Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7861 connectés 

Interdire les minarets ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  152  153  154  155  156  157
Auteur Sujet :

Interdiction des minarets en Suisse

n°20723311
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-11-2009 à 12:17:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ah moi perso cette proposition en Suisse je m'en tape complètement [:fading].

Ce que je trouve nettement plus flippant, par contre, c'est de constater le nombre de personnes sur HFR qui ont une opinion sur ces sujets qui est plus que limite, alors que c'est un forum dont les participants sont majoritairement jeunes, un minimum cultivé, un minimum éduqué (par rapport à la population totale) :/

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 30-11-2009 à 12:17:00  profilanswer

n°20723323
neige
Posté le 30-11-2009 à 12:18:00  profilanswer

ozidivision a écrit :

en gros la démocratie c'est bien quand le peuple prend les bonnes décisions c'est ca?  :lol:
c'est marrant de voir tous les démocrates remettre ainsi en cause l'essence de la démocratie

Enfin une démocratie c'est pas juste donner raison à la majorité, sinon à la limite 51% de la population peuvent décider du sort des 49% autres, c'est un peu "la raison du plus fort est toujours la meilleur".

n°20723325
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-11-2009 à 12:18:04  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

De toutes façons ce genre de référendum avec une réponse oui/non face à une question aussi complexe c'est débile.
ça ne laisse le choix que d'une position extrême et c'est une arme parfaite pour les populistes.

Oui. Mais en démocratie directe il est difficile de poser des questions complexes et d'y apporter des réponses subtiles. C'est là toute la limite du système.

Mais le nôtre en a d'autres, et de taille :/

---------------
rm -rf internet/
n°20723367
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-11-2009 à 12:21:25  profilanswer

En Suisse je sais pas, mais en France clairement. Quand on voit la récup' que fait Sarko des thèmes du FN, et les multiples dérapages de ses sbires (Besson Hortefeux Morano Raoult, sans compter tous les potentats locaux ex-FN ex-MNR récupérés par l'UMP), ça veut dire quelque chose. Et ça a des conséquences réelles (politique de l'immigration, mais pas seulement).

---------------
rm -rf internet/
n°20723422
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 30-11-2009 à 12:26:39  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ce que je trouve nettement plus flippant, par contre, c'est de constater le nombre de personnes sur HFR qui ont une opinion sur ces sujets qui est plus que limite, alors que c'est un forum dont les participants sont majoritairement jeunes, un minimum cultivé, un minimum éduqué (par rapport à la population totale) :/

si tu vas sur différents forums et yahoo questions réponses ... ben tu vois que les extrémistes de droite ils sont particulièrement actifs

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°20723436
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-11-2009 à 12:28:16  profilanswer

Amaniak a écrit :

Citation :

L'UMP s'interroge

En France, le secrétaire général de l'UMP Xavier Bertrand s'est interrogé sur la nécessité de construire des minarets pour pratiquer l'islam.

http://www.20min.ch/ro/news/monde/ [...] s-19405117

Le gros Bebert il suce l'électorat xénophobe, rien que de très normal.

Gros Boulet a écrit :

Le droit international promet d'être assez intéressant quand/si la démocracie se met à bafouer les droits de l'homme... Vu que rien n'empêche une démocratie de promulger des lois violant les droits fondamentaux.

T'en causeras au Conseil Constitutionnel [:petrus75]

Gros Boulet a écrit :

Par définition, un athée croît à la non-existence de "Dieu".

Un athée ne croit pas.

cocto81 a écrit :

Pour un Français avoir à supporter des minarets c'est avoir à supporter chez soi l'invasion et la diffusion forcée et ostentatoire d'une culture étrangère à l'histoire et à la civilisation étrangère, souvent antinomique de la culture et civilisation occidentale, et qui s'exprime grâce à des capitaux étrangers. Les églises se sont construites en France grâce au dons des croyants qui y allaient. C'est quand même délirant que pour des personnes étrangères ou d'origine étrangère, censément désireuses de maintenir leur culture étrangère en France, que ce ne soit même pas eux qui financent leur lieu de culte, mais une puissance étrangère désireuse de garder le contrôle sur eux.
En réalité la majorité de ces personnes voudraient devenir français et s'intégrer, voir souvent se convertir au christianisme, mais la construction de mosquées avec des minarets qui crieront le cri de rappel à l'ordre tôt ou tard, les détourne de cette voie.

Sérieusement, lâcher tes délires paranos et haineux à intervalles réguliers, ça gave. J'ai déjà répondu au premier, t'as pas jugé bon de réagir.

Ce qui n'est pas surprenant par contre, c'est de te voir ainsi qu'harkonnen ou ozidivision être dans l'intolérance et arc boutés sur la position Europe chrétienne depuis des siècles, blablabla. Finalement, vous êtes un peu la honte de l'Europe et de la France, je ne me reconnais absolument pas à travers vous :/

Sinon, chapeau pour le révisionnisme historique, sur les églises qui se sont construites grâce aux dons des croyants :D

Aimable fable : c'est oublier que les monastère pouvaient posséder terres et serfs, les abbayes des biens fonciers, que l'Eglise prélevait un impôt (la dîme, entre autres)), que certains legs se faisaient en échange de l'appui de l'Eglise qui rendaient de grands services grâce à sa puissance politique. Et les indulgences ? :D

DavidAmes a écrit :

Non mais je suis d'accord là dessus mais va dire aux étudiants qu'on risque de fermer tout les mcdos quick etc...De plus,les bistros  embauchent pas trop de jeunes donc...

Les pauvres étudiants, ils faisaient comment quand les distributeurs de merde rapide n'existaient pas ? :cry:  

Encore cette peur fantasmée, avec un bonus un trip anthropophage, même si c'est une métaphore :D
Le musulman est gentil et doux comme un agneau quand il est minoritaire, et quand il devient majoritaire, il sort le couteau sacrificiel :love:

:sleep:  

C'est entre Cthulhu et Cannibal Holocaust :sol:  

ozidivision a écrit :

il faudrait une bonne fois pour toute arreter de mettre sur le meme pieds église et mosquée.
Les églises sont liées à l'occident depuis des centaines d'années, pas les mosquées.
Notre tradition et notre culture sont d'origine chrétiennes. Nier cela c'est vouloir la mort de l'EUrope occidentale telle que nous la connaissons.

Les églises font partie de notre histoire, pas les mosquées.  
Elles ont donc pour elles une légitimité historique que les mosquées n'ont pas, n'en déplaise aux apprentis-fossoyeurs du monde occidental/

Les églises sont désertes, et à terme, les mosquées le seront aussi. On a presque réussi à faire crever le christianisme, on fera pareil avec l'islam :jap:

Ne sous-estime pas les européens, merci.

nyhctom a écrit :

pourquoi pas interdire l'Islam directement, puisque c'est exactement le sens de ce genre de référendum ? bizarre de faire les choses à moitié, comme si pas assumées :O

C'est ce que je dis depuis le début de la discussion, c'est pas un vote sur les minarets (on s'en branle des minarets, prétexte architectural à la con), c'est un vote sur l'acceptation ou non de l'autre, en l'occurence l'autre qui a une religion qui n'est pas la religion dominante.

T'as tout compris.

Amaniak a écrit :

En fait en Suisse y a même un 5e minaret, celui-ci a été construit par Philippe Suchard (des chocolats suchard) en 1865

http://www.pixelz.fr/d/f/9/3e3152d [...] 87517c.jpg

http://www.lematin.ch/actu/suisse/ [...] ard-190592

Ça devait être pendant la vague orientaliste :jap:
Ça fait quand même grosse meringue :/

Ibo_Simon a écrit :

surtout quand on voit les Français en général à l'étranger.[:rofl]

Toi, t'as des conneries bien généralisantes à sortir sur "les français à l'étranger". Des conneries qui sont le pendant de celles qu'on peut débiter quand on tente de définir une "identité nationale" :pouah:

ozidivision a écrit :

Ce que vous qualifiez de pratiques facho ne sont ni plus ni moins qu'un mouvement de défense de la culture locale et des traditions ancestrales.

Il y a des traditions à la con, t'es au courant ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20723437
Innolis_Je​vede
70
Posté le 30-11-2009 à 12:28:46  profilanswer

Frankenstuut a écrit :

Non, ces pseudo-fachos sont juste des gens qui connaissent l'histoire et les conquêtes arabo-musulmanes avec leurs cortèges de massacres.  
Pas de ça chez nous !  [:anahera]

Cette histoire de minarets n'est de toutes façons que de la poudre aux yeux, du pipi de chat pour amuser la galerie...

Toi tu vas te calmer. Des massacres impunis il y a en a de récents au sein de L'Europe... Prochain coup => [:peronnelle]

Message édité par Innolis_Jevede le 30-11-2009 à 12:29:57

---------------
7666
n°20723456
sl@sh
Posté le 30-11-2009 à 12:30:43  profilanswer

Kalymereau a écrit :

moi ça ne m'étonne pas du tout,faut pas croire  que les quelques personnes de ce forum qui pense avoir toujours raison en faisant la morale  a ceux qui ne pense pas comme eux soient majoritaire dans ce pays ^^. certains ici ne semble pas se rendre compte  du ras le bol de la population  
 au vu du sondage de ce forum ,un sondage national ferait passer les suisses pour des petit joueurs  et donnerait la jaunisse a plus  d'un participant de la "bonne parole"d' hfr

---------------
dans le cochon tout est  bon!! mangez en !
n°20723462
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-11-2009 à 12:31:02  profilanswer

LooSHA a écrit :

Un athée ne croit pas.

A part les nains, un athée croît :o

---------------
rm -rf internet/
n°20723476
Ibo_Simon
Posté le 30-11-2009 à 12:32:52  profilanswer

Kalymereau a écrit :

A part les nains, un athée croît :o

toi, toi, tu vas avoir des problèmes[:elleestbonnecellela]

Message édité par Ibo_Simon le 30-11-2009 à 12:34:12
mood
Publicité
Posté le 30-11-2009 à 12:32:52  profilanswer

n°20723509
Devil'sTig​er
Posté le 30-11-2009 à 12:36:13  profilanswer

sl@sh a écrit :

moi ça ne m'étonne pas du tout,faut pas croire  que les quelques personnes de ce forum qui pense avoir toujours raison en faisant la morale  a ceux qui ne pense pas comme eux soient majoritaire dans ce pays ^^. certains ici ne semble pas se rendre compte  du ras le bol de la population  
 au vu du sondage de ce forum ,un sondage national ferait passer les suisses pour des petit joueurs  et donnerait la jaunisse a plus  d'un participant de la "bonne parole"d' hfr

Exactement, la politique de la peur de l'autre qui est quand même en place depuis bien une dizaine d'années, ca fini par fonctionner...

Autant le dire, des cons il y en a autant en France que en Algérie que partout ou tu veux, rajoute les soucis d'emplois, les gens qui pensent que leur emplois sont bouffés par le travail au black, et de fil en aiguille tu arrives à monté du FN & co.

Et encore je sais plus ou j'avais vu ca (ca devait être sur dailymotion), la motnée de l'extrème droite qui avait remporté un franc succès en Italie & co.

n°20723511
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 30-11-2009 à 12:36:18  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est comique, n'empêche, le référendum qui débouche sur une décision discriminatoire.
C'est une belle façon de démontrer que la démocratie ne signifie pas forcément respect des DDH.

Construire un minaret ne figure pas dans les droits de l'homme! :spamafote:

---------------
drugs designer
n°20723520
Rasthor
Posté le 30-11-2009 à 12:36:54  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

tu penses que les "Auslander raus" qu'on peut voir partout en Suisse, sont des invitations à boire le thé?

[:rofl]

Rappel des faits: 22% d'étrangers en Suisse.

n°20723521
TrakT
Do nothing.
Posté le 30-11-2009 à 12:37:05  profilanswer

drap (je prends le temps de lire ce qui précède :D)

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°20723528
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2009 à 12:37:37  answer

Amaniak a écrit :

Ben écoute, je te quote, on en reparle quand la CEDH se sera prononcée.

n°20723535
Ibo_Simon
Posté le 30-11-2009 à 12:38:43  profilanswer

Amaniak a écrit :

la liberté religieuse y figure.

Rasthor a écrit :

qui sont tellement bien traités, ce référendum en est une superbe preuve.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 30-11-2009 à 12:40:39
n°20723537
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 30-11-2009 à 12:39:09  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

tu penses que les "Auslander raus" qu'on peut voir partout en Suisse, sont des invitations à boire le thé?

Désolé mais on en voit quasiment pas! :spamafote:

---------------
drugs designer
n°20723538
TrakT
Do nothing.
Posté le 30-11-2009 à 12:39:12  profilanswer

En fait j'ai pas le temps de tout lire :/ Une âme charitable pour résumer le débat?  [:agkklr]

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°20723539
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-11-2009 à 12:39:25  profilanswer

Rasthor a écrit :

Avec le droit du sang, c'est un peu normal [:itm]

Un quart des français - 25% - ont au moins un grand-parent étranger :hello:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20723545
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 30-11-2009 à 12:39:52  profilanswer

LooSHA a écrit :

Un athée ne croit pas.

Un athée sait croit qu'il n'y a rien à croire, nuance [:negro]  

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°20723557
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 30-11-2009 à 12:41:15  profilanswer

Tu peux aussi voter le samedi après-midi ou par correspondance!  :o  

---------------
drugs designer
n°20723561
Ibo_Simon
Posté le 30-11-2009 à 12:41:49  profilanswer

Amaniak a écrit :

Désolé mais on en voit quasiment pas! :spamafote:

mais bien sur. :D

n°20723567
Innolis_Je​vede
70
Posté le 30-11-2009 à 12:42:41  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

ça doit être comme les grèves ici :o

---------------
7666
n°20723571
Rasthor
Posté le 30-11-2009 à 12:43:08  profilanswer

LooSHA a écrit :

Avec le droit du sang, c'est un peu normal [:itm]

Un quart des français - 25% - ont au moins un grand-parent étranger :hello:

Droit du sol aussi, après 10 ans passé sur le sol Suisse.

n°20723581
el nino71
Posté le 30-11-2009 à 12:44:03  profilanswer

scOulOu a écrit :

Lis mieux le sondage : ça parle de "messalisants" (i.e. de pratiquants). Les cathos non messalisants sont de simples croyants.
Sinon c'est quoi que tu nous fais, là ? La différence entre croyants et pratiquants n'est quand même pas d'une subtilité abyssale... Comme son nom l'indique, un pratiquant est un croyant (catho ou d'une autre religion) qui pratique les préceptes de sa religion. Un simple croyant se contente de croire à l'existence d'un dieu (ou d'un au-delà) tel qu'il est défini par une certaine religion, mais n'applique pas ou peu les préceptes de celle-ci.

scOulOu a écrit :

Non. Je ne connais pas un seul athée baptisé qui se déclare catho.

scOulOu a écrit :

Oui sauf que l'absolu n'est pas forcément un dieu, mais là on entre sur le terrain de la philosophie. Enfin bref, on se comprend.

Désolé d'être un peu HS, mais je voulais rebondir sur ce message pour dire qu'il n'y a pas de contradiction entre le fait qu'à la fois 65 % des Français se déclarent athées et qu'on retrouve le même pourcentage pour la proportion de catholiques. (qui ne correspondent pas au Français baptisés comme le déclaraient d'autres mecs) Faut en fait différencier les divers catégories de catholiques :

• A: Les Français nés baptisés représentent environ 75-80 % de la population selon les stats, il me semble.
  • B: Les Français qui se déclarent "catholiques" dans les sondages, mais dont seule la moitié est croyante.  

Au moins la moitié de ces "catholiques" est athée mais se déclare comme telle par "tradition familiale"( se marier à l'Eglise, aller à la Messe en famille au moins à Noël et/ou à Pacques, etc, baptiser ses enfants et les inscrire au caté, pour leur transmettre des "valeurs religieuses", etc... sans croire au dogmes en tant que tels)

• C: Les catholiques croyants au moins aux dogmes de bases de l'Eglise (Trinité, Résurrection,...) qui représentent donc environ 30 % de la population et comprend des non-pratiquants.
  • D: Les cathos pratiquants, qui vont à la messe régulièrement (au moins une fois par mois) mais ne représentent que 5 à 10 % de la population française selon divers sondages.

Les ensembles "athée" et "catholique" ne sont donc pas disjoints, il y a des athées non baptisés, athées baptisés mais ne se reconnaissant pas de le catholicisme, et athées se déclarant catholique par "tradition"

n°20723600
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-11-2009 à 12:46:14  profilanswer

Rasthor a écrit :

et 4% de musulmans  [:petrus75]  

C'est marrant parce que tu es assez prompt pour défendre l'identité nationale suisse, sur ce topic et d'autres, par contre quand il s'agit de se plaindre des abus de la police à la frontière française tu es là aussi
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7603_1.htm

Tu ne vois pas que c'est pourtant la même logique ? Qu'on commence par interdire les minarets sous divers prétextes fallacieux, qu'on continue par faire la chasse à courre aux sans-papiers, pour finir par soupçonner tout le monde de ne pas être un vrai bon Français/Suisse bien de souche qui n'a rien à se reprocher ?

Vraiment, tu ne vois pas le lien ?

---------------
rm -rf internet/
n°20723601
Ibo_Simon
Posté le 30-11-2009 à 12:46:16  profilanswer

Je te vois bien essayer d'interdire les sorties d'église pour les mariages, effectivement. :jap:

n°20723607
lokilefour​be
Posté le 30-11-2009 à 12:47:34  profilanswer

Rasthor a écrit :

Droit du sol aussi, après 10 ans passé sur le sol Suisse.

Donc passé 10 ans un minaret devient suisse  :o

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°20723615
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 30-11-2009 à 12:48:19  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

la liberté religieuse y figure.

La liberté religieuse n'est pas mis à mal! Juste la construction d'édifices qui ne sont pas indispensable à la pratique religieuse.

Si demain la scientologie désire construire des Tom Cruise géant de 25m devant chacune de ses représentation on doit la laisser faire au nom des droits de l'homme et de la liberté religieuse? Voyons restons sérieux!

---------------
drugs designer
n°20723619
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2009 à 12:48:37  answer

Kalymereau a écrit :

C'est marrant parce que tu es assez prompt pour défendre l'identité nationale suisse, sur ce topic et d'autres, par contre quand il s'agit de se plaindre des abus de la police à la frontière française tu es là aussi

Tu ne vois pas que c'est pourtant la même logique ? Qu'on commence par interdire les minarets sous divers prétextes fallacieux, qu'on continue par faire la chasse à courre aux sans-papiers, pour finir par soupçonner tout le monde de ne pas être un vrai bon Français/Suisse bien de souche qui n'a rien à se reprocher ?

Ben tu vas pas commencer à mélanger identité Suisse, qui mérite qu'on se batte et qu'on la défende, et l'identité française, qui fait chier quand elle empêche de bons touristes brésiliens de venir en Suisse importer leurs coutumes qui ne nous appartiennent pas comme les strings sur la plage? :o

n°20723623
Ibo_Simon
Posté le 30-11-2009 à 12:49:11  profilanswer

Kalymereau a écrit :

le principe des autres.
Les autres, sont  dérangés, critiqués, stigmatisés, où est le problème?
Un jour ça m'arrive, c'est intolérable. :cry:  

n°20723629
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-11-2009 à 12:49:22  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Donc passé 10 ans un minaret devient suisse  :o

seulement s'il ressemble à une meringue [:aloy]

---------------
rm -rf internet/
n°20723633
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 30-11-2009 à 12:49:44  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est quand la dernière fois où tu as mis les pieds en Suisse? Et où donc?  [:transparency]

---------------
drugs designer
n°20723637
Rasthor
Posté le 30-11-2009 à 12:50:29  profilanswer

Voila, parfaitement. :jap:

n°20723646
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2009 à 12:51:14  answer

Amaniak a écrit :

La liberté religieuse n'est pas mis à mal! Juste la construction d'édifices qui ne sont pas indispensable à la pratique religieuse.

Si demain la scientologie désire construire des Tom Cruise géant de 25m devant chacune de ses représentation on doit la laisser faire au nom des droits de l'homme et de la liberté religieuse? Voyons restons sérieux!

Ben écoute, je te renvoie à ca:
http://www.amazon.fr/Droit-libert% [...] 753&sr=8-1
C'est un peu plus compliqué que ça, en particulier parce que le principe reste la liberté et qu'il appartient à l'Etat qui intervient de justifier du caractère impérieux de son ingérence.
Ensuite, le principe de non discrimination impose qu'il n'y ait pas de traitement différent entre les religions. Et là, je suis pas sûr que ca soit tout à fait respecté.
Je te renvoie également aux articles dans la presse du jour, où plusieurs profs de droit de Genève sont interrogés et semblent plus dubitatifs que toi sur la légalité de la chose.

n°20723647
Ibo_Simon
Posté le 30-11-2009 à 12:51:16  profilanswer

Amaniak a écrit :

---

Mais alors pourquoi un référendum sur les minarets et pas sur les nefs d'églises, les clochers -qui eux fonctionnent et font du bruit-?

n°20723654
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2009 à 12:52:24  answer

Y'a pas de plages en suisse, donc pas besoin de string [:sarko]

Next. [:prodigy]

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-11-2009 à 12:52:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  152  153  154  155  156  157

Aller à :

Sujets relatifs
En finir avec la Suisse ?Pouvez vous me traduire du suisse Allemand SVP
Alsace-Suisse-All ou acheter matos informatiquePour ou contre l'interdiction du voile intégral ?
Virement bancaire en Suisse avec la Caisse d'epargne = lol !Interdiction des "bandes" par Sarkozy
Catalogue 3 Suisses Automne/Hiver 08/09 Suisse Moi ! Zedrus, Jerrycan, Noga à l'Espace Jemmapes
Trajet paris fribourg ( suisse)Pour ou contre l'interdiction des deux-roues sur le périph Parisien ?
Plus de sujets relatifs à : Interdiction des minarets en Suisse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)