Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7255 connectés 

Interdire les minarets ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  152  153  154  155  156  157
Auteur Sujet :

Interdiction des minarets en Suisse

n°20722306
Rasthor
Posté le 30-11-2009 à 10:59:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Magicpanda a écrit :

bon c'est affaire est assez claire : qui est pour interdire les pagodes ?  

donc le principe est évidement, les minaret tout le monde s'en fout, ce qu'on choisit les suisses c'est de dire aux arabes que ce ne sont pas des citoyens comme les autres.

Ou les Eglise orthodoxes, comme celle de Vevey. :O
http://college-de-vevey.vd.ch/mait [...] se-ext.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 30-11-2009 à 10:59:24
mood
Publicité
Posté le 30-11-2009 à 10:59:14  profilanswer

n°20722308
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-11-2009 à 10:59:21  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est pareil en France, l'avant-dernier arrivé ne veut pas du dernier.

Je me rappelle d'un reportage en 2002 sur un type qui avait voté Le Pen, immigré italien en pré-retraite il passait ses journées à jouer à la pétanque sans être capable d'aligner deux phrases dans un français correct [:prozac]

En même temps, comparer des italiens et/ou des polonais avec des algériens qui veulent vivre strictement comme chez eux (voire même pire, car en fait, les démocraties autorisent paradoxalement bcp plus de choses concernant la religion par exemple que bien des systèmes totalitaires... voire pour cela l'exemple de la Tunisie), faut vraiment être naïf, c'est pas comparable en terme de difficulté d'intégration...

---------------
Expert en expertises
n°20722323
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2009 à 11:00:13  answer

Kalymereau a écrit :

c'est quoi ce smiley ?

Une branche cassée sous le poids de celui qui s'y raccroche. Parce que prétendre qu'en disant "les architectes de France t'enverront bouler" signifie "les architectes trouveront ca moche et te mépriseront" et non "les architectes des batiments de France refuseront la construction", c'est... intéressant comme position :o

n°20722330
Ibo_Simon
Posté le 30-11-2009 à 11:00:43  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

En même temps, comparer des italiens et/ou des polonais avec des algériens qui veulent vivre strictement comme chez eux (voire même pire, car en fait, les démocraties autorisent paradoxalement bcp plus de choses concernant la religion par exemple que bien des systèmes totalitaires... voire pour cela l'exemple de la Tunisie), faut vraiment être naïf, c'est pas comparable en terme de difficulté d'intégration...

excellent. :D  

surtout quand on voit les Français en général à l'étranger.[:rofl]

n°20722333
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-11-2009 à 11:00:55  profilanswer

Magicpanda a écrit :

donc le principe est évidement, les minaret tout le monde s'en fout, ce qu'on choisit les suisses c'est de dire aux arabes que ce ne sont pas des citoyens comme les autres.

Les pagodes ne représentent pas un certain nombre de valeurs en contradiction avec nos systèmes démocratiques et laïcs et j'ai pas encore vu de caillera bouddhiste balancer des pavés sur les pompiers.

---------------
Expert en expertises
n°20722336
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-11-2009 à 11:01:00  profilanswer

Niko_Bellic a écrit :

Ce n'est pas ce que j'ai écrit. Je refais, avec des mots plus simple : construction moche => les architectes t'enverront bouler, te mepriseront, tu seras leur risée, on se foutra de ta gueule

et alors ?

Niko_Bellic a écrit :

Hum... Donc tu base ton avis sur la possibilité que les gens fassent mal leur travail... [:implosion du tibia]  

Si le maire est laxiste oui. Si le maire est audacieux non.

---------------
rm -rf internet/
n°20722340
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-11-2009 à 11:01:14  profilanswer

Les gens sont assez intelligents pour comprendre que si on autorise les minarets maintenant, demain, ce seront les crieurs en haut des minarets qui seront autorisés et après demain, on instaurera l'interdiction des vêtements "provoquant", la viande non Halal etc... etc... Jusqu'à ce qu'on finisse par appliquer le coran les coutumes de certains pays musulmans à la lettre.

Source ? A part la paranoïa anti-musulmane, bien sûr [:petrus75]

Parce que vu qu'on ne permet pas n'importe quelle connerie aux chrétiens pourtant très nettement majoritaires, j'aimerais bien savoir comment les musulmans - aussi sournois soient-ils - y arriveraient en étant complètement minoritaires.

n°20722344
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 30-11-2009 à 11:01:27  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Non c'est surtout un gros "adaptez-vous à nos us et coutume et ne venez pas demander des aménagements pour votre religion!". :spamafote:

---------------
drugs designer
n°20722346
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-11-2009 à 11:01:58  profilanswer

Par contre, les coutumes discriminatoires (pour les femmes par exemple), ca, c'est autorisé.   :sarcastic:

Non, c'est interdit. Ne confonds pas interdiction (facile) et mise en oeuvre de l'interdiction (beaucoup plus difficile, pour la burqa par exemple)

---------------
rm -rf internet/
n°20722350
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-11-2009 à 11:02:22  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

excellent. :D  

Tu confonds les touristes et les vrais expats. Ca n'a rien à voir.

De plus, moi les intellectuels algériens, je leur tend les bras, ils peuvent tous venir vivre en France s'ils le veulent hein... (surtout vu ce qu'ils sont obligés de subir chez eux).

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 30-11-2009 à 11:02:22  profilanswer

n°20722355
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 30-11-2009 à 11:02:48  profilanswer

Ah mais celui-ci n'est pas musulman et n'est attaché a aucune mosquée!  [:aloy]  

---------------
drugs designer
n°20722357
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 30-11-2009 à 11:02:52  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

les français installés à l'étranger ? ceux qui veulent vivre à la française dans un pays non occidental sont très mal vus.

n°20722366
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-11-2009 à 11:03:36  profilanswer

soulmanto a écrit :

les français installés à l'étranger ? ceux qui veulent vivre à la française dans un pays non occidental sont très mal vus.

Ils ne le peuvent tout simplement pas.  :jap:

---------------
Expert en expertises
n°20722368
Ibo_Simon
Posté le 30-11-2009 à 11:03:48  profilanswer

Tu confonds les touristes et les vrais expats. Ca n'a rien à voir.

euh, non.

De plus, moi les intellectuels algériens, je leur tend les bras, ils peuvent tous venir vivre en France s'ils le veulent hein... (surtout vu ce qu'ils sont obligés de subir chez eux).

je ne pense pas qu'ils soient très enthousiastes, en te lisant in extenso.

n°20722372
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-11-2009 à 11:04:17  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ou les Eglise orthodoxes, comme celle de Vevey. :O
http://college-de-vevey.vd.ch/mait [...] se-ext.jpg

Il y a plusieurs courants d'architecture religieuse chrétienne fortement influencés par l'architecture islamique.

En Espagne il y a des bâtiments qui sont passés d'église à mosquée et inversement, plusieurs fois, et il est assez difficile de caractériser chaque ornementation.

---------------
rm -rf internet/
n°20722373
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-11-2009 à 11:04:23  profilanswer

Les pagodes ne représentent pas un certain nombre de valeurs en contradiction avec nos systèmes démocratiques et laïcs et j'ai pas encore vu de caillera bouddhiste balancer des pavés sur les pompiers.

ma parole le bouddhisme spa en contradiction avec la démocratie laique ?  

qu'est ce que t'en sait que les gens qui caillassent les pompiers sont musulmans et apprennent le jet de pierre dans les minarets ?  
parce qu'ils sont un peu basané ? je dois être un super catholique alors

n°20722376
Ibo_Simon
Posté le 30-11-2009 à 11:04:56  profilanswer

soulmanto a écrit :

Pourquoi forcément  dans "un pays non occidental"?

n°20722381
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-11-2009 à 11:05:25  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

je ne pense pas qu'ils soient très enthousiastes, en te lisant in extenso.

Détrompe toi. Ils sont les premiers à regretter les agissements de leurs compatriotes en France (et ailleurs aussi). Il te suffit d'entendre ce qu'ils pensent des caillera française d'origine algérienne qui vient passer ses vacances en Algérie...

---------------
Expert en expertises
n°20722383
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 30-11-2009 à 11:05:40  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Pourquoi forcément  dans "un pays non occidental"?

Parce que vivre à la française dans un pays occidental, je vois pas en quoi ça tranche avec le pays d'accueil [:spamafote]

n°20722387
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-11-2009 à 11:05:56  profilanswer

Amaniak a écrit :

Non c'est surtout un gros "adaptez-vous à nos us et coutume et ne venez pas demander des aménagements pour votre religion!". :spamafote:

moi mes us et coutumes c'est l'athéisme alors les aménagements on en fait une masse avec tous les religieux, ca s'appelle la laicité

n°20722392
kostaar
PSN: KostaaR
Posté le 30-11-2009 à 11:06:28  profilanswer

soulmanto a écrit :

c'est vrai qu'ils sont persecutés
http://www.geo.fr/var/geo/storage/images/voyages/vos-voyages-de-reve/algerie-voyage-alger/algerie-voyage-alger4/434161-1-fre-FR/eglise-a-alger_940x705.jpg
Notre Dame d'Afrique à Alger

http://www.routard.com/images_contenu/communaute/photos/publi/069/pt68026.jpg
Eglise d'Essaouira

n°20722396
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-11-2009 à 11:06:46  profilanswer

Ouais voilà, il y a des bons immigrés et des mauvais.

Mais enfin, dites-le clairement que vous êtes des nostalgiques des régimes d'extrême-droite, que vous être contre tout métissage et que vous croyez en l'inégalité fondamentale entre les peuples ! Soyez néo-fachistes, néonazis ou pro-apartheid, mais ayez au moins le courage de le dire !

---------------
rm -rf internet/
n°20722398
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 30-11-2009 à 11:06:47  profilanswer

kostaar a écrit :

c'est vrai qu'ils sont persecutés
Notre Dame d'Afrique à Alger

Eglise d'Essaouira

Et les musulmans sont persécutés en suisse ?

Message cité 1 fois
Message édité par soulmanto le 30-11-2009 à 11:07:34
n°20722410
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-11-2009 à 11:07:17  profilanswer

:jap:  

fallait le savoir :o

---------------
rm -rf internet/
n°20722426
Ibo_Simon
Posté le 30-11-2009 à 11:08:28  profilanswer

Détrompe toi. Ils sont les premiers à regretter les agissements de leurs compatriotes en France (et ailleurs aussi). Il te suffit d'entendre ce qu'ils pensent des caillera française d'origine algérienne qui vient passer ses vacances en Algérie...

Enfin, l'extrême-droite porte-parole des intellectuels algériens ne m'en veut pas de rire à gorge déployée. :D

n°20722427
kostaar
PSN: KostaaR
Posté le 30-11-2009 à 11:08:29  profilanswer

soulmanto a écrit :

Et les musulmans sont persécutés en suisse ?

j'ai fais une erreur, j'ai pas choisi le bon mot

n°20722441
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-11-2009 à 11:09:36  profilanswer

déja "vivre à la française", selon que t'es landais, parisien, chti ou marseillais ca change pas mal de choses

n°20722442
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2009 à 11:09:40  answer

Pour le pinard c'est dur, quand meme [:_pluto_]

n°20722447
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-11-2009 à 11:10:03  profilanswer

Parce que tous ceux qui balancent des pavés sur les pompiers sont nécessairement musulmans ?

---------------
rm -rf internet/
n°20722448
Ibo_Simon
Posté le 30-11-2009 à 11:10:06  profilanswer

soulmanto a écrit :

Parce que vivre à la française dans un pays occidental, je vois pas en quoi ça tranche avec le pays d'accueil [:spamafote]

Juste un axe pour que tu  comprennes: la langue officielle occidentale, c'est le Français?
Quand deux français se rencontrent hors de France, ils se parlent en?

n°20722459
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 30-11-2009 à 11:11:02  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Juste un axe pour que tu  comprennes: la langue officielle occidentale, c'est le Français?
Quand deux français se rencontrent hors de France, ils se parlent en?

Et c'est ça que tu appelles un mauvais comportement des expats français ? Allons, un peu de bon sens...

n°20722484
Ibo_Simon
Posté le 30-11-2009 à 11:12:45  profilanswer

soulmanto a écrit :

Et c'est ça que tu appelles un mauvais comportement des expats français ? Allons, un peu de bon sens...

Pourtant c'est une partie des choses qu'on reproche aux étrangers et aux immigrés en France non?

n°20722498
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 30-11-2009 à 11:13:23  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Pourtant c'est une partie des choses qu'on reproche aux étrangers et aux immigrés en France non?

Heu pas vraiment, non... On leur reproche parfois de pas savoir parler français du tout, ça d'accord.
Mais si tu considères que ça fait d'eux de mauvais immigrés comme les français de l'étranger qui parlent français entre eux, cf :

Ibo_Simon a écrit :

Alors, libre à toi...

Message cité 1 fois
Message édité par soulmanto le 30-11-2009 à 11:14:06
n°20722574
Ibo_Simon
Posté le 30-11-2009 à 11:18:18  profilanswer

soulmanto a écrit :

Heu pas vraiment, non... On leur reproche parfois de pas savoir parler français du tout, ça d'accord.
Mais si tu considères que ça fait d'eux de mauvais immigrés comme les français de l'étranger qui parlent français entre eux, cf :  

On ne parle pas de mon jugement ni pour les étrangers en France, ni pour les Français à l'étranger.

n°20722601
Ibo_Simon
Posté le 30-11-2009 à 11:20:01  profilanswer

aurait?

n°20722662
Ibo_Simon
Posté le 30-11-2009 à 11:25:19  profilanswer

[:mlc]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  152  153  154  155  156  157

Aller à :

Sujets relatifs
En finir avec la Suisse ?Pouvez vous me traduire du suisse Allemand SVP
Alsace-Suisse-All ou acheter matos informatiquePour ou contre l'interdiction du voile intégral ?
Virement bancaire en Suisse avec la Caisse d'epargne = lol !Interdiction des "bandes" par Sarkozy
Catalogue 3 Suisses Automne/Hiver 08/09 Suisse Moi ! Zedrus, Jerrycan, Noga à l'Espace Jemmapes
Trajet paris fribourg ( suisse)Pour ou contre l'interdiction des deux-roues sur le périph Parisien ?
Plus de sujets relatifs à : Interdiction des minarets en Suisse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)