Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1790 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

Interruption du match PSG - Istanbul Basaksehir pour racisme présumé

n°61635932
Nikon Seva​st
Primeseautier
Posté le 18-12-2020 à 16:14:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je croyais que dire simplement " noir " c'était pas raciste.

T'es compliqué à suivre Ernestor.

mood
Publicité
Posté le 18-12-2020 à 16:14:03  profilanswer

n°61637055
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 18-12-2020 à 19:06:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'ai dit que s'il avait dit ça, qu'il devait être sanctionné. Et lourdement.  

Mais un propos raciste n'en annule pas un autre, c'est pas un concours. Ce sont deux affaires différentes même si dans le même contexte.

Le souci, c'est que le premier propos est clairement raciste.
Le second, ya clairement débat.

---------------
"E Schjarisce u caminu ... Di a notte clandestina"
n°61638209
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 18-12-2020 à 21:31:05  profilanswer

Le second, c'est surtout qu'il a été dit par un arbitre qui est l'autorité sur un terrain de foot. Une maladresse regrettable.

Pour le premier, si c'est avéré, il faut des sanctions.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61638229
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 18-12-2020 à 21:34:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le second, c'est surtout qu'il a été dit par un arbitre qui est l'autorité sur un terrain de foot. Une maladresse regrettable.

Pour le premier, si c'est avéré, il faut des sanctions.

Et bien nous tombons d'accord après quelques échanges :)

---------------
"E Schjarisce u caminu ... Di a notte clandestina"
n°61649269
Darkneo95
Posté le 20-12-2020 à 17:24:56  profilanswer

Tiens dans un autre sujet mais qui s'en rapproche un peu, la nouvelle Miss France selon France info qui est "blanche, blonde aux yeux bleus". Racisme ou pas très cher ernestor ?

n°61649291
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 20-12-2020 à 17:29:21  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Tiens dans un autre sujet mais qui s'en rapproche un peu, la nouvelle Miss France selon France info qui est "blanche, blonde aux yeux bleus". Racisme ou pas très cher ernestor ?

[:massys]

n°61649364
Ernestor
Modérateur
Posté le 20-12-2020 à 17:41:33  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Source

Et est-ce que France Info peut donner des cartons rouge ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 20-12-2020 à 17:42:35

---------------
n°61649384
Darkneo95
Posté le 20-12-2020 à 17:45:29  profilanswer

Ernestor a écrit :

Source

Et est-ce que France Info peut donner des cartons rouge ?

Source Fdesouche qui a entendu France info.

Je savais que tu allais faire cette pirouette, prévisible.

Donc que penses-tu du cas marcus thuram ayant craché au visage d'un blanc et pas plus d'émotions particulières des médias, pas de match arrêté, pas de joueurs quittant le terrain. Alors que dans l'autre sens ça aurait donné quoi ?

n°61649416
Ernestor
Modérateur
Posté le 20-12-2020 à 17:53:04  profilanswer

Thuram a craché sur un blanc parce qu'il était blanc ? Source ?  

Et de quelle pirouette tu me parles ? Personne n'est en train de dire qu'on ne doit pas dire blanc ou noir. Juste que là, une AUTORITE qui voulait sanctionner quelqu'un, n'a pas à dire "c'est le noir là".

Tout comme un flic ne doit pas dire "eh le noir là, montre moi tes papiers".

C'est compliqué à comprendre ?  Autorité. Mot important.

---------------
n°61649434
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 20-12-2020 à 17:55:19  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Source Fdesouche qui a entendu France info.

Je savais que tu allais faire cette pirouette, prévisible.

Donc que penses-tu du cas marcus thuram ayant craché au visage d'un blanc et pas plus d'émotions particulières des médias, pas de match arrêté, pas de joueurs quittant le terrain. Alors que dans l'autre sens ça aurait donné quoi ?

c'est pas à la une de fdesouche :??:

mood
Publicité
Posté le 20-12-2020 à 17:55:19  profilanswer

n°61649445
Darkneo95
Posté le 20-12-2020 à 17:58:30  profilanswer

Je te parle de la différence de traitement dans les médias sur les 2 cas, je sais que tu es prof de mauvaise foi mais quand même fait un effort.

Un blanc aurait craché sur thuram, le racisme aurait été mis au 1er plan.
Une noire aurait remporté miss France, la phrase "une noire, cheveux crépus aux yeux marrons" aurait été perçu comme du racisme.

Ton histoire de carton rouge et d'autorité c'est juste une pirouette, la base de tout ça c'était le soit disant racisme de l'arbitre assistant pour avoir employé le mot "noir" et c'est pour cette raison que tout a pris cette ampleur.

n°61649450
Ernestor
Modérateur
Posté le 20-12-2020 à 17:59:10  profilanswer

trueslash a écrit :

Bien sur que si :D

https://www.fdesouche.com/2020/12/2 [...] fan-posch/

T'imagine bien, un noir fils d'un militant noir anti-raciste, ils n'allaient pas raté l'occasion :o

Avec tous les touittes de merde "les joueurs ont pas quitté le terrain".  

Et là, la même merde qui débarque sur HFR.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 20-12-2020 à 17:59:21

---------------
n°61649453
Darkneo95
Posté le 20-12-2020 à 17:59:21  profilanswer

trueslash a écrit :

Les médias c'est différent d'un média.

n°61649469
Ernestor
Modérateur
Posté le 20-12-2020 à 18:02:10  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Je te parle de la différence de traitement dans les médias sur les 2 cas, je sais que tu es prof de mauvaise foi mais quand même fait un effort.

Un blanc aurait craché sur thuram, le racisme aurait été mis au 1er plan.
Une noire aurait remporté miss France, la phrase "une noire, cheveux crépus aux yeux marrons" aurait été perçu comme du racisme.

Ton histoire de carton rouge et d'autorité c'est juste une pirouette, la base de tout ça c'était le soit disant racisme de l'arbitre assistant pour avoir employé le mot "noir" et c'est pour cette raison que tout a pris cette ampleur.

Il y aucun rapport. Thuram n'a pas dit "connard de blanc" en crachant. Donc arrête de nous prendre pour des cons, il y a aucun lien avec le racisme ni dans un sens ni dans l'autre dans ce pétage de plomb de Thuram. Arrête de pourrir le forum surtout, c'est pas FdS ici, on est pas une poubelle.

L'histoire de l'autorité elle est fondamentale. C'est un ARBITRE qui a dit "le noir là". Si t'as toujours pas compris ça des jours plus tard ... C'est comme un flic qui ne doit pas dire "eh toi le noir là". Ca ne se dit pas quand on est l'autorité.

---------------
n°61649484
Darkneo95
Posté le 20-12-2020 à 18:04:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il y aucun rapport. Thuram n'a pas dit "connard de blanc" en crachant. Donc arrête de nous prendre pour des cons, il y a aucun lien avec le racisme ni dans un sens ni dans l'autre dans ce pétage de plomb de Thuram. Arrête de pourrir le forum surtout, c'est pas FdS ici, on est pas une poubelle.

L'histoire de l'autorité elle est fondamentale. C'est un ARBITRE qui a dit "le noir là". Si t'as toujours pas compris ça des jours plus tard ... C'est comme un flic qui ne doit pas dire "eh toi le noir là". Ca ne se dit pas quand on est l'autorité.

Tu as franchement du mal avec la compréhension du français, relis avec ton doigt.

n°61649502
Ernestor
Modérateur
Posté le 20-12-2020 à 18:06:26  profilanswer

Non, un blanc qui crache sur Thuram, ça n'aurait pas hurlé au racisme par principe.

---------------
n°61649504
babyboy4
Posté le 20-12-2020 à 18:06:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bien sur que si :D

https://www.fdesouche.com/2020/12/2 [...] fan-posch/

T'imagine bien, un noir fils d'un militant noir anti-raciste, ils n'allaient pas raté l'occasion :o

Avec tous les touittes de merde "les joueurs ont pas quitté le terrain".  

Et là, la même merde qui débarque sur HFR.

Militant anti-raciste  [:rofl]

n°61649510
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 20-12-2020 à 18:07:16  profilanswer

et on ne repproche pas à l'arbitre d'avoir utilisé le mot noir.

Stop please.

n°61649520
Ernestor
Modérateur
Posté le 20-12-2020 à 18:08:47  profilanswer

trueslash a écrit :

et on ne repproche pas à l'arbitre d'avoir utilisé le mot noir.

Stop please.

C'est quand même la raison pour laquelle les joueurs ont quitté le terrain. Après l'UEFA n'a pas pris de sanction en effet. Et depuis Demba Ba et l'arbitre se sont expliqués, il n'accuse pas l'arbitre de racisme.

---------------
n°61649523
Darkneo95
Posté le 20-12-2020 à 18:09:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, un blanc qui crache sur Thuram, ça n'aurait pas hurlé au racisme par principe.

Ah ouais on en est là dans la mauvaise foi. Donc dans une période BLM à gogo, si un joueur de foot blanc avait craché au visage d'un joueur noir, il n'y aurait eu aucune allusion au racisme ?
Et les médias n'en auraient pas plus parlé non plus ?

n°61649529
Ernestor
Modérateur
Posté le 20-12-2020 à 18:09:49  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Ah ouais on en est là dans la mauvaise foi. Donc dans une période BLM à gogo, si un joueur de foot blanc avait craché au visage d'un joueur noir, il n'y aurait eu aucune allusion au racisme ?
Et les médias n'en auraient pas plus parlé non plus ?

Non, je ne pense pas. Faut te détendre un peu.

Le mouvement BLM c'est quand un noir a été tué par un flic. Pour rappel.

---------------
n°61649545
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 20-12-2020 à 18:12:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est quand même la raison pour laquelle les joueurs ont quitté le terrain. Après l'UEFA n'a pas pris de sanction en effet. Et depuis Demba Ba et l'arbitre se sont expliqués, il n'accuse pas l'arbitre de racisme.

Ce que je veux dire c'est qu'il y a un peu plus de contexte que de seulement dire "il a utilisé le mot noir" pour pouvoir ensuitre venir troller en mode "ahah une souris verte c'est une chanson raciste :fou: :??: RÉPONDEZ MR TOR :fou:"

n°61649546
babyboy4
Posté le 20-12-2020 à 18:12:34  profilanswer

trueslash a écrit :

Ce que je veux dire c'est qu'il y a un peu plus de contexte que de seulement dire "il a utilisé le mot noir" pour pouvoir ensuitre venir troller en mode "ahah une souris verte c'est une chanson raciste :fou: :??: RÉPONDEZ MR TOR :fou:"

Plus de contexte ?

n°61649557
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 20-12-2020 à 18:13:37  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Plus de contexte ?

Oui ça a seulement dû être expliqué 15 fois sur ce topic :o

n°61649574
Darkneo95
Posté le 20-12-2020 à 18:15:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, je ne pense pas. Faut te détendre un peu.

Le mouvement BLM c'est quand un noir a été tué par un flic. Pour rappel.

Et c'est par la suite devenu un mouvement anti racisme envers les "noirs".

Et tu le sais très bien que si c'était thuram qui avait été victime de ce crachat, son père serait déjà en train de pleurer partout dans les médias avec ses amis omar sy et ceux qui ont l'indignation sélective.

Maintenant fin de la parenthèse, les gens se feront leur propre avis.

n°61649596
Ernestor
Modérateur
Posté le 20-12-2020 à 18:18:26  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Et c'est par la suite devenu un mouvement anti racisme envers les "noirs".

Et tu le sais très bien que si c'était thuram qui avait été victime de ce crachat, son père serait déjà en train de pleurer partout dans les médias avec ses amis omar sy et ceux qui ont l'indignation sélective.

Maintenant fin de la parenthèse, les gens se feront leur propre avis.

Oui, fin de la parenthèse, il n'y aucune affaire de racisme, supposé ou réel, ici.  

Thiago Mendez qui prend 3 matchs pour un tacle sur Neymar, c'est du racisme aussi ? Neymar s'est déjà plaint de racisme. Tant qu'on y est :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 20-12-2020 à 18:18:41

---------------
n°61649601
babyboy4
Posté le 20-12-2020 à 18:18:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, fin de la parenthèse, il n'y aucune affaire de racisme, supposé ou réel, ici.  

Thiago Mendez qui prend 3 matchs pour un tacle sur Neymar, c'est du racisme aussi ? Neymar s'est déjà plaint de racisme. Tant qu'on y est :o

Tacle et crachat, même combat.

n°61649617
Ernestor
Modérateur
Posté le 20-12-2020 à 18:21:48  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Tacle et crachat, même combat.

Attends, le mec débarque en me citant un article (non cité en fait) de France Info sur ... Miss France  [:sophiste:1]  

Donc tacle, crachat, c'est la même chose dans un référentiel où l'élection de Miss France est inclus [:mimounne]

---------------
n°61649620
Ernestor
Modérateur
Posté le 20-12-2020 à 18:22:40  profilanswer

trueslash a écrit :

Oui ça a seulement dû être expliqué 15 fois sur ce topic :o

Par page :D

---------------
n°61649628
Darkneo95
Posté le 20-12-2020 à 18:24:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

Attends, le mec débarque en me citant un article (non cité en fait) de France Info sur ... Miss France  [:sophiste:1]  

Donc tacle, crachat, c'est la même chose dans un référentiel où l'élection de Miss France est inclus [:mimounne]

Tu n'as rien compris en fait. Dans un cas utilisé "noir" c'est mal, dans l'autre on réduit une miss France à "blanche", et toi tu me sors ton cinéma sur le fait que france info ne peut pas mettre de cartons. En fait tu es binaire, moi je parle d'un ensemble.

n°61649724
Ernestor
Modérateur
Posté le 20-12-2020 à 18:35:47  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Tu n'as rien compris en fait. Dans un cas utilisé "noir" c'est mal, dans l'autre on réduit une miss France à "blanche", et toi tu me sors ton cinéma sur le fait que france info ne peut pas mettre de cartons. En fait tu es binaire, moi je parle d'un ensemble.

C'est toi qui comprend que dalle.

Ca dépend de qui emploie ces termes et dans quel contexte. Ca fait 25 pages qu'on explique que le problème est que c'est l'ARBITRE qui est l'AUTORITE, a désigné un noir par sa couleur de peau. Si tu sais pas lire, lâche le topic.

Si tu veux dénoncer le racisme anti-blanc contre Miss France de la part de France Info, ouvre un topic, c'est pas le sujet ici. Sur le forum de FdS de préférence hein :o

---------------
n°61649770
Darkneo95
Posté le 20-12-2020 à 18:42:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est toi qui comprend que dalle.

Ca dépend de qui emploie ces termes et dans quel contexte. Ca fait 25 pages qu'on explique que le problème est que c'est l'ARBITRE qui est l'AUTORITE, a désigné un noir par sa couleur de peau. Si tu sais pas lire, lâche le topic.

Si tu veux dénoncer le racisme anti-blanc contre Miss France de la part de France Info, ouvre un topic, c'est pas le sujet ici. Sur le forum de FdS de préférence hein :o

Je t'explique en fait, ce n'est pas toi qui définit quel contexte est bon et lequel ne l'est pas, et je voulais juste ton avis à la base pour savoir si c'était choquant ou non pour toi qu'on réduise la nouvelle miss France à une "blanche", je n'allais juste pas ouvrir un nouveau sujet juste pour ça.
Et apparemment ça a l'air de te poser problème que des gens puissent aller sur des sites comme FdS, respire.

n°61649799
Ernestor
Modérateur
Posté le 20-12-2020 à 18:46:46  profilanswer

Mon avis sur que dalle vu que t'es même pas foutu de donner un lien. Je ne sais PAS de quoi tu parles.

Donc je ne donne pas mon avis sur du rien.

Pour le reste, ça fait 28 pages qu'on explique que le problème ici est que l'AUTORITE ait désigné un joueur par sa couleur de peau. Un flic n'interpelle pas quelqu'un en disant "hé toi le noir, viens ici". Ben non. Un arbitre c'est pareil. C'est très simple en fait.

Message cité 4 fois
Message édité par Ernestor le 20-12-2020 à 18:47:02

---------------
n°61649872
Darkneo95
Posté le 20-12-2020 à 18:55:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mon avis sur que dalle vu que t'es même pas foutu de donner un lien. Je ne sais PAS de quoi tu parles.

Pour le reste, ça fait 28 pages qu'on explique que le problème ici est que l'AUTORITE ait désigné un joueur par sa couleur de peau. Un flic n'interpelle pas quelqu'un en disant "hé toi le noir, viens ici". Ben non. Un arbitre c'est pareil. C'est très simple en fait.

Et si j'avais donné le lien directement de FdS tu m'aurais dit que c'est un site facho et que c'est faux.

De plus ton parallèle avec la police va te donner tort, ça fait plusieurs fois que tu l'utilises donc je vais te mettre le nez dedans une bonne fois pour toute.

L'arbitre assistant était en conversation avec l'arbitre principal et la conversation a été entendue.
Un flic n'ira pas dire "hé toi le noir viens là" directement à la personne concernée, mais à la radio quand il faut donner les profils de suspect pour aller plus vite ça dit "noir" quand ce sera le plus adapté. Source ? Je suis militaire donc on donne les descriptions. Et tu sais quoi aussi ? Quand on est en opex en afrique et qu'un individu suspect est blanc, et bien on dit blanc. ;)

n°61649905
poutrella
Contributeur net
Posté le 20-12-2020 à 18:59:26  profilanswer

Un joueur de foot blanc qui crache sur un noir ça fait la une car c'est directement jugé comme un acte raciste

L'inverse ce n'est pas pareil

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°61650116
Ernestor
Modérateur
Posté le 20-12-2020 à 19:28:24  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Et si j'avais donné le lien directement de FdS tu m'aurais dit que c'est un site facho et que c'est faux.

De plus ton parallèle avec la police va te donner tort, ça fait plusieurs fois que tu l'utilises donc je vais te mettre le nez dedans une bonne fois pour toute.

L'arbitre assistant était en conversation avec l'arbitre principal et la conversation a été entendue.
Un flic n'ira pas dire "hé toi le noir viens là" directement à la personne concernée, mais à la radio quand il faut donner les profils de suspect pour aller plus vite ça dit "noir" quand ce sera le plus adapté. Source ? Je suis militaire donc on donne les descriptions. Et tu sais quoi aussi ? Quand on est en opex en afrique et qu'un individu suspect est blanc, et bien on dit blanc. ;)

FdS normalement donne le lien vers l'article France Info. Donc si t'es pas foutu de le trouver ou qu'il n'existe pas, fin de partie :o

---------------
n°61650181
FrerTok
Passion et Succès Garanti
Posté le 20-12-2020 à 19:36:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

Attention quand même. L'arbitre ne s'adresse pas directement au joueur. Donc ton exemple de policier ne s'applique pas. J'ai déjà entendu des policiers dire : le noir, l'arabe, le blanc, pour désigner quelqu'un dans un groupe de en parlant à un collègue. Et pas qu'une fois.

L'arbitre n'a pas dit : hé toi le noir, viens la que je te mette un carton. Il a dit : c'est le noir la, quand un collègue lui a demandé qui créait des problèmes.

Amha c'est plus maladroit que raciste.

Message cité 1 fois
Message édité par FrerTok le 20-12-2020 à 19:38:48
n°61650224
Ernestor
Modérateur
Posté le 20-12-2020 à 19:42:26  profilanswer

Oui, c'est plus maladroit que raciste, c'est ce qu'on dit depuis 28 pages. Mais il pouvait parfaitement se passer de dire "le noir" sachant que tout le monde entendrait.

---------------
n°61650226
Darkneo95
Posté le 20-12-2020 à 19:42:29  profilanswer

FrerTok a écrit :

Attention quand même. L'arbitre ne s'adresse pas directement au joueur. Donc ton exemple de policier ne s'applique pas. J'ai déjà entendu des policiers dire : le noir, l'arabe, le blanc, pour désigner quelqu'un dans un groupe de en parlant à un collègue. Et pas qu'une fois.

L'arbitre n'a pas dit : hé toi le noir, viens la que je te mette un carton. Il a dit : c'est le noir la, quand un collègue lui a demandé qui créait des problèmes.  

Amha c'est plus maladroit que raciste.

C'est ce que je lui ai expliqué dans mon exemple mais vu que ça lui donne tort il fait genre il n'a rien vu.

Bientôt il va te ressortir l'exemple de qd il s'adresse à un de ses élèves en ne disant pas "hé toi le noir tu as fait ton exercice ?", en omettant le contexte qu'il est censé savoir le prénom de l'élève en question vu qu'il le voit souvent comparé à des flics ou un arbitre.

n°61650244
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2020 à 19:45:19  answer

babyboy4 a écrit :

Militant anti-raciste  [:rofl]

Et féministe  [:harissa11:5]

n°61650255
FrerTok
Passion et Succès Garanti
Posté le 20-12-2020 à 19:46:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, c'est plus maladroit que raciste, c'est ce qu'on dit depuis 28 pages. Mais il pouvait parfaitement se passer de dire "le noir" sachant que tout le monde entendrait.

Heureusement qu'il avait pas des arbitres portugais parce que ça aurait été un negro franc et massif. Pas de negru ou que sais je.

Message cité 1 fois
Message édité par FrerTok le 20-12-2020 à 19:47:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32  33  34

Aller à :

Sujets relatifs
Dreadlocks et appropriation culturel comment répondre ?Les maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Le racisme et la haine anti-blanc. Y'a rien.Jeu du Dico : Vave Vainqueur de la S10 - RDV sur le topic de la S11
Napoleon au panthéon: apologie du racisme?Système de tournoi - Nombre de match équitable
Les francais d'origine chinoise et asiatique victimes de racisme ?Racisme dans la société française
Racisme et clichés Asiatiques[Piedballon] Evra 2016 : Obrigado Michel
Plus de sujets relatifs à : Interruption du match PSG - Istanbul Basaksehir pour racisme présumé

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR