Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3128 connectés 

Oui ou non ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  34  35  36  37  38  39
Auteur Sujet :

José bové, vous en pensez quoi ?

n°719887
dje33
Posté le 23-06-2003 à 14:00:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :

Si mais non.
Les entreprises engagées dans ce processus sont des entreprises publiques d'état à but non lucratif (EDF, CEA, ANDRA) ou des entreprises dans lequel l'Etat est majoritaire (FRAMATOME).
De plus, il existe des contrôleurs externes au processus: autorité de sureté, IRSN.
Ce qui garantis une certaine "indépendance" des chercheurs.
Par contre, être financé par MONSANTO, cotée en bourse [:meganne].
Indépendance toute relative, je te l'accorde.  :jap:  

bref c'est pareil partout  :D

mood
Publicité
Posté le 23-06-2003 à 14:00:55  profilanswer

n°719900
bozo le cl​own
Posté le 23-06-2003 à 14:02:38  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

C'était il y a 50 ans, ni toi, ni moi n'étions nés, alors...
Le jour où tu bosseras ( :kaola: ), tu verras, tu auras plein de collaborateurs.  :whistle:  

mon dieu, mais comment peut tu employer un tel terme  :ouch:  
c'est incroyable, espece militant de droite  :fou:

---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°719912
tranxen_20​0
Posté le 23-06-2003 à 14:03:45  profilanswer

cablator a écrit :

La destruction du Mac do était limite certes, mais à tout hasard il a déjà fait sa peine pour cela.

Là on a un 2 poids 2 mesures pour une autre affaire: les OGM.

La récidive, c'est un mot qui évoque quelque chose pour toi? :??:

n°719918
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 23-06-2003 à 14:04:24  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

C'était il y a 50 ans, ni toi, ni moi n'étions nés, alors...
Le jour où tu bosseras ( :kaola: ), tu verras, tu auras plein de collaborateurs.  :whistle:  

Le jour où tu auras l'occasion d'avoir des collaborateurs tu comprendras qu'on peut aussi avoir des associés, des clients, des fournisseurs ou tout simplement des "collègues".

Le jour où ta bible sera le petit larousse, et non le manuel du MEDEF, tu comprendras aussi que le terme collaborateur dans la langue française, n'a pas la même définition que celle du MEDEF, et que malheureusement (enfin ça dépend pour qui :D) ce n'est pas le MEDEF qui fait la langue française.

Avec un bon bouquin d'histoire tu comprendras aussi que dans le'espace-vécu national collaborateur d'il y a 50 ans pèse (hélas) beaucopup plus lours que le terme collaborateur fait sur mesure pour entreprsie "qui se la pète, on est pas des salariés nous!".

---------------
Viva la Revolucion ©
n°719919
KuNkS
_________
Posté le 23-06-2003 à 14:04:30  profilanswer

je suis contre tes idees mais je donnerais ma vie pour que tu les exprimes (c)

a mediter danc ce topic ....

---------------
emplacement a vendre
n°719932
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 23-06-2003 à 14:05:24  profilanswer

bozo le clown a écrit :

oui, on va arreter là effectivement, tu en deviens pitoyable

Oh oui pitoyable!!! Je parle des méthodes de la droite d'aujourd'hui et je suis pitoyable.

bah vois tu je vais utiliser une réthorique bien droitière:

je persiste et je signe.

---------------
Viva la Revolucion ©
n°719939
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-06-2003 à 14:05:48  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

1. En quoi McDo n'est pas une entreprise "respectable"?
Il est assuré, on peut lui détruire son entreprise? [:mlc]
Tu crois que l'assurance couvre le retard pris dans les travaux? Le manque à gagner? Le remboursement des emprunts?

2. Bon, alors on va être méthodique.  :whistle:  
Sources?
Tu affirmes que l'industrie AA paye les chercheurs sur les OGM, c'est ça?

1. Je considère McDo aussi respectable que l'industrie du tabac. Un politicien aux us a proposé de surtaxer ce genre d'entreprises pr lutter ctre l'obésité, c pas pr rien (il s'est un peu décrédibilisé en vlant aussi taxer les jv, mais bon :D ).

2. Les journaux (le Canard, en particulier). Et pas les chercheurs, une partie.

n°719954
tranxen_20​0
Posté le 23-06-2003 à 14:07:10  profilanswer

briseparpaing a écrit :

2/ Rapport d'activités des labos en question. Canard enchaîné sinon  :D  
D'ailleurs les actions de Jose Bové sur les plants de riz transgéniques ont provoqué un moratoire au sein du labo qui les expérimentait et un processus de reflexion éthique sur leur mode de financement.

Il me semble que tu es bien placé pour connaitre les difficultés qu'ont les labo publics pour pouvoir faire leur recherche.
Si c'est pas l'industrie AA qui va payer, qui d'autre?
Quel était le but de la recherche?

n°719985
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-06-2003 à 14:11:33  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Il me semble que tu es bien placé pour connaitre les difficultés qu'ont les labo publics pour pouvoir faire leur recherche.
Si c'est pas l'industrie AA qui va payer, qui d'autre?
Quel était le but de la recherche?

Le but de la recherche ? Prver la non-dangerosité des ogms, rien que ça.
Si on peut pas payer la recherche, on n'impose pas de moratoire sur les ogms : on les interdit, tt simplt.
Si tu donnes le choix à Bové, il les interdira, ce qui sera bcp plus cohérent que de demder aux entreprises agro si elle se donnent l'autorisation de vdre les saloperies qu'elles essaient de ns imposer, omc à l'appui, depuis des années...

n°719998
tranxen_20​0
Posté le 23-06-2003 à 14:13:13  profilanswer

cablator a écrit :

Le jour où tu auras l'occasion d'avoir des collaborateurs tu comprendras qu'on peut aussi avoir des associés, des clients, des fournisseurs ou tout simplement des "collègues".

Le jour où ta bible sera le petit larousse, et non le manuel du MEDEF,

:lol:  
Excuse, j'ai pas pu m'empêcher.  :o  
Définition du petit larousse : personne qui travaille avec un autre, d'autres.
Sans commentaire.  :sarcastic:  

cablator a écrit :

tu comprendras aussi que le terme collaborateur dans la langue française, n'a pas la même définition que celle du MEDEF, et que malheureusement (enfin ça dépend pour qui :D) ce n'est pas le MEDEF qui fait la langue française.

Avec un bon bouquin d'histoire tu comprendras aussi que dans le'espace-vécu national collaborateur d'il y a 50 ans pèse (hélas) beaucopup plus lours que le terme collaborateur fait sur mesure pour entreprsie "qui se la pète, on est pas des salariés nous!".

mood
Publicité
Posté le 23-06-2003 à 14:13:13  profilanswer

n°720015
tranxen_20​0
Posté le 23-06-2003 à 14:15:11  profilanswer

scoulou a écrit :

Le but de la recherche ? Prver la non-dangerosité des ogms, rien que ça.Si on peut pas payer la recherche, on n'impose pas de moratoire sur les ogms : on les interdit, tt simplt.
Si tu donnes le choix à Bové, il les interdira, ce qui sera bcp plus cohérent que de demder aux entreprises agro si elle se donnent l'autorisation de vdre les saloperies qu'elles essaient de ns imposer, omc à l'appui, depuis des années...

Comment le prouver sans faire de recherche?  :??:  
On décrète les OGM cai mal, point ?

n°720041
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 23-06-2003 à 14:17:43  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Comment le prouver sans faire de recherche?  :??:  

Plus que la non dangerosité c'est surtout le côté contaminant des OGM qu'on devrait analyser avant tout.

Parce que savoir si c'est nocif ou pas ne servira a rien si les recherches pour le savoir ont contaminé les sols.

(en fait c'est un coup de dé à l'echelle mondiale,ce qui est plutôt couillu à défaut d'autre chose  [:tinostar] )

n°720079
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-06-2003 à 14:21:49  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Comment le prouver sans faire de recherche?

Si on peut pas payer la recherche, y'a pas 36 solutions. On interdit, point ; on demde pas aux entreprises impliquées de faire semblant de chercher avt de ns enculer.
Ca relève du simple bon sens...

n°720090
Kalipok
Gniii ?
Posté le 23-06-2003 à 14:22:44  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Plus que la non dangerosité c'est surtout le côté contaminant des OGM qu'on devrait analyser avant tout.

Parce que savoir si c'est nocif ou pas ne servira a rien si les recherches pour le savoir ont contaminé les sols.

(en fait c'est un coup de dé à l'echelle mondiale,ce qui est plutôt couillu à défaut d'autre chose  [:tinostar] )

[mode partage en couilles]
Comme le disait le cheminot l'autre soir à la télé à propos des cotisations pour les retraites : 'Boa les jeunes izonka sdémerder'
[/mode partage en couilles]

Message édité par Kalipok le 23-06-2003 à 14:23:12

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°720144
morgoth1
Posté le 23-06-2003 à 14:28:43  profilanswer

Kalipok a écrit :

[mode partage en couilles]
Comme le disait le cheminot l'autre soir à la télé à propos des cotisations pour les retraites : 'Boa les jeunes izonka sdémerder'
[/mode partage en couilles]

Tant qu'à faire j'aimerai éviter ça :D

Message édité par morgoth1 le 23-06-2003 à 14:28:56
n°720147
tranxen_20​0
Posté le 23-06-2003 à 14:29:21  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Bah, d'où l'inrérêt de faire des recherches publiques, non?
Après tout, qu'est-ce qui empêche une multinationale d'aller planter ses champs de maïs transgénique en Asie?
Je crois d'ailleurs savoir que cela se pratique déjà bcp là bas. [:spamafote]
Et tu crois que les pesticides utilisées à outrance par nos paysans ne polluent pas nos sols/nappes phréatiques?

n°720157
tranxen_20​0
Posté le 23-06-2003 à 14:30:54  profilanswer

scoulou a écrit :

Si on peut pas payer la recherche, y'a pas 36 solutions. On interdit, point ; on demde pas aux entreprises impliquées de faire semblant de chercher avt de ns enculer.
Ca relève du simple bon sens...

cf ma réponse à Morgoth.
Je n'ai pas (encore) d'avis sur les OGM, mais je pense que pour connaitre les OGM, il faut les étudier.

n°720173
morgoth1
Posté le 23-06-2003 à 14:33:14  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Bah, d'où l'inrérêt de faire des recherches publiques, non?
Après tout, qu'est-ce qui empêche une multinationale d'aller planter ses champs de maïs transgénique en Asie?
Je crois d'ailleurs savoir que cela se pratique déjà bcp là bas. [:spamafote]
Et tu crois que les pesticides utilisées à outrance par nos paysans ne polluent pas nos sols/nappes phréatiques?

Oui mais non, y a recherche publique faites dans les règles avec principe de précaution et recherche faite en zone ouverte avec dispertion des pollens et sans principe de précaution (on part du principe qu'il n'y aura aucun pb...)

Je trouve ça très moyen perso.

Quand aux pesticides, ouvrons donc un topic dédié au pesticides et allons y les conchier tout les deux : ce n'est pas le sujet ici.

D'ailleurs on est limite parce qu'on ne parle plus de Bové là.

n°720184
dje33
Posté le 23-06-2003 à 14:34:49  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Oui mais non, y a recherche publique faites dans les règles avec principe de précaution et recherche faite en zone ouverte avec dispertion des pollens et sans principe de précaution (on part du principe qu'il n'y aura aucun pb...)

tu sais quand on fait des recherches au bout d'un moment il faut tester grandeur nature
les recherches en zone ouverte c'est apres avoir fait des recherches en zone fermé

n°720185
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-06-2003 à 14:35:19  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Je n'ai pas (encore) d'avis sur les OGM, mais je pense que pour connaitre les OGM, il faut les étudier.

Lis-tu ce que j'écris ?
Les faire étudier, oui. Mais pas par ceux qui veulent l'imposer, ça tombe sous le sens.

n°720194
morgoth1
Posté le 23-06-2003 à 14:36:37  profilanswer

dje33 a écrit :

tu sais quand on fait des recherches au bout d'un moment il faut tester grandeur nature
les recherches en zone ouverte c'est apres avoir fait des recherches en zone fermé

Je sais bien :D.

Mais bon, sur ce sujet là en particulier, je pense pas qu'on devrait être en pointe si tu vois ce que je veux dire.

n°720198
tranxen_20​0
Posté le 23-06-2003 à 14:36:56  profilanswer

scoulou a écrit :

Lis-tu ce que j'écris ?
Les faire étudier, oui. Mais pas par ceux qui veulent l'imposer, ça tombe sous le sens.

On en revient au problème du financement, alors.

n°720231
tranxen_20​0
Posté le 23-06-2003 à 14:40:55  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Je plussoie avec la réponse de dje33.

morgoth1 a écrit :

Quand aux pesticides, ouvrons donc un topic dédié au pesticides et allons y les conchier tout les deux : ce n'est pas le sujet ici.

D'ailleurs on est limite parce qu'on ne parle plus de Bové là.

Ben, Bové défend l'agriculture française, il me semble.
Est-elle plus défendable que les OGM? :/
OGM ou pesticide, existe-t-il une autre voie (à coût raisonnable)?

n°720235
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-06-2003 à 14:41:16  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

On en revient au problème du financement, alors.

...Et, plus généralt, de l'indépendance des recherches sur le sujet, oui. Ca, stun des gros pbs.

Ensuite y'a aussi d'autres "dommages collatéraux" que craint Bové. Je pse par ex à certains OGMs stériles ayant pr but de forcer l'agriculteur à payer chaque année les boîtes agros...

n°720328
tranxen_20​0
Posté le 23-06-2003 à 14:53:16  profilanswer

scoulou a écrit :

...Et, plus généralt, de l'indépendance des recherches sur le sujet, oui. Ca, stun des gros pbs.

Ensuite y'a aussi d'autres "dommages collatéraux" que craint Bové. Je pse par ex à certains OGMs stériles ayant pr but de forcer l'agriculteur à payer chaque année les boîtes agros...

Il me semble que le but était de se passer de l'emploi de pesticide et d'avoir une productivité accrue. [:spamafote]
Oui, ils ont fait bcp de pub sur (ex?)Terminator à une époque.

n°720366
Kalipok
Gniii ?
Posté le 23-06-2003 à 14:58:20  profilanswer

Ils n'appartenaient pas à l'INRA les plans qui ont été ravagés ?

---------------
n°720421
Kalipok
Gniii ?
Posté le 23-06-2003 à 15:07:59  profilanswer

Quand j'étais jeune, j'ai vu à la télé 'Les aventures de Patrick Pacard'. Dedans ils disaient que le but des OGM c'est de faire pousser du blé et des tomates dans le désert :o

Edit : même qu'il avait une partie de la formule tatouée sur lui :o

Message édité par Kalipok le 23-06-2003 à 15:08:32

---------------
n°720465
lokilefour​be
Posté le 23-06-2003 à 15:14:50  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Il me semble que le but était de se passer de l'emploi de pesticide et d'avoir une productivité accrue. [:spamafote]
Oui, ils ont fait bcp de pub sur (ex?)Terminator à une époque.

:lol:  
T'es bien naif, le but c'est aussi de vendre les insecticides et les engrais spécifiquement adapté à l'ogm.
Ces produits sont la propriété du même labo.
Dans le cas des graines stériles, le producteur est ainsi pied et poings liés face au labo.

La productivité n'est qu'une excuse, les rendements à l'hectare sont déjà monstrueux, les ogm n'augmenterons ce rendement que faiblement, par contre les OGM permettent l'impensable, c'est la solution idéale pour breveter la vie.

La vie est le patrimoine de l'humanité, graines, animaux etc.. sont libres de droits, tu achètes un peu de grain ou une vache et un taureau, et hop tu es auto suffisant.

Avec les OGM, on met des brevets sur organismes vivants, fini la gratuité, tu veux planter, bouffer, tu payes, le paroxysme de cette débilité consistant à créer des graines stériles pour forcer le paysan à raquer tous les ans pour acheter ses semis.

La deuxième étape consistant à faire purement et simplement disparaitre toutes les espèces non OGM, donc gratuites, donc qui ne rapportent rien aux labos et industriels.

A terme tous les produits seront brevetés, la vache ou le mais du paysan ne seront plus sa propriété, ce sera une cession payante de propriété ou de brevet un droit d'utilisation ou une license.

Et devine quoi, les plus gros labos sont américains, lorsqu'il controleront ainsi la majorité de l'agriculture, qu'est qui garantit ensuite que celà ne servira pas de moyen de pression envers les PVD.

---------------

n°720513
ChtiGariX
Retraité
Posté le 23-06-2003 à 15:21:05  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Sur son pied, au laser  :o  :lol:  
La pauv' série  [:ddr555]  

Ca continue à passer à 2h du mat non ?

Si un jour j'ai un boulot de nuit je me materai la série complète  :sol:

---------------
Retraité de discussions
n°720523
Kalipok
Gniii ?
Posté le 23-06-2003 à 15:22:06  profilanswer

J'avais vu un reportage sur un fermier aux US qui était en procès contre Monsanto : il refusait d'acheter leurs produits mais ses voisins l'ont fait. Son champ a été contaminé et c'est là que cela devient extraordinaire : c'est Monsanto qui lui fait un procès (genre il a délibérément contaminé son champ pour profiter des avantages des OGM). Le mec était carrément mal barré d'ailleurs :sweat: : il ne pouvait pas vendre sa récolte à cause du procès et sa culture étant contaminée, toutes ses graines étaient stériles... Il n'avait bien sûr pas non plus les moyens d'acheter des graines à Monsanto...

Edit : j'm'en souviens vraiment mal de ce reportage, mais dans les grandes lignes, c'était ça [:cupra]

Message édité par Kalipok le 23-06-2003 à 15:22:46

---------------
n°720534
dekad
Posté le 23-06-2003 à 15:24:06  profilanswer

51% de HFRiens qui pensent que Bové merite sa peine ...???

S't'hallucinant. Comme quoi, spa inutile les sondages.

Free Bové et le Tibet...

n°720556
Kalipok
Gniii ?
Posté le 23-06-2003 à 15:26:14  profilanswer

D'abord s'il ne voulait pas aller en taule, il n'avait qu'à faire l'ENA! Non mais!  :whistle:

---------------
n°720599
le bidule
vive la suisse libre
Posté le 23-06-2003 à 15:30:42  profilanswer

Au début je trouvais ce qu'il faisait plutot sympa. Mais bon maintenant il s'est disperse et s'y croit trop du coup il dessert plus les causes pour lequels il se bat.
Qd au fait qu'il soit condamné, c'est tout à fait normal mais bon 14 mois ferme pour un arrachage de cultures OGM je trouve que c'est un peut beaucoup.

---------------
Il vaut mieux fermer sa geule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser planer aucun doute à ce sujet.  Gustave Parking
n°720617
Kalipok
Gniii ?
Posté le 23-06-2003 à 15:32:21  profilanswer

le bidule a écrit :

Au début je trouvais ce qu'il faisait plutot sympa. Mais bon maintenant il s'est disperse et s'y croit trop du coup il dessert plus les causes pour lequels il se bat.
Qd au fait qu'il soit condamné, c'est tout à fait normal mais bon 14 mois ferme pour un arrachage de cultures OGM je trouve que c'est un peut beaucoup.

La lourdeur de la peine est due à la récidive... C'est la loi [:spamafote]

---------------
n°720628
bidibule
Posté le 23-06-2003 à 15:33:21  profilanswer

briseparpaing a écrit :

La question derrière le combat de Bové est simple: qu'est-ce qui justifie actuellement de produire toujours plus ? Même dans les PVD, les ressources pour l'agriculture devrait être suffisante avec le niveau de technologie actuel.

D'ailleurs ne stocke-t-on pas des denrées alimentaires dans des entrepôts, denrées qui finisssent par pourrir mais qu'il ne faut surtout pas mettre sur le marché sous peine de voir celui-ci destabilisé ?

n°720656
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 23-06-2003 à 15:36:09  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Qu'est-ce qui justifie actuellement de produire toujours plus ? Même dans les PVD, les ressources pour l'agriculture devrait être suffisante avec le niveau de technologie actuel.

Rien! L'europe a eu un mal de chien pour passer de 150 à 110% d'auto-suffisance, avec des produits tellement chers à produire qu'ils faut les subventionner pour qu'ils sortent.

Et c'est en celà que la réforme de la PAC est bonne: ne plus primer la surproduction.

De toutes façons faut pas se faire d'illusions, l'agriculture européenne est morte et enterrée. Maintenant, ce sont des fonctionnaires européen payés pour l'entretient des paysages. Alors vu qu'on les payes, on peut leur demander ce qu'on veut, non?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  34  35  36  37  38  39

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Amitié homme femme, pensez-vous que cela est possible?[Religion] Vous pensez qu'on peut décevoir Dieu ?
Pensez vous qu'il suffit de faire beaucoup de matraquage médiatique...[ Musique ] Jenifer Lopez... Vous en pensez quoi ?
DvD des aventures d'antoine de caunes et josé garciaQue pensez vous de la complexité ?
apres pratiquement une semaine..........vous en pensez quoi ?Que pensez-vous du dernier album de Toni Braxton?
pensez vous que le virtuel mettra fin à la vie réelle?Que pensez vous du Bouygues Millenium ??
Plus de sujets relatifs à : José bové, vous en pensez quoi ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)