Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2075 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  234  235  236  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

[p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

n°2972536
glacote
Posté le 16-06-2004 à 01:19:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Driiing ! C'est l'heure d'installer Latex ...
Au passage, quelqu'un pourrait m'expliquer la réponse à la question 4 du test de QI :
1,3,4,6,16 à compléter par l'un parmi 21,15,12,160 et 28 ? http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 246-14.htm

Spoiler :

Est-ce que c'est 12 simplement parce que les autres réponses sont divisibles par autre chose que 2 et 3 ? Auquel cas c'est complètement moisi. Autre raison ?

mood
Publicité
Posté le 16-06-2004 à 01:19:24  profilanswer

n°2973756
BornToTrol​l
Posté le 16-06-2004 à 10:35:57  profilanswer

Citation :

F18 a dit:

Radio sur Internet en danger
 Les majors du disque s'attaquent aujourd'hui aux radios diffusées  
 sur Internet.

Radio sur Internet en danger / ( 924 Hits)
Pays : Etats-Unis
Date de publication : 16 / 6 / 2004

Les majors du disque s'attaquent aujourd'hui aux radios diffusées sur Internet. Elles paient les droits de diffusion mais les associations de protection des droits des majors, la RIAA en tête, expliquent que ces radios ne protègent pas les musiques qu'elles diffusent, permettant aux internautes de copier ces musiques et donc de pouvoir les diffuser ensuite sur le réseau des réseaux.

A car par contre c'est pas glops :/ (mes mix :cry:)

n°2973862
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 16-06-2004 à 10:45:41  profilanswer

:lol:
C'est clair que le rip de trucs qui passent sur radios winamp, c'est top qualité :lol: 32Kbps, mono, a donf.

---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°2974147
BornToTrol​l
Posté le 16-06-2004 à 11:08:40  profilanswer

Tentac a écrit :

:lol:
C'est clair que le rip de trucs qui passent sur radios winamp, c'est top qualité :lol: 32Kbps, mono, a donf.

128 160 192 en dessous je zap.

n°2974241
G43l
Maniac's Reader
Posté le 16-06-2004 à 11:14:44  profilanswer

donc si j'ai bien compris ils ont declarés anti-constitutionnel:
-le delai de prescrition different de celui de la presse ecrite
-la responsabilité des hebergeurs
-les emails considérés comme non privés

c pas mal déja.

ai-je bien compris?

EDIT: ah non apparement j'ai faux sur les emails.

Message édité par G43l le 16-06-2004 à 11:42:15
n°2974310
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2004 à 11:22:09  answer

BornToTroll a écrit :

Citation :

F18 a dit:

Radio sur Internet en danger
 Les majors du disque s'attaquent aujourd'hui aux radios diffusées  
 sur Internet.

Radio sur Internet en danger / ( 924 Hits)
Pays : Etats-Unis
Date de publication : 16 / 6 / 2004

Les majors du disque s'attaquent aujourd'hui aux radios diffusées sur Internet. Elles paient les droits de diffusion mais les associations de protection des droits des majors, la RIAA en tête, expliquent que ces radios ne protègent pas les musiques qu'elles diffusent, permettant aux internautes de copier ces musiques et donc de pouvoir les diffuser ensuite sur le réseau des réseaux.

A car par contre c'est pas glops :/ (mes mix :cry:)

[:erazorlll]  [:erazorlll]  [:erazorlll] c est sur faudra aussi interdire les radio FM parcequ on peut enregistrer la radio sur cassette voir meme pire les petits piratins peuvent meme l enregistrer avec leur PC

Puis faut interdire la diffusion télé parceque ca peut etre enregistré sur bande videos, rendez vous compte c est trop affreux,quel manque à gagner , interdisons les magnetoscopes, les enregistreur de cassette audio , faisons fermer les radios qui diffusent la musique gratuitement aux auditeurs.  

n importe quoi quand meme  [:bullrott2]  [:bullrott2]  [:bullrott2]

n°2974332
The Flint
Will for ever
Posté le 16-06-2004 à 11:24:17  profilanswer

G43l a écrit :

c pas mal déja.

ai-je bien compris?

Il me semble, mais le français utilisé est toujours aussi obscur...

n°2975435
Garfield74
Mahal kita
Posté le 16-06-2004 à 13:18:59  profilanswer

La MPAA menace à son tour...

Citation :

Les studios de Hollywood montent au créneau contre le piratage en ligne

L'Association du cinéma américain (MPAA) a annoncé mardi son intention de sévir contre le piratage de films sur l'internet, lançant une campagne d'information sur le sujet présentée comme le dernier avertissement avant d'éventuelles poursuites judiciaires.

"Nous devons endiguer la vague montante du vol de films en ligne avant qu'il ne soit trop tard, avant qu'elle ne mette en péril l'énergie créatrice de l'industrie et les emplois de près de 1 million d'Américains" travaillant dans le cinéma, a déclaré Jack Valenti, le président de la MPAA.

La Motion Picture Association of America, sorte de grand syndicat américain des industriels du cinéma, s'apprête à publier dans les quotidiens du pays, ainsi que dans une centaine de journaux universitaires, des encarts publicitaires destinés à décourager le téléchargement illégal de films.

Si ces avertissements s'avèrent sans effet, "nous garderons toutes les options ouvertes, notamment l'action en justice", comme l'ont fait les éditeurs de musique, a ajouté M. Valenti.

Le "trafic" de fichiers piratés sur les réseaux d'échange gratuit P2P gagne en intensité, ce qui nécessite d'"agir rapidement pour ne pas vivre avec d'intenses regrets", a-t-il poursuivi.

Selon différentes enquêtes citées par la MPAA, entre 400.000 et 600.000 films sont téléchargés illégalement chaque jour, au détriment des studios de Hollywood.

L'association américaine de l'industrie du disque (RIAA), qui est à la musique ce que la MPAA est au cinéma, a lancé en septembre 2003 une vaste offensive judiciaire contre les "pirates" de l'internet, jugés responsables de la baisse des ventes de CD. Depuis neuf mois, plus de 2.000 plaintes ont été déposées à travers les Etats-Unis.

(Source)

Rien de nouveau sous le soleil [:spamafote]

n°2975525
BornToTrol​l
Posté le 16-06-2004 à 13:30:22  profilanswer

Citation :

Bonjour,

Le conseil constitutionnel avait été saisi par le PS sur une demande  
pressante de la Ligue ODEBI via notre porte parole Pascal Cohet.  

Notre juriste Jean Baptiste Soufron avait aussi directement  
participé à la rédaction de la saisine.

Le résultat d'hier est la conséquence d'une intense politique de  
lobbying opéré par la Ligue alliant à la fois des actions sur le  
net,dans la rue et une politique de dialogue avec l'ensemble des  
acteurs concernés.

La Ligue a ainsi pu faire progresser durablement les idées que nous  
défendons...le conseil constitutionnel n'a finalement fait que nous  
donner raison sur les points que vous avions déja soulevés il y a  
prés de 2 ans maintenant.  

Grâce à votre soutien et à celui nombreux webmasters, nous avons  
remportés une premiére bataille contre les lobby liberticides.

Le résultat du Conseil Constitutionnel est important  car il impose  
de fait un guide respectueux des libertés de chacun aux futurs juges  
qui auraient à se pencher sur les problématiques que nous avions  
soulevés.

En vous remerciant pour votre soutien actif et votre fidélité à nos  
convictions communes.

La Ligue.

Message édité par BornToTroll le 16-06-2004 à 13:30:37
n°2975954
GregTtr
Posté le 16-06-2004 à 14:10:11  profilanswer

G43l a écrit :

c pas mal déja.

ai-je bien compris?

EDIT: ah non apparement j'ai faux sur les emails.

Tu as faux sur les emails non prives tout simplement parce que pour la 1000 eme fois, il n'y avait pas d'histoire de mails non prives dans cette loi, donc rien a redire la-dessus.

mood
Publicité
Posté le 16-06-2004 à 14:10:11  profilanswer

n°2975977
GregTtr
Posté le 16-06-2004 à 14:12:07  profilanswer

glacote a écrit :

Driiing ! C'est l'heure d'installer Latex ...

A zutm, mon reveil etait tombe en panne, tu fais bien de me le rappeler.

n°2976698
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 16-06-2004 à 15:03:55  profilanswer

Garfield74 a écrit :

La MPAA menace à son tour...

Citation :

[...]

"Nous devons endiguer la vague montante du vol de films en ligne avant qu'il ne soit trop tard, avant qu'elle ne mette en péril l'énergie créatrice de l'industrie et les emplois de près de 1 million d'Américains" travaillant dans le cinéma, a déclaré Jack Valenti, le président de la MPAA.
[...]

(Source)

Rien de nouveau sous le soleil [:spamafote]

Ah oui faut dire que ca c'est bien en danger... :D .. mais est ce pour les mêmes raisons ? :whistle:

---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°2978292
dje33
Posté le 16-06-2004 à 17:27:24  profilanswer

GregTtr a écrit :

Ben non justement, a chaque fois j'explique que si c'est bcp de droits d'auteur, les auteurs ils pourraient encaisser 5 fois moins PAR vente et en vendre 5 fois plus.

Justement parce que le cout de distribution devient nul.

par exemple sur un CD audio t'a 22% de distribution.
donc si les couts de distributions deviennent nul t'a grosomodo une reduc de 25% sur le prix du CD.
hors toi tu parle a chaque fois de reduction plus grosse
parce que c'est pas avec 25% en moins que les ventes vont etre mutiplier par 10 ou 20.
et il y a une limite
par exemple moi j'achete un DVD par mois environ et même si les DVD etait 10 fois moins cher je pense pas que j'en acheterais 10 fois plus

n°2978323
dje33
Posté le 16-06-2004 à 17:30:23  profilanswer

GregTtr a écrit :

Encore une fois, si tu vends 10 fois plus 10 fois moins cher, ca te fait autant de revenus a consacrer a la pub.
Or le cout de distrib n'augmentant pas vu qu'il est nul...

ça j'ai compris
mais tu crois sérieusement que les gens acheterais 10 fois plus ?
moi j'achette entre 1 et 2 DVD par mois et j'en loue autant mais materiellement j'ai pas le temps de regarder 20 films par mois.

n°2978327
pn2
Posté le 16-06-2004 à 17:30:47  profilanswer

Ezekiel- a écrit :

[:erazorlll]  [:erazorlll]  [:erazorlll] c est sur faudra aussi interdire les radio FM parcequ on peut enregistrer la radio sur cassette voir meme pire les petits piratins peuvent meme l enregistrer avec leur PC

Puis faut interdire la diffusion télé parceque ca peut etre enregistré sur bande videos, rendez vous compte c est trop affreux,quel manque à gagner , interdisons les magnetoscopes, les enregistreur de cassette audio , faisons fermer les radios qui diffusent la musique gratuitement aux auditeurs.  

n importe quoi quand meme  [:bullrott2]  [:bullrott2]  [:bullrott2]

tu rigoles mais les enregistreurs dvd ont un protection anti-copie qui interdit par exemple l'enregistrement des films sur les chaines de cinema de TPS (!!)  :(

n°2978526
GregTtr
Posté le 16-06-2004 à 17:57:03  profilanswer

dje33 a écrit :

par exemple sur un CD audio t'a 22% de distribution.
donc si les couts de distributions deviennent nul t'a grosomodo une reduc de 25% sur le prix du CD.
hors toi tu parle a chaque fois de reduction plus grosse
parce que c'est pas avec 25% en moins que les ventes vont etre mutiplier par 10 ou 20.
et il y a une limite
par exemple moi j'achete un DVD par mois environ et même si les DVD etait 10 fois moins cher je pense pas que j'en acheterais 10 fois plus

Bien sur que non c'est pas avec 25% de moins que tu vas multiplier par 20 les ventes. Mais ca n'a aucune importance puisqu'avec 25% en moins, tu n'as meme pas besoin de multiplier les ventes puisque les recettes sont les memes (et c'est faux que c'est 25%, c'est 25% pour le distributeur, plus le cout pour le producteur de produire le CD et de l'amener au distributeur, plus la TVA sur ces couts).

Je ne sais pas si tu es incapable de faire une addition ou si tu le fais expres, mais vraiment c'est lourd.

Faire payer 60% du prix par internet, a ventes egales ca amenerait les memes recettes au producteur, avec lesquelles il pourrait tout autant payer la pub.
Maintenant, si tu divises le prix par 10, ca fait qu'au lieu de payer 100%, chacun paye 10%, ce qui fait que le producteur touche 10% au lieu de 60%.
Donc il touche 6 fois moins par album, donc pour maintenir le meme niveau de revenu des artistes, le meme niveau de pub, etc, il faut qu'il multiplie par 6 ses ventes.

Tu captes?

Evidemment que ce n'est pas seulement la baisse du cout de distribution qui multiplie la demande.
C'est la baisse de la distribution ET la baisse du revenu PAR album pour le distributeur. Baisse compensee par l'augmentation du nombre vendu.

Le producteur finance toute sa pub etc au meme niveau qu'actuellement.
Simplement au lieu de financer sa pub avec x albums qui lui rapportent y euros, il le fait avec nx albums qui lui rapportent y/n euros.

Et pour eviter les cretins qui justement si le prix est divise par 20 n'achetent pas pour autant 20 albums au lieu d'un, eh bien justement tu as une taxe, qui fait que quoi qu'il fasse le mec va payer un album (donc ca lui coute pas plus cher qu'avant), mais il aura ce qu'il veut (donc il peut n'en prendre que 10 s'il veut, au final il est quand meme gagnant puisque sinon il n'en aurait eu qu'un pour le meme prix).

n°2978688
dje33
Posté le 16-06-2004 à 18:13:52  profilanswer

GregTtr a écrit :

Je ne sais pas si tu es incapable de faire une addition ou si tu le fais expres, mais vraiment c'est lourd.

le plus lourd c'est toi qui t'improvise expert en marketing de la vente de disque et qui ne lit pas totalement mes messages precedents.

Message édité par dje33 le 16-06-2004 à 18:14:14
n°2978829
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 16-06-2004 à 18:29:30  profilanswer

bon je remet le tableau que j'avais presenté plus tot dans ce topic :

Pourcent.
marge détaillant    36,70%
Distribution et livraison   19,70%
Marge du label     3,50%
Gravure de l’album et impression du livret 4,40%
PLV et remise détaillants   5,00%
Signature artiste et production de l’album 6,40%
royalties à l’artiste et au compositeur  11,70%
marketing et promotion des ventes  12,70%

voila, maintenant vous avez des chiffres fiables pour vous etriper :D

bon là dessus, sur quoi on peut rogner ?
-la marge detaillant
-la distribution et la livraison
-gravure et impression (là ça tombe necessairement à 0)
-PLV (Publicité sur le Lieu de Vente) et remise
-marketing et promotion des ventes (pas des masses à mon avis, mais bon, c'est jouable quoi)

on est pas forcé de considerer que tou va tomber à 0 (loin de là), mais quand meme, ça fait pas mal, parce que là on peut jouer sur 78.5% du prix du disque !
ça c'est la premiere evolution concernant la vente de musique sur internet. la seconde est bien sûr les possibilités sans cesse accrues de tout faire soi meme sans passer par des maisons de disque. yen a, et il parait que ça marche plutot bien.

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°2978855
dje33
Posté le 16-06-2004 à 18:32:16  profilanswer

et le detaillant qui va faire ça sur le net il va prendre aucune marge et ne faire aucune pub ?

n°2978964
drkarma
Old boy
Posté le 16-06-2004 à 18:46:20  profilanswer

dje33 a écrit :

le plus lourd c'est toi qui t'improvise expert en marketing de la vente de disque et qui ne lit pas totalement mes messages precedents.

:lol:  :lol:  :lol:  :lol: [:rofl]

Surtout que toi tu t'improvises jamais maitre du raisonnement et de la connaissance absolue, c'est vrai :D

Message édité par drkarma le 16-06-2004 à 18:46:46
n°2979037
dje33
Posté le 16-06-2004 à 18:52:52  profilanswer

drkarma a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  :lol: [:rofl]

Surtout que toi tu t'improvises jamais maitre du raisonnement et de la connaissance absolue, c'est vrai :D

explique moi l'interet pour les ayants-droits de passer par ce systeme ?
il n'y en a aucun.
moi j'en vois pas.
si c'etait vraiment interescent pour eux ca fait longtemps qu'on aurait un systeme de ce type.

Ciler avait cité une etude au suget des prix des CD qui disait que même si les CD etait moins cher les consomateurs français n'en achetaient pas plus.
alors je crois pas trop que la musique 10 fois moins cher se vendent 10 fois plus

mais bon je vous contredis donc je suis un gros con qui fait mon dje

Message édité par dje33 le 16-06-2004 à 18:53:21
n°2979109
counane
planete-reduction :o
Posté le 16-06-2004 à 19:00:38  profilanswer

dje33 a écrit :

explique moi l'interet pour les ayants-droits de passer par ce systeme ?
il n'y en a aucun.
moi j'en vois pas.
si c'etait vraiment interescent pour eux ca fait longtemps qu'on aurait un systeme de ce type.

Ciler avait cité une etude au suget des prix des CD qui disait que même si les CD etait moins cher les consomateurs français n'en achetaient pas plus.
alors je crois pas trop que la musique 10 fois moins cher se vendent 10 fois plus

ben si l interret et de ne plus se faire chier avec le p2p
point barre
parce que mine de rien, faire des campagne de pub anti p2p ca coute, faire des proces ca coute, trouver des systeme de protection ca coute

n°2979134
docmaboul
Posté le 16-06-2004 à 19:03:17  profilanswer

dje33 a écrit :

:jap:

n°2979153
dje33
Posté le 16-06-2004 à 19:05:39  profilanswer

counane a écrit :

ben si l interret et de ne plus se faire chier avec le p2p
point barre
parce que mine de rien, faire des campagne de pub anti p2p ca coute, faire des proces ca coute, trouver des systeme de protection ca coute

mais c'est bien sur
envoie un mail a Pascal Negre tu a trouver la solution a son probleme

n°2979158
Ciler
Posté le 16-06-2004 à 19:06:05  profilanswer

Il y a a eu des ban pour moins que ca comme insulte  [:figti]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2979182
counane
Posté le 16-06-2004 à 19:09:58  profilanswer

dje33 a écrit :

mais c'est bien sur
envoie un mail a Pascal Negre tu a trouver la solution a son probleme

je lui enverrai bien mais je connais pas son adresse email ;)

plus serieusement, en gros tu disais que cette idee etait nulle et qu il n y avait aucune raison de l adopter, moi je te dis que non il y a des raison de l'adopter

apres les maison de disque font ce quelles veulent, spa parce qu elle ont decrete que cette idee etait bidon qu elle l ait forcement

essaye de t ouvrir un peu l esprit, tu verras ensuite ca ira mieu ;)

n°2979213
dje33
Posté le 16-06-2004 à 19:14:52  profilanswer

counane a écrit :

je lui enverrai bien mais je connais pas son adresse email ;)

plus serieusement, en gros tu disais que cette idee etait nulle et qu il n y avait aucune raison de l adopter, moi je te dis que non il y a des raison de l'adopter

apres les maison de disque font ce quelles veulent, spa parce qu elle ont decrete que cette idee etait bidon qu elle l ait forcement

essaye de t ouvrir un peu l esprit, tu verras ensuite ca ira mieu ;)

je dis qu'il n'y a aucun interet pour les ayant-droits
et il me semble logique que se soit les ayants droits qui decident comment ils vont vendre les trucs qu'ils produissent.

n°2979234
docmaboul
Posté le 16-06-2004 à 19:18:43  profilanswer

Ciler a écrit :

Il y a a eu des ban pour moins que ca comme insulte  [:figti]

Achtung! Frau Ciler veille au grain!

Mais de votre part et me concernant, cela ne m'étonne pas du tout :D

n°2979339
counane
Posté le 16-06-2004 à 19:28:52  profilanswer

dje33 a écrit :

je dis qu'il n'y a aucun interet pour les ayant-droits
et il me semble logique que se soit les ayants droits qui decident comment ils vont vendre les trucs qu'ils produissent.

bien sur que la decision finale leur revient
mais le probleme n est pas la
lr probleme et que tu dis que cette solution est illogique et on dit que non en te donnant des preuves que ce n est pas illogique point barre

n°2979550
dje33
Posté le 16-06-2004 à 19:55:11  profilanswer

counane a écrit :

bien sur que la decision finale leur revient
mais le probleme n est pas la
lr probleme et que tu dis que cette solution est illogique et on dit que non en te donnant des preuves que ce n est pas illogique point barre

cette solution est illogique car les majors n'ont aucun avantage a la fin.

n°2979660
counane
Posté le 16-06-2004 à 20:11:53  profilanswer

dje33 a écrit :

cette solution est illogique car les majors n'ont aucun avantage a la fin.

bien sur que si ils ont un avantage, parce que leur vente vont vraiment finir par s ecrouler a cause du P2P, et ils vont reussir a se mettre a dos leur client donc au final si il y aura un avantage

n°2979681
Ciler
Posté le 16-06-2004 à 20:14:50  profilanswer

counane a écrit :

bien sur que si ils ont un avantage, parce que leur vente vont vraiment finir par s ecrouler a cause du P2P, et ils vont reussir a se mettre a dos leur client donc au final si il y aura un avantage

'fin on l'a dit et repete, plusieurs etudes ont demontre que le p2p n'avait aucune influence sur les ventes de CDs.

Si ils s'ecroulent se sera pour autre chose [:kiki]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2979691
dje33
Posté le 16-06-2004 à 20:16:16  profilanswer

Ciler a écrit :

'fin on l'a dit et repete, plusieurs etudes ont demontre que le p2p n'avait aucune influence sur les ventes de CDs.

ou alors tres peu

n°2979785
counane
Posté le 16-06-2004 à 20:27:41  profilanswer

Ciler a écrit :

Si ils s'ecroulent se sera pour autre chose [:kiki]

j ai dit vont finir ;)
donc je dis pas que c est le cas actuellment

n°2979821
Ciler
Posté le 16-06-2004 à 20:32:23  profilanswer

Ca sera jamais le cas, puisque les gens qui telechargent "Pour decouvrir" achetent les CDs aussitot apres :sarcastic:

---------------
n°2979880
counane
Posté le 16-06-2004 à 20:40:50  profilanswer

lol
jolie lecon d hironie ;)

n°2979961
uxam
Posté le 16-06-2004 à 20:52:18  profilanswer

:hello: je cherche l'image ou c'est marqué "quand vous télécharger de la musique vous êtes un communiste" ou un truc du genre

n°2980639
mober
Mécréant Notoire
Posté le 16-06-2004 à 22:02:57  profilanswer

et oui le bon sens a fini par l'emporter ... mais ça a vraiment été dans les arrêts de jeu.
[:al_bundy]
En plus, il s'agit d'une décision historique d'un autre point du vue puisque le conseil constitutionnel attribue une constitutionnalité d'office aux directives européennes :D
MDR, De Villiers a piqué sa crise (cf http://fr.news.yahoo.com/040616/1/3wl66.html )

Que des bonnes nouvelles :)

Message édité par mober le 16-06-2004 à 22:03:47
n°2982079
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 17-06-2004 à 01:31:15  profilanswer

dje33 a écrit :

et le detaillant qui va faire ça sur le net il va prendre aucune marge et ne faire aucune pub ?

si, et c'est pour ça que je parle de "rogner" et pas de "faire tomber à zero".
c'est comme pour la distribution : sur le net ya pas de livraison, mais la bande passante est pas gratuite.

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°2982168
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 17-06-2004 à 01:50:36  profilanswer

ce qui revient plus ou moin à des frais de livraison :jap:

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°2982911
Gounok
Faux traître
Posté le 17-06-2004 à 08:42:52  profilanswer

Ciler a écrit :

Tu saurais me donner des sources ? :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  234  235  236  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hypocrisie homologation et industrie !Kazaa attaque les "majors"
La nouvelle boulimie (Mp3,Divx and co...)Blocus culturel des majors et autres industrie de media
Que d'hypocrisie!!!!!!!fuck les majors
[ca me revolte!!] se soir sur m6, le cannabis, la grande hypocrisie!Boulimie > C'est quoi exactement ?
après le fai USA voici le 1 FAI francais qui tombe sous les majors 
Plus de sujets relatifs à : [p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)