Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2432 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  277  278  279  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

[p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

n°3372249
GregTtr
Posté le 02-08-2004 à 18:06:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

vapeur_cochonne a écrit :

greg a force d'ecrire ta pensée j'ai peur que tu perdes de vue que ... c'est illégale  
Enfin une chose est sur la musique n'a plus rien de noble  
c'est devenu un produit "jetable" de consomation quotidienne.
Et ca pour les majors c'est un pb
Les artistes charismatique  ca fait vendre ...

Ben non, je ne perd pas ca de vue, depuis des pages je parle de conditions qui feraient que les gens DLraient sur le site d'Universal, donc bien entendu dans un cadre legal.

Peut-etre ne le dis=je pas assez clairement

mood
Publicité
Posté le 02-08-2004 à 18:06:35  profilanswer

n°3372254
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2004 à 18:07:34  answer

J ai pas trouvé :cry:

sauf en 64Kbps :/

n°3372260
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2004 à 18:09:05  answer

GregTtr a écrit :

Ben non, je ne perd pas ca de vue, depuis des pages je parle de conditions qui feraient que les gens DLraient sur le site d'Universal, donc bien entendu dans un cadre legal.

Peut-etre ne le dis=je pas assez clairement

Faudrait qu universal mette en place un service d ecoute gratuite aussi , pour pouvoir ecouter avant d acheter , comme a la fnac ...... la ca marcherait peut-etre ;)

Message édité par Profil supprimé le 02-08-2004 à 18:09:33
n°3372261
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-08-2004 à 18:09:06  profilanswer

SI SI mais je te rejoint un peu  
le modele actuel est obsolete  

il faut une transition (car tt le monde n'a pas d'ordi)

ensuite les radio vont etre bientot numerique et payante (comme tps pour la TV) au usa ça existe deja.

++

n°3372280
counane
planete-reduction :o
Posté le 02-08-2004 à 18:11:10  profilanswer

greg a force d'ecrire ta pensée j'ai peur que tu perdes de vue que ... c'est illégale  
Enfin une chose est sur la musique n'a plus rien de noble  
c'est devenu un produit "jetable" de consomation quotidienne.

Et ca pour les majors c'est un pb
Les artistes charismatique  ca fait vendre ...

oui seulement ce mouvement a ete initie par les majors malheureusement avec la soupe qu ils tentent de nous vendre

faut pas trop se plaindre maintenent que les consomateur cherche la quantite a la qualite

n°3372304
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-08-2004 à 18:14:44  profilanswer

counane a écrit :

oui seulement ce mouvement a ete initie par les majors malheureusement avec la soupe qu ils tentent de nous vendre

faut pas trop se plaindre maintenent que les consomateur cherche la quantite a la qualite

:jap:  

faudrais quand meme pas oublier que de la soupe y'a longtemps que ca existe  
mais avant ct moins chere la soupe  
et c'était pas majoritaire....

rappel: la TV realité a generé 8 million de vente de CD en 2002

n°3372313
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-08-2004 à 18:15:29  profilanswer

George-Alain a écrit :

J ai pas trouvé :cry:

sauf en 64Kbps :/

winamp 320Kbs :sol:

Message édité par vapeur_cochonne le 02-08-2004 à 18:15:54
n°3372324
counane
planete-reduction :o
Posté le 02-08-2004 à 18:17:02  profilanswer

rappel: la TV realité a generé 8 million de vente de CD en 2002

ouhai sauf qu a l epoque la soupe c etait de la bonne soupe de poisson avec croutons et rouille
maintenant c est juste un banale soupe roicod de merde avec de l eau et des vermicelles trop cuites ;)

Message édité par counane le 02-08-2004 à 18:17:32
n°3372328
dje33
Posté le 02-08-2004 à 18:18:16  profilanswer

tu es bien naif
tout les artistes français de l'epoque de salut les copains n'ont fait que repomper des tubes de chanson ricaine

n°3372484
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-08-2004 à 18:44:46  profilanswer

dje33 a écrit :

tu es bien naif
tout les artistes français de l'epoque de salut les copains n'ont fait que repomper des tubes de chanson ricaine

merci c'est ce que je vien de dire
:D

mood
Publicité
Posté le 02-08-2004 à 18:44:46  profilanswer

n°3372497
dje33
Posté le 02-08-2004 à 18:46:01  profilanswer

merci c'est ce que je vien de dire
:D

il y a toujours eu autant de soupe

n°3372510
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-08-2004 à 18:47:35  profilanswer

mwouais je sais pâs la j'ai l'impression qu'il n'y  a plus que ca alors que tout le monde cherche vers les oldies, ou des samples :/

n°3372513
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2004 à 18:47:39  answer

J ai rien a dl en ce moment :cry: , z oriez pas une idée ? :D

Humour , bien evidemment [:romf]

Message édité par Profil supprimé le 02-08-2004 à 18:48:06
n°3372522
dje33
Posté le 02-08-2004 à 18:48:45  profilanswer

mwouais je sais pâs la j'ai l'impression qu'il n'y  a plus que ca alors que tout le monde cherche vers les oldies, ou des samples :/

non c'est surtout parce que tu retiens facilement les grands artistes
mais il y a 10 ans t'avais tout autant de groupe de merde qui ont fait un tube est qui ont disparu.

n°3372535
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2004 à 18:50:16  answer

Nivo samples , les rois c est les rapeurs et les createurs de techno ......... pour ce qui est des reprises, l idée c est de reprendre un tube qui a vecu, qui a ete un peu oublié et de refaire de l argent avec ( parfois les reprises sont de bonne qualité , j aime bieng moi [:huit])

n°3372626
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-08-2004 à 19:02:18  profilanswer

dje33 a écrit :

non c'est surtout parce que tu retiens facilement les grands artistes
mais il y a 10 ans t'avais tout autant de groupe de merde qui ont fait un tube est qui ont disparu.

ok je suis trop jeune
-->[]

n°3406553
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 07-08-2004 à 08:47:16  profilanswer

Poutaing, c'est de pire en pire chez les ang-sax: British school children will be indoctrinated in copyright law.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°3407737
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2004 à 15:22:25  answer

gilou a écrit :

Poutaing, c'est de pire en pire chez les ang-sax: British school children will be indoctrinated in copyright law.
A+,

C est en projet pour la France aussi , conferences dans les lycées sur les risques que prennent les jeunes internautes en ne respectant pas la loi  ;)

n°3414467
hide
Posté le 08-08-2004 à 21:59:27  profilanswer

rediff du reportage sur le piratage sur la 6 :o

n°3414521
hide
Posté le 08-08-2004 à 22:07:47  profilanswer

finito [:psychokwak] cté court :o

n°3414572
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 08-08-2004 à 22:16:49  profilanswer

Si j'enregistre la piste son d'un clip sur MTV, suis-je un pirate ?
Si avec un DVD recorder de salon, j'enregistre à la télé (chaine payante ou non) un film qui se trouvant encore dans les rayons, suis-je un pirate ?
Si ce même film, je le rip en DivX, suis-je un pirate ?

Mouais.....

M'enfin, moi les mecs qui traîtent tout le monde d'escrocs et qui se prennent des procès dans la gueule parcequ'ils gardent les chansons de certains artistes, ça me fait assez rigolé....

Perso, le P2P et moi, on n'est copain, mais je considere que si l'on doit se mettre sur le piratage, faut pas oublier que l'enregistrement du film du soir ne vous donne pas le droit de le conserver.
Et faut pas non plus oublier que les chiffres sortie style, "on a eu une perte de 50 000 ventes sur l'album d'un tel", c'est pipo et compagnie.
C'est parcequ'ils ont prévu 50 001 vente sur l'album des What For et que 50 000 ne sont pas vendus qu'ils ont été piratés.
Un album (quelque soit l'artiste) qui ne se vend pas, c'est peut être parceque:
1 - c'est de la merde
2 - l'ablum est pourri, contrairement aux précedents
3 - L'album est bon, mais le public n'est plus aussi enthousiame pour cet artiste
4 - les ventes refletent le marché mais les majors avaient vu trop gros
5 - un misérable détail.......heu....le prix

bref....

n°3414830
shadowaven​ger
Modissimo : la mode, l'immo
Posté le 08-08-2004 à 22:47:54  profilanswer

On en a peut etre parlé mais une methode est sortie pour trouver des mp3 avec google , c'est scandaleux faut fermer ce site de suite :o

n°3414946
dje33
Posté le 08-08-2004 à 23:01:41  profilanswer

kill9 a écrit :

Si avec un DVD recorder de salon, j'enregistre à la télé (chaine payante ou non) un film qui se trouvant encore dans les rayons, suis-je un pirate ?

Mouais.....

M'enfin, moi les mecs qui traîtent tout le monde d'escrocs et qui se prennent des procès dans la gueule parcequ'ils gardent les chansons de certains artistes, ça me fait assez rigolé....

Perso, le P2P et moi, on n'est copain, mais je considere que si l'on doit se mettre sur le piratage, faut pas oublier que l'enregistrement du film du soir ne vous donne pas le droit de le conserver.
Et faut pas non plus oublier que les chiffres sortie style, "on a eu une perte de 50 000 ventes sur l'album d'un tel", c'est pipo et compagnie.
C'est parcequ'ils ont prévu 50 001 vente sur l'album des What For et que 50 000 ne sont pas vendus qu'ils ont été piratés.
1 - c'est de la merde
3 - L'album est bon, mais le public n'est plus aussi enthousiame pour cet artiste

bref....

on a deja repondu a toute ses questions mais il faut suivre un peu

n°3414965
hide
Posté le 08-08-2004 à 23:03:49  profilanswer

shadowavenger a écrit :

On en a peut etre parlé mais une methode est sortie pour trouver des mp3 avec google , c'est scandaleux faut fermer ce site de suite :o

[:wam]

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°3415223
shadowaven​ger
Posté le 08-08-2004 à 23:42:55  profilanswer

C'est à dire ?

n°3415225
dje33
Posté le 08-08-2004 à 23:43:23  profilanswer

:non: petit pirate
il ne va pas te donner sa methode  :o
et puis tu trouve ma chemise moche donc je boude :p

Message édité par dje33 le 08-08-2004 à 23:43:44
n°3415291
shadowaven​ger
Posté le 08-08-2004 à 23:57:05  profilanswer

Nan mais je demande si hide n'a pas compris mon second degré ( quand même :o ) ou si c'est autre chose :o

n°3416514
hide
Posté le 09-08-2004 à 07:49:30  profilanswer

j'étais étonné qu'il y ait une méthode pour trouver des mp3s pour google :o  je croyais que justment les concepteurs de ce site se démerdaient pour l'empécher :o
sinon, oui j'avais compris ton second degré, tout de meme [:matleflou]  

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°3416540
vyse
Yaissssseee
Posté le 09-08-2004 à 08:08:05  profilanswer

kill9 a écrit :

Mouais.....

1 - c'est de la merde

bref....

si tu gagnais disons 5 euros par cd (chiffre au hasard) et qu'il y aurait 50 000 cd qui te restaient sur les bras, j'aimerais bien voir ta tête quand même :/

et je pense personnellement, que ce que tu appelle de la merde (lorie, alizée, star ac, je suppose), ça doit être les albums qui font les meilleures ventes [:mlc] (avec certains grands groupes ultra connus comme U2 on va dire)

bon en même temps, j'ai pas étudié les stats a fond, pas que ça a faire non plus :o

n°3416684
GregTtr
Posté le 09-08-2004 à 09:33:58  profilanswer

kill9 a écrit :

Mouais.....

Avant de raconter n'importe quoi sur ce qu'on a le droit ou non de faire, qui plus est sur un ton peremptoire, il vaudrait mieux poser des questions.
Comme l'a fait remarquer Dje.

Pour etre plus clair: SI, on a le droit de conserver l'emission enregistree a la tele.

n°3416695
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 09-08-2004 à 09:37:13  profilanswer

Désolé de ne pas avoir lu les 292 avant de poster. :jap:

Sinon, certes, du point de vue de l'artiste, c'est pas la joie.J'aimerai bien voir si son porcentage à augmenté au prorata du prix du CD.
D'un autre coté, alors qu'à leur sortie, dans les années 80, les cd était dans les 80-90 francs, ils sont maintenant dans les 140.Pourtant, un cd coute dorénavant moins cher à la fabrication.
Le piratage est sans aucuns doute un fléau.
Mais, il sera temps également que les majors revoient leurs politique commerciale.
Avant le net, il y avait les K7.Il suffisait d'aller dans le magasin de disque du coin, de louer le disque pour un jour, et de le copier.Personne n'a chercher à interdire se genre de magasin.Pourquoi ?
Je pense qu'il est très réducteur de ne voir comme seul et unique responsable, le P2P ou autre échange.
Ce n'est qu'une consequence de la politique mener.
Aux US, des majors ayant baissée le prix de disque ont vu leurs ventes boostées.A méditer....

n°3416702
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 09-08-2004 à 09:38:27  profilanswer

GregTtr a écrit :

Avant de raconter n'importe quoi sur ce qu'on a le droit ou non de faire, qui plus est sur un ton peremptoire, il vaudrait mieux poser des questions.
Comme l'a fait remarquer Dje.

Pour etre plus clair: SI, on a le droit de conserver l'emission enregistree a la tele.

Dans ce cas, quelle est la difference entre le film passé sur la 2 et le même film copier en K7 ?

EDIT: Je veux dire, comment, à posteriori, on fait une difference ?

Message édité par kill9 le 09-08-2004 à 09:38:53
n°3416819
FreD_DuRsT
casse toi TDC
Posté le 09-08-2004 à 10:10:23  profilanswer

kill9 a écrit :

D'un autre coté, alors qu'à leur sortie, dans les années 80, les cd était dans les 80-90 francs, ils sont maintenant dans les 140.Pourtant, un cd coute dorénavant moins cher à la fabrication.

cette augmentation est principalement dûe à l'inflation. Ceci dit, les distributeurs et majors doivent aussi avoir une certaine part de responsabilité.

n°3416829
GregTtr
Posté le 09-08-2004 à 10:11:56  profilanswer

Dans tous les cas, tu as le droit de copier.
La seule restriction reside dans le droit de diffusion: la 2 a le droit de diffuser, ton copain Gerard ou xX^WarlordZ^Xx sur Kazaa, non.
Donc toi dans tous les cas tu as theoriquement le droit de copier, simplement dans le second cas, on n'a pas le droit de te filer la source a partir de laquelle tu fais ta copie, et comme tu le sais (ou du moins tu es sense le savoir), tu es complice.

Notons que ton copain Gerard, c'est interdit dans les textes, mais autorise par la jurisprudence (les textes autorisant le cercle familial, la jurisprudence ayant tendance a y inclure tes amis)

n°3416838
FreD_DuRsT
casse toi TDC
Posté le 09-08-2004 à 10:13:44  profilanswer

kill9 a écrit :

Dans ce cas, quelle est la difference entre le film passé sur la 2 et le même film copier en K7 ?

EDIT: Je veux dire, comment, à posteriori, on fait une difference ?

Il n'y a pas de différence, mais : copier de k7 à k7 fait perdre en qualité alors qu'enregistrer la tv en fait perdre moins.
Désormais, la copie de dvd à dvd est identique, et il n'y a donc aucune perte en qualité. Pourquoi alors acheter le dvd ?

n°3416853
GregTtr
Posté le 09-08-2004 à 10:15:29  profilanswer

Ciler, tu devrais editer le premier post pour citer l'article 122.5, et en fairte une explication, parce qu'on a bien explique 10 fois chacun ce qui etait legal ou pas (et on n'est pas tout seuls a l'avoir fait, je n'boulie pas les autres), et on a toujours autant de personnes qui arrivent en affirmant leur interpretation sortie de nulle part (kill9 c'est pas une trop grosse critique, c'est un peu naturel que tu croies ca, la seule critique serait que tu sois venu l'affirmer au lieu de venir demander confirmation)

n°3416921
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 09-08-2004 à 10:24:17  profilanswer

Vous enervez pas, je sais ce qui est légal ou pas, et je n'ai pas de "copain gerard sur xX^KaZaA^Xx puisque j'ai écrit plus haut
"Perso, le P2P et moi, on n'est copain"
tiens je viens de voir que j'ai oublié le PAS, mais il y a la négation tout de même ;)
Je ne fais pas de P2P et je suis contre.
Je soulevais, pour moi, certains points chauds.

n°3417591
GregTtr
Posté le 09-08-2004 à 12:19:25  profilanswer

Il n'y a pas de probleme, je ne m'enerve pas, comme je te l'ai dit.

Tu as juste affirme

Citation :

faut pas oublier que l'enregistrement du film du soir ne vous donne pas le droit de le conserver.

ce qui est faux.
Et je t'ai juste fait remarquer que non, tu ne savais pas "ce qui est legal ou pas" puisque tu affirmais a tort que tu n'avais pas le droit de conserver l'enregistrement du film du soir.

Ce que je t'expliquais n'etait pas que tu n'avais pas le droit de faire qqch, ca tu le savais, mais au contraire que contrairement a ce que tu dis tu as le droit de faire qqch d'autre (garder l'enregistrement du film).

A part ca il n'y a pas d'enervement, juste une explication, qui a ete faite au moins 25 fois dans ce topic et qui aurait donc sa place en premiere page.

n°3419086
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2004 à 15:51:23  answer

GregTtr a écrit :

Il n'y a pas de probleme, je ne m'enerve pas, comme je te l'ai dit.

Tu as juste affirme

Citation :

faut pas oublier que l'enregistrement du film du soir ne vous donne pas le droit de le conserver.

ce qui est faux.
Et je t'ai juste fait remarquer que non, tu ne savais pas "ce qui est legal ou pas" puisque tu affirmais a tort que tu n'avais pas le droit de conserver l'enregistrement du film du soir.

Ce que je t'expliquais n'etait pas que tu n'avais pas le droit de faire qqch, ca tu le savais, mais au contraire que contrairement a ce que tu dis tu as le droit de faire qqch d'autre (garder l'enregistrement du film).

A part ca il n'y a pas d'enervement, juste une explication, qui a ete faite au moins 25 fois dans ce topic et qui aurait donc sa place en premiere page.

Ai - je le droit d enregistrer le film du soir sur mon Pc, et l envoyer en FTP a mon frere ???  :whistle:

Pas en P2P anonyme , mais en FTP entre 2 personnes de la meme famille ? :p

Message édité par Profil supprimé le 09-08-2004 à 15:52:58
n°3419107
Garfield74
Mahal kita
Posté le 09-08-2004 à 15:55:20  profilanswer

George-Alain a écrit :

Ai - je le droit d enregistrer le film du soir sur mon Pc, et l envoyer en FTP a mon frere ???  :whistle:

Pas en P2P anonyme , mais en FTP entre 2 personnes de la meme famille ? :p

Copie privée + cercle familial, a priori, toutes les conditions sont là pour que ce soit autorisé ;)

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°3419168
FreD_DuRsT
casse toi TDC
Posté le 09-08-2004 à 16:04:18  profilanswer

Je ne sais pas s'il a vraiment le droit de passer le film à son frère. Par contre il a le droit de le regarder avec lui.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  277  278  279  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hypocrisie homologation et industrie !Kazaa attaque les "majors"
La nouvelle boulimie (Mp3,Divx and co...)Blocus culturel des majors et autres industrie de media
Que d'hypocrisie!!!!!!!fuck les majors
[ca me revolte!!] se soir sur m6, le cannabis, la grande hypocrisie!Boulimie > C'est quoi exactement ?
après le fai USA voici le 1 FAI francais qui tombe sous les majors 
Plus de sujets relatifs à : [p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)