Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2677 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  162  163  164  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

[p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

n°2672783
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2004 à 10:54:05  answer

Reprise du message précédent :

Ciler a écrit :

[:meganne]
Le PC, tu en a besoin ? Pour taper des CVs a la limite... mais le net [:kiki]. Pour la musique tu as la radio et la tele je te signale.  

Y en a un peu marre des "pauvres"... Je suis a 1000€ par mois, j'habite en Irlande ou le cout de la vie est plus cher qu'en france. Sur ce salaire, je paye loyer, factures, bouffe et impots ! Pourtant j'achete mes DVDs [:kiki]

tralalala quand la droite et l'extreme droite s'exprime sur un forum c'est vraiment tripant mais c bien car ça permet de voir la diversité de la population même sur le net :-)

mood
Publicité
Posté le 10-05-2004 à 10:54:05  profilanswer

n°2672790
Tear_from_​heaven
A friend with teeth is better.
Posté le 10-05-2004 à 10:54:42  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

On appelle cela un virage à 180° [:prodigy]

non on apelle ca de l'ironie

n°2672792
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2004 à 10:55:13  answer

Tear_from_heaven a écrit :

Explique un peu mieu ce que tu lui reproche, parce que la ...  :heink:

tu sais que beaucoup de monde reproche au pauvre d être pauvre faut pas chercher plus  loin , il est tendance ump ou extreme droite ...

n°2672794
woo
Old Man Logan
Posté le 10-05-2004 à 10:55:17  profilanswer

thildar a écrit :

tralalala quand la droite et l'extreme droite s'exprime sur un forum c'est vraiment tripant mais c bien car ça permet de voir la diversité de la population même sur le net :-)

:lol: C'est quoi cet argument ?

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°2672796
+yann
Posté le 10-05-2004 à 10:55:22  profilanswer

Pour les cd, une bouteille d'acides devrait faire l'affaire.

Pour les DD, bonne question…
Il reste le cryptage des données

n°2672799
Deisui
Wanted
Posté le 10-05-2004 à 10:55:36  profilanswer

thildar a écrit :

tu sais que beaucoup de monde reproche au pauvre d être pauvre faut pas chercher plus  loin , il est tendance ump ou extreme droite ...

[:xamoth]

Oui vas-y encore je viens.

Message édité par Deisui le 10-05-2004 à 10:56:07

---------------
Sachez qu'à la sueur de votre front vous payez mes prestations sociales.
n°2672800
Tear_from_​heaven
Posté le 10-05-2004 à 10:55:51  profilanswer

thildar a écrit :

:heink:

n°2672805
Ciler
Posté le 10-05-2004 à 10:56:44  profilanswer

webzeb a écrit :

La répression doit permettre une prise de conscience, et ne pas être juste uen punition bête et méchante, juste là pour effrayer...

Justement si ! Relis le topic aux environs de la page 80 il me semble. Comme tu les dis justement, le "crime" de telechargement n'est pas "grave", de fait donc une sanction proportionnee au prejudice ne serait absoluement pas dissuasive (car meme en remboursant 4x les droits d'auteur sur chaque chanson, tu es encore moins cher que le CD).

De fait donc, pour atteindre reelement le piratage de masse, la sanction violente est la seule issue. Pour decourager une foule que tu ne peux pas contenir, il faut lui faire peur [:spamafote]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2672808
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2004 à 10:56:49  answer

deisui a écrit :

D'être con et de faire passer les gens peu aisés pour des cons.  :jap:

tu te rattrape bien mais essaye encore

n°2672814
Ciler
Posté le 10-05-2004 à 10:57:44  profilanswer

XaMotH a écrit :

et pourquoi pas? :heink:

3615 Buck staile powered.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 10-05-2004 à 10:57:44  profilanswer

n°2672815
Deisui
Wanted
Posté le 10-05-2004 à 10:57:50  profilanswer

thildar a écrit :

tu te rattrape bien mais essaye encore

Apparemment t'as pas l'air de comprendre que ta vie misérable on en a rien à foutre tu vois.

---------------
n°2672821
Ciler
Posté le 10-05-2004 à 10:58:40  profilanswer

Bon, en fait je crois qu'on a tous marches betement dans son troll la :/

---------------
n°2672822
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2004 à 10:58:51  answer

ObsydianKenobi a écrit :

1) Tes insultes tu te les gardes  
2) [:rofl] maintenant le P2P va sauver les gens du suicide [:rofl2] mais flingue-toi si t'es malheureux, viens par raconter nawak, relis-toi c'est pitoyable
3) Je vais pleurer tiens....je gagnais 5800F nets quand j'ai commencé à bosser, le P2P n'existait pas et j'ai survécu [:prodigy]
4) Sort-toi les doigts du luc, et change de métier si t'es pauvre, au lieu de pleurnicher. J'ai commencé au même salaire....mais pas avec le même état d'esprit [:itm]

bref, je vois pas trop le rapport entre le P2P et la merde qu'on bouffe à ED [:claire_redfield]

le suicide morale  c toujours plus cool de trouver un truc interressant à regarder que se mater  à la télé les vaches de la ferme

m'enfin c sur que pour toi c oki

mais tres bien garde que le mot suicide dans le premier sens si ça te fait marrer  

pov tache de facho

n°2672825
Deisui
Wanted
Posté le 10-05-2004 à 10:59:26  profilanswer

Ciler a écrit :

Bon, en fait je crois qu'on a tous marches betement dans son troll la :/

Je te rassure je connais IRL des specimens identiques.

---------------
n°2672826
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 10-05-2004 à 10:59:28  profilanswer

thildar a écrit :

Allez, un petit effort et tu gagneras ton point Godwin :jap:

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2672827
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2004 à 10:59:29  answer

Ciler a écrit :

APparement il prefere bouffer douteux et avoir le net que manger de la nourriture correcte sans le net. Faut en tenir une couche quand meme...

Pour le prix d'un spindle de 10 Cds, t'a combien de kilos de pates par exemple ?

c bon ta fini ernest

n°2672830
webzeb
Posté le 10-05-2004 à 10:59:41  profilanswer

Ciler a écrit :

On en vient la a un probleme recurrent de ce topic. POur certains, comme ils n'auraient pas achete le jeu/le CD, ils n'ont pas l'impression de porter prejudice. Moi si. SI j'ai pas les moyens d'acheter un truc, je l'achete pas, mais ca ne m'autorise pas a le telecharger pour autant.  

L'acces a la culture serait a la rigueur une excuse pour la musique, mais pas pour les JV [:kiki]

De fait donc, si tu as sur ton DD des musiques/jeux que tu n'a pas paye, il y a rejudice fait aux auteurs du jeu (au moins).

Ce n'est pas en ce sens que je l'entendais.

Il y a préjudice pour les auteurs/programmeurs, je suis tout-à-fait d'accord !!!

Mais ce préjudice n'est pas - à contrario d'un objet physique - forcément directement égal à la somme des licenses et droits d'auteurs des fichiers illégaux que possède qqn qui télécharge.

Qqn qui télécharge a peut être des centaines de films, qu'il n'aurait pu acheter de toute façon. En lieu et place, si le P2P n'était pas, il en aurait peut être acheté une dizaine. C'est cette dizaine qui correspond pour moi au préjudice réel...

De même un mec qui se réccupère 3DS-Max à 15ans pour s'essayer à la 3D, je préjudice pour al société qui édite 3DSMAX est...inexistant ! Le préjudice réel est pour la société qui propose un logiciel plus basique accessible à la bourse d'un étudiant...

Le P2P géénralisé rend hyper difficile l'évaluation du préjudice réel ! C'est tout la difficulté du truc : évalué ce que coute vraiment l'attitude de l'utilisateur, et à qui ce préjudice reversé revient...

Mais de tte façon pour moi le plus gros préjudice qu'aura infliger le P2P c'est de banaliser les médias artistiques, et d'en faire de vulgaire "produits jetables".

C'est là où est le vrai danger...

n°2672841
Tear_from_​heaven
Posté le 10-05-2004 à 11:00:55  profilanswer

thildar a écrit :

la je vais te surprendre, les pauvres ont souvent leur part de résponsablité dans ce qui leur arrive. Je le suis, mets parents le sont et j en ai chié pour faire de bonnes études qui devraient me mettre a l'abrir.
Et puis la droite et le FN c'est pas la meme chose mais j ai pas envie d'expliquer ca a des gens qui ne veulent pas comprendre

n°2672847
Ciler
Posté le 10-05-2004 à 11:01:42  profilanswer

webzeb a écrit :

Il y a préjudice pour les auteurs/programmeurs, je suis tout-à-fait d'accord !!!

Mais ce préjudice n'est pas - à contrario d'un objet physique - forcément directement égal à la somme des licenses et droits d'auteurs des fichiers illégaux que possède qqn qui télécharge.

Qqn qui télécharge a peut être des centaines de films, qu'il n'aurait pu acheter de toute façon. En lieu et place, si le P2P n'était pas, il en aurait peut être acheté une dizaine. C'est cette dizaine qui correspond pour moi au préjudice réel...

De même un mec qui se réccupère 3DS-Max à 15ans pour s'essayer à la 3D, je préjudice pour al société qui édite 3DSMAX est...inexistant ! Le préjudice réel est pour la société qui propose un logiciel plus basique accessible à la bourse d'un étudiant...

Le P2P géénralisé rend hyper difficile l'évaluation du préjudice réel ! C'est tout la difficulté du truc : évalué ce que coute vraiment l'attitude de l'utilisateur, et à qui ce préjudice reversé revient...

Mais de tte façon pour moi le plus gros préjudice qu'aura infliger le P2P c'est de banaliser les médias artistiques, et d'en faire de vulgaire "produits jetables".

Je n'avais pas vu ca sous cet angle :jap:

---------------
n°2672848
tiburs1
Posté le 10-05-2004 à 11:01:44  profilanswer

thildar a écrit :

Et tu serais surpris de voir leur paticipation sur d'autres sujets...
Le forum HFR est il est vrai très réactionnaire, mais une fois que tu le sais, ça va mieux.

n°2672850
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2004 à 11:02:19  answer

deisui a écrit :

Apparemment t'as pas l'air de comprendre que ta vie misérable on en a rien à foutre tu vois.

ct pas ma vie de misereux que je presentais à la base mais un exemple et oui je plains ceux qui sont comme ça  

mais je leur crache pas dessus c tout  

ma vie je la balance pas sur le net...

tu devrais faire plus attention à ton prochain c la moindre des choses

vous pouvez me faire passer pour l enemis publique numero 1 sur le ng ou un troll comme vous dite mais je n ai fait qu exposer une situation qui à fait hurler beaucoup de monde  

genre pauvre  = voler des bagnoles   rapprochement douteux  franchement  on fait des super débats sur le ng et en un post on apprends tout d'un mec ...

surtout le truc concernant le kilo de pate et les 10 cds  ct vraiment grave , donc pour etre normal faut concentrer  les 5000 balle de l'ordi dans la bouffe et vivre coller à son post radio , y'a des choix à faire le malheur justement c d avoir des choix a faire car on a pas les moyen d avoir les deux  

mais faut pas s'en moquer pour autant  

donc moi l'idiot du village je suis peut etre tres con mais je respecte tout le monde quelque soit sa classe sociale

Message édité par Profil supprimé le 10-05-2004 à 11:09:31
n°2672851
tranxen_20​0
Posté le 10-05-2004 à 11:02:26  profilanswer

+yann a écrit :

Pour les cd, une bouteille d'acides devrait faire l'affaire.

Pour les DD, bonne question…
Il reste le cryptage des données

Césla, oui.  :D  
Destruction de preuve, entrave à la justice, mauvaise foi : c'est bon, tu prends le maximum. [:ddr555]

n°2672881
The Flint
Will for ever
Posté le 10-05-2004 à 11:07:46  profilanswer

Ciler a écrit :

APparement il prefere bouffer douteux et avoir le net que manger de la nourriture correcte sans le net. Faut en tenir une couche quand meme...

Pour le prix d'un spindle de 10 Cds, t'a combien de kilos de pates par exemple ?

C'est pas douteux les pates ?  :lol:  

Bon allez, trèves de conneries, on est presque tous d'accord pour dire que les maisons de disquent abusent un peu avec leur campagne (merdique d'ailleurs, parcequ'au premier abord, on a un peu l'impression qu'ils niquent les consommateurs aussi). Nous rebattent les oreilles avec : "Vous allez faire du mal aux artistes". Bon, les artistes ont existé avant les maisons de disque, donc s'ils étaient un peu plus honnêtes en disant : "oups, vous faites du mal à nos profits". Mais bon, ils sont pas fous hein, mieux vaut taper sur quelqu'un d'autre.

Maintenant, télecharger, c'est illégal, c'est vrai, pas d'excuse, mais les punitions sont un peu lourdes, d'autant que les alternatives ne sont pas nombreuses si on veut des nouveautés, c'est forcément cher. Pour les trucs plus vieux, on peut les acheter à bas prix (ce we Morrowind + deux extensions à 20 euros, j'étais jouasse). A ce jeu là, les "majors" sont très forts : achetez le nouveau DVD du seigneur des anneaux collector avec 5000 h de bonus blabla... Ce sera 40 euros SVP. Mais pas de collection pour les petites bourses. Et trois mois après, ils te ressortent une super edition mega collector, avec la figurine de Frodon pour seulement, allez, 75 euros.. De qui on se moque ??

Maintenant Ciler, peut être que tu t'en sors avec 1000 euros par mois, mais est ce que tu es célibataire (non je ne drague pas Ciler) ? Tu as des enfants ? Parceque mon loyer est déjà de 700 euros. Donc avec 1000 je ne vois pas comment je ferai, vu que jhe dois encore payer la crèhe de ma fille, et à manger pour ma petite famille, et je n'ai qu'un enfant. Je ne sors quasiment pas, n'achète quasiment rien et j'attends qu'un jeu soi d'occaze pour l'acheter. Et je perds du fric tous les mois, je ne m'en sors qu'avec mes primes.

n°2672898
Deisui
Wanted
Posté le 10-05-2004 à 11:09:48  profilanswer

Pour les pauvres il existe des dispositifs comme les médiathèques. :o

---------------
n°2672903
uxam
Posté le 10-05-2004 à 11:10:28  profilanswer

thildar a écrit :

we...

n°2672905
The Flint
Will for ever
Posté le 10-05-2004 à 11:10:53  profilanswer

webzeb a écrit :

++

n°2672910
uxam
Posté le 10-05-2004 à 11:11:36  profilanswer

thildar a écrit :

le suicide morale  c toujours plus cool de trouver un truc interressant à regarder que se mater  à la télé les vaches de la ferme

m'enfin c sur que pour toi c oki

mais tres bien garde que le mot suicide dans le premier sens si ça te fait marrer  

pov tache de facho

oui c'est ca va télécharger taxi 3 tu me fais marrer avec ta pseudo culture

n°2672913
ToYonos
Ready to code
Posté le 10-05-2004 à 11:12:50  profilanswer

deisui a écrit :

Pour les pauvres il existe des dispositifs comme les médiathèques. :o

Heu faudrait arrêter avec ce terme "pauvre" qui est lourdement péjoratif [:mlc]

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°2672915
The Flint
Will for ever
Posté le 10-05-2004 à 11:13:26  profilanswer

uxam a écrit :

oui c'est ca va télécharger taxi 3 tu me fais marrer avec ta pseudo culture

Ca part un poil en couille, là. Il trolle un max depuis tout à l'heure, pour une fois, ça se voit bien non...

n°2672917
Deisui
Wanted
Posté le 10-05-2004 à 11:13:35  profilanswer

toyonos a écrit :

Depuis quand?  :heink:

---------------
n°2672920
tiburs1
Posté le 10-05-2004 à 11:14:30  profilanswer

Ciler tu devrai arreter avec tes titres provocateur à la con sinon le topic va fermer.

n°2672921
The Flint
Will for ever
Posté le 10-05-2004 à 11:14:35  profilanswer

toyonos a écrit :

Non, c'est une réalité, il y a de plus en plsu de gens dans la misère de nos jours. Ce n'est pas parceque quelqu'un veut le rendre péjoratif que ça l'est.

n°2672929
tranxen_20​0
Posté le 10-05-2004 à 11:16:38  profilanswer

The Flint a écrit :

C'est pas douteux les pates ?  :lol:  

Bon allez, trèves de conneries, on est presque tous d'accord pour dire que les maisons de disquent abusent un peu avec leur campagne (merdique d'ailleurs, parcequ'au premier abord, on a un peu l'impression qu'ils niquent les consommateurs aussi). Nous rebattent les oreilles avec : "Vous allez faire du mal aux artistes". Bon, les artistes ont existé avant les maisons de disque, donc s'ils étaient un peu plus honnêtes en disant : "oups, vous faites du mal à nos profits". Mais bon, ils sont pas fous hein, mieux vaut taper sur quelqu'un d'autre.

Maintenant, télecharger, c'est illégal, c'est vrai, pas d'excuse, mais les punitions sont un peu lourdes, d'autant que les alternatives ne sont pas nombreuses si on veut des nouveautés, c'est forcément cher. Pour les trucs plus vieux, on peut les acheter à bas prix (ce we Morrowind + deux extensions à 20 euros, j'étais jouasse). A ce jeu là, les "majors" sont très forts : achetez le nouveau DVD du seigneur des anneaux collector avec 5000 h de bonus blabla... Ce sera 40 euros SVP. Mais pas de collection pour les petites bourses. Et trois mois après, ils te ressortent une super edition mega collector, avec la figurine de Frodon pour seulement, allez, 75 euros.. De qui on se moque ??

Maintenant Ciler, peut être que tu t'en sors avec 1000 euros par mois, mais est ce que tu es célibataire (non je ne drague pas Ciler) ? Tu as des enfants ? Parceque mon loyer est déjà de 700 euros. Donc avec 1000 je ne vois pas comment je ferai, vu que jhe dois encore payer la crèhe de ma fille, et à manger pour ma petite famille, et je n'ai qu'un enfant. Je ne sors quasiment pas, n'achète quasiment rien et j'attends qu'un jeu soi d'occaze pour l'acheter. Et je perds du fric tous les mois, je ne m'en sors qu'avec mes primes.

Désolé, mais si cet argument est fallacieux, c'est pourtant vrai.
Les majors ont licencié : Rita Mitousko, Michel Jonaz, Ophélie Winter, MC Solaar, Vanessa Paradis, Alain Chamfort, Souchon (rumeur), Jean-Louis Murat (rumeur) et la liste s'allonge tous les jours...
Donc oui, le P2P a une conséquence sur les artistes.

n°2672932
Ciler
Posté le 10-05-2004 à 11:16:45  profilanswer

The Flint a écrit :

Abusent un peu [:prodigy], elles abusent carrement oui  :o Dailleur on constatera qu'ils nous bassinent avec les chiffres de ventes de DVD en baisse, pas avec leur chiffre d'affaire qui lui, est je pense en hausse.

The Flint a écrit :

Du consommateur moyen, trop bete pour voir au dela de la pub... Mais a priori, la manipulation n'est pas encore reprehensible. Un exemple : le DVD, a 20€, tu as 0 bonus et 2 langues (VO et VF). Les DVDs avec bonus et tout sont plus chers. C'est inacceptable, car si tu paye pour un bonus, c'est plus un bonus (par definition). Il y a donc la faute du consommateur quelque part.

The Flint a écrit :

Oui, j'ai que moi-meme a mes frais, ca aide. Mais mes DVDs, je les achete pas neufs non plus ;). Je mentionnais Hitamn recement, ben je l'ai achete chez Slod Out SOftware, 7€ !

---------------
n°2672948
tranxen_20​0
Posté le 10-05-2004 à 11:19:23  profilanswer

The Flint a écrit :

Non, c'est une réalité, il y a de plus en plsu de gens dans la misère de nos jours. Ce n'est pas parceque quelqu'un veut le rendre péjoratif que ça l'est.

Bon, c'est carrément HS, mais je ne suis pas d'accord avec ça.

n°2672955
Tear_from_​heaven
Posté le 10-05-2004 à 11:20:50  profilanswer

[:dofor]

n°2672962
Ciler
Posté le 10-05-2004 à 11:21:40  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Mettez vous d'accord sur ce que vous entendez par misere avant d'aller plus loin ;)

---------------
n°2672967
ToYonos
Ready to code
Posté le 10-05-2004 à 11:22:21  profilanswer

The Flint a écrit :

:jap:  

Ce que je voulais dire c'est que quand qq dit "les pauvres ils peuvent pas ..." ou "les pauvres ils font comme ça ...", ça fait planer un sentiment de supériorité genre il y a nous et les autres, les pauvres. Mais c'est ma façon de sentir les choses. Je suis persuadé que quand deisu a utilisé ce terme, il ne pensait pas au côté péjoratif  ;)

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°2672971
The Flint
Will for ever
Posté le 10-05-2004 à 11:23:17  profilanswer

Ciler a écrit :

Abusent un peu [:prodigy], elles abusent carrement oui  :o Dailleur on constatera qu'ils nous bassinent avec les chiffres de ventes de DVD en baisse, pas avec leur chiffre d'affaire qui lui, est je pense en hausse.

Oui désolé, ils abusent beaucoup trop.

Ciler a écrit :

Du consommateur moyen, trop bete pour voir au dela de la pub... Mais a priori, la manipulation n'est pas encore reprehensible. Un exemple : le DVD, a 20€, tu as 0 bonus et 2 langues (VO et VF). Les DVDs avec bonus et tout sont plus chers. C'est inacceptable, car si tu paye pour un bonus, c'est plus un bonus (par definition). Il y a donc la faute du consommateur quelque part.

Peut être mais la stupidité n'est pas plus un crime que la mauvaise foi. Peut être même moins.
Au fait des DVD (nouveautés) à 20 euros sans bonus, je n'en trouve pas, su tu as une source, fais passer.

Ciler a écrit :

Oui, j'ai que moi-meme a mes frais, ca aide. Mais mes DVDs, je les achete pas neufs non plus ;). Je mentionnais Hitamn recement, ben je l'ai achete chez Slod Out SOftware, 7€ !

Oui, et moi, je fais pareil, j'achète d'occaze ou neuf mais vieux ( :lol: ) et même pas une fois par mois.

n°2672972
tranxen_20​0
Posté le 10-05-2004 à 11:23:21  profilanswer

Ciler a écrit :

Mettez vous d'accord sur ce que vous entendez par misere avant d'aller plus loin ;)

De toutes façons, c'est complètement HS, donc inutile d'aller plus loin.  ;)

n°2672987
The Flint
Will for ever
Posté le 10-05-2004 à 11:24:51  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

D'ailleurs comme c'est HS on arrête là. Ou sinon MP car je ne comprends pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  162  163  164  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hypocrisie homologation et industrie !Kazaa attaque les "majors"
La nouvelle boulimie (Mp3,Divx and co...)Blocus culturel des majors et autres industrie de media
Que d'hypocrisie!!!!!!!fuck les majors
[ca me revolte!!] se soir sur m6, le cannabis, la grande hypocrisie!Boulimie > C'est quoi exactement ?
après le fai USA voici le 1 FAI francais qui tombe sous les majors 
Plus de sujets relatifs à : [p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)