Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3069 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  260  261  262  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

[p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

n°3287432
GregTtr
Posté le 23-07-2004 à 10:10:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ciler a écrit :

Je crois que le modo concerne a commodement oublie qu'il avait une sanction a potentiellement lever  :whistle:  

Par contre un truc interessant dans l'article qu'il pointe : 1/3 de contrefacon, ouch [:wam] La par contre, les arguments (que je trouve specieux, mais passons) du p2p s'ecroulent : il y a manque a gagner, on peux pas aprler de "decouverte", etc.

Euh, si, on peut pas forcement parler de manque a gagner: pourquoi le mec achete la contrefacon? Parce que c'est moins cher. Il n'aurait peut-etre pas acheter le vrai, donc dans ce cas pas de manque a gagner.

C'est come si tu disais que 50% du CA pour les sacs Vuiton est compose de contrefacons.
Ouais, ben je doute que sur les 500 mecs qui ont achete un sac a 5 euros, il y en aurait un qui aurait achete un vrai Vuitton a 2500 euros => manque a gagner nul (mais par contre effet de devalorisation de la marque, mais ca ne s'applique pas a la musique ce dernier point).

Bon, evidemment, la contrefacon genere plus de manque a gagner quand c'est le choix entre un CD a 3 euros et un CD a 20 que quand c'est le choix entre un sac a 5 euros et un sac a 2500, mais c'est pour dire que non, le fait qu'un tiers des ventes soit de la contrefacon n'implique pas directement le moindre manque a gagner.

mood
Publicité
Posté le 23-07-2004 à 10:10:30  profilanswer

n°3287560
Ciler
Posté le 23-07-2004 à 10:29:16  profilanswer

GregTtr a écrit :

Bon, evidemment, la contrefacon genere plus de manque a gagner quand c'est le choix entre un CD a 3 euros et un CD a 20 que quand c'est le choix entre un sac a 5 euros et un sac a 2500, mais c'est pour dire que non, le fait qu'un tiers des ventes soit de la contrefacon n'implique pas directement le moindre manque a gagner.

Attention, j'ai dit "il y a manque a gagner", pas "il y a 100% de manque a gagner", nuance. Il est certain qu'une partie des gens qui achetent les CDs contrefaits auraient achete l'original... Peut etre seulement 10% d'entre eux, mais 10% de 1/3, c'est 1/30e du marche mondial et c'est deja loin d'etre negligealble.

Un exemple (Dje33 appreciera), une grosse partie des CDS d'imprt de musique de japanime portent quelque part la mention SM (surtout ceux de chez Konci, oui ceci est de la pure diffamation). Ces CDs sont des contrefacon [:spamafote]. Les fans durs auraient achete les CDs originaux si ils avaient le choix, vu que de toute facon ils sont pas plus chers (l'import etant deja oriblement cher :o)

Ensuite tu as les fameux marches a Taiwan, ou les gens achetent de la contrefacon non pas parce-qu'elle est moins chere mais parce-que de toute facon les originaux ne sont meme pas disponibles.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3287781
GregTtr
Posté le 23-07-2004 à 10:53:24  profilanswer

Ciler a écrit :

Attention, j'ai dit "il y a manque a gagner", pas "il y a 100% de manque a gagner", nuance. Il est certain qu'une partie des gens qui achetent les CDs contrefaits auraient achete l'original... Peut etre seulement 10% d'entre eux, mais 10% de 1/3, c'est 1/30e du marche mondial et c'est deja loin d'etre negligealble.

OK, mais dans ce cas, si c'est ca que tu voulais dire, il n'y a aucune difference qualitative avec le P2P: le P2P aussi il y a manque a gagner certain parce que quelques personnes auraient achete l'album.
Apres c'est juste que plus le prix est proche de l'original plus la part de manque a gagner est grande (parce qu'on a le meme nombre de gens qui auraient achete l'original, mais qu'ils sont de moins en moins entoures de gens pas prets a payer beaucoup).
Au final, le manque a gagner est le meme en gros: tous les gens qui auraient achete sinon.

n°3287805
noldor
Rockn'roll
Posté le 23-07-2004 à 10:55:20  profilanswer

ciler, la Pascale Nègre de HFR

---------------
http://runnerstats.net
n°3287814
GregTtr
Posté le 23-07-2004 à 10:56:26  profilanswer

lol, pas vraiment non, juste quelqu'un qui n'est pas adepte du tout ou rien.

n°3288153
Ciler
Posté le 23-07-2004 à 11:30:32  profilanswer

GregTtr a écrit :

OK, mais dans ce cas, si c'est ca que tu voulais dire, il n'y a aucune difference qualitative avec le P2P: le P2P aussi il y a manque a gagner certain parce que quelques personnes auraient achete l'album.
Apres c'est juste que plus le prix est proche de l'original plus la part de manque a gagner est grande (parce qu'on a le meme nombre de gens qui auraient achete l'original, mais qu'ils sont de moins en moins entoures de gens pas prets a payer beaucoup).
Au final, le manque a gagner est le meme en gros: tous les gens qui auraient achete sinon.

A mon avis les proportions sont completement differentes, c'est quantitatif comme difference.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3288387
ldlc_in_th​e_dark
Posté le 23-07-2004 à 11:49:20  profilanswer

Ciler a écrit :

Un exemple (Dje33 appreciera), une grosse partie des CDS d'imprt de musique de japanime portent quelque part la mention SM (surtout ceux de chez Konci, oui ceci est de la pure diffamation). Ces CDs sont des contrefacon [:spamafote].
 Les fans durs auraient achete les CDs originaux si ils avaient le choix, vu que de toute facon ils sont pas plus chers (l'import etant deja oriblement cher :o)

Heu nuance :o Les CDs Son May (SM) ou EverAnime sont vendus 15€ par ces boutiques peu scrupuleuses (tu cites Konci, y'a également New City Games, c'est pas vraiment de la diffamation, c'est avéré et ils vendent comme des porcs sans se cacher... [:spamafote]).
Un import japonais, c'est minimum 25€, et ca tape plutot dans les 30-35€. Normal, le CD est déja vendu là bas 3000 yens, ce qui fait environ 22-23€, alors tu rajoutes les frais d'import plus la marge revendeur...

Citation :

Ensuite tu as les fameux marches a Taiwan, ou les gens achetent de la contrefacon non pas parce-qu'elle est moins chere mais parce-que de toute facon les originaux ne sont meme pas disponibles.

C'est un peu le même problème par ici... entre les cds "made in taiwan" qui repompent à la quasi perfection les cds japonais, le fait qu'ils soient vendus largement moins cher et enfin des dispos japonaises assez aléatoires (vaut mieux commander direct au japon), forcément pour le clampin moyen, le choix est vite fait :/
Suffit de faire une convention (Japan Expo, par ex) pour voir ce que cela donne.

n°3288400
GregTtr
Posté le 23-07-2004 à 11:50:12  profilanswer

Ciler a écrit :

A mon avis les proportions sont completement differentes, c'est quantitatif comme difference.

Les proportions sont differentes bien sur, mais la proportion n'a aucune importance.

Imagine sur 10.000 personnes il y a 10 personnes pretes a acheter le CD a 20 euros, 90 pretes a acheter le CD a 5 euros, et 900 pretes a ecouter le CD gratuitement.
Sur 10.000 personnes qui ont l'ADSL, tu auras 1000 DL, et un manque a gagner de 10 clients, soit 1%
Sur 10.000 personnes qui ne l'ont pas, tu auras 100 achats de contrefacon, et un manque a gagner de 10 clients, soit 10%.

On s'en br... du taux, ce qui compte c'est que dans tous les cas, le manque a gagner est le meme. Il n'y a pas de difference.

Je dirais meme plus.
Sur les 10 sur 10.000, supposons qu'il y en a 8 qui s'interessent juste a la musique (ou donnent une faible valeur au support lui-meme), 1 qui veut est pret a payer 15 euros rien que pour le support, et un qui est pret a payer 20 euros rien que pour le support.

Parmi les 10.000 ADSLiens, 999 telechargeront, tu auras toujours 1% de manque a gagner, avec 9 clients perdus. 1 achetera le CD parce qu'il est pret a payer 20 euros rien que pour ca.
Parmi les 10000 non ADSLises, 98 acheteront la version pirate, et 2 acheteront le CD a 20 euros, parce que quitte a payer 5 euros pour la musique, autant payer 15 euros de plus pour le support correct.
Bilan, 8% de manque a gagner.

Pourtant, le P2P a fait deux fois plus de mal...

Bref, le pourcentage de manque a gagner n'a aucun sens et travestit completement la realite.
Et si plus la contrefacon est bon marche (limite gratuit en P2P) plus le taux de manque a gagner diminue, en fait, plus le prix de la contrefacon augmente plus le manque a gagner (et pas le taux) diminue.
Tout simplement parce que plus la difference entre le vrai et le faux est faible, plus il y a de gens, parmi ceux qui auraient achete le vrai (les autres on s'en fout), qui vont reellement achete le vrai.

Donc automatiquement, la contrefacon fait moins de mal direct que le P2P, a population cible egale.
(apres faut voir le bien et le mal indirect, avec le fait que le P2P peut declencher des achats alors que la contrefacon certainement moins).

Bref, tout ca pour expliquer pourquoi je trouvais que ta remarque sur la contrefacon n'etait pas du tout complete et donnait une image fausse.

n°3288458
Ciler
Posté le 23-07-2004 à 11:56:04  profilanswer

GregTtr a écrit :

Donc automatiquement, la contrefacon fait moins de mal direct que le P2P, a population cible egale.
(apres faut voir le bien et le mal indirect, avec le fait que le P2P peut declencher des achats alors que la contrefacon certainement moins).

Sauf que le taux de cible est loin d'etre egal et que les effets de bords (mafias et autres) sont beaucoup plus importants. de plus quand tu telecharges, tu sais que c'est illegal. Alors que quand tu achetes un Cd en magasin avec facture et tout c'est moins evident. Dans la contrefacon, il y a ausis un aspect arnaque du consommateur :/

ldlc : visite un magasin de la chaine difintel micro, et regarde a combien ils vendent les DVDs d'import de la nouvelle serie des chevaliers du zodiaque  :sweat: Il est revolu le temps des SM a prix vil, maintenant certains les vendent au prix des originaux  :pfff:

---------------
n°3288467
FreD_DuRsT
casse toi TDC
Posté le 23-07-2004 à 11:57:35  profilanswer

http://www.magnetbox.com/riaa/search.asp

voilà un moteur de recherche qu'il est bien!

mood
Publicité
Posté le 23-07-2004 à 11:57:35  profilanswer

n°3288488
ldlc_in_th​e_dark
Posté le 23-07-2004 à 11:59:40  profilanswer

Ciler a écrit :

ldlc : visite un magasin de la chaine difintel micro, et regarde a combien ils vendent les DVDs d'import de la nouvelle serie des chevaliers du zodiaque  :sweat: Il est revolu le temps des SM a prix vil, maintenant certains les vendent au prix des originaux  :pfff:

Sans déc ??? [:wam]
putain... :pfff:

n°3288504
Ciler
Posté le 23-07-2004 à 12:01:37  profilanswer

ldlc_in_the_dark a écrit :

Sans déc ??? [:wam]
putain... :pfff:

Dans mon petit bled du sud-ouset de la france, 35€ le DVD SM (les originaux sont pas encore sortis je precise). Ca fait mal au cul quand meme  :D

---------------
n°3288538
Ciler
Posté le 23-07-2004 à 12:05:15  profilanswer

FreD_DuRsT a écrit :

http://www.magnetbox.com/riaa/search.asp

voilà un moteur de recherche qu'il est bien!

Une recherche par artiste sur "Cabrel" me donne 100% de warnings

Il me trouve un warning pour "Nerf Herder" (l'album du groupe eponyme) et quand je lui demande de me trouver un album similaire non-Riaa, il me propose Belle & Sebastian

Nerf Herder c'est du pop punk, c'est eux qui ont fait le generique de Buffy. Pas exactement du belle et sebastian donc :D

Bref il est un peu dans les choux ce moteur... puis il est lent :/

---------------
n°3288586
FreD_DuRsT
casse toi TDC
Posté le 23-07-2004 à 12:08:47  profilanswer

ça ne m'étonnerait pas que cabrel soit signé par une major !

n°3288622
EZM
Lurk, calme et volupté
Posté le 23-07-2004 à 12:11:53  profilanswer

Ciler a écrit :

Une recherche par artiste sur "Cabrel" me donne 100% de warnings

Il me trouve un warning pour "Nerf Herder" (l'album du groupe eponyme) et quand je lui demande de me trouver un album similaire non-Riaa, il me propose Belle & Sebastian

Nerf Herder c'est du pop punk, c'est eux qui ont fait le generique de Buffy. Pas exactement du belle et sebastian donc :D

Bref il est un peu dans les choux ce moteur... puis il est lent :/

tu lui demandes nerf herder il te répond death cab for cutie, franz ferdinand ou b&s - tu lui demandes du paté et il te donne du foie gras, je vois pas où est le mal :D ;)

---------------
U2lnbmF0dXJlIG5vbiB2YWxpZGU=
n°3288637
Ciler
Posté le 23-07-2004 à 12:13:23  profilanswer

FreD_DuRsT a écrit :

ça ne m'étonnerait pas que cabrel soit signé par une major !

Il est produit aux USA puis importe en france Cabrel ? Reflechis bien :D

---------------
n°3288650
Ciler
Posté le 23-07-2004 à 12:14:03  profilanswer

EZM a écrit :

tu lui demandes nerf herder il te répond death cab for cutie, franz ferdinand ou b&s - tu lui demandes du paté et il te donne du foie gras, je vois pas où est le mal :D ;)

Je lui demande du pate il me file du pate, stou :o

---------------
n°3288697
FreD_DuRsT
casse toi TDC
Posté le 23-07-2004 à 12:17:37  profilanswer

Ciler a écrit :

Il est produit aux USA puis importe en france Cabrel ? Reflechis bien :D

toi aussi, réfléchis 2sec :D

n°3288722
Ciler
Posté le 23-07-2004 à 12:19:26  profilanswer

FreD_DuRsT a écrit :

toi aussi, réfléchis 2sec :D

[:quannum]  

Vas-y, je t'ecoute [:ddr555] (on vas rire)

---------------
n°3288734
FreD_DuRsT
casse toi TDC
Posté le 23-07-2004 à 12:20:39  profilanswer

Ciler a écrit :

[:quannum]  

Vas-y, je t'ecoute [:ddr555] (on vas rire)

J'ai pas dit que j'allais dire qqch [:dawa]

n°3288801
Ciler
Posté le 23-07-2004 à 12:26:00  profilanswer

Non mais c'est assez simple en fait. Cabrel est produit en france par un producteur francais, sinon il serait au rayon import. Que ce producteur soit une branche d'un grand groupe dont la branche americaine est membre de la RIAA ne change rien... Cabrel n'est pas produit par un membre de la RIAA, aucun artiste produit hors des uSA ne l'est [:spamafote]

Ensuite si tu commences a chercher les liens entres compagnies, ta lessive aussi est produite par la RIAA [:ddr555]

---------------
n°3288856
FreD_DuRsT
casse toi TDC
Posté le 23-07-2004 à 12:30:42  profilanswer

Cabrel est (apparemment) produit par Sony donc que ça soit en France ou aux USA, ça ne chge rien !  
Etant musicien à la recherche d'un contrat, j'ai déjà démarché diverses majors et labels indés. Et si j'avais signé chez Sony, j'aurais été produit par la RIAA, français, inuït ou n'importe quelle nationalité ;)

n°3288882
Ciler
Posté le 23-07-2004 à 12:32:47  profilanswer

Si tu veux...

Sinon Cabrel est produit par Columbia pour ses derniers albums, et j'espere que tu n'a aps de matos SOny chez toi :whistle:

---------------
n°3289278
EZM
Lurk, calme et volupté
Posté le 23-07-2004 à 13:11:55  profilanswer

Ciler a écrit :

Je lui demande du pate il me file du pate, stou :o

la RIAA doit avoir mainmise sur le paté [:spamafote]

---------------
n°3289482
FreD_DuRsT
casse toi TDC
Posté le 23-07-2004 à 13:34:45  profilanswer

Ciler a écrit :

Si tu veux...

Sinon Cabrel est produit par Columbia pour ses derniers albums, et j'espere que tu n'a aps de matos SOny chez toi :whistle:

j'ai pas de matos Sony chez moi car il ne font pas vraiment d'audio pro ;)
Mais c'est vrai qu'on peut remonter loin comme ça et que si on allait jusqu'au bout de nos convictions, on n'acheterait plus grand chose :/

n°3289573
Ciler
Posté le 23-07-2004 à 13:44:09  profilanswer

FreD_DuRsT a écrit :

j'ai pas de matos Sony chez moi car il ne font pas vraiment d'audio pro ;)
Mais c'est vrai qu'on peut remonter loin comme ça et que si on allait jusqu'au bout de nos convictions, on n'acheterait plus grand chose :/

Exactement [:spamafote]  
C'est pour ca que je dis qu'associer Cabrel a la RIAA ca revient a ne plus acheter Ariel (la lessive), parce-qu'elle a des liens avec la RIAA - en exagerant un peux.

---------------
n°3289761
EZM
Lurk, calme et volupté
Posté le 23-07-2004 à 14:04:28  profilanswer

Ciler a écrit :

Exactement [:spamafote]  
C'est pour ca que je dis qu'associer Cabrel a la RIAA ca revient a ne plus acheter Ariel (la lessive), parce-qu'elle a des liens avec la RIAA - en exagerant un peux.

bin cabrel est édité (la production on s'en fout c'est les droits de distribution qui comptent) chez sony music (ou tristar ou columbia c'est la même boite) qui est membre de la RIAA, donc on peut sans exagérer associer cabrel à la RIAA nan ? même si la RIAA a aucun statut sur le sol français - et puis le moteur de recherche donné par fred_durst il se contente de regarder la maison de disques, jdoute qu'il prenne en compte la nationalité, le genre ou la moustache de l'artiste :p

---------------
n°3290128
FreD_DuRsT
casse toi TDC
Posté le 23-07-2004 à 14:38:40  profilanswer

Effectivement, ici, le lien entre Cabrel et la RIAA est direct, alors que même si Sony détenait une petite part d'Ariel, les bénéfices perçus par Sony sur les produits lessives seraient ridicules comparés à ceux du secteur "entertainment". ;)

n°3290577
Ciler
Posté le 23-07-2004 à 15:16:03  profilanswer

Allez tout mourir :o

(Bon OK [:tinostar])

---------------
n°3297822
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 24-07-2004 à 11:14:21  profilanswer

qui a regardé l'émission d'Arte hier soir sur le déclin des majors ?

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°3299344
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 24-07-2004 à 16:11:28  profilanswer

il raconte quoi en résumé?

n°3305815
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 25-07-2004 à 12:19:04  profilanswer

thekeke a écrit :

Vendredi 23/07/2004     22h15   sur ARTE            

Requiem pour l'industrie du disque    

Durée : 1h15 - 2004      

Documentaire  

RESUME
Depuis 2001, les ventes de disques ont vertigineusement chuté. L'industrie et la création musicales sont en péril. Les cinq majors (Universal, BMG, Sony, Warner et EMI) qui détiennent 80 % du marché, désignent le coupable : Internet. Aujourd'hui, le mélomane est un internaute qui télécharge des morceaux en toute illégalité. Le temps des gros bénéfices est révolu, il faut s'adapter à un nouveau mode de consommation...  

AVIS
Le montage, un brin partial, ne compromet pas le sérieux de cette formidable enquête dont le mérite est de situer clairement les véritables enjeux d'une révolution à ses débuts.

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°3305873
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 25-07-2004 à 12:29:55  profilanswer

"veritigineusement" [:rofl]

---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°3306057
Ciler
Posté le 25-07-2004 à 13:12:21  profilanswer

Tentac a écrit :

"veritigineusement" [:rofl]

C'est assez vrai.

---------------
n°3306387
olivierau
Posté le 25-07-2004 à 14:04:17  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est assez vrai.

en quantité oui mais pas en chiffre d'affaire de ces boites  :??:

n°3307259
Handsome d​evil
Posté le 25-07-2004 à 15:40:16  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est assez vrai.

...Et ils se gardent bien de dire que les ventes des labels indépendants ont progressé de 7% en 2003. Comme c'est étrange  :sarcastic:

n°3307683
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2004 à 16:30:38  answer

n'importe quoi 275 pages pour raconter n'imp : plus de vente de CD, etc c des conneries

j'en ait rien à battre, le monde est assez grand, il y aura toujours de la vente

allez je vais télécharger des mp3 !!
A+

n°3307753
ChtiGariX
Retraité
Posté le 25-07-2004 à 16:43:13  profilanswer

EarthSong a écrit :

n'importe quoi 275 pages pour raconter n'imp : plus de vente de CD, etc c des conneries

j'en ait rien à battre, le monde est assez grand, il y aura toujours de la vente

allez je vais télécharger des mp3 !!
A+

ouais  [:chtigarix]

---------------
Retraité de discussions
n°3308073
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2004 à 17:56:39  answer

n°3308346
Garfield74
Mahal kita
Posté le 25-07-2004 à 18:49:05  profilanswer

George-Alain a écrit :

+1  

Ils disent la vente de CDS a baissé, ils oublient de rajouter la vente de dvds musicaux a explosé , y a peut etre une relation de cause a effet [:meganne]
+ l arrivée sur le marché des telechargements payants  ....; le budget des loisirs n est pas extensible a l infini , surtout que notre pays n est pas en croissance economique [:spamafote]

J'avais cru comprendre (et on en avait parlé dans ce topic) que les ventes par internet n'étaient pas prises en compte dans les calculs de ventes de disques. Est-ce toujours vrai ? Parce que je viens de lire ça :

http://actu.voila.fr/Depeche/depec [...] txy1y.html

Citation :

Le commerce sur internet poursuit sa forte croissance
...

Au deuxième trimestre, 28% du total des requêtes ont concerné les biens culturels et les loisirs, 15% les biens informatiques, 14% le transport et le tourisme, 9% les services de rencontre et d'astrologie, 7% les services financiers et 6% l'enseignement et la formation.

L'informatique (266%), l'audio-photo-ciné (152%), les vêtements et accessoires (110%) et les services professionnels financiers (106%) sont les quatre secteurs dont la progression en nombre d'intentions d'achat a été la plus forte.

"Biens culturels et loisirs", ça doit englober pas mal de CDs, non ?

"Audio-photo-ciné", ça doit aussi englober beaucoup de CDs et de DVDs !! ---> 152% de progression, c'est pas mal du tout !

n°3308387
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2004 à 18:59:11  answer

toute facon on nous prend pour des cons avec les cd audios de merde qui sortent !!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  260  261  262  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hypocrisie homologation et industrie !Kazaa attaque les "majors"
La nouvelle boulimie (Mp3,Divx and co...)Blocus culturel des majors et autres industrie de media
Que d'hypocrisie!!!!!!!fuck les majors
[ca me revolte!!] se soir sur m6, le cannabis, la grande hypocrisie!Boulimie > C'est quoi exactement ?
après le fai USA voici le 1 FAI francais qui tombe sous les majors 
Plus de sujets relatifs à : [p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)