Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5975 connectés 

Interdire les minarets ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  152  153  154  155  156  157
Auteur Sujet :

Interdiction des minarets en Suisse

n°20720989
simchevelu
Oui mais non...
Posté le 30-11-2009 à 06:07:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

La pire des religions (et une des plus meurtrières...) .

mood
Publicité
Posté le 30-11-2009 à 06:07:18  profilanswer

n°20721078
zyx
NCC - 1701
Posté le 30-11-2009 à 06:57:39  profilanswer

pour ma part, le minaret n'est qu'un élément culturel, certes, ce n'est pas obligatoire pour la pratique de l'Islam, mais ça ne contrevient pas non plus aux valeurs occidentales, pas plus que les clochets des églises.

Autant je pense que ça vaut le coup de se poser la question sur le voile, la burqua qui sont des éléments d'un certain extrémisme et qui contreviennent certaines valeur nouvellement acquises (égalité des sexes ...) surtout lorsque leur port est fait sous pression, autant interdire les minaret est une atteinte à la liberté religieuse et rompt l'égalité de traitement entre religions (il n'est pas interdit de construire un clocher pour une nouvelle église évangélique par ex)

ps : il est à rappeler qu'aucun des quatres minarets suisses ne servent à passer des appels à la prières

Message édité par zyx le 30-11-2009 à 07:13:05
n°20721138
zyx
NCC - 1701
Posté le 30-11-2009 à 07:37:19  profilanswer

Niko_Bellic a écrit :

Harmonie architecturale. De plus, comme tu le dis, le minaret n'est pas obligatoire pour pratiquer l'islam, ni pour construire une mosquée, loin de la même, donc ton argument comme quoi cela est une atteinte à la liberté religieuse ne tient pas.

Harmonie architecturale, quel argument de mauvaise fois, je ne sais pas comment c'est en Suisse, mais en France, tout édifice peut être retoqué pour harmonie architecturale.  

Ensuite, en quoi un minaret contreviendrait plus à l'harmonie architecturale qu'un clocher d'une église au style moderne ?  

Pour continuer, si interdire les minaret ne contreviennent pas à la liberté religieuse, pourquoi ne pas interdire toute tour religieuse vu que les clochers d'églises ne sont pas nécessaires à la pratique catholique et protestante ?  

Le simple fait que l'on interdise à une religion ce que l'on autorise à d'autre est une forme de racisme, et c'est ici clairement ce qui se passe.

Message édité par zyx le 30-11-2009 à 07:44:08
n°20721169
zyx
NCC - 1701
Posté le 30-11-2009 à 07:53:12  profilanswer

Niko_Bellic a écrit :

[:clooney45] On n'interdit pas à une religion de pratiquer son culte. On interdit la construction d'édifices potentiellement moches et faisant tache.
http://info.rsr.ch/xobix_media/ima [...] 3464_3.jpg
http://fr.novopress.info/wp-conten [...] 1/mina.jpg

Puis bon pour la comparaison avec les églises, tu m'excuseras mais des églises il y'en a partout, ca fait partie du décor et ca s'intègre à l'architecture. Le machin bleu, blanc et doré là, non.

Non mais, quelle mauvaise fois, l'UDC dans le texte :

Citation :

"symbole apparent d'une revendication politico-religieuse du pouvoir, qui remet en cause les droits fondamentaux"

ce qui est clairement faut. Ensuite, les problèmes d'ordre architectural n'ont pas à être dans la constitution d'un pays, mais dans des codes d'urbanisme.

Pour terminer, ce vote entraine une différence de traitement manifeste entre religion, ce qui fait de la Suisse un pays "raciste" sur le plan religieux.

n°20721199
Laphroaig
Posté le 30-11-2009 à 08:09:36  profilanswer

Un minaret n'est ni plus moche ni plus bruyant que le clocher d'une église.

n°20721244
DavidAmes
Posté le 30-11-2009 à 08:33:29  profilanswer

eeeinstein a écrit :

ouais enfin des cdi à 12h par semaine, sans aucun avantage merci bien. mieux vaut un bistrot à l'ancienne..

Non mais je suis d'accord là dessus mais va dire aux étudiants qu'on risque de fermer tout les mcdos quick etc...De plus,les bistros  embauchent pas trop de jeunes donc...

Edit:grillé par Kapwet :o

Edit2:Ceminaret bleu est vraiment laid et les clochers vont très bien avec l'église,généralement.Je ne parle que d'un point de vue esthétique.

Message cité 1 fois
Message édité par DavidAmes le 30-11-2009 à 08:43:17

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°20721280
Frankenstu​ut
Quoi ma gueule ?
Posté le 30-11-2009 à 08:49:01  profilanswer

zyx a écrit :

Non mais, quelle mauvaise fois, l'UDC dans le texte :

---------------
"symbole apparent d'une revendication politico-religieuse du pouvoir, qui remet en cause les droits fondamentaux"

Demandez à Erdogan ce qu'il en pense des minarets :  
« Les mosquées sont nos casernes, les minarets nos baïonnettes, les dômes nos casques et les croyants nos soldats. »  1997

Vive l'entrée de la Turquie en Europe !  

n°20721301
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 30-11-2009 à 08:56:07  profilanswer

Frankenstuut a écrit :

« Les mosquées sont nos casernes, les minarets nos baïonnettes, les dômes nos casques et les croyants nos soldats. »  1997

faut te mettre au courant: il a fait de la prison a eu pas mal de problèmes  
depuis il s'est calmé il est arrivé au pouvoir et en turquie çà rigole pas sur l'application de la laïcité. il y a une armée laïque des institutions laïques et son discours il était un discours de résistance par rapport à ce pouvoir là
"eux ils ont les armes nous nos armes sont mosquées" il ia fait 4 mois de prison et le bonhomme il s'est calmé depuis. le Erdogan de maintenant il a pas grand chose à voir avec ces propos
D'ailleurs je constate à quel point la société turque s'est islamisée LOL

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°20721313
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2009 à 08:57:49  answer

Il faut traiter le probleme a la francaise.
Taxons les minarets. Un systeme de bonus/malus selon la taille du Minaret

n°20721321
yvann
Posté le 30-11-2009 à 08:59:59  profilanswer

Laphroaig a écrit :

Un minaret n'est ni plus moche ni plus bruyant que le clocher d'une église.

Excuse moi, un clocher d'église jaune doré et bleu, c'est autrement plus laid qu'un toit "bleu" intégré.

mood
Publicité
Posté le 30-11-2009 à 08:59:59  profilanswer

n°20721322
doutrisor
Posté le 30-11-2009 à 09:00:05  profilanswer

Frankenstuut a écrit :

Rien à voir. Tous les musulmans ne sont pas turcs, et la Turquie ne représente pas l'Islam, que je sache.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°20721326
yvann
Posté le 30-11-2009 à 09:00:57  profilanswer

:lol:  

Taxons à la nuisance sonore ! S'il vous plait, taxez cette église qui me réveille tous les matins !

n°20721361
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2009 à 09:09:52  answer

crepator4 a écrit :

Citation :

Non ils n'ont pas le droit.  

Les droits de l'homme est censé dépasser le clivage de l'idéologie et du droit. On ne peut pas devant le monde, se séparer d'une partie de sa population.

C'est pas de l'ingérence de sauver une minorité en danger dans son propre pays. Si on suis ton principe, les Alliés ont fait de l'ingérence en Europe.

Ils sont chez eux bordel... (comme j'irais pas dans ta chambre changé la déco)
... ils sont pas en train de balancer les étranger par catapulte... ils mettent un ola ...
tu peut pas imposer a un peuple tes vues (humaniste ou pas) par bienséance... on peut aussi mettre la planete a feu et sang pour de bon sentiment...hein..

Tout à fait..

Ce qui est dommage c'est qu'en France, on n'aura pas de referendum sur le sujet.

Je le répète L'islam n'a pas ses sources culturelles en Europe, dons pas pas de minaret, pas de voile, pas de turbans chez nous.

Ce qui me tue c'est les petits bobos qui hurlent au racisme hystériquement, tels des vierges effarouchées, ces vierges n'ont pas compris que par leur tolérance excessive ils se feront bouffer et quand ils s'en rendront compte, il sera bien trop tard.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-11-2009 à 09:12:22
n°20721396
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2009 à 09:15:33  answer

http://fr.novopress.info/wp-content/uploads/2009/11/mina.jpg

Mon univers fantasmatique, comme tu dis, ce n'est surtout pas ca quand j'ouvre mes volets

Message édité par Profil supprimé le 30-11-2009 à 09:17:21
n°20721417
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2009 à 09:19:10  answer

parce que cette photo est particulierement édifiante. de la bêtise humaine des religions.

Cette photo a peut être son cadre en bosnie mais pas en Europe occcidentale

n°20721497
Innolis_Je​vede
70
Posté le 30-11-2009 à 09:33:01  profilanswer

Est ce qu'une minarite aigu peut faire décroitre l'immigration et le tourisme fiscal en Suisse ?

---------------
7666
n°20721519
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 30-11-2009 à 09:37:16  profilanswer

Si tu le dis c'est que çà doit être vrai  :heink:
et je te dis pas les croyants comme ils sont débiles  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par esfahani le 30-11-2009 à 09:41:02

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°20721525
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 30-11-2009 à 09:38:33  profilanswer

zyx a écrit :

pour ma part, le minaret n'est qu'un élément culturel, certes, ce n'est pas obligatoire pour la pratique de l'Islam, mais ça ne contrevient pas non plus aux valeurs occidentales, pas plus que les clochets des églises.

Autant je pense que ça vaut le coup de se poser la question sur le voile, la burqua qui sont des éléments d'un certain extrémisme et qui contreviennent certaines valeur nouvellement acquises (égalité des sexes ...) surtout lorsque leur port est fait sous pression, autant interdire les minaret est une atteinte à la liberté religieuse et rompt l'égalité de traitement entre religions (il n'est pas interdit de construire un clocher pour une nouvelle église évangélique par ex)

ps : il est à rappeler qu'aucun des quatres minarets suisses ne servent à passer des appels à la prières

il faudrait une bonne fois pour toute arreter de mettre sur le meme pieds église et mosquée.
Les églises sont liées à l'occident depuis des centaines d'années, pas les mosquées.
Notre tradition et notre culture sont d'origine chrétiennes. Nier cela c'est vouloir la mort de l'EUrope occidentale telle que nous la connaissons.

Les églises font partie de notre histoire, pas les mosquées.
Elles ont donc pour elles une légitimité historique que les mosquées n'ont pas, n'en déplaise aux apprentis-fossoyeurs du monde occidental/

Message cité 2 fois
Message édité par ozidivision le 30-11-2009 à 09:43:38
n°20721561
yvann
Posté le 30-11-2009 à 09:44:35  profilanswer

esfahani a écrit :

Si tu le dis c'est que çà doit être vrai  :heink:
et je te dis pas les croyants comme ils sont débiles  :sarcastic:

C'est bien de l'admettre ...
Disons que croire en ça : http://hfr-rehost.net/http://www.s [...] arkgod.jpg
C'est osé.

Pareil ici ...

Message édité par yvann le 30-11-2009 à 09:46:40
n°20721578
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-11-2009 à 09:48:55  profilanswer

Encore un topic où les nazillons se défoulent :/

Puisque personne ne l'a postée: Cathédrale d'Evry, 1993

http://hfr-rehost.net/archiguide.free.fr/PH/FRA/IDF/EvryCatBo.jpg
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/f2/Evry_cathedr_from_W_DSCN1293.JPG/799px-Evry_cathedr_from_W_DSCN1293.JPG
http://hfr-rehost.net/www.hiram.be/photo/890830-1097251.jpg

---------------
rm -rf internet/
n°20721609
Innolis_Je​vede
70
Posté le 30-11-2009 à 09:52:14  profilanswer

En fait c'est un heaume avec une couronne d'arbre ?... [:cerveau klem] ça fais un peu agressif pour le coup  [:iot]

---------------
7666
n°20721621
zad38
Posté le 30-11-2009 à 09:53:33  profilanswer

Un minaret ridicule dans le trou du cul de la Suisse et c'est limite la fin du monde occidental pour certains, c'est à pisser de rire [:neokill@h]  

D'ailleurs j'ai une question, comment ça se fait qu'on a laissé construire des églises chez nous alors qu'elles ne faisaient pas partie de notre histoire à l'époque ?

n°20721622
paprika
Posté le 30-11-2009 à 09:53:41  profilanswer

Encore un topic où les bobos/gauchos se défoulent  :sarcastic:  

Et un topic de plus qui prouvent le sens démocratique de la gauche.

n°20721642
Ibo_Simon
Posté le 30-11-2009 à 09:56:01  profilanswer

zad38 a écrit :

Un minaret ridicule dans le trou du cul de la Suisse et c'est limite la fin du monde occidental pour certains, c'est à pisser de rire [:neokill@h]  

D'ailleurs j'ai une question, comment ça se fait qu'on a laissé construire des églises chez nous alors qu'elles ne faisaient pas partie de notre histoire à l'époque ?

on t'a dit que c'est pas pareil, "la chrétienté s'est forgé en Europe", tu comprends.

n°20721647
Innolis_Je​vede
70
Posté le 30-11-2009 à 09:56:58  profilanswer

zad38 a écrit :

Les fossoyeurs du monde occidental !!! ça ferait un bon titre de film d'épouvante...  :lol:  

---------------
7666
n°20721666
Innolis_Je​vede
70
Posté le 30-11-2009 à 09:58:25  profilanswer

Niko_Bellic a écrit :

Faudrait voir le reste de l'environnement pour jeger de son intégration ou non. La couleur est déjà un bon point, mais cet aspect massif...

Tu les préfères plus terne, longue et fine ? :D

---------------
7666
n°20721669
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-11-2009 à 09:58:49  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Et hop regarde ton propre post :

Citation :

Deux Français sur trois se déclarent catholiques
Les deux tiers des Français continuent de se dire catholiques.

Ton message parle de gens se disant catholiques, pas "pratiquants ou de croyants, comment être catholique sans être croyant ni pratiquant [:sweet purple]  

C'est quoi un catholique; un croyant, un pratiquant, les deux...?

Lis mieux le sondage : ça parle de "messalisants" (i.e. de pratiquants). Les cathos non messalisants sont de simples croyants.
Sinon c'est quoi que tu nous fais, là ? La différence entre croyants et pratiquants n'est quand même pas d'une subtilité abyssale... Comme son nom l'indique, un pratiquant est un croyant (catho ou d'une autre religion) qui pratique les préceptes de sa religion. Un simple croyant se contente de croire à l'existence d'un dieu (ou d'un au-delà) tel qu'il est défini par une certaine religion, mais n'applique pas ou peu les préceptes de celle-ci.

arthas77 a écrit :

Un catholique, c'est quand il est baptisé donc inscrit dans les registres...

Non. Je ne connais pas un seul athée baptisé qui se déclare catho.

Gros Boulet a écrit :

Ce n'est pas un refus de se prononcer sur la "nature" de l'absolu, qui supposerait qu'on croie en l'existence de cet absolu (ça, c'est plutôt du déisme). L'agnocisme, c'est le refus de se prononcer sur l'existence de l'absolu. Contrairement à l'athée, qui croit en sa non-existence.

Oui sauf que l'absolu n'est pas forcément un dieu, mais là on entre sur le terrain de la philosophie. Enfin bref, on se comprend.

n°20721682
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 30-11-2009 à 10:01:06  profilanswer

esfahani a écrit :

faut te mettre au courant: il a fait de la prison a eu pas mal de problèmes  
depuis il s'est calmé il est arrivé au pouvoir et en turquie çà rigole pas sur l'application de la laïcité. il y a une armée laïque des institutions laïques et son discours il était un discours de résistance par rapport à ce pouvoir là
"eux ils ont les armes nous nos armes sont mosquées" il ia fait 4 mois de prison et le bonhomme il s'est calmé depuis. le Erdogan de maintenant il a pas grand chose à voir avec ces propos
D'ailleurs je constate à quel point la société turque s'est islamisée LOL

Bof il a pas beaucoup évolué depuis! Preuve en est le discours qu'il a tenu à Cologne en 2008

Citation :

Le Premier ministre turc Recep Erdogan a renforcé les doutes sur le bien fondé de l'entrée de son pays dans l'UE, en "encourageant le nationalisme turc en Allemagne", a affirmé mardi un haut responsable de la coalition au pouvoir à Berlin.

"Erdogan a encouragé le nationalisme turc en territoire allemand", a affirmé Erwin Huber, chef de l'Union chrétienne sociale (CSU), parti frère de la CDU de la chancelière Angela Merkel. "C'est anti-européen et cela confirme nos réticences envers l'entrée de la Turquie dans l'Union européenne", a-t-il poursuivi dans une interview publiée mardi par le journal Münchner Merkur.

M. Erdogan avait tenu dimanche un discours devant près de 20.000 immigrés turcs et allemands d'origine turque à Cologne (ouest), les mettant en garde contre l'assimilation en Allemagne, en affirmant que les Turcs devaient garder leur propre culture.

Mme Merkel avait vivement réagi à ce discours, soulignant que les Allemands d'origine turque devaient leur loyauté à l'Etat allemand. "Nous devons maintenant réfléchir et voir si dans ces circonstances la poursuite des négociations d'adhésion avec la Turquie a encore un sens", a ajouté M. Huber.

La CDU et la CSU préfèrent un partenariat stratégique entre l'UE et la Turquie à une adhésion pleine et entière. Mais le pacte de coalition signé par Mme Merkel avec les sociaux-démocrates prévoit la poursuite des négociations d'adhésion, par respect des promesses faites depuis longtemps par l'UE à Ankara. (belga/7sur7)

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Mo [...] agne.dhtml

---------------
drugs designer
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  152  153  154  155  156  157

Aller à :

Sujets relatifs
En finir avec la Suisse ?Pouvez vous me traduire du suisse Allemand SVP
Alsace-Suisse-All ou acheter matos informatiquePour ou contre l'interdiction du voile intégral ?
Virement bancaire en Suisse avec la Caisse d'epargne = lol !Interdiction des "bandes" par Sarkozy
Catalogue 3 Suisses Automne/Hiver 08/09 Suisse Moi ! Zedrus, Jerrycan, Noga à l'Espace Jemmapes
Trajet paris fribourg ( suisse)Pour ou contre l'interdiction des deux-roues sur le périph Parisien ?
Plus de sujets relatifs à : Interdiction des minarets en Suisse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)