Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2729 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  367  368  369  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

[p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

n°4723774
AliaS
Posté le 27-01-2005 à 16:32:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

cha0tix a écrit :

Si le CD arrive a 5€ alors c'est raisonnable, :) mais faudrait qu'on puisse imprimer les jaquettes et tout, pour moi c'est super important d'avoir des albums nickels, c'est d'ailleurs la principale raison de mes achats!

ben tu vois gregttr cest bien son probleme
il voit pas linteret des pochette

lui il veut écouter "la musique" cest tout.
i trouve sa encombrant

tu comprend sa théorie

mood
Publicité
Posté le 27-01-2005 à 16:32:36  profilanswer

n°4724217
GregTtr
Posté le 27-01-2005 à 17:20:00  profilanswer

AliaS a écrit :

ben tu vois gregttr cest bien son probleme
il voit pas linteret des pochette

lui il veut écouter "la musique" cest tout.
i trouve sa encombrant

tu comprend sa théorie

Jen e vois pas l'interet des pochettes comme vente forcee avec la musique.
Je n'ai rien contre l'existence de pochette, mais ca doit etre dissocie.
Le jour ou le DL sera legal, ne t'inquietes pas, ca ne tuera pas les pochettes, s'il y a del a demande il y aura des boites qui te vendront uniquement les pochettes, et voila.
Ca reviendra 20 fois moins cher parce que ca prend moins d place, il n'y a pas a le conditionner, etc.
Tu iras dans ta librairie, et tu auras un rayon "livrets d'album" (pas "livrets de CD" et pour cause), et tu prendras ton livert d'akbum a 50centimes ou un euro comme tu prends ton livre collection 10F pour 1.50 euros.

Pourquoi diable faudrait-il que sous pretexte qu'on a envie d'avoir un joli livret avec des textes, ce que je comprend tres bien, on diovent s'encombrer avec une merde immonde qu'est un CD?
Et si on veut le CD, qu'a cela ne tienne: tu le graves toi-meme pour 30 centimes (et avec le livret il y a l'autocollant a mettre sur le CD grave).

Autrement dit: c'est tres bien tous les supports que vous voulez, mais il faut comprendre que le support et la musique elle-meme n'ont desormais plus aucune raison d'etre associes etroitement, on peut vendre/distribuer l'un sans l'autre et c'est diablement plus efficace.

n°4724246
Garfield74
Mahal kita
Posté le 27-01-2005 à 17:23:28  profilanswer

GregTtr a écrit :

Par contre, ca fait un an que j'attend une certaine objection qui elle est vraiment un tres, TRES gros point contre mon systeme, au point de pouvoir, peut-etre, le rendre non viable (disons qu'en l'etat des objections, il est indubitablement a coup sur plus efficace pour tous, alors que la ca serait a verifier dans les faits).

Mais personne ne l'a sortie en un an...
Je vais devoir finir par la donner moi-meme, c'est quand meme con...

Bah, l'objection elle est évidente : c'est que les majors n'en veulent pas, de ce système [:tinostar]

---> OK, je connais la sortie [:dehors2]

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°4724257
GregTtr
Posté le 27-01-2005 à 17:24:28  profilanswer

AliaS a écrit :

Niveau utilisateur.
Paiement d'une redevance, (comme la télé, comme tu le dis)
Chaque mois, tu recois la liste ce que tu as a DL et UL, et on applique des facteurs selon la côte du mp3 (a fixer pour les maisons de disc)
il est éivdent que le dernier mp3 vaudra + que le mp3 des années 50.
ensuite,  
en + de la redevance, tu payes ce qui reviendra aux AUTEURS.

pour moi la redevance couvrira les "frais".
(programmation, maintenance, monitoring + salaire des maisons) -> il faut donc qu'elle soit relativement importante, mais proportionnelle à lutilisation.

et la liste mensuelle, revenus direct des artistes.

-----
voila ma théorie :)
(adaptée sur la tienne)

a+
_______

-> et cest la faillite de tous les distributeurs et discaires

YAISSSSSSS    :hello:

Desole, pas bon ton systeme, tu loupes le principal interet du truc: non, surtout tu ne payes PAS, jamais de la vie, en fonction de ce que tu as DL ;).
Pour la bonne raison que ca te rationne.

Si le but est d'obtenir 10 euros par personne et par mois, pourquoi faire payer a la quantite, ce qui du coup te restreindra? C'est mauvais, il faut un forfait puisque que tu consommes 1 titre ou 1000, ca ne fait pas plus de mal aux maisons de disque.

Bref, je n'ai pas envie de me relancer la-dedans, mais en gros une des toutes premieres choses qu'on voit en cours d'eco, c'est l'optimalite de la tarification au cout marginal.
Il ne FAUT PAS faire payer a l'unite quelque chose dont le cout est independant de la quantite.

Cf la tele, la radio, les chaines cablees, de plus en plus le telephone et meme la tlephonie mobile, l'acces ADSL, etc.
On ne te facture pas ou de moins en moins souvent a la duree parce que sinon tu te limites pour ne pas payer trop, le vendeur touche un peu moins, et toi tu t'es limite. C'est gagnant pour tout le monde de faire le tarif "a volonte"

Message édité par GregTtr le 27-01-2005 à 17:39:13
n°4724300
GregTtr
Posté le 27-01-2005 à 17:29:07  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Bah, l'objection elle est évidente : c'est que les majors n'en veulent pas, de ce système [:tinostar]

:D

Pas mal ;)

Non mais a part ca franchement ca me decoit un peu, j'aurais vraiment pense que depuis le temps quelqu'un l'aurait fait remarquer.
Je ne vais quand meme pas contester moi-meme mes propres opinions quoi...

n°4724346
Garfield74
Mahal kita
Posté le 27-01-2005 à 17:34:25  profilanswer

GregTtr a écrit :

:D

Pas mal ;)

Non mais a part ca franchement ca me decoit un peu, j'aurais vraiment pense que depuis le temps quelqu'un l'aurait fait remarquer.
Je ne vais quand meme pas contester moi-meme mes propres opinions quoi...

Bien sûr que si :p

De toute façon tu en as trop dit, ou pas assez. Alors ne te fais pas prier, vas-y, balance :D

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°4724577
zurman
Parti définitivement
Posté le 27-01-2005 à 17:57:18  profilanswer

n°4724612
Garfield74
Mahal kita
Posté le 27-01-2005 à 18:01:25  profilanswer

D'abord le cinéma, maintenant les jeux vidéo.... Mais bourdel, arrêtez de dire que tout va bien, puisqu'on vous dit que ça va mââââââl ! :cry:

---------------
n°4724618
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 27-01-2005 à 18:02:24  profilanswer

bon... resumons :
en 2004 super bonne année pour la vente de DVD, pour les entrées au ciné, pour la vente de jeux videos
...hum...
[Mode P. Negre ON]
BRULONS LE P2P QUI FAIS S'ECROULER TOUTE L'INDUSTRIE AUDIO-VIDEO-LUDIQUE !!!
[/Mode P. Negre OFF]
tain mais y'en a encore qui osent nous sortir que le p2p est en train de tuer une industrie entiere ?

Message édité par Marvel le 27-01-2005 à 18:03:09
n°4724717
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2005 à 18:13:14  answer

Garfield74 a écrit :

D'abord le cinéma, maintenant les jeux vidéo.... Mais bourdel, arrêtez de dire que tout va bien, puisqu'on vous dit que ça va mââââââl ! :cry:

Pascal a dit que le CD redemarre aussi :hot: ............... c est bon on peut se remettre a télécharger [:huit]

mood
Publicité
Posté le 27-01-2005 à 18:13:14  profilanswer

n°4724738
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2005 à 18:16:11  answer

J ai essayé Mercora > faut avoir un sacré upload pour faire ecouter sa zique d autres , avec 32ko/s je peux juste accepter un seul auditeur :D

En esperant que c est légal tout ca , ca semble l etre , y a de la pub pour les disques , ils precisent que c est légal sur le site web, et tout et tout :)

Message édité par Profil supprimé le 27-01-2005 à 18:17:21
n°4724742
ze-angel
Angel in sight... Devil inside
Posté le 27-01-2005 à 18:16:55  profilanswer

j'suis en train de tester, ça marche pas mal ce truc :)

n°4724770
moystard
Posté le 27-01-2005 à 18:20:01  profilanswer

Moi ca marche pas super, quand je veux écouter la musique de qqun d'autre, ca coupe trop souvt...

et puis le choix est pas terrible..

n°4724794
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2005 à 18:23:32  answer

cha0tix a écrit :

Moi ca marche pas super, quand je veux écouter la musique de qqun d'autre, ca coupe trop souvt...

et puis le choix est pas terrible..

C est ca la limite du systeme , c est du flux tendu , pour avoir un morceau en 128K , il faut que le serveur debite 128K , en gros sur une connexion adsl classique , chaque serveur ne peut avoir qu un seul client et surtout ne pas avoir d autres activités web en parallele .

Message édité par Profil supprimé le 27-01-2005 à 18:24:04
n°4724800
AliaS
Posté le 27-01-2005 à 18:24:28  profilanswer

GregTtr a écrit :

Desole, pas bon ton systeme, tu loupes le principal interet du truc: non, surtout tu ne payes PAS, jamais de la vie, en fonction de ce que tu as DL ;).
Pour la bonne raison que ca te rationne.

Si le but est d'obtenir 10 euros par personne et par mois, pourquoi faire payer a la quantite, ce qui du coup te restreindra? C'est mauvais, il faut un forfait puisque que tu consommes 1 titre ou 1000, ca ne fait pas plus de mal aux maisons de disque.

Bref, je n'ai pas envie de me relancer la-dedans, mais en gros une des toutes premieres choses qu'on voit en cours d'eco, c'est l'optimalite de la tarification au cout marginal.
Il ne FAUT PAS faire payer a l'unite quelque chose dont le cout est independant de la quantite.

Cf la tele, la radio, les chaines cablees, de plus en plus le telephone et meme la tlephonie mobile, l'acces ADSL, etc.
On ne te facture pas ou de moins en moins souvent a la duree parce que sinon tu te limites pour ne pas payer trop, le vendeur touche un peu moins, et toi tu t'es limite. C'est gagnant pour tout le monde de faire le tarif "a volonte"

ben cest un début cest sur que tu as raison, maintenant je suis pas daccord que celui qui veut télécharger 2 3 zic , paye autant que le mélomane accro au DL qui DL 50 albums.
Il faut effectivement différent échelon dans les forfaits

mais je maintien que ca tuerais les distributeurs
bye la fnac, le virgin & co..
ne croit pas qu'ils vont faire leur chiffre avec des boites vides  :heink:  :p  

n°4724838
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2005 à 18:31:03  answer

AliaS a écrit :

ben cest un début cest sur que tu as raison, maintenant je suis pas daccord que celui qui veut télécharger 2 3 zic , paye autant que le mélomane accro au DL qui DL 50 albums.

Si tu fais differents échelons , ca devient ingerable , et on en revient au point de depart , CD au magasin et internautes en prison  :D  
Je paye de l essence pour la Ferrari a Pascal alors que je grave mes distributions linux sur des CDR , ca revient au meme , je paye pour rien ! [:spamafote]

n°4724847
AliaS
Posté le 27-01-2005 à 18:32:31  profilanswer

décidemment pascal a la cote
:d

n°4724851
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2005 à 18:33:08  answer

C est sa faute aussi , il passe a la télé presque aussi souvent que Sarkozy [:dawa]

n°4724884
GregTtr
Posté le 27-01-2005 à 18:38:25  profilanswer

AliaS a écrit :

Mais je ne le crois pas.
Les distributeurs ne servent plus a rien? Qu'ils crevent.
On ne va pas soutenir des dinausores depasses juste parce que ... parce que quoi?
La moissonneuse batteuse a mis au chomage les fabricants de faux, oulala le malheur.

n°4724895
ze-angel
Angel in sight... Devil inside
Posté le 27-01-2005 à 18:40:05  profilanswer

en mm temps j'achete tt un tas de trucs en ligne, la Fnac en est pas morte... Pourtant je suis pas le seul...  

Y savent d'adapter tkt pas pr ça :)

n°4724906
AliaS
Posté le 27-01-2005 à 18:41:01  profilanswer

GregTtr a écrit :

Mais je ne le crois pas.
Les distributeurs ne servent plus a rien? Qu'ils crevent.
On ne va pas soutenir des dinausores depasses juste parce que ... parce que quoi?
La moissonneuse batteuse a mis au chomage les fabricants de faux, oulala le malheur.

cest pas comparable
cette industrie représente bcp dargent !

je ne les défend pas au contraire
je te dis juste que ca va déplaire à tellement de monde que cest utopique

n°4724975
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2005 à 18:49:26  answer

Y aura toujours des acheteurs de galettes a enfourner dans une chaine hi-fi :) , pour le web la solution c est de dépénaliser tous les echanges de 100100101101000110010101101 en contrepartie d une petite taxe :D

n°4726293
smiley0041
Posté le 27-01-2005 à 21:58:45  profilanswer

George-Alain a écrit :

C est sa faute aussi , il passe a la télé presque aussi souvent que Sarkozy [:dawa]

et l'un comme l'autre sont détestables :)

n°4726338
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2005 à 22:05:09  answer

GregTtr a écrit :

Au fait, depuis le temps que je parle de on systeme, j'ai toujourseu des mauvaises objections qui ne remettaient rien en cause.
Soit c'etaient des objections purement ideologiques ("ne pas laisser un oligopole verrouiller le marche comme il l'entend, c'est du communisme"...).
soit c'etaient des objections qui ne tiennent pas vraiment la route (ca ne rapporterait pas assez, alors meme que le simple calcul, jamais conteste, montre qu'avec 5 euros on remplace l'integralite de toutes les ventes de  tous les disques).
Soit c'etait tout simplement faux au regard des faits deja constates ("on ne peut pas monitorer le trafic" ).

Par contre, ca fait un an que j'attend une certaine objection qui elle est vraiment un tres, TRES gros point contre mon systeme, au point de pouvoir, peut-etre, le rendre non viable (disons qu'en l'etat des objections, il est indubitablement a coup sur plus efficace pour tous, alors que la ca serait a verifier dans les faits).

Mais personne ne l'a sortie en un an...
Je vais devoir finir par la donner moi-meme, c'est quand meme con...

Moi, je ne sais pas ce que tu as en tête, mais le blème que je vois LoneCat en a déjà parlé : comment tu sais ce qui a été téléchargé, et donc comment paies-tu les acteurs en conséquence ? Parce que si tu dis "tout le monde touche la même chose", les boîtes vont simplement venir, toucher leurs dividendes et basta...

n°4728795
counane
planete-reduction :o
Posté le 28-01-2005 à 09:24:37  profilanswer

Stephen a écrit :

Moi, je ne sais pas ce que tu as en tête, mais le blème que je vois LoneCat en a déjà parlé : comment tu sais ce qui a été téléchargé, et donc comment paies-tu les acteurs en conséquence ? Parce que si tu dis "tout le monde touche la même chose", les boîtes vont simplement venir, toucher leurs dividendes et basta...

tout simplement en instaurant un client P2P officiel qui se connecte automatiquement sur un server officiel pour dire se qu il downloade, c'est tres tres simple, et ca demande tres peu de resource

cherchez un peu les gards, greg a deja tout explique avec moult details dans le topic, et venez pas me rabacher il fait 360 pages

Message édité par counane le 28-01-2005 à 09:25:59
n°4729422
GregTtr
Posté le 28-01-2005 à 11:18:29  profilanswer

Stephen a écrit :

Elle est totalement pipeau l'objection de LoneCat.
Comptabilise, c'est extremement facile, ca se fait tout automatiquement et les outils pour existent deja.
A chaque fois j'oublie de vous retrouver le lien (j'ai imprime l'article, donc faudrait que je le ramene pour copier l'adresse), mais sur Theregister, il y avait un tres bon article repris d'un article de recherche ou des thesards expliquaient leur code pour tracker automatiquement tout ce qui se passait sur un film donne.
Suffit de le faire pour tout.

Et encore, ca c'est au pire du pire du pire.
Au mieux, les serveurs BitTorrent doivent avoir des logs, et zou c'est termine (de tte facon ils les ont deja), on sait tout au download pres, exemplaire par exemplaire.

On peut difficilement faire plus facile (sur un protocole donne)

non, ce n'est pas ca. Je parle d'une critique intelligente, pas d'un scepticisme ignorant sur ce que sait deja faire la technologie. ;)
(Je dis ca pour Lonecat bien sur pas pour toi)

n°4729428
GregTtr
Posté le 28-01-2005 à 11:19:48  profilanswer

Je rappelle qu'il suffirait de 10 euros par mois pour compenser l'integralite des ventes de tous les DVD et tous les CD...

n°4729460
Ciler
Posté le 28-01-2005 à 11:22:51  profilanswer

GregTtr a écrit :

non, ce n'est pas ca. Je parle d'une critique intelligente, pas d'un scepticisme ignorant sur ce que sait deja faire la technologie. ;)
(Je dis ca pour Lonecat bien sur pas pour toi)

Ca, c'etait vraiement pas necessaire comme remarque  :sweat:  

Sinon je crois que je commence a entrevoir une raison pour laquelle ton modele pourrait ne pas fonctionner, mais je creuse encore les details  [:thalis]

n°4729596
counane
Posté le 28-01-2005 à 11:38:38  profilanswer

ciler a écrit :

Sinon je crois que je commence a entrevoir une raison pour laquelle ton modele pourrait ne pas fonctionner, mais je creuse encore les details  [:thalis]

perso j ai hate de lire ca
sinon moi je le trouve tres bien ton modele greg mais je sais pas pourquoi j y crois pas, je trouve ca trop simple
j ai l impression, quand je me dis ouhai la propal de greg ca marcherait c est sur, de croire au pere noel

je ne doute pas de la fesabilite de la chose mais je crois pas que quelqu un l'appliquera ca serait trop beau

Message édité par counane le 28-01-2005 à 11:39:17
n°4729623
Ciler
Posté le 28-01-2005 à 11:41:35  profilanswer

IL y a aussi un probleme purement technique. En supposant qu'un systeme (quel qu'il soit) legalise le p2p, le reseau supportera-t'il la soudaine charge de de 10 millions de veaux telechargeant le dernier album de britney en meme temps 5s apres sa sortie :??:

n°4729644
counane
Posté le 28-01-2005 à 11:43:12  profilanswer

ciler a écrit :

IL y a aussi un probleme purement technique. En supposant qu'un systeme (quel qu'il soit) legalise le p2p, le reseau supportera-t'il la soudaine charge de de 10 millions de veaux telechargeant le dernier album de britney en meme temps 5s apres sa sortie :??:

d apres moi spa parce que c est legalise que ca downloadera plus qu avant
ca changera rien aus habitudes que les gens ont deja

n°4729657
Garfield74
Mahal kita
Posté le 28-01-2005 à 11:44:37  profilanswer

counane a écrit :

Hmmmm rien n'est moins sûr... pas mal de gens se lacheraient (moi le premier [:joce] )

---------------
n°4729769
Ciler
Posté le 28-01-2005 à 11:54:20  profilanswer

counane a écrit :

Pas du tout. Moi par exemple, j'utilise le p2p, mais de facon ponctuelle pour recuperer une chanson que j'ai entendu qque part (tres rarement un album complet). Par contre si le p2p devient licite, il est clair que c'est par discographies entieres que je vais me mettre a recup ma musique.

Il y a un paquet de gens qui utilisent le p2p de maniere "timide" je dirais et qui si il etait legalise (et payant, meme sous forme de taxe) se lacheraient, au moins pour compenser l'argent investis.

n°4729796
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2005 à 11:57:09  answer

counane a écrit :

tout simplement en instaurant un client P2P officiel qui se connecte automatiquement sur un server officiel pour dire se qu il downloade, c'est tres tres simple, et ca demande tres peu de resource

cherchez un peu les gards, greg a deja tout explique avec moult details dans le topic, et venez pas me rabacher il fait 360 pages

Euh faudra carrément contrôler alors : moi je vois ça je fous directos 100 lignes (pour 3000 €) qui vont pomper mes artistes en continu :D

n°4729943
GregTtr
Posté le 28-01-2005 à 12:13:25  profilanswer

ciler a écrit :

C'est vrai, mais deja que je m'enerve facilement, mais la LoneCat il a une palme avec sa facon de faire volontairement dans la mauvaise foi et le refus de reflechir aux hypotheses.

Citation :

Cool, si c'est ca ca m'eviterait d'avoir a le dire moi-meme.
Mais bon ce n'est pas ca, vu que l'objectino a laquelle je pense est tout simplement enorme et ne demande pas qu'on y reflechisse une fios qu'on l'a trouvee (d'ailleurs j'ai fait un post d'indice)

n°4729961
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2005 à 12:15:10  answer

ciler a écrit :

Le systeme P2P met en relation des particulier , en pure hypothese , tu peux avoir un serveur emule qui tourne en 56K alors que 2 particuliers s echangeront le Britney en 100Mb une fois connectés ensemble  :jap:

n°4729967
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2005 à 12:16:12  answer

Garfield74 a écrit :

Hmmmm rien n'est moins sûr... pas mal de gens se lacheraient (moi le premier [:joce] )

C est bien pour ca qu il faut geler la progression des debits internet pour particuliers  :D  

n°4730012
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2005 à 12:23:10  answer

counane a écrit :

Si quand meme , tous ceux qui n osent pas ou qui se freinent vont télécharger plus ...... et en plus quand on paye , autant en proffiter [:xice007]

n°4730076
GregTtr
Posté le 28-01-2005 à 12:35:53  profilanswer

ciler a écrit :

Qu'importe.
Ca ne donne pas une garantie de qualite de service. Si tu veux la qualite de service, tu payes ton titre de Britney.
Ca te dit juste que tu peux utiliser legalement le systeme avec ses defauts et ses qualites.
Si le premier jour c'est surcharge pour les trackers de Britney sur le serveur BitTorrent, ben les gens attendent le deuxieme jour et voila.

n°4730078
counane
Posté le 28-01-2005 à 12:36:10  profilanswer

George-Alain a écrit :

Le systeme P2P met en relation des particulier , en pure hypothese , tu peux avoir un serveur emule qui tourne en 56K alors que 2 particuliers s echangeront le Britney en 100Mb une fois connectés ensemble  :jap:

t as pas compris de quoi il parlait, il disait juste que si le P2P devient legal, ca risque de generer un traffic global (donc sur les reseaux mondiaux) tel qu il risque de saturer tres vite

n°4730128
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2005 à 12:42:48  answer

counane a écrit :

t as pas compris de quoi il parlait, il disait juste que si le P2P devient legal, ca risque de generer un traffic global (donc sur les reseaux mondiaux) tel qu il risque de saturer tres vite

Wé mais bon , pour l instant le gars qui paye 8Mb peut presque toujours télécharger a 8Mb ( a partir d une gros serveur ) , le jour ou il y aura plus de traffic , il n aura plus ses 8Mb et il ne pourra pas gueuler , vu que les debits web des connexions pour particuliers ne sont pas garantis [:xice007]
Edit: ca arrive deja en France , des gars qui synchronisent a 8Mb mais qui n arrivent pas a depasser 3 ou 4Mb car la collecte sature :D

Message édité par Profil supprimé le 28-01-2005 à 12:47:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  367  368  369  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hypocrisie homologation et industrie !Kazaa attaque les "majors"
La nouvelle boulimie (Mp3,Divx and co...)Blocus culturel des majors et autres industrie de media
Que d'hypocrisie!!!!!!!fuck les majors
[ca me revolte!!] se soir sur m6, le cannabis, la grande hypocrisie!Boulimie > C'est quoi exactement ?
après le fai USA voici le 1 FAI francais qui tombe sous les majors 
Plus de sujets relatifs à : [p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)