Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2370 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  402  403  404  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

[p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

n°5061334
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 14-03-2005 à 12:03:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

... Non y'en a qui se modère parce qu'il ne trouve pas ça honnête..

mood
Publicité
Posté le 14-03-2005 à 12:03:30  profilanswer

n°5061438
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2005 à 12:17:08  answer

dr-freuderick a écrit :

... Non y'en a qui se modère parce qu'il ne trouve pas ça honnête..

Peur du gendarme  :D

n°5061453
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 14-03-2005 à 12:19:03  profilanswer

Honnête, et non legal.
Honnête envers les gens qui crée la musique & les films

c'est mon cas.

n°5061457
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2005 à 12:19:30  answer

Ciler a écrit :

A moins que ...

Serait-ce possible que peut-etre...

Eventuellement...

Ii ai realise que telecharger lus vite que l'on peut ecouter est sans interet [:kiki]

Ca depend du P2P qu il utilise  :D  

n°5061490
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2005 à 12:24:32  answer

dr-freuderick a écrit :

Honnête, et non legal.
Honnête envers les gens qui crée la musique & les films

c'est mon cas.

Super , et tu trouves honnête un matraquage mediatique du dernier album d un chanteur X , qui une fois acheté se revele etre une horreur , et qu on fout a la poubelle ou qu on essaie de refourguer comme cadeau d anniversaire a un copain ?  :whistle:

Pour beaucoup d internautes , le P2P c est comme une cabine d essayage de vetements dans un magasin !

Message édité par Profil supprimé le 14-03-2005 à 12:26:06
n°5061503
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 14-03-2005 à 12:26:04  profilanswer

Je vois pas en quoi les artistes ont avoir avec le matraquage mediatique que leurs maison de prod leurs imposent..

n°5061520
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2005 à 12:29:08  answer

dr-freuderick a écrit :

Je vois pas en quoi les artistes ont avoir avec le matraquage mediatique que leurs maison de prod leurs imposent..

Les 2 sont fautifs : l artiste qui a sorti un disque enregistré en 2 heures chrono , et la maison de disque qui dit que c est LE disque du siecle .......... le satisfait ou remboursé devrait s appliquer au cinema et a la musique .

n°5061553
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 14-03-2005 à 12:34:14  profilanswer

Ben je comprend que tu aies arrété de télécharger vue ton antipathie sur les artistes et leurs productions, c'est finalement pas le gendarme

Message édité par dr-freuderick le 14-03-2005 à 12:34:33
n°5061655
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2005 à 12:55:14  answer

Si tu le dis [:xice007]

n°5061907
GregTtr
Posté le 14-03-2005 à 13:34:15  profilanswer

dr-freuderick a écrit :

Trop chère ?

En occaz elle exède jamais 15 euros l'album, voir moins...

Trop cher, ca ne veut pas forcement dire cher.
Ca peut etre trop cher et pas cher a la fois.

En l'occurence, une certitude est que la musique est bel et bien trop chere, qu'elle soit chere ou pas, ce sur quoi je n'ai aucune opinion.

C'est trop cher parce que le prix de revient pourrait etre de 1 centime d'euro plus amortissement, soit certainement moins de 50 centimes d'euros l'album.
Alors peut-etre que 15 euros c'est pas cher, mais c'est quand meme 15 a 20 fois trop cher.

50 euros pour te trouver un hotel en Chine, c'est pas tres cher n'est-ce pas? C'est quand meme bien de se faire reserver un hotel en Chine.
Avant internet, c'etait a la fois pas tres cher, et pas trop cher. Maintenant, c'est toujours pas tres cher, mais c'est beaucoup trop cher, parce que tu peux le faire toi-meme  en 5mn, ca ne coute plus rien.
La musique, idem. Ca ne coute plus rien a REproduire, donc 15 euros pour une reproduction, c'est beaucoup trop cher.

mood
Publicité
Posté le 14-03-2005 à 13:34:15  profilanswer

n°5062064
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-03-2005 à 13:51:57  profilanswer

vous pensez quoi de la surpression et de la surproduction culturelle en ce moment et depuis qque temps ?  
meme les emissions de variet/promo passe 3 artistes en meme tps a la chaine (type 20h10 pétente)

n°5062076
GregTtr
Posté le 14-03-2005 à 13:53:15  profilanswer

Moi ca me saoule pas.
Ce qui me saoule, c'est que Mano Solo soit un debile qui raconte n'importe quoi.

C'est un cretin dans ce qu'il dit, c'est le seul probleme.

Exemple:il dit que si on DL, la maison de disque fait autant de profit mais doit licencier des mecs pour maitnenir ce profit.
Lui qui est un espece de ridicule gaucho, il doit pourtant etre convaincu que le patron ne cherche que le profit. Et si c'est le cas, en quoi le patron qui peut toucher autant tout en employant moins de monde et en vendant moins n'emploierait-il dans ce cas pas moins de monde meme s'il vend autant?
Comme ca il gagnerait plus de pognon.
Alors soit Mano Solo vient de se convertir a l'idee que les patrons sont des humanistes (ce n'estp as ce qui transparait dans son mail), soit c'est un imbecile qui dit des trucs sans s'apercevoir de ses contradictions internes.

Exemple 2: "Volez le en magasin parce que la ca fait pas de mal a la maison de disque parce que le vol est deja pris en compte". Comme phrase profondement stupide, on peut difficilement faire mieux.
Oui, la maison de disque a deja ete payee pour ce disque et donc le voler ne lui fait pas gagner moins d'argent.
En meme temps, telecharger un album ne fait pas non plus perdre de l'argent a la maison de disque.
Dans son cas il est vrai, la FNAC achete 20% plus de disques pour prendre en compte les 20% de vol, alors que si tout se fait en DL, la FNAC prend juste les 100% necessaires. Il n'empeche. C'est le niveau 0 du raisonnement. Si on raisonne un tout petit peu en offre/demande, on s'apercoit direct que c'est plus couteux pour la maison de disques que la FNAC se fasse voler un CD (pq le prix final est de tte facon fixe pour correspondre a l'optimum de profit par rapport a l'equilibre o/d, blabla tout ca plus dedetails et de raisonnements si c'est pas assez ue  evidence pour tous).

Bref, Mano solo dit n'importe quoi, et ce n'est pas parce qu'il est contre la copie privee par internet, mais parce qu'il n'a pas la moindre profondeur d'analyse et dit des conneries.

n°5062108
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-03-2005 à 13:59:03  profilanswer

GregTtr a écrit :

Moi ca me saoule pas.
Ce qui me saoule, c'est que Mano Solo soit un debile qui raconte n'importe quoi.

C'est un cretin dans ce qu'il dit, c'est le seul probleme.

Exemple:il dit que si on DL, la maison de disque fait autant de profit mais doit licencier des mecs pour maitnenir ce profit.
Lui qui est un espece de ridicule gaucho, il doit pourtant etre convaincu que le patron ne cherche que le profit. Et si c'est le cas, en quoi le patron qui peut toucher autant tout en employant moins de monde et en vendant moins n'emploierait-il dans ce cas pas moins de monde meme s'il vend autant?
Comme ca il gagnerait plus de pognon.
Alors soit Mano Solo vient de se convertir a l'idee que les patrons sont des humanistes (ce n'estp as ce qui transparait dans son mail), soit c'est un imbecile qui dit des trucs sans s'apercevoir de ses contradictions internes.

Exemple 2: "Volez le en magasin parce que la ca fait pas de mal a la maison de disque parce que le vol est deja pris en compte". Comme phrase profondement stupide, on peut difficilement faire mieux.
Oui, la maison de disque a deja ete payee pour ce disque et donc le voler ne lui fait pas gagner moins d'argent.
En meme temps, telecharger un album ne fait pas non plus perdre de l'argent a la maison de disque.
Dans son cas il est vrai, la FNAC achete 20% plus de disques pour prendre en compte les 20% de vol, alors que si tout se fait en DL, la FNAC prend juste les 100% necessaires. Il n'empeche. C'est le niveau 0 du raisonnement. Si on raisonne un tout petit peu en offre/demande, on s'apercoit direct que c'est plus couteux pour la maison de disques que la FNAC se fasse voler un CD (pq le prix final est de tte facon fixe pour correspondre a l'optimum de profit par rapport a l'equilibre o/d, blabla tout ca plus dedetails et de raisonnements si c'est pas assez ue  evidence pour tous).

Bref, Mano solo dit n'importe quoi, et ce n'est pas parce qu'il est contre la copie privee par internet, mais parce qu'il n'a pas la moindre profondeur d'analyse et dit des conneries.

après avoir monté en sauce son seul argument bidon (le coup du vol du disque en magasin), rien sur les vrais arguments...
'fin t'es gregttr en même temps :o

Message édité par Fender le 14-03-2005 à 13:59:11

---------------
we are the dollars and cents
n°5062128
Ciler
Posté le 14-03-2005 à 14:01:48  profilanswer

GregTtr a écrit :

Bref, Mano solo dit n'importe quoi, [...] parce qu'il [...] dit des conneries.

Fait gaffes, tes figures de rhetorique sont contestables :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°5062170
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2005 à 14:10:30  answer

GregTtr a écrit :

En l'occurence, une certitude est que la musique est bel et bien trop chere, qu'elle soit chere ou pas, ce sur quoi je n'ai aucune opinion.

C'est trop cher parce que le prix de revient pourrait etre de 1 centime d'euro plus amortissement, soit certainement moins de 50 centimes d'euros l'album.
Alors peut-etre que 15 euros c'est pas cher, mais c'est quand meme 15 a 20 fois trop cher.

50 euros pour te trouver un hotel en Chine, c'est pas tres cher n'est-ce pas? C'est quand meme bien de se faire reserver un hotel en Chine.
Avant internet, c'etait a la fois pas tres cher, et pas trop cher. Maintenant, c'est toujours pas tres cher, mais c'est beaucoup trop cher, parce que tu peux le faire toi-meme  en 5mn, ca ne coute plus rien.
La musique, idem. Ca ne coute plus rien a REproduire, donc 15 euros pour une reproduction, c'est beaucoup trop cher.

Ca c est ton opinion Greg , c est pas la mienne .
Pour mon budget , un CD a 20€ , c est trop cher , je prefererais un forfait a 10€ / mois pour avoir acces legalement a n importe quelle source musicale/video sur internet .

Message édité par Profil supprimé le 14-03-2005 à 14:12:17
n°5062182
Ciler
Posté le 14-03-2005 à 14:11:18  profilanswer

C'est exactement ce qu'il explique...

Moron... [:kiki]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°5062224
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2005 à 14:18:23  answer

Ciler a écrit :

C'est exactement ce qu'il explique...

Moron... [:kiki]

Ben non , y en a qui sortent 20€ , comme si c etait 1 centime de mon budget .......... Greg nous a fait une tirade sur le fait que le CD est inutile et merite de disparaitre au profit du mp3 on da hard drive , moi je pense qu ils peuvent coexister sans concurrence .

n°5062272
GregTtr
Posté le 14-03-2005 à 14:30:00  profilanswer

Fender a écrit :

après avoir monté en sauce son seul argument bidon (le coup du vol du disque en magasin), rien sur les vrais arguments...
'fin t'es gregttr en même temps :o

Qu'aurais-tu voulu?
Deja j'ai cite deux arguments bidons, pas 1. N;oublie pas le coup de "ca touche pas les patrons parce qu'en contrepartie ils licencient, mais ce sont de gentils patrons, ils n'auraient pas licencie autrement pour faire plus de ble"

Ensuite, faut que je relise, mais je crois qu'il y en avait d'autres, si tu les veux, je retourne les chercher, c'etait pour pas surcharger (et du coup je ne me rappelle pas s'il y en avait d'autres ou non je garantis rien maisje peux retourner vior).

Enfin, j'ai bien precise, en reponse a Stephen qui nous demandait si ca nous enervait tant que ca qu'un mec argumente contre, que ce qui m'enervait ce n'etait pas le "contre", mais le fait que ce soit dit avec des arguments debiles.
Le propos du post n'etait donc pas de dire qu'il ne fallait pas etre contre (ca j'ai amplement argumente ailleurs), mais bien de se cantonner a expliquer pourquoi LUI etait debile dans sa MANIERE d'etre contre.
Ce que j'ai fait, et tu n'es donc pas fonde a me reprocher de ne pas avoir fait un post justifiant d'etre pour.

Note: ca s'appelle separer les problemes. Un mec peut avoir raison ou tort sur le fond, et avoir des raisonnements stupides. On n'a pas besoin de prouver le fond pour denoncer l'inanite des arguments dans un sens ou dans l'autre.
Cf d'ailleurs les fois ou je critique certains post de George-Alain. Le fait qu'il ait les memes conclusions que moi ne doit pas m'empecher de casser certains arguments idiots utilises pour arriver a cette conclusion.

Edit:

Citation :

En plus je vous parle même pas de tous ces gens pour qui le  
prix des places est trop cher, alors que si on compare avec un tarif  
horaire du monde du travail c'est dérisoire. Une femme de ménage touche 16  
euros de l'heure. Mon concert dure deux heures et il est rare que son prix  
atteigne 32 euros.

Bon, j'ai relu, en fait il n'y avait que trois conneries.
Ca c'est la troisieme. Meme probleme que decrit avant. Confusion bete entre cout et prix.
Si une femme de menage pouvait faire le menage chez 5000 personnes a la fois, ben ca ne couterait pas 16 euros de l'heure. Mano solo peut chanter pour 5000 personnes a la fois. donc il faut etre bete et de mauvaise foi pour dire ca (bete pas parce qu'il ne comprend pas la difference, mais parce qu'il pense que cette difference ne se voit pas).

Bon, par ailleurs, pour repondre d'avance a Fender, je ne suis, une fois de plus PAS en train de donner une opinion sur le prix des concerts, tout comme je n'etais PAS en train de donner une opinion sur le telechargemetn quand j'ai explique que Mano solo disait des cnoneries. Je suis juste en train de dire que son argument pour dire que les condcerts c'est pas cher etait con. C'est different de dire que les concerts seraient chers.
En l'occurence, je ne trouve pas que 30 euros pour un concert c'est cher, mais ca ne m'empeche pas de me rendre compte que l'argument de Solo pour le justifier est idiot.

Message édité par GregTtr le 14-03-2005 à 14:44:52
n°5062286
GregTtr
Posté le 14-03-2005 à 14:32:06  profilanswer

Citation :

Alors peut-etre que 15 euros c'est pas cher

Non, ce n'est pas mon opinion. Je n'ai emis aucune opinion sur le fait que c'etait ou non pas cher (deja parce que c'est eminnement relatif). J'ai dit que c'etait PEUT-ETRE pas cher (autrement dit: "la n'est pas la question que ce soit cher uo pas cher" ), mais que le pb etait que c'etait TROP cher.

n°5062312
GregTtr
Posté le 14-03-2005 à 14:37:46  profilanswer

Je n'ai pas fait une tirade sur l'inutilite du CD.
Ne considere pas a chaque post que ca inclut tout mes posts precedents.
Quand je donne un argument pour quelque chose, ce n'est a priori pas lie a quoi que ce soit d'auter sur un autre sujet.
(meme si la tu as vu, a raison, un rapport tenu qui t'a induit en erreur).

J'ai fait une tirade pour dire que c'etait trop cher par rapport au cout de reproduction. Autrement dit que la musique etait trop chere. Je n'ai PAS dit que le CD etait trop cher. Le CD, c'est la musique, plus un emballage. Il se trouve que je trouve aussi ca trop cher mais ca c'est personnel et je n'en parlais pas.
Simplement en l'occurence, c'est de la vente forcee, on te vend la musique avec l'emballage, et la musique est en consequence trop chere par rapport a son cout de reproduction.
Je me fous que le CD et le DL coexistent pacifiquement.
Mon post ne parlait pas de ca, mais du fait qu'il y avait un probleme d'efficacite du marche a ne pas proposer la musique pres de son cout de production.
Apres ca ne me derange pas le moins du monde qu'a cote d'une musique payee a un multiple raisonnable de son cout de reproduction, on trouve des packages plus cher pour plus de couts.
Que ces packages incluent un support physique ou pas, une pochette ou pas, une biographie du chanteur ou un de ses poils de couilles. On n'st plus dans le domaine du cout de la musique, mais du cout d'un package de produits lies mais differents.

n°5062938
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 14-03-2005 à 16:22:15  profilanswer

GregTtr a écrit :

Et tu crois que les artistes sorte la musique en claquant de doigt ? ya du matos, du temps, des gens ... Tu peux pas te baser sur le prix de reproduction materiel, c'est pas ce qui coute le plus cher...

Non ! Que les industriel se fasse une part trop importante sur le prix du cd, d'accord mais ca veut pas dire que la musique ne coute rien.

n°5063408
GregTtr
Posté le 14-03-2005 à 17:17:00  profilanswer

rholala... ce que ca peut etrel assant les gens qui me prennent pour un benet en m'expliquant un truc que j'ai deja moi-meme dit 100 fois...

"plus amortissement" ai-je ecrit.
Et on va pas retourner la-dedans, le fait que la musique est trop chere est un fait incontestable, suivant la definition de "trop cher" que j'ai donne (ie trop superieur au prix de revient).
Rien que Mano solo lui-meme le dit quand il dit que la maison de disque ne touche que 10 des 20 euros. Ca veut deja dire que c'est au moins deux fois trop cher puisque le cout du temps, du matos, de la pub, etc, ca ne depasse pas 10 euros. Et la dessus il y al'infrastructure de livraison, le support physique, etc.

Donc je reitere, bien que je sache pertinemment, et ca ne me plait pas trop que tu me prennes pour un debile, que le cout fixe represente la plus grande partie du cout (pourquoi crois-tu que j'ai parle de "1 centime plus amortissement ... 50 centimes"? Ca veut quand meme dire que j'ai considere que le cout fixe etait 49 fois le cout variable...).
La musique est TROP chere.

Toute la musique du monde produite chaque annee, ca a un cout de 25 euros par personne (et encore, ca inclut le benefice dedans), donc ecouter toute la musique du monde, ca devrait couter 25 euros par personne et par an (ou 30 si tu veux augmenter le benef des majors).
Pas 200.000 euros (pour les 10.000 albums qui sortent dans l'annee)

n°5063655
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 14-03-2005 à 17:46:35  profilanswer

Je comprend pas du tout ton raisonnement.
( a part que le bénéfice sur le cd pour les maisons de disques est bcp trop élévée et je suis bien d'accord)

Message édité par dr-freuderick le 14-03-2005 à 17:47:09
n°5063762
wilka91
Murders and Executions
Posté le 14-03-2005 à 18:01:33  profilanswer

dr-freuderick a écrit :

L'ami t'upload le fichier est il dans l'illegalité ?
pareille pour la bibliothèque
(c'est une question hein )

un echange "individuel" de fichier sur internet entre 2 internautes A et B est parfaitement legal, de meme pour la bibliotheque

ce qui rend la p2p illicite, c'est la diffusion de l'oeuvre ("effet de masse" ), en d'autres termes son utilisation collective, qui n'est pas conforme à la copie privée

Message édité par wilka91 le 14-03-2005 à 18:04:54
n°5063773
wilka91
Murders and Executions
Posté le 14-03-2005 à 18:03:35  profilanswer

non mais je telecharge plein de series TV

la musique ne m'interesse pas, les films un peu mais j'ai canal et je vais au ciné

et il y a tellement peu de bons jeux video, que je les achete

Message édité par wilka91 le 14-03-2005 à 18:15:53
n°5063839
Ciler
Posté le 14-03-2005 à 18:12:40  profilanswer

dr-freuderick a écrit :

Je comprend pas du tout ton raisonnement.
( a part que le bénéfice sur le cd pour les maisons de disques est bcp trop élévée et je suis bien d'accord)

C'est exactement ce qu'il dit mais en termes plus professionels.

Une autre facon de le dire est que le prix du CD est decorle du prix de reviens. Le prix d'un CD n'a rien a voir avec le cout de production... Celui-ci etant estime aux alentours de 5 euros.

Eh oui, pour produire un CD (tire a plus de 100 000 exemplaires), ca ne coute pas plus de 5€ par CD -- et ca inclue le matos d'enregistrement, de montage, le salaire de l'inge son, la distribution etc...  

a source est le directeur d'un label irlandais que j'ai recontre lors d'un concert recement, et qui se fait des couilles en or en vendant des CDs... 12€ !

---------------
n°5063928
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2005 à 18:25:08  answer

wilka91 a écrit :

un echange "individuel" de fichier sur internet entre 2 internautes A et B est parfaitement legal, de meme pour la bibliotheque

ce qui rend la p2p illicite, c'est la diffusion de l'oeuvre ("effet de masse" ), en d'autres termes son utilisation collective, qui n'est pas conforme à la copie privée

Ok, donc il suffit d arreter le P2P et de faire de la "Messagerie" pour etre dans la legalité , c est ca ?
Tu passes sur un forum , tu ecris sur un topic , "j ai envie d ecouter le dernier Brnitney Spears" ( c est juste un exemple ) , un gars te file son numero "Messagerie instantanée" car il l a en mp3 et vous echangez votre morceau de musique juste tous les 2 ... c est legal ca ?

Message édité par Profil supprimé le 14-03-2005 à 18:56:50
n°5063966
Ciler
Posté le 14-03-2005 à 18:29:29  profilanswer

Oui

Mais la non, parce-que en demendant sur un forum, c'est re-masse, le juge est pas con non plus.

C'est pour ca que sur mercora il est imterdit d'annoncer a l'avance ce que tu vas passer.

---------------
n°5064099
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2005 à 18:48:19  answer

Ciler a écrit :

Oui

Mais la non, parce-que en demendant sur un forum, c'est re-masse, le juge est pas con non plus.

C'est pour ca que sur mercora il est imterdit d'annoncer a l'avance ce que tu vas passer.

Oui , mais l auditeur choisit ce qu il veut ecouter :D
Je parlais d un forum ou d un chat pour demander un morceau de musique lambda , pas pour proposer .

n°5064277
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-03-2005 à 19:11:26  profilanswer

Ciler a écrit :

Une autre facon de le dire est que le prix du CD est decorle du prix de reviens. Le prix d'un CD n'a rien a voir avec le cout de production... Celui-ci etant estime aux alentours de 5 euros.

Eh oui, pour produire un CD (tire a plus de 100 000 exemplaires), ca ne coute pas plus de 5€ par CD -- et ca inclue le matos d'enregistrement, de montage, le salaire de l'inge son, la distribution etc...  

a source est le directeur d'un label irlandais que j'ai recontre lors d'un concert recement, et qui se fait des couilles en or en vendant des CDs... 12€ !

ça veut rien dire du tout le "prix de la production par cd" parce que pour un artiste hyper bien vendu, ça peut être 1 centime par CD comme ça peut être 100€ ou bcp plus pour un artiste qui se vend pas... (parce que ça dépend forcément du nombre de cd vendus vu que le prix de la prod est "fixe" à partir de la fin de l'enregistrement, et après viennent se rajouter des choses bcp plus complexes, comme la promo.

jusqu'à il y a peu, même les grosses maisons faisaient du véritable investissement, les gros vendeurs finançant en fait les artistes en devenir...
mais la conjonction de l'augmentation de la pression des actionnaires pour diminuer les risques et l'augmentation du téléchargement font que les maisons de disque prennent de moins en moins la peine de découvrir et d'investir dans des jeunes...
...sauf s'ils ont déjà une très grosse visibilité grâce à la télévision qui assure un minimum de vente suffisant pour couvrir les frais et faire du bénéfice...

---------------
n°5064299
Ciler
Posté le 14-03-2005 à 19:13:15  profilanswer

Fender a écrit :

ça veut rien dire du tout le "prix de la production par cd" parce que pour un artiste hyper bien vendu, ça peut être 1 centime par CD comme ça peut être 100€ ou bcp plus pour un artiste qui se vend pas...

A ton avis, si j'ai pris la peine de preciser

Citation :

pour produire un CD (tire a plus de 100 000 exemplaires)

c'est dans quel but ? [:kiki]

---------------
n°5064379
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 14-03-2005 à 19:20:04  profilanswer

Ciler a écrit :

Je pensais pas que dans cout de production il englobait aussi les couts des artiste matos et etc..

---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°5064381
Ciler
Posté le 14-03-2005 à 19:20:39  profilanswer

dr-freuderick a écrit :

Je pensais pas que dans cout de production il englobait aussi les couts des artiste matos et etc..

Bien sur que si, ce serait debile de voir ca autrement.

---------------
n°5064475
Watou-Wato​u
Yoyoma!
Posté le 14-03-2005 à 19:30:29  profilanswer

Y'a un truc que je comprend pas (et qui a surement été abordé dans les 417pages) :

Pourquoi il est illegal d'enregistrer une musique via un reseau P2P et pourquoi il est legal de l'enregistrer sur une cassette ou un CD à la radio Hertzienne ou meme sur une radio du net  :??:  

Idem pour les films, quand ils passent à la télé on peut les enregistrer, par exemple si j'ai C+ et que j'enregistre Podium, quelle est la difference avec le fait que je le télécharge ?? :??:  

n°5064484
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 14-03-2005 à 19:31:36  profilanswer

Watou-Watou a écrit :

Y'a un truc que je comprend pas (et qui a surement été abordé dans les 417pages) :

Pourquoi il est illegal d'enregistrer une musique via un reseau P2P et pourquoi il est legal de l'enregistrer sur une cassette ou un CD à la radio Hertzienne ou meme sur une radio du net  :??:  

Idem pour les films, quand ils passent à la télé on peut les enregistrer, par exemple si j'ai C+ et que j'enregistre Podium, quelle est la difference avec le fait que je le télécharge ?? :??:

normalement tu vas te faire degommer la tete
conseil : prends le temps de lire un peu ce topic avant de poster, tu y trouveras toutes tes reponses ;)

n°5064523
Watou-Wato​u
Yoyoma!
Posté le 14-03-2005 à 19:34:55  profilanswer

NP, je pose juste une question en toute bonne foi ..
Et, non, je ne vait pas lire ces 417 pages  :D  
Merci qd meme ...

n°5064578
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2005 à 19:41:48  answer

dr-freuderick a écrit :

Mais oui , le cout de prod , ca englobe le cout des employés payés en fixe ( ingenieurs du son  , ........ ) , la location du studio , le materiel , l electricité , le pressage des CDS , mais ca exclue les intervenants qui sont payés au pourcentage des ventes :D

n°5064596
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2005 à 19:44:43  answer

Watou-Watou a écrit :

NP, je pose juste une question en toute bonne foi ..
Et, non, je ne vait pas lire ces 417 pages  :D  
Merci qd meme ...

quand t enregistres la télé , t as payé ta redevance , t as payé canal+ si t enregistres canal+, et si t enregistres une chaine privée non cryptée , tu te manges les publicités dans l enregistrement :D , elle est surtout la la difference , quand t enregistres la télé , t as en amont payé pour la regarder et l enregistrer :D

n°5064612
Ciler
Posté le 14-03-2005 à 19:46:57  profilanswer

Watou-Watou a écrit :

Parce-que la loi est mal foutue, et que enregistrer la radio et telecharger sur le net sont consideres comme deux actions differentes. Enfin, etaient, car la lecture de la loi est apparement en trains de changer pour le mieux :)

Comme je le disais il y a quelques pages, le fait que 2 actions differentes menent au meme resultat (enregistrer a la radio et telecharger) n'a pas d'importance pour la justice. Exemple : pour aller d'un point A  a un point B, je peux faire le tours par la route, ou couper a travers champs sur ta propriete. Le resultat est le meme, surtout si je fais attention de rien abimer sur ton terrain, pourtant la deuxieme proposition est illegale.

---------------
n°5064814
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-03-2005 à 20:11:10  profilanswer

Ciler a écrit :

A ton avis, si j'ai pris la peine de preciser

Citation :

pour produire un CD (tire a plus de 100 000 exemplaires)

c'est dans quel but ? [:kiki]

arf, dsl, j'ai juste pas vu ce truc, j'pensais que tu parlais en général

---------------
n°5064858
Ciler
Posté le 14-03-2005 à 20:16:19  profilanswer

Fender a écrit :

arf, dsl, j'ai juste pas vu ce truc, j'pensais que tu parlais en général

Chui pas completement debile non plus ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  402  403  404  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hypocrisie homologation et industrie !Kazaa attaque les "majors"
La nouvelle boulimie (Mp3,Divx and co...)Blocus culturel des majors et autres industrie de media
Que d'hypocrisie!!!!!!!fuck les majors
[ca me revolte!!] se soir sur m6, le cannabis, la grande hypocrisie!Boulimie > C'est quoi exactement ?
après le fai USA voici le 1 FAI francais qui tombe sous les majors 
Plus de sujets relatifs à : [p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)