Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3076 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  272  273  274  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

[p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

n°3352648
matpclsm
Posté le 30-07-2004 à 14:41:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

dje33 a écrit :

arrette de croire que tu va pouvoir ecouter plus de musique en payant moins cher tout en restant dans la legalité. ce n'est mathematiquement pas possible

toi tu me rappelles les débats sur le début de INTERNET:

arrete de croire que tu vas pouvoir utiliser un réseaux totalement décentralisé et libre d'accès, alors que tous les réseaux d'aujourd'hui sont fermés et centralisés. Ce n'est mathématiquement pas possible (phrase de ma pure invention  :whistle: )

:lol:  :lol:  :lol:

mood
Publicité
Posté le 30-07-2004 à 14:41:01  profilanswer

n°3352660
matpclsm
Posté le 30-07-2004 à 14:42:22  profilanswer

dje33 a écrit :

peu etre parce que tu n'a aucune reponse et que tu pense qu'a ta poire
pouvoir ecouter de la musique sans debourser un seul centime

:heink:  

je pense que tu es encore bien jeune :)

n°3352665
dje33
Posté le 30-07-2004 à 14:42:38  profilanswer

zurman a écrit :

CD est ici à prendre au sens d'album, mais je pense que même toi tu l'avais compris ;)

demande aux autres intervenants qui sont plein de bonne fois

n°3352669
zurman
Parti définitivement
Posté le 30-07-2004 à 14:42:47  profilanswer

dje33 a écrit :

si tu divise le prix de l'album par 10 et qu'a la fin les vente ne sont multiplié que par 3 il y a perte pour eux.

:lol:  :lol: [:ptdr] [:rofl] [:rofl2]

n°3352675
GregTtr
Posté le 30-07-2004 à 14:43:09  profilanswer

dje33 a écrit :

sur un CD tu a 1/4 du coup qui est liée a la fabrication et a la distribution
si il n'y a plus de fabrication et de distribution tu baisse le prix d'1/4 pas de 90%
c'est des maths de niveau CP

N'importe quoi.
Deja je n'ai pas dit que ca baissait de 90%, ca baisse de 100% au niveau du cout variable, et il reste le cout fixe, mais tu n'as toujours pas compris ce que ca voulait dire ni ce qu'etait un "cout marginal" apparemment.

De plus ce que tu dis est totalement et ridiculement faux, tes chiffres le montrent, tu n'as qu'a les re-citer et on les re-epluche pour te re-montrer que tu dis n'importe quoi.

La tVA deja, elle ne doit pas etre comptee parce qu'elle reduit avec le reste (Si tu as 80 de prix et 20 de TVA et que tu passes a 40 de prix, tu passes mecaniquement a 10 de TVA, donc il faut faire lee calcul de ce qui est economise hors TVA et ajouter la TVA ensuite).
Donc, sur 80, on a 20 qui vont a la FNAC, hop, economise. Ensuite on a 20 de transport et de pressage, hop econmise.
Reste 40 plus 10 de TVA: le transport/distrib represente 50% et non 1/4.

n°3352681
dje33
Posté le 30-07-2004 à 14:43:49  profilanswer

matpclsm a écrit :

:heink:  

je pense que tu es encore bien jeune :)

quel maniere abile d'eviter le debut

n°3352687
dje33
Posté le 30-07-2004 à 14:44:20  profilanswer

matpclsm a écrit :

toi tu me rappelles les débats sur le début de INTERNET:

arrete de croire que tu vas pouvoir utiliser un réseaux totalement décentralisé et libre d'accès, alors que tous les réseaux d'aujourd'hui sont fermés et centralisés. Ce n'est mathématiquement pas possible (phrase de ma pure invention  :whistle: )

la je ne comprends pas du tout

n°3352697
zurman
Parti définitivement
Posté le 30-07-2004 à 14:45:14  profilanswer

dje33 a écrit :

C'est pas nouveau [:joce]

n°3352699
hide
Posté le 30-07-2004 à 14:45:29  profilanswer

dje33 a écrit :

et les gens qui decident de vivre de leur art ils font comment ?

ils (enfin, les plus riches) créeront leurs maisons de disque  ça fera tout plein de maisons de disques, qui comme elles seront crées par des artistes, auront une politique de distribution culturelle et non pas d'amassage de fric [:dawa]
( [:46249910] )

Message édité par hide le 30-07-2004 à 14:46:22

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°3352701
dje33
Posté le 30-07-2004 à 14:45:50  profilanswer

GregTtr a écrit :

N'importe quoi.
Deja je n'ai pas dit que ca baissait de 90%, ca baisse de 100% au niveau du cout variable, et il reste le cout fixe, mais tu n'as toujours pas compris ce que ca voulait dire ni ce qu'etait un "cout marginal" apparemment.

De plus ce que tu dis est totalement et ridiculement faux, tes chiffres le montrent, tu n'as qu'a les re-citer et on les re-epluche pour te re-montrer que tu dis n'importe quoi.

La tVA deja, elle ne doit pas etre comptee parce qu'elle reduit avec le reste (Si tu as 80 de prix et 20 de TVA et que tu passes a 40 de prix, tu passes mecaniquement a 10 de TVA, donc il faut faire lee calcul de ce qui est economise hors TVA et ajouter la TVA ensuite).
Donc, sur 80, on a 20 qui vont a la FNAC, hop, economise. Ensuite on a 20 de transport et de pressage, hop econmise.
Reste 40 plus 10 de TVA: le transport/distrib represente 50% et non 1/4.

je parle de cout TTC
pas de cout HT
si un produit coute 20€ TTC et que tu lui enleve 5€ TTC a la fin il va couter 15€ TTC

mood
Publicité
Posté le 30-07-2004 à 14:45:50  profilanswer

n°3352703
dje33
Posté le 30-07-2004 à 14:46:09  profilanswer

hide a écrit :

ils créeront leurs maisons de disque (enfin, les plus riches) ça fera tout plein de maisons de disques, qui comme elles seront crées par des artistes, auront une politique de distribution culturelle et non pas d'amassage de fric [:dawa]
( [:46249910] )

n°3352706
GregTtr
Posté le 30-07-2004 à 14:46:17  profilanswer

dje33 a écrit :

arrette de croire que tu va pouvoir ecouter plus de musique en payant moins cher tout en restant dans la legalité. ce n'est mathematiquement pas possible

Question serieuse:
Dje, as-tu suivi un mois de cours d'eco post-bac dans ta vie?

(rq: je connais la reponse)

Tu racontes completement n'importe quoi.
"mathematiquement pas possible", je reve. On nage dans la connerie la plus totale.
Tu sais quoi? Lis un bouquin de vulgarisation de cours d'eco, n'importe lequel.
Au bout de 50 pages tu auras lu ce qu'est un cout marginal, une fonction de demande et une tarification au cout moyen, et tu arreteras de dire des conneries a longueur de page, surtout en disant des trucs aussi marrant que "mathematiquement pas possible" (d'ailleurs deuxieme question, c'est quoi tes etudes?)

n°3352707
matpclsm
Posté le 30-07-2004 à 14:46:19  profilanswer

"cout marginal": coût enjendré par la production d'une unité supplémentaire. Ca s'apprend pas au CP ca mais en DEUG de Sciences économiques par exemple (je suis pas sûr avant pasque j'ai eu mon bac ya 15 ans now :D)

n°3352718
Ciler
Posté le 30-07-2004 à 14:47:36  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

avec les économies réalisées sur les cd de lorie, on peut s'acheter du matos de qualité, et avoir une écoute apreciable :lol:

La je dis troll, Lorie sbien :o

Ciler, membre officiel du topic Lorie [:kalimeroo] qu'il va falloir upper d'ailleur, vu que cay le ouiiiiiikende :bounce:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3352719
hide
Posté le 30-07-2004 à 14:47:38  profilanswer

(entre parenthèses la musique a pas besoin de majors pour exister :o cf les "petites" maisons de disques, qui produisent en général des artistes de qualité et non commerciaux [:huit])

---------------
n°3352724
dje33
Posté le 30-07-2004 à 14:48:02  profilanswer

GregTtr a écrit :

Question serieuse:

"mathematiquement pas possible", je reve. On nage dans la connerie la plus totale.
Au bout de 50 pages tu auras lu ce qu'est un cout marginal, une fonction de demande et une tarification au cout moyen, et tu arreteras de dire des conneries a longueur de page, surtout en disant des trucs aussi marrant que "mathematiquement pas possible" (d'ailleurs deuxieme question, c'est quoi tes etudes?)

bac S -> BTS MAI avec cours d'eco-gestion

n°3352726
matpclsm
Posté le 30-07-2004 à 14:48:22  profilanswer

dje33 a écrit :

:lol:

n°3352731
GregTtr
Posté le 30-07-2004 à 14:48:38  profilanswer

dje33 a écrit :

si tu divise le prix de l'album par 10 et qu'a la fin les vente ne sont multiplié que par 3 il y a perte pour eux.

Alors tu arretes un peu, et au lieu de repondre n'importe quoi meme la deuxieme fois, quand je t'extrais de mon post ce qui montre que tu n'as rien compris, tu relis le deuxieme quote que j'ai fait, et tu reflechis.

Ou si c'est trop dur pour toi:
Si tu divises par 10 le prix et par 3.3 le cout marginal (ce qui est deja tres pessimiste), il te suffit de multiplier par 3 la demande.

n°3352732
dje33
Posté le 30-07-2004 à 14:48:56  profilanswer

hide a écrit :

(entre parenthèses la musique a pas besoin de majors pour exister :o cf les "petites" maisons de disques, qui produisent en général des artistes de qualité et non commerciaux [:huit])

et ils vendent leur disque aussi cher que les majors

n°3352741
dje33
Posté le 30-07-2004 à 14:49:55  profilanswer

GregTtr a écrit :

Alors tu arretes un peu, et au lieu de repondre n'importe quoi meme la deuxieme fois, quand je t'extrais de mon post ce qui montre que tu n'as rien compris, tu relis le deuxieme quote que j'ai fait, et tu reflechis.

Ou si c'est trop dur pour toi:
Si tu divises par 10 le prix et par 3.3 le cout marginal (ce qui est deja tres pessimiste), il te suffit de multiplier par 3 la demande.

monte une maison de disque
avec ta gestion et ta reduction des couts via une baguette magique ça devrai cartonner  :lol:

n°3352747
zurman
Parti définitivement
Posté le 30-07-2004 à 14:50:42  profilanswer

GregTtr a écrit :

Question serieuse:

Laisse, ca fait 200 pages qu'on lui explique qu'en réduisant les couts il n'y a pas besoin de vendre 10 fois plus après avoir divisé le prix par 10 pour gagner autant :sweat:  

Même sans avoir fait d'éco ca devrait être compréhensible non? :??:  

Ex : sur un CD "physique" qui coute 20 je gagne 2
sur un album vendu sur le net que je vends 2 je gagne 0,5

Il suffit de multiplier les ventes par 4 pour gagner autant, pas par 10

n°3352752
matpclsm
Posté le 30-07-2004 à 14:51:11  profilanswer

dje33 a écrit :

en clair, il faut savoir "penser autrement" et faire preuve d'un minimum d'imagination. Ca permet de rendre possible des chose qui sont "mathématiquement impossible". On appelle ca aussi le progrès, l'innovation.... Ce qui sera demain est différent d'aujourd'hui, c'est comme ca...

n°3352768
hide
Posté le 30-07-2004 à 14:53:16  profilanswer

dje33 a écrit :

et ils vendent leur disque aussi cher que les majors

bah quand je vois le dernier album de rhapsody à 15€ avec un dvd et un packaging pas moche je me dit que des efforts sont faisables chez tout le monde :o ( et les majors pourraient de permettre de faire ce genre d'effort souvent, je pense pas qu'ils en patiraient, au contraire ça donne envie d'acheter )

---------------
n°3352790
GregTtr
Posté le 30-07-2004 à 14:55:11  profilanswer

dje33 a écrit :

je parle de cout TTC
pas de cout HT
si un produit coute 20? TTC et que tu lui enleve 5? TTC a la fin il va couter 15? TTC

Comment prouver que tu es a la masse, s'il y avait encore besoin de le prouver.

Non, decidemment, c'est marrant comme tu ne comprends rien.

Je me demande si quelque part, une vague lueur de scrupules brille en toi et si tu te dis confusement "c'est marrant quand meme que des matheux et des economistes qui connaissent 10 fois mieux que moi tous ces calculs me disent que je suis a la rue, pourrais-je me tromper?", ou si tu es totalement convaincu que tous ces gens qui sont a la fois plus matheux et plus economistes ont tout faux et que par le plus grand des miracles, toi qui n'y connait rien tu as tout juste...

On recommence.
Tu as un bien qui est vendu 15 HT, 20 TTC.
Tu reduis le prix de 15 HT a 10 HT.
Non, le bien ne passe pas de 20TTC a 15TTC mais de 20TTC a 12.66TTC.

Or, quand tu reduis le cout de distribution qui constitue 1/4 du prix d'apres toi (c'est faux mais bon), ca veut donc bien dire que sur les 20 euros, il y en avait 5 pour la distrib/transport. Donc que le prix passe a 12.66...

n°3352806
matpclsm
Posté le 30-07-2004 à 14:57:02  profilanswer

ca c'est du niveau BEP :D

n°3352827
GregTtr
Posté le 30-07-2004 à 14:59:16  profilanswer

dje33 a écrit :

bac S -> BTS MAI avec cours d'eco-gestion

Mouais, donc effectivement tu es bien a la masse.
Il n'y a pas de vrais cours d'eco en option eco-gestion?
Tu sais ce qu'est un cout marginal? Comment on tarifie au cout moyen?
Comment calculer graphiquement le surplus d'une politique de prix en fonction des courbes de cout/demande?

Parce que vraiment, tu as l'air de ne rien comprendre (non , en fait ce n'es pas que tu as l'air, c'est que tu es reellement a la rue total, tu n'arrives pas a faire un raisonnement de seconde).

(oui, et je sais que ce n'est pas en disant explicitement que tu es a la rue que je t'inciterai a te poser des questions. La reaction naturelle est de se braquer sur ton "j'ai raison et le monde entier qui a plus etudie que moi a tort, na", mais je m'en fous, ca me fait rire a force, et je sais que tu es definitivement ferme a la comprehension des principes les plus elementaires de l'economie)

n°3352836
dje33
Posté le 30-07-2004 à 15:00:04  profilanswer

GregTtr a écrit :

Comment prouver que tu es a la masse, s'il y avait encore besoin de le prouver.

Non, decidemment, c'est marrant comme tu ne comprends rien.

Je me demande si quelque part, une vague lueur de scrupules brille en toi et si tu te dis confusement "c'est marrant quand meme que des matheux et des economistes qui connaissent 10 fois mieux que moi tous ces calculs me disent que je suis a la rue, pourrais-je me tromper?", ou si tu es totalement convaincu que tous ces gens qui sont a la fois plus matheux et plus economistes ont tout faux et que par le plus grand des miracles, toi qui n'y connait rien tu as tout juste...

On recommence.
Tu as un bien qui est vendu 15 HT, 20 TTC.
Tu reduis le prix de 15 HT a 10 HT.
Non, le bien ne passe pas de 20TTC a 15TTC mais de 20TTC a 12.66TTC.

Or, quand tu reduis le cout de distribution qui constitue 1/4 du prix d'apres toi (c'est faux mais bon), ca veut donc bien dire que sur les 20 euros, il y en avait 5 pour la distrib/transport. Donc que le prix passe a 12.66...

ecoute je ne peux plus rien pour toi si t'arrive pas a comprendre que 20€ TTC - 5€ TTC = 15€ TTC
je n'ai jamais parler de prix HT

n°3352856
GregTtr
Posté le 30-07-2004 à 15:01:08  profilanswer

Note: je ne sais pas ce qu'est MAI.
un truc du genre Maths Appliquees a l'Info j'imagine.

Et avec ca on s'etonne qu'il y ait une preference pour les ingenieurs dans ce pays...

Quand on voit que des mecs qui ont un BTS avec le mot Maths dedans et une option avec Eco dedans et qu'ils ne savent pas faire un raisonnement incluant deux multiplications et une soustraction dans un contexte economique...

n°3352857
dje33
Posté le 30-07-2004 à 15:01:13  profilanswer

matpclsm a écrit :

en clair, il faut savoir "penser autrement" et faire preuve d'un minimum d'imagination. Ca permet de rendre possible des chose qui sont "mathématiquement impossible". On appelle ca aussi le progrès, l'innovation.... Ce qui sera demain est différent d'aujourd'hui, c'est comme ca...

oui
mais en pensant autrement je ne vois pas comment diminuer le prix par 10
une baisse de prix je suis d'accord
mais diviser le prix par 10 pour moi c'est impossible

n°3352860
dje33
Posté le 30-07-2004 à 15:01:37  profilanswer

hide a écrit :

bah quand je vois le dernier album de rhapsody à 15€ avec un dvd et un packaging pas moche je me dit que des efforts sont faisables chez tout le monde :o ( et les majors pourraient de permettre de faire ce genre d'effort souvent, je pense pas qu'ils en patiraient, au contraire ça donne envie d'acheter )

a oui 15€
c'est un prix 10 fois inferieur a la normale  [:totozzz]

n°3352878
GregTtr
Posté le 30-07-2004 à 15:02:36  profilanswer

dje33 a écrit :

ecoute je ne peux plus rien pour toi si t'arrive pas a comprendre que 20? TTC - 5? TTC = 15? TTC
je n'ai jamais parler de prix HT

Alors redonne tes chiffres sur le cout de distrib/production, qu'on rigole.
Parce que dans ce cas, ca signifie que tu es en train de dire que sur les 15 euros, il n'y a qu'un quart de cout de distribution/fabrication/transport, et c'est tellement clairemetn faux que je n'ai effetivement pas pu imaginer que c'est ca que tu pretendais.

n°3352883
dje33
Posté le 30-07-2004 à 15:02:49  profilanswer

GregTtr a écrit :

Note: je ne sais pas ce qu'est MAI.
un truc du genre Maths Appliquees a l'Info j'imagine.

Et avec ca on s'etonne qu'il y ait une preference pour les ingenieurs dans ce pays...

Quand on voit que des mecs qui ont un BTS avec le mot Maths dedans et une option avec Eco dedans et qu'ils ne savent pas faire un raisonnement incluant deux multiplications et une soustraction dans un contexte economique...

mecanique et automatisme industriel
comme on fait de la conception et de la construction de machine automatisé  (qu'ensuite on doit vendre) on est obliger de faire un peu d'eco pour savoir calculer les couts

n°3352910
dje33
Posté le 30-07-2004 à 15:04:53  profilanswer

GregTtr a écrit :

Alors redonne tes chiffres sur le cout de distrib/production, qu'on rigole.
Parce que dans ce cas, ca signifie que tu es en train de dire que sur les 15 euros, il n'y a qu'un quart de cout de distribution/fabrication/transport, et c'est tellement clairemetn faux que je n'ai effetivement pas pu imaginer que c'est ca que tu pretendais.

http://www.ratiatum.com/img/dossiers/1215/cd1.jpg

si on enleve la distribution et qu'on rajoute la TV on arrive a 15.6€

n°3352931
GregTtr
Posté le 30-07-2004 à 15:05:54  profilanswer

dje33 a écrit :

oui

putain cte troll, si je pouvais lui fracasser la tete contre un mur...
La division par 10, c'est en passant en ligne.
PERSONNE n'a dit que le prix du CD pouvait passer a 2 euros.

n°3352942
dje33
Posté le 30-07-2004 à 15:06:35  profilanswer

GregTtr a écrit :

putain cte troll, si je pouvais lui fracasser la tete contre un mur...
La division par 10, c'est en passant en ligne.
PERSONNE n'a dit que le prix du CD pouvait passer a 2 euros.

donc un album sur le net vendu a 2€ c'est rentable pour la major ?

n°3352975
matpclsm
Posté le 30-07-2004 à 15:08:26  profilanswer

dje33 a écrit :

oui

Diviser le prix par 10 (et même bc plus), c'est inscrit dans gênes de l'Informatique.... Si la musique ou la vidéo sont des flux informatique, alors comme toutes les applications informatiques, les prix chutent sans cesse, tandis que la qualité du service rendu augmente sans cesse.

En 1950, un ordinateur prenait toute une pièce et pesait plusieurs tonnes, mais toi, tu aurais été le 1er à dire que c'est impossible de diviser le prix par 10, sans parler de la taille ou du poids de l'engin...

Tu comprend ma remarque: "je pense que tu es bien jeune" maintenant ???? J'aurai pu dire naif, puisque tu me pousses :D

n°3352982
GregTtr
Posté le 30-07-2004 à 15:08:44  profilanswer

dje33 a écrit :

http://www.ratiatum.com/img/dossiers/1215/cd1.jpg

si on enleve la distribution et qu'on rajoute la TV on arrive a 15.6?

Euh, excuse moi mais tu n'as pas compte la distribution la.
La ce que tu comptes, c'est ce que touchent les enseignes de la distribution parmi le prix du CD.
Ca ne veut pas dire que le COUT pour la maison de disque de la distribution revient a ce prix.

Qui est-ce qui paye le fait d'amener les CD a la FNAC? Et les employes qui les transportent, qui les pressent, qui les emballent?
Ce sont les maisons de disque,donc a retirer sur la part des maisons de disque.

Tu as confondu repartition de l'argent entre les acteurs (dont le distributeur final) et cout de distribution.

n°3353014
dje33
Posté le 30-07-2004 à 15:10:47  profilanswer

matpclsm a écrit :

Diviser le prix par 10 (et même bc plus), c'est inscrit dans gênes de l'Informatique.... Si la musique ou la vidéo sont des flux informatique, alors comme toutes les applications informatiques, les prix chutent sans cesse, tandis que la qualité du service rendu augmente sans cesse.

En 1950, un ordinateur prenait toute une pièce et pesait plusieurs tonnes, mais toi, tu aurais été le 1er à dire que c'est impossible de diviser le prix par 10, sans parler de la taille ou du poids de l'engin...

Tu comprend ma remarque: "je pense que tu es bien jeune" maintenant ???? J'aurai pu dire naif, puisque tu me pousses :D

oui maintenant on fait tout fabriquer par des gosses en chine qui sont payer avec un bol de riz

n°3353016
GregTtr
Posté le 30-07-2004 à 15:10:47  profilanswer

dje33 a écrit :

donc un album sur le net vendu a 2? c'est rentable pour la major ?

Ca depend du nombre vendu.
Si tu en vends, allez soyons larges, 5 fois plus que tu ne vendrais de CD, oui.
(attention, tu vas encore comprendre de travers, ca veut pas dire plus de CD, ca veut dire que si tu remplaces 1000 ventes de CD par 5000 ventes sur le net, oui, c'est rentable)

n°3353030
dje33
Posté le 30-07-2004 à 15:12:27  profilanswer

GregTtr a écrit :

Euh, excuse moi mais tu n'as pas compte la distribution la.
La ce que tu comptes, c'est ce que touchent les enseignes de la distribution parmi le prix du CD.
Ca ne veut pas dire que le COUT pour la maison de disque de la distribution revient a ce prix.

Qui est-ce qui paye le fait d'amener les CD a la FNAC? Et les employes qui les transportent, qui les pressent, qui les emballent?
Ce sont les maisons de disque,donc a retirer sur la part des maisons de disque.

Tu as confondu repartition de l'argent entre les acteurs (dont le distributeur final) et cout de distribution.

http://www.ratiatum.com/img/dossiers/1215/cd2.jpg

n°3353037
matpclsm
Posté le 30-07-2004 à 15:13:07  profilanswer

d'autant que sur le net les coûts de structures ne sont pas les même. Si en plus on concidère que les ventes seront augmentées, alors cela dégagera des économies d'échelle.

Donc: réduction des coûts direct + réduction des coûts indirects ==> rentabilité

go go go les majors ou autres :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  272  273  274  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hypocrisie homologation et industrie !Kazaa attaque les "majors"
La nouvelle boulimie (Mp3,Divx and co...)Blocus culturel des majors et autres industrie de media
Que d'hypocrisie!!!!!!!fuck les majors
[ca me revolte!!] se soir sur m6, le cannabis, la grande hypocrisie!Boulimie > C'est quoi exactement ?
après le fai USA voici le 1 FAI francais qui tombe sous les majors 
Plus de sujets relatifs à : [p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)