la subtilité sans la comprendre vraiment :D

n°39060
Petitboutd​emoquette
Moi j'me fais chier?
Posté le 24-01-2003 à 19:06:33  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Qqch de complexe n'est pas forcément résumable à une somme de choses simples... tout dépend de quel point de vue tu te places... aaah la sémantique...


 
spa mal comme approche ca  [:stephanois2]

n°39108
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 24-01-2003 à 19:18:16  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Qqch de complexe n'est pas forcément résumable à une somme de choses simples... tout dépend de quel point de vue tu te places... aaah la sémantique...


 
A vrai dire je suppose que si on décompose "quelque chose" en ses éléments constitutifs, et qu'on fait de même pour ces éléments le tout de manière itérative on devrait arriver au bout du compte à des élements "simples" ; mais le problème est aussi de savoir si ces éléments sont effectivement "simples" ce qui peut être limité par notre connaissance de ceux ci.
 
De plus dans certains domaine, ce "quelque chose" qui est notre sujet peut être interprété de différentes manières et on pourra arriver à des conclusions différentes, dont certaines seront peut être infinies.

n°39128
volez
be a pilot of your life
Posté le 24-01-2003 à 19:23:55  profilanswer
 

ouais, c'est comme une sorte de nuage , une sorte de fractal , en fait

n°39142
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 24-01-2003 à 19:26:09  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Tout dépend si tu te places d'un point de vue scientifique, philosophique, linguistique etc.
 
Oui, tu peux décomposer himmelpotzblitzherrgottsakrament en une suite de mots simples compréhensibles par tout germaniste. Encore qu'un non-germaniste trouvera pas le mot "himmel" super simple...
 
Oui tu peux décomposer la Terre en la somme de ses atomes. Encore qu'un atome, c'est loin d'être simple si tu te penches un peu dessus. (coucou à nos amis scienceux)
 
Cette quête de simplicité se double d'une quête de /sens/. Ensuite cette quête puis l'appréciation du sens dépend purement de notre petit cerveau. Qu'est-ce qui est le plus complexe entre un atome de calcium et la Marseillaise ?


 
Voila! :)

n°39181
Prems
Just a lie
Posté le 24-01-2003 à 19:36:38  profilanswer
 

Tout peut être complexe, tout dépend de quel point de vue on regarde.

n°39201
Osama
Posté le 24-01-2003 à 19:41:02  profilanswer
 

c'est un O(n³)

n°39314
Almight
Posté le 24-01-2003 à 20:14:48  profilanswer
 

C'est la caractéristique du corps des complexes ? :D:D:D


Message édité par Almight le 24-01-2003 à 21:52:37
n°44087
rotoutou
Across member
Posté le 26-01-2003 à 04:44:29  profilanswer
 

Citation :

sujet: Que pensez vous de la complexité ?


 
approche cartesienne ou systemique ?


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°44092
667
Le voisin de la Bête
Posté le 26-01-2003 à 04:48:50  profilanswer
 

rotoutou a écrit :

Citation :

sujet: Que pensez vous de la complexité ?


 
approche cartesienne ou systemique ?


 
bin...la moins complexe [:spamafote]  [:rofl]


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°45220
nur
Posté le 26-01-2003 à 14:34:48  profilanswer
 

volez a écrit :

Salut,
 
 
Pour moi, c'est une composition de choses simples.
 
 
Etes vous d'accord, quel votre point de vue sur la question ?


les choses simples,elementaires,constituées de peu d'autres choses sont parfois compliquées a trouver.un exemple ,on cherche a trouver une equation elementaire (donc simple) dont decoulerait toute la physique de notre univers,ça demande de gros efforts,l'elaboration de theories compliquées,ça s'appelle de la deduction:
le contraire de l'inference qui est d'aller du particulier au general.
en revanche,on peut dire qu'une chose complexe est composée d'une myriade de choses plus simples mais c'est pas pour autant qu'il suffise de connaitre chacune de ses choses simples pour connaitre la complexité ds tous ces aspects.Ces choses simples peuvent interagirent entres elles de maniere chaotique (chaos deterministe ou sensibilité aux conditions initiales)
un exemple : les molecules d'un gaz et l'emergence de la mecanique statistique.On est ds le cas de l'inference cette fois.
 
 
(encore une réponse de merde signée nur  :o  )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Que pensez vous de la complexité ?

 

Sujets relatifs
apres pratiquement une semaine..........vous en pensez quoi ?Que pensez-vous du dernier album de Toni Braxton?
pensez vous que le virtuel mettra fin à la vie réelle?Que pensez vous du Bouygues Millenium ??
Que pensez vous de la Hard dance/ Hard house...Que pensez vous du LAVE-Vaisselle Hoover DT999 ALU ??
que pensez vous de la polo tdi 75?[ cinéma ] evil dead 3 z'en pensez koi???
Exhibitionnisme, qu'en pensez-vous ?que pensez vous de la police nationale?
Plus de sujets relatifs à : Que pensez vous de la complexité ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR