Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3059 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  333  334  335  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

[p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

n°4456028
counane
planete-reduction :o
Posté le 21-12-2004 à 17:45:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Inek a écrit :

Oui mais le P2P en sera pas mort, en fait les pays occidentaux vont souffrir de cette répression mais au niveau mondial ca sera loin detre le cas. Voila pourquoi je pense qu'il est loin de mourrir, au contraire il va grossir.

c est un bon argument aussi ;)

mood
Publicité
Posté le 21-12-2004 à 17:45:03  profilanswer

n°4456029
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 21-12-2004 à 17:45:04  profilanswer

counane a écrit :

donc ces utilisateurs ben ils vont arreter par peur et voila toute une partie(une partie enorme) des utlisateurs (donc source) disparait, donc l interret du P2P diminue d autant

Bof ... ce genre de boulets c'est ceux qui  UL ou DL du Lorie, donc bientot, beaucoup moins de fichiers mais du P2P de Qualitay  [:aloy]

n°4456118
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2004 à 17:52:50  answer

Gonzoide a écrit :

Bof ... ce genre de boulets c'est ceux qui  UL ou DL du Lorie, donc bientot, beaucoup moins de fichiers mais du P2P de Qualitay  [:aloy]

Lorie , il fut un temps , c etait légal de dl ses chansons, c est par le web et le P2P qu elle s est fait connaitre, parait-il :D

Maintenant c est la prison direct si tu dl du Lorie  :lol:

Message édité par Profil supprimé le 21-12-2004 à 17:53:20
n°4456249
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 21-12-2004 à 18:07:25  profilanswer

counane a écrit :

sinon pour la chine es tu sur qu ils soient tres severe avec le P2P

oui oui, ça va pas tarder à tataner sévère :
http://www.silicon.fr/getarticle.asp?ID=7783

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°4457822
Ricco
Retour au pays
Posté le 21-12-2004 à 21:16:13  profilanswer

Il vont déja commencer par fermer les usine de copie de cd illégaux :D

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°4458598
zurman
Parti définitivement
Posté le 21-12-2004 à 22:19:16  profilanswer

wave a écrit :

Reste la vitesse de diffusion: on en a parlé, j'ai dit que je suis pas sûr qu'un délai d'un mois ou 2 suffise à faire acheter au lieu de copier.

Surement pas parce que les films sont généralement dispo sur le net avant leur sortie en DVD :lol:  

n°4458615
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 21-12-2004 à 22:21:08  profilanswer

zurman a écrit :

Surement pas parce que les films sont généralement dispo sur le net avant leur sortie en DVD :lol:

je pense qu'il voulait dire pour avoir une bonne qualité

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°4461410
GregTtr
Posté le 22-12-2004 à 09:00:10  profilanswer

Au fait, on notera que LoneCat a soigneusement evite de qualifier les differents medium au regard des types de copie et de lister proprement ce qu'il etait possible ou non d'interdire. Dommage si comme il le pretend il n'y avait pas de contradiction intrinseque dans ce qu'il disait.

Il a du se rendre compte que dire a la fois que tout enregistrement doit etre soumis a autorisation de l'auteur, y compris copies/reproduction (quitte a rendre un article entier caduque mais bon), et dire comme il le faisait qu'un ayant-droit ne peut interdire l'enregistrement de la tele, c'etait un peu, comment dire... :pt1cable:

n°4461494
counane
Posté le 22-12-2004 à 09:33:12  profilanswer

[url=http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39194350,00.htm]
nos politiques sínterresse au P2P[/url] enfin font semblant a mon avis

c est bien ce que j avais dit ils sont pas pret de legiferer la dessus

Message édité par counane le 22-12-2004 à 09:33:44
n°4461630
GregTtr
Posté le 22-12-2004 à 09:55:55  profilanswer

Moi ce que j'en note, mis a part le fait evident que c'est aller a l'encontre du bien collectif, c'est surtout que le ministre ne parle pas francais, parlant de "panacee universelle".

mood
Publicité
Posté le 22-12-2004 à 09:55:55  profilanswer

n°4461643
counane
Posté le 22-12-2004 à 09:57:44  profilanswer

GregTtr a écrit :

Moi ce que j'en note, mis a part le fait evident que c'est aller a l'encontre du bien collectif, c'est surtout que le ministre ne parle pas francais, parlant de "panacee universelle".

personnellement vu mon niveau perso en orthographe je ne permet absolument pas de critiquer les fautes de francais ;)

Message édité par counane le 22-12-2004 à 09:57:56
n°4461678
BoraBora
Dilettante
Posté le 22-12-2004 à 10:04:52  profilanswer

counane a écrit :

[url=http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39194350,00.htm]
nos politiques sínterresse au P2P[/url] enfin font semblant a mon avis

c est bien ce que j avais dit ils sont pas pret de legiferer la dessus

A mon avis aussi. C'est n'importe quoi, ce truc. Il faudra bien qu'ils décident un jour quel lobby ils favorisent, les FAI ou l'industrie du spectacle. Ca heurte peut-être leurs convictions de "libéraux".  :sarcastic:  

n°4461731
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2004 à 10:11:29  answer

BoraBora a écrit :

A mon avis aussi. C'est n'importe quoi, ce truc. Il faudra bien qu'ils décident un jour quel lobby ils favorisent, les FAI ou l'industrie du spectacle. Ca heurte peut-être leurs convictions de "libéraux".  :sarcastic:

Le lobby du spectacle bien sur , on privilegie toujours ceux qui payent le plus d impots :D ........ meme si parfois ils essaient d en payer moins ( oui Pascal N. , on t a vu a la sortie du tribunal ;) )

n°4461810
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-12-2004 à 10:23:15  profilanswer

Inek a écrit :

Heu ca s'en rapproche de plus en plus. C'est juste une question de temps, plus internet haut debit se democratisera, plus ca sera le cas. Dailleurs suffit par exemple qu'une personne ai internet haut debit et le copain2copain fait le reste pour ceux qui n'ont pas encore de ligne haut debit. Car généralement si le copain qui dl en permanence a un graveur le copain2copain ca y va :D

Et le copain2copain est basé sur un principe généreux : les copains de mes copains sont mes copains. :D

n°4463420
wave
Posté le 22-12-2004 à 14:01:35  profilanswer

BoraBora a écrit :

C'est évident qu'ils cherchent à gagner du temps.
Le nombre de procès le montre aussi, on en fait le minimum "nécessaire" pour calmer l'industrie, après avoir trainé les pieds longtemps, alors qu'il serait est facile d'en faire davantage. On pourrait aussi imaginer de mettre une petite amenda automatique sans procédure juridique, et d'en distribuer des dizaines de milliers, à défaut de trouver une solution légale ça serait + digne d'un Etat de droit que quelques procès au hasard parmi des centaines de milliers de gens identifiés. Mais c'est pareil, ça froisserait les maisons de disques de réduire le droit d'auteur à une contravention de quelques dizaines d'€, et ça serait trop efficace pour pas gêner les FAI.
En + France télécom demande la hausse des tarifs, c'est pas le bon moment pour mettre une taxe :D

n°4463687
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2004 à 14:25:26  answer

wave a écrit :

C'est évident qu'ils cherchent à gagner du temps.
Le nombre de procès le montre aussi, on en fait le minimum "nécessaire" pour calmer l'industrie, après avoir trainé les pieds longtemps, alors qu'il serait est facile d'en faire davantage. On pourrait aussi imaginer de mettre une petite amenda automatique sans procédure juridique, et d'en distribuer des dizaines de milliers, à défaut de trouver une solution légale ça serait + digne d'un Etat de droit que quelques procès au hasard parmi des centaines de milliers de gens identifiés. Mais c'est pareil, ça froisserait les maisons de disques de réduire le droit d'auteur à une contravention de quelques dizaines d'€, et ça serait trop efficace pour pas gêner les FAI.
En + France télécom demande la hausse des tarifs, c'est pas le bon moment pour mettre une taxe :D

Pour mettre des amendes automatiques , il faudrait que la loi soit claire et nette , la pour l instant on nage dans le flou ........ et a qui mettre une amende ? tu sais bien que leur systeme de robot qui fouille kazaa est emule est totalement foieux  ! , et en plus illegal sur tous les continents :D

Message édité par Profil supprimé le 22-12-2004 à 14:30:12
n°4463789
BoraBora
Dilettante
Posté le 22-12-2004 à 14:35:37  profilanswer

George-Alain a écrit :

Pour mettre des amendes automatiques , il faudrait que la loi soit claire et nette , la pour l instant on nage dans le flou ........ et a qui mettre une amende ? tu sais bien que leur systeme de robot qui fouille kazaa est emule est totalement foieux  ! , et en plus illegal sur tous les continents :D

Pourquoi illégal ?

n°4463927
wave
Posté le 22-12-2004 à 14:49:38  profilanswer

George-Alain a écrit :

Il faudrait une loi différente, qui dit de mettre une amende fixe au lieu de passer au tribunal.
Sinon y'a rien d'illégal à surveiller le téléchargement, faut arrêter de fantasmer. Tu es anonyme tant que le FAI n'a pas donné ton nom. Une fois qu'il est prouvé que ton IP fait quelquechose d'illégal, il est légal pour la police d'obtenir ton nom.
S'il était illégal de savoir qui partage un certain fichier, alors il serait illégal de se connecter sur un serveur emule, puisque c'est à ça qu'il sert.

n°4463979
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2004 à 14:55:15  answer

wave a écrit :

Il faudrait une loi différente, qui dit de mettre une amende fixe au lieu de passer au tribunal.
Sinon y'a rien d'illégal à surveiller le téléchargement, faut arrêter de fantasmer. Tu es anonyme tant que le FAI n'a pas donné ton nom. Une fois qu'il est prouvé que ton IP fait quelquechose d'illégal, il est légal pour la police d'obtenir ton nom.
S'il était illégal de savoir qui partage un certain fichier, alors il serait illégal de se connecter sur un serveur emule, puisque c'est à ça qu'il sert.

T as rien compris , je parle du fait de recuperer les ips par un petit logiciel a 2 balles qui n a aucune valeur juridique , ou dont la valeur juridique a été rejetée, oui ils ont essayé de faire passer ca deja dans plusieurs pays , meme en amerique les recherches de pirates se font a la main , pas avec un logiciel bidon ........ le risque d erreur est enorme sur les reseaux P2P , aucun d entre vous n a jamais dl un truc qui s avere etre autre chose en finalité ......

n°4464107
wave
Posté le 22-12-2004 à 15:07:53  profilanswer

George-Alain a écrit :

T as rien compris , je parle du fait de recuperer les ips par un petit logiciel a 2 balles qui n a aucune valeur juridique , ou dont la valeur juridique a été rejetée, oui ils ont essayé de faire passer ca deja dans plusieurs pays , meme en amerique les recherches de pirates se font a la main , pas avec un logiciel bidon ........ le risque d erreur est enorme sur les reseaux P2P , aucun d entre vous n a jamais dl un truc qui s avere etre autre chose en finalité ......

Y'a rien de compliqué  à downloader sans uploader (emule est opensource, c'est relativement facile de faire une version modifiée pour ça) dans le but de vérifier si le fichier est celui qu'on croit être.
Ensuite c'est facile de voir qui partage ce fichier en entier pendant + de 24h, et c'est difficile pour lui de dire qu'il ne sait pas qu'il a ce fichier au bout de 24h.
Bien-sûr ça suffit pas à prouver qu'il s'agit d'un gros pirate passible de 2 ans de prison, mais je parle du cadre d'une nouvelle loi qui permettrait de distribuer une amende modérée de manière automatique à celui qui partage un fichier illégal.
Actuellement on peut bien se faire résislier son abonnement internet pour ça, ils font pas de perquisition.
J'ai pas dit non plus que tout ça se faisait sans intervention humaine, mais simplement ça prend pas beaucoup de temps de trouver une personne, donc ça serait facile de viser beaucoup de monde.

n°4464172
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2004 à 15:14:51  answer

La ok , meme si je ne suis pas pour la repression , mais pour un paiement des binaires a leur juste valeur ....... sinon a titre informatif, il existe des clients emule qui coupent l upload , mais ils sont systematiquement bannis par les clients officiels :D, donc avecun client modifié en upload , tu ne téléchargeras rien :) ..... sinon , la modification d emule a partir du code source , c est pas vraiment a la portée de l utilisateur de base de ce réseau :D

n°4464184
GregTtr
Posté le 22-12-2004 à 15:16:37  profilanswer

Il te parle pas de l'utilisateur de base du reseau, il te parle de la creation d'un outil de monitoring.
donc soit l'Etat, soit les majors, pas l'utilisateur lambda.

n°4464211
Spiff le S​pationaute
Antique
Posté le 22-12-2004 à 15:19:37  profilanswer

Pourquoi pas une liste de personnes (foyers même) et de lignes à blacklister chez les FAI? Tout ça après un premier avertissement bien-sûr. Plus avoir le net, ça c'est une punition.

---------------
"Ce sont les problèmes qui nous cherchent"
n°4464218
counane
Posté le 22-12-2004 à 15:20:37  profilanswer

putain les discussions wave georges-alain c est que du bonheur

Message édité par counane le 22-12-2004 à 15:20:49
n°4464234
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2004 à 15:22:26  answer

Spiff le Spationaute a écrit :

Pourquoi pas une liste de personnes (foyers même) et de lignes à blacklister chez les FAI? Tout ça après un premier avertissement bien-sûr. Plus avoir le net, ça c'est une punition.

Comment veux tu faire ca ? :D

n°4464244
Spiff le S​pationaute
Antique
Posté le 22-12-2004 à 15:23:43  profilanswer

George-Alain a écrit :

Comment veux tu faire ca ? :D

Tu veux dire techniquement ou commercialement?

---------------
n°4464254
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2004 à 15:24:36  answer

Tu veux dire techniquement ou commercialement?

Techniquement :)

n°4464281
counane
Posté le 22-12-2004 à 15:28:33  profilanswer

ben de la meme maniere qu ils arrivent a couper les connexions de certains internautes
suffit juste de garder les donnees dans une base de donnee, maintenant reste a savoir s il est legal de contruire une telle base de donnee

n°4464282
Spiff le S​pationaute
Antique
Posté le 22-12-2004 à 15:28:35  profilanswer

Bah avec un fichier recoupant noms, adresses, numéro de ligne des contrevenants, etc. Il serait simple pour les FAI de vérifier qu'un nouvel abonné potentiel est blacklisté et donc de lui refuser l'abonnement.

Bien sûr ce ne serait pas à vie. :o

---------------
n°4464351
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 22-12-2004 à 15:36:05  profilanswer

comme le permis ! permis d avoir Internet! mais ou va t on ?!

on a jamais refusé la télévision a qqun !

n°4464371
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2004 à 15:37:59  answer

counane a écrit :

ben de la meme maniere qu ils arrivent a couper les connexions de certains internautes
suffit juste de garder les donnees dans une base de donnee, maintenant reste a savoir s il est legal de contruire une telle base de donnee

Non, l idée enoncée c est d empecher les internautes deja avertis de se connecter aux P2P , pas de couper leurs connexions :D , c est evidemment plus facile de couper une connexion .

Il existe un logiciel de filtrage de protocoles P2P sous linux , parait il , mais est il au point , et existe t il ?

Message édité par Profil supprimé le 22-12-2004 à 15:39:11
n°4464420
counane
Posté le 22-12-2004 à 15:43:32  profilanswer

George-Alain a écrit :

Non, l idée enoncée c est d empecher les internautes deja avertis de se connecter aux P2P , pas de couper leurs connexions :D , c est evidemment plus facile de couper une connexion .

Il existe un logiciel de filtrage de protocoles P2P sous linux , parait il , mais est il au point , et existe t il ?

ah j avais pas compris le probleme ;) cést ta faute aussi pour une fois que tu dis un truc pas trop con

ben le filtrage du P2P ca doit etre possible mais je pense pas que le jeux en vaille la chandelle, et ca doit demander de sacrees resources cote FAI

sinon une solution serait en fait de bloquer tous les ports sauf ceux correspondant au mail, http, ftp...
et encore ca reglerait pas le probleme

Message édité par counane le 22-12-2004 à 15:44:46
n°4464428
Spiff le S​pationaute
Antique
Posté le 22-12-2004 à 15:44:22  profilanswer

Y'a eu malcompréhension. Mon idée c'est de couper la connexion des internautes déjà avertis ET de les blacklister pour une période donnée. Comme ça c'est 100% DTC.

Bien sûr ça va à l'encontre de la liberté de consommer. Mais on pourrait faire comme pour les interdictions concernant les assureurs et les banques, çàd saisir une autorité (qui a ART?) pour qu'elle désigne un opérateur qui pratiquera le tarif qu'il souhaite, et qui sera bien entendu prohibitif.

Message édité par Spiff le Spationaute le 22-12-2004 à 15:44:59

---------------
n°4464441
counane
Posté le 22-12-2004 à 15:46:44  profilanswer

Y'a eu malcompréhension. Mon idée c'est de couper la connexion des internautes déjà avertis ET de les blacklister pour une période donnée. Comme ça c'est 100% DTC.

Bien sûr ça va à l'encontre de la liberté de consommer. Mais on pourrait faire comme pour les interdictions concernant les assureurs et les banques, çàd saisir une autorité (qui a ART?) pour qu'elle désigne un opérateur qui pratiquera le tarif qu'il souhaite, et qui sera bien entendu prohibitif.

Pourquoi tu veux faire ca ?
en quoi cette solution et une solution au "probleme" du P2P

n°4464477
Spiff le S​pationaute
Antique
Posté le 22-12-2004 à 15:49:58  profilanswer

counane a écrit :

Pourquoi tu veux faire ca ?
en quoi cette solution et une solution au "probleme" du P2P

T'aimerais te retrouver sans le net pour une période indéterminée de plusieurs années? Perso non.

Ca dissuaderait pas mal de monde d'utiliser le p2p ce genre de sanctions.

AMHA

---------------
n°4464506
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2004 à 15:54:12  answer

counane a écrit :

ah j avais pas compris le probleme ;) cést ta faute aussi pour une fois que tu dis un truc pas trop con

ben le filtrage du P2P ca doit etre possible mais je pense pas que le jeux en vaille la chandelle, et ca doit demander de sacrees resources cote FAI

sinon une solution serait en fait de bloquer tous les ports sauf ceux correspondant au mail, http, ftp...
et encore ca reglerait pas le probleme

C est clair qu il faudrait de gros serveurs pour faire passer tout le traffic de certains clients par un tel systeme :D, evidemment ce serait mis en place sur les clients qui ont deja fauté, ca reduirait quand meme la charge :D , mais comme les majors feraient du zele , ils porteraient plainte contre tous les utilisateurs de P2P , donc faudrait filtrer 70% du trafic internet  :lol: , est ce que l ordinateur de meteo france y arriverait ?  :whistle:

n°4464538
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2004 à 15:56:32  answer

T'aimerais te retrouver sans le net pour une période indéterminée de plusieurs années? Perso non.

Ca dissuaderait pas mal de monde d'utiliser le p2p ce genre de sanctions.

AMHA

Perso je trouve que la rupture de contrat avec le FAI , sans aucune autre sanction , ni inscription dans un fichier quelconque , c est pas mal ......... ca doit faire reflechir un peu et ca n empeche pas de se reinscrire chez un autre FAI [:spamafote]

n°4464560
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 22-12-2004 à 15:58:34  profilanswer

mais je ne vous suis pas trop là, en quoi la technologie P2P est illégale ?

n°4464571
Spiff le S​pationaute
Antique
Posté le 22-12-2004 à 15:59:22  profilanswer

George-Alain a écrit :

Perso je trouve que la rupture de contrat avec le FAI , sans aucune autre sanction , ni inscription dans un fichier quelconque , c est pas mal ......... ca doit faire reflechir un peu et ca n empeche pas de se reinscrire chez un autre FAI [:spamafote]

Pour recommencer dans 99% des cas je pense.
Asseoir cette décision d'une période disons de 6 mois d'interdiction ce serait un réel et sérieux avertissement. Ensuite si tu recommences ça peut être 1 an. Et si tu remets ça encore une fois tu as un problème.

---------------
n°4464578
Spiff le S​pationaute
Antique
Posté le 22-12-2004 à 16:00:19  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

mais je ne vous suis pas trop là, en quoi la technologie P2P est illégale ?

En rien. On parle des échanges illégaux sur le p2p mais on fait un raccourci à chaque fois stou.  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  333  334  335  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hypocrisie homologation et industrie !Kazaa attaque les "majors"
La nouvelle boulimie (Mp3,Divx and co...)Blocus culturel des majors et autres industrie de media
Que d'hypocrisie!!!!!!!fuck les majors
[ca me revolte!!] se soir sur m6, le cannabis, la grande hypocrisie!Boulimie > C'est quoi exactement ?
après le fai USA voici le 1 FAI francais qui tombe sous les majors 
Plus de sujets relatifs à : [p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)