Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2319 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  275  276  277  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

[p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

n°3364336
Ciler
Posté le 01-08-2004 à 13:30:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

T-W a écrit :

et pour trouver un truc illegal, il faut aller fouiller chez l'internaute pour eventuellement y detecter un truc reprehensible "parce que bon, on sait jamais, tout le monde est un coupable potentiel hein..."

tu accepterait de laisser les flics venir perquisitionner chez toi tout les 15 jours, de maniere preventive, juste pour voir si t'as rien a te reprocher?

C'est absoluement pas de ce genre de pratique qu'il est question...

Citation :

Ce texte autorise notamment la création de fichiers d'internautes pirates, afin de lutter contre le téléchargement illicite d'œuvres protégées par le droit d'auteur (Le Monde du 17 juillet).

j'ai beau lire et relire, je vois pas où il est dit que les majors vont fouiller chez toi de manière préventive. [:figti]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 01-08-2004 à 13:30:23  profilanswer

n°3364348
t-w
HDBNG club
Posté le 01-08-2004 à 13:34:05  profilanswer

ciler a écrit :

C'est absoluement pas de ce genre de pratique qu'il est question...

Citation :

Ce texte autorise notamment la création de fichiers d'internautes pirates, afin de lutter contre le téléchargement illicite d'œuvres protégées par le droit d'auteur (Le Monde du 17 juillet).

j'ai beau lire et relire, je vois pas où il est dit que les majors vont fouiller chez toi de manière préventive. [:figti]

alors comment detecter les pirates :??:
a moins de ne s'attaquer qu'aux cretins qui vendent?

pour savoir si tu fais quelque chose de reprehensible avec ta mule ou avec ton kazaa, je dois surveiller ce que tu fais, ou alors provoquer le delit en me faisant passer pour une source

j'ai du mal a voir qu'elle sera la methode, si ce n'est de fracasser a coup de hache la vie privée, dans l'espoir de trouver quelque chose de louche...

n°3364366
Ciler
Posté le 01-08-2004 à 13:38:13  profilanswer

T-W a écrit :

alors comment detecter les pirates :??:
a moins de ne s'attaquer qu'aux cretins qui vendent?

pour savoir si tu fais quelque chose de reprehensible avec ta mule ou avec ton kazaa, je dois surveiller ce que tu fais, ou alors provoquer le delit en me faisant passer pour une source

j'ai du mal a voir qu'elle sera la methode, si ce n'est de fracasser a coup de hache la vie privée, dans l'espoir de trouver quelque chose de louche...

Exemple très simple, je suis Britney Spears, je lance kazaa et je recherche "britney". Tout les hits que j'ai sont des gens qui sont dans l'illégalité, et je n'ai moi-même rien fais d'illégal ou d'irrespectueux de la vie privée - si tu partages, par définition c'est plus privé.

Pas besoin de hacker ton PC ou de proposer de faux téléchargements [:spamafote]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3364416
t-w
HDBNG club
Posté le 01-08-2004 à 13:47:32  profilanswer

ciler a écrit :

Exemple très simple, je suis Britney Spears, je lance kazaa et je recherche "britney". Tout les hits que j'ai sont des gens qui sont dans l'illégalité, et je n'ai moi-même rien fais d'illégal ou d'irrespectueux de la vie privée - si tu partages, par définition c'est plus privé.

Pas besoin de hacker ton PC ou de proposer de faux téléchargements [:spamafote]

ok, je suis rassuré [:rofl]

n°3364459
tommy febr​uary6
Posté le 01-08-2004 à 13:55:47  profilanswer

ciler a écrit :

Tout les hits que j'ai sont des gens qui sont dans l'illégalité, et je n'ai moi-même rien fais d'illégal ou d'irrespectueux de la vie privée - si tu partages, par définition c'est plus privé.

Et si le CLUF de kazaa précise que tu ne peux utiliser le logiciel pour répertorier les utilisateurs?

n°3364664
Ciler
Posté le 01-08-2004 à 14:42:57  profilanswer

Tommy february6 a écrit :

Et si le CLUF de kazaa précise que tu ne peux utiliser le logiciel pour répertorier les utilisateurs?

Dans ce cas c'est effectivement illégal. Mais à ce moment là la simple utilisation du logiciel est ncompatible avec le cluf, puisque tu as besoin de réperotier les utilisateurs partageant le tire que tu recherches pour le télécharger :/

---------------
n°3364955
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2004 à 15:57:07  answer

sylva1n a écrit :

J'adore cette affiche :
http://img36.exs.cx/img36/6163/RIA [...] munism.jpg
C'est la meilleure pub POUR le P2P que l'on puisse imaginer ^_^

Dans le même genre, mon colègue m'a filé ça: http://img36.exs.cx/my.php?loc=img [...] he.jpg&t=y
Être branché directement au backbone de son université, ça aide  :whistle:

J ai deja fait mieux au boulot  :whistle:  

Quand t as 100Mbts de BP web sur chaque poste ca aide :D

n°3364968
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2004 à 16:00:44  answer

ciler a écrit :

Dans ce cas c'est effectivement illégal. Mais à ce moment là la simple utilisation du logiciel est ncompatible avec le cluf, puisque tu as besoin de réperotier les utilisateurs partageant le tire que tu recherches pour le télécharger :/

Les serveurs de kazaa and co sont intouchables au niveau juridique, sinon tu penses bien que les majors les auraient fait fermer depuis longtemps :D et tué les logiciels par la meme occasion :ange:

n°3365051
Ciler
Posté le 01-08-2004 à 16:26:54  profilanswer

George-Alain a écrit :

Les serveurs de kazaa and co sont intouchables au niveau juridique, sinon tu penses bien que les majors les auraient fait fermer depuis longtemps :D et tué les logiciels par la meme occasion :ange:

Quel rapport ???

---------------
n°3365174
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2004 à 17:01:27  answer

ciler a écrit :

Quel rapport ???

cherche un peu ... :ange:

mood
Publicité
Posté le 01-08-2004 à 17:01:27  profilanswer

n°3367132
Ciler
Posté le 01-08-2004 à 22:52:27  profilanswer

George-Alain a écrit :

cherche un peu ... :ange:

Ben je vois pas [:spamafote]

Non... Acun rapport entre la prospection d'URL et les serverus de Kazaa... Puisque cette prospection peut aussi se faire sur un systeme decentralisé de type bittorrent :??:

---------------
n°3368646
GregTtr
Posté le 02-08-2004 à 11:01:02  profilanswer

vyse a écrit :

ouais enfin pour moi, payer pour recevoir des "données" sur mon dur, je trouve pas ça sexy du tout :/

vous me direz, ouais mais ya aussi des données sur un cd, ca change rien. Ben justement, je trouve que ça change beaucoup. C rajoute de la contenance d'avoir un cd, une pochette, quelque chose de matériel qu'on est fier d'avoir acheté :)

chuis ptet vieux jeu mais c'est ma conception des choses, même si dans ma vie j'ai acheté un seul et unique album : cranberries, le dernier.

Même pour 2 fois moins cher, j'en veux pas de leur album a vendre sur le net :o

On a dit 10 fois moins cher, pas 2.
Et pour la pochette etc, ca n'a aucun rapport avec le CD.
Si la vente en ligne se repand (ou que le DL p2p devient unjour legal), tu verras vite apparaitre des pochettes a vendre et de sjacquettes et des petits livrets etc.
Aucune raison que ce soit specifiquement attache a un CD.

n°3368656
GregTtr
Posté le 02-08-2004 à 11:03:01  profilanswer

En_Sabah_Nur a écrit :

ce n est pas du tout rentable pour les fournisseurs de contenus, à moins d un changement radical de comportement e la masse, ce dont je doute...

de plus, tu parles de petit service mais moi je vois une richesse de médias pour les P2P difficilement(voire impossible tout simplement) égalable pour une entreprise privée...

Tu rigoles?
Le catalogue de iTunes est de 400.000 titres. Et ca grossit a toute allure.
Le P2P, ca ne fournit que ce qui estr assez demande pour ne pas disparaitre. C'est potentiellement beaucoup moin sriche en variete que ce qui se trouvera vite sur les sites de vente en ligne si ces dernieres decollent.

n°3368779
smiley0041
Posté le 02-08-2004 à 11:23:29  profilanswer

ouais mais on oublie de dire que les sites de téléchargement payant ça donne pas plus d'argent aux artistes que le p2p, ça engraisse juste les majors et en plus pour avoir des fichiers bourrés de DRM, en qualité de son assez moyenne, et qui revient quasiment au même prix que le cd physique :/

---------------
Mon feed
n°3368880
tommy febr​uary6
Posté le 02-08-2004 à 11:35:26  profilanswer

GregTtr a écrit :

Tu rigoles?
Le catalogue de iTunes est de 400.000 titres. Et ca grossit a toute allure.
Le P2P, ca ne fournit que ce qui estr assez demande pour ne pas disparaitre. C'est potentiellement beaucoup moin sriche en variete que ce qui se trouvera vite sur les sites de vente en ligne si ces dernieres decollent.

Si les ventes en ligne décollent il y a des chances qu'en peu de temps presque tout leur catalogue soit sur le p2p, ne serait-ce que grâce aux(ciler dirait à cause des) gens qui par défaut partagent tous les mp3 de leur disque.

n°3369071
vyse
Yaissssseee
Posté le 02-08-2004 à 11:57:24  profilanswer

GregTtr a écrit :

On a dit 10 fois moins cher, pas 2.
Et pour la pochette etc, ca n'a aucun rapport avec le CD.
Si la vente en ligne se repand (ou que le DL p2p devient unjour legal), tu verras vite apparaitre des pochettes a vendre et de sjacquettes et des petits livrets etc.
Aucune raison que ce soit specifiquement attache a un CD.

je parle des prix en ce moment.

m'enfin jtrouve ça débile de devoir acheter la pochette a part ainsi que le livret et la boite.

On achète un cd pas seulement pour la qualité d'écoute, mais surtout pour tout ce qu'il y a autour qui fait la différence entre un vulgaire mp3 et un joli cd  :D

n°3369145
tommy febr​uary6
Posté le 02-08-2004 à 12:07:16  profilanswer

vyse a écrit :

On achète un cd pas seulement pour la qualité d'écoute, mais surtout pour tout ce qu'il y a autour qui fait la différence entre un vulgaire mp3 et un joli cd  :D

Si j'achetais des CDs, ce serait pour les ripper et les ranger définitivement dans une armoire. C'est comme les gens qui aiment les gros albums photos encombrants alors qu'un DVD de jpeg c'est tellement mieux.

n°3369975
GregTtr
Posté le 02-08-2004 à 14:10:19  profilanswer

Tommy february6 a écrit :

Si les ventes en ligne décollent il y a des chances qu'en peu de temps presque tout leur catalogue soit sur le p2p, ne serait-ce que grâce aux(ciler dirait à cause des) gens qui par défaut partagent tous les mp3 de leur disque.

Non, parce que tout ce qui a une audience super, super confidentielle a du mal a faire son chemin sur p2p.
Tu peux mettre sur un ftp ou sur le site d'une major un titre qui n'interesse que 10 personnes sur 10.000.000, mais sur un p2p ca ne passe pas, parce que personne ne trouvera le fichier parmi la masse de gens qui ne l'ont pas.
Il n'y a qu'a voir le nombre de fichiers sur emule qui sont definitivement incomplets. Quelqu'un les a mis, et un jour les a retires du partage, et il n'y a jamais eu assez de gens qui l'avaient pour que la version reste complete.
Donc non, tout ne se retrouverait pas sur p2p, tout ce qui est vraiment trop limite en audience meurt tout seul sur un p2p.

n°3370076
GregTtr
Posté le 02-08-2004 à 14:18:21  profilanswer

vyse a écrit :

je parle des prix en ce moment.

m'enfin jtrouve ça débile de devoir acheter la pochette a part ainsi que le livret et la boite.

Ben oui, mais justement, en ce moment ca ne ressemble a rien l'offre.

Quant a qualifier de debile le fait de separer la galette plastique totalement inutile et condamnee a terme de la partie reellement interessante a savoir la pochette et le livret, ben non, desole.
C'est vraiment de l'inertie et un comportement retrograde ca.

Imagine, tu dis que meme a deux fois moins ca te fait chier d'avoir la version electronique. Donc ca veut dire qu'entre deux CD a 20 euros avec une pauvre pochette et deux versions lossless mais sans support physique (quitte a le graver sur un CD a 30 centimes par toi-meme), plus un superbe bouquin de 100 pages sur l'artiste avec paroles des chansons, photos de concerts, image des pochettes etc (20 euros le bouquin, prix normal), tu preferes avoir, pour le meme prix, deux jaquettes minables?

Desole, ce n'est pas rationnel. Pour les 20 euros de difference (voire bcp plus si le prix est moins de la moitie), tu peux avoir un superbe livre relie qui contiendra l'integralite de ce que tu aurais eu sur les pochettes, en plus joli, en plus grand format, et avec plein de choses en plus.

n°3370234
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2004 à 14:28:09  answer

GregTtr a écrit :

Non, parce que tout ce qui a une audience super, super confidentielle a du mal a faire son chemin sur p2p.
Tu peux mettre sur un ftp ou sur le site d'une major un titre qui n'interesse que 10 personnes sur 10.000.000, mais sur un p2p ca ne passe pas, parce que personne ne trouvera le fichier parmi la masse de gens qui ne l'ont pas.
Il n'y a qu'a voir le nombre de fichiers sur emule qui sont definitivement incomplets. Quelqu'un les a mis, et un jour les a retires du partage, et il n'y a jamais eu assez de gens qui l'avaient pour que la version reste complete.
Donc non, tout ne se retrouverait pas sur p2p, tout ce qui est vraiment trop limite en audience meurt tout seul sur un p2p.

Mais si ca passe, y a plein de fichiers qui n ont qu une seule source en P2P , le rippeur lui meme certainement :p

n°3370318
GregTtr
Posté le 02-08-2004 à 14:35:50  profilanswer

ouais, il y en a plein. Et plein aussi qui meurent.
Tu ne peux pas logiquement affirmer que parce qu'il existe des fichiers qui n'ont qu'une source, alors toutes les musiques peuvent rester indefiniment.
Evidememnt celles que tu vois sont celles qui sont presentes, celles qui disparaissent, tu ne les vois plus.
Par contre tu peux t'apercevoir qu'il y a plein de trucs qui disparaissent en voyant des fichiers a jamais incomplets.

Tu ne pourras jamais avoir plus enp2p que ce qu'il y aura quand les maisons de disques seront motivees par le fait de tout mettre en ligne, puisqu'elles peuvent TOUT mettre, alors qu'en P2P il y a forcement des trucs qui se perdent.

n°3370356
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-08-2004 à 14:39:13  profilanswer

redrap

n°3370399
vyse
Yaissssseee
Posté le 02-08-2004 à 14:42:19  profilanswer

GregTtr a écrit :

Ben oui, mais justement, en ce moment ca ne ressemble a rien l'offre.

Quant a qualifier de debile le fait de separer la galette plastique totalement inutile et condamnee a terme de la partie reellement interessante a savoir la pochette et le livret, ben non, desole.
C'est vraiment de l'inertie et un comportement retrograde ca.

Imagine, tu dis que meme a deux fois moins ca te fait chier d'avoir la version electronique. Donc ca veut dire qu'entre deux CD a 20 euros avec une pauvre pochette et deux versions lossless mais sans support physique (quitte a le graver sur un CD a 30 centimes par toi-meme), plus un superbe bouquin de 100 pages sur l'artiste avec paroles des chansons, photos de concerts, image des pochettes etc (20 euros le bouquin, prix normal), tu preferes avoir, pour le meme prix, deux jaquettes minables?

Desole, ce n'est pas rationnel. Pour les 20 euros de difference (voire bcp plus si le prix est moins de la moitie), tu peux avoir un superbe livre relie qui contiendra l'integralite de ce que tu aurais eu sur les pochettes, en plus joli, en plus grand format, et avec plein de choses en plus.

ça me dérange d'avoir mes chansons sur un simple cd verbatim c'est tout  [:spamafote]  

tout le monde trouvera ça stupide, con, rétrograde, communiste ou je ne sais quoi d'autre encore, mais moi ça me plait pas, même si le contenu est exactement le même.

Et non, je veux pas non plus une encyclopédie de l'artiste quand je vais acheter un cd, juste un ptit papier avec les paroles, rien de plus.

Et de toute façon, pour moi ce n'est pas réalisable en l'état actuel des choses de diminuer autant les prix, d'autant plus que pas mal de gens se foutent royalement de la qualité "cd", sinon yaurais pas autant de fichiers musicaux en 128k qui circuleraient sur internet.

sachant qu'entre un fichier en 128 et un "vrai cd", la qualité se resent totalement, même avec un poste moyen et des hp moyens, pas besoin d'alpine ou de bose pour entendre ça :o

après, pour une utilisation en baladeur, je dis pas....

tant qu'il y aura la même chose a leurs yeux, et dispo gratuitement, les gens se gêneront pas.

Message édité par vyse le 02-08-2004 à 14:43:35
n°3370411
dje33
Posté le 02-08-2004 à 14:43:15  profilanswer

je parie qu'il y a 90% des gens qui n'arrivent pas a faire la difference entre un CD et un mp3 a 128 kbps

n°3370465
smiley0041
Posté le 02-08-2004 à 14:47:38  profilanswer

dje33 a écrit :

je parie qu'il y a 90% des gens qui n'arrivent pas a faire la difference entre un CD et un mp3 a 128 kbps

en même temps faut avoir le matos qui permet de la faire la différence.

---------------
Mon feed
n°3370539
GregTtr
Posté le 02-08-2004 à 14:53:01  profilanswer

vyse a écrit :

ça me dérange d'avoir mes chansons sur un simple cd verbatim c'est tout  [:spamafote]  

Et non, je veux pas non plus une encyclopédie de l'artiste quand je vais acheter un cd, juste un ptit papier avec les paroles, rien de plus.

Lol, ben si tu veux juste un petit papier pourri avec les paroles, au lieu d'un beau bouquin pour le meme prix, ben oui, d'accord, c'est bien que les majors continuent de vendre a un prix exhorbitant un service nul, vu que jsutement, ca te generait d'avoir un meilleur service (en l'occurence un beau bouquin et pas un livret moisi)

Citation :

tant qu'il y aura la même chose a leurs yeux, et dispo gratuitement, les gens se gêneront pas.

Non, il faut comprendre que "la meme chose", ce n'est pas simplement le meme fichier.
Tu ne veux pas de musique digitale, ok, mais prenons un autre exemple:
Tu as a 2h de chez toi un disquaire qui te vend un disque gratos. Mais non seulement c'est a deux heures, mais en plus il y a une chance sur 10 pour que le CD soit raye et que tu te sois fait chier pour rien.
Il y a devant ta porte un mec qui te vend le meme CD mais tu es sur qu'il n'est pas raye, et tu peux l'avoir dans 10 secondes. Probleme, il te le vend 2 euros.
Tu fais quoi?
Pourtant, c'est "la meme chose", alors pourquoi plein de gens ne prendraient pas le CD gratuit.

Ben en ligne c'est pareil.
C'est oublier une bonne partie des parametres que de dire que le serveur d'universal et le p2p pour le consommateur "c'est la meme chose" parce que ca fournirait le meme fichier.
Moi si j'entend un titre sympa, ou qu'un copain est en train de m'en parler, et que j'ai le choix entre l'avoir dans 2h sur kazaa ou dans 24h sur emule, et l'acheter 10 centimes et l'avoir dans 30 secondes, c'est vite vu...
Pourtant "c'est la meme chose".

Ca prouve bien qu'on PEUT faire concurrence au gratuit. Il faut juste avoir un prix non nul mais quand meme assez faible, le prix du service rendu.

n°3370678
FreD_DuRsT
casse toi TDC
Posté le 02-08-2004 à 15:05:34  profilanswer

Déjà, c'est pas 10 centimes mais 1 euros, ce qui fait une très grande différence. Ensuite, même avec un 56k on ne met pas 2h pour d/l un mp3 en 128kbps et pour terminer, ça m'étonnerait qu'un type devant ta porte te vende un cd neuf à 2 euros [:mlc]

Tu as un petit souci avec les chiffres, hein [:dawa]

n°3370823
GregTtr
Posté le 02-08-2004 à 15:20:33  profilanswer

FreD_DuRsT a écrit :

Déjà, c'est pas 10 centimes mais 1 euros, ce qui fait une très grande différence. Ensuite, même avec un 56k on ne met pas 2h pour d/l un mp3 en 128kbps et pour terminer, ça m'étonnerait qu'un type devant ta porte te vende un cd neuf à 2 euros [:mlc]

Tu as un petit souci avec les chiffres, hein [:dawa]

Toi t'as un petit souci avec la signification d'"analogie".
Le coup du mec devant la porte, c'est pour faire un parallele au niveau duree avec la meme musique sur support physique. Si tu n'es pas capable de comprendre que c'est une analogie pour expliciter le point important, il y a probleme.
Alors je t'explique: une analogie, ca consiste a changer une situation en en gardant les parametres qui importent afin de les rendre plus clairs, plus evidents. Ici, les parametres importants, c'est le prix et la duree d'attente.

Bon, ensuite, je sais bien que c'est un euro, mais comme tu viens de debarquer et que non seulement tu n'as pas lu les 300 pages mais tu n'as meme pas daigne lire les 3 dernieres pages, tu ne sais meme pas qu'on discute du fait que SI les prix etaient bas, ALORS les gens seraient prets a payer pour les titres meme s'ils pouvaient les avoir gratuit en PP.
Le SI est important, mais tu as du le louper, dommage.

Enfin, tu es vraiment completement a la masse, car la question n'est evidemment pas ton debit, faut reflechir une seconde, sinon par Kazaa ou par le site d'Universal, ce serait le meme probleme.
La question est le temps que ca met de reuperer un titre en p2p entre le moment ou tu lances le DL et le moment ou tu as le titre. Et que tu aies l'ADSL 512 ou 10Mb de bande passante, ca ne changera rien, tu mettras quand meme un certain temps, assez longtemps pour que ca puisse etre interessant de payer une tres faible somme pour l'avoir quasi tt de suite.

n°3370828
GregTtr
Posté le 02-08-2004 à 15:21:04  profilanswer

Donc en bref, lire un minimum avant d'intervenir, ca fait pas de mal.

n°3370987
counane
planete-reduction :o
Posté le 02-08-2004 à 15:40:03  profilanswer

Salut Greg,
je suis a la fois d accord avec toi et vyse.
Perso je suis comme Vyse, j aime bien avoir un vrai CD, ce que j aime c est l'objet Cd + boite + livret
je suis d accord avec toi c est futile et inutile (ca encombre mes etageres et ca prends la poussiere) mais moi ca me plait je le veux, maintenant vu le prix du CD je t avoue que j en achete plus bcp je trouve que c est de l arnaque (mais j en downloade pas non plus j aime pas les fichier mp3) donc j ai encode ma centaine CD pour l ecouter sur mon ipod et je m en contente.

maintenant ou je te rejoins toi c est que pour on va dire meme 2 euro la j acheterai a nouveau de la musique meme virtuelle, ca me permettrai d avoir la musique que j aime et pour 2 euro je veux bien admettre que les major n est pas assez d argent pour mettre une pochette et un jaquette. En plus je resterai dans la legalite.

dernier point arrete de tenter de convaincre qu un CD et une pochette ca sert a rien, si ils veulent un beau Cd une belle pochette et une belle boite c est leur probleme pas le tien ;) De toute maniere ce genre de personnes comme celles qui veulent de la qualite optimale representent un marchee de niche et donc n entre pas en compte dans ton equation ;) Ils sont pour moi negligeable (meme si j en fait parti) et n influenceront pas ton model

voila  

ps: pour une petite mousse pourquoi pas (je sais j ai 5 jours de retards) je te dirai quand j aurai des vacnces bientot ;)

Message édité par counane le 02-08-2004 à 15:41:56
n°3371005
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2004 à 15:42:17  answer

GregTtr a écrit :

ouais, il y en a plein. Et plein aussi qui meurent.
Tu ne peux pas logiquement affirmer que parce qu'il existe des fichiers qui n'ont qu'une source, alors toutes les musiques peuvent rester indefiniment.
Evidememnt celles que tu vois sont celles qui sont presentes, celles qui disparaissent, tu ne les vois plus.
Par contre tu peux t'apercevoir qu'il y a plein de trucs qui disparaissent en voyant des fichiers a jamais incomplets.

Tu ne pourras jamais avoir plus enp2p que ce qu'il y aura quand les maisons de disques seront motivees par le fait de tout mettre en ligne, puisqu'elles peuvent TOUT mettre, alors qu'en P2P il y a forcement des trucs qui se perdent.

perso, je pratique rarement ....... mais on trouve de tout et du n importe quoi ,j ai tjrs trouvé des titres que j ai en CD ou en K7 , remark j ai pas des gouts tres underground non plus .........

Message édité par Profil supprimé le 02-08-2004 à 15:43:49
n°3371007
GregTtr
Posté le 02-08-2004 à 15:42:46  profilanswer

Ben je vous trouve assez irrationnel, c'est poru ca que j'insiste. C'es tsur que ca ne change rien, il y a troppeu de gens qui preferent payer si cher une pochette.
Mais c'est juste qu'autant je comprend qu'on mete de la'rgent dans les paroles, les image, photos et illustrations, autant ce qui me choque reellement, c'est qu'on puisse preferer une toute petite pochette 010cn x 10cm a un beau bouquin qui contiendrait la meme chose.

n°3371032
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2004 à 15:44:36  answer

les bouquins ca coute cher :D

n°3371057
GregTtr
Posté le 02-08-2004 à 15:47:13  profilanswer

George-Alain a écrit :

les bouquins ca coute cher :D

Oui, comme j'ai dit, environ 20 euros un beau bouquin d'images qui pourrait bien couvrir toutes les images et paroles de deux albums.
Soit facilement le meme prix que deux pochettes, puisqu'en gros, les gens qui aiment posseder le CD, ils doivent bien valoriser l'impression du CD lui meme a 10 euros et la pochette qui va avec a autant.

n°3371090
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2004 à 15:50:53  answer

Faut voir si ca interesserait les consommateurs d acheter un cofret CD + un bouquin aussi volumineux sinon plus que le cofret CD :D

n°3371118
GregTtr
Posté le 02-08-2004 à 15:53:12  profilanswer

euh, non, justement, pas de coffret CD, evidemment pas, sinon comment tu veux que ca revienne moins cher.
Je disais DL en qualite lossless por quelques euros, gravure sur verbatim pour les attardes qui inserent encore des CD quelque part, et pour les fans qui aiment les pochettes, achat d'un beau bouquin pour le meme prix que ce que leur aurait coute la pochette, a savoir 10 euros minimum sur le prix du CD.

Avec le bouquin, bien sur, un autocollant de la forme d'un CD avec l'illustration correspondant au CD pour que tu puisses coller ca sur ton verbatim...

Message édité par GregTtr le 02-08-2004 à 15:54:02
n°3371179
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2004 à 16:00:29  answer

Oui , tu voudrais creer un marché pour les internautes bricoleurs , mais il y a encore bcp de gens qui se deplacent a la fnac pour acheter leurs cds tout faits avec musique, imprimé sur le disque et pochette ( heureusement d ailleurs sinon , y aurait plus de CDS ) ...... c est comme aller acheter des fringues, y aura tjrs plus de ventes en magasin que sur le web, quoi qu on en dise !!!

Et ne traite pas d atardés les users de CDS , s il te plait [:dartalmer]

n°3371286
GregTtr
Posté le 02-08-2004 à 16:11:45  profilanswer

George-Alain a écrit :

Oui , tu voudrais creer un marché pour les internautes bricoleurs , mais il y a encore bcp de gens qui se deplacent a la fnac pour acheter leurs cds tout faits avec musique, imprimé sur le disque et pochette ( heureusement d ailleurs sinon , y aurait plus de CDS ) ...... c est comme aller acheter des fringues, y aura tjrs plus de ventes en magasin que sur le web, quoi qu on en dise !!!

Et ne traite pas d atardés les users de CDS , s il te plait [:dartalmer]

Internautes bricoleurs? Coller une etiquette sur un CD?
Ben dis donc, il doit t'adorer ton electricien, tu dois l'appeler des qu'il y a une ampoule a changer :D.

La question c'est juste "qu'est-ce qu'un CD?".
C'est un bout de plastique a 30 centies, avec dessus une image a 5 centimes, et fourni avec une jaquette tres jolie et utile a 1 euro. Le tout vendu 20 euros.
Sachant qu'on trouve de tres beaux bouquins d'images a 20 euros, je propose juste que les gens achetent eux-meme le bout de plastique a 30 centimes, et que des editeurs vendent le bouquin a 20.05 euros avec l'autocollant.
Si t'appelle ca du bricolage...
(et puis si tu aimes te deplacer, ne t'inquiete pas, ca ne t'en empecherait pas, tu te deplacerais pour avoir un joli bouquin au lieu de te deplacer pour avoir une jolie jaquette au meme prix)

n°3371304
GregTtr
Posté le 02-08-2004 à 16:13:00  profilanswer

Et si excuse moi, mais je pense vraiment qu'un utilisateur de CD est un attarde, ou du moins le sera sous peu (genre 5 ans maximum, le temps que les chaines commencent a avoir des disques durs).

n°3371320
dje33
Posté le 02-08-2004 à 16:14:53  profilanswer

GregTtr a écrit :

Et si excuse moi, mais je pense vraiment qu'un utilisateur de CD est un attarde, ou du moins le sera sous peu (genre 5 ans maximum, le temps que les chaines commencent a avoir des disques durs).

merci monsieur je sais tout qui est plus fort que les commerciaux des majors
cela fais plaisir

n°3371368
FreD_DuRsT
casse toi TDC
Posté le 02-08-2004 à 16:19:12  profilanswer

GregTtr a écrit :

Toi t'as un petit souci avec la signification d'"analogie".
Le coup du mec devant la porte, c'est pour faire un parallele au niveau duree avec la meme musique sur support physique. Si tu n'es pas capable de comprendre que c'est une analogie pour expliciter le point important, il y a probleme.

naaan sans dec ? [:dawa] Là tu t'enfonces ... et assez profondément.
Sinon, ton analogie est fausse car elle discrédite la valeur réelle des biens en usant de proportions bidons.

... mais j'aime bien quand tu m'expliques, ça devient limpide :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  275  276  277  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hypocrisie homologation et industrie !Kazaa attaque les "majors"
La nouvelle boulimie (Mp3,Divx and co...)Blocus culturel des majors et autres industrie de media
Que d'hypocrisie!!!!!!!fuck les majors
[ca me revolte!!] se soir sur m6, le cannabis, la grande hypocrisie!Boulimie > C'est quoi exactement ?
après le fai USA voici le 1 FAI francais qui tombe sous les majors 
Plus de sujets relatifs à : [p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)