Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5435 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  387  388  389  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

[p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

n°4855914
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2005 à 14:18:47  answer

Reprise du message précédent :

webdwarf a écrit :

ils n'ont rien a prouver, ils font ce qu'ils veulent.  [:unicode]

Pas tout a fait non  :non:  
Ils essayent de faire ce qu ils veulent serait plus approprié .

mood
Publicité
Posté le 15-02-2005 à 14:18:47  profilanswer

n°4856038
Garfield74
Mahal kita
Posté le 15-02-2005 à 14:36:35  profilanswer

Shooter : +1, je déteste les chansons coupées. A la limite, que l'animateur parle sur l'intro, ça va. Qu'ils coupent un peu à la fin (qu'on ne se tape pas tout le fade-out), ça va aussi. Mais que parfois, ils suppriment un couplet ou virent un solo, là ça ne passe plus :fou:

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°4856044
GregTtr
Posté le 15-02-2005 à 14:37:33  profilanswer

webdwarf a écrit :

vous vouler pas putôt protester contre le carburant et faire un carburant par abonnement au lieu de passer à la pompe toutes les semaines, ça serait vachement plus intéressant finacierement que quelques mp3 qui se battent en duels.  :whistle:

Debile.
Tu ne vois pas la difference entre le fait que pour que deuxpersonnes consomment chacune 1L de carburant, il faut extraire 2 fois plus de petrole que pour consommer 1L et que ca coute et le fait que pour que deux consommateurs ecoutent Madona, il n'y a rien de plus a produire que pour qu'un seul ecoute Madona, et que par consequent ca ne coute rien de plus?

Un carburant par abonnement, c'est stupide, parce que tout le monde consommerait plus et qu'au final on paierait donc plus, alors que la musique par abonnement c'est intelligent parce que tout le monde consommerait plus mais sans pour autant que ca coute plus, donc sans pour autant qu'on paye plus au total que les depenses actuelles de CDs.

---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°4856049
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 15-02-2005 à 14:38:11  profilanswer

George-Alain a écrit :

Pas tout a fait non  :non:  
Ils essayent de faire ce qu ils veulent serait plus approprié .

et alors?  
j'ai une idée t'as qu' monter ta maison de disque comme ça tu feras ce que tu veux [:backfire]

n°4856058
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 15-02-2005 à 14:39:07  profilanswer

GregTtr a écrit :

Debile.
Tu ne vois pas la difference entre le fait que pour que deuxpersonnes consomment chacune 1L de carburant, il faut extraire 2 fois plus de petrole que pour consommer 1L et que ca coute et le fait que pour que deux consommateurs ecoutent Madona, il n'y a rien de plus a produire que pour qu'un seul ecoute Madona, et que par consequent ca ne coute rien de plus?

Un carburant par abonnement, c'est stupide, parce que tout le monde consommerait plus et qu'au final on paierait donc plus, alors que la musique par abonnement c'est intelligent parce que tout le monde consommerait plus mais sans pour autant que ca coute plus, donc sans pour autant qu'on paye plus au total que les depenses actuelles de CDs.

debile toi même! va falloir que tu te calme un peu maintenant, espèce d'abrutis!

n°4856071
Garfield74
Mahal kita
Posté le 15-02-2005 à 14:41:22  profilanswer

webdwarf a écrit :

va falloir que tu te calme un peu maintenant

Connaissant un peu Greg via ce topic, je pense qu'il voulait dire que c'était ta comparaison qui était débile :D

Ce qui n'est pas tout à fait faux :whistle:

Message édité par Garfield74 le 15-02-2005 à 14:41:49

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°4856077
moystard
Posté le 15-02-2005 à 14:42:17  profilanswer

webdwarf a écrit :

debile toi même! va falloir que tu te calme un peu maintenant, espèce d'abrutis!

Il parlait de ta comparaison et il avait pas tort... C'est toi qui t'arraches la! Dès qu'on adhère pas a tes propos tu t'enflammes... [:tapai]

n°4856085
GregTtr
Posté le 15-02-2005 à 14:43:32  profilanswer

webdwarf a écrit :

Le truc tres cher WebDwarf, c'est que je suis totalement calme.
J'ai meme un tres gros sourire aux levres.
comme je te l'ai deja explique, si (et j'ai dit SI) je te traite de debile, ce n'est pas par enervement, c'est juste une constatation. Tu es le seul a y avoir droit d'une maniere aussi detachee, parce que tu tiens un record. Face a d'auters gens je peux perdre mon sang-froid et etre injurieux, mais avec toi je ne t'injurie pas, je constate simplement ton insuffisance mentale.

Maintenant, si j'ai insiste sur le "SI", c'est que je ne te traitais en l'occurence pas de debile. Ne t'inquiete pas, ca ne veut pas dire que je ne le ferai pas prochainement et regulierement; tes deficiences intellectuelles sont connues de tous. Simplement, ici, "debile" ne voulait pas dire "tu es debile" mais "ce que tu dis est debile".
Tu as mal percu l'ellipse.

Cela dit, je suis heureux que ca t'aie plu. Je me doutais bien de toute facon que la suite serait une phrase beaucoup trop longue pour toi :)

---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°4856090
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 15-02-2005 à 14:43:45  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Connaissant un peu Greg via ce topic, je pense qu'il voulait dire que c'était ta comparaison qui était débile :D

Ce qui n'est pas tout à fait faux :whistle:

je pense pas moi!
sinon il existe des energies renouvelable et bien plus intéressante que le pétrole pour les myens de locomotion et qui ne sont pas mis en place  :o

n°4856095
GregTtr
Posté le 15-02-2005 à 14:44:36  profilanswer

Ah, merci les gens, vous m'avez grillaid.
Effectivement, quoi que je pense par ailleurs de webdwarf, c'est bien de sa comparaison inappropriee que je parlais ici. :hello:

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-02-2005 à 14:44:36  profilanswer

n°4856098
moystard
Posté le 15-02-2005 à 14:44:52  profilanswer

webdwarf a écrit :

je pense pas moi!
sinon il existe des energies renouvelable et bien plus intéressante que le pétrole pour les myens de locomotion et qui ne sont pas mis en place  :o

Il dit qu'il se rattrape aux branches...  [:jofission]

n°4856111
GregTtr
Posté le 15-02-2005 à 14:46:03  profilanswer

webdwarf a écrit :

je pense pas moi!

Eh bien tu as tort.
Tu devrais essayer des fois, ca peut servir.

Citation :

Et le rapport avec la choucroute?
Il y a aussi des enfants qui meurent de faim en Somalie.

---------------
n°4856113
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 15-02-2005 à 14:46:10  profilanswer

GregTtr a écrit :

Le truc tres cher WebDwarf, c'est que je suis totalement calme.
J'ai meme un tres gros sourire aux levres.
comme je te l'ai deja explique, si (et j'ai dit SI) je te traite de debile, ce n'est pas par enervement, c'est juste une constatation. Tu es le seul a y avoir droit d'une maniere aussi detachee, parce que tu tiens un record. Face a d'auters gens je peux perdre mon sang-froid et etre injurieux, mais avec toi je ne t'injurie pas, je constate simplement ton insuffisance mentale.

Maintenant, si j'ai insiste sur le "SI", c'est que je ne te traitais en l'occurence pas de debile. Ne t'inquiete pas, ca ne veut pas dire que je ne le ferai pas prochainement et regulierement; tes deficiences intellectuelles sont connues de tous. Simplement, ici, "debile" ne voulait pas dire "tu es debile" mais "ce que tu dis est debile".
Tu as mal percu l'ellipse.

Cela dit, je suis heureux que ca t'aie plu. Je me doutais bien de toute facon que la suite serait une phrase beaucoup trop longue pour toi :)

c'est l'hopital qui se fout de la charité

n°4856145
GregTtr
Posté le 15-02-2005 à 14:48:58  profilanswer

webdwarf a écrit :

c'est l'hopital qui se fout de la charité

Tout a fait :jap:

Je suppose que ce sont les extra-terrestre des pyramides d'Orion qui t'ont dit que tu n'etais que la charite et pas l'hopital :)

Message édité par GregTtr le 15-02-2005 à 14:49:23

---------------
n°4856158
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 15-02-2005 à 14:50:53  profilanswer

quelqu'un pourrait me dire la différence réelle entre :

J'achete un paquet de clopes, je le déballe et je le partage avec des gens

et

j'achete un cd, je le déballe et je le partage avec des gens

Dans tout les cas aucun problème.....

je ne suis pas fumeur.

---------------
X
n°4856186
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 15-02-2005 à 14:53:33  profilanswer

GregTtr a écrit :

Tout a fait :jap:

Je suppose que ce sont les extra-terrestre des pyramides d'Orion qui t'ont dit que tu n'etais que la charite et pas l'hopital :)

joli l'edite de post, ça en dit long.
dommage j'ai failli quoter cette face sombre de toi.
edit: en tout cas ça confirme ce que je pense à ton sujet

Message édité par webdwarf le 15-02-2005 à 14:57:34
n°4856189
GregTtr
Posté le 15-02-2005 à 14:53:38  profilanswer

NeoStranger a écrit :

quelqu'un pourrait me dire la différence réelle entre :

J'achete un paquet de clopes, je le déballe et je le partage avec des gens

et

j'achete un cd, je le déballe et je le partage avec des gens

Dans tout les cas aucun problème.....
je ne suis pas fumeur.

La difference est evidente.
Dans le premier cas, on t'a vendu 20 clopes, il y aura 20 clopes de fumees que tu les fumes toi ou que tu les partages.
En particulier si chacun des 10 aurait achete un paquet, ben au final il y aura quand meme 10 paquets vendus.

Dans le second cas, on t'a vendu un CD, il y aura 1CD si tu le gardes, 10 si tu le partages. En particulier, si chacun des 10 aurait achete le CD, ben au final il y a un seul CD vendu au lieu de 10.

Faut arreter avec les comparaisons avec des objets au cout de reproduction non nul.

---------------
n°4856235
GregTtr
Posté le 15-02-2005 à 14:58:29  profilanswer

webdwarf a écrit :

joli l'edite de post, ça en dit long.
dommage j'ai faillit quoter cette face sombre de toi.

Oh, mais je peux le remettre si tu le veux, il n'y a pas de probleme. C'est juste que CT HS.

Dis moi webdwarf, joli webdwarf, quels sont les signes exterieurs qui te permettent de penser de facon objective que tu as une parcelle d'intelligence? Je doute que ce soient les etudes, ou ton metier, en fait je doute que ce soit quoi que ce soit.
Je vais meme en rajouter: je t'explique. Tu te crois intelligent. C'est bien. Si en plus tu es un tout petit peu intelligent, tu sais que comme disait en gros Coluche (je reformule), on ne peut pas savoir si on est intelligent, vu que c'est avec ca qu'on juge. Pour pouvoir penser objectivement etre intelligent, tu ne peux donc, a moins d'etre idiot, te fier qu'a des signes exterieurs, qu'a une reconnaissance sociale, biaisee ou pas, mais exterieure a toi.

De bonnes etudes est un signe. Un test de QI en est un autre. Un bon emploi encore un. Ce sont des signes biaises, bien sur, mais au moins c'est un signe exterieur.

Bien, j'ai donc remis mon edit, en en rajoutant meme une couche.  
En gros, je serais tres curieux de savoir ce que diable tu peux considerer comme signe exterieur de confirmation de l'existence de ton cerveau.

---------------
n°4856242
GregTtr
Posté le 15-02-2005 à 14:59:19  profilanswer

A part ca je suis content de te voir. Des fosi il faut un epetite pause dans le debat, passer a des choses plus legeres, futiles, et droles. Tu permets tout cela a merveille ;).

---------------
n°4856245
counane
planete-reduction :o
Posté le 15-02-2005 à 15:00:03  profilanswer

dit webarf c est pas toi qui avait dit:"si Michael Jackson est condamne je ferai une connerie ?" sur le topic de Michael Jackson ???

n°4856287
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 15-02-2005 à 15:06:16  profilanswer

GregTtr a écrit :

Oh, mais je peux le remettre si tu le veux, il n'y a pas de probleme. C'est juste que CT HS.

Dis moi webdwarf, joli webdwarf, quels sont les signes exterieurs qui te permettent de penser de facon objective que tu as une parcelle d'intelligence? Je doute que ce soient les etudes, ou ton metier, en fait je doute que ce soit quoi que ce soit.
Je vais meme en rajouter: je t'explique. Tu te crois intelligent. C'est bien. Si en plus tu es un tout petit peu intelligent, tu sais que comme disait en gros Coluche (je reformule), on ne peut pas savoir si on est intelligent, vu que c'est avec ca qu'on juge. Pour pouvoir penser objectivement etre intelligent, tu ne peux donc, a moins d'etre idiot, te fier qu'a des signes exterieurs, qu'a une reconnaissance sociale, biaisee ou pas, mais exterieure a toi.

De bonnes etudes est un signe. Un test de QI en est un autre. Un bon emploi encore un. Ce sont des signes biaises, bien sur, mais au moins c'est un signe exterieur.

Bien, j'ai donc remis mon edit, en en rajoutant meme une couche.  
En gros, je serais tres curieux de savoir ce que diable tu peux considerer comme signe exterieur de confirmation de l'existence de ton cerveau.

debile.
Tu ne comprends même pas ce que tu ecris, sinon tu ne jugerai pas les autres ainsi.

n°4856323
GregTtr
Posté le 15-02-2005 à 15:10:52  profilanswer

webdwarf a écrit :

debile.
Tu ne comprends même pas ce que tu ecris, sinon tu ne jugerai pas les autres ainsi.

lol.
Je ne juge pas, j'essaye de t'expliquer que si tu essayes de juger ton intelligence en utilisant ton intelligence, tu as un probleme d'indeterminee. Et que par consequent, pour juger de sa propre intelligence, il faut en mesurer les signes exterieurs, ie ce quel a societe te reconnait.
Tu n'as pas l'air de comprendre mais ne t'inquiete pas ce n'est pas tres grave :D

Au fait, quand tu dis que je ne comprend pas ce que j'ecris, c'est juste de l'invective gratuite ou tu te fondes sur quelque chose? Il y a un raisonnement qui t'amene a cette conclusion? Tu peux me l'expliquer stp?

Edit: tu vois, finalement ca t'a bien plu la figure ambigue du "debile" en debut de post. Je susi heureux que tu l'aies adopte :D

Message édité par GregTtr le 15-02-2005 à 15:12:24

---------------
n°4856365
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2005 à 15:17:02  answer

Beaucoup d action sur le topic cet apres midi , beaucoup d action ! :ouch:

n°4856373
counane
Posté le 15-02-2005 à 15:17:39  profilanswer

George-Alain a écrit :

Beaucoup d action sur le topic cet apres midi , beaucoup d action ! :ouch:

avec webdwarf vos topic sont toujours un succes ;)

Message édité par counane le 15-02-2005 à 15:17:52
n°4856447
Benzo29
Groundation c'est bien !
Posté le 15-02-2005 à 15:29:50  profilanswer

GregTtr staÿle !
J'suis fan ^^

Je me demande si je vais pas faire des multi du même genre que webdwarf et venir emmerder greg histoire de rigoler un peu  [:tinostar]

n°4856454
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 15-02-2005 à 15:31:26  profilanswer

En tout cas une chose est sur : GregTtr est pedant quand il parle, tu t'ecoutes parlé ?  :whistle:

n°4856469
GregTtr
Posté le 15-02-2005 à 15:33:17  profilanswer

benzo29 a écrit :

GregTtr staÿle !
J'suis fan ^^

Je me demande si je vais pas faire des multi du même genre que webdwarf et venir emmerder greg histoire de rigoler un peu  [:tinostar]

Je t'en prie, tu serais le bienvenu :D
Dans ce cas faut qu'on se cree un topic expres si tu veux ;)

---------------
n°4856476
GregTtr
Posté le 15-02-2005 à 15:34:34  profilanswer

AthlonSoldier a écrit :

En tout cas une chose est sur : GregTtr est pedant quand il parle, tu t'ecoutes parlé ?  :whistle:

C'est tout a fait vrai.
Je suis pedant.
apres le probleme, c'est de savoir ou se situe la limite entre etre pedant et etre eduque. Ca varie en fonction de qui est en face pour juger ;)

---------------
n°4856485
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2005 à 15:35:48  answer

C sla oui :o

n°4856486
Neostrange​r
Posté le 15-02-2005 à 15:36:05  profilanswer

Citation :

bigre je dois etre sacrément con et toi drolement intélligent :)  

Citation :

Dans le premier cas, on t'a vendu 20 clopes, il y aura 20 clopes de fumees que tu les fumes toi ou que tu les partages.  

En particulier si chacun des 10 aurait achete un paquet, ben au final il y aura quand meme 10 paquets vendus.  

Dans le second cas, on t'a vendu un CD, il y aura 1CD si tu le gardes, 10 si tu le partages. En particulier, si chacun des 10 aurait achete le CD, ben au final il y a un seul CD vendu au lieu de 10.

ce raisonnement est éronnée, car d'un part tu prend a l'unité et de l'autre en globalité, c'est totalement illogique. si tu suis ton raisonnement pour les clopes,en l'appliquant sur le cd, tu devrais dire que le cd est composé de 20 chansons, qu'elles soient pour toi ou d'autres. Donc non pour le moment je cherche tjs une VRAI différence, et pas une création de celle ci.  

Citation :

Faut arreter avec les comparaisons avec des objets au cout de reproduction non nul.

hum? "faut arréter" ? non.... je pose une question, si ca te plait pas, tu n'y réponds pas, si tu réponds, donne une réponse correcte, et non l'inverse, de surcroit lorsque apres tu te permet de me donner des "ordres" :) . Je n'ai que faire de ta petite joute verbale avec lautre membre, donc garde ton sang froid vis a vis de moi merci.

---------------
X
n°4856492
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 15-02-2005 à 15:37:05  profilanswer

GregTtr a écrit :

lol.
Je ne juge pas, j'essaye de t'expliquer que si tu essayes de juger ton intelligence en utilisant ton intelligence, tu as un probleme d'indeterminee. Et que par consequent, pour juger de sa propre intelligence, il faut en mesurer les signes exterieurs, ie ce quel a societe te reconnait.
Tu n'as pas l'air de comprendre mais ne t'inquiete pas ce n'est pas tres grave :D

Au fait, quand tu dis que je ne comprend pas ce que j'ecris, c'est juste de l'invective gratuite ou tu te fondes sur quelque chose? Il y a un raisonnement qui t'amene a cette conclusion? Tu peux me l'expliquer stp?

Edit: tu vois, finalement ca t'a bien plu la figure ambigue du "debile" en debut de post. Je susi heureux que tu l'aies adopte :D

lol.
debile.
tu ne juge pas, mais c'est une blague ou quoi? tes posts transpirent le mépris et tu as l'art de faire croire le contraire. tu es intelligent pas de doute, et vaniteux par la même occasion, le  problème c'est que essaye de me faire passer pour un abrutis qui comprend rien à ton manège. Ton cirque aurait sûrement marchait depuis longtemps avec un vrai abruti, mais si tu compte m'amadouer moi, c'est raté, et c'est pas prêt de réussir.

Message édité par webdwarf le 15-02-2005 à 16:21:01
n°4856504
Neostrange​r
Posté le 15-02-2005 à 15:38:24  profilanswer

en vous lisant tout les 2..Et bien vous avez tous les 2 raisons !

web prend Greg pour un débil
et Greg juge bien trop vite !

Message édité par Neostranger le 15-02-2005 à 15:38:52

---------------
X
n°4856506
korrigan73
Membré
Posté le 15-02-2005 à 15:38:29  profilanswer

neostranger>il a raison, copier de la zique c'est de la contrefacon pas du vol, ca n'a rien a voir au niveau lagal, donc c'est pas du tout transposable avec quoi que ce soit ayant un cout de reproduction non-nul ou faible...

---------------
El predicator du topic foot
n°4856508
Benzo29
Groundation c'est bien !
Posté le 15-02-2005 à 15:38:48  profilanswer

webdwarf a écrit :

lol.
debile.
tu ne juge pas, mais c'est une blague ou quoi? tes posts transpirent le mépris et tu à l'art de faire croire le contraire. tu es intelligent pas de doute, et vaniteux par la même occasion, le  problème c'est que essaye de me faire passer pour un abrutis qui comprend rien à ton manège. Ton cirque aurait sûrement machait depuis longtemps avec un vrai abruti, mais si tu comte m'amadouer moi, c'est raté, et c'est pas prêt de réussir.

hihi, je me pose ici et j'attend la riposte  :sol:  

n°4856511
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 15-02-2005 à 15:39:25  profilanswer

GregTtr a écrit :

C'est tout a fait vrai.
Je suis pedant.
apres le probleme, c'est de savoir ou se situe la limite entre etre pedant et etre eduque. Ca varie en fonction de qui est en face pour juger ;)

J'aime pas les littéraires de toute facon :whistle:
Un langage s'est fait pour se faire comprendre, pas faire l'intelligent mariole et supérieur sur un forum public  :sarcastic:

D'ailleurs c'est pas compréhensible  [:ddr555]

Message édité par AthlonSoldier le 15-02-2005 à 15:41:09
n°4856521
Neostrange​r
Posté le 15-02-2005 à 15:41:35  profilanswer

korrigan73 a écrit :

neostranger>il a raison, copier de la zique c'est de la contrefacon pas du vol, ca n'a rien a voir au niveau lagal, donc c'est pas du tout transposable avec quoi que ce soit ayant un cout de reproduction non-nul ou faible...

attend, je te parles pas de "copie" la, juste de partage. Sur la forme et les "conséquences" ca différe, mais sur le fond, je pense que mon exemple clope et Cd bien que "risible" est réellement identique.

---------------
X
n°4856536
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2005 à 15:45:19  answer

korrigan73 a écrit :

Les lois lorsqu elles sont inadaptées a un contexte historique nouveau , sont faites pour etre changées ou tout du moins appliquées en fonction du contexte , on ne met pas en prison des fumeurs de drogues douces , alors que la loi le permettrait .
J ai recemment vu dans un documentaire, comment a été accueillie l arrivée des 1ers enregistreurs de cassettes audio par l industrie du disque , je me suis bien marré en regardant et en ecoutant les commentaires des PDG de l epoque  :D  

n°4856553
counane
Posté le 15-02-2005 à 15:46:49  profilanswer

NeoStranger a écrit :

Citation :

bigre je dois etre sacrément con et toi drolement intélligent :)  

Citation :

ce raisonnement est éronnée, car d'un part tu prend a l'unité et de l'autre en globalité, c'est totalement illogique. si tu suis ton raisonnement pour les clopes,en l'appliquant sur le cd, tu devrais dire que le cd est composé de 20 chansons, qu'elles soient pour toi ou d'autres. Donc non pour le moment je cherche tjs une VRAI différence, et pas une création de celle ci.  

Citation :

hum? "faut arréter" ? non.... je pose une question, si ca te plait pas, tu n'y réponds pas, si tu réponds, donne une réponse correcte, et non l'inverse, de surcroit lorsque apres tu te permet de me donner des "ordres" :) . Je n'ai que faire de ta petite joute verbale avec lautre membre, donc garde ton sang froid vis a vis de moi merci.

ben disont qu avec tes cigarettes seul celui qui a la cigarette "profite" du produit => dans ce cas 1 personne a paye et 1 personne utilise (meme si le payeur et different de l utilisateur)
pour le CD ben une personne a paye mais 11 personnes en profitent => donc dans ce cas 1 personne paye 11 utilisent

tu vois la difference entre les 2 pour ton exemple

n°4856557
Benzo29
Groundation c'est bien !
Posté le 15-02-2005 à 15:47:20  profilanswer

NeoStranger a écrit :

attend, je te parles pas de "copie" la, juste de partage. Sur la forme et les "conséquences" ca différe, mais sur le fond, je pense que mon exemple clope et Cd bien que "risible" est réellement identique.

moi je suis pas convaincu... Je suis même sur et certain que les deux exemples sont en tout point différents. Je crois que le paquet de clope est un produit industrialisé appattenant à une firme (altadys & co).
Une chanson appartient à son auteur. Un cd aussi, tu peux donc acheter un cd et rémunérer son auteur.
Tu peux donc acheté un paquet et rémunérer la firme.
Si t'achète un paquet et que tu le partage à égalité entre 10 personnes tout le monde profite de 10% du paquet et rémunère la firme de manière logique.
Si tu copie un cd pour 10 personnes, tout le monde profite du cd a 100% (à part si tu divise en chanson  [:tinostar] ) ce qui fait que tu profites d'un cd à 1000% et tu rémunère son auteur de 100%...

EDIT : ortho catastrophique  [:tibo2002]

Message édité par Benzo29 le 15-02-2005 à 15:50:34
n°4856597
Neostrange​r
Posté le 15-02-2005 à 15:53:46  profilanswer

Benzo>> relis moi, je ne parle pas de copier a 100% un cd, je te parle en unité de chansons et de clops.

Bon la "limite" est que pour mon paquet de clope, si 10 prennent une clope, a la fin il en reste plus. Alors que pr le "partage" d'un CD dans la réalité c'est pas tout a fait ca, 10 le dl, mais les "chansons" sont tjs la. et son redistribuables une nouvelle fois .

Mais le fait est, j'achete un paquet, ia 10 cig, je distribue les 10 gratos, et j'achete un CD, avec 10 titre, je donne les 1O titre gratos et apres cest fini, ca revient a la meme chose, et pourtant l'un est considéré comme du piratage, lautre pas (faut dire piraté les clopes ^^). j'essaie juste de montrer le probleme "logique" a totu cela, et pourquoi rien n'avance.

---------------
X
n°4856606
Benzo29
Groundation c'est bien !
Posté le 15-02-2005 à 15:55:25  profilanswer

Et biensur, tu passe les 10 chansons à tes potes, toi tu ne les écoutent plus jamais, t'as gravé 10 cds pour faire ce partage et tu te retrouve avec l'original à la poubelle et un cd gravé avec 1 chanson dessus :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  387  388  389  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hypocrisie homologation et industrie !Kazaa attaque les "majors"
La nouvelle boulimie (Mp3,Divx and co...)Blocus culturel des majors et autres industrie de media
Que d'hypocrisie!!!!!!!fuck les majors
[ca me revolte!!] se soir sur m6, le cannabis, la grande hypocrisie!Boulimie > C'est quoi exactement ?
après le fai USA voici le 1 FAI francais qui tombe sous les majors 
Plus de sujets relatifs à : [p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)