Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3635 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  163  164  165  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

[p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

n°2672987
The Flint
Will for ever
Posté le 10-05-2004 à 11:24:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

tranxen_200 a écrit :

Bon, c'est carrément HS, mais je ne suis pas d'accord avec ça.

D'ailleurs comme c'est HS on arrête là. Ou sinon MP car je ne comprends pas.

mood
Publicité
Posté le 10-05-2004 à 11:24:51  profilanswer

n°2673020
Ciler
Posté le 10-05-2004 à 11:29:02  profilanswer

The Flint a écrit :

Peut être mais la stupidité n'est pas plus un crime que la mauvaise foi. Peut être même moins.

Non, d'ailleur en tant que tel ce n'est pas penalise :D (encore heureux). Mais si les gens faisaient pour les produits de divertissement les efforts qu'ils font par exemple pour les voitures, ca se passerait mieux.  

Il est normal pour une voiture de payer plus pour une option. Par contre personne n'acceptera de payer plus pour un truc de serie ! Pour les DVD, le bonus c'est en serie, il serait bon de le rappeler. Donc payer 40€ une edition collector, je ne dit pas, mais payer 40€ un double DVD remplis de bonus et juste de bonus, non, pas moyen.

The Flint a écrit :

Au fait des DVD (nouveautés) à 20 euros sans bonus, je n'en trouve pas, su tu as une source, fais passer.

J'ai donne 20€ par facilite. j'ai pas inspecte le marche francais du DVD recement. Ici, la nouveaute sans bonus est a 25€ et la nouveaute bonus a 30€.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2673087
The Flint
Will for ever
Posté le 10-05-2004 à 11:36:53  profilanswer

Ciler a écrit :

Non, d'ailleur en tant que tel ce n'est pas penalise :D (encore heureux). Mais si les gens faisaient pour les produits de divertissement les efforts qu'ils font par exemple pour les voitures, ca se passerait mieux.  

Qu'appelles tu faire des efforts : le problème d'une voiture, ce que c'est quand même beaucoup pluis cher qu'un DVD. Donc pour l'avoir, tu es obligé d'investir un minimum. Sinon t'en achètes pas, mais il se peut que tu en aies besoin (genre pour aller au boulot).

Ciler a écrit :

Il est normal pour une voiture de payer plus pour une option. Par contre personne n'acceptera de payer plus pour un truc de serie ! Pour les DVD, le bonus c'est en serie, il serait bon de le rappeler. Donc payer 40€ une edition collector, je ne dit pas, mais payer 40€ un double DVD remplis de bonus et juste de bonus, non, pas moyen.

J'ai donne 20€ par facilite. j'ai pas inspecte le marche francais du DVD recement. Ici, la nouveaute sans bonus est a 25€ et la nouveaute bonus a 30€.

Je dirai qu'ici la nouveauté tout court (de toutes façons il y a forcément des bonus) est plus proche de 30 euros que de 20. Dommage, je croyais que tu avais trouvé un bon site de vente en ligne.

n°2673091
tranxen_20​0
Posté le 10-05-2004 à 11:37:09  profilanswer

Ciler a écrit :

Mauvais exemple, elles sont de + en + chères et de moins en moins fiable. [:ddr555]
En fait, ce qui te gène, c'est le terme "bonus". Ca te poserait moins de problème si ça s'appellait "option".  :D  
Parce que bon, un DVD, c'est le film en lui-même et les différentes langues. Tout le reste n'est pas nécessaire.

Ciler a écrit :

www.dvdpascher.net.  :jap: La solution Benelux.  :D  
Pour les nouveautés, le truc, c'est qu'il ne faut pas être pressé. Il suffit d'attendre quelques semaines pour voir les prix baisser considérablement, quelque soit le titre.

n°2673105
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 10-05-2004 à 11:38:48  profilanswer

Citation :

Mauvais exemple, elles sont de + en + chères et de moins en moins fiable

echange 104 contre 206

n°2673113
webzeb
Posté le 10-05-2004 à 11:39:10  profilanswer

De mon point de vue, le P2P doit son succès…à la société de consommation ! Celle-ci a su imposer la possession, la notion de propriété, comme un bonheur en soit. Or si l’on regarde l’attitude d’un « downloader moyen », on peut constater – avec tristesse – que les médias artistiques téléchargés sont traités comme des « produits jetables », et ne sont souvent visionnée/écoutés qu’une ou deux fois, voire même pas du tout.
Dans ces conditions on saurait en droit de ce demander si le consommateur n’aurait pas tout intérêt à se tourner vers les système de location…et la réponse tient justement à cette fameuse notion de possession. Car par exemple si l’on fait allusion au nouveau système de DVD jetable sensé lutter contre le piratage vidéo – sic ! –, quel atout par rapport au système locatif, si ce n’est qu’on achète et devient donc propriétaire du média ?
C’est une notion que je trouve bien trop souvent oublier lorsque l’on parle de P2P, alors que c’est pourtant l’un des éléments fondamentaux des changements imposer à l’édition artistique par le téléchargement : faire des médias artistiques – ce qui était déjà largement amorcé par l’industrie d’ailleurs – un peur objet de consommation ! Les gens préfèrent désormais posséder en masse plutôt qu’apprécier juste quelques titres…

Maintenant, attardons nous un peu sur le public qui télécharge. Celui-ci se retrouve confronter à la tentation de posséder en masse, sans pour autant avoir à reverser le moindre sous. Beaucoup le justifie d’ailleurs de façon presque « réactionnaire », invoquant le fait qu’ils ne font de mal qu’à une industrie…alors qu’ils sont justement en plein dans l’attitude d’un consommateur boulimique !  
Ainsi il n’est pas rare de retrouver chez un utilisateur de ces réseaux des centaines de médias, dont certains n’ont d’ailleurs jamais servi…

On invoque la société de consommation alors qu’on y plonge corps et âme, mais qu’en est-il du mal réel infligé aux artistes et aux programmeurs ?
On touche là un autre problème délicat : comment évaluer le préjudice réel qu’engendre les réseaux de P2P ? Car sur les centaines de titres téléchargés par les utilisateur, il y a fort à parier que seuls une faible partie les auraient interpellés en l’absence de ces réseaux d’échange.
Dur donc de déterminer dans quelle proportion les fichiers possédés illégalement peuvent infliger un réel préjudice, dans le sens ou si un investissement financier avait été en jeu, l’utilisateur aurait été bien plus sélectif…et beaucoup moins boulimique !
La tâche de vient encore plus ardue quand on s’attarde sur les logiciels. En effet les réseaux ont pour effet de démocratiser auprès des utilisateurs « lambdas » des logiciels de très haut niveau, tel Photoshop, 3DS-MAX, etc.… On peut estimer que pour une utilisation purement personnelle de ces logiciels les retombés pour les éditeurs sont plutôt…inexistante, voire même positives ! Car en effet ces nouveaux utilisateurs ne faisaient jusqu’à lors aucunement parti des cibles des logiciels suscités, et contribue à entretenir les communautés. En revanche on peut estimer qu’il y a un réel tort – voire plutôt un coup de grâce ! – pour les logiciels proposant une alternative à budget plus accessible…

Je pense donc qu’avant de mener des débats sans queue ni tête sur les moyens des utilisateurs et les préjudices cumulés de tous les fichiers téléchargés, les professionnels comme els particuliers intéressés par le sujet ferait peut être mieux d’attaquer la question sur un angle plus critique, en cherchant davantage à analyser ce qui ce passe véritablement…et pourquoi !
Cela pourrait – qui sait – peut-être éviter de faire inutilement des « exemples », et permettrait aux utilisateurs de P2P de revoir leur attitude de consommateur…

n°2673133
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 10-05-2004 à 11:40:51  profilanswer

thildar a écrit :

donc moi l'idiot du village je suis peut etre tres con mais je respecte tout le monde quelque soit sa classe sociale

thildar a écrit a écrit :

blaireau

thildar a écrit a écrit :

pov tache de facho

[:reas0n]

Comme disait coluche, si les pauvres c'est les gentils et les riches c'est les méchants, pourquoi donc les gentils veulent-ils tous être méchants? [:alvas]

Bref, quand je veux voir un film, j'ai un vidéo-club. Ca coute 2€.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2673164
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 10-05-2004 à 11:44:39  profilanswer

Citation :

ui
2€ pour 2h de film, que tu peux matter, disons a 4 (en famille quoi), ca fait 25cts de l'heure par personne.
trop cher ?

n°2673180
Ciler
Posté le 10-05-2004 à 11:46:34  profilanswer

webzeb a écrit :

De mon point de vue, le P2P doit son succès…à la société de consommation !  

[...]

Cela pourrait – qui sait – peut-être éviter de faire inutilement des « exemples », et permettrait aux utilisateurs de P2P de revoir leur attitude de consommateur…

C'est tres bien dit  :jap:  

[HS] C'est quoi ton navigateur qui implemente les … au lieu de ...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2673189
The Flint
Will for ever
Posté le 10-05-2004 à 11:47:14  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Citation :

ui
2€ pour 2h de film, que tu peux matter, disons a 4 (en famille quoi), ca fait 25cts de l'heure par personne.
trop cher ?

Pour un DVD rayé que ta platine ne lit pas, oui :) Et ça arrive.
Mais c'est trop cher de toutes façons : obligation de le rendre dans les 6 à 8h etc.. Oh, j'ai envie d'être tranquille quand je regarde un DVD moi...

mood
Publicité
Posté le 10-05-2004 à 11:47:14  profilanswer

n°2673199
Ciler
Posté le 10-05-2004 à 11:48:34  profilanswer

The Flint a écrit :

Mais c'est trop cher de toutes façons : obligation de le rendre dans les 6 à 8h etc.. Oh, j'ai envie d'être tranquille quand je regarde un DVD moi...

C'est quoi vos videoclubs la [:wam] La location 24h, ils connaissent pas ?

---------------
n°2673204
webzeb
Posté le 10-05-2004 à 11:48:55  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est tres bien dit  :jap:  

[HS] C'est quoi ton navigateur qui implemente les … au lieu de ...

Copier/coller depuis un ficheir HTML que je viens de taper.

merci.:jap:

n°2673226
Ciler
Posté le 10-05-2004 à 11:50:46  profilanswer

webzeb a écrit :

Copier/coller depuis un ficheir HTML que je viens de taper.

merci.:jap:

Citation :

Maintenant, attardons nous un peu sur le public qui télécharge. Celui-ci se retrouve confronter à la tentation de posséder en masse, sans pour autant avoir à reverser le moindre sous. Beaucoup le justifie d’ailleurs de façon presque « réactionnaire », invoquant le fait qu’ils ne font de mal qu’à une industrie…alors qu’ils sont justement en plein dans l’attitude d’un consommateur boulimique !

Je trouve bien que cela soi rappele de temps en temps.

---------------
n°2673227
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 10-05-2004 à 11:50:55  profilanswer

dvd rayé : tu le ramene le lendemain a l'agence et tu paye rien, ils te remboursent.

obligation de le rendre dans les 6h, ben oui t'es pas le seul à vouloir mater des dvd en location, si tu le rend pas les autres gens pourront pas le matter, donc ca te coutera plus cher.  

un dvd : 2h en moyenne, ca te laisse au pire 2h pour aller le rendre, personne va venir t'embeter pendant que tu le regarde ^^

je vois pas ou est le 'trop cher' dans la location...tu voudrai qu'on te le lou 1€ pour 1 an ????
remarques que la encore, ca existe, et ca s'appelle mediatheque :]

n°2673233
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 10-05-2004 à 11:51:28  profilanswer

rhoo ce titre [:rofl]

---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°2673235
The Flint
Will for ever
Posté le 10-05-2004 à 11:51:38  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est quoi vos videoclubs la [:wam] La location 24h, ils connaissent pas ?

Euh si, mais c'est plus cher, on alors c'est fidelisé.

n°2673240
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 10-05-2004 à 11:52:01  profilanswer

The Flint a écrit :

Je contrôle toujours le DVD sur place, et le loueur ne me fait pas payer si le disque n'est pas lisible. 'fin bon, c'est sur c'est plus logique de DL pendant 1 semaine pour avoir un Divx compressé comme un porc, ou un screener pourri avec un mec qui mange ses popcorns devant :jap:

---------------
n°2673249
Ciler
Posté le 10-05-2004 à 11:52:51  profilanswer

The Flint a écrit :

Euh si, mais c'est plus cher, on alors c'est fidelisé.

Moi chui content d'avoir toujours loue a la campagne  :D

---------------
n°2673259
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 10-05-2004 à 11:53:30  profilanswer

Sh@rdar a écrit :

+1 [:xp1700]

---------------
n°2673263
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 10-05-2004 à 11:53:37  profilanswer

Citation :

c'est plus logique de DL pendant 1 semaine pour avoir un Divx compressé comme un porc, ou un screener pourri avec un mec qui mange ses popcorns devant

tu peux aussi télécharger direct le dvd de nos jours ^^

n°2673267
The Flint
Will for ever
Posté le 10-05-2004 à 11:54:16  profilanswer

ese-aSH a écrit :

dvd rayé : tu le ramene le lendemain a l'agence et tu paye rien, ils te remboursent.

obligation de le rendre dans les 6h, ben oui t'es pas le seul à vouloir mater des dvd en location, si tu le rend pas les autres gens pourront pas le matter, donc ca te coutera plus cher.  

un dvd : 2h en moyenne, ca te laisse au pire 2h pour aller le rendre, personne va venir t'embeter pendant que tu le regarde ^^

je vois pas ou est le 'trop cher' dans la location...tu voudrai qu'on te le lou 1€ pour 1 an ????
remarques que la encore, ca existe, et ca s'appelle mediatheque :]

Non, marrant, mais j'ai plusieurs sales experiences avec des videos clubs. Les gens doivent être &assez peu soigneux, ou peut être que j'ai pas de bol. Mais au bout du 3ème DVD que je leur ai rendu en disant que je n'avais pas pu le lire, ils n'ont plus voulu me rembourser, ils ont du croire que j'étais malhonnête. Du coup, je me sens un peu vacciné.
Sinon, le prix correct à mon avis, ce serait 1 euro/24h.

n°2673278
webzeb
Posté le 10-05-2004 à 11:55:00  profilanswer

webzeb a écrit :

De mon point de vue, le P2P doit son succès…à la société de consommation ! Celle-ci a su imposer la possession, la notion de propriété, comme un bonheur en soit. Or si l’on regarde l’attitude d’un « downloader moyen », on peut constater – avec tristesse – que les médias artistiques téléchargés sont traités comme des « produits jetables », et ne sont souvent visionnée/écoutés qu’une ou deux fois, voire même pas du tout.
Dans ces conditions on saurait en droit de ce demander si le consommateur n’aurait pas tout intérêt à se tourner vers les système de location…et la réponse tient justement à cette fameuse notion de possession. Car par exemple si l’on fait allusion au nouveau système de DVD jetable sensé lutter contre le piratage vidéo – sic ! –, quel atout par rapport au système locatif, si ce n’est qu’on achète et devient donc propriétaire du média ?
C’est une notion que je trouve bien trop souvent oublier lorsque l’on parle de P2P, alors que c’est pourtant l’un des éléments fondamentaux des changements imposer à l’édition artistique par le téléchargement : faire des médias artistiques – ce qui était déjà largement amorcé par l’industrie d’ailleurs – un peur objet de consommation ! Les gens préfèrent désormais posséder en masse plutôt qu’apprécier juste quelques titres…

Ainsi il n’est pas rare de retrouver chez un utilisateur de ces réseaux des centaines de médias, dont certains n’ont d’ailleurs jamais servi…

On invoque la société de consommation alors qu’on y plonge corps et âme, mais qu’en est-il du mal réel infligé aux artistes et aux programmeurs ?
On touche là un autre problème délicat : comment évaluer le préjudice réel qu’engendre les réseaux de P2P ? Car sur les centaines de titres téléchargés par les utilisateur, il y a fort à parier que seuls une faible partie les auraient interpellés en l’absence de ces réseaux d’échange.
Dur donc de déterminer dans quelle proportion les fichiers possédés illégalement peuvent infliger un réel préjudice, dans le sens ou si un investissement financier avait été en jeu, l’utilisateur aurait été bien plus sélectif…et beaucoup moins boulimique !
La tâche de vient encore plus ardue quand on s’attarde sur les logiciels. En effet les réseaux ont pour effet de démocratiser auprès des utilisateurs « lambdas » des logiciels de très haut niveau, tel Photoshop, 3DS-MAX, etc.… On peut estimer que pour une utilisation purement personnelle de ces logiciels les retombés pour les éditeurs sont plutôt…inexistante, voire même positives ! Car en effet ces nouveaux utilisateurs ne faisaient jusqu’à lors aucunement parti des cibles des logiciels suscités, et contribue à entretenir les communautés. En revanche on peut estimer qu’il y a un réel tort – voire plutôt un coup de grâce ! – pour les logiciels proposant une alternative à budget plus accessible…

Je pense donc qu’avant de mener des débats sans queue ni tête sur les moyens des utilisateurs et les préjudices cumulés de tous les fichiers téléchargés, les professionnels comme els particuliers intéressés par le sujet ferait peut être mieux d’attaquer la question sur un angle plus critique, en cherchant davantage à analyser ce qui ce passe véritablement…et pourquoi !

n°2673288
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 10-05-2004 à 11:55:30  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Citation :

c'est plus logique de DL pendant 1 semaine pour avoir un Divx compressé comme un porc, ou un screener pourri avec un mec qui mange ses popcorns devant

tu peux aussi télécharger direct le dvd de nos jours ^^

ah carrément [:xx_xx] et faut 1 mois pour récupérer 7Go alors? [:jofusion]

---------------
n°2673294
The Flint
Will for ever
Posté le 10-05-2004 à 11:56:06  profilanswer

Sh@rdar a écrit :

Ciler, l'homme (au sens commun du terme hein) qui change els titres plus vite que son ombre.

n°2673307
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 10-05-2004 à 11:57:08  profilanswer

Citation :

ah carrément   et faut 1 mois pour récupérer 7Go alors?

bittorend + free 4Mb ca prend 3j max, mais on est po la pour disserter la dessus :p

n°2673315
Ciler
Posté le 10-05-2004 à 11:58:02  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

ah carrément [:xx_xx] et faut 1 mois pour récupérer 7Go alors? [:jofusion]

SI tu as un bon serveur, une journee.

---------------
n°2673326
ToYonos
Ready to code
Posté le 10-05-2004 à 11:59:35  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Citation :

ah carrément   et faut 1 mois pour récupérer 7Go alors?

bittorend + free 4Mb ca prend 3j max, mais on est po la pour disserter la dessus :p

Ciler a écrit :

SI tu as un bon serveur, une journee.

Qui dit mieux  :D

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°2673329
F18
Posté le 10-05-2004 à 11:59:51  profilanswer

garuda a écrit :

Oui mais la n'est pas le débat :o.

tu penses quoi de ce moralisateur ?

http://www.lemonde.fr/web/recherch [...] 592,0.html

n°2673338
Ciler
Posté le 10-05-2004 à 12:00:42  profilanswer

toyonos a écrit :

Qui dit mieux  :D

Il parle d'une free 4 MB, j'ai une ligne fibre optique, ceci explique cela :o

---------------
n°2673340
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 10-05-2004 à 12:00:44  profilanswer

EN electricité et autre chose a depenser, ca revient pas moins cher de se le louer ? la plupart des gens qui telecharge des divx ne le regarde pas plus de 2 fois... a moins pour faire du recèle bien sur

n°2673362
Ciler
Posté le 10-05-2004 à 12:02:54  profilanswer

L'article a deja ete poste... La critique principale qui en a ete faite est qu'il ne prends pas en compte le parametre de l'abonnement dans la connection. Si il fallait payer pour uploader, je doute que le partage aurait autant de succes.

Il suffirait de faire un sondage en fait...

V le faire tiens.

---------------
n°2673365
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 10-05-2004 à 12:03:08  profilanswer

3j de DL PC allumé: quasiment 4€ d'électricité [:dawa]

---------------
n°2673373
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 10-05-2004 à 12:04:15  profilanswer

Citation :

3j de DL PC allumé: quasiment 4€ d'électricité    

tu preches un convaincu la :]

n°2673381
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 10-05-2004 à 12:05:17  profilanswer

peut être meme plus que 4€ je pense enfin  
+ frais d'internet
+ frais de stockage
+ materiel

Louer un dvd
+ frais de location
+ materiel

n°2673393
Ill Nino
Love
Posté le 10-05-2004 à 12:06:50  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

:??: 4 euros ??? Tu rigoles !!!
Avec quoi comme alim ???

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°2673396
The Flint
Will for ever
Posté le 10-05-2004 à 12:06:52  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Le débat en est là vraiment ???

n°2673401
F18
Posté le 10-05-2004 à 12:07:17  profilanswer

Ciler a écrit :

Il parle d'une free 4 MB, j'ai une ligne fibre optique, ceci explique cela :o

:cry:  :cry:  :cry:  http://www.01net.com/article/240508.html  :cry:  :cry:  :cry:  

Les représentants des artistes autorisés à ficher les pirates

Philippe Crouzillacq, 01net., le 03/05/2004 à 18h43

Les députés ont voté jeudi 29 avril la réforme de la loi informatique et libertés. Ils autorisent les sociétés de droits d'auteurs à constituer des fichiers d'infractions visant les adeptes du téléchargement illégal.

n°2673412
Ciler
Posté le 10-05-2004 à 12:08:17  profilanswer

The Flint a écrit :

Le débat en est là vraiment ???

Ben en fait c'est pas idiot, si on peut faire remarquer que le p2p est loin d'etre "gratuit", ca peut amener certains a revoir leur position.

---------------
n°2673415
webzeb
Posté le 10-05-2004 à 12:08:23  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

cf. ce que j'ai écrit plus haut.;)

n°2673424
Ciler
Posté le 10-05-2004 à 12:09:10  profilanswer

F18 a écrit :

:cry:  :cry:  :cry:  http://www.01net.com/article/240508.html  :cry:  :cry:  :cry:  

Les représentants des artistes autorisés à ficher les pirates

Philippe Crouzillacq, 01net., le 03/05/2004 à 18h43

Les députés ont voté jeudi 29 avril la réforme de la loi informatique et libertés. Ils autorisent les sociétés de droits d'auteurs à constituer des fichiers d'infractions visant les adeptes du téléchargement illégal.

Oui oui oui... on en reparlera quand le senat l'aura votee et qu'elle sera publiee au journal officiel hein [:itm]

---------------
n°2673431
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 10-05-2004 à 12:10:28  profilanswer

ill nino a écrit :

:??: 4 euros ??? Tu rigoles !!!
Avec quoi comme alim ???

bah à la louche, 350w pendant 72h, à près de 15cts d'euro le Kw/h....

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  163  164  165  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hypocrisie homologation et industrie !Kazaa attaque les "majors"
La nouvelle boulimie (Mp3,Divx and co...)Blocus culturel des majors et autres industrie de media
Que d'hypocrisie!!!!!!!fuck les majors
[ca me revolte!!] se soir sur m6, le cannabis, la grande hypocrisie!Boulimie > C'est quoi exactement ?
après le fai USA voici le 1 FAI francais qui tombe sous les majors 
Plus de sujets relatifs à : [p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)