Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2642 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  171  172  173  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

[p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

n°2683438
GregTtr
Posté le 11-05-2004 à 13:11:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Belle reponse, mais a part ca, si tu peins une toile alors?
Ca te ferait le meme genre de prejudice que je la photographie sans ton autorisation ou que je te la vole pour la mettre dans mon salon?

Parce que c'est un tres beau smiley que tu nous mets la, mais a part ca, ca ne justifie pas ton approbation idiote de la comparaison vol/contrefacon

mood
Publicité
Posté le 11-05-2004 à 13:11:18  profilanswer

n°2683483
GregTtr
Posté le 11-05-2004 à 13:16:57  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

'tain mais tu lis les réponses du topic? [:mlc2]  

ça fera que la troisième fois que je le dis. MON EXEMPLE EST LA POUR ILLUSTRER LE RIDICULE D'UNE PEINE, RIEN A VOIR AVEC LE PREJUDICE.
Relis bien les dernières pages steuplé. Et profite pour chercher un post où je dis que le préjudice est le même entre un vol physique et de la contrefaçon :sarcastic:

Ceci dit, le préjudice est aggravant ou minorant selon son ampleur, mais une condamnation se base sur des lois. Tu enfreins la loi, tu es condamné, qu'il y ai eu ou non préjudice. Par contre tu risques de l'être encore plus lourdement si tu as causé un préjudice important, ça oui.

Les gars qui se font gauler à faire des contrefaçons de tableaux, il risquent quoi? surement plus que "monsieur, rendez-nous ce tableau c'est un faux -Ok -Merci aurevoir" Bah voilà, mon exemple c'est ça. Tout simplement.

bien sur que je lis les reponses.
en l'occurence, tu comparias le vol d'une mercedes et la contrefacon, et c'etait absurde, c'est tout.

Maintennat, la condamnation, tout ca,m je suis d'accord que ce n'est pas necessairement lie au prejudice.

Par contre, si tute places d'un point de vue legal, il faut que tu evites les arguments MORAUX, comme quand tu disais "tu aimerais qu'on te pique ta mercedes?", puisque la ca n'a rien a voir avec la loi (tu n'esp as mecontent parce que c'est illegal qu'on te la pique, tu es mecontent tout court).

donc soit tu parles de la loi, et on est tous d'accord depuis des siecle, tu n'as pas besoin de comparaisons vaseuses pour expliquer que la contrefacon est reprehensible, soit tu parles de morale, et alors cette comparaison est ridicule car je doute que bcp de gens mettent a unniveau comparable moralement le fait de copier l'oeuvre de qqn et le fait de la voler.

n°2683541
The Flint
Will for ever
Posté le 11-05-2004 à 13:22:52  profilanswer

GregTtr a écrit :

en l'occurence, tu comparias le vol d'une mercedes et la contrefacon, et c'etait absurde, c'est tout.

Tu as tort, je crois que c'était une BMW   :lol:  :lol:

n°2683575
GregTtr
Posté le 11-05-2004 à 13:26:21  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Citation :

sauf que maintenant si un jour il arrive cela au mec qui t'a dennoncer tu sera aussi le suspect numero 1  
entrave a la justice et tout.  
paie toi un bon avocat

qd on fais une connerie, quelle qu'elle soit (que ce soit du dl de mp3, un exces de vitesse ou se faire justice soit même), il faut être prêt à en subir les conséquences.
tu n'as peut-être pas d'honneur et tu préfère t'écraser devant un mec qui te bafou, pas tout le monde. qd tu réfléchi à la portée de tes actes, tu est prêt a en assuemr les conséquences, reste à savoir ce que tu veux vraiment.

edit : un exemple, tu te fais aggresser dans le metro. tu prefere leur filer des tunes et kon te laisse tranquille, ou bien te défendre au maximum ? moi j'ai deja fait de l'hosto (ba ui je suis faible helas) a cause de ca, je me laisse pas marcher desssus tant que j'ai les moyen de me defendr

MORT de rire.

excellent.
"Quand tu te fais aggresser dans le metro, tu trouves que c'est bien de pas te laisser faire, alors pourquoi tu te laisserais faire quand qqn qui te voit en train de depouiller une vieille te denonce? Hein, non mais c'est vrai quoi, le mec, il t'a denonce, il assume, s'il voulait pas se faire ravager, il n'avait qu'a pas te denoncer a la police. c'est quand meme ton honneur qu'on 'baffou' "

n°2683586
Ciler
Posté le 11-05-2004 à 13:27:19  profilanswer

GregTtr a écrit :

MORT de rire.

excellent.
"Quand tu te fais aggresser dans le metro, tu trouves que c'est bien de pas te laisser faire, alors pourquoi tu te laisserais faire quand qqn qui te voit en train de depouiller une vieille te denonce? Hein, non mais c'est vrai quoi, le mec, il t'a denonce, il assume, s'il voulait pas se faire ravager, il n'avait qu'a pas te denoncer a la police. c'est quand meme ton honneur qu'on 'baffou' "

Par contre quand tu depouille la RIAA a coup de mp3, il est pas normal qu'elle proteste :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2683641
GregTtr
Posté le 11-05-2004 à 13:31:31  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Citation :

et si ensuite tu porte plainte pour coup et blessure t'aime que le mec qui t'a agresser viennent avec d'autre pote pour recommencer et te passer l'envie de porter plainte ?  
parce que c'est exactement ce que tu veux faire

...
si je te denonce pour detention de mp3, tu trouve que c'est pareil que si je porte plainte pour coups et blessures contre un mec qui m'as aggresé ? juste pour savoir

Dans les deux cas, tu denonces qqch d'illegal.

Apres, ta morale a toi elle est bien gentille a dire que les mp3 c'est pas grave et que le mec on n'a qu'a lui peter la gueule ca lui apprendra, mais la morale, c'est chacun la sienne (et tu peux etre certain que d'ailleurs, justement, le mec qui te denonce respecte la sienne en le faisant).

alors t'es gentil avec tes conneries mais ce que tu es en train de dire, c'est que non seulement tu ne respectes pas la loi (moi non plus, on DL tous les deux), mais qu'en plus, tu consideres que des gens qui ne sont pas prets a ce que la loi soit baffouee doivent se faire peter la gueule.
donc en gros non seulement tu ne repsectes pas lal oi, mais en plus tu n'acceptes pas les regles qui sont que si tu ne respectes pas, c'est TOI le responsable, pas celui qui te grille.

t'inquiete pas, le mec qui vole une vieille, il est comme toi, il pense aussi que c'est moral, apres tout elle est pleine de fric, elle en fait rien, et lui il en a besoin, c'est pas comme s'il volait a un mendiant affame. donc c'est bon, lui aussi c'est justifie de te peter la gueule si tu le denonces, parce que LUI considere n'avoir rien fait de mal.

n°2683657
GregTtr
Posté le 11-05-2004 à 13:33:31  profilanswer

Ciler a écrit :

Par contre quand tu depouille la RIAA a coup de mp3, il est pas normal qu'elle proteste :o

Si, c'est normal qu'elle proteste, parce que son honneur est 'baffou'.
Mais simplement, elle ne devrait pas porter ca devant la justice. si tu l'as niquee et que tu l'as baffou, elle est moralement tenue de venir te peter la gueuledans ton appart avec 10 copains a elle ("en general ca calme" )

n°2683702
Ciler
Posté le 11-05-2004 à 13:38:15  profilanswer

GregTtr a écrit :

Si, c'est normal qu'elle proteste, parce que son honneur est 'baffou'.
Mais simplement, elle ne devrait pas porter ca devant la justice. si tu l'as niquee et que tu l'as baffou, elle est moralement tenue de venir te peter la gueuledans ton appart avec 10 copains a elle ("en general ca calme" )

Ca me rappelle une certaine video  :D

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2683712
GregTtr
Posté le 11-05-2004 à 13:39:09  profilanswer

George-Alain a écrit :

C est a se demander dans quel pays tu vis toi [:rofl]

Les mots c est bien , mais les gestes ne suivent certainement pas tes pensées, et heureusement pour toi, sinon tu ne serais pas la pour en parler,la justice se serait deja occupé de te mettre a l ecart de la société :jap:

Euh, bon, alors tu vas lire ce que je citais, tu vas te servir de tes neurones pour mettre les smileys la ou il faut, eventuellement lire le topic depuis quelques dizaines de pages pour pouvoir te faire un jugement sur ce que je dis, et puis on verra.

Autrement dit, c'etait de l'humour pour me foutre de la gueule de l'autre ado qui veut peter la gueule des mecs qui le denoncent quand il fait des conneries parce que son honneur est baffou.

n°2683745
GregTtr
Posté le 11-05-2004 à 13:44:05  profilanswer

George-Alain a écrit :

Autant pour moi, desolé :jap:  
Je coyais que c etait le pti jeune qui faisait des siennes :D  

Quand c est du second degré bien profond, precise le  ;)

Je pensais que c'etait evident vu mes posts precedents (celui qui etait juste avant, je disais quand meme qu'il fallait peter la gueule de celui qui te denonce si tu aggresses une grand-mere, rapport a ton honneur...)

Mais effectivement j'aurais pu preciser.

Bref, je rigolais, voila c'est dit.

c'est marrant d'ailleurs, d'un point de vue psychologique, come certains essayent de s'affirmer en jouant aux durs, sans anticiper que cava surtout les ridiculiser aux yeux de tout le monde.

mood
Publicité
Posté le 11-05-2004 à 13:44:05  profilanswer

n°2683747
Garuda
BlaBla 4 ever
Posté le 11-05-2004 à 13:44:25  profilanswer

George-Alain a écrit :

C est a se demander dans quel pays tu vis toi [:rofl]

Les mots c est bien , mais les gestes ne suivent certainement pas tes pensées, et heureusement pour toi, sinon tu ne serais pas la pour en parler,la justice se serait deja occupé de te mettre a l ecart de la société :jap:

C'est plutot les clowns dans ton genre que l'on devrait mettre à l'écart de la socièté... va donc prendre l'air George

n°2683865
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 11-05-2004 à 13:55:44  profilanswer

GregTtr a écrit :

Par contre, si tute places d'un point de vue legal, il faut que tu evites les arguments MORAUX, comme quand tu disais "tu aimerais qu'on te pique ta mercedes?", puisque la ca n'a rien a voir avec la loi (tu n'esp as mecontent parce que c'est illegal qu'on te la pique, tu es mecontent tout court).

j'ai jamais dit ça :cry:  

je parlais juste de la peine risquée si le gars se fait attraper :sweat: mais à aucun moment je n'ai dit que ma comparaison était juste concernant le préjudice, je ne parle pas de préjudice...

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2683939
GregTtr
Posté le 11-05-2004 à 14:03:42  profilanswer

OK alors.

n°2683979
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 11-05-2004 à 14:07:45  profilanswer

Greg>> T'étais plus perspicace sur le topic énigme en tous cas [:tinostar] :D

Message édité par ObsydianKenobi le 11-05-2004 à 14:08:08

---------------
n°2683984
Garfield74
Mahal kita
Posté le 11-05-2004 à 14:08:09  profilanswer

George-Alain a écrit :

Pensez vous que l industrie de la musique et du cinema sera a nouveau florissante, une fois qu elle aura tué les echanges "d oeuvres" copyrightées gratuits sur internet ???? :??:  

Moi je pense que non! :sol:

Je ne sais pas, mais je souhaite que non :whistle:

Message édité par Garfield74 le 11-05-2004 à 14:08:30
n°2684018
GregTtr
Posté le 11-05-2004 à 14:11:30  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Greg>> T'étais plus perspicace sur le topic énigme en tous cas [:tinostar] :D

Euh, ben desole, j'ai du mal te lire.
Je ne sais pas comment j'ai fait, c'etait pourtant bien toi que je citais sur ce que tu as dit sur le vol de voiture.

bon, ben tant pis...

Et puis d'abord, toi tu dis bien qu'il y en a pour 4 euros d'electricite tous les 3 jour avec un PC  :kaola:  

Au fait, j'en ai une nouvelle de vraiment geniale d'enigme. il faudrait que je l'ecrive...

n°2684083
Garuda
BlaBla 4 ever
Posté le 11-05-2004 à 14:16:45  profilanswer

George-Alain a écrit :

Pensez vous que l industrie de la musique et du cinema sera a nouveau florissante, une fois qu elle aura tué les echanges "d oeuvres" copyrightées gratuits sur internet ???? :??:  

Moi je pense que non! :sol:

http://animeguides.free.fr/series/bioman/bioman.jpg

C'est impossible.

Message édité par Garuda le 11-05-2004 à 14:17:31
n°2684099
abakuk
Posté le 11-05-2004 à 14:21:05  profilanswer

Thief a écrit :

oui comme je l'ai précisé tout doit dépendre des Fnacs; en tout cas chez moi c'est limite "je te pose une question==>je te fais chier"

Voilà. C'est ça que j'ai constaté aussi.

@ je sais plus qui : Une librairie ne peut pas "surtaxer" un livre qu'elle commande. Prix unique, je te le rappelle.

Au fait, le prix unique du livre était aussi destiné à faire perdurer les petits éditeurs, pas seulement les libraires.

GregTtr a écrit :

Belle reponse, mais a part ca, si tu peins une toile alors?
Ca te ferait le meme genre de prejudice que je la photographie sans ton autorisation ou que je te la vole pour la mettre dans mon salon?

Parce que c'est un tres beau smiley que tu nous mets la, mais a part ca, ca ne justifie pas ton approbation idiote de la comparaison vol/contrefacon

Ton cerveau atrophié étant incapable de produire la moindre oeuvre, ce n'est pas la peine que j'essaie de t'expliquer qu'un créateur ressent la copie de son oeuvre comme un vol. Ce n'est pas la loi, c'est une question de morale, mais puisque c'est un concept qui t'es étranger, c'est pas la peine que je perde mon temps.

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°2684135
Garuda
BlaBla 4 ever
Posté le 11-05-2004 à 14:24:35  profilanswer

Abakuk a écrit :

Voilà. C'est ça que j'ai constaté aussi.

@ je sais plus qui : Une librairie ne peut pas "surtaxer" un livre qu'elle commande. Prix unique, je te le rappelle.

Au fait, le prix unique du livre était aussi destiné à faire perdurer les petits éditeurs, pas seulement les libraires.

Ton cerveau atrophié étant incapable de produire la moindre oeuvre, ce n'est pas la peine que j'essaie de t'expliquer qu'un créateur ressent la copie de son oeuvre comme un vol. Ce n'est pas la loi, c'est une question de morale, mais puisque c'est un concept qui t'es étranger, c'est pas la peine que je perde mon temps.

Montre moi ce que ton cerveau si développer peut créer !

n°2684145
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 11-05-2004 à 14:25:26  profilanswer

GregTtr a écrit :

Euh, ben desole, j'ai du mal te lire.
Je ne sais pas comment j'ai fait, c'etait pourtant bien toi que je citais sur ce que tu as dit sur le vol de voiture.

bon, ben tant pis...

Et puis d'abord, toi tu dis bien qu'il y en a pour 4 euros d'electricite tous les 3 jour avec un PC  :kaola:  

Au fait, j'en ai une nouvelle de vraiment geniale d'enigme. il faudrait que je l'ecrive...

ici l'adsl est à 30€ les 128k, alors l'électricité...ma facture oscille entre 350 et 500€ pour 2 mois [:aloy]

Bref :o

Envoye ton énigme là, féniant :o

---------------
n°2684203
tranxen_20​0
Posté le 11-05-2004 à 14:33:38  profilanswer

Ciler a écrit :

J'ai pas dit ca, au contraire. Juste souligne que la police avait des "passes droits" (sur autorisation) dans le cadre d'une enquete. Faut arreter de lire ce qui t'arrange.

Je te re-cite :

Ciler a écrit :

Qu'on se le dise, la police n'a pas obligation de respecter les lois lors de son enquete, mais il lui faut pour cela des autorisations.  

Ben si, toute l'action de la police est faite (normalement) dans le cadre de la loi et selon le respect des règles de code de procèdure pénale, notament.
Dire que les flics ont des passe-droits pour mener un enquète, c'est faux, tout est fait dans le cadre de la loi.
Pour les écoutes téléphoniques, par exemple, c'est règlementé par les articles 100 à 100-7 du NCPN et les flics vont agir dans le cadre d'une commission rogatoire délivrée par le JI.

Ciler a écrit :

De fait donc, un policier peut tout a fait scanner ton PC, si un juge l'y a autorise.

C'est certainement pas moi qui ait prétendu le contraire.

EDIT : c...rie de quote. :o

Message édité par tranxen_200 le 11-05-2004 à 14:39:02
n°2684205
tiburs1
Posté le 11-05-2004 à 14:34:01  profilanswer

Ce qui est incoyable c'est l'immense hypocrisie qu'il y a derrière tout ça, relayée par les petits chiens réactionnaires qui peuplent ce forum. Ce que les majors ne comprennent pas (ou font semblant de ne pas comprendre) c'est qu'éliminer les échanges "ilicites" de tels fichiers c'est couper la branche sur laquelle ils sont assis et prospèrent. En effet c'est toutes l'économie numérique qui en patirait. Regarder donc autour de vous dans vos propres équipements, graveur CD out DVD sony carte graphique dernier cri pour supporter le PS 5 et compagnie, lecteur divx Philips, abonnement ADSL AOL (Aol-time warner) . En gros c'est le beurre et l'argent du beurre, et c'est nous qui en somme les principales vaches à lait évidemment. La fin des échanges "illicites" incontrolés c'est la mort à court terme de toute l'économie telecom et numérique publique associée. Je dis pas qu'il ne faut pas sanctionner les abus, par exemple les screeners alors que le film est pas ou à peine sortie en salle c'est vraiment n'importe quoi, par contre pour le divx, je suis persuadé que le vrai amateur celui qui aurait acheter le DVD par passion (j'en fait partie), l'achetera de toutes façons.

n°2684239
philibear
Orbital Bacon
Posté le 11-05-2004 à 14:38:32  profilanswer

Abakuk a écrit :

et il y a une morale unique que tout le monde doit suivre sous peine de tribunaux ? ha non, ça c'est la loi. [:meganne] merde. qu'est ce que ça vient foutre alors ta morale dans le problème ?

Message édité par philibear le 11-05-2004 à 14:39:04
n°2684280
Ciler
Posté le 11-05-2004 à 14:43:00  profilanswer

tiburs1 a écrit :

Ce qui est incoyable c'est l'immense hypocrisie qu'il y a derrière tout ça, relayée par les petits chiens réactionnaires qui peuplent ce forum. Ce que les majors ne comprennent pas (ou font semblant de ne pas comprendre) c'est qu'éliminer les échanges "ilicites" de tels fichiers c'est couper la branche sur laquelle ils sont assis et prospèrent. En effet c'est toutes l'économie numérique qui en patirait. Regarder donc autour de vous dans vos propres équipements, graveur CD out DVD sony carte graphique dernier cri pour supporter le PS 5 et compagnie, lecteur divx Philips, abonnement ADSL AOL (Aol-time warner) . En gros c'est le beurre et l'argent du beurre, et c'est nous qui en somme les principales vaches à lait évidemment. La fin des échanges "illicites" incontrolés c'est la mort à court terme de toute l'économie telecom et numérique publique associée. Je dis pas qu'il ne faut pas sanctionner les abus, par exemple les screeners alors que le film est pas ou à peine sortie en salle c'est vraiment n'importe quoi, par contre pour le divx, je suis persuadé que le vrai amateur celui qui aurait acheter le DVD par passion (j'en fait partie), l'achetera de toutes façons.

OHHH OUI !  VAS YYYYYYYYYYYY, ENCORE ! TRAITE MOI DE FASCISTE ET DE LARBINE

Citation :

Fuck me geek !

---------------
n°2684306
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 11-05-2004 à 14:46:02  profilanswer

George-Alain a écrit :

500€ :ouch:  ,c est ce que je paye par an :ange:  
tu consommes bcp d electricité toi :sol:

Et pourtant mon PC n'est pas allumé 24/24, vu que je DL pas [:mrbrelle] ça vient peut-être de ça? [:meganne]

Ciler! :o change le titre du topic: "Le p2p fait faire des économies d'électricité" [:ddr555]

---------------
n°2684314
Ciler
Posté le 11-05-2004 à 14:46:57  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Et pourtant mon PC n'est pas allumé 24/24, vu que je DL pas [:mrbrelle] ça vient peut-être de ça? [:meganne]

Ciler! :o change le titre du topic: "Le p2p fait faire des économies d'électricité" [:ddr555]

M.arc a dit que non :o

---------------
n°2684325
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 11-05-2004 à 14:48:01  profilanswer

je sais :o et au passage, arrête de te faire passer pour une fille [:tartragnan]

Message édité par ObsydianKenobi le 11-05-2004 à 14:48:26

---------------
n°2684329
tiburs1
Posté le 11-05-2004 à 14:48:07  profilanswer

Ciler a écrit :

OHHH OUI !  VAS YYYYYYYYYYYY, ENCORE ! TRAITE MOI DE FASCISTE ET DE LARBINE

Citation :

Fuck me geek !

Si tu te sens blessée ou inconfortable, c'est que l'introspection fait son effet. Tu notera que je n'ai pas employé ces termes, je t'en laisse donc la paternité (heu.. maternité :D) .
T'a réaction absurde et histérique ne te met pas en valeur et pourrait même de valoir un ban.

n°2684343
Ciler
Posté le 11-05-2004 à 14:49:23  profilanswer

tiburs1 a écrit :

Si tu te sens blessée ou inconfortable, c'est que l'introspection fait son effet. Tu notera que je n'ai pas employé ces termes, je t'en laisse donc la paternité (heu.. maternité :D) .
T'a réaction absurde et histérique ne te met pas en valeur et pourrait même de valoir un ban.

Mon dieu  [:ciler]

---------------
n°2684410
GregTtr
Posté le 11-05-2004 à 14:56:00  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

ici l'adsl est à 30€ les 128k, alors l'électricité...ma facture oscille entre 350 et 500€ pour 2 mois [:aloy]

Bref :o

Envoye ton énigme là, féniant :o

Ben je ne sais pas ce que consomme ton PC, mais comme je t'ai deja dit, moi je fais 150 euros avec du tout electrique et un PC allume 24/24 sauf aujourd'hui ou jai trouve mon disque dur grille ce matin au reveil mais c'est une autre histoire.

Et un calcul simple donnait 25 centimes par jour, a coup de 100W de conommation (ton alim de 300W, elle alimente la carte son, la carte graphique, tous les ports usb, tous les ventilos, tous LES disques durs etc, et elle est sensee avoir de la marge alors quand ca ne fait que DL, on en est loin.

n°2684450
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 11-05-2004 à 14:58:08  profilanswer

jsuis kcdr koi...
ué j'aggresse des vieilles c'est ma passion.
excusez moi de vous parler a vous les hommes parfaits, c'est vrai le dénonciation ca fait partie des moeurs, et c'est tout a fait normal.
donc toi tu pars du constat que si un mec te denonce (a priori tu a fait quelquechose d'illegal), il a necessairement raison ? ben non. jme demande ce que vous auriez fait y a 60 ans 'han monsieur le SS, y a monsieur durand qui cache des juifs' ? le parallele est debile, mais pas moins que ceux que vous avez pu faire.
tu fais du second degres et de l'esprit, c'est bien, super hype mec. moi si les flics, ou un artiste veulent me condamner parceque j'ai des mp3, jlai deja dit j'en assumerai les consequences, mais si un cono me denonce c'est pas pareil. je remet pas en cause l'accusation, je remet en cause l'etat d'esprit. c'est peut etre tribal et primitif comme mode de raisonnement : 'tu mfais mal jte fais mal', mais au cas ou vous seriez aveugles, la vie c'est comme ca. le truc c'est d'avoir du discernement, et ca c'est effectivement une question de morale ; jsuis pas sur que ma morale soit pire que la votre, à voir.

n°2684468
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 11-05-2004 à 14:59:17  profilanswer

Un point Godwin, un ! [:dawa]

---------------
n°2684494
GregTtr
Posté le 11-05-2004 à 15:00:43  profilanswer

Abakuk a écrit :

Mon cerveau atrophie est certainement incapable de produire la moindre oeuvre, et d'ailleurs tu devrais le dire aux deux journaux scientifiques qui vont publier mes decouvertes.

Et de fait, evidemment, je suis incapable d'imaginer ce que ca me ferait que qqn affiche mes theoremes dans son appart sans rien me demander :sarcastic:

Bref, tu dis n'importe quoi.
Et bien entendu, tu ne reponds pas, parce que la seule reponse possible a ma question te forcerait a voir que tu as eu tort sur un point (defendre une comparaison vol/contrefacon).

Mais je recommence: tu es peintre, tu peins un tableau, est-ce que ca te fait le meme genre d'effet que je prenne une photo sans ton autorisation, ou que je te vole la toile?
Vas-y, essaye de repondre, et de te rendre compte que c'est ca la difference entre contrefacon et vol, et que ca ne fait pas le meme effet.

n°2684518
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 11-05-2004 à 15:02:23  profilanswer

T'as découvert quoi? :??:

---------------
n°2684548
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 11-05-2004 à 15:04:08  profilanswer

Citation :

Mais je recommence: tu es peintre, tu peins un tableau, est-ce que ca te fait le meme genre d'effet que je prenne une photo sans ton autorisation, ou que je te vole la toile?  
Vas-y, essaye de repondre, et de te rendre compte que c'est ca la difference entre contrefacon et vol, et que ca ne fait pas le meme effet

moi vu mon niveau de peinture je prefere qu'on me la vole, au moins jme dis que le mec l'as trouvé vraiment bien :]

n°2684577
GregTtr
Posté le 11-05-2004 à 15:06:16  profilanswer

Oui, joli point, droit au but, belle trajectoire, il y a de la qualite...

Bon, euh a part ca, tu n'as evidemment pas suivi le passage sur la morale et tout ca.

Et oui, pour ta gouverne, je suis completement pour la denonciation.
Je trouve ca totalement ridicule de dire que qqch est interdit mais qu'il faudrait laisser faire.
Soit qqch est interdit et c'est notre devoir de denoncer, soit on ne l'interdit pas.
Mais le "c'est interdit mais chut, tous unis contre le vilain mechant etat"... :sarcastic:

Apres, il y a des mauvaises lois, et du coup dans le cas d'une mauvaise loi, on est dans la deuxieme solution: ca ne doit pas etre interdit.
Mais le probleme est alors la loi, pas la denonciation.

Et non, on n'a pas dit que ta morale etait pire que la notre, juste que tu la consideres un peu comme un absolu visiblement (puisque TOI tu aurais raison de peter la gueule a qqn s'il a fait qqch qui ne va pas avec TA morale, mais que par contre, les autes ont tort de peter la gueule a qqn qui fait qqch qui ne va pas avec LA LEUR)

n°2684596
GregTtr
Posté le 11-05-2004 à 15:07:45  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

T'as découvert quoi? :??:

On.
En fait on est deux. Et ca n'a pas vraiment d'importance ni d'interet ici.

CT juste que ca me faisait mourir de rire qu'Abakuk me parle de mon cerveau atrophie qui ne peut rien creer.
L'effort de la creation, je connais, meme si ce n'est pas dans l'ecriture de musique.

n°2684617
zurman
Parti définitivement
Posté le 11-05-2004 à 15:09:30  profilanswer

Ciler a écrit :

M.arc a dit que non :o

[:rofl]

Sinon, a propos du beurre et l'argent du beurre, c'est on ne peut plus vrai... cf Sony, AOL-Time Warner etc...
Enfin si ca fait plaisir à certains de se faire ..., tant mieux pour eux  :jap:

n°2684697
tranxen_20​0
Posté le 11-05-2004 à 15:16:28  profilanswer

GregTtr a écrit :

On.
En fait on est deux. Et ca n'a pas vraiment d'importance ni d'interet ici.
CT juste que ca me faisait mourir de rire qu'Abakuk me parle de mon cerveau atrophie qui ne peut rien creer.
L'effort de la creation, je connais, meme si ce n'est pas dans l'ecriture de musique.

T'en as trop dit ou pas assez dit, là. :o

n°2684743
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 11-05-2004 à 15:20:14  profilanswer

cool une reponse un peu constructive :]

Citation :

Soit qqch est interdit et c'est notre devoir de denoncer, soit on ne l'interdit pas

je suis pas d'accord deja la. j'estime que tu dois dénoncer qqchose si il va contre tes principes, pas contre la loi. de fait on peut meme denoncer des chose qui ne vont pas contre la loi. toujours par le meme fait, est-ce vraiment a la justice qu'il faut s'en referer lors d'une denonciation ? je prend un exemple : dans ma rue vitesse maximum 30, bcp de gens roulent a 70. moi j'arrete les bagnoles qui vont trop vite (y a un angle droit a la fin de la rue, et j'avou que je le fait seulement depuis que j ai lu garp de irving oO) et je fais remarquer aux gens qu'ils abusent... (jappelle pas les flics ^^) tu vas pas me croire si je te di que plus de la moitie essayent de t'ecraser ou alors t'insultent comme de la merde :]

on ne peut pas changer la loi, et il faut donc s'y adapter (ie s'y plier ou la contourner en prenant des risques), je n'ai peut-etre pas raison, mais la loi non plus (il n'y a pas de 'raison' absolue). de plus j'ai jamais dit que j'avais raison de peter la gueule a quelqu'un, juste que je le ferai, et que j'en subirai les consequences (limite j'irai me denoncer tout seul : 'ben ui jlai taper mais ca m'as fait du bien' :]). si on me cherche du tort je vois pas pkoi je resterai les bras croisés a regarder ôÔ (je parle pas de la justice, puisque elle fait prtie des consequences envisagees).
si demain un mec te denonce parceque tu as des mp3, que pensera-tu de lui ? tu vas vraiment dire 'oui il a raison, cet homme est droit' ?

Message édité par ese-aSH le 11-05-2004 à 15:21:20
n°2684907
Ciler
Posté le 11-05-2004 à 15:34:33  profilanswer

ese-aSH a écrit :

si demain un mec te denonce parceque tu as des mp3, que pensera-tu de lui ? tu vas vraiment dire 'oui il a raison, cet homme est droit' ?

V surtotu me dire que c'est un con. Par ailleur, il ne vas pas necessairement te denoncer par droiture. Mais oui, c'est possible.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  171  172  173  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hypocrisie homologation et industrie !Kazaa attaque les "majors"
La nouvelle boulimie (Mp3,Divx and co...)Blocus culturel des majors et autres industrie de media
Que d'hypocrisie!!!!!!!fuck les majors
[ca me revolte!!] se soir sur m6, le cannabis, la grande hypocrisie!Boulimie > C'est quoi exactement ?
après le fai USA voici le 1 FAI francais qui tombe sous les majors 
Plus de sujets relatifs à : [p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)