Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3619 connectés 

Oui ou non ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  34  35  36  37  38  39
Auteur Sujet :

José bové, vous en pensez quoi ?

n°67071
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 31-01-2003 à 16:32:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

dworkin a écrit :

Mais je suis d'accord avec toi, interdire à outrance est aussi stupide qu'une liberté "débridée". Ce que je veux dire, c'est que, si je ne doute pas un instant de la bonne foi des scientifiques, j'ai de plus sérieux doutes quant à l'utilisation que certains peuvent en faire :/ Einstein s'est tapé une dépression nerveuse carabinée quand il a compris ce que s'apprêtait à faire le gouvernement avec sa découverte.

Ben oui. Ca prouve bien que les scientifiques ont une conscience. Les dérives de la science ne proviennent pas d'une trop grande indépendance des scientifiques vis à vis des pouvoirs décisionnels. Au contraire, les dérives proviennent d'une trop grande dépendance (principalement économique).

Plutôt que d'interdire la recherche scientifique comme c'est le cas actuellement, les gouvernements feraient mieux de garantir plus de libertés aux scientifiques.

mood
Publicité
Posté le 31-01-2003 à 16:32:54  profilanswer

n°67079
Corto-malt​ese
FFFFUUUUUUUU
Posté le 31-01-2003 à 16:33:40  profilanswer

briseparpaing a écrit beaucoup de choses :

Il représente le monde paysan, il connait les enjeux de la terre et l'agriculture [...]

A ton avis briseparpaing, s'opposer à un nouveau mode de culture justifie t-il la destruction et la réduction à néant le travail de dizaine de personnes ?  [:meganne]  

Réponds pour toi, pas pour Bové.

n°67087
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 31-01-2003 à 16:34:55  profilanswer

Smaragdus a écrit :

Ben oui. Ca prouve bien que les scientifiques ont une conscience. Les dérives de la science ne proviennent pas d'une trop grande indépendance des scientifiques vis à vis des pouvoirs décisionnels. Au contraire, les dérives proviennent d'une trop grande dépendance (principalement économique).

Plutôt que d'interdire la recherche scientifique comme c'est le cas actuellement, les gouvernements feraient mieux de garantir plus de libertés aux scientifiques.

J'avoue, que vu comme çà, j'ai du mal à ne pas être d'accord avec toi  :)

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°67154
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 31-01-2003 à 16:45:11  profilanswer

En tout cas, je suis vachement surpris des resultats.Je pensais qu'il allait y avoir une grosse majorité ( 65% environ ) qui voulait que bové soit gracié.
C'etait une erreur

n°67164
smaragdus
Posté le 31-01-2003 à 16:46:43  profilanswer

briseparpaing a écrit :

En termes plus concrets, ils ont commencé à réfléchir un peu plus aux enjeux de leurs recherches. Et c'est ça qu'il faut engager: une vraie réflexion sur ces enjeux.

Et justement, c'est pas Bové, en arrachant systèmatiquement tout ce qui ressemble de près ou de loin à de l'OGM, qui fera avancer le débat...  :sarcastic:  

Bové veut passer pour un martyr en allant en prison, on aurait tort de ne pas satisfaire cet obscurantiste...

n°67173
baloo0
Posté le 31-01-2003 à 16:48:06  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Attends, tu crois que j'ai quel âge ?
Tu me prends pour qui, là ? Un jeune qui connait rien à la vie ?
Alors, quand on devient "vieux" on devient forcément conformisme, confortable et petit-bourgeois ? C'est quoi cette mentalité ?

Tiens, je vais te faire plaisir.
Communiqué officiel du CIRAD (organisme à l'origine de la culture du riz transgénique).
Question: Les biotech. modernes sont elles globalement bonnes ou mauvaises pour les pays en voie de développement ?
Réponse: il ne peut y avoir de réponse générale à cette question
.

Prudents, hein ?
Pourtant, on peut pas les accuser de parti-pris anti OGM  :D  

En termes plus concrets, ils ont commencé à réfléchir un peu plus aux enjeux de leurs recherches. Et c'est ça qu'il faut engager: une vraie réflexion sur ces enjeux.

pour avoir pas mal bosse sur des sociétés de biotech dans mon taf, je vois vraiment pas mais alors pas du tout comment il est possible de globaliser leur actions etant donné leurs innombrables activités!!

p.s : les 14 mois ont été explikés dans plusieurs posts (le premier etant en page 2) : ils tiennent compte d'une violation de liberte conditionnelle ou je c plus koi

Message édité par baloo0 le 31-01-2003 à 16:48:58
n°67201
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 31-01-2003 à 16:53:03  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Attends, tu crois que j'ai quel âge ?
Tu me prends pour qui, là ? Un jeune qui connait rien à la vie ?
Alors, quand on devient "vieux" on devient forcément conformisme, confortable et petit-bourgeois ? C'est quoi cette mentalité ?

Reste calme garçon, jusqu'ici il ne me semble pas t'avoir accusé de quoi que ce soit. Et si par "conformiste, confortable et petit-bourgeois", tu entends "s'inquiéter de soi avant les autres", alors oui, je suis complètement dans cette optique. J'ai passé 8 ans de ma vie à m'occuper des autres avant moi, j'ai failli en crever, et çà ne m'a rien apporté. Donc, maintenant, je balaye devant ma porte, et ENSUITE je m'occupe de voir si je peux être utile à qqun.

Tiens, je vais te faire plaisir.
Communiqué officiel du CIRAD (organisme à l'origine de la culture du riz transgénique).
Question: Les biotech. modernes sont elles globalement bonnes ou mauvaises pour les pays en voie de développement ?
Réponse: il ne peut y avoir de réponse générale à cette question.

C'est bien ce que je dis : on n'est sur de RIEN. Donc, il n'y a aucune raison pour foutre le bordel.

Prudents, hein ?
Pourtant, on peut pas les accuser de parti-pris anti OGM  :D  

Exactement, mais je ne vois pas en quoi les délires de Bové favorisent quelque réflexion que ce soit. A part, peut-être, "que faire de ce genre de guignols ?" ...

Message édité par Dworkin le 31-01-2003 à 16:53:40

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°67309
smaragdus
Posté le 31-01-2003 à 17:17:12  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Est-ce que vous pensez que les actes de José Bové sont l'expression d'un problème moral, oui ou non ?

Bové défend uniquement ses propres interets economiques sous couvert de combat anti-mondialisation.

n°67313
baloo0
Posté le 31-01-2003 à 17:19:21  profilanswer

Smaragdus a écrit :

Bové défend uniquement ses propres interets economiques sous couvert de combat anti-mondialisation.

+1

ou "s'il n'avait pas été agriculteur en serait-il la?"

perso je pense pas

Message édité par baloo0 le 31-01-2003 à 17:19:45
n°69125
feisar3
Soyons fou ,mangeons du riz.
Posté le 01-02-2003 à 00:46:26  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Moi, je laisse tomber.
Je suis seul contre tous !
J'arrive pas à comprendre comment on peut être à ce point bardé de certitudes sur l'innocuité et l'intérêt des OGM.
On se focalise sur un personnage et on oublie tout le reste.
L'important, c'est pas Bové, c'est le débat qu'il y a derrière.
Oh, bien sûr, on va me dire "ce type est un clown, irresponsable qui dessert son débat en se rendant coupable d'actes illégaux".
Et sans ce clown, comment on aurait débattu ? Pourquoi on l'aurait fait ?
Ca, on l'oublie systématiquement. Rien que la forme du "sondage" est perverse à ce titre.
La bonne question à poser est la suivante:
Est-ce que vous pensez que les actes de José Bové sont l'expression d'un problème moral, oui ou non ?

Moi je suis avec toi.

Effectivement BOvé ouvre le debat.

"Si la plupart ,ferme leur gueules
Nous on resiste on est pas seul"
Les Sales Majestes POWA :D  

Cette frase resume la situation,la majorite flippe dans son coin ou et est trop egoiste pour imaginer les consequence,yen a ki se laisse aps faire...

---------------
L'age d'or était l'age ou l'or ne régnait pas.
mood
Publicité
Posté le 01-02-2003 à 00:46:26  profilanswer

n°69137
kowalski
Posté le 01-02-2003 à 00:48:24  profilanswer

Qu'il aille en taule ce connard

14 mois c'est que dalle

n°69175
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 01-02-2003 à 00:55:42  profilanswer

Citation :

J'arrive pas à comprendre comment on peut être à ce point bardé de certitudes sur l'innocuité et l'intérêt des OGM.

J'arrive pas à comprendre comment on peut être à ce point bardé de certitudes sur la nocivité et l'inintérêt des OGM.  :sarcastic: A part ce que TF1 en dit, vous etes vous VERITABLEMENT renseignés sur les OGM avant de hurler a la mort ?

Quand à Bové et consors, la decision de justice est totalement logique... Moi y a aussi des choses que j'aime pas, et si je vais detruire un stade de foot sous pretexte qu'il peut y avoir des bastons dedans et que je veux proteger les gens, je vais faire de la tole... alors pourquoi pas lui ;)

n°107824
jurassicma​n
Je perds mon temps
Posté le 11-02-2003 à 19:30:08  profilanswer

Ce gars n'a jamais travaillé de sa vie, et il se fait passer pour un homme de la terre courageux etc..
pffff, qui sont cons ces français!

n°107950
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 11-02-2003 à 19:53:40  profilanswer

Complêtement pour la prison. D'ailleurs s'il pouvait se faire quelque fréquentations sous les douches, ca ne me désolerais pas plus que ça...

n°108002
phenos
Parti un jour...
Posté le 11-02-2003 à 20:04:23  profilanswer

Louartu1 a écrit :

Vous etes pour ou contre un sursis ou une grace presidentielle ?

il a 14 mois alors que des gens comme JC Trichet risquent 10 mois :heink:  

Je suis pour la grace.

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°717414
serendipit​y
Posté le 22-06-2003 à 23:21:03  profilanswer

LE giga UP! :bounce:  :bounce:

L'est en tole le José!  :hello:

n°717430
Zangalou
Posté le 22-06-2003 à 23:23:03  profilanswer

:jap: je suis content

n°717433
valentinor​ossi
Gnagna !!!
Posté le 22-06-2003 à 23:23:50  profilanswer

j ai vu les images de la teloche, clair qu ils ont cru que c etait un tueur  :D

---------------
Motards soyez prudents...
n°717440
Janfy
Observateur
Posté le 22-06-2003 à 23:24:59  profilanswer

Phenos a écrit :

il a 14 mois alors que des gens comme JC Trichet risquent 10 mois :heink:  

Je suis pour la grace.

risquait... :pfff:  

et maintenant, il va gérer la politique monétaire européenne...

Message édité par Janfy le 22-06-2003 à 23:26:10
n°717443
serendipit​y
Posté le 22-06-2003 à 23:25:15  profilanswer

ValentinoRossi a écrit :

Kler helico t tout le brouzouf, signé Sarko!

n°717485
lokilefour​be
Posté le 22-06-2003 à 23:31:33  profilanswer

Hummmm

Sang contaminé --> Non lieu général
JC Trichet ------> Non lieu (bah oui la BCE l'attends)

Bové ------------> Condamné.

Chacun jugera.

---------------

n°717492
Zangalou
Posté le 22-06-2003 à 23:33:19  profilanswer

ValentinoRossi a écrit :

"josé bové a dit qu'il ne se rendrait pas a la convocation et que ses amis sopposeraient a son arrestation, dou cette intervention"

n°717494
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 22-06-2003 à 23:33:37  profilanswer

Gracié car il est déjà allé en prison, et on dirait que la justice lui a fait une sentence sur mesure à forte connotation politique.
Dans ces conditions on ne peut que remettre en question la justice elle-même et la seule sortie honorable pour tout le monde et humaine et la grâce.

P.S. Si certains juges de droite avaient vraiment voulu le sanctionner, ils l'auraient joué plus fine en lui appliquant une peine plus mesurée. Comme tout le monde.

---------------
Viva la Revolucion ©
n°717496
serendipit​y
Posté le 22-06-2003 à 23:34:29  profilanswer

zangalou a écrit :

"josé bové a dit qu'il ne se rendrait pas a la convocation et que ses amis sopposeraient a son arrestation, dou cette intervention"

Finalement yavait personne pour s'opposer a l'arrestation?

n°717499
Zangalou
Posté le 22-06-2003 à 23:35:05  profilanswer

serendipity a écrit :

a 06h du matin ca metonnerais

n°717501
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 22-06-2003 à 23:35:21  profilanswer

serendipity a écrit :

Et de là à confondre José avec un moujahidine...

---------------
Viva la Revolucion ©
n°717508
Janfy
Observateur
Posté le 22-06-2003 à 23:36:21  profilanswer

cablator a écrit :

Et de là à confondre José avec un moujahidine...

Il va s'immoler la moustache en signe de protestation. :o

n°717515
Zangalou
Posté le 22-06-2003 à 23:37:38  profilanswer

janfy a écrit :

il va faire une greve de la faim en mangeant que mc do :D

Message édité par Zangalou le 22-06-2003 à 23:37:48
n°717589
bubu68
Posté le 22-06-2003 à 23:51:58  profilanswer

moi ce que je comprends pas c'est: il a detruit tout seul les plantations de  maiis transgenique ? avec ses petits bras ?

n°717599
phlb
Posté le 22-06-2003 à 23:54:02  profilanswer

surtout quel est sa légitimité? pour ma part je lui demande rien.

si il est gracié, c'est peut-etre pas une bonne affaire pour lui.

n°717610
lokilefour​be
Posté le 22-06-2003 à 23:56:52  profilanswer

Un commando de la FNSEA dévasta les bureaux de Voynet, les militants radicaux de cette organisation sont extrêmement violents et se livrent régulièrement à des dégradations TRES couteuses.

Oui mais voilà, la FNSEA, comme les chasseurs, a un poids politique non négligeable, donc le gvt tolère et tolère encore.
Chirac en a fait un de ses fonds de commerce.

La confédération paysanne, fait chier la FNSEA et se range du coté des alter mondialistes.

Que des bonnes raisons pour bien faire chier bové.

---------------

n°718219
jica3000
Posté le 23-06-2003 à 08:10:01  profilanswer

Il a ete comdanné alors il doit payer.

n°718243
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2003 à 08:51:04  answer

jica3000 a écrit :

Il a ete comdanné alors il doit payer.

comme Papon, Aussaresse, Dumas et les autres ?

n°718297
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 23-06-2003 à 09:37:23  profilanswer

janfy a écrit :

[:panzemeyer]

n°718319
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 23-06-2003 à 09:45:57  profilanswer

Moi ce qui me fait hurler de rire, c'est que prétendant préserver l'environnement, ils ont forçé des serres fermées, pour prendre les pots de transgénique, les sortir dehors, et les répendre par terre sous les objectifs des caméras...

Sortir une culture transgénique d'un labo fermé pour la mettre dehors, et prétendre préserver l'environnement, c'est quand même un comble...

Et même ses partisants ne démentent pas ce fait:

http://www.google.com/search?q=ser [...] art=0&sa=N

n°718322
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 23-06-2003 à 09:47:58  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Moi ce qui me fait hurler de rire, c'est que prétendant préserver l'environnement, ils ont forçé des serres fermées, pour prendre les pots de transgénique, les sortir dehors, et les répendre par terre sous les objectifs des caméras...

Sortir une culture transgénique d'un labo fermé pour la mettre dehors, et prétendre préserver l'environnement, c'est quand même un comble...

Et même ses partisants ne démentent pas ce fait:

http://www.google.com/search?q=ser [...] art=0&sa=N

Je ne pense pas que ça ai des répercussions x ou y. On est pas dans l'âge de Glace ou dans Jurassic Park non plus ;)

n°718336
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 23-06-2003 à 09:50:53  profilanswer

Format_C a écrit :

Je ne pense pas que ça ai des répercussions x ou y. On est pas dans l'âge de Glace ou dans Jurassic Park non plus ;)

Je rappelle que le problème principal des OGM est la contamination du milieu par les plants trangeniques qui n'ont pas la gentillesse de garder leur pollen pour eux, les salauds...

On peut pas sérieusement à la fois dénoncer ça et créer les conditions de ce risque. Si?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  34  35  36  37  38  39

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Amitié homme femme, pensez-vous que cela est possible?[Religion] Vous pensez qu'on peut décevoir Dieu ?
Pensez vous qu'il suffit de faire beaucoup de matraquage médiatique...[ Musique ] Jenifer Lopez... Vous en pensez quoi ?
DvD des aventures d'antoine de caunes et josé garciaQue pensez vous de la complexité ?
apres pratiquement une semaine..........vous en pensez quoi ?Que pensez-vous du dernier album de Toni Braxton?
pensez vous que le virtuel mettra fin à la vie réelle?Que pensez vous du Bouygues Millenium ??
Plus de sujets relatifs à : José bové, vous en pensez quoi ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)