Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2170 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  267  268  269  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

[p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

n°3335531
matpclsm
Posté le 28-07-2004 à 15:45:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
la l'aiguille dans la meule de foin ca :D
Si j'étais FAI je commencerai sur un panel de client privés particuliers par faire un TOP 100 des uploads suivi sur 3 mois et sur cette base je lance une enquête sur les protocoles utilisés... Ca donne une liste de "suspects". Je crois pas qu'un FAI puisse allez plus loin que ca, et encore il faudra qu'il recoive l'autorisation de la CNIL pour constituer ledit fichier, à moins que ca soit prévu dans le texte signé ?

"Elle prévoit ainsi que les FAI s’engagent à adresser systématiquement un message d’avertissement aux abonnés qui «auront été surpris en train de faire du piratage sur l’internet".  

Question technique: comment un FAI sait-t-il que c'est du piratage ? Il analyse le fragment emule ? Il "backup" ce que DL/UL un user et vérifie les droits ?

Zarb tout ca....

mood
Publicité
Posté le 28-07-2004 à 15:45:16  profilanswer

n°3335549
matpclsm
Posté le 28-07-2004 à 15:47:31  profilanswer

Une première étude en ce sens a déjà été menée par Capgemini, pour le compte du Syndicat national de l’édition phonographique (Snep), selon les informations des Échos. Ses conclusions ont été transmises aux différents ministères début juillet. Ce rapport valide «la faisabilité technique et économique du filtrage sur le haut débit», et estime à 2,82 euros hors taxe par abonné, le coût que devrait supporter un FAI pour filtrer définitivement un utilisateur.

en attendant c CAP qui se fé des ceo :o

n°3335565
counane
planete-reduction :o
Posté le 28-07-2004 à 15:49:55  profilanswer

glacote a écrit :

Et dans les fameuses pages de retard je proposais aussi un protocole simple qui garantit l'anonymat.

La seule chose qu'il n'est pas possible de cacher, au final, ce sont les multiples disques de 400Go et les 20Go par mois de transfert ...

"Si si je vous assure plein de gens s'intéressent à mes vidéos de vacances" ?

ton protocole est pas mal mais bon je vois mal l existance d un tel logiciel pour autre chose que le transfert de chose illegal
donc si tu as ca sur ta machine c est forcement du piratage

n°3335579
mogg
Posté le 28-07-2004 à 15:51:15  profilanswer

vous l'avez deja lu celui là ?

Peer to Peer : accès internet coupé  
--------------------------------------------------------------------------------

Voir toutes les News  

--------------------------------------------------------------------------------
Un texte-choc prévoit la résiliation express de l'abonnement des internautes surpris entrain de télécharger illégalement de la musique . La procédure, plus rapide qu'un procès au pénal comme c'est aujourd'hui le cas, pourrait ne prendre que quelques heures. Les fournisseurs d'accès et les représentants du droit d'auteur sont déjà d'accord sur son application.

Le texte discuté aujourd'hui entre les fournisseurs d'accès, les représentants des industries musicales (dont le SNEP) et le gouvernement risque de faire pleurer dans les chaumières des adeptes du peer-to-peer. Tous ces acteurs se sont en effet mis d'accord pour que les fournisseurs d'accès filtrent le trafic de leurs abonnés afin de détecter les téléchargements illégaux.  
Cette mesure, instruite dans le cadre d'un "projet de charte d’engagements" sous l'égide du gouvernement, devrait faire passer à la vitesse supérieure la lutte contre les "pirates du P2P", comme aiment à les appeler les majors du disque et du cinéma.

Les fournisseurs d'accès se sont engagés à prévenir par email leurs abonnés surpris à utiliser des réseaux P2P. En cas de récidive et après notification à la justice, un juge pourrait se prononcer sur dossier et ordonner la résiliation du contrat de l'abonné... qui serait effective en quelques heures seulement.

Il est cependant difficile pour l'instant de connaître les critères de ce filtrage : les fournisseurs d'accès se contenteront-ils de bloquer les ports habituellement utilisés par les logiciels de P2P ou observeront-ils aussi le contenu téléchargé ? Cela concernera-t-il tous les abonnés ou il n'y aura que de simples "opérations" de surveillance ?  

En outre, on ne sait pas non plus si la dénonciation à la justice sera du fait du fournisseur d'accès ou restera du domaine des maisons de disques, qui doivent aujourd'hui apporter la preuve de l'infraction.

En contre partie de cette répression accrue, les représentants des maisons de disques se sont engagés à doubler le catalogue de titres disponible en ligne dans les boutiques virtuelles légales.  

http://www.iptsos.com/services/news/news.php?id=2565

---------------
Les signatures c'est MAL
n°3335587
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2004 à 15:52:20  answer

glacote a écrit :

Le disque n'est pas "plein de données cryptées". Il est juste presque vide, et dans l'espace libre il n'y a pas que des zéros mais une très longue suite de bits plus ou moins aléatoires. Pour prouver qu'il y a là des données, il faut les décrypter, donc avoir la clef.
La différence avec BestCrypt ou autres, c'est qu'eux utilisent un fichier "MesDonnéesCryptées.dat", ce qui prouve que tu as des données cryptées.

C'est dans ce cas que tu es benêt: au pire, tu la détruis lorsqu'ils arrivent, par exemple en la faisant tomber dans l'eau, les toilettes, en marchant dessus, voire en l'avalant à la A. Sirven ... A moins que ce ne soit le GIGN qui intervient, c'est imparable. Ou alors tu la donnes à un ami, ou tu la stockes (cryptée) sur un compte mail pipeau, etc. Ou encore la clef construite à partir d'un .WAV lu sur CD avec un mot de passe en plus: on ne peut pas prouver qu'il s'agit d'une clef de décryptage, même si on saisit le CD.

Non, comme je l'ai déjà dit, la clef est chargée au démarrage, puis tu la retires de l'ordinateur.

A la limite, tu choisis une clef aléatoire que même toi tu ne connais pas, et tu mets un onduleur sur ton ordi. Tu perds tout le jour où tu rebootes; mais tu peux aussi sauvegarder sur DVD cryptés, en les faisant passer pour des DVDs plantés. C'est un peu plus bourrin mais encore plus simple.

NB: bien évidemment tout ça ne marche pas si l'intervenant se branche sur ton réseau local avant que tu ne sois intervenu (par exemple si tu as un WiFi ouvert accessible depuis le bas de la rue ...). Bref en cas de stress deux choses à faire: 1) débrancher le serveur 2) ne pas fanfaronner, ce serait louche.

PS: encore une fois je ne veux pas faire l'apologie du crime; je constate simplement qu'aujourd'hui il est très facile de violer impunément et intensément le droit d'auteur, voire d'échanger les plans d'une bombe H, sans courir le moindre risque même en cas de perquisition du GIGN à domicile ... Donc les discours lénifiants de P. N. et consors sur la lutte contre le piratage: réveil !

Il y a des ingenieurs en informatique qui se font avoir par la police pour possession et echanged images a caractere ......... < vous aurez tous deviné le mot   , alors si ton  histoire de cryptage etait si facile a mettre en place ,ils n auraient pas de problemes avec la justice .

n°3335603
dje33
Posté le 28-07-2004 à 15:53:33  profilanswer

George-Alain a écrit :

Il y a des ingenieurs en informatique qui se font avoir par la police pour possession et echanged images a caractere ......... < vous aurez tous deviné le mot   , alors si ton  histoire de cryptage etait si facile a mettre en place ,ils n auraient pas de problemes avec la justice .

+1

n°3335618
matpclsm
Posté le 28-07-2004 à 15:54:59  profilanswer

oué enfin posséder une porsche c'est pas forcément pour faire des excès de vitesse hein.

Je crois que toutes ces hautes technologies ne servent pas à grand chose si vraiment un jour on est devant un tribunal (spa virtuel ca :D).

n°3335628
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2004 à 15:55:31  answer

vapeur_cochonne a écrit :

enfin 10X 200Go c'est pas donné  
miux vaux acheter un cd de temps en temps :D

De nos jours a volume de données egal , un disque dur est aussi cher que des CDS de qualité ;) ,et plus pratique a l usage :sol:

n°3335658
matpclsm
Posté le 28-07-2004 à 15:58:57  profilanswer

au fait, si je spyke (p2p pour le téléphone) je touche 20 000 F avant d'aller en prison :o

Et puis comme on peut changer le "port" (donc le protocole de couche 4), comment le FAI fait pour savoir que le trafic est du P2P ?

Qu'ils dépensent leur energie à nous sortir des vrai offres de musique en ligne....

n°3335662
matpclsm
Posté le 28-07-2004 à 15:59:40  profilanswer

George-Alain a écrit :

De nos jours a volume de données egal , un disque dur est aussi cher que des CDS de qualité ;) ,et plus pratique a l usage :sol:

je crois qu'il parlait d'un CD original :)

mood
Publicité
Posté le 28-07-2004 à 15:59:40  profilanswer

n°3335673
dje33
Posté le 28-07-2004 à 16:00:54  profilanswer

matpclsm a écrit :

au fait, si je spyke (p2p pour le téléphone) je touche 20 000 F avant d'aller en prison :o

Et puis comme on peut changer le "port" (donc le protocole de couche 4), comment le FAI fait pour savoir que le trafic est du P2P ?

Qu'ils dépensent leur energie à nous sortir des vrai offres de musique en ligne....

non parce que tu n'a pas compris l'article et qu'utiliser spike n'est pas illegal

n°3335687
matpclsm
Posté le 28-07-2004 à 16:02:37  profilanswer

oué j'ai compris que ct pour empêcher ce qui est illégal, d'où ma question: comment savoir que le contenu (ou fragment de contenu) est illégal hein ? :p

n°3335700
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2004 à 16:04:26  answer

matpclsm a écrit :

Tous les protocoles P2P ont besoin de serveurs qui ont une IP statique que le client est obligé d interroger tres regulierement , a partir de ca c est pas compliqué de savoir qu un individu lambda qui telecharge 200Go (ils ont des compteurs) / mois fait du P2P :whistle:

n°3335702
dje33
Posté le 28-07-2004 à 16:04:28  profilanswer

matpclsm a écrit :

oué j'ai compris que ct pour empêcher ce qui est illégal, d'où ma question: comment savoir que le contenu (ou fragment de contenu) est illégal hein ? :p

via une enquete

n°3335708
glacote
Posté le 28-07-2004 à 16:05:22  profilanswer

matpclsm a écrit :

Un client p2p a bien d'autres caractéristiques que le seul port utilisé: nombreux petits accès vers toujours la même liste d'hôtes sur plusieurs jours, etc.
La seule solution est le cryptage avec une ligne qui sature en permanence le lien, tantôt avec du bruit, tantôt avec des données ...

n°3335710
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2004 à 16:05:26  answer

dje33 a écrit :

non parce que tu n'a pas compris l'article et qu'utiliser spike n'est pas illegal

C est Skype le programme de telephone P2P :p

n°3335726
counane
planete-reduction :o
Posté le 28-07-2004 à 16:06:39  profilanswer

matpclsm a écrit :

toi tu sais ce qu est un port 90% des utilisateurs de p2p savent juste:
- appuyer sur on/off du pc
- double cliker sur l icone emule sur le bureau windows
- taper Laurie ma meilleure ami dans la recherche emule
- double clicker sur laurie_ma_meilleure_amie.mp3 pour l ecouter avec windows media player

donc change un port pas vraiment possible, donc filtrer juste le bon port permet d avoir une bonne idee sur ce qui est telecharge

Message édité par counane le 28-07-2004 à 16:13:28
n°3335731
dje33
Posté le 28-07-2004 à 16:07:10  profilanswer

George-Alain a écrit :

C est Skype le programme de telephone P2P :p

depuis quand utiliser un logiciel de p2p est illegal ?
c'est comme un logiciel de FTP c'est l'usage que tu en fais qui peu etre illegal
hors spike c'est pour telephoner. je ne vois pas comment cela peu etre illegal

n°3335736
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2004 à 16:07:39  answer

matpclsm a écrit :

Tu ne peux pas le savoir , sauf en te mettant a la place d un utilisateur lambda partageant un fichier protégé contre la copie et en relevant les ips de tous ceux qui se connectent a ton PC :D

n°3335771
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2004 à 16:10:09  answer

counane a écrit :

toi tu sais ce qu est un port 90% des utilisateur de p2p save juste:
- appuyer sur on/off du pc
- double cliker sur l icone emule sur le bureau windows
- taper Laurie ma meilleure ami dans la recherche emule
- double clicker sur laurie_ma_meilleure_amie.mp3 pour l ecouter avec windows media player

donc changer un port pas vraiment possible, donc filtrer juste le bon port permet d avoir une bonne idee sur ce qui est telecharge

+1  

Le nombre de gars qui se demandent pourquoi ils ont une "low id" , sur divers forums ou pourquoi le truc qu ils ont dl ne veut pas se graver avec nero ... [:rofl]

Message édité par Profil supprimé le 28-07-2004 à 16:12:35
n°3335786
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2004 à 16:11:08  answer

dje33 a écrit :

depuis quand utiliser un logiciel de p2p est illegal ?
c'est comme un logiciel de FTP c'est l'usage que tu en fais qui peu etre illegal
hors spike c'est pour telephoner. je ne vois pas comment cela peu etre illegal

j ai jamais dit le contraire ;)  

encore une fois, c est Skype :hot:

n°3335919
Ciler
Posté le 28-07-2004 à 16:21:42  profilanswer

C'est pas charte compliant d'en dire plus. Il ne s'agit pas du meme programme/site/groupe de personne.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3335942
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-07-2004 à 16:23:12  profilanswer

George-Alain a écrit :

4.7Go riteck grade A pour 0.60€

qui dit mieux ?

n°3335969
glacote
Posté le 28-07-2004 à 16:25:19  profilanswer

George-Alain a écrit :

Oui, mais c'est tant que le grand public n'a pas "peur" de la répression judiciaire. Au premier procès un peu médiatisé, tu vas voir fleurir de tels logiciels.

Pour info, il suffit de rajouter à n'importe quel LiveCD un truc du genre

Code :
  1. shred -n 1 -v /dev/hda1
  2. mkfs.vfat -F 32 /dev/hda1
  3. mount -t vfat /dev/hda1 /mnt/dos/ && \
  4. tar xfj /path/to/Squelette_d_une_installation_Windows.tar.gz && \
  5. umount /mnt/dos/

à la première utilisation puis

Code :
  1. modprobe dm-mod dm-crypt
  2. read offset
  3. read key
  4. echo ${offset} $(( `blockdev --getsize /dev/hda` - ${offset} )) crypt aes-plain ${key} 0 /dev/hda1 0 | dmsetup create data
  5. mount /dev/mapper/data /mnt/data/

Tu rajoutes

Code :
  1. [Public]
  2.    comment = Public space
  3.    writable = yes
  4.    guest ok = yes
  5.    path = /mnt/data/

dans ton /etc/samba/smb.conf et voilà ton serveur de fichier. Il suffit qu'une seule personne fasse un CD avec ça, et tout le monde peut s'en servir. Si tu prétends que c'est trop compliqué, c'est que tu n'as jamais utilise memtest ou les CD de récupération de Toms Hardware ou autre ...

A la limite si tu es parano tu prends les sources de cryptsetup et tu lui dis de ne demander la clef que si tel CD de Claude François est présent.

Bref tout ce qui est difficile à faire existe déjà, il faut juste recoller les morceaux, et c'est complètement trivial à faire.

n°3335991
matpclsm
Posté le 28-07-2004 à 16:27:20  profilanswer

ah j'ai compris, c'est une mesure gouvernementale pour relancer l'emploi. C'est qu'il va en falloir une sacrée armée d'ingénieurs et d'experts pour mettre tout ca en place  :whistle:

Message édité par matpclsm le 28-07-2004 à 16:28:34
n°3335995
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-07-2004 à 16:27:33  profilanswer

tu te rend compte que 2 ligne de shell c'est 1 de trop pour 70% des users ,

n°3336008
glacote
Posté le 28-07-2004 à 16:28:19  profilanswer

George-Alain a écrit :

Tous les protocoles P2P ont besoin de serveurs qui ont une IP statique que le client est obligé d interroger tres regulierement , a partir de ca c est pas compliqué de savoir qu un individu lambda qui telecharge 200Go (ils ont des compteurs) / mois fait du P2P :whistle:

Le peer-to-peer n'est pas illégal en soi :o

dje33 a écrit :

Citation :

comment savoir que le contenu (ou fragment de contenu) est illégal hein ?

via une enquete

Oui, mais un enquêteur qui ne peut ni savoir ce qui a été téléchargé ni voir ce que contient ton disque dur est légèrement ennuyé, non ? A moins qu'il ne te force à avouer, que tes voisins disent que tu as fait une super soirée mais qu'on ne retrouve pas les CDs que tu as passés toute la nuit, ou que tu as un magnifique Home Cinema mais pas de lecteur DVD, etc.

n°3336027
glacote
Posté le 28-07-2004 à 16:29:48  profilanswer

tu te rend compte que 2 ligne de shell c'est 1 de trop pour 70% des users ,

Oui, mais pas pour celui qui va se casser les pieds une fois à faire un beau CD-qui-boote-et-qui-fait-tout-tout-seul et dont tous les "users" profiteront ensuite sans se poser de question ...

n°3336030
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2004 à 16:29:50  answer

glacote a écrit :

Oui, mais c'est tant que le grand public n'a pas "peur" de la répression judiciaire. Au premier procès un peu médiatisé, tu vas voir fleurir de tels logiciels.

Pour info, il suffit de rajouter à n'importe quel LiveCD un truc du genre

Code :
  1. shred -n 1 -v /dev/hda1
  2. mkfs.vfat -F 32 /dev/hda1
  3. mount -t vfat /dev/hda1 /mnt/dos/ && \
  4. tar xfj /path/to/Squelette_d_une_installation_Windows.tar.gz && \
  5. umount /mnt/dos/

à la première utilisation puis

Code :
  1. modprobe dm-mod dm-crypt
  2. read offset
  3. read key
  4. echo ${offset} $(( `blockdev --getsize /dev/hda` - ${offset} )) crypt aes-plain ${key} 0 /dev/hda1 0 | dmsetup create data
  5. mount /dev/mapper/data /mnt/data/

Tu rajoutes

Code :
  1. [Public]
  2.    comment = Public space
  3.    writable = yes
  4.    guest ok = yes
  5.    path = /mnt/data/

dans ton /etc/samba/smb.conf et voilà ton serveur de fichier. Il suffit qu'une seule personne fasse un CD avec ça, et tout le monde peut s'en servir. Si tu prétends que c'est trop compliqué, c'est que tu n'as jamais utilise memtest ou les CD de récupération de Toms Hardware ou autre ...

A la limite si tu es parano tu prends les sources de cryptsetup et tu lui dis de ne demander la clef que si tel CD de Claude François est présent.

Bref tout ce qui est difficile à faire existe déjà, il faut juste recoller les morceaux, et c'est complètement trivial à faire.

J ai pas dit que c est compliqué , je m y interesse meme pas, j en ai pas besoin :sol:  

Je remarque juste que des gars calés en informatique et pedophiles ont a juste titre des problemes avec la justice , on a vu un reportage la dessus sur TF1.

n°3336031
matpclsm
Posté le 28-07-2004 à 16:29:51  profilanswer

+1 glacote.

N'importe quel personne qui s'y connait un minimum en informatique voit bien que tout ceci est complétement surréaliste :o

n°3336036
GregTtr
Posté le 28-07-2004 à 16:30:36  profilanswer

4.7Go riteck grade A pour 0.60?

qui dit mieux ?

D'autres DVD noname a 0.35 euros.
Mais c'est pas en France, ca compte pas, et tes ritek non plus.
Je compare le prix du CD (et pas du DVD puisque tu avais la mauvaise idee de parler de CD) et du DD en France.
Pour le DVD, c'est pareil.
En France, 2.5 euros les 4.5Go soit plus cher que du DD.

n°3336049
dje33
Posté le 28-07-2004 à 16:32:13  profilanswer

glacote a écrit :

Oui, mais pas pour celui qui va se casser les pieds une fois à faire un beau CD-qui-boote-et-qui-fait-tout-tout-seul et dont tous les "users" profiteront ensuite sans se poser de question ...

et lors d'une perquisition ton CD qui boot tout seul va etre retrouvé
et tu va dire quoi a la justice ?

n°3336076
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2004 à 16:35:44  answer

dje33 a écrit :

et lors d'une perquisition ton CD qui boot tout seul va etre retrouvé
et tu va dire quoi a la justice ?

Rien , vu que la clé pour le decryptage du disque dur est dans le CD de Claude Francois :D  

Mais bon, en cherchant bien , peut etre que les informaticiens de la police peuvent comprendre les petites lignes de code et retrouver le CD de claude francois dans la CDtheque :D

n°3336132
dje33
Posté le 28-07-2004 à 16:43:02  profilanswer

George-Alain a écrit :

Rien , vu que la clé pour le decryptage du disque dur est dans le CD de Claude Francois :D  

Mais bon, en cherchant bien , peut etre que les informaticiens de la police peuvent comprendre les petites lignes de code et retrouver le CD de claude francois dans la CDtheque :D

ou simplement comprendre que son disque dur contient des données cryptés

n°3336150
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-07-2004 à 16:45:27  profilanswer

GregTtr a écrit :

D'autres DVD noname a 0.35 euros.
Mais c'est pas en France, ca compte pas, et tes ritek non plus.
Je compare le prix du CD (et pas du DVD puisque tu avais la mauvaise idee de parler de CD) et du DD en France.
Pour le DVD, c'est pareil.
En France, 2.5 euros les 4.5Go soit plus cher que du DD.

quand j'ai dit (sur le ton de la plaisanterie)  
achete un ou 2 cd  
je pârlais de cd a 25€ :O

n°3336164
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-07-2004 à 16:46:55  profilanswer

c'est pas en fran,ce ca compte pas ?  
:O
et l'euro, on le fait pour des prunes ?

n°3336270
mogg
Posté le 28-07-2004 à 16:56:46  profilanswer

ca commence a devenir marrant...

Communiqué Odebi contre le filtrage des réseaux P2P Pirate

La Ligue Odebi a voulu réagir face à la charte anti-piratage entre founisseurs d'accès internet et producteurs de musique, qui devrait être publié officiellement d'ici peu. Voici le communiqué intégral, aux arguments quelques fois étonnants...  

Contre le filtrage des réseaux p2p  

Dans le cadre du projet de charte FAI/Industrie phonographique impulsée par Bercy, la Ligue s'oppose catégoriquement à tout filtrage des réseaux d'échange d'égal à égal (p2p).  

La Ligue dénonce le mythe du "piratage" ou du "tout gratuit" largement diffusé depuis quelques mois : Un fait objectif est que les français paient une redevance pour copie privée. Ainsi, toute personne qui achète un cd vierge paie cette redevance, et ce même si elle n'y copie pas un octet de musique : Cette forme d'impôt, par trop passée sous silence, annihile incontestablement le mythe du "tout gratuit" et les discours de victimisation de l'industrie phonographique.  

Toute atteinte à la copie privée, que ce soit par le biais du filtrage des réseaux d'égal à égal, de l'intimidation judiciaire, ou de la mise en oeuvre de dispositifs anti-copie, changerait ipso facto la redevance pour copie privée en _RACKET_ .  

On ne peut pas simultanément demander aux français de payer une redevance pour copie privée, et leur interdire cette copie privée.  

Concernant le filtrage des réseaux p2p : Il serait totalement inacceptable de filtrer un système qui permet d'échanger de nombreux contenus n'ayant strictement aucun rapport avec l'industrie phonographique, au prétexte que cela permettrait de lutter contre un prétendu "piratage".  

Enfin, la mise en place d'un tel système de filtrage aurait un coût nécessairement payé en fin de compte par les internautes : Il est inconcevable de faire payer aux internautes un système leur interdisant une copie privée pour laquelle ils paient une redevance.  

Par ailleurs, la Ligue s'oppose avec la plus grande fermeté à tout projet de "pédagogie anti-piratage" qui consisterait à envoyer des représentants directs ou indirects de l'industrie phonographique dans les établissement scolaires. Outre le fait que cette démarche unilatérale s'oppose frontalement au principe de coéducation, l'intimidation, la diabolisation, voire les amalgames (par exemple avec la contrefaçon de médicaments, "qui tue"...) ou les insultes (par exemple le "doigt d'honneur" adressé aux internautes par l'industrie phonographique) sont totalement contraires aux principes pédagogiques les plus élémentaires, et ce d'autant plus si l'on passe sous silence le fait que les français paient en réalité une redevance pour copie privée : Si la copie privée est du "piratage", alors la redevance pour copie privée est du "racket", et l'on verrait assez mal un "racketteur" aller faire la morale à un "pirate"...  

La Ligue rappelle qu'aucune étude à ce jour n'a réussi à montrer que le téléchargement de musique est la cause de la baisse des ventes de CD, alors que dans le même temps, de très nombreux français estiment que ces CD sont trop coûteux.  

La Ligue demande donc au gouvernement de plus pragmatiquement se pencher sur les mécanismes de détermination des prix des CD, ainsi que sur la ventilation des sommes perçues au titre de la redevance pour copie privée.

http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] aux_P2.htm

Message édité par mogg le 28-07-2004 à 16:57:22

---------------
Les signatures c'est MAL
n°3336290
GregTtr
Posté le 28-07-2004 à 16:59:02  profilanswer

Mogg, merci pour ta petite pensee de bas de post ;)

n°3336292
dje33
Posté le 28-07-2004 à 16:59:12  profilanswer

le retour des gens aussi credible que PN

n°3336312
GregTtr
Posté le 28-07-2004 à 17:01:20  profilanswer

Odebi? Oui, is sont vraiment tres cons.
Meme ici ou ils sont relativement softs sur le fond, ils ont tout sauf une forme correcte. C'est mal ecrit, c'est vindicatif, c'est peu argumente, ca sent la mauvaise foi.
C'est vraiment lourd que ce soient des gens comme ca qui defendent une vraie bonne idee.

n°3336356
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-07-2004 à 17:04:52  profilanswer

ratiatum c'est mieux :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  267  268  269  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hypocrisie homologation et industrie !Kazaa attaque les "majors"
La nouvelle boulimie (Mp3,Divx and co...)Blocus culturel des majors et autres industrie de media
Que d'hypocrisie!!!!!!!fuck les majors
[ca me revolte!!] se soir sur m6, le cannabis, la grande hypocrisie!Boulimie > C'est quoi exactement ?
après le fai USA voici le 1 FAI francais qui tombe sous les majors 
Plus de sujets relatifs à : [p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)