Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3406 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  252  253  254  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

[p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

n°3137564
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 05-07-2004 à 13:49:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ciler a écrit :

[:figti]  

Si vous voulez, apres tout.

C'est pas compliqué, arrete de te gratter le menton : essaie.
Prend n'importe quel serveur jeu dont tu as l'IP, pingue le a vide sous windows, et regardes le ping que t'affiche le jeu quand tu es dessus.

---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
mood
Publicité
Posté le 05-07-2004 à 13:49:17  profilanswer

n°3137566
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 05-07-2004 à 13:49:31  profilanswer

Ciler a écrit :

On se le demande... Depuis quand une condition particuliere affecte la definition/nature d'un objet ?

En théorie tu as raison. En pratique, il faut prendre en compte le débit et autres caractéristiques de la ligne.  

Sauf que sur une ligne ADSL, le temps d'émission d'un paquet de 32 ou 64 octets (utilisé par la commande ping) est négligeable, donc là effectivement la pratique reste cohérente avec la théorie. Or, si on faisait la même chose avec une ligne ayant un débit de 1 octet à la seconde, il faudrait déjà 32 secondes pour envoyer le paquet. Bref, ca a une importance et c'est ça qui influe dans le jeu.

En résumé, on peut donc différencier le ping absolu (ta définition) et le ping pratique dépendant de pas mal de facteurs.

J'espère pas avoir dit trop de conneries :whistle:

Message édité par Ernestor le 05-07-2004 à 13:50:46

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3137578
Tentac
Posté le 05-07-2004 à 13:50:42  profilanswer

Ben, disons que a vide en théorie toutes les lignes de meme techno. se valent, quel que soit l'upload.

---------------
n°3137579
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-07-2004 à 13:50:45  profilanswer

Bon, je vais tenter le detournement de topic :

venez voir ce site, il est excelent, propose de bon truc.

http://www.magnatune.com/

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3137592
GregTtr
Posté le 05-07-2004 à 13:52:02  profilanswer

counane a écrit :

laisse tomber tu perds ton temps avec lui

dit moi F18 t as aussi envoyer un MP au sujet des paranos de la surveillance ??

Ah, toi aussi alors :D

Moi il m'a dit que c'etait Dje le parano qui avait peur qu'on epie ses mails, pas toi.

n°3137599
Tentac
Posté le 05-07-2004 à 13:52:43  profilanswer

George-Alain a écrit :

En adsl classique , le ping est plus lent pour qu il y ait moins de pertes de données  :)

Oui, mais ca c'est une feature de base, elle est activée que tu sois a vide ou en charge. Ca ne peut pas expliquer l'augmentation de ping sur une ligne de meme technologie.

---------------
n°3137606
zurman
Parti définitivement
Posté le 05-07-2004 à 13:53:38  profilanswer

EZM a écrit :

celle dont TU parles depuis x pages ! [:aloy]

Oui, celle dont JE parle, je l'ai d'ailleurs précisé de nombreuses fois mais il m'a été répondu "non c'est la même chose"

n°3137607
EZM
Lurk, calme et volupté
Posté le 05-07-2004 à 13:53:40  profilanswer

Z_cool a écrit :

Bon, je vais tenter le detournement de topic :

venez voir ce site, il est excelent, propose de bon truc.

http://www.magnatune.com/

D:\>ping www.magnatune.com

Envoi d'une requête 'ping' sur www.magnatune.com [216.91.57.102] avec 32 octets
de données :

Réponse de 216.91.57.102 : octets=32 temps=215 ms TTL=51
Réponse de 216.91.57.102 : octets=32 temps=218 ms TTL=51
Réponse de 216.91.57.102 : octets=32 temps=222 ms TTL=51
Réponse de 216.91.57.102 : octets=32 temps=217 ms TTL=51

Statistiques Ping pour 216.91.57.102:
    Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 215ms, Maximum = 222ms, Moyenne = 218ms

moué pas terrible :/

n°3137612
Ciler
Posté le 05-07-2004 à 13:54:04  profilanswer

Tentac a écrit :

Prend n'importe quel serveur jeu dont tu as l'IP, pingue le a vide sous windows, et regardes le ping que t'affiche le jeu quand tu es dessus.

J'ai bien compris ou vous voulez en venir... et comme je l'ai deja dit, j'ai fait l'experience etant un quotidiens du MMORPG. Que je pingue a vide ou en jeu, la valeur affichee par l'instruction ping est la meme.  

Evidement qu'in game tu as des resultats differents, si ton jeu pingue avec 4 Mo au lieu de 32 bit.

Evidement aussi que si j'ai sature ma bande passante avec un soft de p2p, je vais avoir un "ping" desastreux.

Mais continuez a vous enferrer dans une "definition de joueur" du ping. Ping c'est un programme systeme dispo sous tout OS/architecture, et par defaut avec une taille de packet reglee. SI ca vous amuse de faire des tests avec des tailles de packet absurde, pourquoi pas. Mais c'est pas du ping...

Vous essayez deseperement de faire passer un cas particulier comme l'acception generale. Qu'est-ce j'y peux.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3137662
GregTtr
Posté le 05-07-2004 à 13:59:15  profilanswer

zurman a écrit :

:lol:
Cette excuse, en 6ème on a déjà honte de la sortir [:rofl]

Sauf quand c'est vrai.
Tu te l'es fait expliquer environ 20 fois alors...

mood
Publicité
Posté le 05-07-2004 à 13:59:15  profilanswer

n°3137668
counane
planete-reduction :o
Posté le 05-07-2004 à 14:00:00  profilanswer

Tentac a écrit :

juste pour dire qu au depart la querrelle (entre zurman et moi) vient du fait qu il a dit:
si tu augmente ton upload (et seulement ton upload) ton ping s ameliore (chose sur laquelle je suis pas d accord)
et le deuxieme point c est qu une ligne A qui a un upload superieur a celui d un ligne B ben forcement le ping le A et superieur a celui de la ligne B (sur ce point je suis aussi en total desaccord aussi, c est stupide)

voila le point de depart de la querrelle ;)

dernier point quand tu vas chez wanadoo et que tu prends l option low ping, c est le ping de base dont on parle pas le ping dans Q3

---------------
http://www.planete-reductions.com: l'augmentation du pouvoir d'achat c'est nous ! (vos achats sur internet sont moins cher partout en Europe)
n°3137673
zurman
Parti définitivement
Posté le 05-07-2004 à 14:00:10  profilanswer

Ciler a écrit :

J'ai bien compris ou vous voulez en venir... et comme je l'ai deja dit, j'ai fait l'experience etant un quotidiens du MMORPG. Que je pingue a vide ou en jeu, la valeur affichee par l'instruction ping est la meme.  

Evidement qu'in game tu as des resultats differents, si ton jeu pingue avec 4 Mo au lieu de 32 bit.

Evidement aussi que si j'ai sature ma bande passante avec un soft de p2p, je vais avoir un "ping" desastreux.

Mais continuez a vous enferrer dans une "definition de joueur" du ping. Ping c'est un programme systeme dispo sous tout OS/architecture, et par defaut avec une taille de packet reglee. SI ca vous amuse de faire des tests avec des tailles de packet absurde, pourquoi pas. Mais c'est pas du ping...

Vous essayez deseperement de faire passer un cas particulier comme l'acception generale. Qu'est-ce j'y peux.

[:meganne]
Je dis depuis plusieurs pages qu'on ne peut pas avoir un bon ping tel que Q3 nous affiche avec une mauvaise connexion.
Que tu appelles ca ping ou choucroute, ca change pas le problèmes : les chiffres affichés a coté de "ping" dans Q3 (appelle ca choucroute si tu veux) ne peuvent pas etre bon avec une petite ligne, et vont devenir meilleurs si tu augmentes les capacités de la ligne.

Que tu appelles ca ping ou choucroute ne change pas la réalité du problèmes. D'ailleurs plusieurs pages avant, j'ai proposé de l'appeler latence car effecivement de l'appeler ping peut amener à une confusion chez ceux qui n'ont jamais joué en réseau, et qui n'en connaitraient donc qu'une seule définition.

n°3137678
Tentac
Posté le 05-07-2004 à 14:00:32  profilanswer

George-Alain a écrit :

Le ping augmente en game lorsque tu satures ton upload ou ton downloard avec du telechargement en simu avec le jeu :D  

J ai essayé , je passe de 70 a 600 quand j ai un dl qui bouffe trop en arriere plan :D

La on est bien d'acord, je voulais juste dire que c'est pas la techno adsl qui fait que ton ping augmente, c'est juste que si ta ligne est en charge ton ping n'est pas prioritaire sur les autres paquets au niveau de l'émission et du routage. Il va donc etre nécessairement plus long que si il etait tout seul sur la ligne.

Et pour l'exemple du MMORPG, il faut savoir que ces types de jeux ont un flux franchement faible, si tu as une 256Kb en emission, tu verra pas grand chose en effet. En utilisant 5Ko sur 32Ko dispos, tu vas pas trop ralentir ton ping. Je pensais a des jeux plus musclés sur une 128, qui occupent au moins 50% de la ligne (mais pas nécessairement 100%)

---------------
n°3137680
Ernestor
Modérateur
Posté le 05-07-2004 à 14:00:43  profilanswer

Ciler a écrit :

Non, comme je l'ai dit plus haut, ce cas du ping standard est également un cas particulier ;)

Un cas particulier où le temps d'émission du paquet de test est très négligeable devant le temps d'atteinte du serveur. Et c'est pour cela que l'on considère cela comme le ping absolu ou théorique si on veut, car c'est le cas particulier où on est indépendant des données transmisses.

---------------
n°3137689
zurman
Parti définitivement
Posté le 05-07-2004 à 14:01:55  profilanswer

GregTtr a écrit :

Sauf quand c'est vrai.
Tu te l'es fait expliquer environ 20 fois alors...

On t'en veut pas tu sais, tu peux participer à la conversation d'aujourd'hui :)

n°3137697
Tentac
Posté le 05-07-2004 à 14:02:39  profilanswer

counane a écrit :

juste pour dire qu au depart la querrelle (entre zurman et moi) vient du fait qu il a dit:
si tu augmente ton upload (et seulement ton upload) ton ping s ameliore (chose sur laquelle je suis pas d accord)
et le deuxieme point c est qu une ligne A qui a un upload superieur a celui d un ligne B ben forcement le ping le A et superieur a celui de la ligne B (sur ce point je suis aussi en total desaccord aussi, c est stupide)

dernier point quand tu vas chez wanadoo et que tu prends l option low ping, c est le ping de base dont on parle pas le ping dans Q3

ok, la je suis bien d'accord avec toi, dans le sens premier du mot ping (donc a vide de préférence)

---------------
n°3137706
zurman
Parti définitivement
Posté le 05-07-2004 à 14:03:49  profilanswer

counane a écrit :

Alors ca par contre je ne l'ai jamais dit, pour la bonne raison que c'est faux, tout le monde sait qu'à débit égal le cable ping mieux que l'adsl par exemple (en tout cas à une époque, mais l'adsl a fait des progrès depuis)

n°3137709
Ciler
Posté le 05-07-2004 à 14:04:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, comme je l'ai dit plus haut, ce cas du ping standard est également un cas particulier ;)

Non, une norme est une norme. Enfin bon...

L'idee de Zurman d'appeler ca latence est bonne :jap:, et effectivement la latence est tributaire de la bande passante et/ou du ping :jap:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3137719
GregTtr
Posté le 05-07-2004 à 14:05:04  profilanswer

Ciler a écrit :

Fais tourner, fais tourner [:zytrafumay]

Tiens, vas-y, prend le MPtard, c'est de la bonne.

n°3137723
counane
Posté le 05-07-2004 à 14:05:31  profilanswer

George-Alain a écrit :

ben dans les jeux, la taille des paquets est optimisée pour que ce soit le plus rapide possible :)

sauf que tes paquets c est du tcp/ip et que la tailles des paquets et donc defini dans la pile TCP/IP de ton OS, et j ai des doutes sur le fait que le jeux va aller modifier les parametrage de ta pile TCP/IP
mais je me trompe peut etre

---------------
http://www.planete-reductions.com: l'augmentation du pouvoir d'achat c'est nous ! (vos achats sur internet sont moins cher partout en Europe)
n°3137733
Ciler
Posté le 05-07-2004 à 14:06:20  profilanswer

GregTtr a écrit :

Tiens, vas-y, prend le MPtard, c'est de la bonne.

Je confirme :o

---------------
n°3137753
Ernestor
Modérateur
Posté le 05-07-2004 à 14:08:28  profilanswer

Ciler a écrit :

Non, une norme est une norme. Enfin bon...

L'idee de Zurman d'appeler ca latence est bonne :jap:, et effectivement la latence est tributaire de la bande passante et/ou du ping :jap:

Ce que tu mesures en pratique est effectivement une latence vu la définition que tu en donnes :)

Oui, je suis d'accord pour la norme. Mais si on reprend mon exemple extrême de la ligne à 1 octet par seconde, le fait que tu envoies ton paquet en 32 secondes va quand même grandement faussé ce que tu veux mesurer [:spamafote]

Mais bon, sinon on est d'accord : le ping pratique tel qu'il est mesuré avec le paquet de 32 bits permet d'obtenir avec une bonne précision le ping "théorique" (sauf dans le cas extrême dont je parle au dessus).  

En d'autres termes, dans ce cas particulier de 32 octects, la latence est égale au ping (enfin si tant est que le mot ping signifie quelque chose de particulier, je suis un peu paumé à la fin  :pt1cable: :D)

Message édité par Ernestor le 05-07-2004 à 14:09:25

---------------
n°3137761
counane
Posté le 05-07-2004 à 14:09:18  profilanswer

zurman a écrit :

Alors ca par contre je ne l'ai jamais dit, pour la bonne raison que c'est faux, tout le monde sait qu'à débit égal le cable ping mieux que l'adsl par exemple (en tout cas à une époque, mais l'adsl a fait des progrès depuis)

tu veux que j aille chercher le post ou je te dis qu une ligne cable en 128/64 a un meilleur ping de qu une adsl en 512/128 et tu me reponds:
dans tes reves (plus un smiley)

---------------
n°3137774
Ciler
Posté le 05-07-2004 à 14:10:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

(enfin si tant est que le mot ping signifie quelque chose de particulier, je suis un peu paumé à la fin  :pt1cable: :D)

Ping c'est une instruction systeme dont dispose tout les OS et qui est regulee par la norme ISO<je ne sais pas trop quoi>.

---------------
n°3137780
GregTtr
Posté le 05-07-2004 à 14:10:48  profilanswer

zurman a écrit :

Encore une fois le ping dans un jeu c'est bien plus compliqué que l'envoi et la réception de 32 octets à un serveur.

C'est le même mot pour désigner 2 choses qui se ressemblent mais qui dans la pratique sont assez différentes.

Exactement.
La difference, c'est que le ping, c'est ce dont tout le monde te parle, et que toi tu nous parle du "ping du jeu" comme si c'etait la definition de ping. Ben non, tu parles de "ping du jeu", et pas de ping, donc il faut arreter de dire que ce que t'expliquent les aurtes est faux, c'est juste que ca s'applique pour le mot dont on parle, "ping", et pas pour ce dont toi tu veux parler, "ping-du-jeu".
"ping-du-jeu", c'est un savant melange entre debit moyen, debit instantanne, ping, file d'attente, etc.

Mais si tu prenais les mots suivant ce qu'ils veulent dire et pas suivant leur deformation pour simplifier la comprehension dans certains cas particuliers, ca eviterait des engueulades entre vous.

Counane, ca s'est bien passe ta migration de votre reseau IP? (demande de nouvelles affichant de maniere pas du tout camouflee le fait que ta competence est evidemment superieure a celle de Zurman, et qu'il devrait donc partir du principe qu'il a peut-etre tort :D)

n°3137785
zurman
Parti définitivement
Posté le 05-07-2004 à 14:11:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

En théorie tu as raison. En pratique, il faut prendre en compte le débit et autres caractéristiques de la ligne.  

Sauf que sur une ligne ADSL, le temps d'émission d'un paquet de 32 ou 64 octets (utilisé par la commande ping) est négligeable, donc là effectivement la pratique reste cohérente avec la théorie. Or, si on faisait la même chose avec une ligne ayant un débit de 1 octet à la seconde, il faudrait déjà 32 secondes pour envoyer le paquet. Bref, ca a une importance et c'est ça qui influe dans le jeu.

En résumé, on peut donc différencier le ping absolu (ta définition) et le ping pratique dépendant de pas mal de facteurs.

J'espère pas avoir dit trop de conneries :whistle:

Je me permets de upper ce post qui me parait pas mal pour expliquer pourquoi un gros upload fais baisser ce que 100% des jeux appellent ping, mais qu'on va appeler latence pour Ciler :D
Mettons que les paquets dans Q3 fassent 1ko (pas très loin de la réalité, mais de toute facon Q3 peut optimiser ca)
avec une ligne à 10ko/sec, on va mettre 1/10 de secondes a l'envoyer non?
Avec une ligne à 20ko/sec, je vous le donne en mille, on va mettre... 1/20 de secondes. C'est magique hein?

n°3137788
Ciler
Posté le 05-07-2004 à 14:11:16  profilanswer

counane a écrit :

sauf que tes paquets c est du tcp/ip et que la tailles des paquets et donc defini dans la pile TCP/IP de ton OS, et j ai des doutes sur le fait que le jeux va aller modifier les parametrage de ta pile TCP/IP
mais je me trompe peut etre

Par contre tu peux envoyer des paquets plus gros que la pile du mec d'en face. SI il a pas d'overflow implemente, ca donne des resultats rigolos (quoi, qui a dit DoS [:petrus75])

---------------
n°3137796
Ernestor
Modérateur
Posté le 05-07-2004 à 14:11:53  profilanswer

Ciler a écrit :

Ping c'est une instruction systeme dont dispose tout les OS et qui est regulee par la norme ISO<je ne sais pas trop quoi>.

Ok :)

C'est donc pas une mesure physique "abstraite", c'est une mesure pratique faite selon un certain protocole.

---------------
n°3137815
counane
Posté le 05-07-2004 à 14:13:53  profilanswer

Ciler a écrit :

Par contre tu peux envoyer des paquets plus gros que la pile du mec d'en face. SI il a pas d'overflow implemente, ca donne des resultats rigolos (quoi, qui a dit DoS [:petrus75])

moi je parlais seulement de ta pile a toi, il y a un moyen d optimizer tes transfert tcp/IP c est de jouer sur la taille des paqets et sur la fenetre d emission reception en theorie ca semble simple en pratique c est quasi impossible

---------------
n°3137820
Ernestor
Modérateur
Posté le 05-07-2004 à 14:14:02  profilanswer

zurman a écrit :

Je me permets de upper ce post qui me parait pas mal pour expliquer pourquoi un gros upload fais baisser ce que 100% des jeux appellent ping, mais qu'on va appeler latence pour Ciler :D
Mettons que les paquets dans Q3 fassent 1ko (pas très loin de la réalité, mais de toute facon Q3 peut optimiser ca)
avec une ligne à 10ko/sec, on va mettre 1/10 de secondes a l'envoyer non?
Avec une ligne à 20ko/sec, je vous le donne en mille, on va mettre... 1/20 de secondes. C'est magique hein?

Merci pour le up :D

Mais bon, je pense qu'on peut clore le débat en disant qu'il y a bien 2 pings différents :
- le ping standard (paquet de 32 bits avec l'outil standard)
- le ping (ou latence) ingame qui dépend de plein de paramètres.

Au final, tout le monde a raison, 10/10 à tous les participants :whistle:

Message édité par Ernestor le 05-07-2004 à 14:14:51

---------------
n°3137823
Ciler
Posté le 05-07-2004 à 14:14:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ok :)
C'est donc pas une mesure physique "abstraite", c'est une mesure pratique faite selon un certain protocole.

Ben oui, c'est pour ca qu'il n'y a pas whatmille definitions... Et que je remercie zurman pour son glissement semantique vers latence :jap:

---------------
n°3137828
counane
Posté le 05-07-2004 à 14:14:30  profilanswer

GregTtr a écrit :

Exactement.
La difference, c'est que le ping, c'est ce dont tout le monde te parle, et que toi tu nous parle du "ping du jeu" comme si c'etait la definition de ping. Ben non, tu parles de "ping du jeu", et pas de ping, donc il faut arreter de dire que ce que t'expliquent les aurtes est faux, c'est juste que ca s'applique pour le mot dont on parle, "ping", et pas pour ce dont toi tu veux parler, "ping-du-jeu".
"ping-du-jeu", c'est un savant melange entre debit moyen, debit instantanne, ping, file d'attente, etc.

Mais si tu prenais les mots suivant ce qu'ils veulent dire et pas suivant leur deformation pour simplifier la comprehension dans certains cas particuliers, ca eviterait des engueulades entre vous.

Counane, ca s'est bien passe ta migration de votre reseau IP? (demande de nouvelles affichant de maniere pas du tout camouflee le fait que ta competence est evidemment superieure a celle de Zurman, et qu'il devrait donc partir du principe qu'il a peut-etre tort :D)

lol ca se passe bien, toujours en cours mais les debut sont prometteur

---------------
n°3137833
Tentac
Posté le 05-07-2004 à 14:15:01  profilanswer

Ciler a écrit :

Cay maaaal de parler de ca :o
(mais c'est effectivement tres drole)

Sinon pour l'histyoire des paquets d'1 Ko, c'est pas vraiment ca. Q3 génère ses propres paquets, mais qui seront nécessairement découpés en paquets TCP au niveau de la couche d'envoi.

---------------
n°3137844
GregTtr
Posté le 05-07-2004 à 14:15:56  profilanswer

zurman a écrit :

[:meganne]
Je dis depuis plusieurs pages qu'on ne peut pas avoir un bon ping tel que Q3 nous affiche avec une mauvaise connexion.
Que tu appelles ca ping ou choucroute, ca change pas le problèmes : les chiffres affichés a coté de "ping" dans Q3 (appelle ca choucroute si tu veux) ne peuvent pas etre bon avec une petite ligne, et vont devenir meilleurs si tu augmentes les capacités de la ligne.

Que tu appelles ca ping ou choucroute ne change pas la réalité du problèmes. D'ailleurs plusieurs pages avant, j'ai proposé de l'appeler latence car effecivement de l'appeler ping peut amener à une confusion chez ceux qui n'ont jamais joué en réseau, et qui n'en connaitraient donc qu'une seule définition.

Euh, ce serait mieux de dire "chez ceux qui n'ont jamais joué en réseau, et qui n'en connaitraient donc que la vraie définition".
Effectivement, il vaudrait mieux appeler "choucroute" ce qui s'affiche sur Q3, parce que ce n'est pas ton ping.

C'est quand meme diongue que tu reproches aux autres de se tromper de definition quand eux utilisent la definition de base, avec l'utilisation du programme ping, et que c'est toi qui prend une deformation particulierement grotesque du ping.

n°3137854
EZM
Lurk, calme et volupté
Posté le 05-07-2004 à 14:16:26  profilanswer

Ciler a écrit :

Ben oui, c'est pour ca qu'il n'y a pas whatmille definitions... Et que je remercie zurman pour son glissement semantique vers latence :jap:

j'ai du louper un épisode là :pt1cable:

n°3137866
noldor
Rockn'roll
Posté le 05-07-2004 à 14:17:06  profilanswer

qu'est ce qu'on peut lire comme connerie sur un truc aussi con que le ping

---------------
http://runnerstats.net
n°3137869
Ciler
Posté le 05-07-2004 à 14:17:18  profilanswer

EZM a écrit :

C'est de la logique troll pourtant :o

---------------
n°3137874
zurman
Parti définitivement
Posté le 05-07-2004 à 14:17:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

Merci pour le up :D

Mais bon, je pense qu'on peut clore le débat en disant qu'il y a bien 2 pings différents :
- le ping standard (paquet de 32 bits avec l'outil standard)
- le ping ingame qui dépend de plein de paramètres.

Au final, tout le monde a raison, 10/10 à tous les participants :whistle:

Oui mais moi je le précise depuis plusieurs pages ce que j'appelle ping :cry:

n°3137878
Ciler
Posté le 05-07-2004 à 14:17:50  profilanswer

noldor a écrit :

qu'est ce qu'on peut lire comme connerie sur un truc aussi con que le ping

CQFD

---------------
n°3137887
Ernestor
Modérateur
Posté le 05-07-2004 à 14:18:30  profilanswer

EZM a écrit :

Voir mon post plus haut ;)

Le ping est une mesure standard faite selon un protocole précis et standard.

Le ping que l'on mesure en jeu est bien une sorte de ping mais ca n'est pas le ping standard, il faudrait donc lui trouver un autre nom, d'où le terme de latence proposé par Zurman.

---------------
n°3137888
EZM
Lurk, calme et volupté
Posté le 05-07-2004 à 14:18:40  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est de la logique troll pourtant :o

c'est surtout une magnifique leçon de mauvaise foi de la part de zurman :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  252  253  254  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hypocrisie homologation et industrie !Kazaa attaque les "majors"
La nouvelle boulimie (Mp3,Divx and co...)Blocus culturel des majors et autres industrie de media
Que d'hypocrisie!!!!!!!fuck les majors
[ca me revolte!!] se soir sur m6, le cannabis, la grande hypocrisie!Boulimie > C'est quoi exactement ?
après le fai USA voici le 1 FAI francais qui tombe sous les majors 
Plus de sujets relatifs à : [p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)