Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2330 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  235  236  237  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

[p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

n°2982911
Gounok
Faux traître
Posté le 17-06-2004 à 08:42:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ciler a écrit :

'fin on l'a dit et repete, plusieurs etudes ont demontre que le p2p n'avait aucune influence sur les ventes de CDs.

Tu saurais me donner des sources ? :)

mood
Publicité
Posté le 17-06-2004 à 08:42:52  profilanswer

n°2982942
Ciler
Posté le 17-06-2004 à 08:56:12  profilanswer

Lis le topic, c'est dedans...  

Un exemple :  
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t2710842

OU comment aux etats-unis, la RIAA selectionne les chiffres pour faire apparaitre une baisse alors que les ventes reelles augmentent...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2983089
Gounok
Faux traître
Posté le 17-06-2004 à 09:32:28  profilanswer

Ciler a écrit :

Lis le topic, c'est dedans...  

Un exemple :  
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t2710842

OU comment aux etats-unis, la RIAA selectionne les chiffres pour faire apparaitre une baisse alors que les ventes reelles augmentent...

Merci pour cet exemple :hello:

Par contre me taper 250 pages pour trouver le reste, je crois que je vais me restreindre à cet exemple :sweat: (dommage que les hypocrisies des majors ne soient pas regroupées dans le 1er post !)

n°2983155
GregTtr
Posté le 17-06-2004 à 09:40:31  profilanswer

dje33 a écrit :

le plus lourd c'est toi qui t'improvise expert en marketing de la vente de disque et qui ne lit pas totalement mes messages precedents.

Je ne m'improvise pas expert en marketing de la vente de disques, deja parce que je ne parle pas de disques mais d'albums, et ensuite parce qu'il ne s'agit pas de marketing mais de politique tarifaire, donc d'equilibre offre demande, donc de fonction de production et de propension a payer.
Il s'agit donc de microeconomie, plus precisement de microeconomie industrielle, et je n'improvise pas trop.

De plus je lis tes messages precedents.

Et puis pour une improvisation, je trouve que je suis pas mal quand meme, parce que disant cela depuis 3 ans, et depuis un an sur ce forum, et voyant maintenant des associations de representants des artistes qui se mettent a proner exactement ce que je disais, si j'improvise il me semble etre quand meme sacrement bien tombe par hasard.
Je suis plutot chanceux pour quelqu'un qui n'y connait apparemment rien d'etre tombe trois ans avant sur les conclusions actuelles de ceux qui representent les artistes en France.

n°2983161
The Flint
Will for ever
Posté le 17-06-2004 à 09:41:02  profilanswer

C'est sûr 250 pages ça fait vraiment beaucoup.
On ne t'en voudra pas.

n°2983191
GregTtr
Posté le 17-06-2004 à 09:45:39  profilanswer

Kronos66 a écrit :

bon je remet le tableau que j'avais presenté plus tot dans ce topic :

Merci, donc en fait non seulement ce ne sont pas les absurdes 25% de Dje, mais ce ne sont meme pas les 40% que je disais pour etre tranquille.
Ce sont 65% qui disparaisse directement et instantanement.
Donc ca veut dire que diviser par 20 le prix (a un euro l'album) pour de la vente sur le net necessiterait, pour maintenir la marge, les depenses publicitaires etc, de multiplier les ventes par 6.

Maintenant si Dje pense vraiment que les gens n'acheteraient pas 6 fois plus si c'etait un euro l'album :sarcastic:
D'autant qu'on pourrait le faire en bundle pour plus ou moins forcer les gens qui ne voudraient qu'un ou deux albums (mais sont pret a les payer cher, la preuve il les achete maintenant). Donc par exemple, pour 6 euros, 6 albums au choix.
Si Dje veut soutenir que l'on vendrait moins en faisant "6 euros pour 6 albums" qu'en faisant "1 album pour 20 euros", pas de probleme, faut dire que je m'improvise je ne sais plus quoi.

n°2983213
GregTtr
Posté le 17-06-2004 à 09:48:05  profilanswer

dje33 a écrit :

et le detaillant qui va faire ça sur le net il va prendre aucune marge et ne faire aucune pub ?

La major ne peut guere se permettre d'avoir 10.000 boutiques en France.
Par contre, elle peut se permettre d'avoir u site qu'elle gere elle-meme, donc pas de detaillant (et avant de dire une connerie, prend bien en compte le fait que c'est bien une major qui a rachete Napster, et don cqui distribue elle-meme -> pas de detaillant. Je te sauve la mise la dessus, sinon tu allais sortir un argument a la con).

n°2983243
GregTtr
Posté le 17-06-2004 à 09:50:55  profilanswer

dje33 a écrit :

si c'etait vraiment interescent pour eux ca fait longtemps qu'on aurait un systeme de ce type.

Tiens, la remarque bien absurde.
Pour dire une connerie comme ca, il faut prendre comme hypothese que tout est pour le mieux, donc evidemment on arrive a la conclusion que tout est pour le mieux.

Tu n'as pas remarque que les choses changent?
Que l'internet pour tous ca n'a qu'un an ou deux? Qu'il faut du temps au temps?
Non, c'est clair, si la distribution par le net par les artistes etait bien, ca fait 30 ans que ca existerait, donc ca prouve que ce n'est pas viable :sarcastic:

Cela dit, je ne pense pas specialement que ce soit interessant pour les artistes (ou pas pour tous) de se distribuer seuls, mais la ton argument, c'est le neant absolu.

n°2983853
toldwin
I bet you die before I do
Posté le 17-06-2004 à 11:08:31  profilanswer

Une petite nouvelle sympathique qui, bien que ne révélant rien de vraiment neuf par rapport à la discussion globale de ce topic, montre que les choses sont quand même assez nuancées dans le monde des ayants droit :

http://fr.news.yahoo.com/040617/1/3wxb9.html

n°2983854
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Posté le 17-06-2004 à 11:08:32  profilanswer

grilled  d'une seconde  :cry:  
actualités : yahoo.fr

Message édité par jazzypec le 17-06-2004 à 11:09:44
mood
Publicité
Posté le 17-06-2004 à 11:08:32  profilanswer

n°2984502
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 17-06-2004 à 12:20:48  profilanswer

toldwin a écrit :

Une petite nouvelle sympathique qui, bien que ne révélant rien de vraiment neuf par rapport à la discussion globale de ce topic, montre que les choses sont quand même assez nuancées dans le monde des ayants droit :

entendu sur france-info ce matin egalement :jap:
comme par hasard, les majors sont plutot frileuses par rapport a cette proposition...  :pfff:  

n°2986104
dje33
Posté le 17-06-2004 à 14:51:39  profilanswer

GregTtr a écrit :

Tiens, la remarque bien absurde.
Pour dire une connerie comme ca, il faut prendre comme hypothese que tout est pour le mieux, donc evidemment on arrive a la conclusion que tout est pour le mieux.

Tu n'as pas remarque que les choses changent?
Que l'internet pour tous ca n'a qu'un an ou deux? Qu'il faut du temps au temps?
Non, c'est clair, si la distribution par le net par les artistes etait bien, ca fait 30 ans que ca existerait, donc ca prouve que ce n'est pas viable :sarcastic:

Cela dit, je ne pense pas specialement que ce soit interessant pour les artistes (ou pas pour tous) de se distribuer seuls, mais la ton argument, c'est le neant absolu.

t'es un genie incompris  :hello:

n°2986217
toldwin
Posté le 17-06-2004 à 15:00:17  profilanswer

Xamoth a écrit :

entendu sur france-info ce matin egalement :jap:
comme par hasard, les majors sont plutot frileuses par rapport a cette proposition...  :pfff:

Oui, c'est étonnant, n'est ce pas ? [:itm]

Ceci dit, ce qui est intéressant c'est que ce genre d'idées / propositions puisse trouver une diffusion plus large qu'auparavant, notamment auprès du grand public (les news c'est bien, mais France Info c'est clairement mieux pour ça). Jusqu'à présent, tout ou presque a été fait pour orienter complètement le débat dans le sens des majors uniquement : encore aujourd'hui, chaque utilisateur de p2p ou presque est considéré aux yeux du grand public comme un pirate néfaste pour l'industrie du disque et le monde "créatif" (sic) qui en dépend...

C'est vraiment une bonne chose si les gens peuvent entendre un autre son de cloche et constater que ce débat est loin d'être tranché. La communauté des internautes seule est trop restreinte pour lutter contre les positions excessives de l'industrie du disque. En revanche, si l'opinion publique dans son ensemble se sensibilise (au moins un peu, n'exagérons rien) à ces problèmes, les majors vont petit à petit être obligés de considérer les propositions du type de celle de l'ADAMI, qui elles sont réellement équilibrées : elles vont dans le sens des consommateurs et des artistes...

n°2986326
G43l
Maniac's Reader
Posté le 17-06-2004 à 15:08:23  profilanswer

toldwin a écrit :

ohhh oui c bon...

pardon  :D  

je commencais a penser que tlm pensait comme Mr. Negre

n°2987137
GregTtr
Posté le 17-06-2004 à 16:07:54  profilanswer

dje33 a écrit :

t'es un genie incompris  :hello:

Non non, je suis compris par la majorite.
A preuve que l'Adami dit la meme chose (alors qu'elle a un interet evident a maximiser le pognon des artistes hein, c'est pas une assoc' d'anarchistes qui veulent la gratuite de tout), et que la plupart des gens sur ce topic sont d'accord avec ce que je dis sur les grandes lignes.
Du coup peut-etre qu'on ne peut pas parler de genie.

Par contre, peut-etre peut-on parler d'obtus malcomprenants pour certains...

n°2987154
GregTtr
Posté le 17-06-2004 à 16:09:41  profilanswer

Mais de tte facon, ce n'est pas grave Dje que tu dise des conneries sur ce sujet et fasse de l'ironie mal placee. Une fois que le systeme aura change, tu auras l'air bien malin a avoir passer 500 posts a dire que c'etait le seul viable.

n°2987241
dje33
Posté le 17-06-2004 à 16:16:42  profilanswer

GregTtr a écrit :

Non non, je suis compris par la majorite.
A preuve que l'Adami dit la meme chose (alors qu'elle a un interet evident a maximiser le pognon des artistes hein, c'est pas une assoc' d'anarchistes qui veulent la gratuite de tout), et que la plupart des gens sur ce topic sont d'accord avec ce que je dis sur les grandes lignes.
Du coup peut-etre qu'on ne peut pas parler de genie.

Par contre, peut-etre peut-on parler d'obtus malcomprenants pour certains...

l'Adami ne propose pas le même systeme que toi
Adami -> taxe et le truc est toujours pas tres legal
toi -> taxe et le truc est legal

n°2987308
The Flint
Will for ever
Posté le 17-06-2004 à 16:20:22  profilanswer

dje33 a écrit :

Toujours pas très légal ???
Mais tu te rends compte de ce que tu dis ?

n°2987351
dje33
Posté le 17-06-2004 à 16:23:04  profilanswer

The Flint a écrit :

Toujours pas très légal ???
Mais tu te rends compte de ce que tu dis ?

cette association ne propose la la création d'un mega serveur de Torrent ou tu choppe ce que tu veux en top qualitay et ou tu paie en fonction de ce que tu telecharge.
elle propose juste une taxe sur les abonnements internets.
je pense que c'est legerement different

Message édité par dje33 le 17-06-2004 à 16:23:47
n°2987447
The Flint
Will for ever
Posté le 17-06-2004 à 16:29:57  profilanswer

dje33 a écrit :

cette association ne propose la la création d'un mega serveur de Torrent ou tu choppe ce que tu veux en top qualitay et ou tu paie en fonction de ce que tu telecharge.

T'es boulet où tu le fais exprès ?
La taxe (redevance) nommée aussi licence légale par l'adami, servirait à rémunérer les ayants droits.
Conclusion, tu peux continuer à échanger la musique et les films en t'acquittant de cette redevance.
Le rôle de l'adami n'est pas de proposer des serveurs et des fichiers, et avec ce qui existe déjà, le problème ne se pose pas.

n°2987550
GregTtr
Posté le 17-06-2004 à 16:37:27  profilanswer

dje33 a écrit :

Euh, desole, tu as mal lu.
L'Adami propose un systeme de licence obligatoire, donc exactement ce que je dis, ie les artistes ont une obligation de licencier l'usage de leur produit, et les utilisateurs l'obligation de payer cette licence.

C'est bien une licence, ie qqch qui rend une action licite.
Pas etonnant que tu ne sois jamais d'accord si tu ne comprends pas ce que tu lis.

n°2987562
dje33
Posté le 17-06-2004 à 16:39:03  profilanswer

GregTtr a écrit :

Euh, desole, tu as mal lu.
L'Adami propose un systeme de licence obligatoire, donc exactement ce que je dis, ie les artistes ont une obligation de licencier l'usage de leur produit, et les utilisateurs l'obligation de payer cette licence.

C'est bien une licence, ie qqch qui rend une action licite.
Pas etonnant que tu ne sois jamais d'accord si tu ne comprends pas ce que tu lis.

si ce que je lis change c'est un peu normal.
au fait j'ai trouvé aucune reference au mega serveur de torrent dans le texte de l'adami

n°2987569
GregTtr
Posté le 17-06-2004 à 16:39:27  profilanswer

dje33 a écrit :

Elle propose une taxe sur les abonnements en contrepartie d'une legalite totale du download.

Le serveur BitTorrent, il ne sert a rien d'autre qu'a la comptabilisation hyper-precise de ce qui est DL, pour permettre une remuneration fine des artistes.
Mais ce n'est absolument pas necessaire, c'est qqch que j'ai dit pour montrer qu'en plus on pourrait au psassage rendre plus fiable la repartition des droits.

Maintenant l'Adami n'a pas a se preoccuper de ce probleme, qui n'est qu'une amelioration technique.

n°2987590
dje33
Posté le 17-06-2004 à 16:41:34  profilanswer

GregTtr a écrit :

Elle propose une taxe sur les abonnements en contrepartie d'une legalite totale du download.

je pense pas
parce que cela voudrait dire que je peux montrer ma boite warez land et faire payer les gens pour telecharger des films dont je n'ai pas les droits.
hors je pense que l'ADAMI c'est plus un truc entre particulier qu'entre une boite et des particuliers.

n°2987598
Ciler
Posté le 17-06-2004 à 16:41:59  profilanswer

GregTtr il est nul en physique ondulatoire :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2987604
GregTtr
Posté le 17-06-2004 à 16:42:20  profilanswer

dje33 a écrit :

si ce que je lis change c'est un peu normal.
au fait j'ai trouvé aucune reference au mega serveur de torrent dans le texte de l'adami

gros debile (oups, ca m'a echappe).
Depuis quand tu as vu que le serveur de Torrent etait le coeur de ce que je disais? Depuis jamais mais bon comme maintenant tu es bien force de voir que le principal est soutenu par l'Adami, tu essayes de pretendre que le principal de ce que je disais etait un point de detail technique, qu'evidemment l'Adami n'a pas a considerer en l'etat.

C'est aussi intelligent que de dire que ma proposition n'a rien a voir avec celle de l'Adami parce que je proposais que la repartition du pognon soit faite d'une certaine facon alors que l'Adami n'a pas encore donne le moindre detail dessus (tiens, je suis rentre plus dans certains details possibles, donc ce que je dis n'a rien a voir... lol)

n°2987636
GregTtr
Posté le 17-06-2004 à 16:44:58  profilanswer

dje33 a écrit :

je pense pas
parce que cela voudrait dire que je peux montrer ma boite warez land et faire payer les gens pour telecharger des films dont je n'ai pas les droits.
hors je pense que l'ADAMI c'est plus un truc entre particulier qu'entre une boite et des particuliers.

Et on recommence...

Citation :

en contrepartie d'une legalite totale du download

Tu es le roi de la mauvaise foi ehin...
Ou tu as vu que legalite du download impliquait legalite du fait de vendre l'acces au download?

Tu commences a rentrer dans de la manipulation rhetorique a un niveau d'enculage de mouche tel que c amontre bien que tu n'as plus grand chose a objecter.

Donc pour t'expliquer le francais, legalite du download, ca veut dire legalite du fait de telecharger (tu payes ta licence obligatoire, donc tu as le droit de telecharger). Je ne vois pas ou tu as trouve ton absurdite de boite warezland.

n°2987687
GregTtr
Posté le 17-06-2004 à 16:48:24  profilanswer

Enfin bref, ce qui en ressort, c'est que le pauvre Dje en est reduit pour me dire que je dis n'importe quoi et que ma proposition n'est pas viable a pretendre qu'elle n'a rien a voir avec celle de l'Adami.

Et pour ce faire, il a besoin de dire que le coeur de ma proposition est le moyen technique de comptabilisation des download, ou encore que l'Adami propose une licence qui ne rend pas les choses licites, ou autres joyeusetes du meme genre.

Merci Dje, ce genre de critiques, c'est vraiment le mieux que tu puisses faire pour credibiliser ce que je dis.

n°2987767
counane
planete-reduction :o
Posté le 17-06-2004 à 16:55:03  profilanswer

dje33 a écrit :

je pense pas

qui va venir te payer pour obtenir les memes trucs que sur la mule qui sont gratuits ????????
c est idiot ce que tu dis

en plus l adami veut authorizer le partage via emule, hors qui dit partage dit pas de remuneration
c est totalement different

n°2988438
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2004 à 17:58:51  answer

The Flint a écrit :

T'es boulet où tu le fais exprès ?
La taxe (redevance) nommée aussi licence légale par l'adami, servirait à rémunérer les ayants droits.
Conclusion, tu peux continuer à échanger la musique et les films en t'acquittant de cette redevance.
Le rôle de l'adami n'est pas de proposer des serveurs et des fichiers, et avec ce qui existe déjà, le problème ne se pose pas.

Heu, hum.

Juste un truc: l'ADAMI est pragmatique. Elle constate que le P2P est bénéfique pour l'économie, avec comme argument de vente le fait qu'on puisse pirater joyeusement. Elle constate de plus que les révenus sont deplus en plus indirects (exemple de la redevance pour la copie privée). Par conséquent:

Citation :

Pour rémunérer les ayants droit, l'ADAMI prône l'instauration d'une "licence légale" sur les abonnements des fournisseurs d'accès.

Ca signifie simplement que l'ADAMI souhaiterait bien être un peu rémunérée sur le chiffre d'affaire des FAI, ce qui semble relativement justifié étant donné qu'une bonne partie des abonnés des FAI ont pris leur abonnement pour télécharger de la musique piratée.

Ca, c'est le point de vue de l'ADAMI c'est à dire celui des artistes-interprètes.

Mais ca n'implique nullement que ça rendrait légal le téléchargement de fichiers piratés, même si c'est fortement suggéré. Exemple: la redevance sur les CD vierges ne légalise pas la copie pirate, mais est censée compenser les pertes liées à la copie privée (qui elle est légale). Mais naturellement elle compense en partie la copie pirate ....

En tout cas les raisons pour lesquelles les industriels du disque hurlent me semblent évidentes et pas nécessairement infondées. Cette solution si elle était généralisée péréniserait la situation actuelle du piratage généralisé: la perte totale de contrôle des majors sur la commercialisation de leurs produits (et sans doute leur perte de contrôle tout court :D).

De toute façon, la situation actuelle ne peut pas s'éterniser. Je pense qu'à terme les Majors vont couler ou se faire racheter par des géants des télécom et des média et qu'au aura effectivement des système d'abonnements ou de "licence". Au lieu d'avoir de la musique EMI ou Sony, on aurait de la musique Microsoft ou AOL. D'un point de vue culturel, je ne suis pas sûr qu'on y gagne, mais je peux me planter complètement :D

Ciao,
LoneCat

n°2988769
dje33
Posté le 17-06-2004 à 18:35:30  profilanswer

GregTtr a écrit :

gros debile (oups, ca m'a echappe).

:hello:

n°2988781
dje33
Posté le 17-06-2004 à 18:37:10  profilanswer

LoneCat a écrit :

Heu, hum.

Juste un truc: l'ADAMI est pragmatique. Elle constate que le P2P est bénéfique pour l'économie, avec comme argument de vente le fait qu'on puisse pirater joyeusement. Elle constate de plus que les révenus sont deplus en plus indirects (exemple de la redevance pour la copie privée). Par conséquent:

Citation :

Pour rémunérer les ayants droit, l'ADAMI prône l'instauration d'une "licence légale" sur les abonnements des fournisseurs d'accès.

Ca signifie simplement que l'ADAMI souhaiterait bien être un peu rémunérée sur le chiffre d'affaire des FAI, ce qui semble relativement justifié étant donné qu'une bonne partie des abonnés des FAI ont pris leur abonnement pour télécharger de la musique piratée.

Ca, c'est le point de vue de l'ADAMI c'est à dire celui des artistes-interprètes.

Mais ca n'implique nullement que ça rendrait légal le téléchargement de fichiers piratés, même si c'est fortement suggéré. Exemple: la redevance sur les CD vierges ne légalise pas la copie pirate, mais est censée compenser les pertes liées à la copie privée (qui elle est légale). Mais naturellement elle compense en partie la copie pirate ....

En tout cas les raisons pour lesquelles les industriels du disque hurlent me semblent évidentes et pas nécessairement infondées. Cette solution si elle était généralisée péréniserait la situation actuelle du piratage généralisé: la perte totale de contrôle des majors sur la commercialisation de leurs produits (et sans doute leur perte de contrôle tout court :D).

De toute façon, la situation actuelle ne peut pas s'éterniser. Je pense qu'à terme les Majors vont couler ou se faire racheter par des géants des télécom et des média et qu'au aura effectivement des système d'abonnements ou de "licence". Au lieu d'avoir de la musique EMI ou Sony, on aurait de la musique Microsoft ou AOL. D'un point de vue culturel, je ne suis pas sûr qu'on y gagne, mais je peux me planter complètement :D

Ciao,
LoneCat

voila quelqu'un qui comprend

n°2989421
BornToTrol​l
Posté le 17-06-2004 à 20:12:43  profilanswer

counane a écrit :

qui va venir te payer pour obtenir les memes trucs que sur la mule qui sont gratuits ????????
c est idiot ce que tu dis

en plus l adami veut authorizer le partage via emule, hors qui dit partage dit pas de remuneration
c est totalement different

Qui veut payer une forte amende et au pire aller en prison pr généralement Produit culturel de grande consommation qui n'en vaut pas la peine si on cherche un peu.

Message édité par BornToTroll le 18-06-2004 à 10:30:26
n°2989442
counane
planete-reduction :o
Posté le 17-06-2004 à 20:17:39  profilanswer

BornToTroll a écrit :

Qui veut payer une forte amende et au pire aller en prison pr généralement Produit culturel de consommation qui n'en vaut pas la peine si on cherche un peu.

je disais ca dans le cas ou le forfait legalisait le download, dans ce cas la pourquoi payer (sans compter le forfait)  ??????? faut etre completement con

Message édité par counane le 17-06-2004 à 20:19:08
n°2993592
BornToTrol​l
Posté le 18-06-2004 à 10:30:02  profilanswer

Citation :

F18 a dit :

Menace de mort ? / ( 1137 Hits)  
Pays : International  
Date de publication : 17 / 6 / 2004  

Télécharger de la musique en ligne n'est pas une menace pour les majors du disque. Voici le résultat d'une étude sur le Peer to Peer rendue publique ce jeudi par l'ADAMI, société de gestion des droits d'auteurs d'artistes musicaux.  

L'ADAMI souligne que le marché de la musique n'est pas que le marché du disque. Le marché du disque est caractérisé désormais par la part croissante des revenus indirects : copie privée, synchronisation publicitaire ou film, ... L'ADAMI conseil plutôt aux majors de se moderniser et trouver de nouvelles méthodes de diffusion. (Afp)

n°2993606
BornToTrol​l
Posté le 18-06-2004 à 10:32:07  profilanswer

http://www.adami.fr/portail/index.php

Qui est l'adami ?

L'Adami est une société de gestion collective des droits de propriété intellectuelle des artistes-interprètes (comédiens, chanteurs, musiciens, chefs d'orchestre, danseurs ... ).
 Une société forte de 20 000 associés, au service des artistes
Depuis sa création en 1955, l'Adami est au service des artistes-interprètes, pour percevoir et répartir individuellement les sommes qui leur sont dues pour l'utilisation de leur travail enregistré. Elle gère aujourd'hui les droits de près de 150 000 artistes-interprètes dont plus de 20 000 associés.

Une société efficace pour gérer et répartir vos droits
Chaque année, l'Adami perçoit et répartit des droits au titre de la copie privée sonore et audiovisuelle (rémunérations perçues sur les supports d'enregistrement), et sur la base de la rémunération équitable (droits sur la diffusion d'œuvres enregistrées).

L'Adami gère aussi
Les rémunérations issues des accords collectifs et des accords de représentation réciproque conclus avec les sociétés étrangères.

Aider la création artistique
Conformément à la loi de 1985, l'Adami consacre 25% des sommes issues de la copie privée et la totalité des sommes disponibles qui n'ont pu être réparties à l'expiration du délai de 10 ans à l'aide à la création, à la diffusion et la formation professionnelle des artistes. Grâce à cette action, elle favorise l'emploi des artistes dans le respect du code du travail, des conventions collectives et bien sûr des droits de propriété intellectuelle des artistes-interprètes. Chaque année, près de 800 projets sont aidés dans différents domaines de la vie artistique.

Promouvoir l'insertion professionnelle des jeunes artistes
L’Association artistique de l’Adami se consacre à la promotion et à l’insertion professionnelle de jeunes artistes au travers d’opérations telles que Talents au Festival de Cannes grâce à laquelle une trentaine de jeunes comédiens sont découverts chaque année par les professionnels et le public. Talents se décline également pour les musiciens de jazz et de variété dans plusieurs festivals internationaux et l’association développe par ailleurs une action en direction des artistes lyriques et des musiciens classiques, des artistes jeune public et des artistes chorégraphiques interprètes. De nouvelles opérations notamment dans le domaine chorégraphique sont mises en œuvre en 2004 étendant le champ de son intervention.

Défendre les droits des artistes-interprètes
A l'heure de l'exploitation exponentielle en réseau des prestations des artistes-interprètes et du développement des nouvelles technologies de l'information et de la communication, l'ADAMI intervient sur le plan national et international auprès de l'ensemble des responsables professionnels et politiques pour faire appliquer les droits des artistes-interprètes et renforcer les réglementations européennes et internationales en leur faveur. En 2001 et 2002, aux côtés des sociétés représentant les autres ayants droit, elle a obtenu une revalorisation de la rémunération de l'utilisation du travail des artistes sur les supports analogiques (cassettes audio et vidéo) et une rémunération pour copie privée sur les supports numériques.

COMMUNIQUE DE PRESSE - COMPTE RENDU DU COLLOQUE - LE PEER TO PEER : UN AUTRE MODÈLE ÉCONOMIQUE

http://www.adami.fr/portail/affich [...] en_int=324

Ca fait plaisir de lire autre chose que des articles sur les derniers outils pr casser du "pirate" et voire que certain ont autre chose que de la merde dans les yeux.

Message édité par BornToTroll le 18-06-2004 à 10:35:04
n°2993633
Ciler
Posté le 18-06-2004 à 10:35:39  profilanswer

Borntotroll : ca fait un peu 24 heures qu'on est au courant, lis le topic quoi :o

---------------
n°2993646
BornToTrol​l
Posté le 18-06-2004 à 10:37:53  profilanswer

Ciler a écrit :

Borntotroll : ca fait un peu 24 heures qu'on est au courant, lis le topic quoi :o

:sweat:

n°2994832
toldwin
Posté le 18-06-2004 à 12:15:23  profilanswer

Encore une analyse de la part de la FNAC :

http://fr.news.yahoo.com/040618/1/3xepo.html

Rien de nouveau sur cette position, que l'on connait déjà (mis à part quelques intéressantes précisions toutefois), mais au moins ils persistent et signent, ce qui ne fera pas de mal dans le climat ambiant.

Message édité par toldwin le 18-06-2004 à 12:16:50
n°2994886
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Posté le 18-06-2004 à 12:20:01  profilanswer

LoneCat a écrit :

Heu, hum.

Ciao,
LoneCat

euh....parce que pour toi Universal n'est pas un "geant des telecom et des media"  :??:

n°2996261
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2004 à 14:26:12  answer

jazzypec a écrit :

euh....parce que pour toi Universal n'est pas un "geant des telecom et des media"  :??:

Il font quoi en matière de Telecom ? Ils possèdent des fournisseurs d'accès et/ou des opérateurs de téléphonie ?

toldwin a écrit :

Encore une analyse de la part de la FNAC :

http://fr.news.yahoo.com/040618/1/3xepo.html

Rien de nouveau sur cette position, que l'on connait déjà (mis à part quelques intéressantes précisions toutefois), mais au moins ils persistent et signent, ce qui ne fera pas de mal dans le climat ambiant.

Je trouve leur analyse très juste. Ce qui m'attriste profondément dans l'évolution actuelle c'est la réflexion suivante:

"Qui serait prêt aujourd'hui à donner leur chance à un Maxime Le Forestier, une Véronique Sanson, un Michel Jonasz ou un Alain Bashung en assumant (et finançant) le fait qu'ils ne décrocheront pas d'emblée la lune ?"

Et la réponse, tout le monde la connait: personne, à part des circuits de production relativement confidentiels. Or à mon humble avis personnel qui n'engage que moi, ça ne va qu'en se dégradant sans aucun espoir d'amélioration à court terme.

Il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour que les futurs systèmes de production et de distribution soient bien pensés (mais là aussi j'ai un gros doute).

Ciao,
LoneCat

Message édité par Profil supprimé le 18-06-2004 à 14:34:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  235  236  237  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hypocrisie homologation et industrie !Kazaa attaque les "majors"
La nouvelle boulimie (Mp3,Divx and co...)Blocus culturel des majors et autres industrie de media
Que d'hypocrisie!!!!!!!fuck les majors
[ca me revolte!!] se soir sur m6, le cannabis, la grande hypocrisie!Boulimie > C'est quoi exactement ?
après le fai USA voici le 1 FAI francais qui tombe sous les majors 
Plus de sujets relatifs à : [p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)