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Auteur Sujet :

[p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

n°3101431
zurman
Parti définitivement
Posté le 30-06-2004 à 18:54:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dje33 a écrit :

manifestement nous avons a faire a un grand experts en reseau informatique.

Rassure moi : t'es quand même au courant que lorsqu'on joue en réseau on upload énormément de données?

mood
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Posté le 30-06-2004 à 18:54:22  profilanswer
 

n°3101432
zurman
Parti définitivement
Posté le 30-06-2004 à 18:54:37  profilanswer
 

counane a écrit :

c est clair que tu as besoin d un upload de fou pour faire un ping qui va envoyer 32 octet de donnee
 
reflechi un peu avant de dire n importe quoi :sleep:

:lol:
 
Pour ton info, lorsque les 1eres offre cablées mais limitées en upload, le temps de jeu sur le net était de 2h/semaine avant d'exploser les quotas (par contre je ne me souveins plus de combien étaient ces quotas)


Message édité par zurman le 30-06-2004 à 18:55:46
n°3101439
counane
planete-reduction :o
Posté le 30-06-2004 à 18:55:38  profilanswer
 

zurman a écrit :

Bien sur que c'est différent mais c'est lié quand même [:spamafote]
 
Fais un test de ping sur ta ligne, puis un test ou tu download en même temps, puis un teste ou tu upload en même temps, tu verras bien  [:spamafote]


encore une fois ou est le rapport ????


---------------
http://www.planete-reductions.com: l'augmentation du pouvoir d'achat c'est nous ! (vos achats sur internet sont moins cher partout en Europe)
n°3101450
zurman
Parti définitivement
Posté le 30-06-2004 à 18:56:33  profilanswer
 

counane a écrit :

encore une fois ou est le rapport ????

Le rapport c'est que quand tu joues en réseau tu upload presqu'autant que tu DL, et que donc le facteur limitant c'est bien souvent ta ligne UP et pas down

n°3101453
counane
planete-reduction :o
Posté le 30-06-2004 à 18:56:52  profilanswer
 

dje33 a écrit :

manifestement nous avons a faire a un grand experts en reseau informatique.


son surnom c est tanenbaum ;)


---------------
http://www.planete-reductions.com: l'augmentation du pouvoir d'achat c'est nous ! (vos achats sur internet sont moins cher partout en Europe)
n°3101458
dje33
Posté le 30-06-2004 à 18:57:19  profilanswer
 

zurman a écrit :

Bien sur que c'est différent mais c'est lié quand même [:spamafote]
 
Fais un test de ping sur ta ligne, puis un test ou tu download en même temps, puis un teste ou tu upload en même temps, tu verras bien  [:spamafote]


 
c'est surtout modifié parce que tu fais plusieur chose en même temps et/ou que tu sature ta ligne en telechargeant ou uploadant a fond

n°3101475
zurman
Parti définitivement
Posté le 30-06-2004 à 18:59:58  profilanswer
 

dje33 a écrit :

c'est surtout modifié parce que tu fais plusieur chose en même temps et/ou que tu sature ta ligne en telechargeant ou uploadant a fond

... Et que donc tu peux envoyer et recevoir moins de données, donc le temps moyen entre le réception de 2 paquets augmente car ton débit baisse, bref ton ping augmente. Donc le débit est bien lié au ping (bien que ce soit 2 notions totalement différentes)

n°3101488
dje33
Posté le 30-06-2004 à 19:01:44  profilanswer
 

zurman a écrit :

Rassure moi : t'es quand même au courant que lorsqu'on joue en réseau on upload énormément de données?


 
oui mais on ne sature pas sa ligne
 
exemple a l'instant
 
je fais trois ping
premier cas j'upload a fond
deuxieme cas j'upload a 5ko/s
troisieme cas je n'upload plus
 

Citation :

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.
 
C:\Documents and Settings\dje33>www.hardware.fr
'www.hardware.fr' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.
 
C:\Documents and Settings\dje33>ping www.hardware.fr
 
Envoi d'une requête 'ping' sur www.hardware.fr [212.43.221.155] avec 32 octets d
e données :
 
Réponse de 212.43.221.155 : octets=32 temps=1303 ms TTL=57
Réponse de 212.43.221.155 : octets=32 temps=2183 ms TTL=57
Réponse de 212.43.221.155 : octets=32 temps=2192 ms TTL=57
Réponse de 212.43.221.155 : octets=32 temps=2411 ms TTL=57
 
Statistiques Ping pour 212.43.221.155:
    Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 1303ms, Maximum = 2411ms, Moyenne = 2022ms
 
C:\Documents and Settings\dje33>ping www.hardware.fr
 
Envoi d'une requête 'ping' sur www.hardware.fr [212.43.221.155] avec 32 octets d
e données :
 
Réponse de 212.43.221.155 : octets=32 temps=62 ms TTL=57
Réponse de 212.43.221.155 : octets=32 temps=58 ms TTL=57
Réponse de 212.43.221.155 : octets=32 temps=52 ms TTL=57
Réponse de 212.43.221.155 : octets=32 temps=59 ms TTL=57
 
Statistiques Ping pour 212.43.221.155:
    Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 52ms, Maximum = 62ms, Moyenne = 57ms
 
C:\Documents and Settings\dje33>ping www.hardware.fr
 
Envoi d'une requête 'ping' sur www.hardware.fr [212.43.221.155] avec 32 octets d
e données :
 
Réponse de 212.43.221.155 : octets=32 temps=54 ms TTL=57
Réponse de 212.43.221.155 : octets=32 temps=59 ms TTL=57
Réponse de 212.43.221.155 : octets=32 temps=66 ms TTL=57
Réponse de 212.43.221.155 : octets=32 temps=73 ms TTL=57
 
Statistiques Ping pour 212.43.221.155:
    Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 54ms, Maximum = 73ms, Moyenne = 63ms
 
C:\Documents and Settings\dje33>


 
mais c'est incroyable j'ai a peu pres le même ping quand j'upload sans saturer ma ligne et quand je n'upload pas

n°3101493
zurman
Parti définitivement
Posté le 30-06-2004 à 19:02:30  profilanswer
 

counane a écrit :

son surnom c est tanenbaum ;)

Ok :hello:
 
Si tu crois que l'upload est inutile dans les jeux sur le net vas lire ce petit article. http://quaddenied.free.fr/insideq3a.htm
 

Citation :

Résumé : Q3A fait souffrir principalement la partie remontante des connexions des joueurs


 
Allez, fais moi ton petit cours réseau que je rigole un coup :lol:

n°3101494
dje33
Posté le 30-06-2004 à 19:02:32  profilanswer
 

zurman a écrit :

... Et que donc tu peux envoyer et recevoir moins de données, donc le temps moyen entre le réception de 2 paquets augmente car ton débit baisse, bref ton ping augmente. Donc le débit est bien lié au ping (bien que ce soit 2 notions totalement différentes)


 
si tu sature en debit ton upload ou ton download oui
sinon non

mood
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Posté le 30-06-2004 à 19:02:32  profilanswer
 

n°3101510
EZM
Lurk, calme et volupté
Posté le 30-06-2004 à 19:04:00  profilanswer
 

[:exceptionnalnain]
 
dites donc, 5 pages dans la journée, finalement y a pas besoin de F18 pour avoir du bon débat bien animé ici [:marc]

n°3101512
zurman
Parti définitivement
Posté le 30-06-2004 à 19:04:24  profilanswer
 

dje33 a écrit :

oui mais on ne sature pas sa ligne
 
exemple a l'instant
 
je fais trois ping
premier cas j'upload a fond
deuxieme cas j'upload a 5ko/s
troisieme cas je n'upload plus
 

Citation :

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.
 
C:\Documents and Settings\dje33>www.hardware.fr
'www.hardware.fr' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.
 
C:\Documents and Settings\dje33>ping www.hardware.fr
 
Envoi d'une requête 'ping' sur www.hardware.fr [212.43.221.155] avec 32 octets d
e données :
 
Réponse de 212.43.221.155 : octets=32 temps=1303 ms TTL=57
Réponse de 212.43.221.155 : octets=32 temps=2183 ms TTL=57
Réponse de 212.43.221.155 : octets=32 temps=2192 ms TTL=57
Réponse de 212.43.221.155 : octets=32 temps=2411 ms TTL=57
 
Statistiques Ping pour 212.43.221.155:
    Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 1303ms, Maximum = 2411ms, Moyenne = 2022ms
 
C:\Documents and Settings\dje33>ping www.hardware.fr
 
Envoi d'une requête 'ping' sur www.hardware.fr [212.43.221.155] avec 32 octets d
e données :
 
Réponse de 212.43.221.155 : octets=32 temps=62 ms TTL=57
Réponse de 212.43.221.155 : octets=32 temps=58 ms TTL=57
Réponse de 212.43.221.155 : octets=32 temps=52 ms TTL=57
Réponse de 212.43.221.155 : octets=32 temps=59 ms TTL=57
 
Statistiques Ping pour 212.43.221.155:
    Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 52ms, Maximum = 62ms, Moyenne = 57ms
 
C:\Documents and Settings\dje33>ping www.hardware.fr
 
Envoi d'une requête 'ping' sur www.hardware.fr [212.43.221.155] avec 32 octets d
e données :
 
Réponse de 212.43.221.155 : octets=32 temps=54 ms TTL=57
Réponse de 212.43.221.155 : octets=32 temps=59 ms TTL=57
Réponse de 212.43.221.155 : octets=32 temps=66 ms TTL=57
Réponse de 212.43.221.155 : octets=32 temps=73 ms TTL=57
 
Statistiques Ping pour 212.43.221.155:
    Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 54ms, Maximum = 73ms, Moyenne = 63ms
 
C:\Documents and Settings\dje33>


 
mais c'est incroyable j'ai a peu pres le même ping quand j'upload sans saturer ma ligne et quand je n'upload pas


 
Mon dieux est-ce possible d'etre ****** a ce point?
 
Le test de ping que tu viens de faire a envoyé 32 octets de données, une seule fois. Les jeux en réseau, c'est en permanence des volumes plusieurs milliers de fois plus importants, tu crois que ca a un rapport?

n°3101527
zurman
Parti définitivement
Posté le 30-06-2004 à 19:07:10  profilanswer
 

EZM a écrit :

[:exceptionnalnain]
 
dites donc, 5 pages dans la journée, finalement y a pas besoin de F18 pour avoir du bon débat bien animé ici [:marc]

Tout ca c'est parti du fait que dje affirme que la France n'est pas en retard en terme de haut débit :sweat:

n°3101533
counane
planete-reduction :o
Posté le 30-06-2004 à 19:07:46  profilanswer
 

zurman a écrit :

Ok :hello:
 
Si tu crois que l'upload est inutile dans les jeux sur le net vas lire ce petit article. http://quaddenied.free.fr/insideq3a.htm
 

Citation :

Résumé : Q3A fait souffrir principalement la partie remontante des connexions des joueurs


 
Allez, fais moi ton petit cours réseau que je rigole un coup :lol:


mais dit moi ou j ai dit que l upload sert a rien dans les jeux en reseau, site moi une seule fois juste pour rire.
 
depuis tout a l heure tu te bornes a dire que si ton upload est bas tu a un mauvais ping or c est faux
je te dis moi que non
exemple ligne type cable (l exemple que je te donne  cest une ligne noos 128/64) aura un tres bon ping qui doit s approcher des 20
 
alors arrete de dire n importe quoi sur tes histoire dupload
effectivement pour jouer en reseau il vaut mieux avoir un gros upload mais ca n a rien avoir avec le ping c est tout


---------------
http://www.planete-reductions.com: l'augmentation du pouvoir d'achat c'est nous ! (vos achats sur internet sont moins cher partout en Europe)
n°3101541
counane
planete-reduction :o
Posté le 30-06-2004 à 19:09:02  profilanswer
 

zurman a écrit :

Mon dieux est-ce possible d'etre ****** a ce point?
 
Le test de ping que tu viens de faire a envoyé 32 octets de données, une seule fois. Les jeux en réseau, c'est en permanence des volumes plusieurs milliers de fois plus importants, tu crois que ca a un rapport?


ben le ping que tu vois dans CS ben il est base sur le meme truc  
il est pas base sur tes capacite d upload, t es tetu quand meme


---------------
http://www.planete-reductions.com: l'augmentation du pouvoir d'achat c'est nous ! (vos achats sur internet sont moins cher partout en Europe)
n°3101553
zurman
Parti définitivement
Posté le 30-06-2004 à 19:11:29  profilanswer
 

counane a écrit :

mais dit moi ou j ai dit que l upload sert a rien dans les jeux en reseau, site moi une seule fois juste pour rire.


 
Bah tu l'as juste dit 3 fois :lol:  
"le rapport avec la choucroute"
"encore une fois ou est le rapport"
"son surnom blabla"
 

Citation :

depuis tout a l heure tu te bornes a dire que si ton upload est bas tu a un mauvais ping or c est faux
je te dis moi que non
exemple ligne type cable (l exemple que je te donne  cest une ligne noos 128/64) aura un tres bon ping qui doit s approcher des 20


Alors ca j'y crois pas une seconde :lol:  
Remarque t'as pas précisé, c'est 20 secondes peut-etre?
 

Citation :

alors arrete de dire n importe quoi sur tes histoire dupload
effectivement pour jouer en reseau il vaut mieux avoir un gros upload mais ca n a rien avoir avec le ping c est tout


Alors tu m'explique l'intéret d'avoir un gros upload si ca ne diminue pas le ping? Hein explqieu moi [:meganne]
Parce que si ca ne diminue pas le ping je me demande bien à quoi ca sert un gros upload (et tu dis toi même que ca sert), donc je te demande : a quoi?

n°3101600
counane
planete-reduction :o
Posté le 30-06-2004 à 19:17:58  profilanswer
 

zurman a écrit :

Bah tu l'as juste dit 3 fois :lol:  
"le rapport avec la choucroute"
"encore une fois ou est le rapport"
"son surnom blabla"
 

Citation :

depuis tout a l heure tu te bornes a dire que si ton upload est bas tu a un mauvais ping or c est faux
je te dis moi que non
exemple ligne type cable (l exemple que je te donne  cest une ligne noos 128/64) aura un tres bon ping qui doit s approcher des 20


Alors ca j'y crois pas une seconde :lol:  
Remarque t'as pas précisé, c'est 20 secondes peut-etre?
 

Citation :

alors arrete de dire n importe quoi sur tes histoire dupload
effectivement pour jouer en reseau il vaut mieux avoir un gros upload mais ca n a rien avoir avec le ping c est tout


Alors tu m'explique l'intéret d'avoir un gros upload si ca ne diminue pas le ping? Hein explqieu moi [:meganne]
Parce que si ca ne diminue pas le ping je me demande bien à quoi ca sert un gros upload (et tu dis toi même que ca sert), donc je te demande : a quoi?


 
va sur www.grenouille.com et regarde les stat pour noosnet (640/128)
regarde le ping qu il y a
ensuite tu compare avec les autre offres ADSl et tu reviens en parler avec moi
j espere que ca ca te convaincra


---------------
http://www.planete-reductions.com: l'augmentation du pouvoir d'achat c'est nous ! (vos achats sur internet sont moins cher partout en Europe)
n°3101617
zurman
Parti définitivement
Posté le 30-06-2004 à 19:20:53  profilanswer
 

counane a écrit :

va sur www.grenouille.com et regarde les stat pour noosnet (640/128)
regarde le ping qu il y a
ensuite tu compare avec les autre offres ADSl et tu reviens en parler avec moi
j espere que ca ca te convaincra

Il a pas répondu à mes questions [:meganne]
 
Sinon, toi tu me parles d'un ligne 128/64 et après tu me montres une ligne 640/128, tu crois pas qu'il y a un problème ?
 
Je sais bien que débit =/= ping (par exemple le cable 512/128 était bien connu pour pinger mieux que l'ADSL 512/128, bien mieux même) mais globalement plus le ping est bon plus ca veut dire que ta ligne est bonne en DL et UL
 
Maintenant répond à ma question stp : a quoi sert un gros Upload si ce n'est pas pour le ping?

n°3101635
zurman
Parti définitivement
Posté le 30-06-2004 à 19:23:13  profilanswer
 

Sinon effectivement cette ofre a un bon ping mais se fait quznd même exploser par 2 offres ADSL (Cegetel 1024/256 et Cegetel 2048/256), manque de pot :)

n°3101713
EZM
Lurk, calme et volupté
Posté le 30-06-2004 à 19:36:45  profilanswer
 

zurman a écrit :

Il a pas répondu à mes questions [:meganne]
 
Sinon, toi tu me parles d'un ligne 128/64 et après tu me montres une ligne 640/128, tu crois pas qu'il y a un problème ?
 
Je sais bien que débit =/= ping (par exemple le cable 512/128 était bien connu pour pinger mieux que l'ADSL 512/128, bien mieux même) mais globalement plus le ping est bon plus ca veut dire que ta ligne est bonne en DL et UL
 
Maintenant répond à ma question stp : a quoi sert un gros Upload si ce n'est pas pour le ping?

bin à uploader plus vite :??:  
 
sinon pour ce qui est du débat ping/jeux, les jeux actuels en multi ça uploade à combien ? ça arrive à saturer une ligne à 128 kbps ? moi j'en suis resté aux vieilles betas de cs qui uppaient à 3 ou 4 ko/s

n°3101811
dje33
Posté le 30-06-2004 à 19:51:04  profilanswer
 

zurman a écrit :

Tout ca c'est parti du fait que dje affirme que la France n'est pas en retard en terme de haut débit :sweat:


 
elle n'est pas si en retard que ça.
faut arreter de croire qu'il y a 5 ans les ricains avait du 10 mbps a domicile.
a l'epoque c'etait les etudiants sur leur reseaux universitaire.

n°3101821
dje33
Posté le 30-06-2004 à 19:53:24  profilanswer
 

zurman a écrit :

Mon dieux est-ce possible d'etre ****** a ce point?
 
Le test de ping que tu viens de faire a envoyé 32 octets de données, une seule fois. Les jeux en réseau, c'est en permanence des volumes plusieurs milliers de fois plus importants, tu crois que ca a un rapport?


 
non je les ai envoyer 4 fois a chaque fois.
et 32 x 1000 = 32 000 octet soit un peu moins de 32 ko en permanence
j'ai de gros doute sur la credibilité de ton afirmation

n°3101826
counane
planete-reduction :o
Posté le 30-06-2004 à 19:54:11  profilanswer
 

zurman a écrit :

Il a pas répondu à mes questions [:meganne]
 
Sinon, toi tu me parles d'un ligne 128/64 et après tu me montres une ligne 640/128, tu crois pas qu'il y a un problème ?
 
Je sais bien que débit =/= ping (par exemple le cable 512/128 était bien connu pour pinger mieux que l'ADSL 512/128, bien mieux même) mais globalement plus le ping est bon plus ca veut dire que ta ligne est bonne en DL et UL
 
Maintenant répond à ma question stp : a quoi sert un gros Upload si ce n'est pas pour le ping?


un gros upload te sers seulement a pour envoyer plus d info c est tout

n°3101834
counane
planete-reduction :o
Posté le 30-06-2004 à 19:55:08  profilanswer
 

zurman a écrit :

Sinon effectivement cette ofre a un bon ping mais se fait quznd même exploser par 2 offres ADSL (Cegetel 1024/256 et Cegetel 2048/256), manque de pot :)

je suis d accord avec toi cegetel a de tres bon ping


Message édité par counane le 30-06-2004 à 19:56:05
n°3101844
dje33
Posté le 30-06-2004 à 19:56:07  profilanswer
 

[citation=3101553,10320,36][nom]zurman a écrit[/nom

Citation :

alors arrete de dire n importe quoi sur tes histoire dupload
effectivement pour jouer en reseau il vaut mieux avoir un gros upload mais ca n a rien avoir avec le ping c est tout


Alors tu m'explique l'intéret d'avoir un gros upload si ca ne diminue pas le ping? Hein explqieu moi [:meganne]
Parce que si ca ne diminue pas le ping je me demande bien à quoi ca sert un gros upload (et tu dis toi même que ca sert), donc je te demande : a quoi?
[/citation]
 
l'upload c'est le debit entre toi et le serveur.
donc si pour bien fonctionner le jeu dois envoyer 5 ko/s au serveur et que toi tu peux envoyer 5 ko/s tout va aller bien (même ton ping)
par contre si tu dois envoyer 30 ko/s au serveur et que ta connection ne peux en envoyer que 32 cela risque de saturer ta bande passante en upload et donc d'exploser les temps de reponces (le ping)

n°3101852
dje33
Posté le 30-06-2004 à 19:57:27  profilanswer
 

zurman a écrit :

Il a pas répondu à mes questions [:meganne]
 
Sinon, toi tu me parles d'un ligne 128/64 et après tu me montres une ligne 640/128, tu crois pas qu'il y a un problème ?
 
Je sais bien que débit =/= ping (par exemple le cable 512/128 était bien connu pour pinger mieux que l'ADSL 512/128, bien mieux même) mais globalement plus le ping est bon plus ca veut dire que ta ligne est bonne en DL et UL
 
Maintenant répond à ma question stp : a quoi sert un gros Upload si ce n'est pas pour le ping?


 
NON
cela veuc dire que ta ligne a un bon temps de reponse.
le debit n'a rien a voir
cela veut dire que pour aller de chez toi au serveur l'info met x ms
la quantité d'info envoyer n'a rien a voir

n°3101929
counane
planete-reduction :o
Posté le 30-06-2004 à 20:06:10  profilanswer
 

zurman a écrit :

Il a pas répondu à mes questions [:meganne]
 
Sinon, toi tu me parles d'un ligne 128/64 et après tu me montres une ligne 640/128, tu crois pas qu'il y a un problème ?
 
Je sais bien que débit =/= ping (par exemple le cable 512/128 était bien connu pour pinger mieux que l'ADSL 512/128, bien mieux même) mais globalement plus le ping est bon plus ca veut dire que ta ligne est bonne en DL et UL
 
Maintenant répond à ma question stp : a quoi sert un gros Upload si ce n'est pas pour le ping?


tu comprends maintenant que le ping est totalement independent de ton uploade
va lire ca http://www.piaf.asso.fr/article.php3?id_article=181
 


Beaucoup croient que la valeur du ping dépend du débit de la connexion (avec du 1024/256, le ping devrait être meilleur qu’avec une 512/128). C’est faux. Et en voici une preuve immédiate. Les deux mesures sont effectuées à la même heure, sur la même cible, depuis la même ville, avec le même fournisseur (Wanadoo) :  
L’une avec une connexion câble 512/128 :  
 
gw2:~# ping -c 4 www.grenouille.com
PING grenouille.com (213.186.35.33): 56 data bytes
64 bytes from 213.186.35.33: icmp_seq=0 ttl=52 time=51.3 ms
64 bytes from 213.186.35.33: icmp_seq=1 ttl=52 time=38.4 ms
64 bytes from 213.186.35.33: icmp_seq=2 ttl=52 time=22.9 ms
64 bytes from 213.186.35.33: icmp_seq=3 ttl=52 time=38.3 ms
 
--- grenouille.com ping statistics ---<br />
4 packets transmitted, 4 packets received, 0% packet loss<br />
round-trip min/avg/max = 22.9/37.7/51.3 ms
 
L’autre avec une connexion ADSL pro 1024/256 :  
 
[root@helios root]# ping -c 4 www.grenouille.com
PING grenouille.com (213.186.35.33) from 81.248.157.2 : 56(84) bytes of data.
64 bytes from ns351.ovh.net (213.186.35.33): icmp_seq=1 ttl=53 time=64.6 ms
64 bytes from ns351.ovh.net (213.186.35.33): icmp_seq=2 ttl=53 time=64.2 ms
64 bytes from ns351.ovh.net (213.186.35.33): icmp_seq=3 ttl=53 time=64.1 ms
64 bytes from ns351.ovh.net (213.186.35.33): icmp_seq=4 ttl=53 time=63.0 ms
 
--- grenouille.com ping statistics ---
4 packets transmitted, 4 received, 0% loss, time 3026ms
rtt min/avg/max/mdev = 63.068/64.043/64.682/0.648 ms
 
Clairement, la connexion câble, bien qu’ayant un débit deux fois inférieur, offre un ping presque deux fois meilleur.
 


bon ca te suffit ca  ????????


Message édité par counane le 30-06-2004 à 20:07:48
n°3103099
zurman
Parti définitivement
Posté le 30-06-2004 à 22:41:55  profilanswer
 

EZM a écrit :

bin à uploader plus vite :??:
 
sinon pour ce qui est du débat ping/jeux, les jeux actuels en multi ça uploade à combien ? ça arrive à saturer une ligne à 128 kbps ? moi j'en suis resté aux vieilles betas de cs qui uppaient à 3 ou 4 ko/s

Non non, je rappelle la phrase de notre ami : "pour jouer en reseau il vaut mieux avoir un gros upload mais ca n a rien avoir avec le ping c est tout"
 
Donc je repose ma question : si ce n'est pour améliorer le ping, à quoi sert un gros upload pour les jeux en reseau?
 
Merci pour ta réponse :jap:

n°3103138
zurman
Parti définitivement
Posté le 30-06-2004 à 22:47:21  profilanswer
 

counane a écrit :

tu comprends maintenant que le ping est totalement independent de ton uploade
va lire ca http://www.piaf.asso.fr/article.php3?id_article=181
 


Beaucoup croient que la valeur du ping dépend du débit de la connexion (avec du 1024/256, le ping devrait être meilleur qu’avec une 512/128). C’est faux. Et en voici une preuve immédiate. Les deux mesures sont effectuées à la même heure, sur la même cible, depuis la même ville, avec le même fournisseur (Wanadoo) :  
L’une avec une connexion câble 512/128 :  
 
gw2:~# ping -c 4 www.grenouille.com
PING grenouille.com (213.186.35.33): 56 data bytes
64 bytes from 213.186.35.33: icmp_seq=0 ttl=52 time=51.3 ms
64 bytes from 213.186.35.33: icmp_seq=1 ttl=52 time=38.4 ms
64 bytes from 213.186.35.33: icmp_seq=2 ttl=52 time=22.9 ms
64 bytes from 213.186.35.33: icmp_seq=3 ttl=52 time=38.3 ms
 
--- grenouille.com ping statistics ---<br />
4 packets transmitted, 4 packets received, 0% packet loss<br />
round-trip min/avg/max = 22.9/37.7/51.3 ms
 
L’autre avec une connexion ADSL pro 1024/256 :  
 
[root@helios root]# ping -c 4 www.grenouille.com
PING grenouille.com (213.186.35.33) from 81.248.157.2 : 56(84) bytes of data.
64 bytes from ns351.ovh.net (213.186.35.33): icmp_seq=1 ttl=53 time=64.6 ms
64 bytes from ns351.ovh.net (213.186.35.33): icmp_seq=2 ttl=53 time=64.2 ms
64 bytes from ns351.ovh.net (213.186.35.33): icmp_seq=3 ttl=53 time=64.1 ms
64 bytes from ns351.ovh.net (213.186.35.33): icmp_seq=4 ttl=53 time=63.0 ms
 
--- grenouille.com ping statistics ---
4 packets transmitted, 4 received, 0% loss, time 3026ms
rtt min/avg/max/mdev = 63.068/64.043/64.682/0.648 ms
 
Clairement, la connexion câble, bien qu’ayant un débit deux fois inférieur, offre un ping presque deux fois meilleur.
 


bon ca te suffit ca  ????????

L'article compare 2 technologies différentes : cable et ADSL, et ce n'est un secret pour personne que le cable ping mieux que l'ADSL.. Maintenant, Si un jour tu joues en réseau avec une ligne 512/128, et que le lendemain tu joues sur une ligne 1024/256, tu comprendras que le ping est lié au débit.
 
Et puis si tu pouvais nous expliquer à quoi sert un gros upload pour jouer en réseau si ce n'est pas le ping qui s'améliore, ca serait sympa :)

n°3103205
zurman
Parti définitivement
Posté le 30-06-2004 à 22:53:20  profilanswer
 

AOL ADSL (512/128) ping : 130 ms 30/06/04 18:00  
 AOL ADSL (1024/128)ping : 96 ms 30/06/04 16:30  
 
 Cegetel ADSL (512/128)  ping : 57 ms 30/06/04 18:00  
 Cegetel ADSL (1024/256) ping : 23 ms 30/06/04 18:30  
 Cegetel ADSL (2048/256) ping : 21 ms 30/06/04 18:30  
 
 chello classic (768/192) ping : 62 ms 30/06/04 18:00  
 chello classic (1024/256)ping : 57 ms 30/06/04 18:30  
 
 
 Club Internet (512/128) ping : 49 ms 30/06/04 18:30  
 Club Internet (1024/128)ping : 47 ms 30/06/04 16:30  
 
 Club Internet (1024/256 dégroupé) ping : 37 ms 30/06/04 17:30  
 Club Internet (2048/256 dégroupé) ping : 34 ms 30/06/04 18:30  
 
 Easyconnect (512/128) ping : 63 ms 30/06/04 17:00  
 Easyconnect (1024/256)  ping : 50 ms 30/06/04 17:00  
 
 Estvideo.com (1024/256) ping : 24 ms 30/06/04 18:30  
 Estvideo.com (2048/256) ping : 22 ms 30/06/04 17:30  
 
 Free Haut Débit (512/128) ping : 76 ms 30/06/04 18:30  
 Free Haut Débit (1024/128) ping : 67 ms 30/06/04 18:30  
 
 n9uf Haut Débit (512/128) ping : 67 ms 30/06/04 18:00  
 n9uf Très Haut Débit (1024/256) ping : 43 ms 30/06/04 18:30  
 n9uf Très Haut Débit (2048/256)  ping : 44 ms 30/06/04 16:30

n°3103227
EZM
Lurk, calme et volupté
Posté le 30-06-2004 à 22:55:13  profilanswer
 

zurman a écrit :

Non non, je rappelle la phrase de notre ami : "pour jouer en reseau il vaut mieux avoir un gros upload mais ca n a rien avoir avec le ping c est tout"
 
Donc je repose ma question : si ce n'est pour améliorer le ping, à quoi sert un gros upload pour les jeux en reseau?
 
Merci pour ta réponse :jap:

bin ils ont raison [:spamafote] dans une optique jeu en réseau, l'upload aura un effet sur le ping uniquement si tu satures ta bande passante montante... si t'as une ligne qui peut up en 16 ko/s et qu'en jouant tu uppes à 10 ko/s maxi y a peu de chances qu'augmenter la capacité d'up à 32 ko/s ait une quelconque influence sur le ping (m'enfin c'est pour ça que je demandais ce que bouffaient les jeux actuels en bande passante, pasque je suis prêt à croire qu'avec un bon mmorpg (?) des familles 16 ko/s ça soit pas suffisant)

n°3103298
zurman
Parti définitivement
Posté le 30-06-2004 à 23:02:09  profilanswer
 

EZM a écrit :

bin ils ont raison [:spamafote] dans une optique jeu en réseau, l'upload aura un effet sur le ping uniquement si tu satures ta bande passante montante... si t'as une ligne qui peut up en 16 ko/s et qu'en jouant tu uppes à 10 ko/s maxi y a peu de chances qu'augmenter la capacité d'up à 32 ko/s ait une quelconque influence sur le ping (m'enfin c'est pour ça que je demandais ce que bouffaient les jeux actuels en bande passante, pasque je suis prêt à croire qu'avec un bon mmorpg (?) des familles 16 ko/s ça soit pas suffisant)

Ils ont raison quoi? Un gars me sort que pour jouer en réseau c'est mieux d'avoir un gros upload mais que ca ne change pas le ping, j'aimerais bien savoir ce que ca change alors :)
 
Et puis t'es bien mignon mais ta vision du ping est un poil trop simpliste par rapport à la réalité. Un gros unpload te permet par exemple d'envoyer des paquets plus gros au serveur etc...
 
Mais bon, je pense que tu n'as même pas fait l'effort de lire le lien que j'ai donné donc bon [:spamafote]  
 
http://quaddenied.free.fr/insideq3a.htm

n°3103304
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2004 à 23:02:32  answer
 

zurman a écrit :

C'est vrai, mais uniquement pour les nouveautés ou les fichiers peu connus.
Pour pallier ce problème, on peut imaginer des programmes restreignant l'acces aux personnes que l'on connait.
Ex : je m'appelle A. Je connais B, C et D.
Mais B lui connait E, F et G
C connait H, I et J
D connait K, L et M
etc...
 
On ne peut UL et DL que chez les gens de "son" micro réseau... donc a priori aucun risque si par hasard F = RIAA (car B qui est un peu bete et accepte n'importe qui), car je n'UL ni ne DL rien chez F.


Ouais mais vu que l'ex VP, c'est quand même un VIP, faudrait pas qu'à la TV le son soit RAS parce que sinon nous tous panpan cucul  :whistle:

n°3103599
EZM
Lurk, calme et volupté
Posté le 30-06-2004 à 23:28:42  profilanswer
 

zurman a écrit :

Ils ont raison quoi? Un gars me sort que pour jouer en réseau c'est mieux d'avoir un gros upload mais que ca ne change pas le ping, j'aimerais bien savoir ce que ca change alors :)
 
Et puis t'es bien mignon mais ta vision du ping est un poil trop simpliste par rapport à la réalité. Un gros unpload te permet par exemple d'envoyer des paquets plus gros au serveur etc...
 
Mais bon, je pense que tu n'as même pas fait l'effort de lire le lien que j'ai donné donc bon [:spamafote]  
 
http://quaddenied.free.fr/insideq3a.htm

[:ezm] ma vision du ping c'est pas la vision du ping de gamerz, c'est la vision du ping d'informaticien de base (ping = truc icmp qui à une machine associe un chiffre) :o

n°3103710
zurman
Parti définitivement
Posté le 30-06-2004 à 23:39:48  profilanswer
 

EZM a écrit :

[:ezm] ma vision du ping c'est pas la vision du ping de gamerz, c'est la vision du ping d'informaticien de base (ping = truc icmp qui à une machine associe un chiffre) :o

Oui mais le problème c'est qu'on parlait du ping de gamerz la, il fallait suivre la discussion dont voici un résumé:
les majors accusent le Haut-débit (qui s'est développé en France surtout a partir de 2003) d'etre responsable de la baisse des ventes de disques.
 
A ceci je rétorquai que de nombreux pays n'avaient pas attendu la France pour utiliser le haut debit, ainsi les pays nordiques, le Japon, la Corée, les USA etc... ont depuis de nombreuses années des connexions rapides et moins cheres : pour preuve les Suédois notamment, qui des 2000 avaient des connexions personnelles capables de pinger sous les 50ms partout en Europe.
 
A ceci on m'objecta que le ping n'a rien a voir avec le debit. Or, preuves a l'appui, je pense leur avoir montré que si ce sont 2 notions différentes, elles sont tout de même étroitement liée, les protocoles réseaux des jeux multi étant extrêmement gourmants en bande passante, comme le prouve les quotas des 1er cablés qui étaient dépassés à raison de 8h de jeu par mois.
 
Bref, on s'est bien éloigné quand même, tout ca pour dire que le haut debit était deja une réalité en 2002 dans de nombreux pays (même la France dans une certaine mesure), et que ca a pourtant été l'année record en terme de ventes de disques...
 
(HS : j'attend toujours de savoir a quoi sert un gros upload dans un jeu en réseau si ce n'est pas pour améliorer le ping :jap: /HS)

n°3103768
EZM
Lurk, calme et volupté
Posté le 30-06-2004 à 23:45:52  profilanswer
 

bon j'ai lu ton lien, et je vois pas trop le rapport avec ce qu'on disait ? il est question de latence (=lag), de rapport fps/débit tout ça, mais il est fait nulle part mention de rapport entre le ping et le débit :??:

n°3103782
EZM
Lurk, calme et volupté
Posté le 30-06-2004 à 23:46:58  profilanswer
 

zurman a écrit :

Oui mais le problème c'est qu'on parlait du ping de gamerz la, il fallait suivre la discussion dont voici un résumé:
(...)

bon donne-nous ta définition du ping de gamerz alors :)

n°3103859
zurman
Parti définitivement
Posté le 30-06-2004 à 23:55:40  profilanswer
 

Bah deja y'a cette phrase : "Résumé : Q3A fait souffrir principalement la partie remontante des connexions des joueurs" (Dje et counane m'avaient soutenu que l'upload n'avait aucun rapport avec le ping, je me suis même fait traiter de tous les noms, enfin bref [:kiki] )
 
Sinon, tu as du oublier de lire cette phrase :
"D'après mes nombreuses traces, vous passez de l'ordre de 45Kbps à 90Kbps en upload, ce qui est dangereusement près du débit réel en upload des connexions 512/128, d'autant que ces valeurs sont des valeurs moyennes hautes, c'est-à-dire que par moments vous avez plus que ces valeurs, et il suffit d'utiliser des armes gourmandes en ressources pour faire souffrir sa connexion (lg et pg en première ligne)."
 
Bref avec un upload supérieur tu évites précisément ces zones dangereuses.

n°3103873
zurman
Parti définitivement
Posté le 30-06-2004 à 23:57:45  profilanswer
 

EZM a écrit :

bon donne-nous ta définition du ping de gamerz alors :)

C'est un peu long et complexe, et d'autres sont plus calés que moi. Quand on sait que l'arme utilisée à Q3 fait changer le ping....

n°3103907
EZM
Lurk, calme et volupté
Posté le 01-07-2004 à 00:00:38  profilanswer
 

zurman a écrit :

Bah deja y'a cette phrase : "Résumé : Q3A fait souffrir principalement la partie remontante des connexions des joueurs" (Dje et counane m'avaient soutenu que l'upload n'avait aucun rapport avec le ping, je me suis même fait traiter de tous les noms, enfin bref [:kiki] )
 
Sinon, tu as du oublier de lire cette phrase :
"D'après mes nombreuses traces, vous passez de l'ordre de 45Kbps à 90Kbps en upload, ce qui est dangereusement près du débit réel en upload des connexions 512/128, d'autant que ces valeurs sont des valeurs moyennes hautes, c'est-à-dire que par moments vous avez plus que ces valeurs, et il suffit d'utiliser des armes gourmandes en ressources pour faire souffrir sa connexion (lg et pg en première ligne)."
 
Bref avec un upload supérieur tu évites précisément ces zones dangereuses.

oui mais c'est ce qu'on te dit depuis des heures : si tu satures ta bande passante montante, c'est logique que le ping souffre (les paquets icmp c'est des paquets comme les autres, si la route est engorgée ils ralentiront aussi)

n°3103929
zurman
Parti définitivement
Posté le 01-07-2004 à 00:03:07  profilanswer
 

Il y a aussi la commande rate (plus ton débit est important plus le rate doit etre élevé), donc ce n'est pas si simple que "si ca sature pas une connexion 512 ca sert a rien d'avoir un débit plus important", car en changeant le rate tu modifies le debit que Q3 va autoriser...

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