Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2740 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  286  287  288  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

[p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

n°3846789
matpclsm
Posté le 29-09-2004 à 11:39:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
mouais.... A l'ère des PC 3Hhz, ca métonne mé bon...

mood
Publicité
Posté le 29-09-2004 à 11:39:09  profilanswer

n°3846906
GregTtr
Posté le 29-09-2004 à 11:51:32  profilanswer

Il n'y a pas que ca.
Tu ne PEUX PAS cacher ton IP au PC auquel tu envoies des donnees. C'est impossible, puisqu'il faut bien passer par les serveurs DNS pour cibler un PC.

La parade de freenet pour conserver l'anonymat est de mettre des intermediaires.
A demande le fichier x a B qui le demande a C (sans lui dire que c'est A qui demande).
C donne x a B (sans lui dire ce que c'est, et comme B n'a pas la cle, il ne sait pas ce qu'il transmet).
B donne a A.

bilan, c'est evident: le fichier (ou le morceau de fichier) doit passer de C a B puis de B a A. Donc ca va deux fois plus lentement (en considerant que chacun essaye de saturer son debit avec d'autres telechargements, sinon ca fait un torrent).

Et comme pour proteger tout le monde, rien ne dit que quand A recupere le fichier, c'est pour lui, et qu'il ne joue pas le meme role que B (ie A recupererait pour le donner a Z), ben le debit peut etre 3, 4, 10 fois plus faible selon le nombre d'intermediaires.

C'est le prix de la securite, et il est impossible de changer ca.

Si tu es de la mafia, et que tu veux eviter d'etre vulnerable a un traitre dans tes rangs, tu veux ne pas connaitre l'adresse des membres du reseau, mais tu veux leur envoyer des colis pleins de drogue quand meme.
Ben le seul moyen si tu ne connais pas l'adresse du destinataire, c'est d'envoyer le colis a qqn qui connait peut-etre l'adresse du destinataire.
Ben ca veut dire que tu passes deux fois plus de temps dans les transports de la poste, meme si tu emballes ton colis super vite: la vitesse du proc ne change rien.

n°3846941
zurman
Parti définitivement
Posté le 29-09-2004 à 11:54:27  profilanswer

GregTtr a écrit :

Bon, ils en sont ou les P2P securises?
Pas le temps de me renseigner...

Ben a priori on peut pas trop en parler sur HFR... Mais ca avance, même si on est quand même encore loin de la même efficacité que les non-cryptés. Je mise toujours sur fin 2004 pour une migration massive.

Et pour répondre à ton post précédent : oui la sécurité ralentit les DL, c'est une évidence. Mais ca peut être (en partie) compensé par l'augmentation des capacités eu UP des connexions... A condition que les nouveaux logs de p2p soient plus stricts sur le ratio UP/Down, ce que j'espère fortement

Message édité par zurman le 29-09-2004 à 11:58:49
n°3847022
GregTtr
Posté le 29-09-2004 à 12:02:57  profilanswer

Pour etre encore plus proche de la realite avec mon analogie:
Imagine un reseau ou des mafieux ont differentes plantes, legales ou pas, produisant de la drogue ou pas.
Il y a des milliards de plantes. Les feuilles des plantes ne contiennent pas de drogue (ce sont les racines, la seve, je ne sais pas moi), et quelqu'un qui voit une feuille ne peut savoir a quelle plante ca correspond que s'il a lui-meme la plante (et donc s'il ne l'a pas il ne sait pas si ca correspond a de la drogue).

Le reseau utilise un code simple (mais une techno tres avancee):
Si tu veux une livraison d'une plante, tu envoies une lettre a tous les gens que tu connais (tres peu parce qu'il ne faut pas pouvoir trop en reveler), avec une feuille de la plante que tu veux. s'ils ont la plante, ils te font un colis qu'ils t'envoient.
Ce colis est ferme et ne s'ouvre qu'en tapant comme code secret... le nom de la plante.
Si la personne qui recoit la feuille n'a pasla plante, elle envoie la feuille (enfin, des bouts de feuille) aux personnes qu'elle connait. Ces personnes n'ont aucune idee de qui a demande la plante. Tout ce qu'ils savent, c'est quelle personne leur a transmis la demande (et meme la personne qui transmet ne sait pas si elle transmet de la part de celui qui demande ou de la part de qqn qui transmet).
Quand on tombe sur quelqu'un qui a la plante,le colis remonte la chaine des intermediaires.

Comme ca, si la police est au milieu et s'est infiltree dans le reseau, elle pourra juste remonter a l'intermediaire suivant et au precedent, qui tous deux diront "ah, mais je ne savais pas moi ce que j'envoyais vu que je n'ai pas la plante, je croayis que c'etait une cargaison honnete. De plus, je ne peux pas vous dire a qui j'ai envoye ca, pq j'envoie des milliers de trucs,et je ne garde aucune trace"
Bien sur les gens diront ca meme s'ils sont les destinataires et pas des intermediaires, vu qu'on ne peut pas faire la distinction.

Bon, ben avec un systeme comme ca, on comprend bien que la vitesse d'arrivee du colis est sacrement plus lente que si comme pour emule, tu demande directement a ton parrain local (le serveur) la liste de toutes les personnes qui ont une plante donnee, et que tu t'arranges ensuite avec elles directement en leur ecrivant une lettre.

n°3847198
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 29-09-2004 à 12:22:50  profilanswer

[hs]Je reviens de la bielorussie. lorsque je vois les prix des cd la-bas j'halucine grave. 8000rouble (1euros = 2650 rouble) pour les cd de musique russe sinon les cd étrangé 15000 roubles. je parle pas de cd pirates mais bien des légales. Alors je sais qu'en France nous avons beaucoup de frais mais bon quand même.[/hs]

n°3847953
The Flint
Will for ever
Posté le 29-09-2004 à 13:46:33  profilanswer

Et les salaires en Biélorussie ???

n°3848049
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 29-09-2004 à 13:54:14  profilanswer

The Flint a écrit :

Et les salaires en Biélorussie ???

Bien mien important quand france c'est sur mais c'est pour dire que pour des cd etrangé il l'importe au meme prix que tous le monde en france donc, ils se font beaucoup de marge.

n°3855762
Garfield74
Mahal kita
Posté le 30-09-2004 à 13:13:20  profilanswer

Citation :

Téléchargement: la SCPP se "félicite" des procédures contre utilisateurs

J'espère qu'elle ne se frottera pas les mains trop longtemps :o

http://actu.voila.fr/Depeche/depec [...] g9byn.html

Putain, mais je me sens de plus en plus solidaire avec ce mec, musicien amateur, qu'on accuse de "tuer la création musicale" :/

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°3863439
GregTtr
Posté le 01-10-2004 à 10:06:45  profilanswer

Citation :

Brief Police in Iceland raided the homes of 12 people and confiscated computer equipment and CDs this week as the global war on file sharing reached the volcanic homeland of elves and trolls. Police targeted individuals using the popular DC++ file sharing application to share movie files. One suspect was found with approximately 2.5TB of allegedly illicit material.

Within hours of the raids, net traffic in Iceland fell 40 per cent, according to SMAIS (Iceland's association of film right holders), which filed the complaints which prompted police action. Its take on the raids (in Icelandic, unfortunately) can be found here.  

http://www.theregister.com/2004/09 [...] s_iceland/

Pour les non-anglophones, ca veut dire qu'en quelques heures, le traffic total d'internet en Isalnde est tombe de 40% quand 12 serveurs n'ont plus pu partager leurs fichiers.

Bref, un succes enorme, il est tres facile de peter un reseau P2P.
Certes c'est decentralise dans le principe mais en pratique...

n°3863464
Mattc
Feel like I could...TAKE ON...
Posté le 01-10-2004 à 10:11:19  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Citation :

Téléchargement: la SCPP se "félicite" des procédures contre utilisateurs

J'espère qu'elle ne se frottera pas les mains trop longtemps :o

http://actu.voila.fr/Depeche/depec [...] g9byn.html

Putain, mais je me sens de plus en plus solidaire avec ce mec, musicien amateur, qu'on accuse de "tuer la création musicale" :/

coincons les pirates et vendons notre merde à des pris exhorbitants.
supprimons les graveurs et vendons nos CD le plus cher possible.
stoppons le P2P et vendons nos produits à nous
tuons internet et vendons nos programmes TV débiles.
vendons...
vendons..
vendons.

---------------
"Welcome to the soldier side, where there's no one here but me...."
mood
Publicité
Posté le 01-10-2004 à 10:11:19  profilanswer

n°3863472
GregTtr
Posté le 01-10-2004 à 10:12:29  profilanswer

On sait :)

n°3864079
BornToTrol​l
Posté le 01-10-2004 à 11:44:08  profilanswer

Notre peuple vaincra !

---------------
Pour que la journée soit belle, je le lance un troll sur hfr - JteNiaueQlqKqlqsh!!!
n°3867126
zurman
Parti définitivement
Posté le 01-10-2004 à 17:06:38  profilanswer

lol

Vieux motard que jamais.

n°3877351
glacote
Posté le 03-10-2004 à 11:02:26  profilanswer

GregTtr a écrit :

La parade de freenet pour conserver l'anonymat est de mettre des intermediaires.
A demande le fichier x a B qui le demande a C (sans lui dire que c'est A qui demande).
C donne x a B (sans lui dire ce que c'est, et comme B n'a pas la cle, il ne sait pas ce qu'il transmet).
B donne a A.

B sait donc que A lui a demandé "Alizée.mp3".

GregTtr a écrit :

Et comme pour proteger tout le monde, rien ne dit que quand A recupere le fichier, c'est pour lui, et qu'il ne joue pas le meme role que B (ie A recupererait pour le donner a Z), ben le debit peut etre 3, 4, 10 fois plus faible selon le nombre d'intermediaires.

IANAL, mais B quand il transmet les données à A sait qu'au final soit A va les conserver soit va in fine contribuer les transmettre à quelqu'un qui les gardera. Donc il ce faisant il viole l'exclusivité de redistribution de l'auteur original.

Donc si je suis la Sacem, que quelqu'un me demande "Alizée.mp3", que ce soit pour lui ou pour un autre, il commet une infraction au droit d'auteur.

C'est pour ça que dans le protocole vers la page 140 la demande de A est cryptée: A demande à B de le mettre en relation avec quelqu'un (C) que A ne connaît pas et qui ne le connaît pas. Puis A demande à C par chiffrement asymétrique le fichier "Alizée.mp3", lui donne une clef symétrique, et C lui envoie le fichier crypté. B ne sait pas ni ce qui a été demandé, ni ce qui est envoyé, A ne sait pas qui lui donne le fichier, et C ne sait pas à qui il l'envoie.

EDIT: (pourquoi j'insiste à poster ça)
Ce protocole est très simple, se fonde sur les remarques publiées depuis longtemps (par exemple dans les discussions sur SSL, RSA ou FreeNet), et donc AMHA n'importe qui doté des connnaissances de base peut penser à concevoir ce protocole. Mon argument est donc qu'un tel protocole sera rapidement implémenté si besoin, voire que c'est déjà le cas. Donc qu'une stratégie juridique est vouée à l'échec.

Je ne m'en réjouis pas du toute, par exemple parce que ça signifie que n'importe quel réseau terroriste a aujourd'hui les moyens de s'échanger les plans d'une bombe H sans que ça se sache, ni même qu'une saisie et un espionnage des communications permette de le prouver. Ce que je trouve très inquiétant par ailleurs. Mais l'ignorer me paraît encore plus grave.

Message édité par glacote le 03-10-2004 à 11:13:13
n°3877355
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 03-10-2004 à 11:03:36  profilanswer

tiens toujours la ce sujet !

---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°3878262
zurman
Parti définitivement
Posté le 03-10-2004 à 14:43:25  profilanswer

dr-freuderick a écrit :

tiens toujours la ce sujet !

C'est quand même (un peu) important vis-à-vis su sujet "p2p" car cela semble prouver que toute lutte contre le p2p est vouée à l'échec à moyen terme (sauf à couper internet bien sûr)

n°3878915
glacote
Posté le 03-10-2004 à 17:00:59  profilanswer

zurman a écrit :

C'est quand même (un peu) important vis-à-vis su sujet "p2p" car cela semble prouver que toute lutte contre le p2p est vouée à l'échec à moyen terme (sauf à couper internet bien sûr)

Pas exactement.

Toute lutte contre le téléchargement illégal par des voies judiciaires est vouée à l'échec. Mais une lutte économique est elle tout-à-fait possible. Soit en baissant drastiquement le prix du téléchargement légal, soit en mutualisant une fois pour toute le coût grâce à un système tel que celui proposé par GregTtr.

Autrement dit l'industrie va inexorablement être contrainte de se réformer en profondeur; ce qui inclut sans doute une baisse très significative du taux de marge brute, actuellement complètement indécent si on inclut les coûts dits de promotion qui n'auront plus lieu d'être.

Le problème est que P. N. a précisément construit sa carrière sur ce business-plan là (= musique médiocre et passe-partout, produit unique, matraquage médiatique inlassable) qui est voué à disparaître. Dommage ...

n°3879693
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2004 à 19:07:31  answer

GregTtr a écrit :

Citation :

Brief Police in Iceland raided the homes of 12 people and confiscated computer equipment and CDs this week as the global war on file sharing reached the volcanic homeland of elves and trolls. Police targeted individuals using the popular DC++ file sharing application to share movie files. One suspect was found with approximately 2.5TB of allegedly illicit material.

Within hours of the raids, net traffic in Iceland fell 40 per cent, according to SMAIS (Iceland's association of film right holders), which filed the complaints which prompted police action. Its take on the raids (in Icelandic, unfortunately) can be found here.  

http://www.theregister.com/2004/09 [...] s_iceland/

Pour les non-anglophones, ca veut dire qu'en quelques heures, le traffic total d'internet en Isalnde est tombe de 40% quand 12 serveurs n'ont plus pu partager leurs fichiers.

Bref, un succes enorme, il est tres facile de peter un reseau P2P.
Certes c'est decentralise dans le principe mais en pratique...

j'me disais aussi , il manquait des hub sur dc++ dernierement  :whistle:

n°3882774
GregTtr
Posté le 04-10-2004 à 11:31:13  profilanswer

Non, judiciairement, tu peux faire une loi qui contraint les gens a ne pas crypter, qui les contraint a conserver des preuves justifiant tout ce qui est passe par chez eux, tu peux criminaliser le fait d'etre un passeur (B qui file Alizee sans savoir que c'est ca, hop en taule).
Il y a plein de solutions legales pour tuer le p2p defintiivement meme avec le cryptage.
C'est juste tres intrusif, mais possible.

Par ailleurs, glacote, oui evidemment, c'est crypte, d'ou mon "B ne sait pas ce qu'il transmet", mais bon je suppose que ce n'est pas que tu penses que je l'ignorais, amis juste que tu voulais attirer l'attention dessus.

n°3883410
zurman
Parti définitivement
Posté le 04-10-2004 à 13:49:41  profilanswer

A propos justement des changements de réseaux de la part des utilisateurs, en 6 mois ca a énormément changé... Autrement dit les utilisateurs sont très réactifs. Bien plus que la RIAA qui est toujours persuadée que Kazaaest la cause principale de leurs maux...

http://www.open-files.com/news/832.htm

n°3884306
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Posté le 04-10-2004 à 16:04:04  profilanswer

un edito repris sur la page d'accueil des "ogres de barback"

http://www.lesogres.com/

Citation :

"Edito du numero d'été du magazine LONGUEUR D'ONDE".

"UN ETE DE CANICULE 2", LE RETOUR ! "

L'été sera chaud dans les tee-shirts dans les maillots", cette rengaine des années 80 risque d'être à nouveau d'actualité pour pas mal d'artistes cet été ! En effet, l'hécatombe couve dans les maisons de disques, et particulièrement chez les majors. Le coup de chaud paralyse les grands du disque, et en attendant la canicule fatale, on parle de "dégraissage" prévoyant 150 licenciements du personnel des maisons Warner, EMI-Virgin et Universal, d'un projet de fusion entre BMG et Sony, d'un rapprochement EMI-Warner et de dizaines de contrats d'artistes rendus. Les noms les plus divers circulent, à tort ou à raison, de Vanessa Paradis aux Rita Mitsouko, en passant par Sylvain Vanot, Venus, Sinclair, Françoiz Breut, Jonasz, Superflu, Chamfort ou Higelin. Motif évoqué ? Au dessous de 100 000 albums vendus, pas assez rentable, on dégage... Tous ne seront pas virés, mais la rumeur s'emballe, preuve au moins du malaise. Et pas un petit… De leur côté, les majors expliquent que les albums en questions n'étaient pas toujours bons (en ce cas pourquoi les avoir signés ?) et que l'on a toujours rendu des contrats en fin d'année (certes, mais autant ?). En 2003, le marché mondial (32 milliards d'euro) aurait enregistré une baisse de 10%. Chute des ventes d'albums : -9,9% et des singles : -18,7%. En France, on parle de -20%. Seuls gagnants : le DVD musical et la cassette audio : +46%. Pour l'industrie musicale, la crise est l'œuvre d'un seul coupable : le piratage par téléchargement illégal des musiques en ligne. A force d'être systématiquement CONTRE Internet plutôt que de travailler AVEC et inventer de nouvelles solutions, il fallait s'attendre au retour de bâton ; il est là ! Seule solution trouvée, l'agression : le secteur du disque contre-attaque. Les utilisateurs de sites de partage sont maintenant poursuivis, les "majors" équipent leurs CD de dispositifs anti-copie (qui, c'est un comble quand ils ont été achetés, se retrouvent illisibles sur certains auto-radios et ordis), le SNEP dans une campagne préventive fait un doigt d'honneur aux "pirates" qui risquent jusqu'à 300 000 € d'amende et 3 ans de prison, les flics du Net fleurissent partout ! Mauvaise réponse à un vrai problème. Quelques petites questions : Si l'on faisait un véritable inventaire de la rentabilité de la filière musicale, ne constaterait-on pas que ce sont en fait les multinationales qui maîtrisent quasiment toute la chaîne : production de disques, espace publicitaire, outils de communication ? Qui a favorisé la mise en place de leurs produits dans les réseaux de distribution des grands magasins, au détriment des petits disquaires, qui ont dû mettre la clef sous la porte ? Qui a sacrifié la promotion artistique au profit de la politique du tout marketing à coup de millions d'euro d'achat d'espaces publicitaires dans les télés ou radios ? Qui a signé à prix d'or des contrats d'artistes en s'arrachant les "valeurs sûres du métier" à coup de primes, avances, taux de royalties et engagements publicitaires démesurés ? Puis a surexploité ses fonds de catalogues avec un nombre incalculable de compilations ? Qui a déjà lourdé tous les services qui ne leur paraissaient plus faire partie du métier (équipes commerciales "terrain", imprimerie et PAO intégrées, services généraux divers, etc.) ? Qui a favorisé le commerce des graveurs de CD et fait le lit de la télé-réalité ? Sans parler des mêmes tubes ressassés sur les antennes, abêtissant et appauvrissant l'auditeur. Et qu'en est-il des royalties en constante augmentation récoltées sur les téléchargements de sonneries pour la téléphonie mobile, lesquelles s'avèrent aussi chères qu'un CD single ? Et à propos d'escroquerie souvenons-nous le passage au CD : en coûts de fabrication, le 33 tours vinyle coûtait environ 5,5 francs alors que le CD à peu près 80 centimes ; le vinyle se vendait à la fin autour de 90 francs et les CD sont arrivés sur le marché à 130-140 francs ! Quelle est donc la logique si ce n'est entuber le consommateur en lui faisant croire que la technologie se paye ? Bref, dans la musique, c'est le même fonctionnement que la plupart des multinationales qui débauchent : ce sont les dirigeants qui font les erreurs de stratégie, mais ce sont les employés qui en font les frais. Heureusement, tout n'est pas noir. Dans le même temps, les indépendants se frottent les mains et récupèrent certains artistes éjectés. Renouant avec le plaisir de la création pour la création, et rompant avec la logique mercantile, certaines maisons de disques diffusent sur Internet gratuitement ou en licence libre (les acheteurs à prix modique peuvent ensuite copier les œuvres s'ils mentionnent l'auteur). Bref nous sommes peut-être à la veille d'une révolte musicale : d'un côté subsisterait une industrie avec un catalogue de références discographiques de plus en plus réduit et de l'autre un joyeux foutoir à téléchargement où la curiosité serait récompensée. Quant au spectacle vivant, il ne s'est jamais aussi bien porté ; pendant que certains se contentent du "buzz" et la "hype" d'autres vont voir les artistes sur le terrain ; les salles et les festivals sont pleins. A croire que le public n'est pas aussi bête que ça et sait faire la différence entre les produits et les artistes. Ca serait donc la meilleure nouvelle de l'affaire !  

Serge Beyer  

---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
n°3885087
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Posté le 04-10-2004 à 17:40:24  profilanswer

Citation :

Systèmes anticopie: la condamnation d’EMI France confirmée en appel  
La maison de disques avait été condamnée en première instance à mieux informer les clients des problèmes occasionnés par les protections anticopie de ses CD. Une décision confirmée en appel, mais qui ne remet pas en cause ces protections.  

La présence de systèmes anticopie sur les CD et les restrictions d’usage qui en découlent doivent être clairement signalés au consommateur. La cour d’appel de Versailles vient de confirmer un verdict du tribunal de grande instance de Nanterre, datant de juin 2003. L’affaire oppose l’association Consommation, logement et cadre de vie (CLCV) à EMI Music France.  

La CLCV accusait la maison de disques de «défaut d’information et de tromperie», pour avoir inséré un système de protection anticopie sur le CD de Liane Foly Au fur et à mesure, sans informer qu'il pourrait en empêcher la lecture sur certains lecteurs. En 2003, le tribunal lui avait donné raison et condamné EMI à mettre correctement en garde les consommateurs. Une décision contestée par la maison de disques.  

En préambule, la cour d’appel a tenu à rappeler que le litige ne portait pas sur la légalité de «l’installation d’un système de limitation des copies», ni sur le problème de «la lutte contre le piratage ou la remise en cause du droit à la copie privée». Elle a ensuite validé l’argumentaire retenu en première instance: «Non seulement l’élément matériel de tromperie est établi, mais aussi l’élément intentionnel», peut-on lire dans l’arrêt, daté du 30 septembre.  

«La mention à porter sur le CD litigieux constitue la réparation la plus appropriée en ce qu’elle permet une information loyale et complète de l’acheteur», note la cour d’appel. La procédure d’EMI est donc rejetée.  

EMI également opposé à l'UFC-Que choisir dans une autre affaire

Dans un communiqué, la CLCV «se félicite de cette décision reconnaissant que les mesures de protection technique peuvent entraîner une inaptitude à l’emploi, et que la mise sur le marché de CD protégés, sans vérification de leurs éventuels effets, est constitutive de tromperie». Le service juridique d’EMI, contacté par ZDNet, s’est refusé à tout commentaire. La maison de disques se contente de rappeler, par voie de communiqué, que la cour avait «seulement à se prononcer sur l’étiquetage du disque». Un étiquetage modifié «dès juin 2003», avec une mention «choisie pour apporter une information claire et loyale au consommateur».  

La maison de disques souligne avec satisfaction que ces décisions «ne remettent pas en cause la légalité de la technologie de "Copy Control", qui vise à protéger les droits des artistes et des producteurs de musique». Elle devra toutefois rendre des comptes au sujet de l’utilisation de cette technologie dans une autre affaire, qui l'oppose à l’UFC-Que choisir et la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes).  

Le 31 juillet, un juge d’instruction du tribunal de grande instance de Nanterre a mis en examen la maison de disques et la Fnac (groupe Pinault-Printemps-Redoute), en sa qualité de distributeur, car ils commercialisent et distribuent des CD équipés de dispositifs anticopie incompatibles avec certains lecteurs. Mais alors que les procès sur ce thème se sont déroulés, jusqu’à présent, au civil, il s’agit ici d’une affaire au pénal, qui sera instruite dans les prochains mois par le tribunal correctionnel de Nanterre. Et cette fois-ci, l’objectif de l’UFC-Que choisir, qui s’est portée partie civile, n’est plus d’obtenir une meilleure information des consommateurs: l'association exige le retrait de ces verrous.

yahoo

---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
n°3886425
zurman
Parti définitivement
Posté le 04-10-2004 à 20:35:50  profilanswer

Même WMP arrive à ripper les CD copy controlled (enfin, certains :o ) sans même qu'on s'aperçoive que ce ne sont pas des CD normaux, alors...

M'enfin je suis d'accord pour les condamner pourle principe.

n°3890085
glacote
Posté le 05-10-2004 à 09:03:32  profilanswer

GregTtr a écrit :

Non, judiciairement, tu peux faire une loi qui contraint les gens a ne pas crypter, qui les contraint a conserver des preuves justifiant tout ce qui est passe par chez eux, tu peux criminaliser le fait d'etre un passeur (B qui file Alizee sans savoir que c'est ca, hop en taule).
Il y a plein de solutions legales pour tuer le p2p defintiivement meme avec le cryptage.
C'est juste tres intrusif, mais possible.

Il est très difficile de faire une loi qui interdise les p2p cryptés sans simultanément interdire toutes les communications cryptées genre GSM, télépaiement par visa sur Internet, tout ce qui commence par https://, etc. Et dès qu'une telle exception existe, alors il suffit de tout tunnel-er dans du https://83.243.23.28/scripts/tunnel.php ... Sans compter que je doute qu'une loi qui m'interdise de ne montrer https://mesphotosdevacances.com/ qu'à mes amis puisse passer en France - mais effectivement je préfère ne pas parier là-dessus.

GregTtr a écrit :

Par ailleurs, glacote, oui evidemment, c'est crypte, d'ou mon "B ne sait pas ce qu'il transmet", mais bon je suppose que ce n'est pas que tu penses que je l'ignorais, amis juste que tu voulais attirer l'attention dessus.

A ma connaissance dans Freenet, B connaît le nom du fichier qui lui est demandé, non ? Or c'est suffisant AMHA pour être poursuivi/condamné. Dans le protocole décrit plus haut, l'intermédiaire ne voit non-seulement pas les données, mais même pas les requêtes, ce qui est crucial. De plus il n'est pas nécessaire d'avoir un nombre variable d'intermédiaires (donc le réseau est plus efficace): A est absolument certain que c'est bien C qui lui a donné (de façon éventuellement illégale) Alizée.mp3, mais n'a aucun moyen d'identifier C; B peut identifier A et C mais ne sait pas s'ils ne se sont pas juste échangé linux.iso, et C sait que A cherche à obtenir (peut-être illégalement) Alizée.mp3 mais ne peut l'identifier.

n°3891159
GregTtr
Posté le 05-10-2004 à 12:05:11  profilanswer

Je croyais que freenet cryptait les noms de fichier.
Ce qui me semble evidemment indispensable.
D'ailleurs s'ils ne cryptent pas les noms des fichiers je ne vois pas l'interet de l'espace partage dans lequel tu es sense ne pas pouvoir savoir ce que tu as: des qu'on te fait une requete et que tu reponds, tu sais ce que tu as toi-meme, donc bof au niveau efficience.

n°3891181
GregTtr
Posté le 05-10-2004 à 12:08:38  profilanswer

Et pas d'accord, tu peux faire une loi non pas qui interdit les protocoles cryptes, mais qui donne une presomption de culpabilite, tout simplement, avec charge de la preuve a la defense.

Donc https://mesphotosdevacances.com ou https://www.egg.fr (ne pas oublier le www si le browser ne le rajoute pas parce que ces boulets sont meme pas fichus d'avoir un site accessible sans mais bon le rapport... :D) ne seraient tout simplement pas poursuivis, et pourraient crypter tranquille.
Par conter ton protocole quiimite je ne sais quoi, ca passerait tant que ce serait discret, et des qu'il y aurait un reseau de quelques dizaines ou centaines de personnes, c ase saurait, et hop tout le monde en taule sauf s'ils peuivent provuer leur innocence.

donc si, au niveau legal, ca peut se faire sans du tout interdire le cryptage.

n°3891851
Deanorth
Posté le 05-10-2004 à 13:33:12  profilanswer

Je dois avouer que ma question va paraitre naive, mais je préfère la poser et avoir un semblant de réponses, quant à ce que je télécharge depuis des mois :/
Bref, en général, un jeu me plait, j'achète, idem pour les cd...Il y a une chose que je download souvent, ce sont des épisodes de séries tv...des tv rip, cad sauf erreur, a peu de chose près comme si on enregistre un épisode à la tv sur mangétoscope, et qu'on le fait regarder à d'autres.
Sur la forme, c'est illégal, j'en suis persuadé, sur le fond, j'ai des doutes, je vais prendre un exemple précis...une chaine XX diffuse 24H saison 3 episode 2, quelqu'un l'enregistre, la met en divx, et la partage.Au niveau de la loi, comment tout celà se combine?
Désolé vraiment de la naiveté de la question, mais puisque je me pose cette question, mieux vaut être ridicule mais avertit:)

n°3892358
Garfield74
Mahal kita
Posté le 05-10-2004 à 14:31:55  profilanswer

Deanorth -> C'est surtout que la question a été posée 1000 fois. Cela dit, vu que le topic fait 300 pages, c'est pardonnable ;)

En gros, si tu le regardes à la télé, tu génères des rentrées publicitaires pour la chaîne. Si 10 millions de personnes regardent la série, la chaîne gagne de l'argent. Maintenant, si un seul pékin regarde la série, l'enregistre, et la partage avec 10 millions de personnes, la chaîne a une audience de merde sur cette série, et elle perd de l'argent...

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°3892367
Ciler
Posté le 05-10-2004 à 14:32:30  profilanswer

Deanorth a écrit :

Je dois avouer que ma question va paraitre naive, mais je préfère la poser et avoir un semblant de réponses, quant à ce que je télécharge depuis des mois :/
Bref, en général, un jeu me plait, j'achète, idem pour les cd...Il y a une chose que je download souvent, ce sont des épisodes de séries tv...des tv rip, cad sauf erreur, a peu de chose près comme si on enregistre un épisode à la tv sur mangétoscope, et qu'on le fait regarder à d'autres.
Sur la forme, c'est illégal, j'en suis persuadé, sur le fond, j'ai des doutes, je vais prendre un exemple précis...une chaine XX diffuse 24H saison 3 episode 2, quelqu'un l'enregistre, la met en divx, et la partage.Au niveau de la loi, comment tout celà se combine?
Désolé vraiment de la naiveté de la question, mais puisque je me pose cette question, mieux vaut être ridicule mais avertit:)

En fait, le probleme est que la complexite de la situation varie beaucoup avec la serie et la chaine.

Par exemple :
- Quelqu'un enregistre sur TF1 les episodes de Dawson et les distribue par le net a d'autres francais. C'est mal, car tu "voles" de l'audience a TF1, et inexcusable car en plus les DVDs existent.
- Quelqu'un enregistre sur M6 les episodes de Charmed et les distribue par le net a d'autres francais. C'est mal, car tu "voles" de l'audience a M6, mais plus excusable car il n'y a pas d'autre moyen de voir la serie 9pas encore de DVDs fr de cette saison).
- Quelqu'un enregistre sur une chaine US les episodes de 24h saison 1 et les distribue par le net. Toi tu les telecharge. Tu ne "voles" pas d'audience a la chaine US car tu ne pourrais de toute maniere pas la regarder. Par contre tu profite de son service sans la remunerer, et la ca coince. La encore, pas d'exuse, il y a les DVDs.
- Pour la saison 3, il y a "excuse" car pas de DVD...

Donc la situation, cote telechargeur, est rendue complexe par l'internationalisation. Je ne sais meme pas si il y a des reglements internatinaux couvrant l'ensemble de ce probleme.

Mais en substance, il y a un truc qui regle le probleme du cote du partageur. Toute serie est soumise a des droits de distrib, et si tu la diffuse sans les payer, c'est illegal.

Conclusion, efface les episodes apres les avoir regardes et achete les DVDs quand ils sortent, ca prouvera au moins ta bonne fois.  

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3892909
The Flint
Will for ever
Posté le 05-10-2004 à 15:57:08  profilanswer

C'est pourtant étrange ça comme raisonnement Ciler. Car bizarremnt il est considéré comme moins "moral" de d/l des trucs qui ne sont pas encore passés en France et pas sortis en DVD.
Et d'ailleurs si on pousse ton raisonnement, ce n'est pas bien non plus car ok, tu ne voles pas d'audience à une chaine, mais tu vas faire baisser les ventes des futurs DVD qui vont sortir.

Maintenant s'il s'agit d'une série qui ne passe qu'aux US et qui ne sortira jamais en DVD ??

Message édité par The Flint le 05-10-2004 à 15:57:55
n°3893559
zurman
Parti définitivement
Posté le 05-10-2004 à 17:16:09  profilanswer

The Flint a écrit :

C'est pourtant étrange ça comme raisonnement Ciler. Car bizarremnt il est considéré comme moins "moral" de d/l des trucs qui ne sont pas encore passés en France et pas sortis en DVD.
Et d'ailleurs si on pousse ton raisonnement, ce n'est pas bien non plus car ok, tu ne voles pas d'audience à une chaine, mais tu vas faire baisser les ventes des futurs DVD qui vont sortir.

Maintenant s'il s'agit d'une série qui ne passe qu'aux US et qui ne sortira jamais en DVD ??

Moralement c'est bon mais légalement ca reste toujours répréhensible [:spamafote]

n°3893902
GregTtr
Posté le 05-10-2004 à 18:04:09  profilanswer

Moralement, tout telechargement quel qu'il soit est bon, parce qu'on est face a une industrie a cout marginal nul, et que l'optimum social global passe par une tarification au cout marginal, comme on le sait depuis le debut du XIXeme siecle.
Toute autre facon de pricer ces produits est sous-optimale pour tous, et donc immorale d'un point de vue social.

n°3894315
glacote
Posté le 05-10-2004 à 18:42:45  profilanswer

GregTtr a écrit :

Je croyais que freenet cryptait les noms de fichier.
Ce qui me semble evidemment indispensable.
D'ailleurs s'ils ne cryptent pas les noms des fichiers je ne vois pas l'interet de l'espace partage dans lequel tu es sense ne pas pouvoir savoir ce que tu as: des qu'on te fait une requete et que tu reponds, tu sais ce que tu as toi-meme, donc bof au niveau efficience.

OK, no se.

GregTtr a écrit :

Et pas d'accord, tu peux faire une loi non pas qui interdit les protocoles cryptes, mais qui donne une presomption de culpabilite, tout simplement, avec charge de la preuve a la defense.

Donc https://mesphotosdevacances.com ou https://www.egg.fr (ne pas oublier le www si le browser ne le rajoute pas parce que ces boulets sont meme pas fichus d'avoir un site accessible sans mais bon le rapport... :D) ne seraient tout simplement pas poursuivis, et pourraient crypter tranquille.
Par conter ton protocole quiimite je ne sais quoi, ca passerait tant que ce serait discret, et des qu'il y aurait un reseau de quelques dizaines ou centaines de personnes, c ase saurait, et hop tout le monde en taule sauf s'ils peuivent provuer leur innocence.

donc si, au niveau legal, ca peut se faire sans du tout interdire le cryptage.

On ne peut pas (?) interdire par principe les communications privées cryptées (ssh, sftp, vpn d'entreprises, etc.). Et il n'est pas possible pour une tierce partie de prouver sans la clef qu'une communication ne contient pas linux.iso.
EDIT: La présomption de culpabilité peut-elle m'obliger à faire plus que produire le fichier "linux.iso" ? Quoi ? Il faut définir "prouver son innocence" de façon à ce que mon argument ne marche pas, mais qu'il reste possible de prouver sa bonne foi. Y compris dans le cas d'une prise de contrôle à distance (ssh) ou d'un chat. Je ne vois pas comment.

En gros je ne vois pas comment une loi qui m'oblige par principe à ne distribuer [mes photos de vacances/mon business plan ultra-stratégique/mon accès distant à ma machine] que de façon non-cryptée pourrait passer. Et je ne vois pas, inversement, comment on peut prouver que ce ne sont pas mes photos de vacances que je ai diffusées. Non ?

Sans parler du problème de définir proprement ce qu'on appelle "chiffrer" et la différence avec "trouver un encodage efficace"; ce problème a été abordé dans la loi NRE de mai 2001, mais il n'est pas dit qu'il soit loophole-proof ...

Message édité par glacote le 05-10-2004 à 18:46:57
n°3894511
Ciler
Posté le 05-10-2004 à 19:04:38  profilanswer

The Flint a écrit :

Bien sur que c'est tordu comme truc. Mais je me place du point de vue du type qui telecharge pour regarder, et qui ne stocke pas. Il ne fait donc pas baisser les ventes de DVD suivantes.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3896222
Deanorth
Posté le 05-10-2004 à 22:25:03  profilanswer

Vraiment, merci bcoup de vos réponses, je ne sais pas comment me positionner en fait, surtout par rapport à des séries dont je ne sais pas du tout si elles sortiront jamais en France, mais je vais rester sur ma ligne de conduite, regarder des épisodes, si ca me plait, quand les DVD sortent, banzai...Je ne sais pas si au point de vue de la justice ca change quoi que se soit en cette période où on veut faire des exemples, mais point de vue conscience perso, je préfère :/

n°3897345
zurman
Parti définitivement
Posté le 06-10-2004 à 00:53:18  profilanswer

Deanorth a écrit :

Vraiment, merci bcoup de vos réponses, je ne sais pas comment me positionner en fait, surtout par rapport à des séries dont je ne sais pas du tout si elles sortiront jamais en France, mais je vais rester sur ma ligne de conduite, regarder des épisodes, si ca me plait, quand les DVD sortent, banzai...Je ne sais pas si au point de vue de la justice ca change quoi que se soit en cette période où on veut faire des exemples, mais point de vue conscience perso, je préfère :/

Sans vouloir dire, je pense que même le pire leecher sur-tunné qui pompe 24h/24 sans rien acheter depuis 10 ans a meilleure conscience que les majors & co  ;)

n°3898317
Ciler
Posté le 06-10-2004 à 09:17:09  profilanswer

Deanorth a écrit :

Je ne sais pas si au point de vue de la justice ca change quoi que se soit en cette période où on veut faire des exemples, mais point de vue conscience perso, je préfère :/

Ca ne change peut-etre pas grand chose. Mais ca donnera a ton avocat une ouverture pour plaider les circonstances attenuantes.  

Observons un phenomeene similaire : le fansub d'animes japonais. Les editeurs le tolerent (si les series sont retirees du telechargement lorsqu'elle sont diffusees dans le pays) car il leur fait de la publicite gratuite. Meme mieux, il leur suffit d'observer que telle serie marche tres fort en fansub et telle autre pas pour voir ou est le marche.

---------------
n°3898786
magnancc51
Droit au but
Posté le 06-10-2004 à 11:24:06  profilanswer

Est ce qu'on peut se justifier d'avoir téléchargé un dessin animé japonais pour pouvoir le voir sans les censures ?

n°3898838
Ciler
Posté le 06-10-2004 à 11:31:48  profilanswer

magnancc51 a écrit :

Est ce qu'on peut se justifier d'avoir téléchargé un dessin animé japonais pour pouvoir le voir sans les censures ?

Oui et non, c'est une raison pour expliquer ton acte, mais pas judiciairement valable. La encore, ca peut ammener a des circonstances attenuantes, mais c'est tout.

---------------
n°3898845
dogood
Posté le 06-10-2004 à 11:33:28  profilanswer

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5135-1.htm

---------------
La route est longue mais la voiee st libre
n°3906910
reset.smit​h
Posté le 07-10-2004 à 13:06:25  profilanswer

Pour info Pascal Nègre va passer dans le J.T. de FRANCE 2 de 13H00 ce jour pour parler de la piraterie.

Dès l'introduction du J.T. le ton est donné puisque le journaliste tient pour responsable le P2P de la baisse des disques ( remarque probablement souflé à l'oreille par Pascal Nègre ).

Les voleurs de pommes à vos écrans ! :D

EDIT : j'avais pas précisé la chaîne :ange:  

Message édité par reset.smith le 07-10-2004 à 13:17:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  286  287  288  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hypocrisie homologation et industrie !Kazaa attaque les "majors"
La nouvelle boulimie (Mp3,Divx and co...)Blocus culturel des majors et autres industrie de media
Que d'hypocrisie!!!!!!!fuck les majors
[ca me revolte!!] se soir sur m6, le cannabis, la grande hypocrisie!Boulimie > C'est quoi exactement ?
après le fai USA voici le 1 FAI francais qui tombe sous les majors 
Plus de sujets relatifs à : [p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)