Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4154 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

Interrogations sur la haine touchant l'Islam

n°6952822
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 09-11-2005 à 16:23:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yems93 a écrit :

moi je trouve pas, tu me dis t'etayer mais ca a été facile de dire que ca vaut que deux balles...  

bref tfaçon jmen fou  [:yems93]

Je me suis permis ça parce que j'ai écrit pas mal de posts sur le sujet aujourd'hui...
Alors c'est un peu agaçant de voir 2 lignes un peu péremptoire et peu argumentée.
Mais rien de personnel (pis en plus, tu t'en fous... :D )

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
mood
Publicité
Posté le 09-11-2005 à 16:23:39  profilanswer

n°6952827
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 09-11-2005 à 16:24:14  profilanswer

n0mad a écrit :

La réponse est evidente : Parce que ces éléments retrogrades sont encore appliqués dans les pays musulmans alors que les pays chrétiens ou juifs ne les appliquent plus : on ne lapide pas les femmes en Israel, on ne brule pas les homo en France, alors qu'on condamne à mort les homo ou on lapide les femmes dans beaucoup de pays musulmans.

Ces faits prouvent donc que l'islam est ACTUELLEMENT plus dangereux que le christianisme ou le judaïsme.

L'Islam n'est pas plus dangereux que les autres religions je vous signale que se sont les hommes qui interprètent ces textes et comme chacun de vous le sait on peut faire dire à un texte tout et son contraire.

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°6952830
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 09-11-2005 à 16:24:48  profilanswer

boober a écrit :

le catholicisme ca c'est une vraie religion digne de ce nom hein nomad

Euh dis moi, question naïve : il t'arrive de lire mes messages ?  :sarcastic:  

---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
n°6952841
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-11-2005 à 16:26:05  profilanswer

Bresse a écrit :

L'Islam n'est pas plus dangereux que les autres religions je vous signale que se sont les hommes qui interprètent ces textes et comme chacun de vous le sait on peut faire dire à un texte tout et son contraire.

Et en plus ce sont des hommes qui les ont écrit :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°6952855
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 09-11-2005 à 16:26:56  profilanswer

n0mad a écrit :

Oui j'ai bien précisé actuellement car il est évident que la religion la plus nuisible, cumulé au cours de l'Histoire, a été le christianisme :jap:

Citation :

Mais je reviens sur ce que je disais plus haut, intrinsèquement, je ne vois aucune différence entre les 3, si ce n'est un décalage historique en nette défaveur de l'Islam en ce moment.

C'est ce décalage historique qui provoque cette haine. Il a fallu des siecles pour que l'Europe sorte de la fange des religions alors on va pas recommencer à se faire emmerder par ces croyances archaïques. L'islam en est aujourd'hui au stade obscurantiste comme l'était le christianisme enuropeen au 11ième siècle (alors même que les pays perses et musulmans eclataient de toutes leur magnificence culturelle et scientifique).  

A quand une néo-renaissance pour l'islam ?  
A quand la réforme d'un Martin Luther musulman ?  
A quand un sticker "attention roman mythologique" sur les livres dits "saints" ?

Ah, je suis content de partir maintenant, parce qu'enfin, j'ai l'impression que nous sommes d'accord.
Ce que je voulais dire, et que tu sembles exprimer (corrige-moi sinon, hein), c'est que l'Islam par nature et dans l'absolu n'est pas PLUS condamnable qu'un autre dogme.
Mais il traverse en ce moment sa période la plus noire, que d'autres religions ont subi il y a longtemps.

Si c'est bien ça (pour l'essentiel en tout cas), alors, je n'ai rien à ajouter...

EDIT : Et j'ai l'impression que ça répond enfin à la question du topic...

Message édité par raoul_volfoni le 09-11-2005 à 16:28:20

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°6952856
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 09-11-2005 à 16:26:56  profilanswer

LooSHA a écrit :

Oui mais des hommes verts!

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°6952884
Philambert
Posté le 09-11-2005 à 16:30:11  profilanswer

raoul_volfoni a écrit :

Même si le post de Yems était à 2 balles (et je suis généreux), je te trouve un peu gonflé de qualifier d'échec tous les posts qu'y n'allaient pas dans ton sens. Triomphalisme de mauvais aloi.
Par ailleurs les principes de la Bible sont certes plus sujets à être révisés que ceux du Coran, mais pas par le simple croyant. La surcouche papale doit passer par là, c'est toujours ça tu me diras, mais ce n'est pas non plus d'une extrême souplesse.
On trouve toujours des gens pour clamer qu'ils ont eux enfin compris la vrai signification du texte sacré. Dans le meilleurs des cas, ils deviennent des prophètes... Mais c'est rare.

EDIT : mais, heu, je m'éloigne un peu du sujet là...

Je ne parle pas d'echec pour ceux venu discuter/s'informer, y compris ceux qui ne sont pas d'accord avec moi (comme toi par exemple). Je parle d'echec pour les quelques uluberlus venus troller ce genre de topic comme ils en ont l'habitude.

Par contre je ne dis pas non plus que les principes catholiques evolus facilement, loin s'en faut; mais cela reste possible. Un pape peut s'opposer à un passage particulierement aggressif de l'ancien testament, mais meme un croyant le peut, et non seulement il le peut, mais il n'aura pas l'impression d'aller contre le message de Dieu.
Pour un musulman c'est plus compliqué. Il peut refuser ce type de passage (et heureusement la majorité le refuse) mais il va à l'encontre du message de Dieu lui meme (puisque le Coran est censé etre le message de Dieu même, sans interpretation ou autre).
A ce titre, le message catholique peut etre considéré comme vieillit (car établit il y a longtemps) et réajusté. Le message islamiste non, car Allah est intemporel.

Maintenant je ne cache ou n'excuse en rien les exactions catholiques. Je denonce le fait d'excuser les exactions des uns du fait de l'existence des autres, ou de detourner ce topic vers "vous excusez les unes et par les autres" parcequ'on a plus d'arguments pour repondre à la question d'origine.

n°6952888
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 09-11-2005 à 16:30:37  profilanswer

Bresse a écrit :

Oui mais des hommes verts!

J'aurais dit gris moi.

n°6952893
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 09-11-2005 à 16:31:09  profilanswer

Bresse a écrit :

S'il est pas plus dangereux, comment expliques-tu le fait bien que la misogynie ou l'homophobie soient érigés en modèle dans les 3 religions monothéistes, on n'applique ces préceptes moyen-ageux seulement dans les pays musulmans ?  

La raison est la forte intolérance du texte en lui même car, selon la mythologie de l'islam, le coran vient de allah himself, relayé par son sous-fifre gabriel, voila le soucis : impossibilité de prendre de la distance, impossibilité de le modifier.

---------------
n°6952897
fpo
Venez me chercher !
Posté le 09-11-2005 à 16:31:36  profilanswer

Concernant le sujet du topic, je ne pense pas qu'il y ait une "haine"

il y a surtout un étonnement de la part d'une population qui sans être athée (malheureusement) commence à ne plus pratiquer (c'est déjà un bon progrès) face la virulence revendiquée des mahométans prosélytes

d'utant que le gros avantage de l'islam face au christianisme, c'est que cette religion (pas très moderne) n'impose pas "d'église" mais (théoriquement) des règles simples ne nécessitant pas obligatoirement des interprétations d'érudits

or, quand on nous parle d'islam, hormis les cas où on nous effraie avec le radicalisme, on nous bassine avec des revendications de lieux de culte (facultatif dans la pratique de cette religion), d'imams étrangers (facultatif dans la pratique de cette religion), de foulards (facultatif dans la pratique de cette religion), de mariages forcés (facultatif dans la pratique de cette religion)

il y a un amalgame entre les "coutumes" rétrogrades de pratiquants d'origine paysane, les tentations de prise en main par un clergé autoproclamé et la religion elle même qui en tout état de cause reste un fatras de superstitions et de règles de droit de sociétés archaiques

mangez du cochon
c'est bon

mood
Publicité
Posté le 09-11-2005 à 16:31:36  profilanswer

n°6952918
Fructidor
Posté le 09-11-2005 à 16:33:39  profilanswer

Philambert a écrit :

Par contre je ne dis pas non plus que les principes catholiques evolus facilement, loin s'en faut; mais cela reste possible. Un pape peut s'opposer à un passage particulierement aggressif de l'ancien testament.

En effet...Tu ne semble pas au courant que depuis 2000 ans, le catholicisme se fonde sur le Nouveau Testament. Que les lois du peuple juif ne s'appliquent plus aux chrétiens.

Bienvenue dans la nouvelle ère :hello:  !

n°6952941
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 09-11-2005 à 16:35:49  profilanswer

n0mad a écrit :

S'il est pas plus dangereux, comment expliques-tu le fait bien que la misogynie ou l'homophobie soient érigés en modèle dans les 3 religions monothéistes, on n'applique ces préceptes moyen-ageux seulement dans les pays musulmans ?  

La raison est la forte intolérance du texte en lui même car, selon la mythologie de l'islam, le coran vient de allah himself, relayé par son sous-fifre gabriel, voila le soucis : impossibilité de prendre de la distance, impossibilité de le modifier.

Bien tu n'as pas compris ma phrase. :D

---------------
n°6952955
Philambert
Posté le 09-11-2005 à 16:36:51  profilanswer

Fructidor a écrit :

En effet...Tu ne semble pas au courant que depuis 2000 ans, le catholicisme se fonde sur le Nouveau Testament. Que les lois du peuple juif ne s'appliquent plus aux chrétiens.

Bof un pape peut s'opposer au passage de l'ancien comme du nouveau. Ma demarche n'a pas pour but de dire de quel texte il retourne mais du fait qu'il peut s'y opposer. D'ailleurs ne t'en déplaise l'ancien testament a encore un grand rôle dans le catholiscisme.

Message cité 1 fois
Message édité par Philambert le 09-11-2005 à 16:37:24
n°6952981
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 09-11-2005 à 16:39:03  profilanswer

Bresse a écrit :

Bien tu n'as pas compris ma phrase. :D

non j'ai très bien compris que tu reportes la fautes sur les hommes (et donc sur les musulmans) alors que moi justement je prétends que ça vient de la nature du texte.  

Pas mal pour ta condescendance mais tu peux mieux faire : evite de prendre les gens pour des cons quand il ne sont pas d'accord avec toi  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par n0mad le 09-11-2005 à 16:39:42

---------------
n°6952995
Fructidor
Posté le 09-11-2005 à 16:40:32  profilanswer

Philambert a écrit :

Bof un pape peut s'opposer au passage de l'ancien comme du nouveau. Ma demarche n'a pas pour but de dire de quel texte il retourne mais du fait qu'il peut s'y opposer. D'ailleurs ne t'en déplaise l'ancien testament a encore un grand rôle dans le catholiscisme.

S'opposer à un texte de la Bible ça ne veut rien dire.  
Le christianisme est fondé sur l'enseignement et la vie du Christ.

n°6952998
mnemosine_​64
Posté le 09-11-2005 à 16:40:36  profilanswer

fpo a écrit :

mangez du cochon
c'est bon

http://antanlontan.chez-alice.fr/images/cochon.jpg
Mangez moi...

n°6952999
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 09-11-2005 à 16:40:51  profilanswer

n0mad a écrit :

non j'ai très bien compris que tu reportes la fautes sur les hommes (et donc sur les musulmans) alors que moi justement je prétends que ça vient de la nature du texte. Pas mal pour ta condescendance mais tu peux mieux faire.

Pas mal pour essayer de me mettre en porte à faux devant les musulmans.

---------------
n°6953010
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 09-11-2005 à 16:41:31  profilanswer

Fructidor a écrit :

T'as un peu trop seché les cours de cathéchisme :lol:
Le catholicisme (romain) se fonde sur le NT et sur l'AT.

---------------
n°6953043
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 09-11-2005 à 16:43:52  profilanswer

Bresse a écrit :

Pas mal pour essayer de me mettre en porte à faux devant les musulmans.

C'est pourtant ce que tu dis : tu mets en cause des hommes alors qu'on essaie tous (enfin ceux qui sont prets à débattre), depuis le début, de ne s'interesser qu'à la doctrine de l'islam. Bref, va faire ton HS ailleurs  :sarcastic:

---------------
n°6953048
Fructidor
Posté le 09-11-2005 à 16:44:46  profilanswer

n0mad a écrit :

T'as un peu trop seché les cours de cathéchisme :lol:
Le catholicisme (romain) se fonde sur le NT et sur l'AT.

Je crois que tu ne comprends pas le lien entre n'AT et le NT. Mais vu tes trolls ignobles sur le topic Ratzinger, je pense que tu es mal placé pour discuter théologie.

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 09-11-2005 à 16:45:08
n°6953063
Philambert
Posté le 09-11-2005 à 16:46:25  profilanswer

Fructidor a écrit :

S'opposer à un texte de la Bible ça ne veut rien dire.  
Le christianisme est fondé sur l'enseignement et la vie du Christ.

Ah... et la vie du christ n'est pas racontée, ni commentée dans le nouveau testament?
Jamais on ne cite, à la messe, des passages de ce nouveau testament, et jamais on les presente comme la vérité à suivre?

n°6953079
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 09-11-2005 à 16:47:56  profilanswer

n0mad a écrit :

C'est pourtant ce que tu dis : tu mets en cause des hommes alors qu'on essaie tous (enfin ceux qui sont prets à débattre), depuis le début, de ne s'interesser qu'à la doctrine de l'islam. Bref, va faire ton HS ailleurs  :sarcastic:

Je met en cause les acteurs là oui tu as raison. Continue dans ta voie...on en recausera plus tard.

Message édité par Bresse le 09-11-2005 à 16:52:15

---------------
n°6953082
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 09-11-2005 à 16:48:24  profilanswer

Fructidor a écrit :

Je crois que tu ne comprends pas le lien entre n'AT et le NT.

C'est comme la plupart des films, la suite est toujours plus fade [:spamafote]

Citation :

Mais vu tes trolls ignobles sur le topic Ratzinger, je pense que tu es mal placé pour discuter théologie.

Cette attaque personnelle est hors sujet (en plus d'être fausse) et si ce forum etait modéré, ça mériterait une sanction.

---------------
n°6953083
Fructidor
Posté le 09-11-2005 à 16:48:30  profilanswer

Philambert a écrit :

Ah... et la vie du christ n'est pas racontée, ni commentée dans le nouveau testament?
Jamais on ne cite, à la messe, des passages de ce nouveau testament, et jamais on les presente comme la vérité à suivre?

je pense que tu veux dire l'Ancien Testament ?

n°6953099
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 09-11-2005 à 16:50:28  profilanswer

n0mad a écrit :

Dis moi si je me trompe:
Ceux qui sont prets a debattre sont ceux qui sont de ton avis? Sacre lecon de tolerance, les sauvageons devraient en prendre de la graine.

M'enfin s'est sur que si on s'interresse a la doctrine de l'islam, on ne peut pas parler des hommes, c'est compltement HS :o

n°6953106
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2005 à 16:50:56  answer

raoul_volfoni a écrit :

Le fait que tu insistes sur actuellement me fait (enfin) un peu plus abonder dans ton sens.
Mais je reviens sur ce que je disais plus haut, intrinsèquement, je ne vois aucune différence entre les 3, si ce n'est un décalage historique en nette défaveur de l'Islam en ce moment.
Ah, ben on avance...

Il y a une enorme difference theologique:
Le texte de l'Islam est divinise.

Ce texte, depasse, medieval et limite barbare, a ete porte au niveau de dogme dans la religion musulmane. Cette divinisation du texte empeche la religion musulmane de se debarasser de ses oripeaux moyenageux, alors que le judaisme et le christianisme l'ont fait depuis longtemps.

Ensuite, d'un pure point de vue theologique, il y a de grosse difference de philosophie. Pour resumer grossierement:

Le judaisme prone "l'exception cultuelle" du peuple juif. Il en fait un peuple choisi. Les textes sont remplis de conflits, de guerre et de violence. Mais les non juifs, meme s'ils n'ont pas ete choisi par Dieu, n'ont pas vocation a etre changes. C'est une religion non prosyletique et tournee vers elle-meme. Elle n'est donc plus la cause de violences exterieures.

Le christianisme prone l'egalite entre les hommes et femmes de toute origine. C'est le texte le moins guerrier des trois (du moins pour la partie nouveau testament). Si les non chretiens ont vocation a etre convertis, ils n'en sont pas moins egaux vis a vis de Dieu. Seule difference (et elle justifiera bcp d'atrocites): on considere que le non baptises passe par le purgatoire (invention du moyen age, non present dans les textes originaux) et devra attendre le jugement dernier pour acceder au Paradis. Baptiser de force revient donc a "sauver" les ames des non croyants (avec toutes les persecutions qui s'en suivirent). Neanmoins, comme le texte de base est fondamentalement non violent, un simple retour au texte et une affirmation des valeurs humanistes a suffi au christianisme pour s'assagir.

L'islam partage les caracteristiques des deux religions precedentes: on retrouve le prosyletisme du christianisme, et on retrouve l'apologie guerriere du judaisme. Comme dans cette derniere d'ailleurs, le prophete est un chef de guerre et un lien avec le divin. Il incarne une figure assez proche de celles de Salomon ou David dans l'Ancien Testament. Le non musulman est considere comme mecreant, et n'est pas l'egal du musulman. La difference est faite sur une base presque militaire: on a les mechants et les gentils. Point de sourate se rapprochant de la femme adultere dans le Coran. C'est un texte issu d'une culture militaire de nomades dans un environnement dur. Enfin, sa divinisation rend son evolution difficile: en somme, meme apres toutes les modernisations possibles, on risquera toujours d'avoir un leader qui apparaitra et demandera l'application stricte du texte divin, et donc le respect de la parole divine. D'ailleurs, quand on etudie l'histoire des dynasties nord africaine, cela suit toujours ce schema: Un leader religieux devient chef militaire et prend le pouvoir de part le dynamisme de ses fideles. Apres quelques generations, il s'assouplit et se modernise au contact des autres civilisations (notamment andalouse). Il se fait alors renverser par un nouveau leader religieux et militaire, issu souvent de l'arriere pays.
Ainsi ont pris le pouvoir les Alaouites, les Alhmoades, les Saadiens, etc...

n°6953107
Philambert
Posté le 09-11-2005 à 16:51:04  profilanswer

Fructidor a écrit :

je pense que tu veux dire l'Ancien Testament ?

Les evangiles n'abordent plus la vie du christ? ben merde alors...

n°6953114
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 09-11-2005 à 16:51:34  profilanswer

n0mad a écrit :

C'est comme la plupart des films, la suite est toujours plus fade [:spamafote]

Citation :

Mais vu tes trolls ignobles sur le topic Ratzinger, je pense que tu es mal placé pour discuter théologie.

Cette attaque personnelle est hors sujet (en plus d'être fausse) et si ce forum etait modéré, ça mériterait une sanction.

Coucou!

---------------
n°6953126
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2005 à 16:52:36  answer

LooSHA a écrit :

Pas pour un musulman ! Pour un musulman, le Coran vient directement de Allah.

n°6953136
Fructidor
Posté le 09-11-2005 à 16:53:34  profilanswer

Philambert a écrit :

Les evangiles n'abordent plus la vie du christ? ben merde alors...

Le Nouveau Testament, pas l'Ancien.

n°6953141
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 09-11-2005 à 16:53:50  profilanswer

n°6953182
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Posté le 09-11-2005 à 16:57:37  profilanswer

Gabriel, il me semble.

n°6953184
Philambert
Posté le 09-11-2005 à 16:57:57  profilanswer

Fructidor a écrit :

Le Nouveau Testament, pas l'Ancien.

Qu'est ce que tu veux montré au juste? Je parlais bien du nouveau testament
La nouveau testament contient quelques passages qui ne palirait pas en comparaison des sourates les plus extremistes. Mais ça reste la parole des apôtres (enfin des gugus qui 3-4 siecles aprés se sont fait passé pour les apôtres); pas celle de Dieu.

n°6953215
Philambert
Posté le 09-11-2005 à 17:00:16  profilanswer

daviso a écrit :

Gabriel, il me semble.

Dans tous les cas, il n'est pas d'origine humaine et donc ne peut contenir la moindre erreur.

En principe du moins car certains versets ont été reconnus d'origine satanique (dictés par le diable) et retirés par la suite. Forcément ça laisse un doute sur ceux restant,et le problème est insoluble.

Message cité 1 fois
Message édité par Philambert le 09-11-2005 à 17:00:55
n°6953238
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2005 à 17:02:02  answer

Pardon ?

Alors la, je suis tout ouie...

Je vis dans un pays musulman, donc j'ai l'occasion d'en discuter frequemment et de suivre le culte et ses pratiques.

Le texte n'est pas divin ?
Ce n'est pas Allah qui l'a dicte a Mahomet, guidant sa main ?

Parce que si le texte est ecrit par un humain, il est revisable... ce qui a ma connaissance est impossible dans la theologie musulmane.

n°6953268
Djadja
Posté le 09-11-2005 à 17:04:20  profilanswer

Philambert a écrit :

Dans tous les cas, il n'est pas d'origine humaine et donc ne peut contenir la moindre erreur.

En principe du moins car certains versets ont été reconnus d'origine satanique (dictés par le diable) et retirés par la suite. Forcément ça laisse un doute sur ceux restant,et le problème est insoluble.

Sources ?

n°6953294
Fructidor
Posté le 09-11-2005 à 17:06:06  profilanswer

Philambert a écrit :

Qu'est ce que tu veux montré au juste? Je parlais bien du nouveau testament
La nouveau testament contient quelques passages qui ne palirait pas en comparaison des sourates les plus extremistes. Mais ça reste la parole des apôtres (enfin des gugus qui 3-4 siecles aprés se sont fait passé pour les apôtres); pas celle de Dieu.

D'abord le Nouveau Testament a été rédigé au 1er et 2eme siècle. Ensuite je ne pense pas que le message qui consiste à dire "Aime ton prochain comme toi même" et "Bienheureux les doux" soit extremiste, mais bon, je ne veux pas polémiquer. Enfin, l'ensemble est considéré comme la parole de Dieu par les chrétiens. Donc un pape, un clerc ou un fidèle ne paut pas s'y opposer (il peut la méditer, l'interpréter et l'expliquer en revanche).

C'est la différence entre le Coran et la Bible. Le premier est réputé donné par Dieu à un moment donné, alors que les textes bibliques sont seulement "inspirés", sous des formes littéraires très variées et datant d'époques différentes.

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 09-11-2005 à 17:10:31
n°6953309
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2005 à 17:06:56  answer

Si je rappelle de l'excellent dossier du Point sur le monotheisme, il y a quelques mois, il y a effectivement eu une periode de flottement pour definir les versets et sourates qui seraient reconnus comme officiels, et ceux qui seraient rejetes.

D'ailleurs, les considerations politiques des successeurs de Mahomet explique une partie de ces decisions.

Il est amusant de noter que le meme processus exactement a ete vecu par l'Ancien et le Nouveau Testament: retrait de textes, ajouts de textes peripheriques, ulterieurement, pour des considerations de politiques entre les differentes factions theologiques.

n°6953322
show
Posté le 09-11-2005 à 17:07:50  profilanswer

si je me souviens bien
Mahomet ne savait pas écrire et le Coran a été annoncé par l'archange Gabriel

n°6953341
Vasy Frank​y
Posté le 09-11-2005 à 17:09:33  profilanswer

Bresse a écrit :

C'est ton avis et uniquement ton avis. Moi, je dis que l'islam intégriste est le cancer de notre société. Il faut le combattre de toutes nos forces.

n°6953350
boober
Compromis, chose due
Posté le 09-11-2005 à 17:10:15  profilanswer

verset satanique coran sur google.  :whistle:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :

Sujets relatifs
Une haine de l'humain, de l'humanité dans les agissement de SarkosyComment peut on passer de la haine à la reproduction (alcool, coups)
Faut-il avoir peur de l'Islam ?cherche titre d'un remix d'Édith Piaf dans 'La Haine'
magnifique travail sur le débat actuel: l'islamIslam et économie de marché
La haine du SMSRéfutation scientifique et historique de l'Islam
[Chocs électrostatiques] Vive les chataignes en touchant sa voiture...Musique du générique du film LA HAINE
Plus de sujets relatifs à : Interrogations sur la haine touchant l'Islam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)