Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4978 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  332  333  334  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

[p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

n°4455227
yohland
Fabricant d'art
Posté le 21-12-2004 à 16:04:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

counane a écrit :

ben elle peut quand meme t inculper pour avoir enfrain la lois sur les droit d auteur, ce qui est pas mal deja

Oui mais comment concrètement ???

---------------
-"Faites comme moi, j'ai été élevé par des poules!"   -"coin-coin"   -" Oh le pauvre! Il est perdu!"
mood
Publicité
Posté le 21-12-2004 à 16:04:12  profilanswer

n°4455228
GregTtr
Posté le 21-12-2004 à 16:04:23  profilanswer

wave a écrit :

Y'a des choses qu'on ne trouve pas sur le p2p, y'a même des gens qui n'ont pas le p2p. Evite aussi de parler de 2500 ans en informatique, même 20 ans c'est ridicule.

Et alors?
Il n'empeche que 99% des choses que tu ne trouves pas en p2p, tu ne les trouves pas non plus chez tes copains (oui, je sais, chez chacun de tes copains il y a des trucs qu'i n'y a pas en p2p, mais une partie infime).

Citation :

C'est faux. Y'a pas + de 2 jours, j'ai trouvé chez un pote des albums qu'il déteste. Simplement parce que lors d'une soirée, un autre pote a copié un CD de mp3 sur son HD pour pouvoir évouter certains titres dessus. Pourquoi? parce que l'augmentation de la capacité permet de diminuer la sélectivité de ce qu'on conserve sur le disque, donc de ce qu'on peut échanger. Ca change de l'époque où il fallait payer 30 balles pour copier un CD. Ca changera aussi quand tu ne compteras plus les divx que tu peux stocker avant de remplir ton HD. Aujourd'hui un divx que tu ne penses pas avoir envie de revoir, tu le vires pour faire de la place. Fais-tu encore pareil avec tous tes mp3? (toi, peut-être, mais pas tout le monde)[/citation]

C'est ce que je fais aussi.
D'ailleurs je n'efface JAMAISun film pour faire de la place (sauf en cas de pb de qualite d'image ou de son, mais ce n'est pas une qustion de place mais de na pas avoir des fichiers pourris).
Donc je suis bien place pour savoir que de mon cote, TOUT ce qui passe par chez moi y est definitivement stocke.
Il n'empeche, ce n'est le cas que d'une infime minorite des gens, et ca ne suffit pas a faire du copain2copain une methode de diffusion valable.
J'ai trois de mes 4 copains qui stockent le plus de musique qui refusent de stocker ce qu'ils n'aiment pas. J'ai beau leur expliquer, ils s'en foutent , ca ne les interesse pas meme si ca ne prend pas bcp de place.
Et ce sont des gens qui recuperent pas mal de choses, alors imagine la majorite qui n'es tmeme pas collectionneuse.

Les gens qui gardent tout ce qui leur passe sous la main, c'est une infime minorite meme pour les mp3.

n°4455291
wave
Posté le 21-12-2004 à 16:11:00  profilanswer

counane a écrit :

tu ne comprends pas, c est pas parce qu il sera facile de copier et de stocker qu il sera facile de diffuser

le probleme de ta methode de proche en proche et que la diffusion sera toujours limite quoi qu il arrive (tres limite meme)

avec le P2P une source est mis sur emule, tous les gens connecte a internet ont la possibilite de la recupere, je dis bien tous les gens

avec ta methode de proche en proche va falloir combien de temps pour que le meme nombre de personne puissent y avoir acces ?

T'as fini de virer la moitié qui t'arrange de chaque post à chaque réponse?
Tout n'est pas encore disponible sur le p2p.
Tout le monde n'a pas encore le p2p.
Le p2p aujourd'hui n'est pas encore la situation où tout le monde à tout ce qu'il veut tout de suite.

n°4455306
counane
planete-reduction :o
Posté le 21-12-2004 à 16:12:57  profilanswer

wave a écrit :

Le p2p aujourd'hui n'est pas encore la situation où tout le monde à tout ce qu'il veut tout de suite.

peut etre mais c est la plus optimale

n°4455333
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2004 à 16:17:33  answer

wave a écrit :

+1 ,pas moyen de trouver une pizza 4 fromages sur emule :/

n°4455355
counane
Posté le 21-12-2004 à 16:20:39  profilanswer

George-Alain a écrit :

+1 ,pas moyen de trouver une pizza 4 fromages sur emule :/

et ca c est vraiment inadmissible  [:thektulu]  

n°4455393
smiley0041
Posté le 21-12-2004 à 16:25:34  profilanswer

connards de pirates, les ventes de micro-ondes :fou:

[:dehors]

Message édité par smiley0041 le 21-12-2004 à 16:26:04
n°4455401
wave
Posté le 21-12-2004 à 16:27:08  profilanswer

GregTtr a écrit :

Et alors?
Il n'empeche que 99% des choses que tu ne trouves pas en p2p, tu ne les trouves pas non plus chez tes copains (oui, je sais, chez chacun de tes copains il y a des trucs qu'i n'y a pas en p2p, mais une partie infime).

Et ?
J'ai pas dit non plus qu'on allait tout avoir tout de suite en copiant chez les potes. J'ai dit qu'à terme ça sera pas forcément moins bon que le p2p d'aujourd'hui, sauf peut-être pour avoir un film avant sa sortie (ce qui n'est pas primordial).
J'ai dit aussi que, comme ça se pratique aujourd'hui, il reste la possibilité d'acheter le peu qu'on trouve pas gratuitement.

Citation :

C'est ce que je fais aussi.
D'ailleurs je n'efface JAMAISun film pour faire de la place (sauf en cas de pb de qualite d'image ou de son, mais ce n'est pas une qustion de place mais de na pas avoir des fichiers pourris).
Donc je suis bien place pour savoir que de mon cote, TOUT ce qui passe par chez moi y est definitivement stocke.
Il n'empeche, ce n'est le cas que d'une infime minorite des gens, et ca ne suffit pas a faire du copain2copain une methode de diffusion valable.
J'ai trois de mes 4 copains qui stockent le plus de musique qui refusent de stocker ce qu'ils n'aiment pas. J'ai beau leur expliquer, ils s'en foutent , ca ne les interesse pas meme si ca ne prend pas bcp de place.
Et ce sont des gens qui recuperent pas mal de choses, alors imagine la majorite qui n'es tmeme pas collectionneuse.

Les gens qui gardent tout ce qui leur passe sous la main, c'est une infime minorite meme pour les mp3.

La personne dont je parlais n'est pas un collectionneur, mais quelqu'un qui ne fait pas le ménage sur son disque. C'est déjà + fréquent :D
Ensuite, ne stocker que ce qu'on aime, c'est très vague.
Ce qui tu aimes quand ça te coute 5€ de stockage n'est pas pareil que ce que tu aimes quand çà te coute rien parce que tu sais pas quoi faire de la place sur ton disque. Je dis pas que si c'est gratuit tu aimes tout, mais tu es moins difficile. Je dis aussi que l'échange est de + en + facilité par la connextion internet ou par la capacité du support de stockage amovible. Y'a moins besoin d'être proche de quelqu'un (au sens géographique comme au sens amical) pour lui demander un mp3 par msn que pour t'inviter à copier chez lui, donc l'échange se fait avec + de personnes différentes. On peut même imaginer un p2p "privé" en petit groupe, crypté.

counane a écrit :

peut etre mais c est la plus optimale

J'ai dit le contraire?
Depuis le début je parle, si on interdit le p2p demain, d'arriver par d'autres moyens à remplacer ce qu'offrait le p2p avant l'interdiction.
J'ai jamais dit que, si le p2p reste légal, il ne restera pas le + pratique. Je disais au départ que l'interdiction du p2p ne résoudrait pas durablement le problème du piratage. Ca serait bien de pas interpréter mes propos de travers, sinon le dialogue de sourds peut continuer 10 pages.

Message édité par wave le 21-12-2004 à 16:27:48
n°4455408
yohland
Fabricant d'art
Posté le 21-12-2004 à 16:27:42  profilanswer

smiley0041 a écrit :

connards de pirates, les ventes de micro-ondes :fou:

[:dehors]

Une pizza au micro-onde ??? Ca ça devrait être interdit par la loi !!!  :o

---------------
-"Faites comme moi, j'ai été élevé par des poules!"   -"coin-coin"   -" Oh le pauvre! Il est perdu!"
n°4455454
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 21-12-2004 à 16:36:18  profilanswer

Ariel Wizman au secours de l industrie du disque.

Citation :

Le lancement de la première campagne de sensibilisation sur les risques de la piraterie des adeptes du Peer-to-Peer, prévue dans la charte signée en juillet dernier, par le gouvernement sera lancée officiellement le 21 décembre lors d'un petit-déjeuner à Bercy en présence de Patrick Devedjian (Ministre de l'industrie), des professionnels de l'Internet et de l'industrie musicale.

Cette campagne s'appuiera sur une coopération technique entre les FAI et ayant droits. Elle utilisera la technique même du peer-to-peer pour diffuser des messages pédagogique lu par l'animateur Ariel Wizman.

http://www.bucheron.net/weblogs/in [...] -en-france

[:ddr555]

---------------
[ACH] Samsung S22 - Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
mood
Publicité
Posté le 21-12-2004 à 16:36:18  profilanswer

n°4455499
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2004 à 16:42:24  answer

Space a écrit :

Ariel Wizman au secours de l industrie du disque.

Citation :

Le lancement de la première campagne de sensibilisation sur les risques de la piraterie des adeptes du Peer-to-Peer, prévue dans la charte signée en juillet dernier, par le gouvernement sera lancée officiellement le 21 décembre lors d'un petit-déjeuner à Bercy en présence de Patrick Devedjian (Ministre de l'industrie), des professionnels de l'Internet et de l'industrie musicale.

Cette campagne s'appuiera sur une coopération technique entre les FAI et ayant droits. Elle utilisera la technique même du peer-to-peer pour diffuser des messages pédagogique lu par l'animateur Ariel Wizman.

http://www.bucheron.net/weblogs/in [...] -en-france

[:ddr555]

Excellent :lol:

Mais comment est ce qu ils vont faire ca ? Ils prevoient une collaboration avec les editeurs de clients P2P pour faire passer le message lors de l install du logiciel ? :??:

n°4455507
counane
Posté le 21-12-2004 à 16:43:22  profilanswer

wave a écrit :

J'ai dit le contraire?
Depuis le début je parle, si on interdit le p2p demain, d'arriver par d'autres moyens à remplacer ce qu'offrait le p2p avant l'interdiction.
J'ai jamais dit que, si le p2p reste légal, il ne restera pas le + pratique. Je disais au départ que l'interdiction du p2p ne résoudrait pas durablement le problème du piratage. Ca serait bien de pas interpréter mes propos de travers, sinon le dialogue de sourds peut continuer 10 pages.

mais j ai jamais dit que le P2P continuerai a exister (je pense meme que le majors vont reussir a le tuer) c est toi qui dit que je dit ca.
je te dis juste qu il est impossible d avoir le meme choix (meme dans 10 ans) via ta methode copain2copain que via le P2P d'aujourd hui

en gros dans 10ans si le P2P disparait demain il te sera impossible via ta methode d avoir le meme choix que celui que l on a actuellement via le P2P
et cela est du au methode de diffusion et c est tout

c est completement utopique de penser ce que tu penses
il y aura des personne pour qui ca changera rien (ca  cest sur) mais 90% (voir plus) des utilisateurs de P2P actuels seront dans l incapacite d avoir le meme choix de fichier

Message édité par counane le 21-12-2004 à 16:44:47
n°4455514
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2004 à 16:44:22  answer

oui!!! ariel wisman pronant la non prolifération  de fichier compressés sous copyright!
vraiment brillant
ceci dit je suis persuadé que Devedjian à besoin d'aide pour allumer un pc... alors de là à nous dissuadé du p2p :/

Message édité par Profil supprimé le 21-12-2004 à 16:45:12
n°4455543
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2004 à 16:48:06  answer

le fric ne peut pas tout étouffer

n°4455553
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2004 à 16:49:01  answer

Inek a écrit :

Tu pense que les majors reussiront à tuer le p2p ? jy crois pas une seule seconde.

Faut attendre les 1ers proces et les jugements rendus pour voir dans quel sens ca ira : non lieu , assouplissement ou serrage de vis  :p

n°4455584
counane
Posté le 21-12-2004 à 16:52:00  profilanswer

Inek a écrit :

Tu pense que les majors reussiront à tuer le p2p ? jy crois pas une seule seconde.

je pense juste que le P2P tel qu on le connait aujourd hui (c est a dire accessible meme a une personne qui confond machine a cafe et magnetoscope) va mourir si les chose reste telles quelles sont (proces contre les internautes de base)
vu que les politiques ne semblent pas vouloir legiferer la dessus
le status quo va perdurer et je pense que "la peur du gendarme" va bien ralentir le developpement du P2P

de toute maniere meme si le politiques legiferent va falloir qu on soit super chanceux pour qu ils legiferent en notre faveur (P2P legal)

sinon il ne faut pas non p[lus se voiler la face, c est pas parce que le P2P va disparaitre que le piratage va disparaitre la par contre faut vraiment etre con pour penser ca

edit: ce n est que mon avis, greg pense differament lui par contre

Message édité par counane le 21-12-2004 à 16:52:57
n°4455606
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2004 à 16:55:32  answer

counane a écrit :

je pense juste que le P2P tel qu on le connait aujourd hui (c est a dire accessible meme a une personne qui confond machine a cafe et magnetoscope) va mourir si les chose reste telles quelles sont (proces contre les internautes de base)
vu que les politiques ne semblent pas vouloir legiferer la dessus
le status quo va perdurer et je pense que "la peur du gendarme" va bien ralentir le developpement du P2P

de toute maniere meme si le politiques legiferent va falloir qu on soit super chanceux pour qu ils legiferent en notre faveur (P2P legal)

sinon il ne faut pas non p[lus se voiler la face, c est pas parce que le P2P va disparaitre que le piratage va disparaitre la par contre faut vraiment etre con pour penser ca

edit: ce n est que mon avis, greg pense differament lui par contre

il ne faut pas négliger le fait que tout les p2p ne sont pas aussi "poreux" aux fai les uns que les autres, par exemple dc++ ne comporte quasiment aucun risque de prise sur le fait

n°4455616
smiley0041
Posté le 21-12-2004 à 16:56:49  profilanswer

Re Lacks a écrit :

il ne faut pas négliger le fait que tout les p2p ne sont pas aussi "poreux" aux fai les uns que les autres, par exemple dc++ ne comporte quasiment aucun risque de prise sur le fait

et l'internaute en procès en ce moment à pontoise, c'est du flan ? :o

n°4455624
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2004 à 16:57:44  answer

smiley0041 a écrit :

et l'internaute en procès en ce moment à pontoise, c'est du flan ? :o

c'était du bittorent mon cher :D

n°4455626
wave
Posté le 21-12-2004 à 16:58:03  profilanswer

counane a écrit :

mais j ai jamais dit que le P2P continuerai a exister (je pense meme que le majors vont reussir a le tuer) c est toi qui dit que je dit ca.
je te dis juste qu il est impossible d avoir le meme choix (meme dans 10 ans) via ta methode copain2copain que via le P2P d'aujourd hui

en gros dans 10ans si le P2P disparait demain il te sera impossible via ta methode d avoir le meme choix que celui que l on a actuellement via le P2P
et cela est du au methode de diffusion et c est tout

c est completement utopique de penser ce que tu penses
il y aura des personne pour qui ca changera rien (ca  cest sur) mais 90% (voir plus) des utilisateurs de P2P actuels seront dans l incapacite d avoir le meme choix de fichier

Dis-moi combien d'utilisateurs de p2p téléchargent une grande quantité de trucs rares, supérieure à ce qu'ils achètent dans le commerce. Je ne parle pas de ce qui n'est pas dans le commerce, je parle du piratage qui pose un problème aux editeurs.
Faut pas croire que 80% de la population télécharges des tonnes de trucs rares tous les jours, ce qui est rare c'est justement parce que ça intéresse peu de monde. Le problème du piratage c'est pas de savoir si tu peux trouver un mp3 rare et non édité, c'est le téléchargement de masse.
Ensuite celui qui veut un album rare tous les 6 mois, à moins qu'il fasse partie de la minorité de gens qui n'achète plus rien, l'achètera sans changer beaucoup ses habitudes.
Le manque à gagner qui gêne les majors, c'est sur les grosses productions qu'il n'est pas très difficile de trouver dans son entourage.
C'est pas utopique non plus quand je constate que, même chez des informaticiens, certains préfèrent avoir un DVD qu'un divx, même si c'est + cher ou + difficile à copier.

Je n'essaye pas de dire que la disparition du p2p sera sans aucune conséquence sur la diffusion d'oeuvres rares, je dis que la grande majorité du piratage pourra se faire autrement.
Ca fera une belle jambe à la maison de disque que tu ne puisse plus télécharger un truc que de toutes façons tu aurais du mal à trouver à la vente...

Au final, le p2p taxé serait la meilleure solution pour tout le monde, interdire le p2p fera juste gagner quelques années aux auteurs/éditeurs.

Message édité par wave le 21-12-2004 à 16:59:47
n°4455630
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 21-12-2004 à 16:58:34  profilanswer

George-Alain a écrit :

Excellent :lol:

Mais comment est ce qu ils vont faire ca ? Ils prevoient une collaboration avec les editeurs de clients P2P pour faire passer le message lors de l install du logiciel ? :??:

je suppose que c est uniquement pour les MP3,ils vont glisser un message de Wizman en plein milieu du MP3 :d

---------------
[ACH] Samsung S22 - Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°4455669
counane
Posté le 21-12-2004 à 17:04:55  profilanswer

Re Lacks a écrit :

le probleme n est pas la a mon avis.
actuellement la plus grosse majorite des utilisateurs de P2P sont des utilisateurs de base
ils allument le PC, demare kazaa(ou emule ou ...), recherche un truc a downloader et une fois le download fini hop il ecoute ou regarde.
c est tout ce qu ils savent faire. Je peux t assurer que ca represente une part enorme des utilisateurs

pour ces utilisateurs savoir que DC++ ou ant est plus sur c est de l ordre de l'impossible, tout ce qu ils voient eux c est que durant le journal tele Pernot a dit attention le P2P c est mal et ca rend impuissant en plus vous risquez de vous retrouver en prison

donc ces utilisateurs ben ils vont arreter par peur et voila toute une partie(une partie enorme) des utlisateurs (donc source) disparait, donc l interret du P2P diminue d autant

n°4455670
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2004 à 17:05:13  answer

Re Lacks a écrit :

dc++ , c est le reseau ou il faut avoir 20Go de mp3 pour pouvoir entrer et les montrer a tout le monde, c est ca ? :D

n°4455677
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2004 à 17:06:07  answer

Re Lacks a écrit :

c'était du bittorent mon cher :D

T es sur ? Ils l ont inculpé pour 1mp3 :heink:

n°4455690
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2004 à 17:07:43  answer

George-Alain a écrit :

dc++ , c est le reseau ou il faut avoir 20Go de mp3 pour pouvoir entrer et les montrer a tout le monde, c est ca ? :D

20go monsieur est optimiste ;)
oui c'est ça mais il est bcps plus simple de filtrer des ip sous ce soft, car les sources sont uniques

n°4455702
counane
Posté le 21-12-2004 à 17:08:59  profilanswer

wave a écrit :

Dis-moi combien d'utilisateurs de p2p téléchargent une grande quantité de trucs rares, supérieure à ce qu'ils achètent dans le commerce. Je ne parle pas de ce qui n'est pas dans le commerce, je parle du piratage qui pose un problème aux editeurs.
Faut pas croire que 80% de la population télécharges des tonnes de trucs rares tous les jours, ce qui est rare c'est justement parce que ça intéresse peu de monde. Le problème du piratage c'est pas de savoir si tu peux trouver un mp3 rare et non édité, c'est le téléchargement de masse.
Ensuite celui qui veut un album rare tous les 6 mois, à moins qu'il fasse partie de la minorité de gens qui n'achète plus rien, l'achètera sans changer beaucoup ses habitudes.
Le manque à gagner qui gêne les majors, c'est sur les grosses productions qu'il n'est pas très difficile de trouver dans son entourage.
C'est pas utopique non plus quand je constate que, même chez des informaticiens, certains préfèrent avoir un DVD qu'un divx, même si c'est + cher ou + difficile à copier.

Je n'essaye pas de dire que la disparition du p2p sera sans aucune conséquence sur la diffusion d'oeuvres rares, je dis que la grande majorité du piratage pourra se faire autrement.
Ca fera une belle jambe à la maison de disque que tu ne puisse plus télécharger un truc que de toutes façons tu aurais du mal à trouver à la vente...

Au final, le p2p taxé serait la meilleure solution pour tout le monde, interdire le p2p fera juste gagner quelques années aux auteurs/éditeurs.

je ne parle de pas d oeuvre rare, je parle pour toutes les oeuvres en general, la DIFFUSION via P2P ne peut pas etre egalee par une mthode de proche en proche  

ps: un seul mot est important dans ce message seras tu le retrouver ???? perso j en doute fort  [:twixy]

Message édité par counane le 21-12-2004 à 17:10:11
n°4455711
wave
Posté le 21-12-2004 à 17:10:26  profilanswer

counane a écrit :

le probleme n est pas la a mon avis.
actuellement la plus grosse majorite des utilisateurs de P2P sont des utilisateurs de base
ils allument le PC, demare kazaa(ou emule ou ...), recherche un truc a downloader et une fois le download fini hop il ecoute ou regarde.
c est tout ce qu ils savent faire. Je peux t assurer que ca represente une part enorme des utilisateurs

pour ces utilisateurs savoir que DC++ ou ant est plus sur c est de l ordre de l'impossible, tout ce qu ils voient eux c est que durant le journal tele Pernot a dit attention le P2P c est mal et ca rend impuissant en plus vous risquez de vous retrouver en prison

donc ces utilisateurs ben ils vont arreter par peur et voila toute une partie(une partie enorme) des utlisateurs (donc source) disparait, donc l interret du P2P diminue d autant

Pour l'instant, je vois 130% d'augmentation du nombre de connectés sur emule, et 200% d'augmentation du nombre de fichiers par rapport à l'année dernière.
Bien-sûr ça ne renseigne pas sur ce qui se passe en France, mais dans le monde le p2p ne semble pas en perte de vitesse. Et encore, c'est les stats données par les serveurs, y'a des gens qui n'y sont plus connectés...

n°4455795
wave
Posté le 21-12-2004 à 17:22:35  profilanswer

counane a écrit :

je ne parle de pas d oeuvre rare, je parle pour toutes les oeuvres en general, la DIFFUSION via P2P ne peut pas etre egalee par une mthode de proche en proche  

ps: un seul mot est important dans ce message seras tu le retrouver ???? perso j en doute fort  [:twixy]

C'est pourtant bien les fichiers rares qui sont difficile à trouver sans p2p.
Et à moins d'en vouloir beaucoup (chose encore + rare), on peut les acheter sans augmenter significativemet son budget CD/DVD.
Le piratage de masse, c'est le dernier film grand public que presque tout le monde cherche à copier, et que pas mal achètent (et peuvent copier à leurs proches).
Reste la vitesse de diffusion: on en a parlé, j'ai dit que je suis pas sûr qu'un délai d'un mois ou 2 suffise à faire acheter au lieu de copier. A la rigueur, c'est une question dont on peut discuter.
Je parle de ce qui constitue le piratage massif, la chose qui gêne et qui peut aboutir à une interdiction du p2p, mais qui ne serait que ralentie temporairement par l'arrêt du p2p.
Maintenant si tu parles d'autrechose, c'est pas la peine de quoter mes posts.

Message édité par wave le 21-12-2004 à 17:28:33
n°4455819
counane
Posté le 21-12-2004 à 17:25:02  profilanswer

Inek a écrit :

Sans compter que des pays comme la Chine et l'Inde sont en pleine croissance et donc en pleine croissance d'internet aussi. Alors la Chine a lair tres severe sur ce sujet, mais l'Inde je sais pas. Ce qui est sur c'est que des centaines de millions internaute vont débarquer dans les prochaines années, voir les statiques sur levolution d'internet dans le monde. Ils vont faire quoi ? faire des millions de proces ?

d un autre cote recuperer le remake chinois de la soupe au choux en mandarin sous titre indien , moi je dit bof bof bof.

sinon pour la chine es tu sur qu ils soient tres severe avec le P2P ?
parce que mon collegue de bureu la derniere fois qu il m a montre le site qu il utilise pour faire du P2P ben ca semblait pas etre bcp persecute ;)

n°4455857
wave
Posté le 21-12-2004 à 17:27:52  profilanswer

counane a écrit :

d un autre cote recuperer le remake chinois de la soupe au choux en mandarin sous titre indien , moi je dit bof bof bof.

sinon pour la chine es tu sur qu ils soient tres severe avec le P2P ?
parce que mon collegue de bureu la derniere fois qu il m a montre le site qu il utilise pour faire du P2P ben ca semblait pas etre bcp persecute ;)

Qu'ils soient sévères avec les copyrights chinois, ça m'étonnerais pas + que ça.
Qu'ils le soient avec les copyrights américains, c'est autrechose :D

n°4455862
counane
Posté le 21-12-2004 à 17:28:28  profilanswer

wave a écrit :

C'est pourtant bien les fichiers rares qui sont difficile à trouver sans p2p.
Et à moins d'en vouloir beaucoup (chose encore + rare), on peut les acheter sans augmenter significativemet son budget CD/DVD.
Le piratage de masse, c'est le dernier film grand public que presque tout le monde cherche à copier, et que pas mal achètent (et peuvent copier à leurs proches).
Reste la vitesse de diffusion: on en a parlé, j'ai dit que je suis pas sûr qu'un délai d'un mois ou 2 suffise à faire acheter au lieu de copier. A la rigueur, c'est une question dont on peut discuter.
Je parle de ce qui constitue le piratage massif, la chose qui gêne et qui peut aboutir à une interdiction du p2p, mais qui ne serait que ralentie temporairement pas l'arrêt du p2p.
Maintenant si tu parles d'autrechose, c'est pas la peine de quoter mes posts.

j abandonne, mais meme si tu as tord, pour te faire plaisir je te dis que tu as raison  [:xp1700]  

bon les gards mefiez vous la prochaine cible des majors, le copain2copain.
si vous etes pris en flagrand delit d avoir des copains ben vous risquez 300000€ d amande et 3 ans de prisons (attention c est pire que de se rassembler dans son hall d immeuble)  

n°4455980
counane
Posté le 21-12-2004 à 17:39:39  profilanswer

Inek a écrit :

Ben il parait que la Chine est extremement severe, il y a des peines de prison je crois.  

Et puis tu sais un serveur ca heberge de tout, des films turk ou chinois en passant par de la musique arabe. Peut importe où il se trouve. A mon avis le P2P va exploser dans les années à venir contrairement à ce que tu penses. Il ny a qua voir le taux de contrefacon dans les pays asiatique qui est totalement démesuré pour comprendre quand Internet sera bien démocratisé là bas ca va faire mal, surtout que leur pouvoir d'achat et nettement inférieur au notre.

oui il a des peine de prison pour le dissidents ;)
en gros si tu ouvres un site contre le pouvoir en place
en ce qui concerne les droit du copyright je pense que c est le cadet de leur souci

pour ce qui est des servers, effectivement tu y fous ce que tu veux mais si toi en france des que tu accedes a ce serveur tu te retrouves avec un proces au cul ben tu vas pas trop t y connecter sur ce server

Message édité par counane le 21-12-2004 à 17:40:02
n°4456028
counane
Posté le 21-12-2004 à 17:45:03  profilanswer

Inek a écrit :

Oui mais le P2P en sera pas mort, en fait les pays occidentaux vont souffrir de cette répression mais au niveau mondial ca sera loin detre le cas. Voila pourquoi je pense qu'il est loin de mourrir, au contraire il va grossir.

c est un bon argument aussi ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  332  333  334  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hypocrisie homologation et industrie !Kazaa attaque les "majors"
La nouvelle boulimie (Mp3,Divx and co...)Blocus culturel des majors et autres industrie de media
Que d'hypocrisie!!!!!!!fuck les majors
[ca me revolte!!] se soir sur m6, le cannabis, la grande hypocrisie!Boulimie > C'est quoi exactement ?
après le fai USA voici le 1 FAI francais qui tombe sous les majors 
Plus de sujets relatifs à : [p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)