Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3590 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  401  402  403  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

[p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

n°5057614
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 13-03-2005 à 18:42:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

dedecmoi a écrit :

moi je télécharge 24/24 faut bien que j'utilise mon adsl non di diou!

J'espère que tu te feras chopper.

---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
mood
Publicité
Posté le 13-03-2005 à 18:42:00  profilanswer

n°5057619
dedecmoi
Posté le 13-03-2005 à 18:42:45  profilanswer

dr-freuderick a écrit :

lol

n°5057623
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2005 à 18:43:39  answer

dr-freuderick a écrit :

Pourquoi tant de haine ?

Message édité par Profil supprimé le 13-03-2005 à 18:43:55
n°5057626
dedecmoi
Posté le 13-03-2005 à 18:44:38  profilanswer

parce que c'est un con ...

n°5057649
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 13-03-2005 à 18:48:13  profilanswer

dedecmoi a écrit :

Si ce que tu fais est legal, il y a toujours une notions d'abus de droit, et les gros uploader (24/24 comme tu le dis si bien) sont considéré dans la jurisprudence comme de la mise a disposition du public.

Et si mes propos ont pu semblé haineux, c'est parce que je ne supporte pas ceux qui affiche du mépris sur les oeuvres, en se vantant de télécharger 24/24 sans se soucier de rien.

Je l'ai evoqué plusieurs fois, la loi accorde ce droit si il est utilisé avec sobriété.

Message édité par dr-freuderick le 13-03-2005 à 18:53:37

---------------
n°5057693
smiley0041
Posté le 13-03-2005 à 18:54:42  profilanswer

dedecmoi a écrit :

qu'est ce qui ya?  :fou:

Il faudrait peut être se limiter un peu. L'ADSL ne sert pas qu'a télécharger sur le P2P, loin s'en faut.

dedecmoi a écrit :

Pardon?

n°5057923
wilka91
Murders and Executions
Posté le 13-03-2005 à 19:27:32  profilanswer

dr-freuderick a écrit :

Si ce que tu fais est legal, il y a toujours une notions d'abus de droit, et les gros uploader (24/24 comme tu le dis si bien) sont considéré dans la jurisprudence comme de la mise a disposition du public.

c'est quoi cette nouvelle notion de "gros uploader"? de toute facon, plus il telecharge, plus il achete de CD pour graver ses films, plus il verse d'argent aux societes de redistribution des droits.

mais bon je suis sûr qu'il garde tout sur son disque dur de toute facon, et du coup, où est la copie privée???

n°5057952
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 13-03-2005 à 19:30:07  profilanswer

wilka91 a écrit :

c'est quoi cette nouvelle notion de "gros uploader"? de toute facon, plus il telecharge, plus il achete de CD pour graver ses films, plus il verse d'argent aux societes de redistribution des droits.

-> On peut penser l'eventualité qu'on t'accuse d'abus de ton droit de copie privé
-> laissé ta connection avec tout tes fichier dans le meme repertoire peut être considéré comme de la mise a disposition (flou), mais bon si il copie tout directement sur un disc .. oui

---------------
n°5057966
Day2na
Posté le 13-03-2005 à 19:32:01  profilanswer

oui mais ca reste tres flou tout ca, où commence l'abus ? ca ne se quantifie a priori pas, et on retombe toujours au meme point...télécharger des divx sans uploader c'est quasi impossible et le mec qui a été relaxé malgré 500 divx les a sans doute pris de cette maniere .....

n°5057996
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 13-03-2005 à 19:35:51  profilanswer

Day2na a écrit :

oui mais ca reste tres flou tout ca, où commence l'abus ? ca ne se quantifie a priori pas, et on retombe toujours au meme point...télécharger des divx sans uploader c'est quasi impossible et le mec qui a été relaxé malgré 500 divx les a sans doute pris de cette maniere .....

Mardi je mettrais en ligne une video qui est pas mal sur ce sujet.

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-03-2005 à 19:35:51  profilanswer

n°5058018
zurman
Parti définitivement
Posté le 13-03-2005 à 19:37:51  profilanswer

Day2na a écrit :

Je crois qu'il en a aussi rippés quelques-uns [:aloy]

n°5058026
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 13-03-2005 à 19:38:47  profilanswer

zurman a écrit :

Je crois qu'il en a aussi rippés quelques-uns [:aloy]

- Rip
- pret
- direct download  

aucun upload

---------------
n°5058036
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2005 à 19:40:32  answer

Day2na a écrit :

Ce qui est puni trop lourdement sur internet , l upload !
C est pas compliqué :  
-500 albums de musique en cours d upload > 30000€ d amende .
-500 films téléchargés , sans aucune autre charge contre l accusé > relaxe .

n°5058051
wilka91
Murders and Executions
Posté le 13-03-2005 à 19:45:33  profilanswer

excusez mais mais je voudrais juste vous dire qu'il n'y a pas d'abus de droit en l'espece ... laissez cette notion que vous ne semblez pas maitriser de côté.

Le fait d'uploader en lui meme consititue la contrefacon, donc pas besoin de rajouter des adjectif pour qualifier un internaute de "gros" uploader ...

n°5058059
wilka91
Murders and Executions
Posté le 13-03-2005 à 19:47:53  profilanswer

Citation :

Comme vous le savez certainement, la Cour d'appel de Montpellier a rendu hier un arrêt confirmant la relaxe d'un "téléchargeur" qui possédait chez lui 488 copies de films sur CD-rom.

Par conséquent j'aimerais simplement vous faire quelques petits rappels sur la légalité des téléchargements.

Le Code de propriété intellectuelle reconnaît à l'auteur d'une oeuvre littéraire, musicale ou cinématographique un droit d'auteur dit "exclusif". Ce droit a 2 composantes : le droit moral de l'auteur, mais surtout le droit patrimonial (dont découle le droit à rémunération).

Comme vous le savez aussi, avec l'émergence de la copie "analogique" (K7, VHS), la loi "Lang" de 1985 a reconnu une exception au droit exclusif de d'auteur : il s'agit de l'exception de copie privée, définie à l'article 122-5 2) du Code de propriété intellectuelle, et qui permet à un "copiste" de réaliser des copies d'oeuvres protégées pour son usage personnel (un arrêt de la Cour de cassation de mars 1984, toujours d'actualité, a reconnu que le copiste est la personne qui dispose du matériel de reproduction, et non le propriétaire du support de l'oeuvre, ce qu'on appelle "l'original" ). En contrepartie, une redevance prélevée sur chaque vente de cassette est reversée aux sociétés d'auteurs. Une forme de rémunération indirecte avait donc été instaurée.

En 2000, la commission pour la copie privée a été réactivée et a étednu le champ d'application de l'exception de copie privée aux supports numériques (CD, DVD, et certains appareils enregisstrables munis d'un disque dur).
Note : l'exception de copie privée est reconnue au niveau européen par la fameuse directive 2001/29 du 22 mai 2001 "European Union Copyright Directive".

Par conséquent le fait de copier un DVD ou un CD audio que vous avez loué dans un club vidéo ou que vous emprunté à l'un de vos potes est parfaitement légal, dans la mesure où vous payez une redevance sur le support. Cette question n'était même pas discutée.

Le seul problème était posé par le téléchargement, car l'article 122-5 2) du CPI n'autorise pas l'usage collectif d'une oeuvre, mais seulement son usage personnel. Donc le fait d'uploader un fichier ou même de le rendre disponible aux autres internautes grâce à un logiciel "peer to peer" est illégal.

Par contre, la question la plus importante était de savoir si un internaute avait le droit de télécharger (download) des fichiers, sans rien offrir aux autres (upload), à condition bien sûr d'avoir fixé le fichier de réception sur un support qui donne lieu au versement de la redevance sur les supports numériques. Certains soutenaient en effet que la personne qui téléchargait était coupable de contrefaçon puisque la source du fichier était illégale car quelqu'un le distribuait au mépris du droit d'auteur. D'autres allaient jusqu'à dire que le téléchargeur était coupable de recel!

L'arrêt de la Cour d'appel de Montpellier affirme le contraire. Ainsi, une personne qui DOWNLOAD des films ou de la musique et les grave ensuite sur CD ou DVD est dans la légalité. Seul le fait d'UPLOADER est illégal. Donc si un internaute utilise Kazaa pour télécharger des fichiers musicaux au format mp3 est dans la légalité si son dossier "Réception" reste toujours vide.

Néanmoins, il faut rappeller que les jeux vidéo, qui sont assimilés à des logiciels, ne sont pas concernés par l'exception de copie privée. Il suivent en effet le régime de la copie de sauvegarde, qui n'autorise aucun type de copie mentionnés ci-dessus (copie d'un jeu emprunté ou loué, téléchargement).

Récapitulatif en l'état actuel de la jurisprudence (10 mars 2005) :

Téléchargement (download) de :
- musique : légal
- films ou séries TV : légal
- livres (numérisés) : légal
- jeux vidéo et logiciels : illégal

Voilà qui est une bonne nouvelle, mais attendez tout de même la décision de la Cour de cassation dans les mois à venir pour crier définitivement victoire!

J'aimerais aussi rajouter un message aux modos de ce forum : le fait de parler des films, musique ou de séries TV téléchargées est parfaitement légal, par conséquent le fait de censurer des messages contenant de tels propos, lui, serait infondé!

posté par MOI sur un autre forum

n°5058067
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2005 à 19:48:49  answer

wilka91 a écrit :

excusez mais mais je voudrais juste vous dire qu'il n'y a pas d'abus de droit en l'espece ... laissez cette notion que vous ne semblez pas maitriser de côté.

Le fait d'uploader en lui meme consititue la contrefacon, donc pas besoin de rajouter des adjectif pour qualifier un internaute de "gros" uploader ...

C est clair , y a pas de gros uploaders , et pas de petits , mais pour bien argumenter une action judiciaire , il est plus judicieux d attaquer ceux qui ont beaucoup de fichiers en partage .

n°5058076
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 13-03-2005 à 19:50:32  profilanswer

perso je suis favorable à la condamnation de tout usage commercial ou rétributif .
Pour le reste je suis septique quand à la criminalisation en terme d'accès au produit

c'est une logique aberrante

les producteurs ont peur de ne pas trouver de labels ni de maisons pour les distribuer alors qu'ils sont souvent à la recherche d'un public

le public est à la recherche de ces prods ..

C'est presque davantage les maisons de disques qui sont un facteur limitant de la liberté artistique

C'est donc à voir , cela dépendra de la démarche des artistes face au p2p , mettront eux meme leur prods en ligne ? ( je pense à David carreta qui a mit tout son dernier album en écoute sur son site )

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°5058101
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2005 à 19:53:38  answer

wilka91 a écrit :

Citation :

J'aimerais aussi rajouter un message aux modos de ce forum : le fait de parler des films, musique ou de séries TV téléchargées est parfaitement légal, par conséquent le fait de censurer des messages contenant de tels propos, lui, serait infondé!

Si c est toi qui a posté ca , tu devrais savoir qu un forum internet est un lieu privé qui a ses regles , qui ne suivent pas forcement la loi , elles peuvent etre plus restrictives que la loi , d ailleurs il y a peu de temps on a demandé a tous les forumeurs de cliquer pour les accepter . :D

n°5058259
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 13-03-2005 à 20:18:14  profilanswer

wilka91 a écrit :

Si tu prète un livre, tu le upload, tu as fait de la contre façon ?

---------------
n°5058300
wilka91
Murders and Executions
Posté le 13-03-2005 à 20:26:48  profilanswer

dr-freuderick a écrit :

Si tu prète un livre, tu le upload, tu as fait de la contre façon ?

oui

n°5058306
wilka91
Murders and Executions
Posté le 13-03-2005 à 20:27:48  profilanswer

j'ai pas dit que ce serait illegal, mais juste "infondé" ... tu vois la super nuance qui tue? j'ai tout prevu  :D  

n°5058316
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 13-03-2005 à 20:28:39  profilanswer

Tu as le droit de preter un livre !
Si tu prend un bouquin dans une biblio pour faire une copie pour ton usage privé, la bibliothèque t'a fait un upload, elle a fait une contrefaçon ?

---------------
n°5058360
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 13-03-2005 à 20:35:37  profilanswer

http://www.reuters.fr/locales/c_ne [...] ID=7878860

mon dieux....la c'est le drame car le model francais risque de faire de meme [:jofission]

Message édité par Neostranger le 13-03-2005 à 20:36:02

---------------
X
n°5058426
Ciler
Posté le 13-03-2005 à 20:45:21  profilanswer

wilka91 a écrit :

Citation :

Tres bon resume  :jap:  

Par contre, quand tu descend en flamme la notion de "gros uploader", a mon avis, tu fais une erreur (au sens tactique, pas judiciaire).

En effet, la notion de volume est totalement abscente de la loi, tu peux donc faire une copie privee ou en faire 100 000, ca n'est pas plus ou moins legal. MAIS, il faut aussi prendre en compte l'aspect "Moral" de la chose. Un type qui n'achete aucun CDs/DVDs, prends un an d'abonnement a la mediatheque municipale, et copie toute la collection audio/video(sur support remunere), il est dans son droit, ca n'empeche pas qu'il se fout de la gueule du monde. Il y a la abus a mon avis, c'est pas dans cet esprit la que la loi a ete ecrite (mais plus pour te permettre de faire une copie pour ton autoradio CD dans ta bagnole).

DE fait, avec un exemple pareil, aucun orateur un tant soit peu doue n'aurait de mal a convaincre l'assemblee que le texte de loi relatif a la copie privee doit etre reformule de maniere plus restrictive... chose qu'il serait bon a mon avis d'eviter.  

Utiliser une loi a son avantage c'est une chose, mais qu'il faut, comme toute, utiliser avec moderation. ARthur Weasley anyone ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°5058584
wilka91
Murders and Executions
Posté le 13-03-2005 à 21:03:55  profilanswer

Ciler a écrit :

MAIS, il faut aussi prendre en compte l'aspect "Moral" de la chose.

ah mais tu savais que, NOUS, les juristes on se fout eperdument de ce genre de concepts?  :D  

ben oui, dès que t'entres à la fac de droit, tu signes un pacte tacite avec le diable  :sweat:  

si je vois pas qu'un tribunal ou mieux une cour n'a pas parlé d'abus de droit dans cette matière, alors ce concept n'existe pas  [:antoine33]  

...... pfiou, je crois que je vais finir par faire de l'informatique moi  :sweat:  

n°5058602
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 13-03-2005 à 21:05:49  profilanswer

wilka91 a écrit :

ah mais tu savais que, NOUS, les juristes on se fout eperdument de ce genre de concepts?  :D  

ben oui, dès que t'entres à la fac de droit, tu signes un pacte tacite avec le diable  :sweat:  

si je vois pas qu'un tribunal ou mieux une cour n'a pas parlé d'abus de droit dans cette matière, alors ce concept n'existe pas  [:antoine33]  

...... pfiou, je crois que je vais finir par faire de l'informatique moi  :sweat:

non on signe avec le diable aussi :D

n°5058644
Ciler
Posté le 13-03-2005 à 21:12:53  profilanswer

wilka91 a écrit :

J'en doute pas. Je veux dire, le meutrier relaxe sur vice de forme, ca n'arrive helas pas que dans les films.

Ce que je voudrais te faire comprendre, c'est que camper radicalement sur la loi, c'est prendre le risque que quelqu'un la fasse degager.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°5058662
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 13-03-2005 à 21:15:10  profilanswer

Ciler a écrit :

Ce que je voudrais te faire comprendre, c'est que camper radicalement sur la loi, c'est prendre le risque que quelqu'un la fasse degager.

+1
C'est ce qui m'ennerve chez ceux qui passent leurs temps a telecharger sans rien payer.

---------------
n°5058852
mr_qno
Posté le 13-03-2005 à 21:52:43  profilanswer

Fender a écrit :

soulseek, ça fait comme audiogalaxy, tu vois tous les titres sauf qu'il faut attendre, parfois éternellement car ne revient jamais, que le mec qui a le morceau se connecte ?

m'étonne pas que ça soit pas très répandu...

et effectivement, les merdes qui se vendent le plus sont également les plus téléchargées, tu parles de "diversité"
c'est justement le téléchargement qui va tuer la diversité...

Soulseek c'est simplement la plus grande et la plus diversifiée médiathèque de cette planète ...

n°5058892
wilka91
Murders and Executions
Posté le 13-03-2005 à 22:02:42  profilanswer

dr-freuderick a écrit :

+1
C'est ce qui m'ennerve chez ceux qui passent leurs temps a telecharger sans rien payer.

ben tres frachement je suis contre le telechargement aussi. D'ailleurs j'en fais plus depuis plus d'un an ... enfin juste les series TV, mais bon là, vous comprenez bien que c'est "gratuit".

par contre : les films, la musique, les jeux video c'est totalement exclu que j'en telecharge!!!

n°5059220
Day2na
Posté le 13-03-2005 à 22:54:16  profilanswer

dites c'est bien beau tout ca, mais en général qui dit downloader dit uploader .....pour tous les logiciels de P2P je vois pas comment on peut downloader un film sans uploader quoi que ce soit, ou alors on est un gros leecher :d
ca n'empeche que si on télécharge un film c'est forcément qu'il y a quelqu'un de l'autre coté qui l'uploade, donc que le download de film soit légal pourvu qu'on upload pas revient à condamner le downloader d'une maniere générale (qu'on m'explique comment prendre des films sans partager ? c'est le principe meme du P2P)

autre question, quand on est abonné à une médiatheque municipale, on a le droit de faire une copie du cd ?

Message édité par Day2na le 13-03-2005 à 22:55:20
n°5059399
mr_qno
Posté le 13-03-2005 à 23:16:24  profilanswer

Day2na a écrit :

autre question, quand on est abonné à une médiatheque municipale, on a le droit de faire une copie du cd ?

Oui.

n°5059548
wilka91
Murders and Executions
Posté le 13-03-2005 à 23:38:14  profilanswer

Day2na a écrit :

c'est forcément qu'il y a quelqu'un de l'autre coté qui l'uploade, donc que le download de film soit légal pourvu qu'on upload pas revient à condamner le downloader d'une maniere générale (qu'on m'explique comment prendre des films sans partager ? c'est le principe meme du P2P)

alors je repete : tu t'en fous de la source du fichier. Si la source fichier est illicite, le fichier de reception ne l'est pas. Sinon ca marcherait pas. Je prends un exemple : tu achete un CD (original), et tu le veux mettre sur ton baladeur mp3 ... si t'es un newbie en informatique tu vas le telecharger sur le net! Est-ce que tu es un contrafacteur? NON. Donc on s'en fout de la source. D'ailleurs la source peut etre parfaitement legale (si le gars upload du Canada), mais bon, je vais pas rentrer dans des problemes de droit international!

Avec Kazaa tu peux tres bien faire du DOANLOAD sans UPLOAD.

n°5059553
wilka91
Murders and Executions
Posté le 13-03-2005 à 23:38:52  profilanswer

Day2na a écrit :

si un ami te passe un CD c'est legal de le copier!

n°5059700
LeRoiDesOg​res
Posté le 14-03-2005 à 00:04:50  profilanswer

wilka91 a écrit :

alors je repete : tu t'en fous de la source du fichier. Si la source fichier est illicite, le fichier de reception ne l'est pas. Sinon ca marcherait pas. Je prends un exemple : tu achete un CD (original), et tu le veux mettre sur ton baladeur mp3 ... si t'es un newbie en informatique tu vas le telecharger sur le net! Est-ce que tu es un contrafacteur? NON. Donc on s'en fout de la source. D'ailleurs la source peut etre parfaitement legale (si le gars upload du Canada), mais bon, je vais pas rentrer dans des problemes de droit international!

Avec Kazaa tu peux tres bien faire du DOANLOAD sans UPLOAD.

C'est certain ça ?

---------------
- Marathon du "sans fautes" : j'écris mal et je vous emmerde :o -
n°5059964
wilka91
Murders and Executions
Posté le 14-03-2005 à 00:47:21  profilanswer

LeRoiDesOgres a écrit :

C'est certain ça ?

Dans le passé mon dossier "reception" etait toujours vide, et quand j'obsevrais le debit de la connexion, il n'y avait jamais de traffic en voie ascendante (upload).

Mais bon c'etait il y a longtemps deja puisque j'ai arreté.

n°5060518
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 14-03-2005 à 08:58:29  profilanswer

wilka91 a écrit :

si un ami te passe un CD c'est legal de le copier!

L'ami t'upload le fichier est il dans l'illegalité ?
pareille pour la bibliothèque
(c'est une question hein )

Message édité par dr-freuderick le 14-03-2005 à 11:50:14
n°5061136
LeRoiDesOg​res
Posté le 14-03-2005 à 11:38:03  profilanswer

wilka91 a écrit :

Dans le passé mon dossier "reception" etait toujours vide, et quand j'obsevrais le debit de la connexion, il n'y avait jamais de traffic en voie ascendante (upload).

Mais bon c'etait il y a longtemps deja puisque j'ai arreté.

Peur du gendarme ou compation pour l'industrie musical ?

Message édité par LeRoiDesOgres le 14-03-2005 à 12:27:56

---------------
- Marathon du "sans fautes" : j'écris mal et je vous emmerde :o -
n°5061281
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2005 à 11:57:24  answer

Peur du gendarme , comme tous ceux qui arretent :D

n°5061327
Ciler
Posté le 14-03-2005 à 12:02:41  profilanswer

LeRoiDesOgres a écrit :

Peur du gendarme ou compation pour l'industrie de la musical ?

A moins que ...

Serait-ce possible que peut-etre...

Eventuellement...

Ii ai realise que telecharger lus vite que l'on peut ecouter est sans interet [:kiki]

---------------
n°5061334
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 14-03-2005 à 12:03:30  profilanswer

... Non y'en a qui se modère parce qu'il ne trouve pas ça honnête..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  401  402  403  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hypocrisie homologation et industrie !Kazaa attaque les "majors"
La nouvelle boulimie (Mp3,Divx and co...)Blocus culturel des majors et autres industrie de media
Que d'hypocrisie!!!!!!!fuck les majors
[ca me revolte!!] se soir sur m6, le cannabis, la grande hypocrisie!Boulimie > C'est quoi exactement ?
après le fai USA voici le 1 FAI francais qui tombe sous les majors 
Plus de sujets relatifs à : [p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)