Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2038 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  303  304  305  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

[p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

n°4118707
Gratos
Posté le 05-11-2004 à 12:23:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

George-Alain a écrit :

Oué , pour une bombe nucleaire ,tu ne trouveras pas le mode d emploi pour la construire sur internet , ni les composants chez le marchand de couleurs du coin :)


 
Bah ce n'est même pas nécéssaire non plus. Juste besoin d'avoir des quelques centaines de kamikazes et t'a une bonne partie du résultat  :)

mood
Publicité
Posté le 05-11-2004 à 12:23:07  profilanswer
 

n°4118771
Gratos
Posté le 05-11-2004 à 12:36:06  profilanswer
 

zurman a écrit :

Et tu demandes en plus :lol:


 
Ha oké je viens d'allumer sur ton allusion du contraire  :lol:

n°4118772
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2004 à 12:36:24  answer
 

GregTtr a écrit :

Non non, tu devais bien le prendre au sens usuel.
et ce commentaire montre une fois de plus que tu ne comprends pas ce qu'est une analogie.
 
Et non je n'ai pas exagere avec mon histoire d'explosif, mais c'est une fois de plus une remarque decoulant de ton absence de comprehension de l'analogie.
 
Si tu veux je t'explique:
Soient:
A caraterise par les proprietes a, b, c
B caracterise par les proprietes d, e, f
une propriete g qui decoule de a et d
 
Une analogie, c'est expliciter la relation logique de a et d vers g.
 
Et donc faire une mise en lumiere en donnant:
A' caracterise par a, b', c'
B' caracterise par d, e', f'
g qui decoule toujours de a et b, ce qui permet de bien comprendre que g vient bioen de a et b et pas de c et e (sinon dans le deuxieme cas, comme il n'y a pas ni c ni e, ca ne marcherait pas).
 
Tu vas me dire que tu sais, mais en fait tu ne sais pas, sinon tu aurais depuis longtemps compris mon analogie (quitte a la critiquer) au lieu de tout melanger en disant des trucs genre "mais ca marche pas, puisque A n'a pas la propriete c'". Oui, certes, il ne l'a pas, et c'est justement precisement le principe de l'analogie.


 
Pour moi le but de ce topic c est que Pascal Negre ou un de ses amis ,s il tape P2P dans google , qu il tombe dessus et qu il essaie de comprendre le point de vue de l internaute de base qui a un peu pratiqué la lecture d oeuvres copyrightées dont il ne possedait pas les CDS , au lieu d etre borné dans sa fausse verité avec laquelle il essaie d embobiner tout le monde, c est pour ca que je reste soft dans mes propos , tout comme je le suis dans mes pensées, au lieu de faire des analogies un peu trop lointaines de la réalité :)
 
Pascal si tu nous lis :hello:

n°4118825
GregTtr
Posté le 05-11-2004 à 12:49:11  profilanswer
 

Ca ne me pose pas de probleme que tu ne fasses pas d'analogies. ca m'en pose plus quand tu es completement a cote de la plaque et que tu reponds n'importe quoi aux miennes.
Enfin, passons.
 
Pascal se fout totalement du point de vue de chacun et a bien raison, son but c'est d'extorquer le plus de pognon possible a tout le monde, merite ou non, peu importe. Ce qui compte c'est de pressurer au max.
Et il voit avec le numerique soit un moyen de perdre la possibilite d'extorsion, soit au contraire si ca se passe bien un moyen d'extorquer deux fois plus qu'avant sans le moindre ffort et en divsantses cout par 5.
 
Il a donc bien raison d'essayer de soutirer notre pognon pour quelque chose qui devrait etre gratuit (ou du moins forfaitaire).
Tout comme on a bien raison de ne pas se lasiser faire.
 
Le seul point ou il a tort, c'est dans le fait qu'en s'en-tetant dans qqch de perdu d'avance, il diminue ses chances de conserver ce qui pourrait l'etre, en courant apres une chimere.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°4118926
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2004 à 13:04:36  answer
 

D apres moi , c est pas perdu d avance pour lui , malheureusement .............. si les internautes ne reagissent pas , il se pourrait bien qu il reussisse a convaincre le gouvernement que ses mensonges sont la réalité .......... l autre jour lors d un enieme reportage sur le piratage , un journaliste lui a dit dans les yeux , "moi aussi il m est arrivé de pirater" , comment il est devenu vert le Pascal :D

n°4119019
Ciler
Posté le 05-11-2004 à 13:16:10  profilanswer
 

George-Alain a écrit :

D apres moi , c est pas perdu d avance pour lui , malheureusement .............. si les internautes ne reagissent pas


Faut voir la reaction aussi :/


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4119104
GregTtr
Posté le 05-11-2004 à 13:26:49  profilanswer
 

George-Alain a écrit :

D apres moi , c est pas perdu d avance pour lui , malheureusement .............. si les internautes ne reagissent pas , il se pourrait bien qu il reussisse a convaincre le gouvernement que ses mensonges sont la réalité .......... l autre jour lors d un enieme reportage sur le piratage , un journaliste lui a dit dans les yeux , "moi aussi il m est arrivé de pirater" , comment il est devenu vert le Pascal :D


Excellent ca lol.
Moi aussi j'aimerais bien opuvoir lui dire en face que je pirate. Enfin, plutot queje telecharge, vu que je ne suis pas un pirate mais simplement un telechargeur (enfin, sauf si je pirate un jeu).
 
De toute facon j'ai encore constate hier a quel point le payant peut rivaliser avec le gratuit, n'en deplaise a Dje le neuneu.
Je regardais les chaines proposees par free, et jeme disais que je paierais bien les quelques euros reclames chaque mois pour une chaine ou une autre. Pourtant je peux avoir acces a tous ces films par p2p, mais il faut du temps, de l'energie, de l'imagination, etc. Alors quela pour 3 euros dans le mois, hop une chaine cinema.
Ben si j'etais degroupe, je m'emmerderais pas, le p2p aurait beau etre autorise, ca ne m'empecherais pas de payer pour avoir une chaine.
 
Pariel pour la musique. Au debut de la semaine, j'ai eu une subite envie d'ecouter l'integrale d'un groupe que j'aime bien. Cen 'est toujours pas arrive, ca fait quatre jours. C'est unsupportable. On me proposerait l'integrale payante en mp3 a 3 ou 4 euros, ben hop j'aurais achete. en plus je saurais que c'est bien tagge, etc, un vrai plaisir.
Mais bon, au lieu de faire payer 10 euros par mois la musique illimitee ou 3 ou 4 euros les integrales, Pascal et ses copains veulent faire payer un euro le titre, alors c'est sur, j'attend la fin de la semaine prochaine d'avoir recu mon integrale.
Et l'industrie du disque ne choppera pas un centime.
 
Mais bon, pour changer ca, il faudrait qu'il y ait une prise de conscience du fait qu'on ne lutte pas contre la technologie, pas plus que les moines n'ont reussi durablement a empecher le developpement de l'imprimerie, meme si elle a ete interdite au tout debut si je ne m'abuse. A ce moment la au lieu d'essayer de refermer la boite de pandore, peut-etre s'adapteront-ils au fait qu'elle soit definitivement ouverte (et encore, on devrait plutot dire qu'au lieu d'essayer de detruire la corne d'abondance, ils devraient essayer de se replacer sur un creneau que la corne ne satisfait pas).


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°4119191
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2004 à 13:36:34  answer
 

voila ce que c est de frequanter le mulet :D , j y suis allé faire un tour la semaine derniere pour voir, c est encore plus lent qu il y a 2 ans [:toukc]

n°4119202
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2004 à 13:37:24  answer
 

zurman a écrit :

remplace "gauler" par "condamner" alors ;)


C'est le cas aussi :o

n°4119432
zurman
Parti définitivement
Posté le 05-11-2004 à 14:17:41  profilanswer
 

Stephen a écrit :

C'est le cas aussi :o

Non, y'a même pas eu de procès et on sait toujours pas s'il y en aura. Pour l'instant le seul truc qu'il y a eu, c'est des plaintes. On est encore loin d'un procès et encore plus d'une condamnation.
 
(je parle évidemment de p2p seulement, et pas de revente etc...)
 
Et en France, bien sur [:boidleau]


Message édité par zurman le 05-11-2004 à 14:18:05
mood
Publicité
Posté le 05-11-2004 à 14:17:41  profilanswer
 

n°4119478
Gratos
Posté le 05-11-2004 à 14:23:14  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Il n'y PAS d'interrogation veritable quant a ce que pourrait etre la solution.[...]ils (les économistes)apportent la solution sur un plateau. Libre aux politiques de l'appliquer ou de ceder aux mecontents que ca ne manquerait pas de provoquer. Ils apportent la solution, meme s'ils ne la mettent pas en place evidemment.[...]Et donc ca revient bien a dire qu'ils apportent la solution aux decideurs. Qui s'en servent ou non.[...] L'interrogation c'est "le fait-on, ou pas?".[...]il n'y a strictement RIEN de mysterieux dans ce qu'il faut faire.


D'accord  :jap:  mais quand je parle de solution je parle surtout de celle qui sera appliquée et qui réglera le problème autrement cette solution ne restera qu'un vulgaire bout de papier d'analyses . Même s'il n'y a rien de mystérieux dans ce qu'il faut faire, il n'en demeure pas moins qu'il existe une certaine hésitation de la part de nos dirigeants pour corriger la situation "Le fait-on? ou pas?".  
 

GregTtr a écrit :

[...]Deja c'est clairement d'une certaine maniere reprehensible, tellement que c'est reprime. Je rappelle quand meme que selon les lois actuelles, ca empiete sur le droit d'auteur[...].

D'accord même s'il s'agit que d'un seul morceau partagé par l'entremise du P2P sur tout l'album, ça empiète sur le droit d'auteur. Cependant cela est permit (du moins au Canada) en tirant comme suprême argument qu'il n'y a pas lieu de poursuite et ce au même titre qu'on ne peut poursuivre les bibliothèques publiques pour les photocopieurs qu'elles mettent à la disposition des utilisateurs même si ceux-ci photocopient bon nombres de pages d'un seul auteur. Il y a tout aussi empiètement du droit d'auteur dans ce dernier cas.
 

GregTtr a écrit :

[...]Ensuite le probleme n'a rien a voir avec le fait que ce soit ou non reprehensible mais avec le fait qu'obtenir une coordination internationale est quaasi impossible (cf mes exemples) donc c'est certainement pas pour un probleme mineur comme le p2p que les efforts vont etre faits.[...]

Et voilà la raison pour laquelle j'ai soulever cet aspect non pas que cet aspect est le problème par lui-même mais pour faire ressortir le laxisme internationale à l'égard des situations problématiques plus importantes que le P2P. On ne peut donc pas s'attendre à ce que la situation du P2P soit réglé de sitôt.


Message édité par Gratos le 05-11-2004 à 14:32:47
n°4119509
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2004 à 14:27:52  answer
 

zurman a écrit :

Non, y'a même pas eu de procès et on sait toujours pas s'il y en aura. Pour l'instant le seul truc qu'il y a eu, c'est des plaintes. On est encore loin d'un procès et encore plus d'une condamnation.
 
(je parle évidemment de p2p seulement, et pas de revente etc...)
 
Et en France, bien sur [:boidleau]


Tu sais quoi ? J'ai un ami qui serait heureux au possible que tu aies raison :sarcastic: Ca lui éviterait d'avoir un casier, trois mois avec suris, et de devoir 3000€ à son avocat :sarcastic:
 
(PS : pas de revente, bien entendu)


Message édité par Profil supprimé le 05-11-2004 à 14:29:03
n°4119657
Ciler
Posté le 05-11-2004 à 14:53:14  profilanswer
 

Stephen a écrit :

Tu sais quoi ? J'ai un ami qui serait heureux au possible que tu aies raison :sarcastic: Ca lui éviterait d'avoir un casier, trois mois avec suris, et de devoir 3000€ à son avocat :sarcastic:
 
(PS : pas de revente, bien entendu)

Il s'appelle debors ton copain ? Effai Debors ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4119680
zurman
Parti définitivement
Posté le 05-11-2004 à 14:57:05  profilanswer
 

Stephen a écrit :

Tu sais quoi ? J'ai un ami qui serait heureux au possible que tu aies raison :sarcastic: Ca lui éviterait d'avoir un casier, trois mois avec suris, et de devoir 3000€ à son avocat :sarcastic:
 
(PS : pas de revente, bien entendu)

Pipo :sarcastic:

n°4120706
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2004 à 16:41:11  answer
 


Non, mais je constate avec plaisir que tu en tiens une couche :lol:  
 

Citation :


Alors que, dans son ensemble, l’industrie du disque se plaint amèrement (notre page « On vous en dit plus » d’hier) de la concurrence déloyale, de plus en plus pénalisante pour les ventes, liée au piratage sur l’Internet, le tribunal de Lille a, pour la première fois en France, jugé coupables de contrefaçon treize jeunes internautes.
Ceux-ci ont écopé de peines avec sursis allant de deux à quatre mois. Deux autres ont été plus sévèrement condamnés (huit à dix mois et des amendes de 4 000 et 5 000 €), car étant également prévenus de faits d’escroquerie étrangers au dossier principal.
Tout avait commencé début 2001 dans le cabinet d’instruction d’un magistrat parisien. Enquêtant sur une affaire de fraude informatiques, le juge est informé qu’un habitant de Mons-en-Baroeul, près de Lille, se livrerait à des piratages dans des volumes considérables. Des policiers spécialisés dans ce type de fraude se mettent en piste. En mars, Julien D., 24 ans, diplômé en informatique appliquée aux sciences, est interpellé, à Mons. On découvre que le jeune homme fait partie d’un forum d’échanges, « Boom-e-rang », composé en France de treize membres (1500 dans le monde).


 
http://oz-formation.nexenservices. [...] toryid=385
 
Voilà. Mon pote (que je connais IRL et qui est au dessus de tout soupçon de pipotage) a eu la malchance d'ouvrir le bal des condamnations en France. Il fréquente à l'occasion Hardware.fr, et aimerait bien que tu aies raison encore une fois. Bien évidemment, il ne m'appartient pas de  dire qui c'est ou de donner son pseudo sur HFR, mais au lieu d'étaler ton comportement de sale gosse si tu pouvais l'écraser ce serait pas plus mal.


Message édité par Profil supprimé le 05-11-2004 à 16:45:41
n°4120956
Groomy
Oisif
Posté le 05-11-2004 à 17:05:15  profilanswer
 

Je crois pas que ça été dit donc Pascal Nègre répond aux questions des internautes en direct sur libération.fr de 17h00 à 17h30.
 
Je viens de tomber la dessus par hasard...
 
EDIT :  c'est terminé j'aurais bien fait un copier/coller du chat mais c'est impossible...
de tte façon vous avez rien loupé, les questions étaient gentilles et banales, les réponses pas différentes ce que dit Pascal Negre d'habitude.


Message édité par Groomy le 05-11-2004 à 17:37:11

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°4136474
zurman
Parti définitivement
Posté le 07-11-2004 à 19:09:09  profilanswer
 

Stephen a écrit :

Non, mais je constate avec plaisir que tu en tiens une couche :lol:  
 

Citation :


Alors que, dans son ensemble, l’industrie du disque se plaint amèrement (notre page « On vous en dit plus » d’hier) de la concurrence déloyale, de plus en plus pénalisante pour les ventes, liée au piratage sur l’Internet, le tribunal de Lille a, pour la première fois en France, jugé coupables de contrefaçon treize jeunes internautes.
Ceux-ci ont écopé de peines avec sursis allant de deux à quatre mois. Deux autres ont été plus sévèrement condamnés (huit à dix mois et des amendes de 4 000 et 5 000 €), car étant également prévenus de faits d’escroquerie étrangers au dossier principal.
Tout avait commencé début 2001 dans le cabinet d’instruction d’un magistrat parisien. Enquêtant sur une affaire de fraude informatiques, le juge est informé qu’un habitant de Mons-en-Baroeul, près de Lille, se livrerait à des piratages dans des volumes considérables. Des policiers spécialisés dans ce type de fraude se mettent en piste. En mars, Julien D., 24 ans, diplômé en informatique appliquée aux sciences, est interpellé, à Mons. On découvre que le jeune homme fait partie d’un forum d’échanges, « Boom-e-rang », composé en France de treize membres (1500 dans le monde).


 
http://oz-formation.nexenservices. [...] toryid=385
 
Voilà. Mon pote (que je connais IRL et qui est au dessus de tout soupçon de pipotage) a eu la malchance d'ouvrir le bal des condamnations en France. Il fréquente à l'occasion Hardware.fr, et aimerait bien que tu aies raison encore une fois. Bien évidemment, il ne m'appartient pas de  dire qui c'est ou de donner son pseudo sur HFR, mais au lieu d'étaler ton comportement de sale gosse si tu pouvais l'écraser ce serait pas plus mal.

Je mets ma chemise en jeu qu'il n'y a pas que du téléchargement. Je pencherais pour une team de rippers perso :sarcastic:
 
Réfléchis 2 sec : tu crois que les majors se seraient privées d'étaler ce succès s'il avait réellement eu lieu?  
 
Et sache que tu n'es pas obligé d'insulter tes interlocuteurs. En fait, tu es même obligé de ne pas le faire sous peine de quitter cet endroit ;)

n°4137142
drkarma
Old boy
Posté le 07-11-2004 à 20:17:39  profilanswer
 

Ce soir sur M6, Zone Interdite spéciale "La France qui triche" consacre un de ses 3 reportages aux 'chasseurs de pirates'.
 
http://tv.m6.fr/jsp/prog/fiche.jspx?idProg=8965553
 
Personnellement, je pense que ca va puer la propagande moisie dictée par l'ALPA, mais le mieux est encore de juger par ses propres yeux.

n°4137175
drkarma
Old boy
Posté le 07-11-2004 à 20:21:23  profilanswer
 

Stephen, l'affaire dont tu parles c'est le réseau Boom-e-rang, ça date de Noel dernier si j'ai bonne mémoire et ça concernait 13 personnes qui avaient monté un site de liens Edonkey et/ou de liens BitTorrent. Deux d'entre eux étaient melés a des affaires plus graves (fraude CB) et ont été condamnés plus durement que les autres (a raison).
 
Je ne me rappelle plus de tous les détails de ce procès lillois, j'avais écrit un papier dessus à l'époque, faudrait que je le retrouve. Ce dont je suis certain c'est que ce n'est PAS un procès pour simple utilisation du P2P.
Par ailleurs, aucun procès de ce type (la 'vague' lancée cet été) n'a encore donné un verdict à l'heure actuelle. Pour l'instant, seuls des cas impliquant de la vente ou de la distribution organisée (forums de liens, etc) ont été jugés.

n°4137181
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2004 à 20:22:06  answer
 

zurman a écrit :

Je mets ma chemise en jeu qu'il n'y a pas que du téléchargement. Je pencherais pour une team de rippers perso :sarcastic:
 
Réfléchis 2 sec : tu crois que les majors se seraient privées d'étaler ce succès s'il avait réellement eu lieu?  
 
Et sache que tu n'es pas obligé d'insulter tes interlocuteurs. En fait, tu es même obligé de ne pas le faire sous peine de quitter cet endroit ;)


Ben c'est pas compliqué : tu sors une preuve de ce que tu avances ("il n'y a pas eu que du téléchargement" alors que l'article dit le contraire), où tu fais péter une chemise.
 
Si t'aimes pas mon ton, tu n'es pas obligé de remettre en question les choses que je te dis parce qu'elles ne te plaisent pas, et que tu ignores ce dont tu parles, surtout en balançant un mot qui est un insulte directe : qualifier sur la base d'un préjugé à deux balles et d'une mauvaise foi outrancière les propos de quelqu'un de "pipo" c'est pas tout à fait ce que j'appelle un comportement respectueux.
 
Je vais voir avec le posteur pour savoir s'il accepte de scanner les documents relatifs au jugement en supprimant les mentions personnelles, juste pour le plaisir de te moucher une fois de plus :D
 
@dkarma : les chefs d'accusation étaient recel, contrefaçon et association de malfaiteurs il me semble. La contrefaçon constitue l'acte de copier un contenu protégé, le recel s'ajoute automatiquement, de même que l'association de malfaiteurs dès que tu partages. Je confirme que l'affaire est partie en regardant dans l'entourage d'un type qui avait fait des escroqueries à la carte bleue (on trouve pas forcément un réseau de délinquants de ouaibe mais des types qui ont quelques CD chez eux c'était bon à prendre).
 
Je crois que BT, eDonkey et eMule n'existaient pas à l'époque, mais pas sûr.


Message édité par Profil supprimé le 07-11-2004 à 20:26:35
n°4137602
drkarma
Old boy
Posté le 07-11-2004 à 21:00:36  profilanswer
 

Stephen a écrit :


La contrefaçon constitue l'acte de copier un contenu protégé


 
ouille !
non, pas vraiment. :sweat: Je préfere te le dire avant que Greg et/ou ciler te tombent dessus :D
 

Citation :


Je crois que BT, eDonkey et eMule n'existaient pas à l'époque, mais pas sûr.


 
En décembre 2003 ? [:wam] J'ai bien peur que si ;)
 
edit: j'ai retrouvé ma petite enquete de l'époque. http://actulen.free.fr/dec2003.htm


Message édité par drkarma le 07-11-2004 à 21:06:41
n°4137699
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2004 à 21:06:12  answer
 

drkarma a écrit :

ouille !
non, pas vraiment. :sweat: Je préfere te le dire avant que Greg et/ou ciler te tombent dessus :D


 
:heink:
 

Citation :

Art. L. 335-2 :  
– Toute édition d’écrits, de composition musicale, de dessin, de peinture ou de toute autre production, imprimée ou gravée en entier ou en partie, au mépris des lois et règlements relatifs à la propriété des auteurs, est une contrefaçon ; et toute contrefaçon est un délit.
La contrefaçon en France d’ouvrages publiés en France ou à l’étranger est punie (L n° 94-102 du 5 février 1994, art. 1er) " de deux ans d’emprisonnement et de 1 000 000 F d’amende. "
Seront punis des mêmes peines le débit, l’exportation et l’importation des ouvrages contrefaits.  
 
Art. L. 335-3 :  
– Est également un délit de contrefaçon toute reproduction, représentation ou diffusion, par quelque moyen que ce soit, d’une œuvre de l’esprit en violation des droits de l’auteur, tels qu’ils sont définis et réglementés par la loi.
(L n° 94-361 du 10 mai 1994, art. 8) " Est également un délit de contrefaçon la violation de l’un des droits de l’auteur d’un logiciel définis à l’article L. 122-6 ".  


 

drkarma a écrit :


En décembre 2003 ? [:wam] J'ai bien peur que si ;)


Les faits ne datent pas de décembre 2003, mais en tout cas d'avant l'été 2002 (c'est à ce moment là que j'en ai entendu parler moi).


Message édité par Profil supprimé le 07-11-2004 à 21:07:14
n°4137754
drkarma
Old boy
Posté le 07-11-2004 à 21:10:36  profilanswer
 

Stephen
->"au mépris des lois et règlements relatifs à la propriété des auteurs"
 
Les textes de lois, faut éviter de les lire trop vite.
De toute façon, pas besoin que je t'en sorte un. Un simple contre-exemple suffit : J'ai acheté un Cd aujourd'hui. C'est un contenu protégé. Je suis en train de le copier. Selon ta définition, je suis en train de commettre un acte de contrefaçon. C'est pourtant faux. Game over  :whistle:  
 
 
Ben si, les faits datent de 2003, l'enquête elle a sans doute commencé bien avant, mais pas le jugement. Quand aux logiciels P2P, ils ne sont pas apparus le jour ou TF1 a fait un sujet dessus  :sarcastic:  
C'est comme le MP3, qui existerait depuis Napster  :lol:

n°4138307
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2004 à 22:03:22  answer
 

drkarma a écrit :

Stephen
->"au mépris des lois et règlements relatifs à la propriété des auteurs"
 
Les textes de lois, faut éviter de les lire trop vite.
De toute façon, pas besoin que je t'en sorte un. Un simple contre-exemple suffit : J'ai acheté un Cd aujourd'hui. C'est un contenu protégé. Je suis en train de le copier. Selon ta définition, je suis en train de commettre un acte de contrefaçon. C'est pourtant faux. Game over  :whistle:


Ah ben voui, j'ai oublié la périphrase de circonstance :D Honte à moi [:amandine75011]
 

drkarma a écrit :

Ben si, les faits datent de 2003, l'enquête elle a sans doute commencé bien avant, mais pas le jugement. Quand aux logiciels P2P, ils ne sont pas apparus le jour ou TF1 a fait un sujet dessus  :sarcastic:  
C'est comme le MP3, qui existerait depuis Napster  :lol:


Bon, mon pote m'a appris durant l'été 2002 (je crois que ma mémoire est bonne sur ce point là) avoir été perquisitionné. Il a donc subi la perquisition avant l'été 2002, ou au début de celui-ci. Je sais quelque chose de la longueur des procédures pénales, et étant donné qu'il n'a pas ouvert l'enquête, les faits reprochés (la contrefaçon, etc....) sont antérieurs à décembre 2003. Je ne sais pas trop si on entend la même chose par "les faits" : on peut se mettre d'accord sur l'ouverture de l'information, auquel cas ça devrait être facile à trouver.
 
J'ai découvert le P2P avec Napster, et le MP3 quand j'ai découvert ça on téléchargeais pas de la maison (parce que 56K chez les riches) et pas d'un autre endroit parce qu'on utilisait essentiellement des disquettes à l'époque :D


Message édité par Profil supprimé le 07-11-2004 à 22:04:52
n°4138398
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 07-11-2004 à 22:13:52  profilanswer
 

zurman a écrit :

Non, y'a même pas eu de procès et on sait toujours pas s'il y en aura. Pour l'instant le seul truc qu'il y a eu, c'est des plaintes. On est encore loin d'un procès et encore plus d'une condamnation.
 
(je parle évidemment de p2p seulement, et pas de revente etc...)
 
Et en France, bien sur [:boidleau]


tiens à propos de revente,tout à l heure sur la 6 (zone interdite),un père de famille ki telecharge et ki fait de la revente :d


---------------
[ACH] Samsung S22 - Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°4138506
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 07-11-2004 à 22:22:44  profilanswer
 

Stephen > Ne pas oublier que le téléchargement de musique / films, si il peut être défendable (bla bla copie privée), ce n'est pas du tout le cas pour ce qui est des logiciels / jeux :o


Message édité par Marc le 07-11-2004 à 22:22:56

---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°4138519
Ciler
Posté le 07-11-2004 à 22:23:46  profilanswer
 

Marc a écrit :

Stephen > Ne pas oublier que le téléchargement de musique / films, si il peut être défendable (bla bla copie privée), ce n'est pas du tout le cas pour ce qui est des logiciels / jeux :o

Copie de sauv...
 
[:dehors2]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4138527
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2004 à 22:24:42  answer
 

Marc a écrit :

Stephen > Ne pas oublier que le téléchargement de musique / films, si il peut être défendable (bla bla copie privée), ce n'est pas du tout le cas pour ce qui est des logiciels / jeux :o


J'ai rien défendu du tout :??: Télécharger quoi que ce soit CAITRAIMAL (d'ailleurs mon pote je lui parle plus, houlala non :D) :o


Message édité par Profil supprimé le 07-11-2004 à 22:25:03
n°4138537
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 07-11-2004 à 22:25:29  profilanswer
 

Stephen a écrit :

J'ai rien défendu du tout :??: Télécharger quoi que ce soit CAITRAIMAL (d'ailleurs mon pote je lui parle plus, houlala non :D) :o

Défendable devant un tribunal.


---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°4138560
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2004 à 22:27:57  answer
 

Marc a écrit :

Défendable devant un tribunal.


Tu diras ça à mon pote, ils ont même embarqué ses cassettes vidéos et ses photocopies :sweat:

n°4138625
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 07-11-2004 à 22:32:26  profilanswer
 

Stephen a écrit :

Tu diras ça à mon pote, ils ont même embarqué ses cassettes vidéos et ses photocopies :sweat:

Ton pote a été condamné pour avoir télécharger de la musique ou des films ? :whistle:


---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°4138658
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2004 à 22:34:32  answer
 

Marc a écrit :

Ton pote a été condamné pour avoir télécharger de la musique ou des films ? :whistle:


Des softs c'est certain. De la musique je pense, des films j'ai un gros doute. Mais je me renseignerai.


Message édité par Profil supprimé le 07-11-2004 à 22:34:46
n°4138713
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 07-11-2004 à 22:38:46  profilanswer
 

Stephen a écrit :

Des softs c'est certain. De la musique je pense, des films j'ai un gros doute. Mais je me renseignerai.

Le mieux serait d'avoir une copie du jugement. Mais bon à partir du moment ou il y'a des softs c'est normal, P2P ou non :o


Message édité par Marc le 07-11-2004 à 22:39:02

---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°4139190
matpclsm
Posté le 07-11-2004 à 23:29:50  profilanswer
 

Space a écrit :

tiens à propos de revente,tout à l heure sur la 6 (zone interdite),un père de famille ki telecharge et ki fait de la revente :d


 
ct un gros business man :D
 
yavait pleins de screen shot de warcraft, le genre de jeu sans intérêt à pirater car nul si pas de clé valide ;)
 
bref, à côté des fraudes de la sécu et du travail au noir, le piratage informatique est pas vraiment culturel encore... Fo modifier les programmes de l'éducation national en conséquence (pirater caymal) ?

n°4139201
DesuetCR_B
Posté le 07-11-2004 à 23:32:45  profilanswer
 

matpclsm a écrit :

ct un gros business man :D
 
yavait pleins de screen shot de warcraft, le genre de jeu sans intérêt à pirater car nul si pas de clé valide ;)
 
bref, à côté des fraudes de la sécu et du travail au noir, le piratage informatique est pas vraiment culturel encore... Fo modifier les programmes de l'éducation national en conséquence (pirater caymal) ?


revendre des cds gravé sur ebay, c'est plus du piratage, c'est de la connerie humaine


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4139451
zurman
Parti définitivement
Posté le 08-11-2004 à 00:19:23  profilanswer
 

Stephen a écrit :

Ben c'est pas compliqué : tu sors une preuve de ce que tu avances ("il n'y a pas eu que du téléchargement" alors que l'article dit le contraire), où tu fais péter une chemise.

http://actulen.free.fr/dec2003.htm
 

Citation :

Si t'aimes pas mon ton, tu n'es pas obligé de remettre en question les choses que je te dis parce qu'elles ne te plaisent pas, et que tu ignores ce dont tu parles, surtout en balançant un mot qui est un insulte directe : qualifier sur la base d'un préjugé à deux balles et d'une mauvaise foi outrancière les propos de quelqu'un de "pipo" c'est pas tout à fait ce que j'appelle un comportement respectueux.

Sans vouloir jouer au jeu du "c'est lui qu'a commencé", qui a utilisé le smiley "sarcastic" en premier? Hum, qui? :sarcastic:  
 

Citation :

Je vais voir avec le posteur pour savoir s'il accepte de scanner les documents relatifs au jugement en supprimant les mentions personnelles, juste pour le plaisir de te moucher une fois de plus :D

Bah le mieux ce serait qu'il nous explique son cas non? Ca serait sans doute plus clair qu'un blabla juridique auquel on ne comprendra de toute facon pas grand chose.
 

Citation :

@dkarma : les chefs d'accusation étaient recel, contrefaçon et association de malfaiteurs il me semble. La contrefaçon constitue l'acte de copier un contenu protégé, le recel s'ajoute automatiquement, de même que l'association de malfaiteurs dès que tu partages. Je confirme que l'affaire est partie en regardant dans l'entourage d'un type qui avait fait des escroqueries à la carte bleue (on trouve pas forcément un réseau de délinquants de ouaibe mais des types qui ont quelques CD chez eux c'était bon à prendre).

Sans connaitre l'affaire, on peut pas savoir ce qui se cache derrière ces mots [:spamafote]  
 

Citation :

Je crois que BT, eDonkey et eMule n'existaient pas à l'époque, mais pas sûr.

Attends, tu dis qu'ils se sont fais chopper pour du p2p simplement, et après tu dis que le p2p n'existait pas? :??:

n°4139472
zurman
Parti définitivement
Posté le 08-11-2004 à 00:23:32  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

revendre des cds gravé sur ebay, c'est plus du piratage, c'est de la connerie humaine

Plus c'est gros, plus ca passe :D

n°4140269
printf
Baston !
Posté le 08-11-2004 à 07:48:06  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

revendre des cds gravé sur ebay, c'est plus du piratage, c'est de la connerie humaine


 
Normal :D


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4140534
matpclsm
Posté le 08-11-2004 à 09:55:13  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

revendre des cds gravé sur ebay, c'est plus du piratage, c'est de la connerie humaine


 
 
c'est vrai, en même temps je vois pas pourquoi cette délinquence échaperait à la règle  :heink:  
 
Si tous les escros étaient des génies, ca se saurait ;)

n°4149868
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2004 à 12:21:54  answer
 

DesuetCR_B a écrit :

revendre des cds gravé sur ebay, c'est plus du piratage, c'est de la connerie humaine


 
Vendre des CDS contrefaits c est de la connerie humaine deja :D , je ne sais pas si les peines d amende de 100000 E dont la journaliste a parlé sont réelles ou gonflées pour les besoins du reportage, mais ca me parait un peu enorme !!!! ........ un braqueur de banque ne prendra pas autant  :fou:

n°4156159
DK
No pain, no gain
Posté le 10-11-2004 à 01:06:43  profilanswer
 

Il est passé le reportage sur M6? s'trop tard?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  303  304  305  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
hypocrisie homologation et industrie !Kazaa attaque les "majors"
La nouvelle boulimie (Mp3,Divx and co...)Blocus culturel des majors et autres industrie de media
Que d'hypocrisie!!!!!!!fuck les majors
[ca me revolte!!] se soir sur m6, le cannabis, la grande hypocrisie!Boulimie > C'est quoi exactement ?
après le fai USA voici le 1 FAI francais qui tombe sous les majors 
Plus de sujets relatifs à : [p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)