Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2818 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  236  237  238  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

[p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

n°2996261
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2004 à 14:26:12  answer

Reprise du message précédent :

jazzypec a écrit :

euh....parce que pour toi Universal n'est pas un "geant des telecom et des media"  :??:

Il font quoi en matière de Telecom ? Ils possèdent des fournisseurs d'accès et/ou des opérateurs de téléphonie ?

toldwin a écrit :

Encore une analyse de la part de la FNAC :

http://fr.news.yahoo.com/040618/1/3xepo.html

Rien de nouveau sur cette position, que l'on connait déjà (mis à part quelques intéressantes précisions toutefois), mais au moins ils persistent et signent, ce qui ne fera pas de mal dans le climat ambiant.

Je trouve leur analyse très juste. Ce qui m'attriste profondément dans l'évolution actuelle c'est la réflexion suivante:

"Qui serait prêt aujourd'hui à donner leur chance à un Maxime Le Forestier, une Véronique Sanson, un Michel Jonasz ou un Alain Bashung en assumant (et finançant) le fait qu'ils ne décrocheront pas d'emblée la lune ?"

Et la réponse, tout le monde la connait: personne, à part des circuits de production relativement confidentiels. Or à mon humble avis personnel qui n'engage que moi, ça ne va qu'en se dégradant sans aucun espoir d'amélioration à court terme.

Il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour que les futurs systèmes de production et de distribution soient bien pensés (mais là aussi j'ai un gros doute).

Ciao,
LoneCat

Message édité par Profil supprimé le 18-06-2004 à 14:34:59
mood
Publicité
Posté le 18-06-2004 à 14:26:12  profilanswer

n°2996331
GregTtr
Posté le 18-06-2004 à 14:29:59  profilanswer

LoneCat a écrit :

Il font quoi en matière de Telecom ? Ils possèdent des fournisseurs d'accès et/ou des opérateurs de téléphonie ?

Ciao,
LoneCat

Ben disons que tu vois l'avenir exactement comme le passe a eu le tort de le voir.
Parce qu'Universal, c'etait quand meme Vivendi qui avait rachete, don coui, a fond fournisseurs d'acces et telephonie.

Et AOL Time Warner, c'est pareil, et justement ca va se separer.

Cela dit, je ne suis pas convaincu que tu as tort, je n'ai aps d'avis sur la concentration verticale (enfin si, j'y crois legerement pas, amis c'est leger), mais ce qui est sur, c'est que l'industrie n'y croit plus.

n°2996456
matpclsm
Posté le 18-06-2004 à 14:39:19  profilanswer

dje33 a écrit :

voila quelqu'un qui comprend

je partage à 100%

==> on fé un système de vote pour voir, pour faire la synthèse des différentes analyses/solutions ???

n°2996463
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2004 à 14:40:07  answer

GregTtr a écrit :

Ben disons que tu vois l'avenir exactement comme le passe a eu le tort de le voir.
Parce qu'Universal, c'etait quand meme Vivendi qui avait rachete, don coui, a fond fournisseurs d'acces et telephonie.

Et AOL Time Warner, c'est pareil, et justement ca va se separer.

En fait je pense que ce sont clairement les industries du telecom qui ont gagné. Donc forcément elles préfèrent se recentrer sur leur activité principale. Certaines garderont peut-être des catalogues pour avoir un peu de contenu, mais ce n'est plus nécessaire: c'est effectivement dépassé si en pratique le contenu est disponible gratuitement.

Cela dit, je ne suis pas convaincu que tu as tort, je n'ai aps d'avis sur la concentration verticale (enfin si, j'y crois legerement pas, amis c'est leger), mais ce qui est sur, c'est que l'industrie n'y croit plus.

Nous sommes parfaitement d'accord. La seule conclusion que j'en tire, purement subjective et basée sur des "impressions", c'est que la diversité culturelle va en prendre un méchant coup sur la tronche, et les artistes aussi. J'aimerais bien me tromper.

Ciao,
LoneCat

n°2996661
matpclsm
Posté le 18-06-2004 à 14:53:26  profilanswer

LoneCat a écrit

heuuu bah dans VIVENDI UNIVERSAL ya juste Groupe CEGETEL, avec deux activités: SFR pour la téléphonie mobile et CEGETEL pour la téléphonie, l'accès internet fixe  :whistle:

Message édité par matpclsm le 18-06-2004 à 14:59:20
n°2996696
toldwin
I bet you die before I do
Posté le 18-06-2004 à 14:55:55  profilanswer

LoneCat a écrit :

Je trouve leur analyse très juste. Ce qui m'attriste profondément dans l'évolution actuelle c'est la réflexion suivante:

"Qui serait prêt aujourd'hui à donner leur chance à un Maxime Le Forestier, une Véronique Sanson, un Michel Jonasz ou un Alain Bashung en assumant (et finançant) le fait qu'ils ne décrocheront pas d'emblée la lune ?"

Et la réponse, tout le monde la connait: personne, à part des circuits de production relativement confidentiels. Or à mon humble avis personnel qui n'engage que moi, ça ne va qu'en se dégradant sans aucun espoir d'amélioration à court terme.

C'est malheureusement fort possible. En fait, les producteurs ont transformé à grande vitesse ces dernières années le marché musical, en embrayant notamment sur le phénomène de la télé-réalité. Aujourd'hui, les stars (sic) de la musique n'ont plus rien à voir avec celles de la décennie précédente (ceux que tu cites par exemple) et on assiste à un appauvrissement créatif majeur, du en grande partie à une sorte de transfert entre le talent et le paraitre (je parle bien sur ici du marché de masse, celui que l'on subit dans les médias et que l'on est tous "censés" apprecier). Le public a suivi pendant un bon moment, mais maintenant, fort logiquement, on assiste à une relative saturation. Le p2p est ici un bon exutoire pour les producteurs qui refusent complètement de remettre en question leurs méthodes...

Enfin, tout ça pour dire comme toi qu'il va falloir un miracle pour que ça change... tout dépend en fait des consommateurs. Il y a donc de bonnes raisons de s'inquiéter !

LoneCat a écrit :

Il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour que les futurs systèmes de production et de distribution soient bien pensés (mais là aussi j'ai un gros doute).

Ciao,
LoneCat

Cf. ma remarque précédente. En fait, il est moins cher (et donc moins risqué) de créer des stars jetables plutot que d'investir sur des artistes à moyen / long terme. Tout est devenu affaire de rentabilité. Encore une fois, tout dépendra des consommateurs... mais que l'on peut très facilement manipuler [:spamafote]

n°2997020
matpclsm
Posté le 18-06-2004 à 15:22:10  profilanswer

oué enfin en même temps, le mass stars jetable a aussi un effet positif: ca fé resortir la qualité de nos artistes de talents, qui se révèlent à moyens/long terme. Après ce n'est qu'une question d'offre et de demande. Si les maisons de disques négligent cet aspect, les artistes de talents se produiront...sans eux ! De la "merde" gratuite, ca reste de la "merde", et donc ce combat des maisons de disque est définitivement d'arrière garde :o

n°2997141
toldwin
Posté le 18-06-2004 à 15:30:18  profilanswer

matpclsm a écrit :

oué enfin en même temps, le mass stars jetable a aussi un effet positif: ca fé resortir la qualité de nos artistes de talents, qui se révèlent à moyens/long terme.  

Certes, mais ça n'est pas si simple. Les réels artistes ont tendance à s'engluer malgré eux et ils manquent forcément de place pour se faire connaitre. Combien auront abandonné, découragés au bout de quelques années sans résultats ?

matpclsm a écrit :

Après ce n'est qu'une question d'offre et de demande. Si les maisons de disques négligent cet aspect, les artistes de talents se produiront...sans eux !

Même remarque, ce n'est pas si simple. La demande est aujourd'hui largement orientée dans le sens des majors, qui verrouillent ainsi le système en agissant directement à ce niveau. C'est pratiquement un cercle vicieux. Il ne faut pas croire que le grand public conserve tout son libre arbitre pour ce qui concerne le marché musical [:spamafote]

Quant à se produire eux mêmes, pourquoi pas (après tout c'est l'idéal), mais il leur sera très difficile d'entrer en conccurence avec les majors au sein des médias (argent, copinage, influence)... C'est presque mission impossible.

matpclsm a écrit :

De la "merde" gratuite, ca reste de la "merde", et donc ce combat des maisons de disque est définitivement d'arrière garde :o

C'est certain ;)

n°2997608
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2004 à 16:06:03  answer

matpclsm a écrit :

LoneCat a écrit

heuuu bah dans VIVENDI UNIVERSAL ya juste Groupe CEGETEL, avec deux activités: SFR pour la téléphonie mobile et CEGETEL pour la téléphonie, l'accès internet fixe  :whistle:

Bah voilà merci, c'est ce que je demandais :jap:

Donc il y a une Holding, chapeautant entre autres Universal Music Group et Groupe SFR Cegetel. M'est avis que Universal Music Group et Groupe SFR Cegetel n'ont pas nécessairement les mêmes intérêts et j'ai comme l'impression que les intérêts de SFR-Cegetel primeront sur ceux d'Universal :D.

Ciao,
LoneCat

Message édité par Profil supprimé le 18-06-2004 à 16:17:22
n°2997943
matpclsm
Posté le 18-06-2004 à 16:32:44  profilanswer

toldwin a écrit :

Certes, mais ça n'est pas si simple. Les réels artistes ont tendance à s'engluer malgré eux et ils manquent forcément de place pour se faire connaitre. Combien auront abandonné, découragés au bout de quelques années sans résultats ?

Même remarque, ce n'est pas si simple. La demande est aujourd'hui largement orientée dans le sens des majors, qui verrouillent ainsi le système en agissant directement à ce niveau. C'est pratiquement un cercle vicieux. Il ne faut pas croire que le grand public conserve tout son libre arbitre pour ce qui concerne le marché musical [:spamafote]

Quant à se produire eux mêmes, pourquoi pas (après tout c'est l'idéal), mais il leur sera très difficile d'entrer en conccurence avec les majors au sein des médias (argent, copinage, influence)... C'est presque mission impossible.

C'est certain ;)

je sais que c'est pas si simple  :lol:  
Cependant, dans des situations impossible, la nature fini toujours par reprendre ses droits; je suis optimiste, pas simpliste ;) (i.e: on a pas attendu les maisons de disques pour inventer les artistes)

mood
Publicité
Posté le 18-06-2004 à 16:32:44  profilanswer

n°2998081
toldwin
Posté le 18-06-2004 à 16:43:20  profilanswer

matpclsm a écrit :

OK, mais tu semblais dire ça comme si ça coulait de source, limite "c'est même pas la peine d'en parler" :o ;)

matpclsm a écrit :

Cependant, dans des situations impossible, la nature fini toujours par reprendre ses droits; je suis optimiste, pas simpliste ;) (i.e: on a pas attendu les maisons de disques pour inventer les artistes)

C'est bien d'être optimiste... pas sûr que ça suffise par contre, mais bon c'est déjà ça :)

n°2998740
toldwin
Posté le 18-06-2004 à 17:45:36  profilanswer

Suite de la revue de presse avec une intéressante synthèse à propos des positions actuelles des principaux acteurs (source ZDNet) :

http://fr.news.yahoo.com/040618/7/3xfri.html

n°2999181
@chewie
Posté le 18-06-2004 à 18:43:28  profilanswer

Vous avez dèjà parlé de dvdpost? Un collègue m'en a parlé au boulot, je trouve l'idée excellente!!

En bref, vous payez un abonnement par mois, et vous recevez les dvd par la poste et vous les renvoyez, le type d'abonnement correspond au nombre de dvddans chaque envoi. Pour 20€/mois vous recevez 2 dvd à la fois, donc si dans le mois vous faites ca dix fois, ca vous fait 20 dvd pour 20€.

Apparemment c nouveau, j'en avait jamais entendu parler. Ca existe en france et en belgique : www.dvdpost.be ou .fr  

Jveux le meme principe mais en téléchargement en en bonne qualité, par contre faut la connection qui suit derrière, donc pour l'instant passer par courrier est vraiment pas con :)

Message édité par @chewie le 18-06-2004 à 18:43:46
n°3002849
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 19-06-2004 à 03:20:29  profilanswer

matpclsm a écrit :

il y a de quoi etre optimiste. avec l'evolution des technologies, il devient de plus en plus facile et de moins en moins couteux de s'autoproduire.

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°3004847
toldwin
Posté le 19-06-2004 à 14:01:05  profilanswer

Kronos66 a écrit :

il y a de quoi etre optimiste. avec l'evolution des technologies, il devient de plus en plus facile et de moins en moins couteux de s'autoproduire.

C'est vrai, mais à mon avis le problème ne viendra pas trop du coté de la production mais surtout de la distribution : que les artistes réalisent eux mêmes leurs oeuvres c'est une chose, mais pourront-ils avoir autant de publicité et de canaux de distribution que ceux travaillant avec les "majors" ?

n°3006037
matpclsm
Posté le 19-06-2004 à 17:38:05  profilanswer

les majors d'aujourd'hui sont pas forcément ceux de demain et ca peut aller à la vitesse des nouvelles technologies :D

n°3006475
toldwin
Posté le 19-06-2004 à 19:01:59  profilanswer

matpclsm a écrit :

les majors d'aujourd'hui sont pas forcément ceux de demain

Admettons, mais qu'est ce que ça pourrait changer ? Elles se ressembleront quand même, ce seront des grands groupes préoccupés avant tout par la rentabilité. Peut importe que ce soit untel ou untel, si elles adoptent le même comportement... :/

Ce qu'il faut, c'est une autre façon de produire et de diffuser de la musique. Si le système reste en l'état actuel, il ne pourra y avoir aucun changement important dans la façon qu'ont les artistes de pouvoir se faire connaître... Mais, si les propositions du type de celle de l'ADAMI sont prises en compte, là ça peut devenir vraiment intéressant ;)

n°3006550
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 19-06-2004 à 19:15:48  profilanswer

toldwin a écrit :

C'est vrai, mais à mon avis le problème ne viendra pas trop du coté de la production mais surtout de la distribution : que les artistes réalisent eux mêmes leurs oeuvres c'est une chose, mais pourront-ils avoir autant de publicité et de canaux de distribution que ceux travaillant avec les "majors" ?

autant ? non. toutes façons la majorité des artistes ne travaillent pas avec des majors.
néanmoins si on prend des exemples concrets : "hier" un groupe produisait une demo dans un garage et copiaient des cassettes envoyées dans le pays, ou vendues devant les salles de concert.
aujourd'hui, les demo sont de grande qualité, produites et mixées sur ordinateur, gravées sur CD et envoyées au monde entier (je connais un artiste qui a fait ça, ben il a très vite trouvé une maison de disque, et etait déjà endorsé alors que son premier album n'etait meme pas sorti).  
D'autant que si on souhaite quand meme passer par un studio, le temps passé dans ce dernier se compresse enormement...
demain ce sera encore plus simple, on enverra meme plus de cd, on fera ça par internet. et les logiciels seront encore plus developpés et moins chers. sans compter evidemment les cas, de moins en moins marginaux, d'auto-production totale (j'en connais comme ça aussi). vous vous rendez compte qu'il y a des groupes americains qui signent chez des labels japonais ?

Message édité par Kronos66 le 19-06-2004 à 19:16:12

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°3007239
Mosca
Posté le 19-06-2004 à 21:08:08  profilanswer

Pfff, fête de la musique Made In TF1-Universal ...
Et après certains (les mêmes qui organisent cette mascarade) se plaignent du piratage, gnagnagni ...
S'ils mettaient tout le fric de cette émission (+ pubs) dans la promotion de vrais artistes, ce serait autre chose ... :sarcastic:

n°3007854
matpclsm
Posté le 19-06-2004 à 22:20:26  profilanswer

toldwin a écrit :

Admettons, mais qu'est ce que ça pourrait changer ? Elles se ressembleront quand même, ce seront des grands groupes préoccupés avant tout par la rentabilité. Peut importe que ce soit untel ou untel, si elles adoptent le même comportement... :/

Ce qu'il faut, c'est une autre façon de produire et de diffuser de la musique. Si le système reste en l'état actuel, il ne pourra y avoir aucun changement important dans la façon qu'ont les artistes de pouvoir se faire connaître... Mais, si les propositions du type de celle de l'ADAMI sont prises en compte, là ça peut devenir vraiment intéressant ;)

oué on est d'accord, fo changer la manière de produire et diffuser. A ce titre les majors de demain sont pas forcément ceux d'aujourd'hui. Les "pratiques" qu'ils utilisent ne seront pas non plus forcément les même. Sinon, pourquoi Linus Torvalds se serait donné tant de mal :o

Bref, le monde est devant nous les jeunes, rulez  [:zitouna ii]

n°3011640
hihanhu
Candidat au lancer de troll
Posté le 20-06-2004 à 16:02:43  profilanswer

[ironie inside]

Personnellement, j'ai plusieurs solutions pour lutter radicalement contre le phénomène systématique de piratage et de copie des contenus culturels:

Le gouvernement pourrait d'ailleurs y travailler. Cela ferait de l'emploi.(Vive le service public.)

1) Réformer les systèmes d'exploitation afin d'y restreindre la fonction de copie. Un système d'exploitation légal n'accepterait aucun système
de stockage : ils ne seraient tout simplement pas supportés. Aucun driver ne serait fourni. Il serait évidemment interdit d'en développer.

L'unique stockage possible se ferait sur un serveur distant certifié (De ce côté-là, le prochain Windows va dans le bon sens), qui au passage vérifierait la légitimité des données envoyées.

Il faudrait évidemment de bons débits internet en upload. Cela sera certainement possible dans quelques années, à condition d'installer les infrastructures qui suivent (Fibres optiques, ...).

L'installation peut être un peu chère pour les FAI, mais il ne faut pas oublier que chaque utilisateur devra "upgrader" sa connexion internet vers du très haut débit : Explosion des ventes de forfaits d'accès à Internet!

Conséquences :

- Il faudrait refaire et mettre à jour TOUS les systèmes
d'exploitation permettant un accès réseau ou l'accès à un matériel de stockage.

- Les utilisateurs devraient obligatoirement migrer vers un système
d'exploitation certifié. Les éditeurs de systèmes d'exploitation verraient une explosion de leurs ventes. Ils seront contents.
Les développeurs de logiciels libres devraient également s'y mettre, au risque de voir leur activité "bénévole" devenir "hors-la-loi".

2) Même chose du côté du matériel.
Les cartes mères: Celles-ci ne possèderaient aucune nappe (IDE ou SCSI)
de manière à ce que le branchement de systèmes de stockage (Disques durs, graveurs et/ou lecteurs de CD/DVD...) soit impossible.

A long terme, supprimer le support de l'USB, qui peut également être utilisé à des fins de stockages illégales (Clés USB, disques durs externes...)

Les technolgies de transmission de données sans fil doivent être également interdites (WiFi, Bluetooth...). Elles permetteraient en effet trop facilement de contourner les serveurs certifiés et de créer un réseau parallèle dont le contenu serait difficilement contrôlable, donc probablement en partie (voire totalement) illégal.

Conséquence : Cela exigerait une totale refonte de l'architecture matérielle des ordinateurs, et une obligation légale pour l'utilisateur de "mettre à jour" son matériel. Les constructeurs seront ravis.

3) Introduire un nouveau format de CD/DVD illisible par les lecteurs actuels. (Et donc, introduire un nouveau lecteur sur le marché.)
Interdire la vente de dispositifs permettant de les copier.
En gros, seuls les éditeurs de logiciels auraient la possibilité de graver.
L'utilisateur final, lui, pourra toujours stocker ses données personnelles sur un serveur distant certifié.

4) Rendre les "anciens" ordinateurs inutilisables.
En effet, étant encore compatibles avec des périphériques de données ou des périphériques réseaux "actuels", ils pourraient être réutilisés pour copier frauduleusement des données copyrightées.

a)  Interdire leur accès aux serveurs distants (Fournisseur d'accès,...),
qui accepteront uniquement des requêtes venant de systèmes certifiés.

b) Supprimer la compatibilité entre ces anciens systèmes et le hardware
certifié disponible à la vente. Ainsi, les vieux systèmes, ne pouvant
remplacer leurs pièces à long terme (On a toujours une panne à un
moment...), seront forcément abandonnés au profit d'un système complet, neuf et certifié. (En plus les constructeurs seront contents). Les actuels windows XP, MacOS X, Linux et autres (pouvant laisser une possibilité d'utilisation illégale) seront lentement mais sûrement éradiqués.

Certaines personnes pourraient renoncer à l'utilisation de
l'outil informatique sous de telles conditions. Mais comme ces personnes
sont majoritairement des pirates, qui par définition consomment peu. ce
ne serait pas un mal pour l'économie.

5) Instaurer un permis d'utilisation de l'outil informatique, ainsi qu'un permis d'accès à l'Internet. Ces permis exigeraient un casier judiciaire vierge, un bilan psychatrique conforme, et contiendrait un système d'identification global unique. L'authentification à Internet se ferait par un système biométrique (empreintes digitales, ...), qui vérifierait si les permis sont toujours valides. Le renouvellement d'un permis, durant lequel on ferait le bilan de toutes les activités illégales détectées, devrait se faire tous les 5 ans.

Il faut savoir que plus les pirates tenteront de contourner les
lois, plus les gouvernements restreindront légitimement leurs possibilités d'exercer ces activités illégales. Si les pirates continuaient à récidiver, il faudrait en arriver à une solution extrême mais néanmoins radicale : Interdire toute forme d'ordinateur chez les particuliers et en stopper la vente dans la grande distribution. Seules les entreprises certifiées auraient alors accès à l'outil informatique.

[/ironie inside]

n°3011663
smiley0041
Posté le 20-06-2004 à 16:08:46  profilanswer

Palladium nous voilà :o

---------------
Mon feed
n°3011725
nelly93
Posté le 20-06-2004 à 16:25:06  profilanswer

On entend de plus en plus parler de gars qui se font arrêter (encore récemment, 3 gars de mon coin se sont faits choper)...qu'est-ce que ça vous inspire ? Comment les gars se font coincer ?

n°3011896
matpclsm
Posté le 20-06-2004 à 17:11:41  profilanswer

bah demande aux 3 gas en question ?

n°3011932
smiley0041
Posté le 20-06-2004 à 17:19:25  profilanswer

le but est que tu ne puisse faire tourner que microsoft sur ces systèmes :o

---------------
Mon feed
n°3011968
smiley0041
Posté le 20-06-2004 à 17:25:54  profilanswer

bah sur les nouveaux ordis/pièces tu ne pourrais faire tourner qu'un Windows :o

---------------
Mon feed
n°3011979
smiley0041
Posté le 20-06-2004 à 17:28:16  profilanswer

bah le projet Palladium :o

---------------
Mon feed
n°3011981
smiley0041
Posté le 20-06-2004 à 17:28:24  profilanswer

(j'ai réponse à tout :o)

---------------
Mon feed
n°3011987
Ciler
Posté le 20-06-2004 à 17:30:01  profilanswer

nelly93 a écrit :

On entend de plus en plus parler de gars qui se font arrêter (encore récemment, 3 gars de mon coin se sont faits choper)...qu'est-ce que ça vous inspire ? Comment les gars se font coincer ?

Ils ont laisse leur nom et adresse sur un forum [:ddr555]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3011992
Ciler
Posté le 20-06-2004 à 17:30:57  profilanswer

smiley0041 a écrit :

bah le projet Palladium :o

Ce fameux projet qui a ete mis au placard faute de sponsors et de partenariats industriels ? Epouvantail pour Linuxien :pfff:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3012005
smiley0041
Posté le 20-06-2004 à 17:33:19  profilanswer

Ciler a écrit :

Ce fameux projet qui a ete mis au placard faute de sponsors et de partenariats industriels ? Epouvantail pour Linuxien :pfff:

bah ouais normal, mais tant qu'on est dans le délire :o

---------------
Mon feed
n°3012281
toldwin
Posté le 20-06-2004 à 18:35:37  profilanswer

Kronos66 a écrit :

autant ? non. toutes façons la majorité des artistes ne travaillent pas avec des majors.

Tout à fait, ceux qui travaillent avec les majors sont même très minoritaires. Mais... ce sont les plus médiatisés, parce qu'ils génèrent de très loin le plus de chiffre d'affaire. Et inversement d'ailleurs. C'est un cercle vicieux.

Kronos66 a écrit :

néanmoins si on prend des exemples concrets : "hier" un groupe produisait une demo dans un garage et copiaient des cassettes envoyées dans le pays, ou vendues devant les salles de concert.
aujourd'hui, les demo sont de grande qualité, produites et mixées sur ordinateur, gravées sur CD et envoyées au monde entier (je connais un artiste qui a fait ça, ben il a très vite trouvé une maison de disque, et etait déjà endorsé alors que son premier album n'etait meme pas sorti).  
D'autant que si on souhaite quand meme passer par un studio, le temps passé dans ce dernier se compresse enormement...
demain ce sera encore plus simple, on enverra meme plus de cd, on fera ça par internet. et les logiciels seront encore plus developpés et moins chers. sans compter evidemment les cas, de moins en moins marginaux, d'auto-production totale (j'en connais comme ça aussi). vous vous rendez compte qu'il y a des groupes americains qui signent chez des labels japonais ?

Ce que tu me décris est très bien, mais je ne vois pas trop en quoi cela améliorera la visibilité des artistes auprès du grand public. Qu'ils parviennent à mieux diffuser leur musique vers un tas de labels internationaux, qu'ils s'autoproduisent ou même qu'ils fassent presser eux-mêmes leurs CDs, et tout ça de plus en plus facilement, c'est une chose (et c'est bien pour la diversité du marché), mais cela leur assurera t-il de mieux vendre ? Je ne le crois pas, de nos jours et avec le système actuel, la publicité est primordiale pour faire décoller un artiste, sinon sa diffusion restera relativement confidentielle. Or, seuls les grands groupes ont les moyens d'imposer leur artistes dans les médias... [:spamafote]

Conséquemment, c'est d'ailleurs pour cela que les majors surfent sur la vague de la télé-réalité : tout le monde y trouve son compte... les "artistes" (sic) sur-médiatisés, les producteurs qui n'ont plus besoin de financer de la pub, et les chaines de télévision qui se frottent les mains devant les statistiques de l'audimat...

En revanche, si la diffusion de la musique sur internet prend son essor, avec notamment par exemple des sites de diffusion légaux spécialisés par genre, là l'inégalité entre les artistes se réduira et tous auront de meilleures chances...

n°3012325
zurman
Parti définitivement
Posté le 20-06-2004 à 18:43:30  profilanswer

nelly93 a écrit :

très probablement qu'ils vendaient des films, ils ne devaient pas se contenter de DL, quoique ca risque de venir d'ici qqes mois.

Mais pas de panique : d'ici très peu de temps les réseaux cryptés seront au point (ils le sont presque) et viendront remplacer les réseaux existants (ca par contre c'est pas encore le cas, mais ca s'accélère très rapidement avec les menaces des majors. Elles ne se rendent pas compte de ce qui les attend [:le kneu] )

Ce qui sera cool (facon de parler) pour les majors, c'est que plus personne ne pourra avoir la moindre idée de l'amplitude réelle du phénomène (dejà qu'aujourd'hui c'est dur...)

n°3012328
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Posté le 20-06-2004 à 18:45:03  profilanswer

Ciler a écrit :

Citation :

Poursuivi pour avoir téléchargé des films
Six Internautes du Morbihan, âgés de 20 à 60 ans, comparaissaient, jeudi soir, devant le tribunal correctionnel de Vannes. L'un avait été pris en flagrant délit de télécharger des films sur Internet, via le système du « peer to peer ». Sa condamnation, exemplaire, serait une première en Europe.

http://www.france-ouest.com/ofinfo [...] idCLA=3636

Il etait tant que ce genre de chose arrive. Les internautes doivent comprendre que le P2P peut (et doit) etre utilise dans un cadre legal, et qu'a en abuser ce a quoi on va en arriver est une radicalisation de la censure.

Qu'en pensez vous ? Oh, et pas la peine de me sortir l'excuse de l'acces a la culture ou la decouverte de groupes inconnus, il est question ici de telechargement de blockbusters comme Taxi 3 ou le monde de Nemo.

Ca s'est passé quand ?  
Parce que bon, ils avaient prévenu, ca fait 2 mois qu'on est prevenu d'arrestations durant le moi de Juin... Alors bon !!!

Sinon, c vrai que le systeme est pourri, malheureusement les loi protegent les forts... donc tant pis pour la gueule des telechargeurs...

ET ca me fait marrer de cibler "le systeme peer to peer" c comme si je disait "les fleurs" ou "le mal de tête"... c hyper flou...
Enfin remarqué que le flou peut etre breveté depuis le 18 Mai en Europe.  

Juste parce qu'un systeme est pas localisable, qu'il est reparti, ca fait couler de l'encre.

Internet, c'etait mieux avant, comme on dit.... y'avais plus de libertés... ce qui veut pas dire que c'est moins bon maintenant, c plus controlé, le seul hic, c'est que c'est controlé directement par les polices d'etat, si on avait été capable de se controler un peu, et de pas pirater à mort on en serait pas là.
On arrive bien à se controler sur le contenu des forum, c pas la police qui vient dire stop, c'est limité au admins...

Maintenant, il risque d'y avoir un gros coup de barre à mine dans la gueule des P2P et ca va etre mauvais... alors que si les P2P s'auto-limitent, c bon, ils vont nous laisser tranquille.

---------------
Boulimique : Je lis dans les pensées !!!
n°3012359
zurman
Parti définitivement
Posté le 20-06-2004 à 18:51:05  profilanswer

NounouRs a écrit :

Ca s'est passé quand ?  
Parce que bon, ils avaient prévenu, ca fait 2 mois qu'on est prevenu d'arrestations durant le moi de Juin... Alors bon !!!

Sinon, c vrai que le systeme est pourri, malheureusement les loi protegent les forts... donc tant pis pour la gueule des telechargeurs...

ET ca me fait marrer de cibler "le systeme peer to peer" c comme si je disait "les fleurs" ou "le mal de tête"... c hyper flou...
Enfin remarqué que le flou peut etre breveté depuis le 18 Mai en Europe.  

Juste parce qu'un systeme est pas localisable, qu'il est reparti, ca fait couler de l'encre.

Internet, c'etait mieux avant, comme on dit.... y'avais plus de libertés... ce qui veut pas dire que c'est moins bon maintenant, c plus controlé, le seul hic, c'est que c'est controlé directement par les polices d'etat, si on avait été capable de se controler un peu, et de pas pirater à mort on en serait pas là.
On arrive bien à se controler sur le contenu des forum, c pas la police qui vient dire stop, c'est limité au admins...

Maintenant, il risque d'y avoir un gros coup de barre à mine dans la gueule des P2P et ca va etre mauvais... alors que si les P2P s'auto-limitent, c bon, ils vont nous laisser tranquille.

Oui, comme il y a 4 ans avec Napster... Les majors ont tapé dans la fourmillière, ont cru avoir gagné. résultat : 4 fourmillières 3 fois plus grosses se sont crées moins d'un an après. Il va se passer exactement la même chose ce coup ci [:spamafote] : les nouveaux réseaux seront plus efficaces, cryptés, anonymes et les majors n'auront que ce qu'elle méritent.

Je comparerais ca à l'incendie de Londres en 1600 et quelque : la moitié de la ville a brûlé, avec bcp de morts. En un sens ca a été une grande tragédie, mais d'un autre coté ca a éliminé la peste, et la ville a pu etre reconstruite sur des bases saines et efficaces.

Sans les majors, les "pirates" en seraient toujours à Napster, à télécharger misérablement titre par titre. "Grace" à elles, d'autres outils bien plus puissants ont pu voir le jour. Je me demande quand est-ce qu'elles comprendront [:meganne]

Message édité par zurman le 20-06-2004 à 18:52:01
n°3012369
Ren'
Posté le 20-06-2004 à 18:52:42  profilanswer

Napster je m'en souviens, si tu te deconnectais pendant que tu DLais, il gardait pas en memoire le parcours fait :D

n°3012373
zurman
Parti définitivement
Posté le 20-06-2004 à 18:53:08  profilanswer

Et puis, c'est quand même la première fois qu'une entreprise fait la guerre à ses propres clients, les mecs qui la font vivre non?

n°3012376
zurman
Parti définitivement
Posté le 20-06-2004 à 18:54:01  profilanswer

Ren' a écrit :

Napster je m'en souviens, si tu te deconnectais pendant que tu DLais, il gardait pas en memoire le parcours fait :D

par exemple :jap:

Merci les majors d'avoir remédié à cela :)

n°3012394
M300A
Posté le 20-06-2004 à 18:57:24  profilanswer

J'achete mes DVD, je matte un DivX à l'occase quand on m'en passe un. J'achete des tones vinyls, un cd de temps en temps, et j'echange plein de vinyls par le P2P, dont bcp sont copyleft, est dont l'autre moitié l'est aussi même si c'est pas précisé.

Bien sur qui va souffrir de repression du P2P, ca va être moi :fou:

n°3012400
nelly93
Posté le 20-06-2004 à 18:57:56  profilanswer

zurman a écrit :

très probablement qu'ils vendaient des films, ils ne devaient pas se contenter de DL, quoique ca risque de venir d'ici qqes mois.

Mais pas de panique : d'ici très peu de temps les réseaux cryptés seront au point (ils le sont presque) et viendront remplacer les réseaux existants (ca par contre c'est pas encore le cas, mais ca s'accélère très rapidement avec les menaces des majors. Elles ne se rendent pas compte de ce qui les attend [:le kneu] )

Ce qui sera cool (facon de parler) pour les majors, c'est que plus personne ne pourra avoir la moindre idée de l'amplitude réelle du phénomène (dejà qu'aujourd'hui c'est dur...)

Oui je pense que c'est parce que les gars vendaient des CD sur leur site ou sur un forum (ou même dans la rue)...mais il me semble qu'ils ont parlé d'une opération d'envergure dans le pas de calais (émission de France 2 il y a quelques semaines), ça peut-être quoi à ton avis ?

n°3012404
zurman
Parti définitivement
Posté le 20-06-2004 à 18:58:26  profilanswer

M300A a écrit :

J'achete mes DVD, je matte un DivX à l'occase quand on m'en passe un. J'achete des tones vinyls, un cd de temps en temps, et j'echange plein de vinyls par le P2P, dont bcp sont copyleft, est dont l'autre moitié l'est aussi même si c'est pas précisé.

Bien sur qui va souffrir de repression du P2P, ca va être moi :fou:

copyleft = ?

T'inquiètes pas, tu vas pas en souffrir longtemps ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  236  237  238  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hypocrisie homologation et industrie !Kazaa attaque les "majors"
La nouvelle boulimie (Mp3,Divx and co...)Blocus culturel des majors et autres industrie de media
Que d'hypocrisie!!!!!!!fuck les majors
[ca me revolte!!] se soir sur m6, le cannabis, la grande hypocrisie!Boulimie > C'est quoi exactement ?
après le fai USA voici le 1 FAI francais qui tombe sous les majors 
Plus de sujets relatifs à : [p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)