Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3082 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  271  272  273  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

[p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

n°3351604
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 30-07-2004 à 12:39:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

GregTtr a écrit :

Tout a fait, on en est tous les deux convaincus.
Et effectivement, sans protection aucune parce que de tte facon, si c'est un euro le film a la demande, apres ca te permet de le revoir (et surtout, important, d'avoir l'assurance de la perenite), mais le P2P ne serait plus trop le pb, vu que s'il y a un tt petit peu de repression et de spoof, tu ne vas pas t'emmerder a passer 12h a DL en risquant le proces ou la version pourrie alors que pour un euro tu peux voir ton film en streaming tout de suite et en plus le conserver apres.

Donc tt le monde ou presque serait pret a payer, et le pb serait resolu.
Oh, bien sur, ca n'extraierait pas du consommateur l'integralite de son surplus, et ca evidemment, l'industrie va lutter pour pouvoir presser le consommateur. Mais dans le principe, ca lui suffirait largment a faire des benefs.

Mais on ne peut pas lui reprocher d'essayer de tuer un tel environnement pour favoriser qqch qui peut rapporter encore plus, peut-etre (si elle arrive a tuer le piratage).

euh, t sûr de ton coup là?
c de la simili location, pas de l achat pur...

---------------
XBL : ESN3S | GGPO (3rd strike) : ESN | PSN : Huitxilopochti
mood
Publicité
Posté le 30-07-2004 à 12:39:55  profilanswer

n°3351646
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2004 à 12:46:28  answer

je comprends plus moi maintenant

donc avec leur charte machin chose qu'est ce qui va se passer

Mon FAI va espionner tout ce que je fais c ça ? et en gros si je me connecte au p2p et que je pompe un truc je vais recevoir un mail m'indiquant que si je recommence : sucette ?

je suis à l'ouest nivo info depuis 1 mois

n°3351647
matpclsm
Posté le 30-07-2004 à 12:46:29  profilanswer

GregTtr a écrit :

Tout a fait, on en est tous les deux convaincus.
Et effectivement, sans protection aucune parce que de tte facon, si c'est un euro le film a la demande, apres ca te permet de le revoir (et surtout, important, d'avoir l'assurance de la perenite), mais le P2P ne serait plus trop le pb, vu que s'il y a un tt petit peu de repression et de spoof, tu ne vas pas t'emmerder a passer 12h a DL en risquant le proces ou la version pourrie alors que pour un euro tu peux voir ton film en streaming tout de suite et en plus le conserver apres.

Donc tt le monde ou presque serait pret a payer, et le pb serait resolu.
Oh, bien sur, ca n'extraierait pas du consommateur l'integralite de son surplus, et ca evidemment, l'industrie va lutter pour pouvoir presser le consommateur. Mais dans le principe, ca lui suffirait largment a faire des benefs.

Mais on ne peut pas lui reprocher d'essayer de tuer un tel environnement pour favoriser qqch qui peut rapporter encore plus, peut-etre (si elle arrive a tuer le piratage).

oué enfin, c'est valable aussi pour la musique ca. Si je peux faire de la MoD (Music on Demand) genre un morceau choisi en streaming pour 1 centime, j'achète de suite :D Et puis avec la généralisation prochaine de l'UMTS, ca veut dire que cette musique est accessible partout, y compris en mobilité (genre dans ta voiture). A partir de là aucun intérêt à "conserver" la musique sur CD ou même à télécharger quoi que ce soit. Une nouvelle fois, ce sont les majors qui ce sont mis eu même dans l'embarra en ayant 10 ans de retard sur les nouvelles technologies et nouveaux usages.

Noooooooubs :D

n°3351769
xxstephxx
coucou
Posté le 30-07-2004 à 13:01:38  profilanswer

matpclsm a écrit :

oué enfin, c'est valable aussi pour la musique ca. Si je peux faire de la MoD (Music on Demand) genre un morceau choisi en streaming pour 1 centime, j'achète de suite :D Et puis avec la généralisation prochaine de l'UMTS, ca veut dire que cette musique est accessible partout, y compris en mobilité (genre dans ta voiture). A partir de là aucun intérêt à "conserver" la musique sur CD ou même à télécharger quoi que ce soit. Une nouvelle fois, ce sont les majors qui ce sont mis eu même dans l'embarra en ayant 10 ans de retard sur les nouvelles technologies et nouveaux usages.

Noooooooubs :D

et à chaque changement de format de transmission ou de media tu re-paies ?  :sarcastic:

---------------
prout
n°3351848
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 30-07-2004 à 13:16:27  profilanswer

thildar a écrit :

Mon FAI va espionner tout ce que je fais c ça ? et en gros si je me connecte au p2p et que je pompe un truc je vais recevoir un mail m'indiquant que si je recommence : sucette ?

non, les FAI ne sont tenus de faire ça sur demande d un juge sur plainte extérieure...
pas de leur initiative, vu ke, théoriquement, ils ne savent pas et/ou ne regardent pas ce ke tu télécharges...

Message édité par En_Sabah_Nur le 30-07-2004 à 13:16:50
n°3351863
vyse
Yaissssseee
Posté le 30-07-2004 à 13:18:59  profilanswer

donc en fait ya pas grand chose qui a changé mais tout le monde panique  [:gratgrat]

n°3351870
zurman
Parti définitivement
Posté le 30-07-2004 à 13:20:26  profilanswer

thildar a écrit :

je suis à l'ouest nivo info depuis 1 mois

Apparemment.
Enfin je pense pas qu'ils peuvent te déconnecter d'eux mêmes, mais ils peuvent demander à un juge de leur ordonner de le faire ( :pt1cable: )

Maintenant, les FAI vont le faire avec plus ou moins de zèle, et il est clair que celui qui en mettra le plus verra le nombre de ses abonnés Haut débit diminuer à la vitesse grand V, et pas seulement à cause des déconnexions forcées.

Edit : je viens de relire ton message : non ce n'est pas le FAI qui va t'espionner, bien évidemment, ce sont les majors, SACEM et autres SNEP qui vont espionner les réseaux p2p, chopper les IP's, et envoyer des mails aux FAI pour prévenir qui fait des trucs illégaux (selon eux)

Message édité par zurman le 30-07-2004 à 13:23:43
n°3352100
glacote
Posté le 30-07-2004 à 13:54:39  profilanswer

En_Sabah_Nur a écrit :

C'est le principe de base: s'il y a la moindre protection/limitation, les utilisateurs retourneront sur un réseau p2p. C'est le truc de base que les responsables des majors n'arrivent pas à accepter: il n'est pas possible d'empêcher l'utilisateur de recopier, dupliquer, transférer une oeuvre tant qu'il le veut. La seule solution, c'est de lui proposer un service concurrent de meilleure qualité (bien rippé, au bon format, disponible tout de suite à haut débit, etc.) pour un prix concurrentiel (à la louche 2? le film, 0.10? la chanson) par rapport à ce qu'on peut trouver sur le p2p.

S'ils font autre chose, ils vont se planter, c'est tout. En particulier, chercher à préserver le niveau de marge actuel est déraisonnable, et c'est bien ce qui les ennuie, je pense.

Adapt, or die.

n°3352194
matpclsm
Posté le 30-07-2004 à 14:03:37  profilanswer

xxstephxx a écrit :

et à chaque changement de format de transmission ou de media tu re-paies ?  :sarcastic:

spa tous les jours kon change de format ou de moyen de transmission !
Mais la remarque est valable pour n'importe quel flux en streaming. Ce qui est essentiel c'est d'avoir le choix et un choix crédible pour éviter le piratage (i.e: si pirater est sans intérêt, bah personne piratera).

Si j'ai le choix entre écouter ponctuellement pour 1centime (un peu comme une location) et télécharger en ligne pour conserver pour un peu plus cher, ben je devrai trouver mon bonheur et en tout cas arrêter de DL juste pour collectionner des truc que j'écoute pas ou que je regarde pas :o (évidement il faut une différence notable de qualité, comme le principe des marques: on confirme que tout le monde ne se précipite pas sur les imitations/contrefacons même si c'est moins cher)

Alors, mêssieus les majors, appliquez la charte et proposer des offres sexy, car si vous ne remplissez pas votre engagement, je vois pas comment vous pourrez exiger des autres qu'ils tiennent le leur  

==> DL illimité jusqu'à la sortie des offres en question ? :whistle:  

:hello:

Message édité par matpclsm le 30-07-2004 à 14:05:13
n°3352216
dje33
Posté le 30-07-2004 à 14:05:32  profilanswer

glacote a écrit :

C'est le principe de base: s'il y a la moindre protection/limitation, les utilisateurs retourneront sur un réseau p2p. C'est le truc de base que les responsables des majors n'arrivent pas à accepter: il n'est pas possible d'empêcher l'utilisateur de recopier, dupliquer, transférer une oeuvre tant qu'il le veut. La seule solution, c'est de lui proposer un service concurrent de meilleure qualité (bien rippé, au bon format, disponible tout de suite à haut débit, etc.) pour un prix concurrentiel (à la louche 2? le film, 0.10? la chanson) par rapport à ce qu'on peut trouver sur le p2p.

S'ils font autre chose, ils vont se planter, c'est tout. En particulier, chercher à préserver le niveau de marge actuel est déraisonnable, et c'est bien ce qui les ennuie, je pense.

Adapt, or die.

comment veut-tu avoir un prix concurentiel face a quelqu'un qui n'a pas de frais ?

mood
Publicité
Posté le 30-07-2004 à 14:05:32  profilanswer

n°3352289
matpclsm
Posté le 30-07-2004 à 14:11:35  profilanswer

dje33 a écrit :

comment veut-tu avoir un prix concurentiel face a quelqu'un qui n'a pas de frais ?

la contrefaçon / contrebande a toujours existé. Le problème est juste de la contenir à un niveau "acceptable". J'en reviens sur les marques: il y a une différentiation sur la qualité réelle ou perçue qui justifie un écart de prix et c'est donc une offre concurrentielle.

Exemple: la disponibilité de l'oeuvre en question (c'est ou je veux, quand je veux) a une valeure...

Message édité par matpclsm le 30-07-2004 à 14:12:03
n°3352310
dje33
Posté le 30-07-2004 à 14:13:36  profilanswer

matpclsm a écrit :

la contrefaçon / contrebande a toujours existé. Le problème est juste de la contenir à un niveau "acceptable". J'en reviens sur les marques: il y a une différentiation sur la qualité réelle ou perçue qui justifie un écart de prix et c'est donc une offre concurrentielle.

Exemple: la disponibilité de l'oeuvre en question (c'est ou je veux, quand je veux) a une valeure...

sur la musique avec la technologie la difference de qualité est presque imperceptible pour 90% des gens.
le probleme du p2p actuel c'est qu'il prend trop d'ampleur

n°3352363
matpclsm
Posté le 30-07-2004 à 14:17:57  profilanswer

dje33 a écrit :

sur la musique avec la technologie la difference de qualité est presque imperceptible pour 90% des gens.
le probleme du p2p actuel c'est qu'il prend trop d'ampleur

oué spour ca que j'ai pas parlé de qualité musicale mais de qualité de service... C'est évident que c'est sur ce point qu'ils doivent travailler et le service peu avoir un coût qui soit acceptable.

Si le P2P prend trop d'ampleur, c'est bien pascequ'il n'y pas une différence dans l'offre entre un CD acheté et un CD downloadé. Le problème est donc du côté des offreurs, et c'est pas en mettant les consommateurs en prison que ca va améliorer l'ensemble :D

En revanche pour les film, il peut y avoir un vrai gap de qualité perceptible par chacun d'entre nous...

n°3352393
GregTtr
Posté le 30-07-2004 à 14:20:09  profilanswer

En_Sabah_Nur a écrit :

G pas dit que ct ce qui allait se passer, j'ai dit que c'etait al vraie solution anti-p2p.

Proposer un vrai service a prix modique pour faire concurrence a un petit service a prix nul (le p2p), pas lutter contre la force du surplus collectif et contre la technologie.

n°3352412
glacote
Posté le 30-07-2004 à 14:21:50  profilanswer

dje33 a écrit :

Bonne réponse de matpclsm:

matpclsm a écrit :

[...] il y a une différentiation sur la qualité réelle ou perçue qui justifie un écart de prix et c'est donc une offre concurrentielle.

Proposer l'intégralité du catalogue de la Deutsche Grammophon, accessible depuis n'importe où dans le monde, en ogg/WAV/mp3/Flac/wma, en 64 - 128 - 192 - 256 kb/s, avec les tags qui vont bien, tout-de-suite maintenant téléchargeable à 512kb/s juste pour moi, et en bonus l'interview exclusive de Vengerov sur le pourquoi du comment il s'accord à 447Hz sur le premlier concerto de Beethoven, etc., je pense que ça ça vaut peut-être bien les 2? par CD.

C'est ce que j'appelle une offre "concurrentielle".

Et la marge brute peut être énorme, il faut juste payer pour les serveurs, et le marketing devient beaucoup plus facile, plus précis et avec une bien meilleure efficacité. Bref, que des avantages.

Sinon, il y a aussi la solution du "je fais de la répression aveugle qui de toute façon ne résoudra rien, je m'aliène durablement ma clientèle sans lui ôter l'idée que mes CDs sont trop chers, je n'investis pas le marché de l'avenir, et demain la prochaine major s'appellera Apple et non pas VU ..."

n°3352438
dje33
Posté le 30-07-2004 à 14:24:07  profilanswer

glacote a écrit :

Bonne réponse de matpclsm:

Proposer l'intégralité du catalogue de la Deutsche Grammophon, accessible depuis n'importe où dans le monde, en ogg/WAV/mp3/Flac/wma, en 64 - 128 - 192 - 256 kb/s, avec les tags qui vont bien, tout-de-suite maintenant téléchargeable à 512kb/s juste pour moi, et en bonus l'interview exclusive de Vengerov sur le pourquoi du comment il s'accord à 447Hz sur le premlier concerto de Beethoven, etc., je pense que ça ça vaut peut-être bien les 2? par CD.

C'est ce que j'appelle une offre "concurrentielle".

Et la marge brute peut être énorme, il faut juste payer pour les serveurs, et le marketing devient beaucoup plus facile, plus précis et avec une bien meilleure efficacité. Bref, que des avantages.

Sinon, il y a aussi la solution du "je fais de la répression aveugle qui de toute façon ne résoudra rien, je m'aliène durablement ma clientèle sans lui ôter l'idée que mes CDs sont trop chers, je n'investis pas le marché de l'avenir, et demain la prochaine major s'appellera Apple et non pas VU ..."

2€ pour avoir ça ?
j'avais poster la repartition des prix et sur un CD a 20€ si tu enleve toute la part distribution tu arrive a 15€
franchement un tel truc a 2€ c'est impossible vous revez un peu

n°3352457
GregTtr
Posté le 30-07-2004 à 14:26:17  profilanswer

dje33 a écrit :

'tain y a des gens bouches...

Pourquoi Adidas vend des chaussures alors que tu pourrais avoir les memes pour 10 fois moins cher au marche aux puces?
qualite et service, coco.

Si qqn te vend 0 euros un fichier qui a une chance sur deux d'etre un fake, qui a une qualite limitee, et que tu dois attendre une heure a un jour avant de l'avoir, et que qqn d'autre te vend 5 centimes un fichier qui marche, qui est bien encode, et que tu auras dans une minute, tu choisis quoi?

Ben voila, c'est ca faire concurrence a qqch de gratuit: proposer qqch  DE PLUS qui fait que tu acceptes de payer la difference avec le gratuit.

Pourquoi l'epicier du coin survit alors qu'il vend deux fois plus cher que Carrefour? Parce qu'il est pres de chez toi (equivalent pour la musique en ligne: parce que tu peux recevoir la chanson tt de suite et sans attendre)
Pourquoi Adidas vend des chaussures alors que les memes sont dispos pour deux fois moins cher ailleurs? Parce que la qualite n'est pas la meme (equivalent de l'encodage)
Plus le %age de chances d'avoir un fake pour lequel je ne trouve pas d'equivalent.

n°3352474
zurman
Parti définitivement
Posté le 30-07-2004 à 14:27:32  profilanswer

dje33 a écrit :

2€ pour avoir ça ?
j'avais poster la repartition des prix et sur un CD a 20€ si tu enleve toute la part distribution tu arrive a 15€

Alors les majors vont mourir d'ici 3-4 ans [:spamafote]

n°3352476
matpclsm
Posté le 30-07-2004 à 14:27:38  profilanswer

glacote a écrit :

c'est l'évidence même  :jap:  

Si vous regardez les signataires de la charte, il n'y a aucun représentant de cette catégorie d'acteur (grand fournisseur de produits ou services informatique, ayant pignon sur internet / commerce électronique).

Mais ils sont conseillés par qui nos énarques  :??:  
Oups on va finir par parler le taux d'abstention :o dsl ;)

n°3352484
dje33
Posté le 30-07-2004 à 14:28:27  profilanswer

zurman a écrit :

les artistes aussi
parce qu'ils ne vont pas pouvoir survivre avec aussi peu de revenu

n°3352519
matpclsm
Posté le 30-07-2004 à 14:31:34  profilanswer

dje33 a écrit :

2€ pour avoir ça ?

ben oui c'est illusoire si on reste sur support physique. C'est une mine d'or si on fait de la vente directe, sans support physique. Ca s'appelle changer de modèle économique...

n°3352520
GregTtr
Posté le 30-07-2004 à 14:31:37  profilanswer

dje33 a écrit :

2? pour avoir ça ?
j'avais poster la repartition des prix et sur un CD a 20? si tu enleve toute la part distribution tu arrive a 15?
franchement un tel truc a 2? c'est impossible vous revez un peu

Dje, est-ce qu'un jour tu vas comprendre que dans une economie de marche, la demande depend du prix?
Et que quand le cout total est FIXE, si tu divises par deux le prix il suffit de multiplier par deux la demande pour faire autant d'argent?

Mais bon, il y en a marre, ca revient toujours a la meme chose.
On explique que l'industrie du disque a 75% du prix du CD qui peuvent etre economises en passant en ligne (marge FNAC, pressage, transport, etc), donc que passer de 20 euros a 2, ca divise par 10 le prix mais par 2.5 le revenu, disons 3.
Et donc qu'il suffit de multiplier par 3 la demande.
Et qu'il est absolument evident qu'a 2 euros l'album en version electronique non DRMisee et de bonne qualite, la demande serait large multipliee par 3.

Et ensuite, tu oublies ca et tu recommences la meme reflexion absurde sur le fait que l'album physique dans les quantites distribvuees actuellement revient a plus de 2 euros.

n°3352539
zurman
Parti définitivement
Posté le 30-07-2004 à 14:33:15  profilanswer

dje33 a écrit :

les artistes aussi

Ah parce que selon toi les artistes sont nés après les majors? :lol:

Message édité par zurman le 30-07-2004 à 14:34:45
n°3352540
dje33
Posté le 30-07-2004 à 14:33:15  profilanswer

matpclsm a écrit :

ben oui c'est illusoire si on reste sur support physique. C'est une mine d'or si on fait de la vente directe, sans support physique. Ca s'appelle changer de modèle économique...

et bien non
j'ai même poster les chiffres plusieurs fois

n°3352548
matpclsm
Posté le 30-07-2004 à 14:33:33  profilanswer

dje33 a écrit :

les artistes aussi

mais bon sang, l'art a été inventé AVANT la monnaie !!!!
Faut arrêté le camping et allez un peu de l'avant les jeunes :D
Merde j'ai 33 ans déjà :o

n°3352549
uxam
Posté le 30-07-2004 à 14:33:39  profilanswer

zurman a écrit :

:love:

n°3352558
dje33
Posté le 30-07-2004 à 14:34:20  profilanswer

GregTtr a écrit :

Dje, est-ce qu'un jour tu vas comprendre que dans une economie de marche, la demande depend du prix?
Et que quand le cout total est FIXE, si tu divises par deux le prix il suffit de multiplier par deux la demande pour faire autant d'argent?

Mais bon, il y en a marre, ca revient toujours a la meme chose.
On explique que l'industrie du disque a 75% du prix du CD qui peuvent etre economises en passant en ligne (marge FNAC, pressage, transport, etc), donc que passer de 20 euros a 2, ca divise par 10 le prix mais par 2.5 le revenu, disons 3.
Et donc qu'il suffit de multiplier par 3 la demande.
Et qu'il est absolument evident qu'a 2 euros l'album en version electronique non DRMisee et de bonne qualite, la demande serait large multipliee par 3.

Et ensuite, tu oublies ca et tu recommences la meme reflexion absurde sur le fait que l'album physique dans les quantites distribvuees actuellement revient a plus de 2 euros.

Et toi quand va tu comprendre qu'il est illusoir d'esperer vendre 3 fois plus de CD si on divise le prix par 3 ?

n°3352563
matpclsm
Posté le 30-07-2004 à 14:34:49  profilanswer

dje33 a écrit :

et bien non
j'ai même poster les chiffres plusieurs fois

ah oué, tu arrives à publier des chiffres sur une offre qui n'existe pas: très fort  :jap:  

Tu aurais été champion du monde des business plan de la bulle internet :D

n°3352564
dje33
Posté le 30-07-2004 à 14:34:53  profilanswer

zurman a écrit :

Ah parce que selon toi les artistes sont nés arpès les majors? :lol:

non mais il ne vivent pas d'amour et d'eau fraiche

n°3352571
dje33
Posté le 30-07-2004 à 14:35:23  profilanswer

matpclsm a écrit :

mais bon sang, l'art a été inventé AVANT la monnaie !!!!
Faut arrêté le camping et allez un peu de l'avant les jeunes :D
Merde j'ai 33 ans déjà :o

et les gens qui decident de vivre de leur art ils font comment ?

n°3352585
matpclsm
Posté le 30-07-2004 à 14:36:00  profilanswer

dje33 a écrit :

Et toi quand va tu comprendre qu'il est illusoir d'esperer vendre 3 fois plus de CD si on divise le prix par 3 ?

Arrête de parler de CD, même Devedjan à compris que c'est un support dépassé (déclaration à la presse)....

n°3352593
dje33
Posté le 30-07-2004 à 14:36:33  profilanswer

matpclsm a écrit :

ah oué, tu arrives à publier des chiffres sur une offre qui n'existe pas: très fort  :jap:  

Tu aurais été champion du monde des business plan de la bulle internet :D

sur un CD tu a 1/4 du coup qui est liée a la fabrication et a la distribution
si il n'y a plus de fabrication et de distribution tu baisse le prix d'1/4 pas de 90%
c'est des maths de niveau CP

n°3352598
zurman
Parti définitivement
Posté le 30-07-2004 à 14:37:00  profilanswer

dje33 a écrit :

Désolé mais perso, à 1 € le CD (sans DRM, en lossless, avec les covers, le booklet en pdf, les paroles et les clips évidemment, téléchargeable rapidement (>100ko/s) ) je multiplie par l'infini le nombre de CD que j'achète (en ce moment j'en achète 0  :D )

n°3352602
dje33
Posté le 30-07-2004 à 14:37:22  profilanswer

matpclsm a écrit :

Arrête de parler de CD, même Devedjan à compris que c'est un support dépassé (déclaration à la presse)....

arrette de croire que tu va pouvoir ecouter plus de musique en payant moins cher tout en restant dans la legalité. ce n'est mathematiquement pas possible

n°3352607
matpclsm
Posté le 30-07-2004 à 14:37:57  profilanswer

dje33 a écrit :

et les gens qui decident de vivre de leur art ils font comment ?

Bon allez je répond pas, ca va devenir méchant :p

n°3352609
dje33
Posté le 30-07-2004 à 14:38:02  profilanswer

zurman a écrit :

Désolé mais perso, à 1 € le CD (sans DRM, en lossless, avec les covers, le booklet en pdf, les paroles et les clips évidemment, téléchargeable rapidement (>100ko/s) ) je multiplie par l'infini le nombre de CD que j'achète (en ce moment j'en achète 0  :D )

je croyais que le CD etait un format depassé.  :sarcastic:

n°3352615
GregTtr
Posté le 30-07-2004 à 14:38:49  profilanswer

dje33 a écrit :

Tu m'as lu?
Ou tu vois que j'ai ecrit ca?
Merde a la fin, tu pourrais lire mon post?

Citation :

il est absolument evident qu'a 2 euros l'album en version electronique non DRMisee et de bonne qualite, la demande serait large multipliee par 3.

Citation :

l'industrie du disque a 75% du prix du CD qui peuvent etre economises en passant en ligne (marge FNAC, pressage, transport, etc), donc que passer de 20 euros a 2, ca divise par 10 le prix mais par 2.5 le revenu, disons 3.

Tu sais lire?

Je viens de t'ecrire que diviser par 10 le prix ET passer en ligne correspondait a avoir besoin de multiplier par 3 la demande d'album (pas de CD).
Quel rapport avec le fait de multiplier par 3 les ventes de CD?
D'autant qu'il serait absurde de dire que diviser par 3 le prix du cd serait neutre si la demande triplait, a cause du cout marginal non nul...
:sarcastic:

Fait chier a la fin, que tu racontes n'importe quoi, soit, mais que tu reecrives ce que disent les autes c'est lourd.

n°3352617
dje33
Posté le 30-07-2004 à 14:38:49  profilanswer

matpclsm a écrit :

Bon allez je répond pas, ca va devenir méchant :p

peu etre parce que tu n'a aucune reponse et que tu pense qu'a ta poire
pouvoir ecouter de la musique sans debourser un seul centime

n°3352622
zurman
Parti définitivement
Posté le 30-07-2004 à 14:39:01  profilanswer

dje33 a écrit :

je croyais que le CD etait un format depassé.  :sarcastic:

CD est ici à prendre au sens d'album, mais je pense que même toi tu l'avais compris ;)

n°3352645
dje33
Posté le 30-07-2004 à 14:40:47  profilanswer

GregTtr a écrit :

Tu m'as lu?
Ou tu vois que j'ai ecrit ca?
Merde a la fin, tu pourrais lire mon post?

Citation :

il est absolument evident qu'a 2 euros l'album en version electronique non DRMisee et de bonne qualite, la demande serait large multipliee par 3.

Citation :

l'industrie du disque a 75% du prix du CD qui peuvent etre economises en passant en ligne (marge FNAC, pressage, transport, etc), donc que passer de 20 euros a 2, ca divise par 10 le prix mais par 2.5 le revenu, disons 3.

Tu sais lire?

Je viens de t'ecrire que diviser par 10 le prix ET passer en ligne correspondait a avoir besoin de multiplier par 3 la demande d'album (pas de CD).
Quel rapport avec le fait de multiplier par 3 les ventes de CD?
D'autant qu'il serait absurde de dire que diviser par 3 le prix du cd serait neutre si la demande triplait, a cause du cout marginal non nul...
:sarcastic:

Fait chier a la fin, que tu racontes n'importe quoi, soit, mais que tu reecrives ce que disent les autes c'est lourd.

si tu divise le prix de l'album par 10 et qu'a la fin les vente ne sont multiplié que par 3 il y a perte pour eux.

n°3352648
matpclsm
Posté le 30-07-2004 à 14:41:01  profilanswer

dje33 a écrit :

arrette de croire que tu va pouvoir ecouter plus de musique en payant moins cher tout en restant dans la legalité. ce n'est mathematiquement pas possible

toi tu me rappelles les débats sur le début de INTERNET:

arrete de croire que tu vas pouvoir utiliser un réseaux totalement décentralisé et libre d'accès, alors que tous les réseaux d'aujourd'hui sont fermés et centralisés. Ce n'est mathématiquement pas possible (phrase de ma pure invention  :whistle: )

:lol:  :lol:  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  271  272  273  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hypocrisie homologation et industrie !Kazaa attaque les "majors"
La nouvelle boulimie (Mp3,Divx and co...)Blocus culturel des majors et autres industrie de media
Que d'hypocrisie!!!!!!!fuck les majors
[ca me revolte!!] se soir sur m6, le cannabis, la grande hypocrisie!Boulimie > C'est quoi exactement ?
après le fai USA voici le 1 FAI francais qui tombe sous les majors 
Plus de sujets relatifs à : [p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)