Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4104 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

[p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

n°2633127
dje33
Posté le 05-05-2004 à 15:26:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Luke_fr a écrit :

Parceque les dvd sont trop cher! :p

non parce que c'est gratuit

mood
Publicité
Posté le 05-05-2004 à 15:26:36  profilanswer

n°2633129
dje33
Posté le 05-05-2004 à 15:26:52  profilanswer

n°2633131
tranxen_20​0
Posté le 05-05-2004 à 15:26:56  profilanswer

F18 a écrit :

c'est illegal selon la loie LEN

Pas encore tranché à ma connaissance.
Une association de consommateur (60 millions) a intenté un procès en ce sens (les protections qui empêchent la copie privée sont illégales).

n°2633133
GregTtr
Posté le 05-05-2004 à 15:26:58  profilanswer

Oui, enfin, pas le P2P par le net, mais le P2P physique, je crains que tu ne l'utilises pas mal (en quantite, pas en nb de fois...)

n°2633158
glacote
Posté le 05-05-2004 à 15:29:57  profilanswer

Ciler a écrit :

Le probleme n'est pas la. Ton FAI, il les fait transiter les donnees, non ? Il sait donc que A a recu 700 MoC'est suffisant pour te faire remarquer.

OK, très bien. La question pour le juge est "est-ce un indice suffisant qu'il télécharge des films" ? "Non monsieur le juge, c'est la dernière knoppix, 4Go de logiciel sur un seul CD, regardez, voilà le fichier !"

Et même si le juge décide dans ce cas de toujours contrôler, et hop le protocole qui fait des requêtes par paquets de 128Mo tous les jours.

Ciler a écrit :

[...] 700 Mo ( [...] plus preobablement 1000Mo a cause du dryptage).

Les cipher à clef secrète sont isométriques (1 bloc => 1 bloc), dont la taille est la même (juste arrondie au nombre entier de blocs de 16 octets supérieur).

n°2633171
glacote
Posté le 05-05-2004 à 15:31:12  profilanswer

Bah oui, d'ailleurs ça fait 48h que je cherche un mirroir (c'est le .torrent de la knoppix, le site de Klaus Knopper est down lui aussi ...)  :(

n°2633176
Garuda
BlaBla 4 ever
Posté le 05-05-2004 à 15:31:42  profilanswer

erf Fedora powa :p

http://download.fedora.redhat.com/ [...] /i386/iso/

Message édité par Garuda le 05-05-2004 à 15:31:53
n°2633177
Luke_fr
Posté le 05-05-2004 à 15:31:51  profilanswer

Juste pour dire que je capte rien à vos histoires de cryptage!  :o  

;)

---------------
https://www.facebook.com/photograph.amateurs/
n°2633180
Garuda
BlaBla 4 ever
Posté le 05-05-2004 à 15:32:29  profilanswer

Luke_fr a écrit :

Juste pour dire que je capte rien à vos histoires de cryptage!  :o  

;)

C'est normal c'est crypter :o, en théorie tous le monde comprend, en pratique c'est le bordel!

n°2633208
GregTtr
Posté le 05-05-2004 à 15:36:44  profilanswer

Oui, on parle avec un systeme de cles publiques. La cle publique est "freenet+cryptage"
Tu peux lire tout ce qu'on dit sans probleme.
Pour le comprendre...

mood
Publicité
Posté le 05-05-2004 à 15:36:44  profilanswer

n°2633212
Ciler
Posté le 05-05-2004 à 15:37:08  profilanswer

glacote a écrit :

OK, très bien. La question pour le juge est "est-ce un indice suffisant qu'il télécharge des films" ? "Non monsieur le juge, c'est la dernière knoppix, 4Go de logiciel sur un seul CD, regardez, voilà le fichier !"

Ce n'est pas suffisant, mais ca peut etre un element a charge. Evidement on ne pourra pas baser une plainte QUE sur ca. Et je tiens a rappeller que les reseaux cryptes, meme une major peut les infiltrer et lespourrir.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2633290
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2004 à 15:49:07  answer

interdire le cryptage, c'est enfreindre la vie privée de chacun, selon moi

sinan j'imagine bien un dialogue , en cellule:
-pourquoi il t'ont coffré , toi?
-j'ai violé et tué une gamine de 10 ans. et toi?
-j'ai téléchargé un cd...

un peu de logique serait la bienvenue. tuer ou télécharger, chez moi, le choix est vite fait. mais dans tout les cas, on se retrouve au même endroit...

Message édité par Profil supprimé le 05-05-2004 à 15:50:05
n°2633328
glacote
Posté le 05-05-2004 à 15:54:11  profilanswer

Ciler a écrit :

Ce n'est pas suffisant, mais ca peut etre un element a charge. Evidement on ne pourra pas baser une plainte QUE sur ca. Et je tiens a rappeller que les reseaux cryptes, meme une major peut les infiltrer et lespourrir.

Je ne me fais pas l'apôtre du piratage par p2p. Je veux juste souligner que toute tentative de solution judiciaire est irrémédiablement vouée à l'échec, à moins d'interdire le cryptage.

La seule solution pour les majors sera de "pourrir" le réseau, ce qui est relativement peu efficace et très coûteux. Ou alors de changer de business model. Ou de disparaître.

Pour ma part, je penche un peu pour la deuxième alternative, et pas mal pour la troisième.

n°2633334
tranxen_20​0
Posté le 05-05-2004 à 15:55:30  profilanswer

madoxav a écrit :

sinan j'imagine bien un dialogue , en cellule:
-pourquoi il t'ont coffré , toi?
-j'ai violé et tué une gamine de 10 ans. et toi?
-j'ai téléchargé un cd...

un peu de logique serait la bienvenue. tuer ou télécharger, chez moi, le choix est vite fait. mais dans tout les cas, on se retrouve au même endroit...

Oui mais non... dommage.

n°2633340
dje33
Posté le 05-05-2004 à 15:55:56  profilanswer

glacote a écrit :

Je ne me fais pas l'apôtre du piratage par p2p. Je veux juste souligner que toute tentative de solution judiciaire est irrémédiablement vouée à l'échec, à moins d'interdire le cryptage.

le cryptage est tres reglementé en france

n°2633354
GregTtr
Posté le 05-05-2004 à 15:57:22  profilanswer

Ciler a écrit :

Oui, mais c'est difficile de pourrir un reseau. Mais faisable...
Enfin, seulement jusqu'a ce qu'un OS TCPA dedie P2P et applications rende totalement impossible la pourriture d'un reseau P2P crypte.

n°2633355
Ciler
Posté le 05-05-2004 à 15:57:28  profilanswer

madoxav a écrit :

Cette opinion est tres rependue, et je trouve cela assez grave.

Par definition, ta vie privee est privee, donc personne ne met son nez dedans. Cela acquis, le cryptage n'est pas necessaire.  

Affirmer que le cryptage ets necessaire a la vie privee, c'est remettre en cause la notion meme de vie privee, selon moi. De meme, un des types qui a commence freenet affirme que l'anonymat est necessaire a la liberte d'expression, ca reviens a dire que pour etre libre de parler il faut porter une cagoule, je trouve a restrictif comme liberte.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2633360
Ciler
Posté le 05-05-2004 à 15:58:28  profilanswer

GregTtr a écrit :

Oui, mais c'est difficile de pourrir un reseau. Mais faisable...
Enfin, seulement jusqu'a ce qu'un OS TCPA dedie P2P et applications rende totalement impossible la pourriture d'un reseau P2P crypte.

Tu pourra pourrir le reseau en mettant en partage des fichiers sans interet/nativement corrompus.

---------------
n°2633366
GregTtr
Posté le 05-05-2004 à 15:58:41  profilanswer

Euh, oui mais bon, ce n'est pas la cagoule qui est attentatoire a la liberte, c'est ce qui fait que tu es oblige de mettre la cagoule, qui t'enleve la liberte de faire qqch sans en mettre.

n°2633375
tranxen_20​0
Posté le 05-05-2004 à 15:59:57  profilanswer

glacote a écrit :

La seule solution pour les majors sera de "pourrir" le réseau, ce qui est relativement peu efficace et très coûteux. Ou alors de changer de business model. Ou de disparaître.

Pour ma part, je penche un peu pour la deuxième alternative, et pas mal pour la troisième.

Pas sûr.
Tu tapes très fort sur les quelques cas que tu arrives à choper, t'en fais une grosse pub à la TV (genre au JT  :D ) et, à mon avis, cela va calmer pas mal de monde.

n°2633388
dje33
Posté le 05-05-2004 à 16:01:33  profilanswer

et tu fais l'amalgame pedophile = p2p crypté

n°2633391
glacote
Posté le 05-05-2004 à 16:01:40  profilanswer

dje33 a écrit :

le cryptage est tres reglementé en france

A savoir, très précisément, que tu fais tout ce que tu veux avec des clefs de 128bits ou moins. Rien d'ailleurs ne t'interdit de chaîner les algos (BlowFish+Aes+DFC+Serpent), au cas où tu penserai que le NIST a choisi les State Boxes de Rijndael pile-poil comme il faut pour pouvoir le casser (comme IBM l'avait fait avec Lucifer/DES). Sauf à prétendre que Serge Vaudenay, Anderson et Knudsen sont de la même loge maçonnique ...

n°2633395
GregTtr
Posté le 05-05-2004 à 16:02:08  profilanswer

Ciler a écrit :

Tu pourra pourrir le reseau en mettant en partage des fichiers sans interet/nativement corrompus.

Non justement, avec un TCPA, c en'est plus possible: tu as un identifiant materiel unique par utilisateur, donc un truc qui met de la pourriture sur le reseau est vite exclu du reseau (son noeud a un poids inversement proportionnel a la quantite de pourriture qu'il a decharge), et tres vite, surement en a peine le temps de faire circuler quelques centaines d'exemplaires qui ne se repandront pas, un PC donne est incapable de disseminer de la pourriture.
Si les organismes de lutte doivent acheter un PC par 100aine d'utilisateurs qui auront par leur action DL un fichier corrompu, ca va revenir vite assez cher, du genre plusieurs euros par exemplaire telecharge de fichier corrompu (enfin, apres le PC peut toujours servir a autre chose remarque)

n°2633397
Ciler
Posté le 05-05-2004 à 16:02:15  profilanswer

Qu'est-ce qui te semble le mieux :  
1. permettre au dissidant chinois de parler, malgre l'oppression du regime.
2. faire en sorte que le regime ne puisse pas empecher le dissident de s'exprimer.

Les solutions de type 1. sont efficaces a court terme, mais compromettent les chances de solution de type 2. a long terme. ALors quand on reproche aux majors de ne pas voir plus loin que le bout de son nez, essayons de le faire nous memes :o

---------------
n°2633404
dje33
Posté le 05-05-2004 à 16:03:15  profilanswer

glacote a écrit :

A savoir, très précisément, que tu fais tout ce que tu veux avec des clefs de 128bits ou moins. Rien d'ailleurs ne t'interdit de chaîner les algos (BlowFish+Aes+DFC+Serpent), au cas où tu penserai que le NIST a choisi les State Boxes de Rijndael pile-poil comme il faut pour pouvoir le casser (comme IBM l'avait fait avec Lucifer/DES). Sauf à prétendre que Serge Vaudenay, Anderson et Knudsen sont de la même loge maçonnique ...

et si un juge arrive de demande
monsieur il y a quoi dans ses trucs cryptés ?
tu fais quoi ?

n°2633406
The Flint
Will for ever
Posté le 05-05-2004 à 16:03:25  profilanswer

Ciler a écrit :

Qu'est-ce qui te semble le mieux :  
1. permettre au dissidant chinois de parler, malgre l'oppression du regime.
2. faire en sorte que le regime ne puisse pas empecher le dissident de s'exprimer.

Les solutions de type 1. sont efficaces a court terme, mais compromettent les chances de solution de type 2. a long terme. ALors quand on reproche aux majors de ne pas voir plus loin que le bout de son nez, essayons de le faire nous memes :o

Va un peu plus loin dans ton analogie, à cette heure, j'ai du mal.

n°2633412
GregTtr
Posté le 05-05-2004 à 16:04:22  profilanswer

Oui, moi aussi, j'ai plutot l'impression que le P2P, ca fait le 1 et le 2 a la fois.
Le 1 pour l'instant, et le 2 est largement en cours.

n°2633415
Ciler
Posté le 05-05-2004 à 16:05:16  profilanswer

The Flint a écrit :

Va un peu plus loin dans ton analogie, à cette heure, j'ai du mal.

solution de type 1. contourner le probleme (c'est ce que font les reseaux cryptes avec la liberte d'expression)
solution de type 2. resoudre le probleme.

---------------
n°2633424
GregTtr
Posté le 05-05-2004 à 16:06:09  profilanswer

dje33 a écrit :

et si un juge arrive de demande
monsieur il y a quoi dans ses trucs cryptés ?
tu fais quoi ?

Ben ca veut dire que le juge a deja de fortes presomptions ou des preuves contre toi, donc tu as deja perdu.

Le seul interet, c'est que le juge ne peut plus t'emmerder juste parce que tu DL sous Taxi3 sous Freenet, alors qu'il peut t'ammener au tribunal pq tu DL Taxi 3 sous emule.
Alors maintenant, evidemment, si les flics ont trouve Taxi 3 chez toi, tu es bon pour le tribunal et les questions du juge sur freenet, mais bon, a ce niveau la, peu importe, tu as deja perdu.

n°2633425
The Flint
Will for ever
Posté le 05-05-2004 à 16:06:17  profilanswer

Ciler a écrit :

solution de type 1. contourner le probleme (c'est ce que font les reseaux cryptes avec la liberte d'expression)
solution de type 2. resoudre le probleme.

Ok, donc résoudre le pb, ce serait empêcher les majors d'empêcher les internautes de d/l ??

n°2633432
glacote
Posté le 05-05-2004 à 16:07:19  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Pas sûr.
Tu tapes très fort sur les quelques cas que tu arrives à choper, t'en fais une grosse pub à la TV (genre au JT  :D ) et, à mon avis, cela va calmer pas mal de monde.

Bah non. Tu vois que A fait tous les jours des échanges de plusieurs centaines de Mo avec les machines B,C,D, etc. Tu ne peux pas savoir ni ce qui transite, ni d'où ça provient (du moins si le réseau est assez gros). Donc au pire du pire, tu viens chez A, et tu lui prends ses disques durs. Fort bien.

Là, tu découvres 10 disques en RAID une belle grosse partition FAT32 de 250Go sur chacun, à peu près vides. Parce que A, n'étant pas benêt, a fait un RAID crypté sur des volumes définis au milieu des données des FAT32, et que son serveur ne boote pas sur son disque dur, mais par USB sur son appareil photo Canon (sisi), avec un noyau Linux et un RamDisk qui s'appellent 0001.JPG et 0002.JPG, lesquels fichiers ont malencontreusement été effacés la dernière fois que A a pris quelques photos ...

Bref tu n'as ni preuve, ni indice, ni éléments concordants. Rien. Juste un abruti qui a acheté 10 disques qui juste là maintenant sont vides. Et après ?

EDIT: ça a l'air bourrin/compliqué, mais si vraiment la situation dégénère un logiciel qui fait ça en trois clics apparaîtra très vite, et n'aura aucune raison d'être rendu illégal (sauf encore une fois à interdire le cryptage).
Notes que ça marche même encore après que le juge a lu ce message, même s'il sait que c'est possible. Sauf à prouver que telle était précisément l'intention de A qui a d'ailleurs lu ce message, ce qui est très difficile.

Message édité par glacote le 05-05-2004 à 16:10:42
n°2633441
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2004 à 16:07:43  answer

Ciler a écrit :

Affirmer que le cryptage ets necessaire a la vie privee, c'est remettre en cause la notion meme de vie privee, selon moi. De meme, un des types qui a commence freenet affirme que l'anonymat est necessaire a la liberte d'expression, ca reviens a dire que pour etre libre de parler il faut porter une cagoule, je trouve a restrictif comme liberte.

tu a ... raison  :jap:

n°2633448
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 05-05-2004 à 16:08:02  profilanswer

contre le pourissage : le CRC check ....

---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°2633457
GregTtr
Posté le 05-05-2004 à 16:09:01  profilanswer

Ciler a écrit :

Ben c'est un pamphlet anti-europeen/pro-americain evident son truc [:mlc]

Ben en fait dans sa reponse a mon mail, apparemment pas tant que ca, c'est surtout qu'il s'exprime assez mal.
En fait il est a fond contre les majors et le systeme de distrib actuel etc, mais il dit en gros que de tte facon, les americains ont pris la mauvaise solution (donc c'est pas tres pro-americain), et donc que ce qu'il faut faire, comme la solution que nous on a n'est pas parfaite, c'est adopter la solution americaine.

Pas un mot sur le fait qu'on pourrait essayer de perfectionner la notre de solution.

n°2633490
Ciler
Posté le 05-05-2004 à 16:11:38  profilanswer

The Flint a écrit :

Ok, donc résoudre le pb, ce serait empêcher les majors d'empêcher les internautes de d/l ??

Le moyen ce serait une alternative legale au d/l, comme celle de GregTtr par exemple. Mais elle parait difficile a mettre en place compte tenu de la mauvaise foi des acteurs impliques (tout les acteurs).

---------------
n°2633507
The Flint
Will for ever
Posté le 05-05-2004 à 16:13:17  profilanswer

Ciler a écrit :

Le moyen ce serait une alternative legale au d/l, comme celle de GregTtr par exemple. Mais elle parait difficile a mettre en place compte tenu de la mauvaise foi des acteurs impliques (tout les acteurs).

Entièrement d'accord sur la solution.

n°2633515
Ciler
Posté le 05-05-2004 à 16:14:20  profilanswer

Tentac a écrit :

contre le pourissage : le CRC check ....

Pas si le mec partage un fichier qui est nativement foireux ;), le CRC et le MD5 seront corrects et le fichier pas lisible pour autant.#

Exemple, les gens qui paretageaient le 1er Matrix juste avant la sortie du 2, en le nommant  
matrix.reloaded%20[by.133t.w4rl0rdZ.t34m]XviD.of%20Death.sa.race%20de.loutre{en_kilt}.omg

---------------
n°2633536
GregTtr
Posté le 05-05-2004 à 16:16:17  profilanswer

Ciler a écrit :

Ben je pense que la mauvaise foi des internautes, elle peut se vaincre facilement. Ils n'ont pas vraiment d'arguments valables a opposer a mon modele, a part ne pas avoir envie de payer les artistes, mais justement, comme argument valable...
Et puis en plus, les internautes sont un peu en porte-a-faux, pas tres sur de ce qui va arriver au P2P, donc s'ils ont une porte de sortie qui coute un peu (quelques dizaines d'euros par an) et qui leur permet de conserver ce qu'ils ont pris l'habitude d'apprecier, ie tout pour rien, je pense qu'ils signent.

Donc les internautes sont de mauvaise foi, certes, mais je pense qu'ils ne s'y tromperaient pas si on leur proposait le package "faites tout ce que vous voulez pour 50 euros par an et on n'emmerde personne, et les artistes sont payes"

n°2633557
tssstare
Posté le 05-05-2004 à 16:18:41  profilanswer

Ciler a écrit :

Pas si le mec partage un fichier qui est nativement foireux ;), le CRC et le MD5 seront corrects et le fichier pas lisible pour autant.#

Exemple, les gens qui paretageaient le 1er Matrix juste avant la sortie du 2, en le nommant  
matrix.reloaded%20[by.133t.w4rl0rdZ.t34m]XviD.of%20Death.sa.race%20de.loutre{en_kilt}.omg

En général un fichier faux on le vire tout de suite, donc théoriquement il y a très peu de source pour ce fichier faux :p

n°2633569
Ciler
Posté le 05-05-2004 à 16:20:47  profilanswer

GregTtr a écrit :

Donc les internautes sont de mauvaise foi, certes, mais je pense qu'ils ne s'y tromperaient pas si on leur proposait le package "faites tout ce que vous voulez pour 50 euros par an et on n'emmerde personne, et les artistes sont payes"

C'est en effet plus que probable :jap:

---------------
n°2633577
Ciler
Posté le 05-05-2004 à 16:21:54  profilanswer

Tssstare a écrit :

En général un fichier faux on le vire tout de suite, donc théoriquement il y a très peu de source pour ce fichier faux :p

Sauf qu'il faut attendre de l'avoir recupere avant de pouvoir le virer. Puis comment tu vires un node quand tu ne sais pas a qui il appartient (anonymat powa).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hypocrisie homologation et industrie !Kazaa attaque les "majors"
La nouvelle boulimie (Mp3,Divx and co...)Blocus culturel des majors et autres industrie de media
Que d'hypocrisie!!!!!!!fuck les majors
[ca me revolte!!] se soir sur m6, le cannabis, la grande hypocrisie!Boulimie > C'est quoi exactement ?
après le fai USA voici le 1 FAI francais qui tombe sous les majors 
Plus de sujets relatifs à : [p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)