Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3353 connectés 

Interdire les minarets ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  152  153  154  155  156  157
Auteur Sujet :

Interdiction des minarets en Suisse

n°20720344
sospc
Red Ribon
Posté le 30-11-2009 à 00:49:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

pompono a écrit :

On voit bien d'où vient ce "problème des minarets".  

La volonté, c'est de faire une suisse blanche chrétienne, et pas une société multiculturelle.

comme la plupart des pays musulmans :jap:

---------------
xXx ventes FeedbacK
mood
Publicité
Posté le 30-11-2009 à 00:49:30  profilanswer

n°20720349
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 30-11-2009 à 00:50:10  profilanswer

Oui dans l'ensemble ils sont pas mal croyants.

---------------
drugs designer
n°20720350
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-11-2009 à 00:50:27  profilanswer

Non mais même en France, les athées sont minoritaires, hein (genre 25-30% de la population)... Dans tous les pays européens, les chrétiens sont majoritaires ; ce sont les "messalisants" (i.e. les pratiquants) qui sont généralement minoritaires, et essentiellement représentés chez les vieux.
Donc tu vas chercher trop loin : le résultat du référendum veut simplement dire "houlà attention, y'a de plus en plus d'islamobougnoules ; faut faire gaffe ou on sera bientôt colonisés". Un peu comme les posts d'ici félicitant les Suisses pour leur vote :o

n°20720361
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-11-2009 à 00:52:39  profilanswer

Euh source ? Parce que dernièrement j'avais lu un sondage qui disait pas ça :D

edit :
http://www.la-croix.com/article/in [...] rubId=1098

Citation :

Deux Français sur trois se déclarent catholiques
Les deux tiers des Français continuent de se dire catholiques. Même si une légère érosion est perceptible, ce chiffre reste relativement stable au regard de la baisse des années 1970. Une baisse d’ailleurs plus forte du côté des «messalisants», ceux qui assistent à la messe chaque dimanche. En effet, si les années post-conciliaires ont marqué une remontée de l’adhésion au catholicisme (87 % de catholiques déclarés en 1972 !), ces chiffres ne se sont jamais concrétisés en termes de pratique, constamment en baisse depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. S’est alors matérialisée la véritable prise de distance des catholiques avec l’institution, surtout après l’encyclique Humanae Vitae (1968) sur la vie sexuelle du couple, particulièrement forte en matière de morale individuelle. Cette baisse a continué dans les années 1980 – avec une diminution de moitié des messalisants –, avant de se stabiliser autour de 5 %.

Toujours plus de « sans religion »
La diminution du nombre de catholiques déclarés profite principalement aux «sans religion» : en vingt ans, ceux-ci sont passés de 21 % à 27 % de la population française. Pourtant, les autres confessions semblent également en croissance. De 1987 à 2006, le protestantisme serait ainsi passé de 1 % à 2 % de la population, soit près de 1,2 million de fidèles. Signe, sans doute, de la place actuelle des évangéliques dans le protestantisme français – ils représenteraient un protestant sur deux. Les autres religions seraient aussi en hausse sensible, représentant 6 % de la population (soit 3,6 millions de fidèles). Différentes études estimant la communauté juive entre 500 000 et 600 000 personnes et la communauté bouddhiste à 450 000 fidèles, cela laisse envisager environ 2,5 millions de musulmans en France. Un chiffre loin des estimations habituelles donnant 4 millions de fidèles de l’islam.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 30-11-2009 à 00:55:20
n°20720365
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 30-11-2009 à 00:54:52  profilanswer

pompono a écrit :

Non ils n'ont pas le droit.  

Les droits de l'homme est censé dépasser le clivage de l'idéologie et du droit. On ne peut pas devant le monde, se séparer d'une partie de sa population.

C'est pas de l'ingérence de sauver une minorité en danger dans son propre pays. Si on suis ton principe, les Alliés ont fait de l'ingérence en Europe.

Ouais enfin bon interdire aux musulmans la construction des minarets n'est en rien une atteinte des droits de l'homme! [:prozac]  

Si tu veux militer pour les droits de l'homme je t'encourage à aller le faire dans les pays musulmans, y a plus de boulot qu'en Suisse...

Wunderlich a écrit :

Effectivement, je comprend mieux le contexte et le pourquoi du comment de ce projet d'interdiction de minaret :jap:  
Mais ça reste quand-même aberrant d'en arriver à une telle situation, alors qu'une entente "à l'amiable" aurait été nettement plus bénéfique qu'un référendum, qui va certainement renforcer les clivages entre certains Musulmans suisses et le reste de la population :/

Un peu de bon sens de chaque coté, soit abandon de construire un minaret n'importe où n'importe comment pour les musulmans et un peu plus de tolérance coté Suisse aurait pu éviter cette votation.

---------------
drugs designer
n°20720378
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 30-11-2009 à 00:58:13  profilanswer

Je pense qu'en Suisse il y a plus de croyants que'd'athées.

D'ailleurs, dernièrement les chrétiens on voulu faire interdire des affiches faisant du prosélytisme pour l'athéisme alors qu'il y a des affiches prônant la bible et jesus depuis pas mal d'années.   :D  

Deux poids, deux mesures...  :o  

---------------
drugs designer
n°20720385
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2009 à 00:59:40  answer

Amaniak a écrit :

Ouais enfin bon interdire aux musulmans la construction des minarets n'est en rien une atteinte des droits de l'homme! [:prozac]  

Si tu veux militer pour les droits de l'homme je t'encourage à aller le faire dans les pays musulmans, y a plus de boulot qu'en Suisse...

J'attends de voir la position de la CEDH sur le sujet, je serais pas aussi convaincu que toi...

n°20720401
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 30-11-2009 à 01:01:41  profilanswer

Le minaret n'est pas fondamental au culte musulman! Même eux s'accordent à le dire...

Message cité 1 fois
Message édité par Amaniak le 30-11-2009 à 01:01:54

---------------
drugs designer
n°20720423
Devil'sTig​er
Posté le 30-11-2009 à 01:04:04  profilanswer

crepator4 a écrit :

Citation :

Les droits de l'homme est censé dépasser le clivage de l'idéologie et du droit. On ne peut pas devant le monde, se séparer d'une partie de sa population.

C'est pas de l'ingérence de sauver une minorité en danger dans son propre pays. Si on suis ton principe, les Alliés ont fait de l'ingérence en Europe.

Ils sont chez eux bordel... (comme j'irais pas dans ta chambre changé la déco)
... ils sont pas en train de balancer les étranger par catapulte... ils mettent un ola ...
tu peut pas imposer a un peuple tes vues (humaniste ou pas) par bienséance... on peut aussi mettre la planete a feu et sang pour de bon sentiment...hein..

Que tu sois chez toi ou non la communauté européenne est un droit suppérieur à celui de l'état membre.
Donc si un texte dans les lois/constitutions européennes défend le fait qu'ils aient le droit de mettre en place une mosquée aussi moche soit-elle, alors soit tu payeras de lourdes amendes, soit tu te plieras aux choix de la cours.

C'est aussi simple que ca.

n°20720430
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 30-11-2009 à 01:05:14  profilanswer

crepator4 a écrit :

Citation :

... ils sont pas en train de balancer les étranger par catapulte... ils mettent un ola ...
tu peut pas imposer a un peuple tes vues (humaniste ou pas) par bienséance... on peut aussi mettre la planete a feu et sang pour de bon sentiment...hein..

Je rebondissais sur l'argument "c'est la démocratie". Je dis pas qu'il faut intervenir militairement.

Si demain les suisses votent l'extermination des musulmans, même démocratiquement, il faut intervenir. Donc tu vois bien qu'il y'a des droits qui transcendent la volonté populaire.

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
mood
Publicité
Posté le 30-11-2009 à 01:05:14  profilanswer

n°20720432
sospc
Red Ribon
Posté le 30-11-2009 à 01:05:35  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Que tu sois chez toi ou non la communauté européenne est un droit suppérieur à celui de l'état membre.
Donc si un texte dans les lois/constitutions européennes défend le fait qu'ils aient le droit de mettre en place une mosquée aussi moche soit-elle, alors soit tu payeras de lourdes amendes, soit tu te plieras aux choix de la cours.

C'est aussi simple que ca.[/quotemsg]

l'europe instrumente sa propre perte  :o  

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°20720434
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2009 à 01:05:56  answer

Amaniak a écrit :

Le minaret n'est pas fondamental au culte musulman! Même eux s'accordent à le dire...

Fondamental, non, mais il en fait partie. Donc, il y a une ingérance de l'Etat dans la pratique d'un culte. Ce n'est pas interdit par principe, mais c'est encadré. Et je doute que la CEDH estime qu'ici les conditions qui justifient une telle intervention sont réunies...

Message édité par Profil supprimé le 30-11-2009 à 01:06:51
n°20720435
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-11-2009 à 01:06:10  profilanswer

Moué, un peu contradictoire avec le mien... Et puis je doute vraiment que les croyants soient minoritaires en Allemagne, Angleterre (et France, donc). Sans compter que leur définition de l'agnosticisme laisse un peu à désirer :D  

n°20720439
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 30-11-2009 à 01:06:31  profilanswer

sospc a écrit :

comme la plupart des pays musulmans :jap:

Et alors ? donc si les autres le font, on à le droit ? On peut pas critiquer les fondamentaliste si on leur donne des munitions.

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°20720446
sospc
Red Ribon
Posté le 30-11-2009 à 01:07:34  profilanswer

pompono a écrit :

Et alors ? donc si les autres le font, on à le droit ? On peut pas critiquer les fondamentaliste si on leur donne des munitions.

si les musulmans sont fermé aux autres chez eux, je vois pas de raison de s'ouvrir a eux ici en effet

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°20720454
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 30-11-2009 à 01:09:34  profilanswer

sospc a écrit :

si les musulmans sont fermé aux autres chez eux, je vois pas de raison de s'ouvrir a eux ici en effet

Les musulmans ne sont pas une conscience collective et ils n'ont pas de pays, c'est une religion, elle dépasse l' "ethnie" et la nationalité.  

Plus simplement on est pas en chrétienté et là bas c'est pas la musulmanie.

Donc il y'a un Islam français, comme il y'a un Islam suisse et il y'a un Islam européen.

Je vois pas au nom de quoi les chrétiens peuvent faire une OPA sur l'identité européene sous pretexte qu'ils ont imposé leur religion pendant des siècles.

Message cité 2 fois
Message édité par pompono le 30-11-2009 à 01:10:32

---------------
n°20720457
crepator4
Deus ex machina
Posté le 30-11-2009 à 01:09:46  profilanswer

Citation :

... bein va y'avoir tractations et blabla comme d'hab... :D

Message édité par crepator4 le 30-11-2009 à 01:12:09

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°20720466
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2009 à 01:10:29  answer

sospc a écrit :

rha, mais arrêtez avec cet argument de "les musulmans". Y'a pas plus d'esprit communautaire musulman que chrétien. Et faire porter à un musulman suisse le poids des conneries pratiquées par l'Etat d'Arabie Saoudite, c'est un peu comme si les pays musulmans en voulaient aux catholiques français pour les massacres commis par les brigades chrétiennes à Sabra et Chatilla...

n°20720469
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 30-11-2009 à 01:11:01  profilanswer

sospc a écrit :

Sauf qu'on n'est pas membre de l'UE! :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Amaniak le 30-11-2009 à 01:15:55

---------------
drugs designer
n°20720476
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2009 à 01:12:26  answer

Amaniak a écrit :

Il n'a jamais prétendu ça  :??:
Il fait référence à la Cour européenne des droits de l'homme, c'est elle qui sera amenée à se prononcer in fine. Or, vous avez adhéré à la Convention. Pas dans les premiers, évidement, mais vous y êtes quand même.

Après, il est toujours possible de dénoncer un traité qui s'appelle "convention européenne de sauvegarde des droits de l'homme", mais ca fait un peu mauvais genre :o

Message édité par Profil supprimé le 30-11-2009 à 01:13:38
n°20720480
Triple-Mit​su
Posté le 30-11-2009 à 01:12:49  profilanswer

[:quote nazi]

n°20720481
crepator4
Deus ex machina
Posté le 30-11-2009 à 01:12:58  profilanswer

Citation :

Bizzare je me posais la question et :
http://www.eda.admin.ch/conseileurope.html

Message cité 2 fois
Message édité par crepator4 le 30-11-2009 à 01:14:12

---------------
n°20720482
arthas77
Posté le 30-11-2009 à 01:13:11  profilanswer

pompono a écrit :

Donc il y'a un Islam français, comme il y'a un Islam suisse et il y'a un Islam européen.

Il n'y a pas UN islam francais, mais DES islams francais. Il y a des musulmans agnostiques, musulmans laïcs, musulmans fondementalistes, etc...

n°20720495
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-11-2009 à 01:15:52  profilanswer

Au quotidien, 90% des gens ignorent tout de l'agnosticisme. S'ils confondent pas laïcité et athéisme, c'est déjà bien :D

n°20720508
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 30-11-2009 à 01:17:43  profilanswer

crepator4 a écrit :

Citation :

Ouais, CE et UE, 2choses différentes.

---------------
blabla
n°20720517
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-11-2009 à 01:20:23  profilanswer

arthas77 a écrit :

Il n'y a pas UN islam francais, mais DES islams francais. Il y a des musulmans agnostiques, musulmans laïcs, musulmans fondementalistes, etc...

Voilà, parfaite illustration par l'exemple :D

Bah la définition du terme dans le sondage suggère qu'ils sont croyants mais un peu sceptiques. Donc quand même croyants :D

n°20720522
crepator4
Deus ex machina
Posté le 30-11-2009 à 01:21:42  profilanswer

pompono a écrit :

Je rebondissais sur l'argument "c'est la démocratie". Je dis pas qu'il faut intervenir militairement.

Si demain les suisses votent l'extermination des musulmans, même démocratiquement, il faut intervenir. Donc tu vois bien qu'il y'a des droits qui transcendent la volonté populaire.

Ouais mais a ce niveau de determination de vote (extermination) c'est pas un blabla qui changera ,(cause toujours style)a ce niveau le pays est deja en guerre civile, seule l'intervention militaire y fera quelque chose... mais ça implique alors beaucoup de choses...  
...sans compter que tout les musulmans ont ordre/devoir de porter secours a leur frere face aux impies...  
les musulmans de France vont vouloir attaqué la Suisse ,la Suisse voyant une partie de la France  l'attaquer ,va l'attaquer a son tour... la fete... :D

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 30-11-2009 à 01:27:45

---------------
n°20720523
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 30-11-2009 à 01:21:58  profilanswer

crepator4 a écrit :

Citation :

PrianiK a écrit :

Ouais, CE et UE, 2choses différentes.

Parfait ça on préside alors on va décider qu'on a pas violé les droits de l'homme, voila problème réglé!  :o  

---------------
drugs designer
n°20720528
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 30-11-2009 à 01:23:24  profilanswer

crepator4 a écrit :

Ouais mais a ce niveau de determination de vote (extermination) c'est pas un blabla qui changera ,(cause toujours style) seule l'intervention militaire y fera quelque chose... mais ça implique alors beaucoup de choses...  
...sans compter que tout les musulmans ont ordre/devoir de porter secours a leur frere face aux impies...  
les musulmans de France vont vouloir attaqué la Suisse ,la Suisse voyant une partie de la France va l'attaquer a son tour... la fete... :D

On fera péter le CERN!  [:kramer]

Message édité par Amaniak le 30-11-2009 à 01:24:01

---------------
drugs designer
n°20720537
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 30-11-2009 à 01:25:14  profilanswer

pompono a écrit :

Je vois pas au nom de quoi les chrétiens peuvent faire une OPA sur l'identité européene sous pretexte qu'ils ont imposé leur religion pendant des siècles.

De toute façon vu que la majeure partie du pognon européen est entre les mains de chrétiens (ou tout du moins, de non musulmans), ils peuvent bien faire une OPA :o

/[:prozac]

n°20720547
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-11-2009 à 01:27:21  profilanswer

Euh non rien à voir. L'agnosticisme n'est pas un scepticisme, mais le refus de se prononcer sur la nature de l'absolu.

Et à partir du moment où tu doutes de qqch sans croire le contraire, ça implique que tu y crois... Mais que tu doutes, quoi :D

Message cité 2 fois
Message édité par scOulOu le 30-11-2009 à 01:27:59
n°20720551
julien63
Posté le 30-11-2009 à 01:27:41  profilanswer

Il faudrait savoir ce qu'en pensent les minorités chrétiennes, bouddhistes, animistes en terre d'islam pour savoir si la cohabitation se passe bien, si cela les enrichit quotidiennement. Faut faire vite car beaucoup sont déjà partis vivre sur d'autres continents.
Beaucoup ont peut-être une vision moins poétique, "orientaliste" de l'islam qu'une bonne partie de l'élite européenne.

"Il n'y a pas UN islam francais, mais DES islams francais. Il y a des musulmans agnostiques, musulmans laïcs, musulmans fondementalistes, etc..."

Est-ce qu'il y a aussi des musulmans luthériens, des musulmans non-musulmans, d'autres qui préfèrent la bible au coran, un islam typiquement écossais, normand ?  
Et derrière l'islam de France, on retrouve quand même beaucoup de personnes d'origine algérienne et marocaine (le Cantal est pas trop représenté).

Message cité 1 fois
Message édité par julien63 le 30-11-2009 à 01:31:04
n°20720556
lokilefour​be
Posté le 30-11-2009 à 01:28:43  profilanswer

scOulOu a écrit :

Moué, un peu contradictoire avec le mien... Et puis je doute vraiment que les croyants soient minoritaires en Allemagne, Angleterre (et France, donc). Sans compter que leur définition de l'agnosticisme laisse un peu à désirer :D  

Bonjour vous êtes catholique?
OUIIII !!
Vous allez  la messe?
Euhh non...
Jamais?
Non..
Quand avez vous communié pour la dernière fois?
Euuuh sais plus...
Vous vous confessez?
Ha non je vais pas raconter ma vie à un inconnu  :o  
Vous lisez la bible, les évangiles...
Nan pas le temps vous savez le boulot, les enfants toussa, mais ça doit être très intéressant...
Que pensez vous du pape, quand il parle des homosexuels, du préservatif...
C'est un vieux con :o  
Nénmoins vous vous sentez catholique?
Bah forcément mes parents m'ont baptisé  :sarcastic:  

Déjà, scoulou, il faudrait définir ce que tu mets dans "croyant".

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°20720560
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-11-2009 à 01:30:03  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Déjà, scoulou, il faudrait définir ce que tu mets dans "croyant".

Les gens qui croient en l'existence de Dieu, pkoi ? [:petrus75]

Le reste de ton post fait référence à un pratiquant, plutôt.

n°20720577
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 30-11-2009 à 01:34:33  profilanswer

[:anathema]  

Citation :

L'UMP s'interroge

En France, le secrétaire général de l'UMP Xavier Bertrand s'est interrogé sur la nécessité de construire des minarets pour pratiquer l'islam.

«Je préfère qu'on ait des lieux de culte officiels, reconnus, pour qu'on ait un islam de France plutôt que d'avoir la pratique de religion dans des endroits qui seraient clandestins», a-t-il dit lors du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI. «Est-ce qu'on a forcément besoin de minarets pour le faire? Ça, je n'en suis pas certain», a-t- il ajouté.

http://www.20min.ch/ro/news/monde/ [...] s-19405117

---------------
drugs designer
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  152  153  154  155  156  157

Aller à :

Sujets relatifs
En finir avec la Suisse ?Pouvez vous me traduire du suisse Allemand SVP
Alsace-Suisse-All ou acheter matos informatiquePour ou contre l'interdiction du voile intégral ?
Virement bancaire en Suisse avec la Caisse d'epargne = lol !Interdiction des "bandes" par Sarkozy
Catalogue 3 Suisses Automne/Hiver 08/09 Suisse Moi ! Zedrus, Jerrycan, Noga à l'Espace Jemmapes
Trajet paris fribourg ( suisse)Pour ou contre l'interdiction des deux-roues sur le périph Parisien ?
Plus de sujets relatifs à : Interdiction des minarets en Suisse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)