Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4928 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  302  303  304  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

[p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

n°4115549
Ciler
Posté le 04-11-2004 à 22:10:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

vapeur_cochonne a écrit :

Imaginons un p2p "inviolable" (au moins pdt quelque temps).
Pour surveillez les réseaux, les gens qui nous surveille pourraient-ils prelever un peu des données qui circule pour les analyser etc ?
je ne sais pas si je suis clair
++

Pqr definition si il est inviolqble les gens aui te surveillent peuvent rien fqire ^Mspq,qfote$

Par definition si il est inviolable, le sgens qui te surveillent peuvent rien faire [:spamafote]. Eut peut-etre egard a la methode anti-middle man :
On a deja explique que le p2p crypte rendait impossible de savoir a qui tu envoie. Par contre, une option peut-etre serait de faire ceci. Je suis une major, je met en partage un fichier, et je le telecharge... A supposer qu'il n'y ait qu'un intermediare, il est grille. Mais c'est tordu :/

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 04-11-2004 à 22:10:10  profilanswer

n°4115568
printf
Baston !
Posté le 04-11-2004 à 22:13:22  profilanswer

ciler a écrit :

Pqr definition si il est inviolqble les gens aui te surveillent peuvent rien fqire ^Mspq,qfote$

Par definition si il est inviolable, le sgens qui te surveillent peuvent rien faire [:spamafote]. Eut peut-etre egard a la methode anti-middle man :
On a deja explique que le p2p crypte rendait impossible de savoir a qui tu envoie. Par contre, une option peut-etre serait de faire ceci. Je suis une major, je met en partage un fichier, et je le telecharge... A supposer qu'il n'y ait qu'un intermediare, il est grille. Mais c'est tordu :/

Dans les systèmes de ce genre, les intermédiaires ne sont pas au courant qu'ils le sont (système de cache anonyme). Par contre, je ne sais pas trop ce que ça vaut d'un point de vue juridique.

n°4115603
Ciler
Posté le 04-11-2004 à 22:18:12  profilanswer

printf a écrit :

Dans les systèmes de ce genre, les intermédiaires ne sont pas au courant qu'ils le sont (système de cache anonyme). Par contre, je ne sais pas trop ce que ça vaut d'un point de vue juridique.

Non. L'intermediaire sait qu'il est intermediaire (il n'a qu'a regarder le traffic sur son reseau). Par contre il ne sait effectivement pas ce qui transite. D'un point de vue juridique, sur un truc comme le p2p ca me parait tendu, parce-que tu peux difficilement dire "oh ben je savais pas que c'etait du traffic illegal", vu que (on l'a assez dit) le traffic p2p legal est minime.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4115630
zurman
Parti définitivement
Posté le 04-11-2004 à 22:21:22  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Imaginons un p2p "inviolable" (au moins pdt quelque temps).
Pour surveillez les réseaux, les gens qui nous surveille pourraient-ils prelever un peu des données qui circule pour les analyser etc ?
je ne sais pas si je suis clair
++

S'il est inviolable, non par définition. S'ils peuvent en prélever et en analyser alors c'est que ton p2p n'est pas inviolable. ;)

[:grilled]

Message édité par zurman le 04-11-2004 à 22:21:44
n°4115661
printf
Baston !
Posté le 04-11-2004 à 22:25:09  profilanswer

ciler a écrit :

Non. L'intermediaire sait qu'il est intermediaire (il n'a qu'a regarder le traffic sur son reseau). Par contre il ne sait effectivement pas ce qui transite. D'un point de vue juridique, sur un truc comme le p2p ca me parait tendu, parce-que tu peux difficilement dire "oh ben je savais pas que c'etait du traffic illegal", vu que (on l'a assez dit) le traffic p2p legal est minime.

Si on ne sait pas ce qui transite, comment peut-on savoir que c'est illégal. OK, tout le monde sait que xx % du trafic P2P est illégal, mais est-ce recevable par un juge ?

n°4116586
KoRni
Vision analogique
Posté le 05-11-2004 à 00:07:52  profilanswer

ciler a écrit :

De meme pour le p2p (crypte ou pas), son utilisation est limitee a certains usages, et nier l'existances des autres usages c'est ouvrir la porte a de graves possibilites d'abus. Bien sur, comme le faisait justement remarquer wave, ces abus peuvent tres bien etre minimes... SOnt-ils pour autant acceptables ?

Non seulement ces abus sont quasi nuls, mais en plus ton raisonnement n'est pas logique. On ne va pas interdire le courrier postal sous prétexte qu'on peut envoyer de l'anthrax, le stratagème d'évasion de Francis Berton, ... ou interdire l'avion parce que des types se sont crachés volontairement ds des immeubles ou les voitures parce qu'on peut écraser des gens avec ou les sacs en plastiques parce qu'on peut étouffer des gens, ou encore les stylos parce qu'on peut crever des yeux ...

Certes ces abus d'utilisation sont minimes mais sont-ils pr autant acceptables ? [:dawa]

En tout cas je suis en faveur du retrait des stylos ds les écoles [:oth]

---------------
Signature Loading...
n°4116852
Ciler
Posté le 05-11-2004 à 00:38:26  profilanswer

KoRni a écrit :

Non seulement ces abus sont quasi nuls, mais en plus ton raisonnement n'est pas logique. On ne va pas interdire le courrier postal sous prétexte qu'on peut envoyer de l'anthrax, le stratagème d'évasion de Francis Berton, ... ou interdire l'avion parce que des types se sont crachés volontairement ds des immeubles ou les voitures parce qu'on peut écraser des gens avec ou les sacs en plastiques parce qu'on peut étouffer des gens, ou encore les stylos parce qu'on peut crever des yeux ...

Certes ces abus d'utilisation sont minimes mais sont-ils pr autant acceptables ? [:dawa]

En tout cas je suis en faveur du retrait des stylos ds les écoles [:oth]

Tu deformes mes propos. Je ne parle pas d'interdire systematiquement toute source de danger, d'ailleurs je ne parle meme pas d'interdiction du p2p...  

Je souhaterais que le p2p illegal soit effectivement reprimende, car je juge que les effets de bord ne sont pas negligeables. La comparaison avec la voiture est pas mal. On interdit pas la voiture, par contre on interdit de rouler bourre ou  bien a 200 km/h. La c'est un peu similaire. Surtout quand il existe des alternatives legales.

---------------
n°4117294
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2004 à 01:40:21  answer

ciler a écrit :

Tu remarquera que le probleme des effets de bord c'est aussi la 36e fois que je m'explique dessus. Perso je les trouve pas negligeables, maintenant apres tout, chacun sa merde, mais faudra pas venir pleurer le jour ou quelqu'un d'ici se fera gauler.

C'est déjà le cas.

n°4117343
zurman
Parti définitivement
Posté le 05-11-2004 à 02:15:38  profilanswer

remplace "gauler" par "condamner" alors ;)

n°4117611
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2004 à 09:10:59  answer

Tiscali contraint à filtrer l’infiltrable ?

Second signe de ce malaise, la SABAM a confirmé jeudi son intention de voir le fournisseur d’accès à Internet Tiscali empêcher l’utilisation des réseaux P2P. La société d’auteurs belge a déposé jeudi une requête en ce sens auprès du tribunal de première instance de Bruxelles. Elle estime Tiscali complice de contrefaçon en fournissant ses services en ayant pleinement conscience qu’ils servent à pirater de la musique.

Selon la filiale belge du FAI italien, la SABAM est "utilisée par l'industrie musicale pour cloisonner le marché et empêcher notamment que les artistes mettent leur musique gratuitement à disposition sur leur site". Il faudrait selon elle 1,3 million d’euros pour financer les mesures demandées par la SABAM, une somme que Tiscali n’est pas d’accord pour payer alors qu’ils ne sont pas les premiers responsables. "Il manque ici les vrais contrevenants, c'est-à-dire les particuliers qui téléchargent illégalement ou les producteurs de logiciels P2P", indique un des avocats du FAI, Jean-Luc Schuermans. De plus, le filtrage est une mesure techniquement impossible à réaliser. Bloquer l’ensemble du trafic P2P reviendrait à retirer 80% des activités Internet

Ils ont pété un cable les majors Belges  :pt1cable:  :pt1cable:  :lol:  :lol: [:rofl] [:rofl]

mood
Publicité
Posté le 05-11-2004 à 09:10:59  profilanswer

n°4117635
smiley0041
Posté le 05-11-2004 à 09:24:02  profilanswer

et surtout si ils croient que la SABAM a un quelconque pouvoir :o

---------------
Mon feed
n°4117717
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2004 à 09:42:54  answer

Oui euh , faut fermer les autoroutes, paske sur les autoroutes circulent quelques traffiquants de cigarettes de contre-bande [:rofl] [:rofl] [:rofl]

Le P2P j assimile ca a une base de données ou on peut trouver tout et n importe quoi , meme des virii :D ............ interdire le P2P ce serait comme interdire l entrée d une bibliotheque  :fou:

Message édité par Profil supprimé le 05-11-2004 à 09:44:06
n°4117723
smiley0041
Posté le 05-11-2004 à 09:43:59  profilanswer

George-Alain a écrit :

Oui euh , faut fermer les autoroutes, paske sur les autoroutes circulent quelques traffiquants de cigarettes de contre-bande [:rofl] [:rofl] [:rofl]

Le P2P j assimile ca a une grosse radio , ou a une base de données ou on peut trouver tout et n importe quoi , meme des virii :D ............

filtrer les autoroutes, stadire fouiller tous les véhicules et gens qui y entrent et sortent [:paletot]

---------------
Mon feed
n°4117780
GregTtr
Posté le 05-11-2004 à 09:55:40  profilanswer

George-Alain a écrit :

interdire le P2P ce serait comme interdire l entrée d une bibliotheque  :fou:

ce serait comme interdire l'entree a une bibliotheque dont 95% des ouvrages expliqueraient comment fabriquer des explosifs [:aloy]

Ca ne veut pas dire qu'il faut le faire, mais quitte a faire une comparaison, fais-en une qui soit appropriee.

---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°4117826
Ciler
Posté le 05-11-2004 à 10:07:04  profilanswer

GregTtr a écrit :

ce serait comme interdire l'entree a une bibliotheque dont 95% des ouvrages expliqueraient comment fabriquer des explosifs [:aloy]

Ca ne veut pas dire qu'il faut le faire, mais quitte a faire une comparaison, fais-en une qui soit appropriee.

Tu veux fermer les BU de chimie [:alph-one]

---------------
n°4117839
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Posté le 05-11-2004 à 10:09:36  profilanswer

Citation :

Manu Chao : pamphlet contre le système  
posté le Vendredi 05 novembre 2004 à 04h08 par fabien1309
source : Nouvel Observateur

Alors que sort en librairie un livre élaboré conjointement avec le dessinateur Wozniak, Manu Chao s'exprime au sujet du P2P, des majors et du piratage ...  

Dans un déclaration à l'AFP, le chanteur estime le téléchargement illégal "inévitable". C'est une habitude prise, "la marche du temps" due tout simplement "à la propre loi des maisons de disques, le capitalisme". "On choisit le moins cher !", indique t-il.

Manu Chao critique la position de "bête blessée" qu'ont adoptées les grandes maisons de disques, et compare même la situation à l'extinction des dinosaures. "Il y a un changement de climat", a-t-il déclaré. Sur les poursuites judiciaires contre les internautes, il considére qu'elles sont "la preuve la plus totale qu'ils sont perdus".  

Pas dupe, et pour le moins très franc, Manu Chao est bien conscient que tout n'est pas perdu pour l'industrie : "la grosse industrie qui vend les petites machines à pirater, genre iPod se fait des 'couilles en or'. C'est un pan de l'industrie qui se casse la gueule pour un autre qui se frotte les mains"

Pour mieux saisir son discours, il est bon de préciser que outre ses opinions politiques traditionnellement marquées à gauche, Manu Chao s'est progressivement éloigné des grandes maisons de disque qu'il juge si sévèrement. Il n'a pas renouvelé le contrat qui le liait à Virgin jusqu'en 2003 et est à présent producteur via la maison Radio Bemba qu'il a fondée. C'est pourquoi il différencie les labels indépendants des grosses majors en réclamant "une éthique du public" qui "fasse l'effort d'acheter chez les petits labels".

Alors quelle solution ?

"La seule chose qui n'est pas piratable, c'est la scène".

A méditer ?

ratiatum

---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
n°4117857
BornToTrol​l
Posté le 05-11-2004 à 10:12:25  profilanswer

Mieux vaut tard que jamais :o

---------------
Pour que la journée soit belle, je le lance un troll sur hfr - JteNiaueQlqKqlqsh!!!
n°4117861
jazzypec
Posté le 05-11-2004 à 10:13:05  profilanswer

Citation :

La MPAA s'en prend aux voleurs  
posté le Vendredi 05 novembre 2004 à 08h14 par Guillaume Champeau
source : Ratiatum

L'Association Américaine de l'Industrie du Cinéma, la MPAA, a indiqué jeudi son intention de déposer une première série de plaintes contre des internautes qu'elle qualifie de "voleurs". Soutenues par le gouverneur républicain Arnold Schwarzenegger, ces actions préventives ont pour but de mettre la main sur les armes de destruction massive que sont les pirates.  

"Des plaintes vont être déposées contre des individus qui partagent des fichiers, à travers tout le pays à partir du 16 novembre, par les compagnies membres de la MPAA", prévient l'association américaine dans un long communiqué qui rappelle que les peines pourront aller jusqu'à $30.000 par film piraté, voire jusqu'à $150.000 s'il est avéré que le piratage était intentionnel.

Employant à de maintes reprises le terme "voleurs" pour parler des internautes qui téléchargent des films, la MPAA cherche à faire peur aux P2Pistes américains. "Les gens qui ont volé nos films pensent qu'ils sont anonymes sur Internet, et qu'ils ne seraient pas tenus responsables de leurs actions. Ils ont tort", explique l'association, en poursuivant sur un ton qui n'est pas sans rappeler la lutte anti-terroriste : "Nous savons qui ils sont, et nous leurs courrons après, comme ces poursuites le prouveront".

La MPAA suit ainsi les traces de sa cousine musicale, la RIAA, dont il est pourtant aujourd'hui démontré que les actions judiciaires n'ont servi à rien. A moins qu'elles ne puissent servir d'excuses à quelques milliers de suppressions d'emploi à venir. "Un million de personnes gagnent leurs vie par le travail qu'ils font dans beaucoup de rôles derrière la caméra pour l'industrie du cinéma", précise Thomas C. Short, le président de l'Alliance Internationale des Employés de la Scène Dramatique (IASTE). Short considère que "les gens qui volent des films en ligne menacent la sécurité économique de ces maîtres experts, techniciens et artisans, et de leur famille".

Arnold Schwarzenegger rappelle lui que l'industrie du cinéma l'a "aidé à faire que beaucoup de ses rêves deviennent réalité", et il demande que l'on "apprenne à nos enfants que le téléchargement illégal de films et de musique est mal, et que ça a des conséquences". L'économie de la Californie dont il est gouverneur dépend fortement de la santé de l'industrie culturelle concentrée à Hollywood.  

"J'applaudis la décision de la MPAA et de ses membres de prendre des mesures fortes", a aussitôt indiqué Gouvernator.

En France, sur les neuf premiers mois de l'année 2004, la fréquentation en salle a augmenté de +18,6% par rapport à 2003.

---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
n°4117938
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2004 à 10:24:36  answer

GregTtr a écrit :

Alors la c est la plus grosse "betise" que j ai jamais lue , pour rester poli , mais c est pas l envie qui me manque de dire une vulgarité  ;)  

Je croyais que tu etais pour le P2P libre , sans l intervention des majors, d ailleurs tu sembles etre un pratiquant assidu :lol:

Ce serait comme interdire l'entree a une bibliotheque ou les gens viennent lire les livres libres ou payants ,sans forcement les acheter apres les avoir lus car ils ne leur ont pas plu !!!!!!!!  
La on s approche plus de la vérité mon cher Greg qui vient de tomber bien bas dans mon estime ;)

Message édité par Profil supprimé le 05-11-2004 à 10:32:09
n°4117967
zurman
Parti définitivement
Posté le 05-11-2004 à 10:29:29  profilanswer

le ras le bol n'est pas encore aussi grand à l'encontre de l'industrie du ciné qu'à l'encontre de celle du disque, mais si le foutage de gueule continue (se plaindre du piratage avec une hausse de la fréquentation en salle de presque 20% et je parle même pas du DVD), ca va pas tarder à arriver ;)

n°4118020
GregTtr
Posté le 05-11-2004 à 10:38:41  profilanswer

George-Alain a écrit :

Alors la c est la plus grosse "betise" que j ai jamais lue , pour rester poli , mais c est pas l envie qui me manque de dire une vulgarité  ;)  

Je croyais que tu etais pour le P2P libre , sans l intervention des majors, d ailleurs tu sembles etre un pratiquant assidu :lol:

Ce serait comme interdire l'entree a une bibliotheque ou les gens viennent lire les livres libres ou payants ,sans forcement les acheter apres les avoir lus car ils ne leur ont pas plu !!!!!!!!  
La on s approche plus de la vérité mon cher Greg qui vient de tomber bien bas dans mon estime ;)

Evidemment que je suis pour le p2p libre.
Mais il n'empeche que ma comparaison est bien plus adaptee que la tienne.
tu te places d'un point de vue moral, qui n'a rien a voir avec l'affaire.

On est dans un point de vue legal, ou tu dis "interdire un truc sous pretexte que 95% de l'activite est illegale [ndlr: et pas immorale] serait comme empecher d'entrer dans une bibliotheque".
ben non, desole, ce serait comme empecher d'entrer dans une bibliotheque ou la lecture de 95% des ouvrages seraient illegale. D'ailleurs parler d'une bibliotheque contenant 95% d'ouvrages revisionnistes serait plus approprie que de parler d'explosifs.
Et de facon extremement claire, une bibliotheque contenant 95% d'ouvrages revisionnistes serait bien evidemment fermee.
Donc il n'y a rien d'illogique, quoique tu puisses desirer par ailleurs, a interdire le p2p crypte tout court, malgre les 5% de contenu legal.

Ce n'est pas bien, je ne suis pas pour, mais AU VU DE LA LOI ACTUELLE, ie de ce qui est en ce moment illegal, ca aurait une certaine logique.

A toi de faire la difference entre le fait que je dise que qqch serait analogue a une autre situation, AU VU de la loi actuelle, et le fait que j'approuve ou non la loi actuelle.

---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°4118021
GregTtr
Posté le 05-11-2004 à 10:39:21  profilanswer

zurman a écrit :

le ras le bol n'est pas encore aussi grand à l'encontre de l'industrie du ciné qu'à l'encontre de celle du disque, mais si le foutage de gueule continue (se plaindre du piratage avec une hausse de la fréquentation en salle de presque 20% et je parle même pas du DVD), ca va pas tarder à arriver ;)

C'est clair, avec +100% sur les ventes de DVD en un an ou deux, ca va etre encore plus dur a faire avaler que pour la musique.

---------------
n°4118103
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2004 à 10:53:22  answer

GregTtr a écrit :

Evidemment que je suis pour le p2p libre.
Mais il n'empeche que ma comparaison est bien plus adaptee que la tienne.
tu te places d'un point de vue moral, qui n'a rien a voir avec l'affaire.

On est dans un point de vue legal, ou tu dis "interdire un truc sous pretexte que 95% de l'activite est illegale [ndlr: et pas immorale] serait comme empecher d'entrer dans une bibliotheque".
ben non, desole, ce serait comme empecher d'entrer dans une bibliotheque ou la lecture de 95% des ouvrages seraient illegale. D'ailleurs parler d'une bibliotheque contenant 95% d'ouvrages revisionnistes serait plus approprie que de parler d'explosifs.
Et de facon extremement claire, une bibliotheque contenant 95% d'ouvrages revisionnistes serait bien evidemment fermee.
Donc il n'y a rien d'illogique, quoique tu puisses desirer par ailleurs, a interdire le p2p crypte tout court, malgre les 5% de contenu legal.

Ce n'est pas bien, je ne suis pas pour, mais AU VU DE LA LOI ACTUELLE, ie de ce qui est en ce moment illegal, ca aurait une certaine logique.

A toi de faire la difference entre le fait que je dise que qqch serait analogue a une autre situation, AU VU de la loi actuelle, et le fait que j'approuve ou non la loi actuelle.

Mais y a rien de revisionniste dans les P2P classiques, ce serait trop dangereux pour les peers hebergeurs, tu penses bien que la police s occupe des cas de pedophilie ou de nazisme entre autres derives ;)
Pour le reste, tu peux trouver enormement de livres payants gratuitement dans les bibliotheques, ainsi que des CDS et des DVDS ... et dans les commerces tu peux aussi ecouter un disque avant un eventuel achat :)
Pour ce qui est du logiciel, le P2P n est meme pas interessant , les editeurs proposent des versions de demo voire completes si c est pour un usage non lucratif de leurs titres phares .......... le P2P n est pas si immoral que ca en fin de compte , les majors belges ont bel et bien pété une durite  :pt1cable: ,car c est pas freenet qu ils veulent faire arreter , mais emule , kazaa  [:aras qui rit]  
Pour ce qui est d interdire le P2P crypté , ca arrivera peut etre le jour ou on ne sera plus en democratie ;)

n°4118226
jazzypec
Posté le 05-11-2004 à 11:12:36  profilanswer

GregTtr a écrit :

C'est clair, avec +100% sur les ventes de DVD en un an ou deux, ca va etre encore plus dur a faire avaler que pour la musique.

sans parler des Jeux video construit sur le même système que l'industrie du disque (des "majors" de l'édition - ubisoft, vivendi - encore eux -, electronics art... et des artistes, les studios de devs, les créateurs comme moulineux ou ancel, les infographistes) avec les mêmes travers (prix des jeux excessifs, de moins en moins de création de plus en plus de produits commerciaux, formattés, des studios de plus en plus dépendant de leurs éditeurs voir partie intégrante ou qui meurt les uns à la suite des autres profit de grosses structures) et un piratage aigu ( les titres même pas encore en rayon déjà sur les réseaux comme HL2 et doom3 )

---------------
n°4118235
GregTtr
Posté le 05-11-2004 à 11:14:25  profilanswer

Tu as fume?
Tu sais ce qu'est une analogie?
c'est faire un parallele entre deux choses qui partagent une caracteristique commune.
en l'occurence une bibliotheque et un p2p, un livre revisionniste et un fichier copyrighte.
Au cas iou tu ne l'as pas compris, la caracteristique commune, celle qui importe, des deux premiers est la notion de disponibilite et de partage, et la caracteristique commune des deux seconds est le cote illegal.

Tu aurais du pouvoir le comprendre, surtout qu'au debut j'avais parle d'explosifs, ce qui montre bien que ce n'etait certainement pas le cote revisionniste qui avait la moindre importance en soi...

---------------
n°4118250
GregTtr
Posté le 05-11-2004 à 11:17:07  profilanswer

jazzypec a écrit :

sans parler des Jeux video construit sur le même système que l'industrie du disque (des "majors" de l'édition - ubisoft, vivendi - encore eux -, electronics art... et des artistes, les studios de devs, les créateurs comme moulineux ou ancel, les infographistes) avec les mêmes travers (prix des jeux excessifs, de moins en moins de création de plus en plus de produits commerciaux, formattés, des studios de plus en plus dépendant de leurs éditeurs voir partie intégrante ou qui meurt les uns à la suite des autres profit de grosses structures) et un piratage aigu ( les titres même pas encore en rayon déjà sur les réseaux comme HL2 et doom3 )

Non, pour les jeux, le probleme n'estpas du tout, DU TOUT, le meme.
La difference est que pour tous les jeux non-online, la valeur ajoutee de l'original est NULLE ou presque par rapport a la version pirate. donc ca pose un vrai, enorme probleme pour les editeurs qui a terme n'ont aucun moyen de se differencier facilement et de continuer a toucher le moindre kopeck.
Totalement different de la musique qui a le packaging (on s'attache en general plus au packaging d'un CD qu'a celui d'un jeu), et surtout les concerts, et a la video qui a le cinema et, pour l'instant, la qualite d'image du DVD.

---------------
n°4118260
zurman
Parti définitivement
Posté le 05-11-2004 à 11:18:49  profilanswer

GregTtr a écrit :

Et ce depuis plusieurs années...

n°4118312
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2004 à 11:25:46  answer

GregTtr a écrit :

Tu as fume?
Tu sais ce qu'est une analogie?
c'est faire un parallele entre deux choses qui partagent une caracteristique commune.
en l'occurence une bibliotheque et un p2p, un livre revisionniste et un fichier copyrighte.
Au cas iou tu ne l'as pas compris, la caracteristique commune, celle qui importe, des deux premiers est la notion de disponibilite et de partage, et la caracteristique commune des deux seconds est le cote illegal.

Tu aurais du pouvoir le comprendre, surtout qu'au debut j'avais parle d'explosifs, ce qui montre bien que ce n'etait certainement pas le cote revisionniste qui avait la moindre importance en soi...

C est toi qui n a pas compris la definition premiere du mot revisionniste ............... et ne me dis pas que " how to construct a TNT bomb .txt " = " britney spears .mp3 "

n°4118325
zurman
Parti définitivement
Posté le 05-11-2004 à 11:28:56  profilanswer

George-Alain a écrit :

C est toi qui n a pas compris la definition premiere du mot revisionniste ............... et ne me dis pas que " how to construct a TNT bomb .txt " = " britney spears .mp3 "

Rien de comparable en effet... Une bombe ca fait quoi, 10, 100 victimes tout au plus? Britney elle en a deja fait des millions :(  :sweat:

n°4118330
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2004 à 11:29:43  answer

GregTtr a écrit :

Non, pour les jeux, le probleme n'estpas du tout, DU TOUT, le meme.
La difference est que pour tous les jeux non-online, la valeur ajoutee de l'original est NULLE ou presque par rapport a la version pirate. donc ca pose un vrai, enorme probleme pour les editeurs qui a terme n'ont aucun moyen de se differencier facilement et de continuer a toucher le moindre kopeck.
Totalement different de la musique qui a le packaging (on s'attache en general plus au packaging d'un CD qu'a celui d'un jeu), et surtout les concerts, et a la video qui a le cinema et, pour l'instant, la qualite d'image du DVD.

Les editeurs de jeux collaborent avec les fabriquants de matos PC et touchent certainement un bon paquet d argent de cette collaboration >>> eh oui , les jeux video dernier cri , ca fait vendre des PCS haut de gamme !!! Les gars se retrouvent a acheter un PC a 1500$ pour pouvoir faire tourner un jeu qu ils ont piraté sur lequel ils ont economisé 50$ [:rofl] ............. alors que pour lire un mp3 ou un divx 500 ou 600mhz suffisent :D

n°4118333
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2004 à 11:30:27  answer

zurman a écrit :

Rien de comparable en effet... Une bombe ca fait quoi, 10, 100 victimes tout au plus? Britney elle en a deja fait des millions :(  :sweat:

ste troll  :D

n°4118367
Gratos
Posté le 05-11-2004 à 11:34:20  profilanswer

GregTtr a écrit :

[...]C'est juste que quand tu dis "si c'est toi qui trouve la solution..." comme s'il participait a la recherche de solutions, c'est un peu exagere[...]

Chaque personne qui apporte une certaine contribution aussi maigre soit-elle participe à un certain degré à offrir une avenue qui peut conduire à la solution même si cette personne ne décide pas de la solution finale adoptée. De la discussion jaillit la lumière sans compter que quelqu'un peut trouver solution à un problème sans l'avoir rechercher.  
Il était manifeste que "l'exagération" qui suivait mon petit mot d'encouragement n'était rien d'autre qu'une simple touche d'humour sachant bien qu'aucune personne n'en citera une autre que si cette personne travaille en étroite collaboration avec elle ou encore si elle était déjà l'auteur d'un écrit qui aurait permis a une autre de trouver la meilleure solution advenant le cas se produisant.
Et puis après tout rien ne confirme pour l'instant que ce ne sera pas telle personne plutot qu'une autre qui sera à l'origine de la solution finale, et dans le cas de Simaril même si son travail de synthèse ne représente pas la solution pour la simple raison que ce n'est qu'une synthèse, rien ne l'empêche de continuer à partir de là et la trouver. D'ailleurs j'ai hate de voir à quelle solution on aboutira. Je n'en ai aucune idée personnelement. Mais je suppose que tu doit en avoir une?

GregTtr a écrit :

L'unanimite entre toutes les forces politiques et de lobbies de tous les pays certes pas, mais tu interroges des economistes un peu au fait de la technologie, et tu l'auras l'unanimite.

Bah les économistes n'apporte pas vraiment de solution, ils n'ont pas le mandat de décider, ils n'apportent que les résultats de leurs analyses.

GregTtr a écrit :

Oui je suis au courant de tout ce qui y est cite, de meme que tous ceux qui ont suivi ce topic depuis le debut (d'ailleurs tu peux en cherchant dans les archives trouver un topic ou j'explique precisement comment pourrait marcher un systeme de licence obligatoire, topic ecrit il y a 1 an et demi, et pense il y a trois ans (C pas pour me vanter, pour toute personne qui connait la question, ca s'impmose comme une evidence)

Je ne parle pas uniquement de ce qui  s'est dit dans ce topic, je parle de tous ce qui a été dans les médias d'informations, le net, les bouquins... à ce sujet.  
Pour ce qui est de ton topic alors pourquoi ne propose tu pas tes idées à une délégation qui traite de la question c'est peut-être de toi que viendra la solution qui sais?

GregTtr a écrit :

L'absence de legislation internationale est une question politique et pas une question economique. La est la reponse, tout simplement.

Ce qui revient à ma précédente constatation, les économistes n'apportent pas vraiment de solution...
Ce qui démontre que l'économie ne va pas toujours de pair avec la politique et pourtant ça ne devrait pas être comme ça. En d'autre mot les économistes auraient véritablement un réel pouvoir sur les problèmes économiques si on leur offrait un mandat de décider.

GregTtr a écrit :

Pourquoi il n'y a pas de legislation internationale pour la pedophilie, pour l'effet de serre, pour le recours a la force pour ejecter Saddam Hussein, etc?

Ce sont des choses qui ne sont pas de même nature que le P2P. Le P2P n'est pas quelquechose de repréhensible en soi dans la mesure ou son usage ne cause aucun préjudice à autrui. Les choses que tu as mentionné sont forcément repréhensible. Et le fait qu'il n'y ait aucune législation internationale sur ces derniers cas ne fait que prouver une certaine anarchie de nos gouvernements.

GregTtr a écrit :

Le type qui dit ca n'est visiblement pas tres tres a jour, ou alors il veut flatter l'auteur. En effet, rien que dans le texte, il y a au moins deux references vers des gens qui ont emis l'idee de licence legale, montrant bien que Simaril ne pretend certainement pas que c'est son idee (Chambault et l'ADAMI, Chambault n'ayant pour seul merite que d'avoir ecrit une belle page web sur une idee qui trainait deja depuis plus de deux ans).

Certe au moment de l'écrire je n'avais pas encore lu Champeau que Simaril avait mit en lien dans sa bibliographie et j'ignorais si son texte était dans le même tonneau que celui-ci.

EDIT: Merci pour m'avoir défini le terme néophyte  ;)

Message édité par Gratos le 05-11-2004 à 11:40:52
n°4118551
GregTtr
Posté le 05-11-2004 à 12:00:13  profilanswer

George-Alain a écrit :

Encore une fois tu es a la masse.
qui a parle de bomb.txt?
Je te parle d'illegalite, et tu te focalises sur une connerie.
Tu ne comprends visiblement pas le principe de l'analogie, ce n'est donc pas la peine.
Note que ce n'est pas rare, plein de gens n'arrivent pas a comprendre comment on utilise une analogie.
Tu en fais partie, ce n'est pas grave.
Passons a autre chose.

---------------
n°4118556
GregTtr
Posté le 05-11-2004 à 12:00:53  profilanswer

George-Alain a écrit :

Les editeurs de jeux collaborent avec les fabriquants de matos PC et touchent certainement un bon paquet d argent de cette collaboration >>> eh oui , les jeux video dernier cri , ca fait vendre des PCS haut de gamme !!! Les gars se retrouvent a acheter un PC a 1500$ pour pouvoir faire tourner un jeu qu ils ont piraté sur lequel ils ont economisé 50$ [:rofl] ............. alors que pour lire un mp3 ou un divx 500 ou 600mhz suffisent :D

N'importe quoi...
Les editeurs de jeux ne touchent bien evidemment pas un rond de la part des fabricants de hardware, tu reves.

---------------
n°4118559
Gratos
Posté le 05-11-2004 à 12:01:04  profilanswer

zurman a écrit :

Non mais tu plaisante ou quoi?

Une bombe artisanale peut largement faire plus de 100 victimes (par exemple celle qui a éventrée l'édifice gouvernemental d'Oklahoma City en 1995)
Et je ne parle même pas de la bombe atomique "little boy" larguée sur Hiroshima qui maintenant est dépassée de loin par celles dont nous sommes capables de construire.

Britney a fait des millions de victimes? ah bon...Britney au banc des accusés!!!   [:le kneu]

n°4118589
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2004 à 12:04:26  answer

Gratos a écrit :

Une bombe artisanale peut largement faire plus de 100 victimes (par exemple celle qui a éventrée l'édifice gouvernemental d'Oklahoma City en 1995)
Et je ne parle même pas de la bombe atomique "little boy" larguée sur Hiroshima qui maintenant est dépassée de loin par celles dont nous sommes capables de construire.

Britney a fait des millions de victimes? ah bon...Britney au banc des accusés!!!   [:le kneu]

Oué , pour une bombe nucleaire ,tu ne trouveras pas le mode d emploi pour la construire sur internet , ni les composants chez le marchand de couleurs du coin :)

n°4118603
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2004 à 12:06:07  answer

GregTtr a écrit :

Encore une fois tu es a la masse.
qui a parle de bomb.txt?
Je te parle d'illegalite, et tu te focalises sur une connerie.
Tu ne comprends visiblement pas le principe de l'analogie, ce n'est donc pas la peine.
Note que ce n'est pas rare, plein de gens n'arrivent pas a comprendre comment on utilise une analogie.
Tu en fais partie, ce n'est pas grave.
Passons a autre chose.

ok , j ai pris le mot revisionniste au sens ou on l entend d habitude, je ne savais pas qu on pouvait l utiliser autrement :D , mais t as quand meme grave exagéré avec ton histoire d explosifs [:toukc]

n°4118636
GregTtr
Posté le 05-11-2004 à 12:11:16  profilanswer

Gratos a écrit :

CMais je suppose que tu doit en avoir une?

Bien sur, puisque la solution est connue et parfaitement documentee jusque dans le detail.
Il n'y PAS d'interrogation veritable quant a ce que pourrait etre la solution. L'interrogation c'est "le fait-on, ou pas?".

Citation :

Bah les économistes n'apporte pas vraiment de solution, ils n'ont pas le mandat de décider, ils n'apportent que les résultats de leurs analyses.

Ben c'est exactement ca, ils apportent la solution sur un plateau. Libre aux politiques de l'appliquer ou de ceder aux mecontents que ca ne manquerait pas de provoquer. Ils apportent la solution, meme s'ils ne la mettent pas en place evidemment.

Citation :

Je ne parle pas uniquement de ce qui  s'est dit dans ce topic, je parle de tous ce qui a été dans les médias d'informations, le net, les bouquins... à ce sujet.  
Pour ce qui est de ton topic alors pourquoi ne propose tu pas tes idées à une délégation qui traite de la question c'est peut-être de toi que viendra la solution qui sais?

Oui, et je suis tout cela.
Je ne propose pas tout simplement parce que je n'ai pas specialement de merite (enfin, il y a trois ans aquand on en parlait avec un autre forumeur peut-etre avions-nous un peu d'avance et encore j'en doute) et qu'encore une fois il n'y a strictement RIEN de mysterieux dans ce qu'il faut faire.
Le seul point qui n'est pas encore sorti c'est le fait qu'il faut instaurer en meme temps que la taxe un systeme de comptage efficace, via un systeme bittorrent et un serveur officiel, mais ca la mentalite de desengagement de l'Etat fait que meme si c'est une contribution originale ca ne peut pas etre ecoute (et en plus ca peut se mettre en place dans un deuxieme temps).

Citation :

Ce qui revient à ma précédente constatation, les économistes n'apportent pas vraiment de solution...
Ce qui démontre que l'économie ne va pas toujours de pair avec la politique et pourtant ça ne devrait pas être comme ça. En d'autre mot les économistes auraient véritablement un réel pouvoir sur les problèmes économiques si on leur offrait un mandat de décider.

Oui, on est d'accord. Et donc ca revient bien a dire qu'ils apportent la solution aux decideurs. Qui s'en servent ou non.

Citation :

Ce sont des choses qui ne sont pas de même nature que le P2P. Le P2P n'est pas quelquechose de repréhensible en soi dans la mesure ou son usage ne cause aucun préjudice à autrui. Les choses que tu as mentionné sont forcément repréhensible. Et le fait qu'il n'y ait aucune législation internationale sur ces derniers cas ne fait que prouver une certaine anarchie de nos gouvernements.

Rien a voir avec le cote reprehensible ou non. Deja c'est clairement d'une certaine maniere reprehensible, tellement que c'est reprime. Je rappelle quand meme que selon les lois actuelles, ca empiete sur le droit d'auteur.
Ensuite le probleme n'a rien a voir avec le fait que ce soit ou non reprehensible mais avec le fait qu'obtenir une coordination internationale est quaasi impossible (cf mes exemples) donc c'est certainement pas pour un probleme mineur comme le p2p que les efforts vont etre faits.

Citation :

Certe au moment de l'écrire je n'avais pas encore lu Champeau que Simaril avait mit en lien dans sa bibliographie et j'ignorais si son texte était dans le même tonneau que celui-ci.

Voila :jap:
Mais ce qui est tres pardonnable pour toi est un peu decevant de la part de celui qui repond a Simaril et qui est sense etre un tout petit minimum au courant de ce qui se dit. Il faut etre bien a la masse pour s'occuper d'un tel theme et avoir reussi a ne pas entendre parler de la licence legale au point de croire que l'idee venait de Simaril.

Citation :

EDIT: Merci pour m'avoir défini le terme néophyte  ;)

No problem, je n'aurais pas voulu que tu penses que c'etait negatif.

---------------
n°4118668
GregTtr
Posté le 05-11-2004 à 12:16:56  profilanswer

George-Alain a écrit :

ok , j ai pris le mot revisionniste au sens ou on l entend d habitude, je ne savais pas qu on pouvait l utiliser autrement :D , mais t as quand meme grave exagéré avec ton histoire d explosifs [:toukc]

Non non, tu devais bien le prendre au sens usuel.
et ce commentaire montre une fois de plus que tu ne comprends pas ce qu'est une analogie.

Et non je n'ai pas exagere avec mon histoire d'explosif, mais c'est une fois de plus une remarque decoulant de ton absence de comprehension de l'analogie.

Si tu veux je t'explique:
Soient:
A caraterise par les proprietes a, b, c
B caracterise par les proprietes d, e, f
une propriete g qui decoule de a et d

Une analogie, c'est expliciter la relation logique de a et d vers g.

Et donc faire une mise en lumiere en donnant:
A' caracterise par a, b', c'
B' caracterise par d, e', f'
g qui decoule toujours de a et b, ce qui permet de bien comprendre que g vient bioen de a et b et pas de c et e (sinon dans le deuxieme cas, comme il n'y a pas ni c ni e, ca ne marcherait pas).

Tu vas me dire que tu sais, mais en fait tu ne sais pas, sinon tu aurais depuis longtemps compris mon analogie (quitte a la critiquer) au lieu de tout melanger en disant des trucs genre "mais ca marche pas, puisque A n'a pas la propriete c'". Oui, certes, il ne l'a pas, et c'est justement precisement le principe de l'analogie.

---------------
n°4118669
zurman
Parti définitivement
Posté le 05-11-2004 à 12:17:01  profilanswer

Gratos a écrit :

Et tu demandes en plus :lol:

n°4118707
Gratos
Posté le 05-11-2004 à 12:23:07  profilanswer

George-Alain a écrit :

Oué , pour une bombe nucleaire ,tu ne trouveras pas le mode d emploi pour la construire sur internet , ni les composants chez le marchand de couleurs du coin :)

Bah ce n'est même pas nécéssaire non plus. Juste besoin d'avoir des quelques centaines de kamikazes et t'a une bonne partie du résultat  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  302  303  304  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hypocrisie homologation et industrie !Kazaa attaque les "majors"
La nouvelle boulimie (Mp3,Divx and co...)Blocus culturel des majors et autres industrie de media
Que d'hypocrisie!!!!!!!fuck les majors
[ca me revolte!!] se soir sur m6, le cannabis, la grande hypocrisie!Boulimie > C'est quoi exactement ?
après le fai USA voici le 1 FAI francais qui tombe sous les majors 
Plus de sujets relatifs à : [p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)