Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2962 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  273  274  275  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

[p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

n°3353037
matpclsm
Posté le 30-07-2004 à 15:13:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
d'autant que sur le net les coûts de structures ne sont pas les même. Si en plus on concidère que les ventes seront augmentées, alors cela dégagera des économies d'échelle.

Donc: réduction des coûts direct + réduction des coûts indirects ==> rentabilité

go go go les majors ou autres :)

mood
Publicité
Posté le 30-07-2004 à 15:13:07  profilanswer

n°3353060
matpclsm
Posté le 30-07-2004 à 15:14:56  profilanswer

dje33 a écrit :

oui maintenant on fait tout fabriquer par des gosses en chine qui sont payer avec un bol de riz

zut, c'est plus grave que je ne le pensais :D
oui grave c'est le bon mot :)

n°3353070
dje33
Posté le 30-07-2004 à 15:15:34  profilanswer

matpclsm a écrit :

d'autant que sur le net les coûts de structures ne sont pas les même. Si en plus on concidère que les ventes seront augmentées, alors cela dégagera des économies d'échelle.

Donc: réduction des coûts direct + réduction des coûts indirects ==> rentabilité

go go go les majors ou autres :)

mais ils sont tellement bete les majors  
alors que d'apres vous ils pourraient gagner encore plus de pognon ils ne le font pas  :sarcastic:

n°3353092
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-07-2004 à 15:16:26  profilanswer

stop les bétises

une chose est sur  

on trouvera tjr des gens qui ferons de la (bonne) musique

n°3353161
GregTtr
Posté le 30-07-2004 à 15:21:13  profilanswer

OK, merci dje.
Regardons cela.
Dans les frais generaux, il y a encore le transport des CDs. Allez, je le met comme equivalent au prix des serveurs, c'est vraiment a ton avantage parce qu'entre maintenir quelques dizaines ou centaines de camions et les employes qui vont avec pour fournir les disques a toutes les boutiques de France et maintenir quelques gros serveurs, il n'y a pas photo.

Bon, ca fait qu'au total il y a 20% du prix qu'on peut encore supprimer chez les majors. Comme elles touchent 50%, ca fait 10% de reduc.
En fait il faut aussi supprimer provisoiremnetn la marge d'exploitation, ie leurs gains, on les remettra apres.

Pour l'instant, elles ont 17% de 52% de gains, donc 8.5% du gateau total de l'ensemble de tous les cD vendus.

Les COUTS hors production/distribution de CD sont donc:
60%*50% de couts pour la major = 30%
26% de revenus pour les artistes et 8.5% de benefs pour les majors.

On est d'accord?

n°3353169
matpclsm
Posté le 30-07-2004 à 15:21:58  profilanswer

bon ok, à moi d'être un peu simpliste:

je suis la société X, major dans la distribution de CD. Voici mon business plan pour multiplier mes ventes par 4 et diviser mon prix unitaire par 10:

- mes ventes sont multipliées et je réalise un contrat cadre avec marges arrières qui me permet de réduire de 30% mes frais d'enregistrements

- le coût de fabrication du disque disparait, même si je dois investir dans des baies informatiques de stockage et de la bande passante Telecom

- les coûts de promotion sont réduits de 70%: j'arrête de communiquer sur les médias traditionnels hors de prix (spot TV) pour me concentrer sur de la pub "poussée" au travers de la "xxx" Box des FAI.

- mes frais généraux sont divisés par 4, car en terme de personnels, surface immobilière et coût d'exploitation, la distribution par internet à une intensité capitalistique bien moins important

allez, dje33, je te laisse faire la feuille Excel puisque tu es si bon en maths pour nous apporter la preuve que tout ceci est "irréaliste" ;)

n°3353190
dje33
Posté le 30-07-2004 à 15:23:27  profilanswer

vous devriez poster pour faire commercial dans une maison de disque

n°3353201
matpclsm
Posté le 30-07-2004 à 15:24:21  profilanswer

dje33 a écrit :

je suis déjà dans le commercial/marketing (heuu pas dans une maison de disque ^^) :)

n°3353254
GregTtr
Posté le 30-07-2004 à 15:28:12  profilanswer

Autrement dit pour resumer, tes deux camemberts montrent si on les croit que produire exactement les memes artistes, avec exactement autant de pub, mais en ayant des serveurs qui debitent tout ce qu'on veut a la place des CDs, on a 30% de l'ancien CA encouts et 35% de l'ancien CA en revenus.

n°3353276
GregTtr
Posté le 30-07-2004 à 15:29:51  profilanswer

dje33 a écrit :

Repond a

Citation :

Les COUTS hors production/distribution de CD sont donc:  
60%*50% de couts pour la major = 30%  
26% de revenus pour les artistes et 8.5% de benefs pour les majors.  

On est d'accord?

plutot que de noyer le poisson.

Ca c'est un pur calcul, donc c'est soit oui, soit non et dans cec as tu me dis ou est l'erreur.

Ensuite on continue.

mood
Publicité
Posté le 30-07-2004 à 15:29:51  profilanswer

n°3353336
dje33
Posté le 30-07-2004 à 15:34:50  profilanswer

oui
mais on est loins des 2€ par album
par le net il y aurait une reduction des coups
mais pas une reduction qui te ferais payer 2€ l'album

n°3353442
matpclsm
Posté le 30-07-2004 à 15:42:34  profilanswer

moi je dis stop !
Ca sert à rien... L'histoire nous dira qui a raison. Chacun sa vision, mais être catégorique sur une impossibilité concernant les nouvelles technologies / internet n'est certainement pas très prudent. N'oublions pas que nous sommes dans un environnement lié à loi de Moore....

n°3353464
dje33
Posté le 30-07-2004 à 15:44:08  profilanswer

matpclsm a écrit :

moi je dis stop !
Ca sert à rien... L'histoire nous dira qui a raison. Chacun sa vision, mais être catégorique sur une impossibilité concernant les nouvelles technologies / internet n'est certainement pas très prudent. N'oublions pas que nous sommes dans un environnement lié à loi de Moore....

je suis ok sur le principe qu'avec le temps vendre de la musique sur le net c'est possible et bien
et que cela peu couter moins cher qu'un CD
par contre parler de diviser le prix d'un album par 10 sur le court terme ce n'est pas réaliste

n°3353520
counane
planete-reduction :o
Posté le 30-07-2004 à 15:49:43  profilanswer

GregTtr a écrit :

Ca depend du nombre vendu.
Si tu en vends, allez soyons larges, 5 fois plus que tu ne vendrais de CD, oui.
(attention, tu vas encore comprendre de travers, ca veut pas dire plus de CD, ca veut dire que si tu remplaces 1000 ventes de CD par 5000 ventes sur le net, oui, c'est rentable)

Au bonheur des dames de Zola ;)

:hello:  Greg

n°3353526
GregTtr
Posté le 30-07-2004 à 15:50:15  profilanswer

Encore une fois, je n'ai JAMAIS dit que la reduction en elle-meme ferait payer 2 euros.

Bon, puisqu'on est d'accord, continuons.
Admettons maintenant qu'on fasse payer l'album 2 euros.
Chaque album ramene 10% du prix d'un CD.
Il faut donc 3.5 fois plus de ventes pour remunerer les artistes et la marge de la major (les 35%)
Si les couts autres que de distrib restent les memes, il faut 3 ventes de plus pour combler, a ce prix, les couts de pub et de fonctionnement.

Donc enmettant le prix a deux euros, on sait qu'il faut entre 3.5 et 6.5 fois plus de ventes selon que les couts tombent a zero ou ne baissent pas du tout, ou entre les deux.

Je propose de considerer, soumis a discussion avec toi, que les couts de pub peuvent etre divises par deux suvant le principe qu'il y a besoin de moins de pub pour inciter les gens a acheter a deux euros que pour les inciter a acheter a 20 euros (pour t'inciter a acheter a 20, il faut marteler pour que vraiment tu sois sur de toi, pour acheter a 2, si tu l'as entendu et que ca a l'air pas mal, tu ne vas pas te priver).
Ca me semble deja tres, tres oriente en ta faveur, donc j'ose esperer un peu de bonne foi.
Est-ce que ca te semble realiste de dire qu'il faut a moitie autant de pub pour que les gens s elaissent tenter par des trucs a deux euros plutot que par des trucs a 20?

Si oui, on a donc une reduction faible de 8% de plus sur les frais totaux (la moitie de 52% de 31%).
On tombe a 57%.

Soit 5.7 comme facteur de vente.

Et ca ca me semble l'hypothese la plus pessimiste possible, vu qu'on n'a pas compte que la pub (qui constitue 30% des frais) qui diminue fait diminuer les couts de fonctionnement (non seulement moins de fric file a TF1 pour les spots, mais moins d'employes payes pour gerer le fait de faire passer des spots par TF1), de meme que l'absence de circuit de distribution et de fabrication limite aussi les couts de fonctionnement, etc.
J'aimerais pour ces raisons que tu m'accordes encore 7% de reduc, et qu'on tombe a 50%, mais si tu ne veux pas tant pis.

Bref, a toute premiere vue, sans revolution du systeme, on se retrouve a pouvoir assurer tous les frais et maintenir exactement les revenus des artistes comme des majors en vendant a 2 euros des albums, a condition d'en vendre 5 fois plus.

Est-ce realiste?
Est-ce que les gens acheteraient 5 fois plus d'albums si ca coutait 2 euros?
Je pense que oui.

Bien sur, on est encore TRES, TRES loin de l'optimum, on peut encore gagner un facteur enorme en passant au forfait.
Mais ca devient plus complique a calculer.

n°3353542
GregTtr
Posté le 30-07-2004 à 15:51:25  profilanswer

counane a écrit :

Au bonheur des dames de Zola ;)

:hello:  Greg

:hello:
Une chtite mousse bientot?

Je comprend pas ta reference. Tu m'expliques?

n°3353577
counane
planete-reduction :o
Posté le 30-07-2004 à 15:54:28  profilanswer

GregTtr a écrit :

:hello:
Une chtite mousse bientot?

Je comprend pas ta reference. Tu m'expliques?

ben tu parles d economie d echelle, le principe du magazin au bonheurs des dames meme si bien sur la trame du bouquin n est pas ca ;)

Message édité par counane le 30-07-2004 à 15:54:50
n°3353580
GregTtr
Posté le 30-07-2004 à 15:54:38  profilanswer

Rappelons qu'acheter 5 fois plus, ca veut dire qu'en gros, tu aurais la possibilite quand un album de Madonna sort d'acheter pour 20 euros les 10 albums de Madonna pour le prix du nouveau qui sort.

Est-ce que ca ne tenterait pas les gens?
Je decouvre U2, je me met a aimer le dernier album parce queje suis un petit jeune et je ne connais pas trop le reste sauf ce qui passe le plus.
Est-ce que si j'aime l'album que je decouvre je ne vais pas en acheter 10 a ce prix la?
Ou bien resterais-je avec seulement le dernier?

Alors la multiplication par 5 elle me semble claire.
J'entends un titre sympa a la radio? Oh, je peux avoir l'album entier pour 2 euros. Est-ce que je vais me faire chier? Non, j'achete, et hop.
Bref, la multiplication par 5 est evidente.

n°3353622
matpclsm
Posté le 30-07-2004 à 15:57:54  profilanswer

dje33 a écrit :

je suis ok sur le principe qu'avec le temps vendre de la musique sur le net c'est possible et bien
et que cela peu couter moins cher qu'un CD
par contre parler de diviser le prix d'un album par 10 sur le court terme ce n'est pas réaliste

c'est pas réaliste de penser que ce n'est pas réaliste :p
ou alors c'est pas réaliste de penser que le piratage va diminuer :p

n°3353903
vyse
Yaissssseee
Posté le 30-07-2004 à 16:33:22  profilanswer

ouais enfin pour moi, payer pour recevoir des "données" sur mon dur, je trouve pas ça sexy du tout :/

vous me direz, ouais mais ya aussi des données sur un cd, ca change rien. Ben justement, je trouve que ça change beaucoup. C rajoute de la contenance d'avoir un cd, une pochette, quelque chose de matériel qu'on est fier d'avoir acheté :)

chuis ptet vieux jeu mais c'est ma conception des choses, même si dans ma vie j'ai acheté un seul et unique album : cranberries, le dernier.

Même pour 2 fois moins cher, j'en veux pas de leur album a vendre sur le net :o

n°3354100
matpclsm
Posté le 30-07-2004 à 17:01:22  profilanswer

enfin si tu as réussi à d'adapter aux forums, la musique en ligne ne devrait pas te poser trop de pbs. Et pi si tu es vieux jeu, tes enfants sauront t'initier ;)

n°3354164
Garfield74
Mahal kita
Posté le 30-07-2004 à 17:07:34  profilanswer

GregTtr a écrit :

Rappelons qu'acheter 5 fois plus, ca veut dire qu'en gros, tu aurais la possibilite quand un album de Madonna sort d'acheter pour 20 euros les 10 albums de Madonna pour le prix du nouveau qui sort.

Est-ce que ca ne tenterait pas les gens?
Je decouvre U2, je me met a aimer le dernier album parce queje suis un petit jeune et je ne connais pas trop le reste sauf ce qui passe le plus.
Est-ce que si j'aime l'album que je decouvre je ne vais pas en acheter 10 a ce prix la?
Ou bien resterais-je avec seulement le dernier?

Alors la multiplication par 5 elle me semble claire.
J'entends un titre sympa a la radio? Oh, je peux avoir l'album entier pour 2 euros. Est-ce que je vais me faire chier? Non, j'achete, et hop.
Bref, la multiplication par 5 est evidente.

Greg, je suis d'accord avec quasiment 100% de ton modèle. Le seul truc sur lequel je te trouve optimiste, c'est ce que j'ai mis en gras. Bien malin qui pourrait prédire de combien seraient multipliées les ventes, tu ne crois pas ? Les consommateurs sont loin d'être prévisibles...

n°3354365
vyse
Yaissssseee
Posté le 30-07-2004 à 17:28:41  profilanswer

matpclsm a écrit :

enfin si tu as réussi à d'adapter aux forums, la musique en ligne ne devrait pas te poser trop de pbs. Et pi si tu es vieux jeu, tes enfants sauront t'initier ;)

j'ai 20 ans :D

et pour moi, c'est pas du tout la bonne solution, pourquoi je payerais pour un truc que je peut télécharger  [:gratgrat]  

ya ptet juste la qualité, et comme on l'a dit, ya pas grand monde qui s'y connait ni n'a le matériel adéquat pour faire la différence...

pour moi, sans qualité cd, sans pochette, sans preuve matérielle d'achat, ça vaut pas mieux qu'un morceau en 192 dl sur le net..., sauf que la c'est payant

n°3354510
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 30-07-2004 à 17:43:16  profilanswer

GregTtr a écrit :

G pas dit que ct ce qui allait se passer, j'ai dit que c'etait al vraie solution anti-p2p.

Proposer un vrai service a prix modique pour faire concurrence a un petit service a prix nul (le p2p), pas lutter contre la force du surplus collectif et contre la technologie.

ce n est pas du tout rentable pour les fournisseurs de contenus, à moins d un changement radical de comportement e la masse, ce dont je doute...

de plus, tu parles de petit service mais moi je vois une richesse de médias pour les P2P difficilement(voire impossible tout simplement) égalable pour une entreprise privée...

---------------
XBL : ESN3S | GGPO (3rd strike) : ESN | PSN : Huitxilopochti
n°3354910
matpclsm
Posté le 30-07-2004 à 18:51:06  profilanswer

bref ya 2 camps: ceux qui croient que ca va évoluer positivement pour le consommateurs et l'économie en générale et ceux qui font du camping et qui doutent d'une issue favorable :D

ahahaha moi je crois que ca va bien évoluer :p

n°3355466
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-07-2004 à 20:21:54  profilanswer

greg c'est impensable de croire que les ventes vont etre multiplié par 5
tu va pas acheter a chaque fois tout les cd d'un groupe quand le dernier sort  
si madona sort 2 cd dans l'année ou un best of ? :O

par contre les revenus des chanteurs ont les mets où? dans leur cul ?  
ca craint  
tu pense aussi que si les logiciels ou meme windows coutait 5X moins cher on en acheterai plus ?  

on n'a que 2 oreille  

le ciné serai gratuit, j'irais pas tout les jours (j'ai une vie a coté :O)

bref  

y'a bien la sacem qui paye les artistes mais c'est pas le perou

par contre les majors vont mourir de leur belle mort  
...
pour immobilisme
...
[:joce] p negre aurais du acheter des actions wanadoo ou illiad parce que pour 30€ internet  + telephone + TV + music +film +jeux video gratuit + ... +  c'est la revolution numerique  

et moi j'aime ça :lol:

n°3356421
tssstare
Posté le 30-07-2004 à 22:15:45  profilanswer

Oui mais 2 euros c'était quand même un peu "trop bas", je pense qu'à 5 euros(qui me semble être un bon prix) c'est largement faisable(je veux pas dire que la multiplication par 5 est faisable, je veux juste dire que ce serait mieux pour les majors)

Message édité par tssstare le 30-07-2004 à 22:16:55
n°3356431
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-07-2004 à 22:16:48  profilanswer

oui

n°3356438
matpclsm
Posté le 30-07-2004 à 22:17:23  profilanswer

non mé multiplier les ventes par forcément sur le modèle actuel (à base d'album sur CD). Moi je pense plus à une granularité plus fine et aussi à une consommation accrue de certains titres. Mais ca dépendra de toute manière de l'offre qui finira par s'adapter à la demande :)

n°3357006
hide
Posté le 30-07-2004 à 23:21:29  profilanswer

dje33 a écrit :

a oui 15€
c'est un prix 10 fois inferieur a la normale  [:totozzz]

ha bon j'ai dit ça ? [:slackerbitch]

Message édité par hide le 30-07-2004 à 23:22:46

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°3358487
sylva1n
Je suis le gluon de ton ...
Posté le 31-07-2004 à 04:20:55  profilanswer

Bon faut pas paniquer les enfants, les majors seront mortes avant que le p2p décline :)

A la base, chaque fois que j'achete des boites de CDR pour graver des backups de mon système, je donne de l'argent à l'industrie du disque. Tant que cette taxe existe, je n'ai aucune raison d'arréter de télécharger de la musique, des films, des bouquins, des logiciels.
Qu'ils suppriment cette taxe et alors seulement je "rentrerai dans le rang".

Mais les majors preférent l'offensive frontale, contre ses propres clients. J'appelle ça du suicide.

Les FAI sont obligé d'être de notre cotès : il n'y aurai aucun abonné à l'ADSL à plus de 128kb s'il n'y avait pas de P2P. Si mon FAI passe du cotès des majors, je change de FAI. S'ils passent tous du cotès des majors ... je reviens à mon 56k ! J'ai pas besoin de plus si je ne peux rien faire d'autre que naviguer et envoyer des mails.

Et puis les logiciels de P2P sont capable de s'adapter plus rapidement que les mesures de protection. S'ils obligent le filtrage, les ports deviendrons aléatoires. S'ils commencent à tracer les connexions, les échanges seront cryptés.

Il faut juste prier pour ne pas faire partie des quelques uns qui seront pris "pour l'exemple" (de toute façon, vous avez plus de chance de mourir dans un accident de voiture).

---------------
Sylvain ®_©
n°3358671
Ciler
Posté le 31-07-2004 à 09:46:22  profilanswer

sylva1n a écrit :

A la base, chaque fois que j'achete des boites de CDR pour graver des backups de mon système, je donne de l'argent à l'industrie du disque. Tant que cette taxe existe, je n'ai aucune raison d'arréter de télécharger de la musique, des films, des bouquins, des logiciels.

Tu sais que c'ets pas ca, la taxe sur les supports vierges ? Elle a ete instauree en 1985 (bien avant le piratage), pour compenser le non achat multiple permis par la copie de cassette audio.

Explication. A l'epoque du vinyle, si tu voulais avoir un disque chez toi, et un disque dans ta residence secondaire, fallait ou le ballader ou en acheter 2. Avec le developpement de la cassette audio, et la possibilite simple de copie, cette source d'achat a disparu, les gens faisant des copies tout a fait legalement (droit a la copie privee). La loi s'est donc trouvee en achoppement avec les rentrees d'argent de commercants. C'est a ca que sert cette taxe, a compenser les pertes generees par la loi, pas le piratage. SI demain la taxe sur les supports vierges disparait, c'est ton droit a la copie privee qui tombe avec.

Moi je prefere pas.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3358673
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-07-2004 à 09:47:40  profilanswer

sylv1n excuse me dete dire que ton 56K c'est n'imp
moi sans p2p je garde l'adsl
(jeu en rez), 2connexions (tel+net)surf fluide + tv +tel gratuit  
c'est stupide de penser que les gens vons repasser en bas debit

n°3358678
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-07-2004 à 09:49:41  profilanswer

pour les fai le p2p a acceleré la croissance de l'adsl mais  
le poisson est ferré :D c'est bon !

n°3358718
zurman
Parti définitivement
Posté le 31-07-2004 à 10:16:56  profilanswer

sylva1n a écrit :

Bon faut pas paniquer les enfants, les majors seront mortes avant que le p2p décline :)

Au rythme ou ca va, c'est probable en effet. A moins d'un brusque revirement de situation, je ne vois pas comment les ventes peuvent remonter, ni même arrêter de baisser à moyen terme. C'est la 1ère fois à ma connaissance qu'une entreprise fait la guerre à ses propres clients :ouch:  

Citation :

Pas mieux. Même si la gravure de musique représentait 95% de mes gravures (et j'en suis très très loin), j'aurais vraiment l'impression de me faire entuber. Résultat : je n'achète plus mes CD en France, et c'est pas bon pour l'économie :(  

Citation :

Mais les majors preférent l'offensive frontale, contre ses propres clients. J'appelle ça du suicide.

suicide : n.m. : action de causer volontairement sa propre mort. C'est bien du suicide :jap:  

Citation :

Les FAI sont obligé d'être de notre cotès : il n'y aurai aucun abonné à l'ADSL à plus de 128kb s'il n'y avait pas de P2P. Si mon FAI passe du cotès des majors, je change de FAI. S'ils passent tous du cotès des majors ... je reviens à mon 56k ! J'ai pas besoin de plus si je ne peux rien faire d'autre que naviguer et envoyer des mails.

Pas tout à fait d'accord. Disons qu'il y en aurait moins. Perso ma famille est passé au haut-débit à la fois pour le p2p et les jeux en réseau. Et puis bon courage pour revenir au 56k ne serait-ce que pour le surf après avoir gouté à l'ADSL ;)  

Citation :

Et puis les logiciels de P2P sont capable de s'adapter plus rapidement que les mesures de protection. S'ils obligent le filtrage, les ports deviendrons aléatoires. S'ils commencent à tracer les connexions, les échanges seront cryptés.

C'est l'évidence même. Comment leur faire comprendre? Perso ca me ferait chier de devoir utiliser freenet ou équivalent et héberger à mon insu des fichiers pédophiles et autres horreurs :vomi:

Citation :

Il faut juste prier pour ne pas faire partie des quelques uns qui seront pris "pour l'exemple" (de toute façon, vous avez plus de chance de mourir dans un accident de voiture).

Je pense qu'on a encore le temps avant les procès... C'est pas pour rien qu'ils parlent de déconnexions dans leur charte

n°3358722
zurman
Parti définitivement
Posté le 31-07-2004 à 10:18:17  profilanswer

ciler a écrit :

Tu sais que c'ets pas ca, la taxe sur les supports vierges ? Elle a ete instauree en 1985 (bien avant le piratage), pour compenser le non achat multiple permis par la copie de cassette audio.

Explication. A l'epoque du vinyle, si tu voulais avoir un disque chez toi, et un disque dans ta residence secondaire, fallait ou le ballader ou en acheter 2. Avec le developpement de la cassette audio, et la possibilite simple de copie, cette source d'achat a disparu, les gens faisant des copies tout a fait legalement (droit a la copie privee). La loi s'est donc trouvee en achoppement avec les rentrees d'argent de commercants. C'est a ca que sert cette taxe, a compenser les pertes generees par la loi, pas le piratage. SI demain la taxe sur les supports vierges disparait, c'est ton droit a la copie privee qui tombe avec.

Moi je prefere pas.

Il y a une légère différence. Sur des cassettes audio, tu es obligé de mettre de la musique. Pas sur un CD ;)

n°3358724
smiley0041
Posté le 31-07-2004 à 10:18:59  profilanswer

zurman a écrit :

Il y a une légère différence. Sur des cassettes audio, tu es obligé de mettre de la musique. Pas sur un CD ;)

et non ! on a utilisé des K7 audio à l'époque des Amstrad pour des données informatiques.

---------------
Mon feed
n°3358762
Ciler
Posté le 31-07-2004 à 10:29:57  profilanswer

zurman a écrit :

Amstrad  :sarcastic:  

Sauvegarde sur bande magnetique  :sarcastic:  

Enregistrement maison  :sarcastic:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3358792
smiley0041
Posté le 31-07-2004 à 10:39:21  profilanswer

et d'ailleurs il y a aussi une taxe du même genre sur les hdd qui ne sont pas utilisé qu'au piratage, sur les baladeurs MP3 alors que l'on peut très bien encoder ses propres cds, sur les K7 videos, ...

---------------
Mon feed
n°3358848
Ciler
Posté le 31-07-2004 à 10:58:19  profilanswer

smiley0041 a écrit :

et d'ailleurs il y a aussi une taxe du même genre sur les hdd qui ne sont pas utilisé qu'au piratage, sur les baladeurs MP3 alors que l'on peut très bien encoder ses propres cds, sur les K7 videos, ...

Ben oui, mais c'est comme-ca que ca marche. Le critere pour la redevance audiovisuelle c'est d'avoir une tele, et pourtant elle finance la radio (donc il faudrait faire raquer les possesseurs de radio). Dans le meme genre, tout le monde paye pour les mediatheques (impots locaux), et totu le monde ne les utilises pas...

Le principe de ces taxes est qu'on les paye meme si on en beneficie pas directement. Le bien de tous primant sur le bien personnel.

---------------
n°3358901
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2004 à 11:14:05  answer

ciler a écrit :

Amstrad  :sarcastic:  

Sauvegarde sur bande magnetique  :sarcastic:  

Enregistrement maison  :sarcastic:

Ah ce bon vieux amstrad :D  

On mettait 64Ko sur une K7 d une heure :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  273  274  275  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hypocrisie homologation et industrie !Kazaa attaque les "majors"
La nouvelle boulimie (Mp3,Divx and co...)Blocus culturel des majors et autres industrie de media
Que d'hypocrisie!!!!!!!fuck les majors
[ca me revolte!!] se soir sur m6, le cannabis, la grande hypocrisie!Boulimie > C'est quoi exactement ?
après le fai USA voici le 1 FAI francais qui tombe sous les majors 
Plus de sujets relatifs à : [p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)