Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3394 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

Interruption du match PSG - Istanbul Basaksehir pour racisme présumé

n°61563669
caradec
Posté le 09-12-2020 à 19:32:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

J'espère que tu t'es bien senti visé. Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 09-12-2020 à 19:32:44  profilanswer

n°61563721
Darkneo95
Posté le 09-12-2020 à 19:37:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et tiens du coup, "Marseillais va niquer ta mère", c'est une apologie de l'inceste  [:gniais:2]

Non c'est une invitation conviviale :o

n°61563751
goodvibe13
Posté le 09-12-2020 à 19:40:20  profilanswer

Je viens de voir Dhorasso dérouler son argumentaire à l’instant sur l’Equipe TV, c’est la novalangue de l’anti-racisme importé des US, et personne ne moufte sur le plateau.
A la réponse de Grimaut, qui donne l’exemple d’un blanc qui jouerait en Afrique, et se verrait assez naturellement désigné de blanc, Vikash, quelques secondes désemparé, retorque que là c’est différent :jap:  
En effet, les blancs n’ont pas l’histoire des noirs, l’esclavage, racisme etc. et donc dans ce cas le mot n’est pas connoté, alors qu’il l’est pour les noirs. Donc quand un blanc dit qu’un noir est ...noir, c’est raciste en soi, en raison du passé des blancs envers les noirs, grosso modo.

Et là on a envie de lui répondre : mais WTF? Le mot à la base est neutre. Il n’y a aucune nécessité de lui adjoindre une signification additionnelle en raison d’évènements du passé. Pourquoi soudainement devrait on modifier notre usage des mots alors que ceux-ci revêtent un sens neutre? Noir, ce n’est pas negro ou negre.  

Ce que je vois dans cette approche neo-progressiste tout droit venu des US c’est une sorte de culpabilisation de l’occidental. Et pour cela on est prêt à aller jusqu'à mettre la pression sur ce qu’il y a de plus identitaire chez un peuple, sa langue.
Donc quand on explique que le mot ‘noir’ doit désormais rappeler l’exploitation des noirs, alors qu’il s’agit d’un mot sans connotation, à la différence de negre, on force quelque part l’occidental à se souvenir de son passé coupable, partout et en tout temps. Il en ressort une culpabilisation assez évidente.

Cette approche n’est pas acceptable. Il y a façon et façon de faire avancer les choses, on peut combattre le racisme sans passer par des expérimentations hasardeuses sur le sens des mots.  
Il y a quelque mois je rapportais sur le topic US Politics que, bossant pour une boite californienne de tech à fond dans le progressisme du moment, on a dû remplacer le mot blacklist par blocklist, car Google venait de le faire, et on m’avait demandé de changer sa traduction en français. Imaginez, blacklist en français serait offensant.  
Cela n’a ni queue ni tête, les américains s’enfoncent dans cette voie qui ne mène nulle part, ce discours commence aussi à séduire en France dans certains segments de la société, même sur HFR d’ailleurs, et tout ça va nous péter à la gueule dans 20 ans, car quand une population cherche à en culpabiliser une autre, ça n'augure rien de bon.  
Je note qu'on retrouve une approche assez similaire avec l’écriture inclusive, une autre tentative de modifier le sens de mots ou expressions qui étaient jusqu'alors sans connotation particulière.
Une approche tout à fait holistique, pour reprendre nos amis ricains  :hello:  

n°61563810
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 09-12-2020 à 19:47:10  profilanswer

caradec a écrit :

J'espère que tu t'es bien senti visé. Cordialement.

Tout ce qui est excessif est insignifiant.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61563814
babyboy4
Posté le 09-12-2020 à 19:47:43  profilanswer

etienne421 a écrit :

[:kratos77:3]

Citation :

RMC Sport@RMCsport
Tous les joueurs ont mis un genou à terre avant la reprise du match PSG-Basaksehir

Le match n'a même pas commencé que Neymar est déjà à terre :/

n°61563815
Gracchus13
Posté le 09-12-2020 à 19:47:44  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Je viens de voir Dhorasso dérouler son argumentaire à l’instant sur l’Equipe TV, c’est la novalangue de l’anti-racisme importé des US, et personne ne moufte sur le plateau.
A la réponse de Grimaut, qui donne l’exemple d’un blanc qui jouerait en Afrique, et se verrait assez naturellement désigné de blanc, Vikash, quelques secondes désemparé, retorque que là c’est différent :jap:
En effet, les blancs n’ont pas l’histoire des noirs, l’esclavage, racisme etc. et donc dans ce cas le mot n’est pas connoté, alors qu’il l’est pour les noirs. Donc quand un blanc dit qu’un noir est ...noir, c’est raciste en soi, en raison du passé des blancs envers les noirs, grosso modo.

Et là on a envie de lui répondre : mais WTF? Le mot à la base est neutre. Il n’y a aucune nécessité de lui adjoindre une signification additionnelle en raison d’évènements du passé. Pourquoi soudainement devrait on modifier notre usage des mots alors que ceux-ci revêtent un sens neutre? Noir, ce n’est pas negro ou negre.

Ce que je vois dans cette approche neo-progressiste tout droit venu des US c’est une sorte de culpabilisation de l’occidental. Et pour cela on est prêt à aller jusqu'à mettre la pression sur ce qu’il y a de plus identitaire chez un peuple, sa langue.
Donc quand on explique que le mot ‘noir’ doit désormais rappeler l’exploitation des noirs, alors qu’il s’agit d’un mot sans connotation, à la différence de negre, on force quelque part l’occidental à se souvenir de son passé coupable, partout et en tout temps. Il en ressort une culpabilisation assez évidente.

Cette approche n’est pas acceptable. Il y a façon et façon de faire avancer les choses, on peut combattre le racisme sans passer par des expérimentations hasardeuses sur le sens des mots.
Il y a quelque mois je rapportais sur le topic US Politics que, bossant pour une boite californienne de tech à fond dans le progressisme du moment, on a dû remplacer le mot blacklist par blocklist, car Google venait de le faire, et on m’avait demandé de changer sa traduction en français. Imaginez, blacklist en français serait offensant.
Cela n’a ni queue ni tête, les américains s’enfoncent dans cette voie qui ne mène nulle part, ce discours commence aussi à séduire en France dans certains segments de la société, même sur HFR d’ailleurs, et tout ça va nous péter à la gueule dans 20 ans, car quand une population cherche à en culpabiliser une autre, ça n'augure rien de bon.
Je note qu'on retrouve une approche assez similaire avec l’écriture inclusive, une autre tentative de modifier le sens de mots ou expressions qui étaient jusqu'alors sans connotation particulière.

Ça n'attendra pas 20 ans :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Gracchus13 le 09-12-2020 à 19:47:50
n°61563827
caradec
Posté le 09-12-2020 à 19:49:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ce qui s'applique parfaitement à cette affaire délirante.
Laisse-moi deviner : tu es prof de philo, c'est ça ?

Message édité par caradec le 09-12-2020 à 19:49:54
n°61563828
John Nada
Posté le 09-12-2020 à 19:49:08  profilanswer

Gracchus13 a écrit :

Ça n'attendra pas 20 ans :jap:

La preuve sur ce topic aujourd'hui.

Message cité 1 fois
Message édité par John Nada le 09-12-2020 à 19:49:37

---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
n°61563859
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 09-12-2020 à 19:51:45  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

En effet, les blancs n’ont pas l’histoire des noirs, l’esclavage, racisme etc. et donc dans ce cas le mot n’est pas connoté, alors qu’il l’est pour les noirs.

Et y en a pas un seul sur le plateau pour lui faire fermer sa gueule en lui expliquant l'étymologie du mot "esclave" ?  [:grossbaf1:8]

n°61563884
Darkneo95
Posté le 09-12-2020 à 19:54:11  profilanswer

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

Et y en a pas un seul sur le plateau pour lui faire fermer sa gueule en lui expliquant l'étymologie du mot "esclave" ?  [:grossbaf1:8]

Pour se retrouver avec une étiquette de nazi blanc raciste privilégié ?

mood
Publicité
Posté le 09-12-2020 à 19:54:11  profilanswer

n°61563892
Ernestor
Posté le 09-12-2020 à 19:54:38  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Il y avait aucun lien particulier avec les US dans son explication et au contraire, c'était pertinent de rappeler que derrière le mot noir, il y a des réalités sociales et un passé lourd. C'est pas pour autant qu'on est d'accord avec les délires de réunions non mixtes racisées, ça a rien à voir.

---------------
n°61563904
Ernestor
Posté le 09-12-2020 à 19:56:00  profilanswer

John Nada a écrit :

La preuve sur ce topic aujourd'hui.

Non.

---------------
n°61563916
TrakT
Do nothing.
Posté le 09-12-2020 à 19:57:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

Dont acte.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°61563978
John Nada
Posté le 09-12-2020 à 20:03:14  profilanswer

Si.
Désolé.

---------------
n°61563992
goodvibe13
Posté le 09-12-2020 à 20:04:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il y avait aucun lien particulier avec les US dans son explication et au contraire, c'était pertinent de rappeler que derrière le mot noir, il y a des réalités sociales et un passé lourd. C'est pas pour autant qu'on est d'accord avec les délires de réunions non mixtes racisées, ça a rien à voir.

Le lien c'est moi qui le fait et il est evident, ce sont les memes arguments de l'anti-racisme du moment.
Et non, il n'y a rien derriere le mot noir, ce sont les mots qui l'accompagnent qui lui donnent un sens.  
Cette volonté de vouloir lui rattacher une histoire est tout à fait curieuse, et suspecte dans certains cas .

n°61564028
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 09-12-2020 à 20:07:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

Derrière le mot «noir» se cache l’Histoire d’un peuple qui a beaucoup souffert.
Derrière le mot «noir» se cache l’Histoire d’un peuple qui ne veut plus souffrir.

n°61564082
esomeprazo​l
Posté le 09-12-2020 à 20:12:21  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Merci de ton message.  :jap:  Tu t’es donné la peine de l’écrire alors je m’autorise à le reprendre dans son intégralité. Que dire, tout +1.  

n°61564121
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2020 à 20:15:51  answer

5-1
La souffrance de Demba Ba qui continue ce soir...

n°61564125
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 09-12-2020 à 20:16:00  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Merci de ton message.  :jap:  Tu t’es donné la peine de l’écrire alors je m’autorise à le reprendre dans son intégralité. Que dire, tout +1.  

Puis surtout c'est sans fin. Comme avec l'islam. Crois tu vraiment par exemple que sans caricatures nous serions en sécurité ?
Ca n'a pas de fin... On demande à des gens n'ayant ni colonisé ni maltraité de s'excuser pour des gens n'ayant été ni colonisés ni maltraités.

---------------
Après on ira voter pour tous ces enculés parce qu'on ne sait plus quoi faire
n°61564137
poutrella
Contributeur net
Posté le 09-12-2020 à 20:16:53  profilanswer

Une mauvaise blague cette affaire

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°61564138
la lampe
Posté le 09-12-2020 à 20:17:01  profilanswer

Obligé il supporte Paname (même si on oublie pas à Chelsea). Il est oklm entrain de regarder un match.

n°61564146
Ernestor
Posté le 09-12-2020 à 20:17:30  profilanswer

arnyek a écrit :

Derrière le mot «noir» se cache l’Histoire d’un peuple qui a beaucoup souffert.
Derrière le mot «noir» se cache l’Histoire d’un peuple qui ne veut plus souffrir.

Tout à fait  [:kayro]

---------------
n°61564149
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 09-12-2020 à 20:18:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

Meme quand il dit que les footballeurs sont les nouveaux esclaves ? qu'ils "fuient les tacles comme leurs ancetres fuyaient les coup de batons" ?
Je savais pas que la Roumanie a participé à la traite negriere.

Message cité 2 fois
Message édité par buscape30 le 09-12-2020 à 20:18:52

---------------

n°61564153
John Nada
Posté le 09-12-2020 à 20:18:37  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Puis surtout c'est sans fin. Comme avec l'islam. Crois tu vraiment par exemple que sans caricatures nous serions en sécurité ?
Ca n'a pas de fin... On demande à des gens n'ayant ni colonisé ni maltraité de s'excuser pour des gens n'ayant été ni colonisés ni maltraités.

I'm sorry
For something that I didn't do
Lynched somebody
But I don't know who
You blame me for slavery
A hundred years before I was born
Guilty of being white

[:filter]  
https://www.youtube.com/watch?v=He7EPYdJEkU

---------------
n°61564168
Ernestor
Posté le 09-12-2020 à 20:20:51  profilanswer

Van Winkle a écrit :

C'est pas le sujet ici.

---------------
n°61564202
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 09-12-2020 à 20:24:40  profilanswer

buscape30 a écrit :

Meme quand il dit que les footballeurs sont les nouveaux esclaves ? qu'ils "fuient les tacles comme leurs ancetres fuyaient les coup de batons" ?  

N'oublie pas que tu dois te mettre dans la tête d'une pute du système qui s'est découvert une conscience politique à 40 balais, une fois les millions mis de côté et après avoir vécu comme un cheikh tout du long. Bernard Lama avait dit les mêmes conneries à la fin de sa carrière sur le marché des transferts.  :lol:  
Ne pas oublier que ces gens sont l'équivalent des aristos décadents du XVIIIème siècle, ils vivent comme des rois, sont sous diplômés et incultes pour la plupart, complètement déconnectés de la réalité du quidam.

n°61564219
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 09-12-2020 à 20:26:23  profilanswer

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

N'oublie pas que tu dois te mettre dans la tête d'une pute du système qui s'est découvert une conscience politique à 40 balais, une fois les millions mis de côté et après avoir vécu comme un cheikh tout du long. Bernard Lama avait dit les mêmes conneries à la fin de sa carrière sur le marché des transferts.  :lol:  
Ne pas oublier que ces gens sont l'équivalent des aristos décadents du XVIIIème siècle, ils vivent comme des rois, sont sous diplômés et incultes pour la plupart, complètement déconnectés de la réalité du quidam.

Probablement un électeur de LFI.

---------------
n°61564223
Ernestor
Posté le 09-12-2020 à 20:26:50  profilanswer

buscape30 a écrit :

Le dribble, soit le jeu par évitement, est clairement une construction socialo-ethnique venant du Brésil, ça on ne peut pas le nier.

Il y a un siècle de cela au Brésil, le foot était joué par les riches propriétaires terriens blancs et si on autorisait les noirs et les métis à jouer avec les blancs, il ne fallait surtout pas qu'un non-blanc touche un blanc. Ils ont alors inventé le dribble pour éviter les contacts avec les autres joueurs et également éviter de se faire découper par les blancs, les arbitres sifflant alors systématiquement contre les mulâtres.  

Et dernier fait intéressant, au début les joueurs métisses se frottaient la peau de poudre de riz pour se blanchir pour pouvoir jouer avec les blancs.

---------------
n°61564225
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2020 à 20:27:03  answer

Van Winkle a écrit :

Non, candidat LFI :D

n°61564228
babyboy4
Posté le 09-12-2020 à 20:27:38  profilanswer

Citation :

 Ça n’aurait aucun sens que deux mâles blancs ne vivant pas dans ces quartiers s’échangent un rapport 

n°61564230
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2020 à 20:28:02  answer

Ernestor a écrit :

Et dernier fait intéressant, au début les joueurs métisses se frottaient la peau de poudre de riz pour se blanchir pour pouvoir jouer avec les blancs.

Appropriation culturelle [:calimefrog:8]

n°61564234
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 09-12-2020 à 20:28:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le dribble, soit le jeu par évitement, est clairement une construction socialo-ethnique venant du Brésil, ça on ne peut pas le nier.

Il y a un siècle de cela au Brésil, le foot était joué par les riches propriétaires terriens blancs et si on autorisait les noirs et les métis à jouer avec les blancs, il ne fallait surtout pas qu'un non-blanc touche un blanc. Ils ont alors inventé le dribble pour éviter les contacts avec les autres joueurs et également éviter de se faire découper par les blancs, les arbitres sifflant alors systématiquement contre les mulâtres.  

https://i.imgur.com/gaP8hk4.gif

n°61564236
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 09-12-2020 à 20:28:30  profilanswer

:lol:

Edit : le pire c'est que c'est vrai  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Van Winkle le 09-12-2020 à 20:29:02

---------------
n°61564238
Ernestor
Posté le 09-12-2020 à 20:28:39  profilanswer

Tout à fait [:rockbottom:6]

---------------
n°61564239
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 09-12-2020 à 20:28:43  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Blague à part je connais que des bourges ou des fils de classe moyenne sup qui votent pour ce parti d'ahuris.  :lol:

Message édité par Kirk_Lee_Hammett le 09-12-2020 à 20:29:20
n°61564249
babyboy4
Posté le 09-12-2020 à 20:30:10  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Edit : le pire c'est que c'est vrai  :lol:

XVIIIème, on récupère toute la fine fleur.

n°61564263
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 09-12-2020 à 20:31:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

https://i.imgur.com/0Ypka1E.gif

Message édité par buscape30 le 09-12-2020 à 20:31:59

---------------

n°61564285
babyboy4
Posté le 09-12-2020 à 20:33:46  profilanswer

J'avais oublié ce truc :D

Ca vient d'Olivier Guez.

https://www.ladepeche.fr/article/20 [...] resil.html

Message cité 2 fois
Message édité par babyboy4 le 09-12-2020 à 20:34:09
n°61564299
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2020 à 20:35:57  answer

Ça fait partie des classiques de Totor :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  29  30  31  32  33  34

Aller à :

Sujets relatifs
Dreadlocks et appropriation culturel comment répondre ?Les maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Le racisme et la haine anti-blanc. Y'a rien.Jeu du Dico : Vave Vainqueur de la S10 - RDV sur le topic de la S11
Napoleon au panthéon: apologie du racisme?Système de tournoi - Nombre de match équitable
Les francais d'origine chinoise et asiatique victimes de racisme ?Racisme dans la société française
Racisme et clichés Asiatiques[Piedballon] Evra 2016 : Obrigado Michel
Plus de sujets relatifs à : Interruption du match PSG - Istanbul Basaksehir pour racisme présumé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)