Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4444 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  365  366  367  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

[p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

n°4716516
NeoY2k
Posté le 26-01-2005 à 21:29:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
En fait, je pense que les majors bloquent eux même la diffusion de titres sous leur protection sur internet via des abonnements.
C'est stupide...

---------------
Montgallien
mood
Publicité
Posté le 26-01-2005 à 21:29:56  profilanswer

n°4716522
NeoY2k
Posté le 26-01-2005 à 21:30:22  profilanswer

cha0tix a écrit :

On lance notre startup?

Cf ma réponse malheureusement...
Sinon, je t'aurais suivi :lol:

---------------
Montgallien
n°4716548
counane
planete-reduction :o
Posté le 26-01-2005 à 21:32:47  profilanswer

cha0tix a écrit :

Je dirais, 50-60% mini :)

c est beau les reves
s il y avait autant de monde qui faisait comme vous il n y aurait pas de probleme P2P pour les maison de disques, vue que pour vous le P2P est un moyen de decouverte qui vous acheter des CD voir meme plus q avant

n°4716549
korrigan73
Membré
Posté le 26-01-2005 à 21:32:51  profilanswer

NeoY2k a écrit :

Regardes vitaminic: 70$ l'année ça va largement. Regardes le choix: il est tout de même assez varié. Mais encore très loin de regrouper autant de richesse que le P2P...

c'est clair que le p2p tu as TOUT.
mais sinon je prefere epitonic.

---------------
El predicator du topic foot
n°4716550
moystard
Posté le 26-01-2005 à 21:32:53  profilanswer

Faudrait se renseigner honnetement, mais a mon avis dans ce domaine t'as moyen de faire progresser les choses a ta facon, en créant ton propre service :)

n°4716569
moystard
Posté le 26-01-2005 à 21:34:21  profilanswer

counane a écrit :

c est beau les reves
s il y avait autant de monde qui faisait comme vous il n y aurait pas de probleme P2P pour les maison de disques, vue que pour vous le P2P est un moyen de decouverte qui vous acheter des CD voir meme plus q avant

Ca veut pas dire que j'achete tout ce que j'ai par le p2p, mais si ca me plait je l'achete sur le champ c'est clair, rien pour avoir la belle boite et la jaquette :)

korrigan73 a écrit :

mais sinon je prefere epitonic.

ouaip Vitaminic, ca reste trop faible comme contenu..

n°4716571
korrigan73
Membré
Posté le 26-01-2005 à 21:34:23  profilanswer

cha0tix a écrit :

Faudrait se renseigner honnetement, mais a mon avis dans ce domaine t'as moyen de faire progresser les choses a ta facon, en créant ton propre service :)

ouep mais tu seras cantonné a fournir que de l'indé donc ton site sera jamais vraiment grand public.
et j'en connais un qui te diras que t'as que de la merde sur ton site :lol:

---------------
n°4716573
NeoY2k
Posté le 26-01-2005 à 21:34:29  profilanswer

cha0tix a écrit :

C'est très simple:
Dans 6 mois tout fonctionne comme ça...
Si les majors débloquent leurs cd's et acceptent ce service.
Et plus que ce service, cette conception de l'accès à la culture

@korrigan: merci je vais voir epitonic :jap:

---------------
Montgallien
n°4716592
NeoY2k
Posté le 26-01-2005 à 21:36:07  profilanswer

H.S: Ecoutez moi le groupe "Svenia" sur Vitaminic... wow, j'aime :)

---------------
Montgallien
n°4716606
reset.smit​h
Posté le 26-01-2005 à 21:37:24  profilanswer

cha0tix a écrit :

Ben moi dorénavant, j'ai une réelle antipatie envers cette boite, j'arrive plus a acheter de leur produit...

Ouais pareil en fait. En y réfléchissant un peu plus j'associe Universal à une sorte de fast food du monde musical et vidéo. Comme les sandwichs Fast Food ca s'impose partout, c'est formaté, ca inspire la tentation, c'est bon à la première degustation mais au final c'est à gerber.

mood
Publicité
Posté le 26-01-2005 à 21:37:24  profilanswer

n°4716664
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 26-01-2005 à 21:41:42  profilanswer

counane a écrit :

mais j avous ne plus me souvenir si c est 8 quelque chose  ou 3 quelque chose (monsieur sardou si le quelquechose vous plait je le prends moi ;) )

mais un truc est sur lorie etait 17eme avec 1 quelquechose, donc ca me parait logique que le premier ait fait 8 quelque chose plutot que 3 quelque chose

c'est 800 000 albums et  3 000 000 d'euros je crois

n°4716673
counane
Posté le 26-01-2005 à 21:42:02  profilanswer

cha0tix a écrit :

Ca veut pas dire que j'achete tout ce que j'ai par le p2p, mais si ca me plait je l'achete sur le champ c'est clair, rien pour avoir la belle boite et la jaquette :)

oui c est ce que je te dis, le P2P t as fait acheter des CD que sans lui tu n urais pas achete
donc globalement tu achete autant voir plus que CD qu avant

malheureusement ce comportement ne represente qu une tres petite minorite des gens qui utilisent le p2P

Message édité par counane le 26-01-2005 à 21:42:55
n°4716749
moystard
Posté le 26-01-2005 à 21:48:00  profilanswer

H.S : the human condition ca me fait penser a du Dj Shadow :)

Message édité par moystard le 26-01-2005 à 21:56:38
n°4716761
moystard
Posté le 26-01-2005 à 21:48:47  profilanswer

counane a écrit :

oui c est ce que je te dis, le P2P t as fait acheter des CD que sans lui tu n urais pas achete
donc globalement tu achete autant voir plus que CD qu avant

malheureusement ce comportement ne represente qu une tres petite minorite des gens qui utilisent le p2P

je suis un chanceux aussi, je peux me permettre d'acheter un album de temps en temps, c'est pas le cas de tout le monde vu le tarif...

n°4716778
reset.smit​h
Posté le 26-01-2005 à 21:49:50  profilanswer

korrigan73 a écrit :

C'est surtout que le P2P ça permet d'éclairer les choix pour les achats vers des talents, des oeuvres méconnues ou moins mises en avant par les majors.  

Ce que je veux dire c'est que sans le P2P ma collection de DVD et de CD ressemblerait probablement à celle de mon voisin ;)  

Ah ouais tiens je suis en train de me dire que le P2P ça ouvre à la culture, ce que ne veulent pas les majors ( et c'est pour ça que je les trouve inquiétantes et sinistes ces grandes compagnie )

n°4716964
moystard
Posté le 26-01-2005 à 21:58:03  profilanswer

Exact! on dit que les gouts et les couleurs de chacun sont différents, mais la on est tous formaté de la meme facon, on profite meme pas de notre unicité...

n°4718133
NeoY2k
Posté le 26-01-2005 à 23:17:27  profilanswer

C'est surtout ça qui est inquiétant
Lolita Pille, Bubblegum, quelquepart vers là fin: "L'art est subjectif. La merde est universelle. On a donc décidé de produire de la merde".
Tout le passage qui va avec résume très bien le problème.
Car plus que perdre de sous je crois que c'est ce qu'ils craignent: que la culture reviennent, que les gens lisent, regardent moins leurs émissions sans aucun interêt, aillent au café écouter un groupe non estampillé universal...

Car comme je disais plus haut, la production actuelle se résume à une chose: faible coût, et vente facile car à force de lobotomiser les gens, on les convainc que ce qu'on vient de produire est très bon. Evidemment, si les gens se rendent compte que ça ne vaut au final pas grand chose, les majors devront faire produire des vrais groupes, et là tout de suite, on ne peut plus compteer sur les revenus de la pub à la télé... Ca coute immédiatement plus cher!

---------------
Montgallien
n°4718169
moystard
Posté le 26-01-2005 à 23:19:24  profilanswer

Je suis idéaliste et optimiste, mais j'aimerai tellement qu'il y ait un regain culturel en France... ce serait tellement bon, qu'on se retrouve entre pasionné dans un café à parler de groupes non formaté! qu'on ait des émission alternative, sans démagogie... le pied...

n°4718213
boobazzz
Nigel Tufnel Rules !
Posté le 26-01-2005 à 23:23:15  profilanswer

:jap:  

Chiffres 2004 Michel Sardou, Lorie, Aznavour, etc ... (AFP/ Le Figaro) qui, je cite : "...s'appuie sur "les principales ressources" des chanteurs (royautés versées par les maisons de disques, droits d'auteur et cachets des tournées),...".  

---------------
If you can hear it ... then it ain't loud enough !
n°4718217
NeoY2k
Posté le 26-01-2005 à 23:23:37  profilanswer

Je te le fais pas dire...

Mais justement, en ce moment, on tasse bien la terre pour empêcher la culture de renaitre de ses cendres... Au nom de bolo la pieuvre...

---------------
Montgallien
n°4718235
moystard
Posté le 26-01-2005 à 23:26:11  profilanswer

Moi j'ai vu au lycée que les profs avaient tout de meme l'ambition de faire aparaitre un désir culturel dans chacun de nous, pas forcément musical, surtout littéraire d'ailleurs, mais quand meme :)

n°4718272
NeoY2k
Posté le 26-01-2005 à 23:29:18  profilanswer

C'est tout à fait vrai. Mais le pouvoir des enseignants face à celui de la télé, de la radio, de tous les medias en fait, de l'orientation actuelle de la société?

C'est problematique et les personnes de pouvoir ont réussi à installer doucement leur cercle vicieux:
Production commerciale pourrire ==> A force de bourrage de crâne, création de nouveaux repères culturels très dévalorisés ==> On crée la demande en production commerciale ==> on produit une starac de plus, une autre tv reality ==> repères toujours de plus en plus bas ==> on continue à produire

Et ainsi de suite :)
Je crois qu'ils n'aimeraient pas qu'on casse leur bel equilibre...

---------------
Montgallien
n°4718374
AliaS
Posté le 26-01-2005 à 23:38:56  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

300 pages plus tard, ce sont toujours les mêmes arguments qui s'opposent. Vous radotez, les gars.  [:xp1700]

on radotes pas  
ce sont les

Membres Enregistrés : 227628

qui font le topic,  
quand ils lauront tous parcouru, on pourra évoluer :lol:

n°4718409
moystard
Posté le 26-01-2005 à 23:41:20  profilanswer

NeoY2k a écrit :

C'est tout à fait vrai. Mais le pouvoir des enseignants face à celui de la télé, de la radio, de tous les medias en fait, de l'orientation actuelle de la société?

C'est problematique et les personnes de pouvoir ont réussi à installer doucement leur cercle vicieux:
Production commerciale pourrire ==> A force de bourrage de crâne, création de nouveaux repères culturels très dévalorisés ==> On crée la demande en production commerciale ==> on produit une starac de plus, une autre tv reality ==> repères toujours de plus en plus bas ==> on continue à produire

Et ainsi de suite :)
Je crois qu'ils n'aimeraient pas qu'on casse leur bel equilibre...

Ca fait partie de notre société de consommation, on l'a bien cherché, et c'est vrai que chaque jours on va un peu plus dans ce sens!

n°4719061
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2005 à 01:09:29  answer

cha0tix a écrit :

Ouahou premier fois que je suis ignore :)

La ou je voulais en venir, c'est pour a mon avis, prendre la moyenne du prix d'un album, c'est prendre toutes les nouveauté sur un mois par exemple, et en faire la moyenne dans chaque magasin ( du web ou non) et enfin faire la moyenne des moyenne, puis en calculer l'écart type pour avoir une idée de la variation... la ca donnerait un bon apercu!

C'est pas mal d'en rajouter dans la mauvaise foi. Donc pour toi "prix moyen d'un album" = "prix moyen d'une nouveauté". Dont acte, je comprends mieux les 22€ maintenant :whistle:

n°4719137
moystard
Posté le 27-01-2005 à 01:22:27  profilanswer

Stephen a écrit :

C'est pas mal d'en rajouter dans la mauvaise foi. Donc pour toi "prix moyen d'un album" = "prix moyen d'une nouveauté". Dont acte, je comprends mieux les 22€ maintenant :whistle:

oui mais le probleme c'est que si on prends les vieux album il y a souvent des promotions dessus par les magasins concerné et c'est pas représentatif.. je considère pas ca comme de la mauvaise fois...

n°4719163
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2005 à 01:26:09  answer

cha0tix a écrit :

oui mais le probleme c'est que si on prends les vieux album il y a souvent des promotions dessus par les magasins concerné et c'est pas représentatif..

Si tu veux faire une moyenne, TOUT doit compter, c'est pas une question de représentativité vu que par définition une moyenne c'est exhaustif. C'est comme si tu me disais que pour calculer ta moyenne, il ne faut pas tenir compte des mauvaises notes parce qu'elles ne sont pas représentatives.

Ce sont des vieux albums ? Soit. Ils sont en vente, à un prix donné. Ils participent donc du prix moyen de vente des albums. De toute manière si c'est si marginal que ça ça ne se verra pas.

Message édité par Profil supprimé le 27-01-2005 à 01:27:35
n°4719185
korrigan73
Membré
Posté le 27-01-2005 à 01:28:52  profilanswer

NeoY2k a écrit :

C'est surtout ça qui est inquiétant
Lolita Pille, Bubblegum, quelquepart vers là fin: "L'art est subjectif. La merde est universelle. On a donc décidé de produire de la merde".
Tout le passage qui va avec résume très bien le problème.
Car plus que perdre de sous je crois que c'est ce qu'ils craignent: que la culture reviennent, que les gens lisent, regardent moins leurs émissions sans aucun interêt, aillent au café écouter un groupe non estampillé universal...

Car comme je disais plus haut, la production actuelle se résume à une chose: faible coût, et vente facile car à force de lobotomiser les gens, on les convainc que ce qu'on vient de produire est très bon. Evidemment, si les gens se rendent compte que ça ne vaut au final pas grand chose, les majors devront faire produire des vrais groupes, et là tout de suite, on ne peut plus compteer sur les revenus de la pub à la télé... Ca coute immédiatement plus cher!

+1. "la merde est universelle", sans doute! :jap:  :pfff:  

---------------
n°4719383
moystard
Posté le 27-01-2005 à 01:58:06  profilanswer

Stephen a écrit :

Si tu veux faire une moyenne, TOUT doit compter, c'est pas une question de représentativité vu que par définition une moyenne c'est exhaustif. C'est comme si tu me disais que pour calculer ta moyenne, il ne faut pas tenir compte des mauvaises notes parce qu'elles ne sont pas représentatives.

Ce sont des vieux albums ? Soit. Ils sont en vente, à un prix donné. Ils participent donc du prix moyen de vente des albums. De toute manière si c'est si marginal que ça ça ne se verra pas.

ok ben dans ce cas on pourrait la faire avec les vieux albums, je pense meme en y réflechissant qu'elle serait plus représentative du fait que les prix sont trop importants :)

n°4720390
GregTtr
Posté le 27-01-2005 à 09:33:42  profilanswer

Au fait, juste pour mettre de l'huile sur le feu et rejoindre les arguments les plus basiques, voire les plus bas:
Plus de la moitie de la musique que j'ecoute, je l'ai decouverte grace au P2P...

Bon, evidemment, je n'achete pas les albums pour autant, je ne vais pas me mettre a acheter des CD, que ce soit a 20 euros, a 15, a 10 ou a 3 euros. :D

Et la c'est l'occasion de repeter un 3615MyLife: de toute facon, meme a 1 euro c'est trop cher pour moi. La derniere fois j'ai vu un DVD qui me plaisait a un euro. Je suis illico aller telecharger le film en P2P. C'est pas tant pour l'euro d'economise (et encore, l'electricite, l'usure du PC...), c'est juste qu'un DVD, ca prend beaucoup trop de place et ca sert a rien. Pour la taille de 2 DVD+boites, on a un disque dur de 250Go qui contient 50DVD totalement non compresses (et accessibles tous d'un coup) alors je ne vais pas me mettre a encombrer chez moi avec des trucs qui ne servent a rien, que ce soit a 20 euros ou a 1.
Et a fortiori avec de la musique ou il faudrait que je rippe puis jette le CD parce que de toute facon il est totalement impensable de mettre un CD dans un lecteur (faut changer le CD des qu'on veut ecouter autre chose, c'est du delire...).

Encore que... pas si sur... autant pour un film je vais pas me faire chier parce que ripper prend trop longtemps et que l'on peut trouver une version de bonne qualite, autant pour la musique, ripper est facile, ca permet d'avoir les bons tags alors qu'en P2P les tags sont dans 90% des cas pourris, ca permet d'avoir du ogg, et la bitrate que je veux...

Bon, OK, je suis convaincu, je vais me remettre a acheter des CD. A 1 euro, j'achete l'album, je le rippe et je le jette.

n°4720747
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2005 à 10:44:56  answer

Kes ki t arrive Greg ce matin :ouch: , tu passes aux aveux [:banditsuzukixp] ... t as subi des violences policieres ? [:rofl]

Pour ce qui est des disques durs , oué , t as interet a les bichonner , et faire un RAID 1 , paske sinon tu vas pleurer quand tu vas perdre tes 250Go de données lors d un crash HD :D
Et 2eme point , les disques durs, si t en as bcp, ca chauffe et ca fait du bruit :/ , sans parler des autres composants du PC :D
Les CDS DVDS c est bon pour faire des sauvegardes :)

3615 my life aussi : Y a quelques années , je pratiquais un peu , et deja a l epoque on trouvait su le web de la zique et de la video qui n etaient pas encore sortis dans le commerce et dans les salles ( eh oui , les 1eres sources du P2P ce sont des gens qui sont bien placés dans le monde du media :D , pour trouver des films 2 mois avant leur sortie en salle , ca veut dire qu il y a eu des fuites au niveau de la production ou au niveau des journalistes qui recoivent les avant-premieres )......... ben apres avoir vu ou entendu des oeuvres grace au P2P , je suis allé acheter des CDS que je ne comptais pas acheter et allé voir des films que je ne comptais pas aller voir !

Message édité par Profil supprimé le 27-01-2005 à 10:59:29
n°4720818
GregTtr
Posté le 27-01-2005 à 10:56:11  profilanswer

je n'ai jamais cache le fait que je trouvais qu'un CD ou qu'un DVD, c'etait une merde anachronique.
Je trouve ca totalement ridicule d'encombrer son interieur avec des trucs inutiles, qui prennent de la place, ne me semblent pas specialement esthetiques, et sont en plus peu pratique a utiliser (genre je vais passer 2% de mon temps d'ecoute a changer de CD, voire 20% si je veux ecouter une chanson d'un album puis une chanson d'un autre).

Je l'ai deja dit que pour moi, 1 euro le CD c'etait deja beaucoup, beaucoup trop (meme un centime).
A ce genre de prix exhorbitants, je n'achete que parce que je peux revendre plus cher, mais certainement pas pour moi.

J'ai achete une fois des DVD. 10 DVD puor 16 euros.
A peine les avais-je recu que je me suis demande comment j'avais pu faire ca, et ce que j'allais bien pouvoir faire de ce coffret encombrant.

n°4720836
NeoY2k
Posté le 27-01-2005 à 11:00:17  profilanswer

korrigan73 a écrit :

+1. "la merde est universelle", sans doute! :jap:  :pfff:

Trouves moi UN interêt autre que commercial aux télé réalités musicaux s'il te plait ;)
Et pourtant, c'est accepté par une majorité.

---------------
Montgallien
n°4720845
ze-angel
Angel in sight... Devil inside
Posté le 27-01-2005 à 11:01:24  profilanswer

Dégoter de nouveaux talents :o

n°4720851
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2005 à 11:03:40  answer

Moi 1E , c est ce que je paye le CDR vierge :D Tu connais des filons que je ne connais pas :D , et le DVDR ,je ne m y suis pas encore mis .... pour eviter la tentation surement :ange:

Message édité par Profil supprimé le 27-01-2005 à 11:07:05
n°4720862
ze-angel
Posté le 27-01-2005 à 11:05:05  profilanswer

1€ le CD ? :o

n°4720867
counane
Posté le 27-01-2005 à 11:05:59  profilanswer

ze-angel a écrit :

Dégoter de nouveaux talents :o

y puent du cul tes nouveau talent ;)

n°4720881
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2005 à 11:07:28  answer

Oui , verbatim , 10€ les 10 :d

n°4720914
GregTtr
Posté le 27-01-2005 à 11:10:54  profilanswer

Le CDR, je sais pas combien ca coute.
Le DVDR, ca coute 30 centimes.
Mais c'est pas la question.
J'ai grave une cinquantaine de DVDR, ca a l'avantage de prendre 6 ou 7 fios moins de place (vu qu'on met 6 ou 7 films dessus), mais finalement c'etait encore beaucoup trop encombrant et peu convivial d'utilisation, et j'ai totalement arrete.
Ca doit faire presque un an que je n'ai pas grave autre chose qu'un CD de mandrake.
D'ailleurs je n'ai meme pas de lecteur branche sur mon PC.
quand une fois tous lesdeux mois j'ai besoin de lire une ridicule galette de plastique, je debranche un disque dur et retourne chercher dans le placard un lecteur.

Le probleme n'est pas le prix du medium mais le fait que c'est totalement depasse d'utiliser un machin qui prend de la place et n'est pas immediatement disponible alors qu'on peut avoir la meme chose sans aucun encombrement et disponible instantanement.

Tu peux me donner des DVDR gratuitement que je continuerai quand meme d'acheter des disques durs pour stocker mes donnees plutot que de les graver.

Sauf pour sauvegarder un truc vraiment important ou le DVDR joue le role de 4eme sauvegarde (en plus de la sauvegarde sur 2DD plus stockage chez un copain)

n°4720921
ze-angel
Posté le 27-01-2005 à 11:12:21  profilanswer

counane a écrit :

y puent du cul tes nouveau talent ;)

Ca c'est une question d'avis...

A la décharge de la TV réalité... La plupart des artistes de "l'ancienne génération" a été découverte par le biais des radio crochet...

Maintenant la dérive live @ la TV viens sans aucun doute de l'époque et de la demande du public...

Le problème vient de la séléction qui est faite pour faire uniquement du show sur court terme et de ce qu'en fait la production...

Maintenant je ne suis pas persuadé que tout soit à jetter la dedans... Et il restera toujours les autres biais pour les autres artistes pour se faire découvrir même s'il est déplorable qu'actuellement la real TV représente la majorité des investissements au détriment de tout le reste

n°4720930
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2005 à 11:14:03  answer

Faudrait que je change de boitier moi , j ai la place que pour un seul disque dur dedans :D
Et sinon sur un DVDR tu graves un seul film si tu n encodes pas :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  365  366  367  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hypocrisie homologation et industrie !Kazaa attaque les "majors"
La nouvelle boulimie (Mp3,Divx and co...)Blocus culturel des majors et autres industrie de media
Que d'hypocrisie!!!!!!!fuck les majors
[ca me revolte!!] se soir sur m6, le cannabis, la grande hypocrisie!Boulimie > C'est quoi exactement ?
après le fai USA voici le 1 FAI francais qui tombe sous les majors 
Plus de sujets relatifs à : [p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)