Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3137 connectés 

Oui ou non ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  34  35  36  37  38  39
Auteur Sujet :

José bové, vous en pensez quoi ?

n°719682
Kalipok
Gniii ?
Posté le 23-06-2003 à 13:39:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

scoulou a écrit :

Vas-y, cite-moi plus de 2 non-violents qui ont "réussi" à faire qqch de grand (pas Jesus, stp :D )

Tranxen_200 > oui c vrai que McDonald est une petite PME de province... Qt aux champs d'ogm, es-tu au crant, par ex, qu'une bonne partie des chercheurs sur l'affaire a des liens assez étroits avec l'industrie agro-alimentaire ? L'indépdce de ces études est très douteuse.

Ben... Il me semble que McDo fonctionne avec des franchises, non ? [:meganne] A vérifier...

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
mood
Publicité
Posté le 23-06-2003 à 13:39:02  profilanswer

n°719697
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 23-06-2003 à 13:40:07  profilanswer

Kalipok a écrit :

Ben... Il me semble que McDo fonctionne avec des franchises, non ? [:meganne] A vérifier...

Exact, mais quand on choisit ce genre d'enseigne on assume le fait d'être catalogué en multi-nationale.

---------------
Viva la Revolucion ©
n°719700
bozo le cl​own
Posté le 23-06-2003 à 13:40:31  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Eh ! Il est dans l'action militante !
Qu'est-ce que tu crois que ça aurait donné s'il s'était rendu tout seul à sa prison, peinard ?  :lol:  
Rien, même pas 10s au JT.
Là, on envoie les hélicos+GIGN, l'armée et le porte-avions CdG.
5 min au JT.  [:ddr555]  
Médiatiser son combat, c'est son but.
Il lutte contre des lobby très puissants, riches et politiquement influents.

tu as vu le plateau ou il habite? tu voulais le sortir comment sans affrontement? a part l helico je ne vois pas

---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°719702
dje33
Posté le 23-06-2003 à 13:40:32  profilanswer

LOKIleFourbe a écrit :

[:yaisse2] Je te signales que citer des gens sans le dire c'est incorrect et pas la peine de rajouter des fautes d'orthographe pour rendre tes propos plus crédibles.

Tu me montre une source avant

n°719707
cablator
Posté le 23-06-2003 à 13:41:24  profilanswer

bozo le clown a écrit :

tu as vu le plateau ou il habite? tu voulais le sortir comment sans affrontement? a part l helico je ne vois pas

L'automobile ça existe.

---------------
Viva la Revolucion ©
n°719709
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-06-2003 à 13:41:31  profilanswer

Killall-9 a écrit :

http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] %3Dlang_fr
Néologisme? Angliscisme? J'ai pas mon Larousse sous la main.

Et pour ta gouverne, ce n'est pas parce que ton voisin viole la loi que tu as le droit de le faire

http://encyclo.voila.fr/cgi-bin/fr [...] &fm=0&fa=0  :D

Hé ben si mon voisin pisse sur ma porte et que c le beau-frère du commissaire du coin, y'a pas bcp d'autres solutions pr moi que de chier sur son palier. Le mde est comme ça [:spamafote]

n°719714
dje33
Posté le 23-06-2003 à 13:42:06  profilanswer

scoulou a écrit :

Vas-y, cite-moi plus de 2 non-violents qui ont "réussi" à faire qqch de grand (pas Jesus, stp :D )

cablator a écrit :

Mais tu t'es trompé de registre ma parole.

Aussi bien Luther King que Gandhi, avaient une violence inouies. C'est un gentil garçon à côté le José.

Alors je vois tout de suite venir, oiui José il arrache des plantes, c'est violent, Gandhi il est assis c'est pas violent.

La violence psychologique de Gandhi qui disait en gros:
* vous dégagez ou il y aura des morts, sauf que les morts ça sera nous,  
c'est infiniement plus violent (et illégal dans le système juridique de l'Inde colonialisée) que l'action de José.

Faut comparer ce qui est comparable.

Gandhi un non violent, mais je rêve!!!

Alors violent ou non violent ?
les paris sont ouvert  :D

n°719715
bozo le cl​own
Posté le 23-06-2003 à 13:42:20  profilanswer

cablator a écrit :

L'automobile ça existe.

:lol: c'est un petit chemin, rempli de virage ou on peu boucher l acces en quelques secondes. tu aurais fais un super flic toi  :lol:  :D

---------------
n°719722
tranxen_20​0
Posté le 23-06-2003 à 13:43:43  profilanswer

scoulou a écrit :

Tranxen_200 > oui c vrai que McDonald est une petite PME de province...

Ben, si tu connaissais un peu mieux le mode fonctionnement de McDo, tu saurais que ... OUI !
Chaque McDo en France fonctionne avec le système de franchise, il appartient à un entrepreneur privé, qui paye à McDo le droit d'utiliser la marque (c'est très résumé, hein. ;) ).
Donc, oui, en général, il s'agit d'une petite PME de province.

scoulou a écrit :

Qt aux champs d'ogm, es-tu au crant, par ex, qu'une bonne partie des chercheurs sur l'affaire a des liens assez étroits avec l'industrie agro-alimentaire ? L'indépdce de ces études est très douteuse.

Mais encore?
Ca me parait logique que la recherche agro-alimentaire se fasse en collaboration avec l'industrie agro-alimentaire, collaboration ne voulant pas dire dépendance.

n°719724
dje33
Posté le 23-06-2003 à 13:43:53  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Qu'est-ce que tu crois que ça aurait donné s'il s'était rendu tout seul à sa prison, peinard ?  :lol:  

il utilise (en gros) les mêmes armes que ceux qu'ils combats
mais tout le monde ici n'a pas l'air d'en etre concient

mood
Publicité
Posté le 23-06-2003 à 13:43:53  profilanswer

n°719734
Kalipok
Gniii ?
Posté le 23-06-2003 à 13:44:43  profilanswer

bozo le clown a écrit :

:lol: c'est un petit chemin, rempli de virage ou on peu boucher l acces en quelques secondes. tu aurais fais un super flic toi  :lol:  :D  

Bah heu... Ils l'ont embarqué par surprise non? Surprise = personne au courant = personne qui bloque la route [:spamafote]

---------------
n°719739
tranxen_20​0
Posté le 23-06-2003 à 13:45:16  profilanswer

dje33 a écrit :

tient comme c'est bizard
et je suis sur qu'il avait prevenu tout les journalistes pour encore une fois faire croire qu'il est victime d'un complot du gouvernement et de la police
sacré José

Il avait dit à la presse qu'il n'irait pas de lui-même en prison...

n°719744
cablator
Posté le 23-06-2003 à 13:45:57  profilanswer

dje33 a écrit :

il utilise (en gros) les mêmes armes que ceux qu'ils combats
mais tout le monde ici n'a pas l'air d'en etre concient

Et bie nsi c'est le cas (mais je doute fort qu'il en ait le moyens) c'est très bien! Ca rétablit un peu l'équilibre et il en faudrait plus des comme lui, dans d'autres styles et d'autres domaines.

---------------
Viva la Revolucion ©
n°719747
dje33
Posté le 23-06-2003 à 13:46:05  profilanswer

Kalipok a écrit :

Bah heu... Ils l'ont embarqué par surprise non? Surprise = personne au courant = personne qui bloque la route [:spamafote]  

sauf si José a prevenu ses copains
parce qu'il a ete embarqué par surprise maisil savait qu'il allait etre embarqué quand il ne c'est pas presenté a la justice

n°719755
bozo le cl​own
Posté le 23-06-2003 à 13:47:17  profilanswer

Kalipok a écrit :

et au retour? il y avait déjà des gens dehors lorsque l'helico est parti

---------------
n°719757
dje33
Posté le 23-06-2003 à 13:47:24  profilanswer

cablator a écrit :

Et bie nsi c'est le cas (mais je doute fort qu'il en ait le moyens) c'est très bien! Ca rétablit un peu l'équilibre et il en faudrait plus des comme lui, dans d'autres styles et d'autres domaines.

honettement et sans mauvaise fois
il est clair qu'il utilise les media et qu'il fait de la propagande pour son mouvement et ses idée

n°719765
bozo le cl​own
Posté le 23-06-2003 à 13:48:05  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ah mais moi, je dis pas le contraire.
Je pense simplement que l'Etat français s'est ridiculisé et qu'il a servi les intérêts de Bové sur un plateau en se comportant comme ça.

je pense au contraire qu ils ont evité un affrontement et des bléssés du cote des opposants...

---------------
n°719770
dje33
Posté le 23-06-2003 à 13:48:29  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ah mais moi, je dis pas le contraire.
Je pense simplement que l'Etat français s'est ridiculisé et qu'il a servi les intérêts de Bové sur un plateau en se comportant comme ça.

il aurait du faire comment ?
sachant que ses potes allaient l'attendre et même le prevenir si une voiture de flic arrivait

n°719776
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-06-2003 à 13:49:05  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Ben, si tu connaissais un peu mieux le mode fonctionnement de McDo, tu saurais que ... OUI !
Chaque McDo en France fonctionne avec le système de franchise, il appartient à un entrepreneur privé, qui paye à McDo le droit d'utiliser la marque (c'est très résumé, hein. ;) ).
Donc, oui, en général, il s'agit d'une petite PME de province.

Mais encore?
Ca me parait logique que la recherche agro-alimentaire se fasse en collaboration avec l'industrie agro-alimentaire, collaboration ne voulant pas dire dépendance.

1. Oui j'ét au crant du fonctionnt de McDo. D'une part voir la rép de cabla sur le sujet. D'autre part, celui qui ouvre un McDo est assuré, dc ne perd pas de fric qd il se fait pourrir son magasin. Enfin, je parlais de McDonald l'entreprise, pas d'un magasin McDo précis où se font exploiter des étudiants.

2. Ben tiens, toi aussi tu zones un peu trop chz les bisounours... Tu crois vraimt qu'une boîte va payer des gens pr lui nuire ?

n°719796
dje33
Posté le 23-06-2003 à 13:51:06  profilanswer

la recherche nucleaire ne se fait pas en collaboration avec l'industrie nucleaire ?

n°719800
tranxen_20​0
Posté le 23-06-2003 à 13:51:45  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tout cela me fait penser à Greenpeace, qui utilise les mêmes moyens (voire pire) que les multinationales pour les combattre. [:meganne]
Comme je l'ai dis plus haut, je vois ça plus comme un combat des chefs (avec la FNSEA) qu'une lutte contre la malbouffe...

n°719804
cablator
Posté le 23-06-2003 à 13:52:31  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Mais encore?

[:rofl]

Tu aurais au moins pu faire semblant et choisir un terme au passif moins lourd, car là tu nous donnes le baton.

---------------
Viva la Revolucion ©
n°719813
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-06-2003 à 13:52:51  profilanswer

dje33 a écrit :

il est clair qu'il utilise les media et qu'il fait de la propagande pour son mouvement et ses idée

??
Bah oui, c pas un secret. Stun militant qui veut faire connaître ses idées, dc il utilise ce qu'il faut pr ça.

n°719827
cablator
Posté le 23-06-2003 à 13:54:45  profilanswer

dje33 a écrit :

la recherche nucleaire ne se fait pas en collaboration avec l'industrie nucleaire ?

Oula il y aurait beaucoup à redire sur ce sujet, mais ce dont tu parles ne se résumes pas en un post ni 2 ni 3 ni 10, alors on a pas envie de se faire trainer par un exemple démago de plus. merci bien.

En tout cas tu viens de citer un exemple de "collaboration" pas nete du tout. Sauf que là on en rajoute une couche avec la raison d'Etat. Alors la transparence là-dedans...

---------------
Viva la Revolucion ©
n°719828
Prodigy
Posté le 23-06-2003 à 13:54:56  profilanswer

Quand je vois des Roland Dumas et des JMM en liberté avec des parachutes dorés, je dis que Bové a rien à foutre en taule, point. Si on met Bové en taule, on les y met tous, pas 2 poids de mesure.

Prodigy

n°719838
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-06-2003 à 13:56:08  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Tout cela me fait penser à Greenpeace, qui utilise les mêmes moyens (voire pire) que les multinationales pour les combattre.

On sombre dans le n'importe quoi...
Greenpeace provoque des guerres ? Arme des milices ? Provoque des maladies ? Tue des gens/animaux ? Corrompt des juges/politiciens ? Soutient des dictateurs ?

n°719839
bozo le cl​own
Posté le 23-06-2003 à 13:56:10  profilanswer

cablator a écrit :

Tu aurais au moins pu faire semblant et choisir un terme au passif moins lourd, car là tu nous donnes le baton.

:sarcastic: tu en es ridicul

---------------
n°719847
Kalipok
Gniii ?
Posté le 23-06-2003 à 13:56:56  profilanswer

scoulou a écrit :

Greenpeace provoque des guerres ? Arme des milices ? Provoque des maladies ? Tue des gens/animaux ? Corrompt des juges/politiciens ? Soutient des dictateurs ?

Tu savais pas ?  :whistle:

---------------
n°719848
cablator
Posté le 23-06-2003 à 13:57:01  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Tout cela me fait penser à Greenpeace, qui utilise les mêmes moyens (voire pire) que les multinationales pour les combattre. [:meganne]
Comme je l'ai dis plus haut, je vois ça plus comme un combat des chefs (avec la FNSEA) qu'une lutte contre la malbouffe...

L'assimilation c'est une méthode facile quand on veut salir quelqu'un.

malheureusement je ne vois aucun point commun entre la confédératiin de José (petits exploitants) et la puissante FNSEA (grands exploitants parfois millionaires), qui en dehors des méthodes de "paysans" :lol: se rapproche plus du MEDEF pour les intérêts globaux que du syndicats de José Bové.

---------------
Viva la Revolucion ©
n°719858
tranxen_20​0
Posté le 23-06-2003 à 13:57:51  profilanswer

scoulou a écrit :

1. Oui j'ét au crant du fonctionnt de McDo. D'une part voir la rép de cabla sur le sujet. D'autre part, celui qui ouvre un McDo est assuré, dc ne perd pas de fric qd il se fait pourrir son magasin. Enfin, je parlais de McDonald l'entreprise, pas d'un magasin McDo précis où se font exploiter des étudiants.

2. Ben tiens, toi aussi tu zones un peu trop chz les bisounours... Tu crois vraimt qu'une boîte va payer des gens pr lui nuire ?

1. En quoi McDo n'est pas une entreprise "respectable"?
Il est assuré, on peut lui détruire son entreprise? [:mlc]
Tu crois que l'assurance couvre le retard pris dans les travaux? Le manque à gagner? Le remboursement des emprunts?

2. Bon, alors on va être méthodique.  :whistle:  
Sources?
Tu affirmes que l'industrie AA paye les chercheurs sur les OGM, c'est ça?

n°719861
cablator
Posté le 23-06-2003 à 13:58:15  profilanswer

bozo le clown a écrit :

:sarcastic: tu en es ridicul

Ou bien sûr je ne fonce pas tête baissée pour les arguments de la droite alors j'en suis ridicule. Je connais la chanson, je connais la méthode, et tu peux repasser merci.

---------------
Viva la Revolucion ©
n°719872
cablator
Posté le 23-06-2003 à 13:59:24  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

1. En quoi McDo n'est pas une entreprise "respectable"?
Il est assuré, on peut lui détruire son entreprise? [:mlc]
Tu crois que l'assurance couvre le retard pris dans les travaux? Le manque à gagner? Le remboursement des emprunts?

2. Bon, alors on va être méthodique.  :whistle:  
Sources?
Tu affirmes que l'industrie AA paye les chercheurs sur les OGM, c'est ça?

La destruction du Mac do était limite certes, mais à tout hasard il a déjà fait sa peine pour cela.

Là on a un 2 poids 2 mesures pour une autre affaire: les OGM.

---------------
Viva la Revolucion ©
n°719873
dje33
Posté le 23-06-2003 à 13:59:31  profilanswer

scoulou a écrit :

ils utilisent des bateaux qui ont des moteurs diesels  [:totoz]

n°719874
tranxen_20​0
Posté le 23-06-2003 à 13:59:43  profilanswer

cablator a écrit :

C'était il y a 50 ans, ni toi, ni moi n'étions nés, alors...
Le jour où tu bosseras ( :kaola: ), tu verras, tu auras plein de collaborateurs.  :whistle:

n°719885
tranxen_20​0
Posté le 23-06-2003 à 14:00:49  profilanswer

Bon, ben démontre moi par A+B que la recherche allait aboutir dans le sens voulu par l'industrie AA.

n°719886
bozo le cl​own
Posté le 23-06-2003 à 14:00:53  profilanswer

cablator a écrit :

Ou bien sûr je ne fonce pas tête baissée pour les arguments de la droite alors j'en suis ridicule. Je connais la chanson, je connais la méthode, et tu peux repasser merci.

oui, on va arreter là effectivement, tu en deviens pitoyable

---------------
n°719887
dje33
Posté le 23-06-2003 à 14:00:55  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Si mais non.
Les entreprises engagées dans ce processus sont des entreprises publiques d'état à but non lucratif (EDF, CEA, ANDRA) ou des entreprises dans lequel l'Etat est majoritaire (FRAMATOME).
De plus, il existe des contrôleurs externes au processus: autorité de sureté, IRSN.
Ce qui garantis une certaine "indépendance" des chercheurs.
Par contre, être financé par MONSANTO, cotée en bourse [:meganne].
Indépendance toute relative, je te l'accorde.  :jap:  

bref c'est pareil partout  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  34  35  36  37  38  39

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Amitié homme femme, pensez-vous que cela est possible?[Religion] Vous pensez qu'on peut décevoir Dieu ?
Pensez vous qu'il suffit de faire beaucoup de matraquage médiatique...[ Musique ] Jenifer Lopez... Vous en pensez quoi ?
DvD des aventures d'antoine de caunes et josé garciaQue pensez vous de la complexité ?
apres pratiquement une semaine..........vous en pensez quoi ?Que pensez-vous du dernier album de Toni Braxton?
pensez vous que le virtuel mettra fin à la vie réelle?Que pensez vous du Bouygues Millenium ??
Plus de sujets relatifs à : José bové, vous en pensez quoi ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)