Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2165 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  284  285  286  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

[p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

n°3771195
Garfield74
Mahal kita
Posté le 17-09-2004 à 14:13:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
OK merci pour les explications... ça me semble plus crédible que ce que raconte F18, en effet :D

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
mood
Publicité
Posté le 17-09-2004 à 14:13:44  profilanswer

n°3772046
GregTtr
Posté le 17-09-2004 à 16:23:06  profilanswer

Citation :

92 per cent of DRM-store downloaders surveyed by Entertainment Media Research prefer the plastic platters to their MP3 downloads, Revolution magazine reports.

Ce qui peut s'interpreter soit comme le fait queles gens adorent les CD et continueront d'en acheter plein, ce qui tend a dire que le P2P n'est decidemment pas nefaste, soit comme le fait que, comme ce sont les acheteurs de DRM qui sont interroges, ils trouvent que ce qu'ils payent a prix d'or pourun service de merde et une liberte ridicule ne vaut pas mieux que ce pauvre medium techniologiquement depasse qu'est le CD.

dans le premier cas, les majors sont a la masse de lutter contre le P2P, dans le second, elles sont a la masse de proposer des telechargemetns de merde a des prix completement hallucinants.

n°3817580
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Posté le 24-09-2004 à 13:37:34  profilanswer

Citation :

Ici, point de bataille juridique, un simple constat sur les parts des gains réalisés sur la vente en ligne.  

Prenons comme exemple le magasin de vente en ligne le plus connu et fourni à l’heure actuelle, iTunes d’Apple. Sur la base d’un morceau vendu 99c, la part d’Apple est de 4c (environ 30c il y a un an), l’artiste lui-même touche 8c (10c il y a un an) et le reste, moins quelques frais minimes déduits, va dans la  
poche des labels.  

En fait, par rapport à la vente d’un CD, un label voit son bénéfice doubler sur un morceau, car il n’engage aucun frais de support ou de publicité pour un morceau vendu en ligne. La marge du créateur du magasin en ligne est à ce point faible que des analystes estiment que plusieurs couleront dans les années à venir si les labels continuent à prendre une part aussi importante.  

L’auteur de la news sur CDFreaks se demande d’ailleurs comment les labels peuvent espérer, d’une part voir les utilisateurs des réseaux P2P changer leurs habitudes pour des réseaux payants et d’autre part souhaiter que les réseaux payants deviennent plus attractifs en affichant des prix compétitifs.

source : pcinpact.com

on prend les mêmes ... et on recommence

n°3817732
BornToTrol​l
Posté le 24-09-2004 à 13:55:45  profilanswer

Pascal avait promis des arrestations pr le début de l'année scolaire, bah voilà quoi :o grande gueule ptite bite !

n°3837009
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 28-09-2004 à 08:20:43  profilanswer

n°3837042
Ciler
Posté le 28-09-2004 à 08:35:30  profilanswer

Au moins la, c'est clair, le gars ne revendait pas, ne traficait pas. Il a le portrait du telechargeur moyen : 25~30 ans qui telechargait pour decouvrir, et qui achetait quand meme.  [:ciler]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3837045
The Flint
Will for ever
Posté le 28-09-2004 à 08:36:25  profilanswer

Eh oui, chez nous aussi, ça commence.
Enfin on en a largement débattu déjà, mais quand même, quelle vaste fumisterie. Quelle solution débile. Tiens vous avez noté que le gars a résilié son abonnement haut débit ? C'est clair que si les gens prennent peur et arrêtent de télécharger, fini le haut débit.
Adieu les gros sous sous pour les FAI.

n°3837051
The Flint
Will for ever
Posté le 28-09-2004 à 08:37:11  profilanswer

Merde in France.....

n°3837068
The Flint
Will for ever
Posté le 28-09-2004 à 08:44:24  profilanswer

ciler a écrit :

Au moins la, c'est clair, le gars ne revendait pas, ne traficait pas. Il a le portrait du telechargeur moyen : 25~30 ans qui telechargait pour decouvrir, et qui achetait quand meme.  [:ciler]

Tiens, puisqu'il y a 298 pages de ça et pas mal de mois déjà tu lançais le sujet, j'aimerai connaître ton sentiment à propos de cette news...

n°3837111
Ciler
Posté le 28-09-2004 à 09:00:18  profilanswer

The Flint a écrit :

Tiens, puisqu'il y a 298 pages de ça et pas mal de mois déjà tu lançais le sujet, j'aimerai connaître ton sentiment à propos de cette news...

Ca me fait un peu suer, c'est assez proche de mon profil a un detail pres :D

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 28-09-2004 à 09:00:18  profilanswer

n°3837115
The Flint
Will for ever
Posté le 28-09-2004 à 09:01:52  profilanswer

2 détails pour moi, j'ai dépassé les 30 ans, et je ne dl pas de musique :)
De quoi, c'est un homme ???

HS : c'est qui ce coup ci l'avatar ?

Message édité par The Flint le 28-09-2004 à 09:02:07
n°3837122
Ciler
Posté le 28-09-2004 à 09:03:50  profilanswer

Deux details en fait, j'ai que 3 Go au mieux, et pas compagne :o

http://www.m6.fr/html/emissions/le [...] ence.shtml

---------------
n°3837149
The Flint
Will for ever
Posté le 28-09-2004 à 09:10:06  profilanswer

Connais pas cette émission.

Edit : enfin entendu parler car je suis sur terre en France, mais jamais vue.

[/HS]

Message édité par The Flint le 28-09-2004 à 09:12:04
n°3837249
The Flint
Will for ever
Posté le 28-09-2004 à 09:28:56  profilanswer

Ca craint pas trop pour toi en ce moment, je croyais que tu n'étais pas en France ?

n°3837718
BornToTrol​l
Posté le 28-09-2004 à 10:25:49  profilanswer

J'ai mal pour lui,il a tout fait l'air du mec honnète... bref il aurait pu chopper Kevin,Fqn De Cs,Lycèen,fils d'avocat dans le 16ème...

Message édité par BornToTroll le 28-09-2004 à 10:31:06

---------------
Pour que la journée soit belle, je le lance un troll sur hfr - JteNiaueQlqKqlqsh!!!
n°3837815
Ciler
Posté le 28-09-2004 à 10:38:24  profilanswer

The Flint a écrit :

Ca craint pas trop pour toi en ce moment, je croyais que tu n'étais pas en France ?

Ca ne craint pas particulierement pour moi plus que pour un autre, c'est le principe qui est a craindre.

Jusqu'a present c'etait les gens qui revendaient qui etaient attaques (en France en tout cas). Comme discute plus avant, meme s'il est illegal, le piratage reste plus ou moins moralement justifiable ; or la, c'est un cas plutot moralement neutre (encore qu'il ait bien precise qu'il soit passe du bootleg a la collectionite aigue).

L'etape suivante ce sera donc le gus condamne pour avoir dl des mp3 de CDs qu'il possede effectivement.

---------------
n°3837891
The Flint
Will for ever
Posté le 28-09-2004 à 10:45:58  profilanswer

Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est prendre au pauver pour donner aux riches, mais je trouve qu'on en est pas loin. Le gars n'est pas du tout un délinquant. Il achète régulièrement de la musique, et de temps à autres il en dl un coup.
En plus on voit le côté pervers de la chose : il a commencé en downloadant des trucs rares. Pour les écouter.
Quoqu'il en soit, j'attends de voir comment son procès va se dérouler. Avec un bon avocat peut être...

n°3837938
The Flint
Will for ever
Posté le 28-09-2004 à 10:50:51  profilanswer

ciler a écrit :

Ca ne craint pas particulierement pour moi plus que pour un autre, c'est le principe qui est a craindre.

Jusqu'a present c'etait les gens qui revendaient qui etaient attaques (en France en tout cas). Comme discute plus avant, meme s'il est illegal, le piratage reste plus ou moins moralement justifiable ; or la, c'est un cas plutot moralement neutre (encore qu'il ait bien precise qu'il soit passe du bootleg a la collectionite aigue).

L'etape suivante ce sera donc le gus condamne pour avoir dl des mp3 de CDs qu'il possede effectivement.

On ne peut pas dire qu'il n'y avait pas eu de prévention : d'abord la pub un peu honteuse. Plusieurs articles qui annonçaient une grande campagne de répression pour la rentrée.
Donc, ça y est c'est à nos portes. On va taper sur les internautes, surtout ceux du haut débit j'imagine. Des gens comme toi et moi quoi.
côté recherche de solutions non repressives, j'ai bien peur que ça stagne  :(

Message édité par The Flint le 28-09-2004 à 10:51:22
n°3838030
Ciler
Posté le 28-09-2004 à 10:59:19  profilanswer

The Flint a écrit :

Le gars n'est pas du tout un délinquant.

30 Go quand meme :/

Moi du haut de mes 3 Go, je trouve que c'est deja trop  [:ciler]

---------------
n°3838143
Stellayr
Un peu plus près des étoiles
Posté le 28-09-2004 à 11:10:45  profilanswer

ciler a écrit :

Il est même écrit dans l'article :
"...l'équivalent de quelque 600 albums complets. Et le tout accessible au tout venant..."
Si le gars partageait réellement 30 Go, il faut pas trop s'étonner non plus.

n°3838157
BornToTrol​l
Posté le 28-09-2004 à 11:12:58  profilanswer

Claire que si le gas ouvre sa boite à dégueuli sur le web que ça craind un peu beaucoup.

---------------
Pour que la journée soit belle, je le lance un troll sur hfr - JteNiaueQlqKqlqsh!!!
n°3838171
Ciler
Posté le 28-09-2004 à 11:14:10  profilanswer

Stellayr a écrit :

Il est même écrit dans l'article :
"...l'équivalent de quelque 600 albums complets. Et le tout accessible au tout venant..."
Si le gars partageait réellement 30 Go, il faut pas trop s'étonner non plus.

Non. Parce-que partager un titre ou 600 ca ne fait pas de difference. C'est l'acte de partage qui est illegal, pas le volume. C'est pas comme un exces de vitesse. D'autant plus qu'a 30 Go pour 600 albums, on a si je ne m'abuse du 500 Mo/album ce qui voudrait dire qu'il stockait en lossless...

L'article est donc relativement imprecis quand au statut exact du type (comme d'hab quoi).

---------------
n°3838212
BornToTrol​l
Posté le 28-09-2004 à 11:18:07  profilanswer

Par contre ça me rappel qu'au états-unis le premier grand procès avait eu lieu avec un jeune prof fana de musique...

\o/ pouarf la vulgaire sysmétrie imparfaite :>

---------------
n°3838292
The Flint
Will for ever
Posté le 28-09-2004 à 11:29:01  profilanswer

30 Go, vous trouvez que c'est beaucoup ?
De musique peut être et encore.
Faut sortir, il y a des gens qui partagent des centaines de Go et ce ne sont même pas des hardcore users de P2P.

n°3838319
Ciler
Posté le 28-09-2004 à 11:32:12  profilanswer

The Flint a écrit :

Faut sortir, il y a des gens qui partagent des centaines de Go et ce ne sont même pas des hardcore users de P2P.

Non, 30 Go ce n'est pas necessairement beaucoup dans l'absolu. Mais disons que 30 Go de bootlegs, musique libre et trucs telecharges "temporairement pour decouvrir" ca fait un peu gros.

Justement, a 30 Go tu es plutot dans les hardcore users que dans la decouverte occasionelle.

---------------
n°3838331
Stellayr
Un peu plus près des étoiles
Posté le 28-09-2004 à 11:33:11  profilanswer

ciler a écrit :

Non. Parce-que partager un titre ou 600 ca ne fait pas de difference. C'est l'acte de partage qui est illegal, pas le volume. C'est pas comme un exces de vitesse. D'autant plus qu'a 30 Go pour 600 albums, on a si je ne m'abuse du 500 Mo/album ce qui voudrait dire qu'il stockait en lossless...

L'article est donc relativement imprecis quand au statut exact du type (comme d'hab quoi).

Je voulais dire qu'il est certainement plus facile de se faire repérer en partageant 30 Go que 3

n°3838333
The Flint
Will for ever
Posté le 28-09-2004 à 11:33:24  profilanswer

ciler a écrit :

En fait, pour moi, le gars ne se comporte pas comme un délinquant c'est ça que je voulais dire. Après tout, bien qu'il partage des fichiers musicaux, il continuait d'en acheter (1 à 2 CD /mois ce qui est beaucoup), il ne pensait pas faire beacoup de mal. Et d'ailleurs, à mon sens il n'en faisait pas. L'industrie de la musique ne se porte pas si mal que ça.

n°3838338
The Flint
Will for ever
Posté le 28-09-2004 à 11:34:05  profilanswer

Stellayr a écrit :

Je voulais dire qu'il est certainement plus facile de se faire repérer en partageant 30 Go que 3

Même pas sûr.

n°3838341
Ciler
Posté le 28-09-2004 à 11:34:18  profilanswer

The Flint a écrit :

En fait, pour moi, le gars ne se comporte pas comme un délinquant c'est ça que je voulais dire. Après tout, bien qu'il partage des fichiers musicaux, il continuait d'en acheter (1 à 2 CD /mois ce qui est beaucoup), il ne pensait pas faire beacoup de mal. Et d'ailleurs, à mon sens il n'en faisait pas. L'industrie de la musique ne se porte pas si mal que ça.

Non, c'est certain :jap:

Mais visuellement ca fait gros, en particulier pour un juge pas specialement initie :/

---------------
n°3838348
Ciler
Posté le 28-09-2004 à 11:34:48  profilanswer

The Flint a écrit :

Même pas sûr.

Ben, ne serait-ce que statistiquement [:spamafote]

---------------
n°3838376
The Flint
Will for ever
Posté le 28-09-2004 à 11:37:41  profilanswer

ciler a écrit :

Ben, ne serait-ce que statistiquement [:spamafote]

Oui, enfin bien sûr statistiquement ok, mais dans certains cas particuliers, si tu partages 30 Go de musique que peu de gens veulent, ça ne va pas beaucoup transiter, et ça se verra peut être moins que celui qui partage l'intégrale de Laurie (désolé :) )

n°3838409
Ciler
Posté le 28-09-2004 à 11:42:56  profilanswer

The Flint a écrit :

Oui, enfin bien sûr statistiquement ok, mais dans certains cas particuliers, si tu partages 30 Go de musique que peu de gens veulent, ça ne va pas beaucoup transiter, et ça se verra peut être moins que celui qui partage l'intégrale de Laurie (désolé :) )

C'est evident que 30 Go de musique tribale des papous de nouvelle guinee ont peu de chances de te faire reperer. Maintenant, si on doit discuter cas particuliers, il est inutile de les generaliser :o

---------------
n°3838431
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 28-09-2004 à 11:45:07  profilanswer

Lorie :o

Message édité par mini-mousaille le 28-09-2004 à 11:45:30
n°3838517
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2004 à 11:55:19  answer

The Flint a écrit :

Exact , pour avoir acces à certains hub sur dc++ il faut partager plus de 100gb

En voyant la news , c'est décidé , je vire mes meubles à cd , je prepare une bonne planque pour mon DD externe . et aucune trace sur mon pc , j'ai pas envie de me faire prendre pour claudefrançois- Je vais à rio.mp3  

En plus j'ai fais le gros boulet , j'avais arrêté depuis 3 mois , et hier et avant hier j'ai pompé un film ... je sais que plein de personne on dut prendre chez moi , je flippe serieux

n°3838558
The Flint
Will for ever
Posté le 28-09-2004 à 11:59:32  profilanswer

ciler a écrit :

C'est evident que 30 Go de musique tribale des papous de nouvelle guinee ont peu de chances de te faire reperer. Maintenant, si on doit discuter cas particuliers, il est inutile de les generaliser :o

Même pas sur, c'est une généralisation pour toi ??? J'aurai peut être dû être plus précis, mais je voulais justement souligner qu'il y avait des cas où ça ne s'appliquait pas. Justement, ceux qui d/l de la musique qu'ils ont un peu de mal à trouver ailleurs.

n°3838561
The Flint
Will for ever
Posté le 28-09-2004 à 11:59:52  profilanswer

alexis16 a écrit :

Exact , pour avoir acces à certains hub sur dc++ il faut partager plus de 100gb

En voyant la news , c'est décidé , je vire mes meubles à cd , je prepare une bonne planque pour mon DD externe . et aucune trace sur mon pc , j'ai pas envie de me faire prendre pour claudefrançois- Je vais à rio.mp3  

En plus j'ai fais le gros boulet , j'avais arrêté depuis 3 mois , et hier et avant hier j'ai pompé un film ... je sais que plein de personne on dut prendre chez moi , je flippe serieux

Trop tard pour flipper.

n°3838605
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2004 à 12:05:54  answer

The Flint a écrit :

Trop tard pour flipper.

tu pense qu'il y'a des grande chance que je sois grillé ? comment ça se passe s'il m'ont grillé pour hier ..? en gros il se pointe today ou j'ai le temps de faire le menage ? la procedure est longue ?

n°3838647
The Flint
Will for ever
Posté le 28-09-2004 à 12:12:15  profilanswer

Non, je pense qu'il y a peu de chances pour que tu sois grillé, mais si tu l'es, c'est plus la peine de flipper. Et surtout je ne vois pas ce que tu peux faire, je en suis pas certains qu'ils aient besoin d'avoir des preuve physiques car isl savent que tu as dl....

n°3838761
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2004 à 12:30:37  answer

The Flint a écrit :

Non, je pense qu'il y a peu de chances pour que tu sois grillé, mais si tu l'es, c'est plus la peine de flipper. Et surtout je ne vois pas ce que tu peux faire, je en suis pas certains qu'ils aient besoin d'avoir des preuve physiques car isl savent que tu as dl....

c'est interressant ça , pas de preuve physique.... donc en gros leur parole suffit ? ha uéé de ce point de vue là effectivement c grillé , m'enfin je vais faire du préventif , je vire tout , formatage bas niveau , je planque le reste.  

bon bein j'arrete de nouveau en esperant tenir plus de 3 mois  :jap:

n°3838774
Ciler
Posté le 28-09-2004 à 12:34:01  profilanswer

alexis16 a écrit :

c'est interressant ça , pas de preuve physique.... donc en gros leur parole suffit ? ha uéé de ce point de vue là effectivement c grillé , m'enfin je vais faire du préventif , je vire tout , formatage bas niveau , je planque le reste.  

bon bein j'arrete de nouveau en esperant tenir plus de 3 mois  :jap:

Comment ca pas de preuves physiques ? Le telechargement, tu l'a fait non ? Donc chez ton fai, ils les ont vues passer les donnees, elles sont la les preuves physiques.

Avoir plein de CDs avec des MP3, c'est possible meme sans telecharger [:spamafote]

---------------
n°3838785
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2004 à 12:35:29  answer

ciler a écrit :

Comment ca pas de preuves physiques ? Le telechargement, tu l'a fait non ? Donc chez ton fai, ils les ont vues passer les donnees, elles sont la les preuves physiques.

Avoir plein de CDs avec des MP3, c'est possible meme sans telecharger [:spamafote]

une IP identifie une connexion, pas une personne.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  284  285  286  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hypocrisie homologation et industrie !Kazaa attaque les "majors"
La nouvelle boulimie (Mp3,Divx and co...)Blocus culturel des majors et autres industrie de media
Que d'hypocrisie!!!!!!!fuck les majors
[ca me revolte!!] se soir sur m6, le cannabis, la grande hypocrisie!Boulimie > C'est quoi exactement ?
après le fai USA voici le 1 FAI francais qui tombe sous les majors 
Plus de sujets relatifs à : [p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)