Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2079 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

[p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

n°2672435
The Flint
Will for ever
Posté le 10-05-2004 à 09:45:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

ciler a écrit :

J'ai le droit de prendre des vacances de ce tomic de temps en temps non ? Ca fait plus d'un mois que ca dure. En plus la je joue a Hitman, que j'ai quand meme achete 7€ alors fo rentabiliser.  :o

Dis moi que c'est pas Hitman Contracts....

mood
Publicité
Posté le 10-05-2004 à 09:45:02  profilanswer

n°2672458
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2004 à 09:49:35  answer

Spyn a écrit :

même si tu les supprimes, les fichiers sont retrouvables avec des logiciels de récupération de données.

la riaa n'en a rien a foutre du downloadeur moyen qui télécharge des films et mp3 de temps en temps, sont poursuivis : ceux qui partagent énormément, ceux qui téléchargent pour revendre, ceux qui mettent en premier le fichier en circulation (rippeurs) et parfois un gros downloadeur pour faire un exemple.

tout le probleme est de savoir à partir de quand tu es un gros downloadeur

genre par exemple moi j'ai une platine divx , et c'est pas pour faire jolie , je pourrais eventuellement me prendre 5 à 6 film par mois ( pas recent des vieux truc du genre la 7 eme compagnie au clair de lune ) mais bon en gros si je suis qualifié de gros pompeur bein je vois pas comment faire moins ....de plus il m 'arrive de pomper un jeux tous les 3 mois en general pour tester et si il me plait je l'achete pour le multiplayer ... si c une daub bein supr et basta....( ça me ferait bien chier de me prendre 4000 euro d'amande pour les bronzé font du ski qui passe tous les ans à la télé mais que je pompe pour pas me gavé les pub tf1 pour la derniere machine à lavé ou pour le bonux qui lave plus blanc que blanc

n°2672496
GregTtr
Posté le 10-05-2004 à 09:58:40  profilanswer

T'inquiete, je tomberai avant toi.
Sauf si les reseaux cryptes arrivent d'ici la.

Surtout qu'a mon niveau, c'est presque une question de principe, ca ne cause pas de prejudice, donc je DL.
Peut-etre que je le ferais quand meme (surement meme) si ca causait un prejudice, mais la c'est sur, ca me motive a fond.

n°2672503
The Flint
Will for ever
Posté le 10-05-2004 à 10:01:34  profilanswer

GregTtr a écrit :

Surtout qu'a mon niveau, c'est presque une question de principe, ca ne cause pas de prejudice, donc je DL.
Peut-etre que je le ferais quand meme (surement meme) si ca causait un prejudice, mais la c'est sur, ca me motive a fond.

Ah oui, tiens, je n'y avais pas pensé à ça comme argument.
Bon, depuis le temps qu'on en parle, ils en restent toujours à faire de la repression. Il va peut être falloir taper un peu plus haut non ?

n°2672509
Ciler
Posté le 10-05-2004 à 10:03:02  profilanswer

The Flint a écrit :

Dis moi que c'est pas Hitman Contracts....

Non, Hitman : Codename 47, 1er du nom... Contract il suxxx il parait.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2672515
Ciler
Posté le 10-05-2004 à 10:04:42  profilanswer

GregTtr a écrit :

Ca cause un prejudice faible [:aloy]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2672529
Deisui
Wanted
Posté le 10-05-2004 à 10:07:29  profilanswer

Et l'option disque dur sur un rack, et rack planqué quelque part?

C'est plus simple que vos clés usb là. :o

---------------
Sachez qu'à la sueur de votre front vous payez mes prestations sociales.
n°2672593
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 10-05-2004 à 10:22:14  profilanswer

thildar a écrit :

ou sinon bein il achete tout sur les services  de musique payant sur le net , de film sur fnac.com  et dépense 500 euro par mois en bon consommateur sur sa paye minable de 950 euro pour amortir bein il bouffe des pates tout le mois et habite dans un 20m² de la grande borne à la courneuve ...

et devient un bon francais honnete et consommateur et a tout le respect de la snep  

et rentre dans la legalité

[:le kneu]

"ben oui, je vole des belles voitures, mais c'est normal vu que j'ai pas les moyens de me les payer, comment voulez-vous avec 950e par mois [:spamafote] bien obligé"

[:kiki] ce qui faut pas lire

depuis quand le fait d'être pauvre donne-t-il le droit de ne pas payer?  [:bistou%20tt] surtout pour de la musique, vachement indispensable à la survie hein [:tartragnan]

Je ne défend pas les fameuses "majors" qui se gavent en vendant des CD/DVD au prix fort, mais putaing soyez de bonne foi, arrêtez de trouver plein d'excuses pour vous donner bonne conscience de DL à mort...devant un juge vous diriez quoi? "ben ouais mais j'suis pauvre, pis si c'était moins cher, etc...?" c'est pas plus honnête de dire "ben oui, j'ai profité pour me gaver de musique/films gratos, me suis fait piquer, c'est le jeu, j'assume" ?

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2672595
webzeb
Posté le 10-05-2004 à 10:22:26  profilanswer

Pour en revenir à la politique actuelle des maisons de disque, ce qui me met hors de moi, c'est que qques personnes - si possible des consommateurs moyens de P2P à qui n'importe quel utilisateur puisse s'identifier - vont servir d'exemple, et se ramasser des amendes complètement disporportionnées par rapport aux faits !:pfff:

En gros, comment ruiner qques personnes pour fouttre la trouille aux autres...

C'est comme si on coupait la main en direct à la TV à qqn qui a voler une pomme chez l'épicier du coin pour l'exemple... (au-lieu de lui demander de la rembourser, et de s'excuser).

Quand les maisons de disques comprendront elles que c'est tout le processus sélection des artiste/production/diffusion qui est à revoir ?

PS : Pour moi une peine juste pour qqn pris à télécharger sur les réseaux de P2P serait de lui confisquer sont DD, et de lui faire payer les licenses/droits d'auteurs des fichiers qu'ils souhaiterait conserver.

n°2672603
Ciler
Posté le 10-05-2004 à 10:24:55  profilanswer

webzeb a écrit :

PS : Pour moi une peine juste pour qqn pris à télécharger sur les réseaux de P2P serait de lui confisquer sont DD, et de lui faire payer les licenses/droits d'auteurs des fichiers qu'ils souhaiterait conserver.

Ce qui reviendrait a le ruiner tout aussi efficacement compte tenu du prix des licenses d'exploitation.

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-05-2004 à 10:24:55  profilanswer

n°2672606
Deisui
Wanted
Posté le 10-05-2004 à 10:25:31  profilanswer

Ciler a écrit :

Ce qui reviendrait a le ruiner tout aussi efficacement compte tenu du prix des licenses d'exploitation.

Et il faudrait y ajouter l'amende qui va avec.

---------------
n°2672621
webzeb
Posté le 10-05-2004 à 10:28:24  profilanswer

Ciler a écrit :

J'ai pas dit obligation de tout payer...j'ai dit obligation de payer ce qu'il veut garder !

la confiscation du DD étant déjà une amende en soit...

PS : Je parle de l'utilisateur qui réccupère des trucs pour sa pomme, pas de celui qui les revend en ce faisant un beau profit au passage !

n°2672626
Deisui
Wanted
Posté le 10-05-2004 à 10:29:17  profilanswer

Suffit d'avoir une sauvegarde quelque part quoi.

---------------
n°2672627
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 10-05-2004 à 10:29:47  profilanswer

webzeb a écrit :

Ouais, pis comme il dit ne vouloir en conserver aucun, ne paye rien (oh si, faut racheter un DD  :sarcastic: )

Super dissuasif  [:obsydiankenobi]

---------------
n°2672641
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 10-05-2004 à 10:32:24  profilanswer

Genre le mec pique une BM. Il se fait attraper:

-Vous souhaitez la conserver? :heink:
-Non, finalement elle est pas terrible :/
-Ok, on la récupère, merci monsieur :jap:
Ah monsieur, j'oubliais, nous conservons le porte-clé avec lequel vous avez commis ce forfait, désolé.
-Bah tant pis, c'est le jeu.

[:prodigy]

---------------
n°2672644
Ciler
Posté le 10-05-2004 à 10:33:05  profilanswer

webzeb a écrit :

J'ai pas dit obligation de tout payer...j'ai dit obligation de payer ce qu'il veut garder !

Justement, ce qu'il ne veut pas garder ne devrait pas se trouver sur son DD, il l'aurait efface (sauf dl en cour). Donc il faut payer tout ce qui est sur le DD. Puis je parle de licenses d'exploitation car p2p = distribution, meme si il ne touche aucun argent dessus.

Comme le faisait remarquer ObsitrucKenobidule, il suffirait de dire, "a ben non je veux rein garder", puis de racheter un DD/retelecharger le tout...

Une sanction pour etre persuasive doit tout de meme taper un minimum  :sarcastic:

---------------
n°2672648
webzeb
Posté le 10-05-2004 à 10:33:50  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Ouais, pis comme il dit ne vouloir en conserver aucun, ne paye rien (oh si, faut racheter un DD  :sarcastic: )

Super dissuasif  [:obsydiankenobi]

L'utilisateur est connu après (IP and co), donc surveillance hyper facile...

n°2672659
Deisui
Wanted
Posté le 10-05-2004 à 10:34:57  profilanswer

Par contre le coup de payer la license si jamais c'était mis en place. [:le kneu]

J'vois bien les gens payer des licences du genre Houdini et cie.

---------------
n°2672662
The Flint
Will for ever
Posté le 10-05-2004 à 10:35:11  profilanswer

Moui, c'est un peu flou comme notion. Et un peu tiré par les cheveux comme défense.

n°2672674
webzeb
Posté le 10-05-2004 à 10:37:14  profilanswer

Ciler a écrit :

Justement, ce qu'il ne veut pas garder ne devrait pas se trouver sur son DD, il l'aurait efface (sauf dl en cour). Donc il faut payer tout ce qui est sur le DD. Puis je parle de licenses d'exploitation car p2p = distribution, meme si il ne touche aucun argent dessus.

Comme le faisait remarquer ObsitrucKenobidule, il suffirait de dire, "a ben non je veux rein garder", puis de racheter un DD/retelecharger le tout...

Une sanction pour etre persuasive doit tout de meme taper un minimum  :sarcastic:

Les consomateur de p2p sont des egsn qui accumule...tu te vois payer 300films, et 200jeux ?

Tu les aurais acheter si tu n'avasi pas pu les télécharger ?

non !

Je parle d'une première peine, plus une forme de msie à l'épreuve. Après le mec est connu, son IP, etc... On peut parfaitement lui imposer une surveillance de son PC (c'est techniquement aps bien compliqué à mettre en place...) !!!

Je ne trouve pas normal de taper sur les gens pour l'exemple.:pfff:

Qu'on fasse payer pour un préjudice réel - et qui existe ! -, pas pour garantir les intéret des maisons de diques...

n°2672687
The Flint
Will for ever
Posté le 10-05-2004 à 10:38:36  profilanswer

webzeb a écrit :

Les consomateur de p2p sont des egsn qui accumule...tu te vois payer 300films, et 200jeux ?

non !

Je parle d'une première peine, plus une forme de msie à l'épreuve. Après le mec est connu, son IP, etc... On peut parfaitement lui imposer une surveillance de son PC (c'est techniquement aps bien compliqué à mettre en place...) !!!

Je ne trouve pas normal de taper sur les gens pour l'exemple.:pfff:Qu'on fasse payer pour un préjudice réel - et qui existe ! -, pas pour garantir les intéret des maisons de diques...

Moi non plus, je ne trouve pas ça normal, mais apparement ça serait dissuasif pour les autres.

n°2672698
Deisui
Wanted
Posté le 10-05-2004 à 10:39:53  profilanswer

Moi je trouve ça normal, ils sont hors-la-loi quand même. On ne peut pas vouloir jouer à un jeu et nier les conséquences.

---------------
n°2672701
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 10-05-2004 à 10:40:53  profilanswer

webzeb a écrit :

non !

Ben télécharge pas bordail !

-T'aurais pu l'acheter ta BM si t'avais pas pu la voler?
-Oh ben sûr que non!
-Ah! tu me rassures... j'ai cru que tu pouvais la payer...pfiou j'ai eu peur. Tant dis que là, ça va :D

Hallucinant [:le kneu]

---------------
n°2672703
Ciler
Posté le 10-05-2004 à 10:41:06  profilanswer

webzeb a écrit :

non !

On en vient la a un probleme recurrent de ce topic. POur certains, comme ils n'auraient pas achete le jeu/le CD, ils n'ont pas l'impression de porter prejudice. Moi si. SI j'ai pas les moyens d'acheter un truc, je l'achete pas, mais ca ne m'autorise pas a le telecharger pour autant.  

L'acces a la culture serait a la rigueur une excuse pour la musique, mais pas pour les JV [:kiki]

De fait donc, si tu as sur ton DD des musiques/jeux que tu n'a pas paye, il y a rejudice fait aux auteurs du jeu (au moins).

---------------
n°2672707
satchie
http://satchie.free.fr
Posté le 10-05-2004 à 10:42:07  profilanswer

Le titre du topic [:schumacher]

---------------
.::Le Topic du Plus Beau Bureau.::. Mes Desks ::.
n°2672709
Tear_from_​heaven
A friend with teeth is better.
Posté le 10-05-2004 à 10:42:09  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

depuis quand le fait d'être pauvre donne-t-il le droit de ne pas payer?  [:bistou%20tt] surtout pour de la musique, vachement indispensable à la survie hein [:tartragnan]

La musique est personnelement indispensable a ma survie  :na:

Message édité par Tear_from_heaven le 10-05-2004 à 10:43:28
n°2672718
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2004 à 10:43:15  answer

ObsydianKenobi a écrit :

[:le kneu]

"ben oui, je vole des belles voitures, mais c'est normal vu que j'ai pas les moyens de me les payer, comment voulez-vous avec 950e par mois [:spamafote] bien obligé"

[:kiki] ce qui faut pas lire

Je ne défend pas les fameuses "majors" qui se gavent en vendant des CD/DVD au prix fort, mais putaing soyez de bonne foi, arrêtez de trouver plein d'excuses pour vous donner bonne conscience de DL à mort...devant un juge vous diriez quoi? "ben ouais mais j'suis pauvre, pis si c'était moins cher, etc...?" c'est pas plus honnête de dire "ben oui, j'ai profité pour me gaver de musique/films gratos, me suis fait piquer, c'est le jeu, j'assume" ?

pour une raison blaireau , se passer de bagnole et de fringues lacoste tu peux , mais te passer de musique et d'image et film à te foutre sous les yeux quand il te reste plus rien c primordiale pour la santé sinon tu te fout en l'air moralement , je ne dis pas qu'il ne faut pas acheter je dis que simplement  à moins qu'on foutent les morceaux de musique à 50cent d'euro voir moins sur le net une grande partie de la population sera obliger de pomper je suis dsl je sais pas si t habite chez tes parents ou si t avocat mais je peux t assurer qu'avec un salaire d'employer de carrefour en rayons ta déjà du mal à te trouver ta bouffe  ... l'ordinateur tu t saignier pour l'avoir  et ta connexion tu te la paye en bouffant des pate acheter chez ed pas loin d'une marc douteuse qui vient des philipines ( à mon avis ta jamais posé le pied dans les truc discount machin chose ou tu bouffe du nutella grec horrible et des sardine du maroc )

tes reflexions de ptit bourge qui à tout par ce que maman lui apporte tout tu peux te les garder , ou si ton taf te permet de faire conso à gogo bein fait un truc prend un an sans solde et va bosser à  mac do ou faire les rayons de carrefour.

tu va comprendre ce que c d'avoir 5700 balles par mois et ça c sans les retenues cotisations pour x trucs , apres ta le loyer  l electricité  l'eau etc .... le tel  et hop c noelà la fin du mois ta rien à par un cheque de l'état une fois par ans  pour les jeunes histoire de dire present ( à la place des impots , manque plus qu'on en paye )

Message édité par Profil supprimé le 10-05-2004 à 10:52:04
n°2672721
webzeb
Posté le 10-05-2004 à 10:44:08  profilanswer

J'explique un peu mieux le truc :

Un mec se fait attrapper à consommer du P2P and co :

• Perquisition, confiscation définitive du disque dur, des CDs, DVDs...
  • Le mec s'engage à payer pour ce qu'il souhaite conserver et/ou racheter de façon légal.
  • Le mec signe un engagement et est placé en surveillance : sorte de mise à l'épreuve. (pas bien compliquée à mettre en place techniquement, et qui garantit qu'il ne va pas se reconstituer uen collection de fichiers illégaux)
  • On peut éventuellement ajouter une amende, mais pas disproportionnée (qques centaines d'euros, selon le préjudice et les revenus de la personne).

Si il est repris à télécharger, là on peut taper plus fort, il aura été averti.

Je ne trouve pas normal qu'une personne paye de façon disproportionnée, pour l'exemple !:pfff:  
Il doit reconnaitre sa responsabilité individuelle, pas la responsabilité du préjudice engendré par le comportement de millions d'autres...

n°2672726
Deisui
Wanted
Posté le 10-05-2004 à 10:45:19  profilanswer

thildar a écrit :

pour une raison blaireau , se passer de bagnole et de fringue lacoste tu peux , mais te passer de musique et d'image et film à te foutre sous les yeux quand il te reste plus rien c primordiale pour la santé sinon tu te fout en l'air , je ne dis pas qu'il ne faut pas acheter je dis que simplement  à moins qu'on foutent les morceux de musique à 50cent d'euro voir moins sur le net une grande partie de la population sera obliger de pomper je suis dsl je sais pas si t habite chez tes parents ou si t avocat mais je peux t assurer qu'avec un salaire d'employer de carrefour en rayons ta déjà du mal à te trouver ta bouffe  ... l'ordinateur tu t saignier pour l'avoir  et ta connexion tu te la paye en bouffant des pate acheter chez ed pas loin d'une marc douteuse qui vient des philipines ( à mon avis ta jamais posé le pied dans les truc discount machin chose ou tu bouffe du nutella grec horrible et des sardine du maroc )

tes reflexion de ptit bourge qui à tout par ce que maman lui apporte tout tu peux te les gardé , ou si ton taf te permet de faire conso à gogo bein fait un truc prend un an sans solde et va bosser à  mac do ou faire les rayons de carrefour.

tu va comprendre ce que c d'avoir 5700 balles par mois et ça c sans les retenu cotisation pour x trucs , apres ta le loyer  l electricité  l'eau etc .... le tel  et hop c noelà la fin du mois ta rien à par un chec de l'état une fois par ans  pour les jeunes histoire de dire present ( à la place des impots , manque plus qu'on en paye )

Tu me fais pitié. Mais je ne sais pas si c'est parceque tu es pauvre, où mentalement affaibli, ou stupide.  :sweat:

Message édité par Deisui le 10-05-2004 à 10:52:17

---------------
n°2672736
Ciler
Posté le 10-05-2004 à 10:47:36  profilanswer

thildar a écrit :

pour une raison blaireau , se passer de bagnole et de fringue lacoste tu peux , mais te passer de musique et d'image et film à te foutre sous les yeux quand il te reste plus rien c primordiale pour la santé sinon tu te fout en l'air , je ne dis pas qu'il ne faut pas acheter je dis que simplement  à moins qu'on foutent les morceux de musique à 50cent d'euro voir moins sur le net une grande partie de la population sera obliger de pomper je suis dsl je sais pas si t habite chez tes parents ou si t avocat mais je peux t assurer qu'avec un salaire d'employer de carrefour en rayons ta déjà du mal à te trouver ta bouffe  ... l'ordinateur tu t saignier pour l'avoir  et ta connexion tu te la paye en bouffant des pate acheter chez ed pas loin d'une marc douteuse qui vient des philipines ( à mon avis ta jamais posé le pied dans les truc discount machin chose ou tu bouffe du nutella grec horrible et des sardine du maroc )

tes reflexion de ptit bourge qui à tout par ce que maman lui apporte tout tu peux te les gardé , ou si ton taf te permet de faire conso à gogo bein fait un truc prend un an sans solde et va bosser à  mac do ou faire les rayons de carrefour.

tu va comprendre ce que c d'avoir 5700 balles par mois et ça c sans les retenu cotisation pour x trucs , apres ta le loyer  l electricité  l'eau etc .... le tel  et hop c noelà la fin du mois ta rien à par un chec de l'état une fois par ans  pour les jeunes histoire de dire present ( à la place des impots , manque plus qu'on en paye )

[:meganne]
Le PC, tu en a besoin ? Pour taper des CVs a la limite... mais le net [:kiki]. Pour la musique tu as la radio et la tele je te signale.  

Y en a un peu marre des "pauvres"... Je suis a 1000€ par mois, j'habite en Irlande ou le cout de la vie est plus cher qu'en france. Sur ce salaire, je paye loyer, factures, bouffe et impots ! Pourtant j'achete mes DVDs [:kiki]

---------------
n°2672738
Tear_from_​heaven
A friend with teeth is better.
Posté le 10-05-2004 à 10:48:23  profilanswer

deisui a écrit :

Tu me fais pitié. Meis je ne sais pas si c'est parceque tu es pauvre, où mentalement affaibli, ou stupide.  :sweat:

Explique un peu mieu ce que tu lui reproche, parce que la ...  :heink:

n°2672745
Deisui
Wanted
Posté le 10-05-2004 à 10:49:21  profilanswer

Ciler a écrit :

Le PC, tu en a besoin ? Pour taper des CVs a la limite... mais le net [:kiki]. Pour la musique tu as la radio et la tele je te signale.  

Y en a un peu marre des "pauvres"... Je suis a 1000€ par mois, j'habite en Irlande ou le cout de la vie est plus cher qu'en france. Sur ce salaire, je paye loyer, factures, bouffe et impots ! Pourtant j'achete mes DVDs [:kiki]

Pirater c'est un droit. Pirater c'est prendre l'ascenseur social. Pirater c'est niquer la société et les riches qui nous niquent. J'ai trop la haine.

---------------
n°2672747
ToYonos
Ready to code
Posté le 10-05-2004 à 10:49:22  profilanswer

Ciler a écrit :

oui mais non en fait :/

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°2672750
Deisui
Wanted
Posté le 10-05-2004 à 10:49:45  profilanswer

Tear_from_heaven a écrit :

D'être con et de faire passer les gens peu aisés pour des cons.  :jap:

---------------
n°2672751
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 10-05-2004 à 10:49:47  profilanswer

thildar a écrit :

1) Tes insultes tu te les gardes  
2) [:rofl] maintenant le P2P va sauver les gens du suicide [:rofl2] mais flingue-toi si t'es malheureux, viens par raconter nawak, relis-toi c'est pitoyable
3) Je vais pleurer tiens....je gagnais 5800F nets quand j'ai commencé à bosser, le P2P n'existait pas et j'ai survécu [:prodigy]
4) Sort-toi les doigts du luc, et change de métier si t'es pauvre, au lieu de pleurnicher. J'ai commencé au même salaire....mais pas avec le même état d'esprit [:itm]

bref, je vois pas trop le rapport entre le P2P et la merde qu'on bouffe à ED [:claire_redfield]

---------------
n°2672760
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 10-05-2004 à 10:51:00  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Genre le mec pique une BM. Il se fait attraper:

-Vous souhaitez la conserver? :heink:
-Non, finalement elle est pas terrible :/
Ah monsieur, j'oubliais, nous conservons le porte-clé avec lequel vous avez commis ce forfait, désolé.
-Bah tant pis, c'est le jeu.

[:prodigy]

Faut quand même arrêter les analogies avec le vol de voitures, d'oeuf et de boeuf...

Quand on réalise une copie illicite, on ne vole ni un magasin, ni un passant...
Et même pour le fabriquant, ce ne n'est que du vol par déni d'achat.

Donc, si on veux vraiment faire une analogie avec les voitures avec ce que proposait webzeb, ça serait:

Genre le mec roule en BM. Il se fait contrôler:  
-C'est une vraie BM? papiers svp !:heink:  
-Non, c'est une copie conforme en vente libre et gratuite sur internet grace au portail free haut débit :/  
-Bah tant pis, c'est le jeu. Je retourne prendre ma clio chez moi.

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°2672761
Ciler
Posté le 10-05-2004 à 10:51:10  profilanswer

Tear_from_heaven a écrit :

APparement il prefere bouffer douteux et avoir le net que manger de la nourriture correcte sans le net. Faut en tenir une couche quand meme...

Pour le prix d'un spindle de 10 Cds, t'a combien de kilos de pates par exemple ?

---------------
n°2672764
tranxen_20​0
Posté le 10-05-2004 à 10:51:35  profilanswer

Ciler a écrit :

sujet : La répression du P2P illicite a enfin commencé

Ciler a écrit :

sujet : [p2p] Comment casser son DD en cas de perquisition !  

On appelle cela un virage à 180° [:prodigy]

n°2672772
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 10-05-2004 à 10:53:07  profilanswer

Abakuk a écrit :

Pourquoi il change tout le temps, le titre du topic?

et pourquoi pas? :heink:

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°2672773
webzeb
Posté le 10-05-2004 à 10:53:17  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Ben télécharge pas bordail !

-T'aurais pu l'acheter ta BM si t'avais pas pu la voler?
-Oh ben sûr que non!
-Ah! tu me rassures... j'ai cru que tu pouvais la payer...pfiou j'ai eu peur. Tant dis que là, ça va :D

Hallucinant [:le kneu]

D'une part je d/l excessivement peu, donc je ne suis pas vraiment e ligne de mire de la politique de répression actuelle...;)

D'autre part, la situation actuelle fait que le préjudice REEL n'est pas forcément fonction de la quantité de titre téléchargés. C'est un peu le danger d'ailleurs, les gens ont de plus en plus de titres chez eux, mais jamais il n'y auront pretté aussi peu d'importance...(c'est un peu la politique du film/morceau jetable, et c'est bien dommage).

Les maisons de disques sont hypocrytes en disant que les téléchargements sont la source de leur mots, les utilisateurs le sont souvent tout autant en disant qu'il téléchargent leur met à portée uen culture qu'il ne peuvent payer.
La vérité c'est que le P2P rend accessible une quantité incommensurable de médias pour pas un rond, et que c'est bien trop tentant pour la plupart des gens !

Je ne suis pas contre une répression, au contraire. Mais que cette répression soit intelligente, et mesurée !
Je ne trouve pas normal d'accablé qqn de plusieur milliers - voire dizaine de milliers - d'euros d'ammende, qui ne correspondent pas au préjudice réel, et servent en fait d'exemple.

La répression doit permettre une prise de conscience, et ne pas être juste uen punition bête et méchante, juste là pour effrayer...

n°2672783
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2004 à 10:54:05  answer

Ciler a écrit :

tralalala quand la droite et l'extreme droite s'exprime sur un forum c'est vraiment tripant mais c bien car ça permet de voir la diversité de la population même sur le net :-)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hypocrisie homologation et industrie !Kazaa attaque les "majors"
La nouvelle boulimie (Mp3,Divx and co...)Blocus culturel des majors et autres industrie de media
Que d'hypocrisie!!!!!!!fuck les majors
[ca me revolte!!] se soir sur m6, le cannabis, la grande hypocrisie!Boulimie > C'est quoi exactement ?
après le fai USA voici le 1 FAI francais qui tombe sous les majors 
Plus de sujets relatifs à : [p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)