Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2384 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  355  356  357  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

[p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

n°4711098
GregTtr
Posté le 26-01-2005 à 12:33:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

AliaS a écrit :

quand tu parles de tels faits
ne cherche pas dans le dico mais dans les codes juridiques...

Hehe, mais dans le droit, c'est encore plus flagrant, c'est pour ca, pour leur laisser le plus de marge de manoeuvre possible, j'ai ouvert la porte au dico.
Mais le droit, il y a encore moins de doute lol.
La copie non autorisee, c'est de la contrefacon, et en aucun cas du vol, c'est clair.

En gros, ce qu'on vient de voir, c'est "MEME d'apres juste le dictionnaire ce n'est pas du vol, et A FORTIORI ce n'en est pas legalement parlant"

mood
Publicité
Posté le 26-01-2005 à 12:33:50  profilanswer

n°4711106
zurman
Parti définitivement
Posté le 26-01-2005 à 12:35:46  profilanswer

BoraBora a écrit :

Dans le cas où l'on aurait acheté le disque au lieu de le télécharger (soit 99,99% des cas), c'est encore plus simple.

J'espère quand même que tu te rends compte que cette phrase est archi-fausse?
Tu crois sincèrement qu'un gamin de 14 ans qui DL 1 intégrale par semaine aurait de quoi se payer l'équivalent en CD? [:wam]

n°4711141
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2005 à 12:42:23  answer

Qu il la télécharge ou pas , ce gamin n achetera pas l integrale de toute facon !!! Pertes pour les majors sur ce coup la > 0$ !!!

n°4711146
hsnalex
Posté le 26-01-2005 à 12:44:20  profilanswer

Je viens une fois par semaine sur ce topic et j'ai l'impression que c'est toujours la même page  :pt1cable:  

Vous avez pas l'impression de tourner en rond ?  :D

n°4711227
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2005 à 12:56:09  answer

GregTtr a écrit :

Ben oui je t'en prie, cite le MIDEM comme une source fiable pour dire que copier de la musique et voler c'est pareil.

De toute manière, c'est parfaitement subjectif. Si les dictionnaires donnent une définition où le côté matériel est souligné :

Citation :

A.  [Corresp. à voler2 I A et II A]
1. Action de s'emparer frauduleusement de ce qui appartient matériellement à autrui

Ils donnent aussi souvent d'autres conceptions :

Citation :

B. 1. [Corresp. à voler2 I B] Action de déposséder quelqu'un de ce qui lui appartient moralement. Le blason est libre; il est protégé contre le vol et l'usurpation, mais simplement en tant que propriété particulière. Ainsi, il est défendu à un viticulteur de mettre sur les étiquettes de ses bouteilles le blason qu'il a trouvé au fronton des grilles du château qu'il vient d'acquérir (L'Hist. et ses méth., 1961, p. 752).

n°4711245
jackyl
Posté le 26-01-2005 à 12:57:23  profilanswer

GregTtr a écrit :

Je te remercie d'etre alle prendre le dictionnaire.
Tu as donc pu constater que ce n'etait effectivement pas le moins du monde du vol, puisque quand je telecharge Lorie, je n'ai rien soustrait a qui que ce soit. J'ai fait quelque chose de frauduleux, oui, mais je n'ai rien soustrait (non, je n'ai pas soustrait la propriete, Lorie a toujours la propriete et la jouissance de son oeuvre).

Tu n'as fait que soustraire les bénéfices directs de la vente du produit Lorie à ses créateurs et distributeurs. Si demain tu te mets à fabriquer clandestinement des paquets de cigarette, tu contrefait un produit brevetté, mais surtout tu voles au cigarettier l'équivalent de ce qu'il aurait vendu si tes clients avaient acheté le vrai plutôt que le contrefait. (ceci dit je ne serais pas aussi virulent à défendre un fabricant de cigarettes plutot qu'un artiste). Ce qui rentres indûment dans ta poche aurait du rentrer dans celle du fabricant légitime. Ou est la différence avec fracasser son coffre fort et lui piquer la même somme ?

Citation :

Et non, je ne joue pas sur les mots, c'est toi qui les employais a tort et a travers...

...Oui, tres bien. Quand je pirate Lorie, ca tombe bien, j'enfreins le droit moral et pecuniaire exclusif, c'est vrai (ca s'appelle violer la propriete intellectuelle).
Par contre la soustraction je ne la vois pas non. Lorie n'a pas quoi que ce soit qui a disparu de chez elle du fait de ma copie, desole.

Trés bien tu joues sur les mots donc j'imagine que sur le fond on est d'accord. L'important c'est que l'idée principale de violation de droit soit bien avérée.

Citation :

Ben oui je t'en prie, cite le MIDEM comme une source fiable pour dire que copier de la musique et voler c'est pareil.

Si tu veux, tu peux aussi citer comme source fiable moi declarant au 38eme congres de la CGT de ma boite qu' "Il n'y a aucune différence entre me refuser une augmentatino salariale et commettre un meurtre".  
Et bien sur ca n'a rien a voir avec le fait que je suis juge et partie, c'est purement objectif comme categorisation :lol:

Excuse moi mais la parole d'un ministre s'exprimant contre le piratage vaut largement celle de monsieur GreTr, parfait anonyme et s'exprimant au nom de son désir de télécharger à loisir ce qu'il veut sur le net. Et au passage, je n'ai ni cautionné ni condamné, juste cité.

Citation :

Je suis vraiment mort de rire. surtout le "aucune difference", c'est vraiment excellent. Demande a un commercant s'il prefere que tu voles sa tomate ou que tu fasses pousser la meme tomate apres avoir recupere une graine, qu'on voie s'il n'y a aucune difference.
...
Non. Le vol n'est pas la soustraction frauduleuse d'un bien materiel mais la soustraction frauduleuse tout court. Comme tu l'as dit toi-meme.
Ainsi, si je m'introduis chez Lorie, que je copie son dernier enregistrement puis que je detruis son exemplaire, je n'ai rien vole de matteriel, par contre j'ai bien vole l'oeuvre: je l'ai, elle ne l'a plus.
Donc oui, le vol s'applique a ce qui est immateriel. A condition, et seulement a condition, que ca reponde a la definition , ie qu'il y ait SOUS-TRAC-TION.

...Non merci, je ne veux pas que tu trouves un jugement qualifiant le vIol de P.I. "comme un delit au meme titre que", puisque je ne t'ai pas conteste le moins du monde que c'etait un delit et tu le sais tres bien.
Par contre, vas-y, trouve moi un jugement qui qualifie le vIol depropriete intellectuelle comme "le MEME delit que le VOL d'un bien materiel", et la je me marre d'avance.

Encore une fois, ouvre un peu tes ouies: la question n'est pas que je conteste que violer les droits de PI soit un delit, mais le fait que TU dises betement que c'est un vol. Dieu soit loue, tu as regarde la definition, et tu as vu le mot "soustraire", tu vas donc comprendre desormais la difference.

Ta condescendance aura deux effets:  

1) je reconnais volontiers mon erreur de qualifier de vol le simple fait de contrefaire et ne pas pousser plus loin en précisant que la notion de vol inclus surtout à mon sens le fait de gréver quelqu'un des bénéfices pécuniers éventuels qu'il aurait pu réaliser si son oeuvre n'avait pas été contrefaite..

2) je suis désolé de couper court au débat, ta discourtoisie tend à démontrer que ton aptitude à faire passer tes idées passe malheureusement par une attitude malsaine, c'est dommage. De plus, on joue sur les mots là et c'est pas franchement ce qu'il y a de plus intéressant.  

Au passage, la loi Godfrain du 5 janvier 1988 a défini des infractions spécifiques au vol de données (informatiques), ainsi que les articles 323-1 à 323-7 de la loi du 22 juillet 1992. On parle ici de "vol de données" dans ces termes exacts. Donc parler de "vol" sans qu'il y ait forcément privation du bien intellectuel pour la victime n'est pas forcément faux dans ce cadre là, au moins pourrais-tu admettre que le débat n'est pas encore clairement tranché, notamment lorsqu'un ministre d'état en use également dans un discours public.  

:hello:

Message édité par jackyl le 26-01-2005 à 13:11:08
n°4711288
counane
planete-reduction :o
Posté le 26-01-2005 à 13:03:08  profilanswer

jackyl a écrit :

Excuse moi mais la parole d'un ministre s'exprimant contre le piratage vaut largement celle de monsieur GreTr,

vu les conneries et les mensonges que nous pondent les politiques a longueur de temps je suis pas sur d etre d accord avec toi la dessus ;)

n°4711297
jackyl
Posté le 26-01-2005 à 13:04:52  profilanswer

counane a écrit :

vu les conneries et les mensonges que nous pondent les politiques a longueur de temps je suis pas sur d etre d accord avec toi la dessus ;)

on parle de forme là, pas de fond. ;)
Il a juste dis que le téléchargement de musique est du vol... ce serait de la contrefaçon, le résultat en est bien le même.

Message édité par jackyl le 26-01-2005 à 13:05:43
n°4711354
BMenez
Posté le 26-01-2005 à 13:13:43  profilanswer

GregTtr a écrit :

Telecharger sur p2p sans payer les droits, c'est comme reconstituer une peugeot a partir de bouts de metal.

Je ne suis pas d'accord. Je le vois plutôt comme "faire faire par les ouvriers, avec les materiaux et techiques Peugeot et aux frais de Peugeot"

Message édité par BMenez le 26-01-2005 à 13:14:20
n°4711361
korrigan73
Membré
Posté le 26-01-2005 à 13:14:46  profilanswer

les "anti p2p" vous pensez quoi des pays ou le concept de proprieté intellectuelle n'existe pas?
pourtant, ces artistes ne meurent pas de faim, et c'est des pays developpé.
et vous pensez quoi des labels alternatifs?
 constellation par exemple, qui arrive sans mal a vendre des centaines de milliers d'albums, sans promotion aucune dans les medias.
et n'ont pas besoin d'autant de "petites mains" comme dit plus haut pour faire leur galettes...

si qq un arrive a demonter ca, alors plus jamais j'utilise le p2p...

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 26-01-2005 à 13:14:46  profilanswer

n°4711363
GregTtr
Posté le 26-01-2005 à 13:15:05  profilanswer

Bien, nous sommes donc d'accord. Une fois de plus je ne te conteste certainement pas la violation de droit (u contraire, je me suis montre enerve il y a quelques pages quand les neuneus des audionautes repetaient comme un mantra que tout cela etait legal).

Pour ce que dit le ministre, la difference ente lui et moi, c'et tout simplement que sa phrase est, de toute evidence, absurde. qu'il soit ministre ou anonyme n'y change rien. Entre voler une voiture (le proprietaire a perdu une voiture) et telecharger (le proprietaire a toujours la musique) il n'y a pas "aucune difference", loin s'en faut.

Pour la loi Godfrain, je te remercie, tu me mets donc partiellement en defaut et je reconnais mon erreur (tout en maintenant, en accord maintenant avec toi, que pour la musique on est face a de la contrefacon et pas a du vol)

Pour ma condescendance, le fait que je te prie de m'en excuser n'aura probablement pas d'incidence. elle est due a deux choses:

1- Ta phrase disant que pirater un titre et voler une voiture c'est le meme genre de delit. C'est THE phrase stupide sortie systematiquement par tous les debiles anti-P2P (ce qui ne veut pas dire que tu en es un, tous les debiles le sortent, mais pas seulemetn eux), tout comme le "de toute facon j'aurais pas achete" est THE phrase stupide des debiles pro-P2P. Quand j'entend l'un ou l'autre hors contexte d'un post un peu plus etaye, j'ai tendance a categoriser.
2- Le fait que je suis objectivement un individu desagreable et insupportable.

n°4711377
boobazzz
Nigel Tufnel Rules !
Posté le 26-01-2005 à 13:17:03  profilanswer

:jap:  

Salut tous !  

C'est marrant tout de même comment, alors qu'il semble y avoir pléthore de gens sur ce forum pour dire que le p2p, le téléchargement, la copie privée, sont légaux, il ne s'en trouve qu'un pour dire ouvertement qu'il la pratique(la copie privée en l'occurence) et comble de l'ironie, il défend plutôt la thèse inverse ! Marrant ...

> GregTtr, tu peux sûrement me répondre sur celle là : Est-ce que enculer une mouche est plutôt assimilé à de la soustraction de jouissance ou bien plutôt à de la violation de son code de propriété intellectuelle ?

Message édité par boobazzz le 26-01-2005 à 13:21:48

---------------
If you can hear it ... then it ain't loud enough !
n°4711398
jackyl
Posté le 26-01-2005 à 13:19:10  profilanswer

np :) à débat passionnel posts passionnels ;)

n°4711410
GregTtr
Posté le 26-01-2005 à 13:20:09  profilanswer

BMenez a écrit :

Je ne suis pas d'accord. Je le vois plutôt comme "faire faire par les ouvriers, avec les materiaux et techiques Peugeot et aux frais de Peugeot"

Ben non, Peugeot a paye la R&D pour faire la premiere 106, mais apres ca ne lui coute rien en plus si tu construis une 106 toi-meme, tout comme la major a paye les frais de production et de pub de l'artiste mais que ca ne lui coute rien de plus si tu copies l'album.

C'est different de faire construire sa 106 par les ouvriers de Peugeot avec les materiaux de peugeot auquel cas ca couterait directement de la'rgent en plus a Peugeot.
Que je sache, quand je copie un CD, je ne demande pas a universal de me filer le CD vierge (materiau), ni le graveur (chaine de montage), ni quelqu'un pour le faire (ouvriers).
tout ce que j'utilise, c'est le savoir-faire d'Universal qui a su disposer correctement les octets que je redispose de la meme facon, tout comme si je fais ma 106 moi-meme, je n'utilise que le savoir-faire de peugeot qui aplace le moteur dans le capot et pas sur le toit, et a mis le volant pour qu'on fasse face a la route.

Donc non, ton analogie ne tient pas.

n°4711431
Ciler
Posté le 26-01-2005 à 13:22:15  profilanswer

jackyl a écrit :

Il a juste dis que le téléchargement de musique est du vol... ce serait de la contrefaçon, le résultat en est bien le même.

Non, non et non, c'est d'ailleur pour ca que GregTtr s'achare autant. La qualification judiciaire d'un delit est capitale, si la contrefacon et le vol etaient la meme chose, on aurait pas cree deux artefacts juridiques.

Rappelons d'ailleur que la contrefacon est bien plus grave que le vol, en terme de consequences sur les utilisateurs finaux.

Donc non, Greg a raison, la semantique est importante. Ouvrez les yeux, vous etes tous d'accord. Quel que soit le nom qu'on donne al'acte, tout le monde, meme GregTtr (si si) sait que c'est "mal". Le probleme n'est pas la...

Le probleme c'est d'accepter ou non l'ineluctabilite du comportement. Oui les gens telechargent pour eviter d'avoir a acheter, oui l'argument decouverte/publicite des petits artistes est pour beaucoup bidon, oui le p2p genere un certain manque a gagner pour les majors. C'est clair, personne n'en doute. Seulemetn ce manque a gagner n'est pas quantifiable, pas plus que les effets positifs, qui si ils semblent minimes ne sont pas negligeables. C'est la que tout se joue. QUand demain chaque telephone portable aura un DD de 1 To et une connection bluetooth, il sera physiquement impossible d'empecher les gens qui le veulent de partager musique et films.

Partant de ce constat, il y a deux attitudes possibles :
- verrouiller completement le systeme de communication (a grand coup de DRM), ce sera donc la course au piratage.
- surfer sur la vague. Les gens veulent echanger, et le peuvent ? Bien, taxons les echanges, pour remunerer les ayant droit. C'est en essence ce qui avait ete fait avec la taxe sur les supports vierges, rien de plus, remunerer sur un mode de distrib.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4711435
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2005 à 13:23:02  answer

jackyl a écrit :

vol , non , enregistrement de medias non autorisés a emettre plutot :D   dans certains cas , il y a du contenu LIBRE !!!!!!!! en P2P ;)  

Décidement tu réagis qeulement a certeins posts, et jamais a ceux que tu ne peux pas contrer avec tes affirmations totalement fausses .

Message édité par Profil supprimé le 26-01-2005 à 13:27:21
n°4711445
BMenez
Posté le 26-01-2005 à 13:23:41  profilanswer

korrigan73 a écrit :

les "anti p2p" vous pensez quoi des pays ou le concept de proprieté intellectuelle n'existe pas?
pourtant, ces artistes ne meurent pas de faim, et c'est des pays developpé.

Que les artistes sont sponsorisés par l'Etat ?
Que le public respecte le travail de l'artiste ?

korrigan73 a écrit :

et vous pensez quoi des labels alternatifs?

Qu'ils sont de moins en moins nombreux, que leur investissement diminue.

korrigan73 a écrit :

constellation par exemple, qui arrive sans mal a vendre des centaines de milliers d'albums, sans promotion aucune dans les medias.

Aucune promo dans aucun média ? Ca m'etonnerait beaucoup...
Ce label est distribué par qui ? Est-ce qu'il vit "bien", est-ce qu'il peut investir ou est-ce qu'il vivote grâce à un groupe ou deux ?

n°4711446
counane
Posté le 26-01-2005 à 13:23:47  profilanswer

boobazzz a écrit :

Salut tous !  

C'est marrant tout de même comment, alors qu'il semble y avoir pléthore de gens sur ce forum pour dire que le p2p, le téléchargement, la copie privée, sont légaux, il ne s'en trouve qu'un pour dire ouvertement qu'il la pratique(la copie privée en l'occurence) et comble de l'ironie, il défend plutôt la thèse inverse ! Marrant ...

> GregTtr, tu peux sûrement me répondre sur celle là : Est-ce que enculer une mouche est plutôt assimilé à de la soustraction de jouissance ou bien plutôt à de la violation de son code de propriété intellectuelle ?

si tu avais suivi ou lit le topic depuis la page 1 ben tu y aurait vu que de nombreuses personnes (y compris moi meme) avait avouees utiliser le P2P ;)

de toute maniere dans ce forum lire un topic en entier avnt de poser une question ne semble pas de mise

n°4711452
Ciler
Posté le 26-01-2005 à 13:24:04  profilanswer

boobazzz a écrit :

Salut tous !  

Relis les 4 1eres pages, il y a plus d'une personne  ;)

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4711479
GregTtr
Posté le 26-01-2005 à 13:26:33  profilanswer

boobazzz a écrit :

Salut tous !  

Il faudrait voir a ne pas tout melanger, merci.
Je ne vois pas grand-monde ici qui dise que tout ce que tu cites est legal.
Je n'en vois meme pas un seul.
Il va falloir que tu donnes un nom si tu veux nous faire croire que tu as trouve un participant recurrent qui pretend ici que DL des oeuvres copyrightees en p2p est legal.
Personne ne le pretend.

Ensuite, il ne s'en trouve pas qu'un pour dire qu'il pratique la copie de sauvegarde, simplement comme tu debarques relativement tard dans la discussion, avec justre un an de retard, peut-etre ne connais-tu pas ce qu'en dit chacun, et il est vrai que nous n'avons pas fait l'effort de te recapituler en 30 pages ce qui a deja ete dit en 300.

Citation :

> GregTtr, tu peux sûrement me répondre sur celle là : Est-ce enculer une mouche est plutôt assimilé à de la soustraction de jouissance ou bien plutôt à de la violation de son code de propriété intellectuelle ?

Je peux te repondre que l'on est tres loin de l'enculage de mouche quand on tourne en ridicule le fait de comparer le vol de bagnole a la copie d'un album.
Et si tu ne vois pas pourquoi, c'est bien que tu loupes exactement l'integrailte de l'enjeu economique de ce nouveau mode de distribution: le COUT nul. Pas le PRIX nul hein, le COUT.
C'est ca qui est important, et c'est pour ca que le reste finira par mourir.
Et c'est pour ca qu'il est important de faire la difference entre vol et contrefacon.

n°4711502
jackyl
Posté le 26-01-2005 à 13:28:33  profilanswer

ciler a écrit :

Bien, taxons les echanges, pour remunerer les ayant droit. C'est en essence ce qui avait ete fait avec la taxe sur les supports vierges, rien de plus, remunerer sur un mode de distrib.

Je ne peux pas être plus en accord avec toi.

Les gens avec qui j'en discute le sont tout autant (prods, ingés, artistes etc...)... la solution serait probablement de taxer les accès à la culture, forfaits internets, téléphonie... une somme minime prélevée mensuellement et reversée à la SACEM. Après tout les radios, magasins, hypers etc.. payent leur forfait pour permettre la diffusion de musique dans leur magasin. Considérer l'internet ou la téléphonie comme un robinet à musique au même titre que la radio est définitivement la solution. Le jour où le P2P se légalise, il y a en plus fort à parier que la gloriole d'obtenir de la musique illégalement se tassera, le téléchargement à tout va se transformera en téléchargement mieux ciblé, libérant d'autant de la bande passante.

n°4711504
korrigan73
Membré
Posté le 26-01-2005 à 13:28:52  profilanswer

BMenez a écrit :

Que les artistes sont sponsorisés par l'Etat ?
Que le public respecte le travail de l'artiste ?

d'apres les anti p2p ils devraient mourrir purement et simplement, pourtant c'est loin d'etre le cas.

Qu'ils sont de moins en moins nombreux, que leur investissement diminue.

ca je ne saurai te le dire, en france surement vu la merde que l'on produit, et d'aillerus j'espere qu'ils continueront a mourrir en france

Aucune promo dans aucun média ? Ca m'etonnerait beaucoup...
Ce label est distribué par qui ? Est-ce qu'il vit "bien", est-ce qu'il peut investir ou est-ce qu'il vivote grâce à un groupe ou deux  
tiens amuse toi a regarder leur site.
produire de vrais artistes, ca paie, c'est la seule chose a savoir.
et des labels comme ca se montent de plus en plus.

?

---------------
n°4711513
moystard
Posté le 26-01-2005 à 13:29:45  profilanswer

jackyl a écrit :

C'est sur que ca doit sûrement être exaspérant de ne pas pouvoir opposer tant d'arguments que çà à l'évidence.... Non mon père n'est pas Pascal Nègre, bien que ce genre d'attaque médiocre me fasse quelque peu sourire. ;)

Instrument de découverte ? et les sites d'artistes où les démos sont légions, ils servent à quoi ? les sites de téléchargement légaux proposent des extraits de TOUTES les oeuvres d'un album, ca ne suffit pas pour éessayer" ?.. va dans le forum video & son et tous les jours des gogos viennent demander comment graver un .cue, comment séparer les pistes d'un MP3 de 80 mb etc etc... et on va imaginer qu'ils ne font que "tester la marchandise" avant d'acheter ? bien sur, et la marmotte... je serais plus enclin à croire à l'existence de Oui-Oui et du pays des jouets, pardon.. ;)  

ca sent le prétexte et la mauvaise foi à plein nez.. faut arrêter là, ca devient relou à force.. :sarcastic: Va voler des bagnoles sur un parking de supermarché et vient après raconter que tu ne fais que les tester, on verra de quelle façon tu sera convainquant...  :sol:

La vanne avec Pascal Negre, j'étais pas capable de mieux hier, ca vaut ce que ca vaut, mais c'est du même niveau que le vol sur un parking de supermarché...  [:--greg--]  

Pour ce qui est de tester, pour ma part, j'ai besoin d'entendre tout l'album, de bonne qualité pour voir si ca me parle ou pas, souvent je n'aime qu'une chanson, et la 20€ non merci... Quand un artiste me plait vraiment j'ai jamais hésité à acheter son album, car je n'ai jamais manqué de respect aux artistes que j'apprécie... mais honnêtement, si on aime la musique, et qu'on n'ai pas directeur d'un major, on ne peut pas s'acheter tout ce que l'on veut, gouter a un peu de tout, car maintenant l'accès à la culture est hors de prix, le CD à 20€, le DVD à 30€, et le jeux vidéos a 60€... surt que même si comme tu le dis si bien, il y a tout une équipe derrière une chanson, faudra m'expliquer pourquoi la plus grosse partie est reversée au major lui même, qui nous crache dessus ces procès, qui fait juste de la répression( ben non pas de social, on est une entreprise qui tourne, on s'en fout des pauvres qui ne peuvent acheter nos albums...  [:urd] ) et qui ne sont même pas capable de baisser les prix des albums, ou au moins de faire mine de se bouger pour le faire... C'est peut etre que la crise n'est pas si importante que ca car à part faire de la répression, faudrait m'expliquer ce qu'on a trouvé comme solution contre le p2p pour le moment, a part le téléchargement à 1€ le morceau, pfff...  

Tu m'expliqueras aussi pourquoi les meilleurs ventes a la Fnac, c'est les cd qui tournent autour de 10€...

Enfin toi tout ca doit te dépasser, je ne sais pas quel est ton travail, mais tu me parais bien trop impliqué...  [:benou_magnum]

n°4711517
GregTtr
Posté le 26-01-2005 à 13:30:08  profilanswer

ciler a écrit :

Non, non et non, c'est d'ailleur pour ca que GregTtr s'achare autant. La qualification judiciaire d'un delit est capitale, si la contrefacon et le vol etaient la meme chose, on aurait pas cree deux artefacts juridiques.

Rappelons d'ailleur que la contrefacon est bien plus grave que le vol, en terme de consequences sur les utilisateurs finaux.

Donc non, Greg a raison, la semantique est importante. Ouvrez les yeux, vous etes tous d'accord. Quel que soit le nom qu'on donne al'acte, tout le monde, meme GregTtr (si si) sait que c'est "mal". Le probleme n'est pas la...

Le probleme c'est d'accepter ou non l'ineluctabilite du comportement. Oui les gens telechargent pour eviter d'avoir a acheter, oui l'argument decouverte/publicite des petits artistes est pour beaucoup bidon, oui le p2p genere un certain manque a gagner pour les majors. C'est clair, personne n'en doute. Seulemetn ce manque a gagner n'est pas quantifiable, pas plus que les effets positifs, qui si ils semblent minimes ne sont pas negligeables. C'est la que tout se joue. QUand demain chaque telephone portable aura un DD de 1 To et une connection bluetooth, il sera physiquement impossible d'empecher les gens qui le veulent de partager musique et films.

Partant de ce constat, il y a deux attitudes possibles :
- verrouiller completement le systeme de communication (a grand coup de DRM), ce sera donc la course au piratage.
- surfer sur la vague. Les gens veulent echanger, et le peuvent ? Bien, taxons les echanges, pour remunerer les ayant droit. C'est en essence ce qui avait ete fait avec la taxe sur les supports vierges, rien de plus, remunerer sur un mode de distrib.

Merci ;)

Comme d'hab', tu exprimes clairement ce qui est devenu obscur au fur et a mesure du pinaillage.

Donc pas la peine que je redonne mon opinion, Bora ou jackyl, vous pouvez la voir exprimee tres clairement par Ciler juste au-dessus, j'approuve et adhere a chaque point.

n°4711523
BMenez
Posté le 26-01-2005 à 13:30:48  profilanswer

GregTtr a écrit :

Ben non, Peugeot a paye la R&D pour faire la premiere 106, mais apres ca ne lui coute rien en plus si tu construis une 106 toi-meme, tout comme la major a paye les frais de production et de pub de l'artiste mais que ca ne lui coute rien de plus si tu copies l'album.

Si je fais la 206 moi-même ça m'etonnerait qu'elle soit la parfaite réplique de la made-in-Peugeot. De la même manière que faire une reprise de ma chanson preférée n'est pas la même chose que faire executer le travail par le groupe en question avec les qualités que suppose un enregistrement professionel.

Mais c'est le principe de l'investissement et ça me parait difficile de soutenir la thèse disant que tout le monde doit continuer d'investir sans espérer (au moins) récuperer ses billes à la sortie.

n°4711531
GregTtr
Posté le 26-01-2005 à 13:31:58  profilanswer

jackyl a écrit :

Les gens avec qui j'en discute le sont tout autant (prods, ingés, artistes etc...)... la solution serait probablement de taxer les accès à la culture, forfaits internets, téléphonie... une somme minime prélevée mensuellement et reversée à la SACEM. Après tout les radios, magasins, hypers etc.. payent leur forfait pour permettre la diffusion de musique dans leur magasin. Considérer l'internet ou la téléphonie comme un robinet à musique au même titre que la radio est définitivement la solution. Le jour où le P2P se légalise, il y a en plus fort à parier que la gloriole d'obtenir de la musique illégalement se tassera, le téléchargement à tout va se transformera en téléchargement mieux ciblé, libérant d'autant de la bande passante.

Ben tu vois...

Comme quoi ce n'est pas parce que tu es contre le telechargement actuel a tout va qu'il fallait t'enerver quand je te disais que c'etait ineluctable et qu'il fallait faire evoluer le systeme plutot que reprimer...

Cette taxe sur l'abonnement, c'est juste ce que j'explique depuis mon arrivee sur le forum, et avant d'etre ici depuis l'apparition de gnutella (au moment de Napster j'avias pas encore reflechi)

n°4711538
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2005 à 13:32:49  answer

jackyl a écrit :

Voila un beau message , si tu penses réellement ce que tu viens d ecrire , je dis bravo, tu as tout compris  :jap: ........ et la taxe eventuelle future devra etre bien en dessous de 75€/mois que proposait Pascal Negre récemment a la télévision :D  

n°4711546
AliaS
Posté le 26-01-2005 à 13:33:30  profilanswer

GregTtr a écrit :

Hehe, mais dans le droit, c'est encore plus flagrant, c'est pour ca, pour leur laisser le plus de marge de manoeuvre possible, j'ai ouvert la porte au dico.
Mais le droit, il y a encore moins de doute lol.
La copie non autorisee, c'est de la contrefacon, et en aucun cas du vol, c'est clair.

En gros, ce qu'on vient de voir, c'est "MEME d'apres juste le dictionnaire ce n'est pas du vol, et A FORTIORI ce n'en est pas legalement parlant"

cest pour ca que cest inutile de se casser la tete avec des déf du dico
quand on te collera un procès tu pourras pas dire que cest écris dans le dico
ils regarderont "leurs dico" :d

n°4711562
GregTtr
Posté le 26-01-2005 à 13:34:55  profilanswer

BMenez a écrit :

Si je fais la 206 moi-même ça m'etonnerait qu'elle soit la parfaite réplique de la made-in-Peugeot. De la même manière que faire une reprise de ma chanson preférée n'est pas la même chose que faire executer le travail par le groupe en question avec les qualités que suppose un enregistrement professionel.

Mais c'est le principe de l'investissement et ça me parait difficile de soutenir la thèse disant que tout le monde doit continuer d'investir sans espérer (au moins) récuperer ses billes à la sortie.

La tu es en train de supposer que tu n'es pas capable de refaire une peugeot a l'identique. Mais la questino n'est pas la. Que tu en sois capable ou non, au final tu n'as rien coute de plus a Peugeot. tout comme tu ne coutes rien de plus a Universal.

c'est valable que tu aies ta propre chaine de montage dans ton jardin ou pas, et que tu aies un vieil enregistreur de cassette ou un graveur de CD.

Ca ne veut pas dire par ailleurs que je ne VEUX PAS que les investissements soient rentabilises. Juste qu'il y a une difference enorme entre voler et ne pas participer a la rentabilisation d'un investissement qui nous est utile.

n°4711571
GregTtr
Posté le 26-01-2005 à 13:35:36  profilanswer

AliaS a écrit :

cest pour ca que cest inutile de se casser la tete avec des déf du dico
quand on te collera un procès tu pourras pas dire que cest écris dans le dico
ils regarderont "leurs dico" :d

Je suis d'accord.
Mais ce n'est pas moi qui melangeait allegrement vol et contrefacon ;)

n°4711686
BMenez
Posté le 26-01-2005 à 13:46:31  profilanswer

korrigan73 a écrit :

d'apres les anti p2p ils devraient mourrir purement et simplement, pourtant c'est loin d'etre le cas.

S'ils sont sponsorisés ou soutenus par le public, je ne vois aucune raison pour qu'ils meurent.

korrigan73 a écrit :

ca je ne saurai te le dire, en france surement vu la merde que l'on produit, et d'aillerus j'espere qu'ils continueront a mourrir en france

J'espère pas ! Nombreux sont les artistes français possédant de vrais talents. Et si ce ne sont pas les labels français qui les soutiennent qui va la faire ? Certainement pas les labels étrangers qui pensent comme toi ("que de la merde en France" )

korrigan73 a écrit :

produire de vrais artistes, ca paie, c'est la seule chose a savoir.
et des labels comme ca se montent de plus en plus.

Je ne connais que "Godspeed You! Black Emperor" dont je n'ai entendu que du bien mais que je n'ai pas réussi à apprecier.
Si ce label marche, c'est pas uniquement parceque les groupes sont bons. Mais aussi parcequ'ils se bougent (label et/ou groupe) et qu'il y a des gens pour rémunerer ceux qui ont mis du coeur dans l'ouvrage.

n°4711744
BoraBora
Dilettante
Posté le 26-01-2005 à 13:51:07  profilanswer

counane a écrit :

si tu avais suivi ou lit le topic depuis la page 1 ben tu y aurait vu que de nombreuses personnes (y compris moi meme) avait avouees utiliser le P2P ;)

de toute maniere dans ce forum lire un topic en entier avnt de poser une question ne semble pas de mise

D'un autre côté, lire un topic de 360 pages, dont la moitié de George-Alain ou ses clones, c'est pas trop possible ou même souhaitable à qui que ce soit. :o :D

Rien que le temps d'aller bouffer, je reviens, j'ai déjà 2 pages de posts à lire dont la moitié auxquels je voudrais répondre. :heink:  

Je vais faire très court et zapper le reste, tant pis :

@Zurman : oui, je me rends compte maintenant, mais seulement parce que tu me l'as fais remarquer. :D Ce que je voulais dire est "dans le cas où un téléchargement remplace un désir d'achat", ce qui est très très différent et serait du coup hors contexte dans la paragraphe.

@GregTtr : j'ai répondu à ton MP.  ;)

n°4711753
korrigan73
Membré
Posté le 26-01-2005 à 13:51:33  profilanswer

BMenez a écrit :

S'ils sont sponsorisés ou soutenus par le public, je ne vois aucune raison pour qu'ils meurent.

dans ce cas les majors ont qu'a faire pareil. cqfd

J'espère pas ! Nombreux sont les artistes français possédant de vrais talents. Et si ce ne sont pas les labels français qui les soutiennent qui va la faire ? Certainement pas les labels étrangers qui pensent comme toi ("que de la merde en France" )

pourtant par rapport a ce qu'il se fait un peu partout autour du globe, la france, meme en indé ne suit pas du tout, donc tous els voir mourrir pour en voir apparaitre d'autres qui ne pourront etre que meilleur ca  peut pas faire de mal

Je ne connais que "Godspeed You! Black Emperor" dont je n'ai entendu que du bien mais que je n'ai pas réussi à apprecier.
Si ce label marche, c'est pas uniquement parceque les groupes sont bons. Mais aussi parcequ'ils se bougent (label et/ou groupe) et qu'il y a des gens pour rémunerer ceux qui ont mis du coeur dans l'ouvrage.
les majors ont qu'a faire pareil, encore une fois, ce sont eux qui se foutent tout seul dans la panade.
qaund pour arriver a vendre des gallettes tu es obligé de payer des armées entieres d'ingés du son et de publicitaires y'a un gros soucis.
prensd le label dischord, la encore aucune pub nulle part et ca vend bcp de disques...

---------------
n°4711781
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2005 à 13:53:30  answer

BoraBora a écrit :

D'un autre côté, lire un topic de 360 pages, dont la moitié de George-Alain ou ses clones, c'est pas trop possible ou même souhaitable à qui que ce soit. :o :D

Rien que le temps d'aller bouffer, je reviens, j'ai déjà 2 pages de posts à lire dont la moitié auxquels je voudrais répondre. :heink:  

Je vais faire très court et zapper le reste, tant pis :

@Zurman : oui, je me rends compte maintenant, mais seulement parce que tu me l'as fais remarquer. :D Ce que je voulais dire est "dans le cas où un téléchargement remplace un désir d'achat", ce qui est très très différent et serait du coup hors contexte dans la paragraphe.

@GregTtr : j'ai répondu à ton MP.  ;)

Prends des vacances , ca te fera du bien  :D

Message édité par Profil supprimé le 26-01-2005 à 13:54:20
n°4711814
BMenez
Posté le 26-01-2005 à 13:56:28  profilanswer

GregTtr a écrit :

La tu es en train de supposer que tu n'es pas capable de refaire une peugeot a l'identique. Mais la questino n'est pas la. Que tu en sois capable ou non, au final tu n'as rien coute de plus a Peugeot. tout comme tu ne coutes rien de plus a Universal.

Ok.

GregTtr a écrit :

Ca ne veut pas dire par ailleurs que je ne VEUX PAS que les investissements soient rentabilises. Juste qu'il y a une difference enorme entre voler et ne pas participer a la rentabilisation d'un investissement qui nous est utile.

Certe il existe une différence mais je trouve normal que certains comportements soient pointés du doigt. Trouver une solution adaptée entre la peine de mort et l'abandon des droits. Bref, ça mérite débat ;)

n°4711833
GregTtr
Posté le 26-01-2005 à 13:57:57  profilanswer

Tout a fait, ca pas de probleme, il y a ici un comportement illegal, et il faut apporter une solution a ce phenomene.

Tu ne m'entendras pas le contester ;)
Apres tout est dans ce qu'il est possible et efficace de mettre ne place comme solution :)

n°4711868
AliaS
Posté le 26-01-2005 à 14:01:19  profilanswer

de tte facon on le ne dira jamais assez
les CD audios sont trop chers

et les gens ne DL pas pour rien.
moi à 5€ le CD, je me ferais une putin de CDthèque

n°4711886
counane
Posté le 26-01-2005 à 14:04:05  profilanswer

BoraBora a écrit :

ben dans ce cas faut pas venir se plaindre si quand on pose une question repondu 25 fois avant on se fait rembarrer  :heink:  

en plus ce topic a debute le 3 avril 2004 ce qui fait 10 mois pour 340 pages, donc 3.4 pas par mois
c est pas insurmontable je trouve  :kaola:  

n°4711888
BoraBora
Dilettante
Posté le 26-01-2005 à 14:04:32  profilanswer

AliaS a écrit :

de tte facon on le ne dira jamais assez
les CD audios sont trop chers

et les gens ne DL pas pour rien.
moi à 5€ le CD, je me ferais une putin de CDthèque

Tu n'achètes donc pas non plus de livres, de DVD, de BD, de jeux vidéo... enfin rien, quoi ?

n°4711889
boobazzz
Nigel Tufnel Rules !
Posté le 26-01-2005 à 14:04:32  profilanswer

Moi à 100 euros la Porsche, j'me monte un garage !

---------------
If you can hear it ... then it ain't loud enough !
n°4711896
ze-angel
Angel in sight... Devil inside
Posté le 26-01-2005 à 14:05:07  profilanswer

Le prob en ce moment c'est que Pascal se ballade partout en disant que maintenant il y a une offre légale valable et qu'il  n'y a donc pas lieu de télécharger de manière "illégale" (Je vais pas revenir la dessus on va considérer que c'est un fait bien que ce soit contestable...)

Alors que personne ne s'entends sur une uniformisation des formats, que chaque balladeur bloque quasi sur un portail et que les gens du libre sont systématiquement écartés par un cahier des charges des sites fait par des gens qui ont apparement des oeillères technologiques...  

De plus les prix, même s'ils restent abordables, sont totalement innintéressants comparés à un bon vieux CD... Ca fonctionne du fait de l'agoraphobie massive des nerdz de l'internet :d c'est tout...

Tant que l'arrivée de système UGC Like (Illimité contre forfait) un peu comme Napster le fait aux US... On ne notera certainement pas de passage massif à l'offre légale...

On aura beau dire ce que l'on veut l'intérêt de tout cela aura été d'intéresser massivement les gens à la "culture" (Sont exclues toutes les daubes universalesques...) et maintenant ils faut juste leur donner de quoi combler cet interessement qui vire a une boulimie qui ne peut, à mon sens, qu'être profitable...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  355  356  357  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hypocrisie homologation et industrie !Kazaa attaque les "majors"
La nouvelle boulimie (Mp3,Divx and co...)Blocus culturel des majors et autres industrie de media
Que d'hypocrisie!!!!!!!fuck les majors
[ca me revolte!!] se soir sur m6, le cannabis, la grande hypocrisie!Boulimie > C'est quoi exactement ?
après le fai USA voici le 1 FAI francais qui tombe sous les majors 
Plus de sujets relatifs à : [p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)