Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2677 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

[p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

n°2632749
Ciler
Posté le 05-05-2004 à 14:55:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

dje33 a écrit :

ils est illegal en france d'utiliser un tel niveau de cryptage

Arrete  :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 05-05-2004 à 14:55:50  profilanswer

n°2632753
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2004 à 14:56:14  answer

Une bonne preuve de l'intelligence et du niveau du débat chez nos amis les majors... ou comment vouloir enculer tout le monde et en plus le prouver par l'image  :o  

http://eboutique.free.fr/snep.jpg

n°2632757
dje33
Posté le 05-05-2004 à 14:56:41  profilanswer

garuda a écrit :

Et ? faut attendre que les clients p2p soit à la norme francaise...

la loi interdit d'utiliser de tel logiciel a cause du niveau de cryptage (si c'est du 256 bits)
apres c'est a tes risques et peril

n°2632762
The Flint
Will for ever
Posté le 05-05-2004 à 14:57:09  profilanswer

Ciler a écrit :

La boue ja patauge dedans depuis le 3e post de ce fantastique topic. Ayant et taxe de fascisme, rigorisme, nihilisme, connerie caracterisee...  

Les FAI/constructeurs ont a voir avec le piratage de masse, mais pas autant que tu voudrais le faire penser. QUand a la faiblesse oui; regarde l'autre la, qui se demandais comment rentabiliser sa platine sans regarder de DivX telecharges, c'est pas de la faiblesse d'acheter un objet dont on a pas l'usage.  

Et apres on accuse les majors de mercantilisme.

Cela dit, il faut admettre que maintenant, une platine DVD qui ne lit pas les divx, il faut carrément la chercher hien, parcequ'elles le font presque toute, et qu'en plus, c'est tout de même bien un argument de vente (va savoir pourquoi).

n°2632763
Ciler
Posté le 05-05-2004 à 14:57:21  profilanswer

billyboy78 a écrit :

Une bonne preuve de l'intelligence et du niveau du débat chez nos amis les majors... ou comment vouloir enculer tout le monde et en plus le prouver par l'image  :o  

Fake, dans la campagne du SNEP le doigt est derriere des barreaux [:kiki]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2632772
dje33
Posté le 05-05-2004 à 14:58:00  profilanswer

The Flint a écrit :

Ouais, ut peux même le regarder et décider de ne pas le ripper si tu trouves qu'il n'est pas si bien que ça ce film.
Nom de dieu, c'est moins cher qu'une pizza.
Bon par contre, moi, je préfererai largement rester le cul sur ma chaise et d/l des divx légalement

de tel cite existe deja
mais c'est du streaming en 300 kbps donc c'est un peu degeux

n°2632778
Garuda
BlaBla 4 ever
Posté le 05-05-2004 à 14:58:17  profilanswer

billyboy78 a écrit :

Ca va être dans le leur :sol:, j'ai confiance en l'avenir du cryptage...

Message édité par Garuda le 05-05-2004 à 14:59:41
n°2632791
dje33
Posté le 05-05-2004 à 14:59:24  profilanswer

garuda a écrit :

Ca dans le leur :sol:, j'ai confiance en l'avenir du cryptage...

c'est pas parce que c'est crypté que cela va te proteger.

n°2632809
Garuda
BlaBla 4 ever
Posté le 05-05-2004 à 15:00:30  profilanswer

dje33 a écrit :

c'est pas parce que c'est crypté que cela va te proteger.

Personne ne c'est jamais fait choper à part au japon (ils utilisaient un client non sécurisé pr t'chatter)

Message édité par Garuda le 05-05-2004 à 15:01:02
n°2632851
Garuda
BlaBla 4 ever
Posté le 05-05-2004 à 15:03:13  profilanswer

Tiens au faite pr en revenir à la new de tiscali qui disait que le téléchargement est légal en Europe, quand est t'il ?

Hack,Intox ? c'est quand mème un fai, donc je doute qu'une tel entreprise diffuse de l'intox sur sa propre page d'actualité.

mood
Publicité
Posté le 05-05-2004 à 15:03:13  profilanswer

n°2632869
Ciler
Posté le 05-05-2004 à 15:03:59  profilanswer

garuda a écrit :

Tiens au faite pr en revenir à la new de tiscali qui disait que le téléchargement est légal en Europe, quand est t'il ?

Hack,Intox ? c'est quand mème un fai, donc je doute qu'une tel entreprise diffuse de l'intox sur sa propre page d'actualité.

:heink:  

Il y a eu un truc de ce genre au canada, mais pas en europe que je sache.

---------------
n°2632871
six_dfx
Well I'm the Lord of Time.
Posté le 05-05-2004 à 15:04:08  profilanswer

garuda a écrit :

Personne ne c'est jamais fait choper à part au japon (ils utilisaient un client non sécurisé pr t'chatter)

le cryptage ne protege de rien du tout sur un reseau public, tout au plus le FAI ne sait pas ce qui passe dans ses tuyaux, mais un redresseur de torts qui se connecte au reseau n'a qu'à se servir dans la liste des IP

la vraie sécurité est dans les reseaux *privés* ET cryptés ...

---------------
Don't blink. Don't even blink. Blink and you're dead. They are fast, faster than you could believe, don't turn your back, don't look away, and DON'T BLINK. Good luck.
n°2632877
dje33
Posté le 05-05-2004 à 15:04:41  profilanswer

garuda a écrit :

cela ne prouve rien
deja en france si tu te fais chopper tu aura deux problemes
1/ tu ne respecte pas la loi sur le cryptag
2/ tu ne respecte pas la loi sur les droits d'auteurs

apres j'imagine même pas ce qu'il va se passer si un jour un reseau pedophile français est demanter sur ce reseau et qu'un journaliste fasse un amalgame entre p2p crypté et pedophile.
les rares personnes qui ont ete a tord traité de pedophile ne s'en sont jamais remis

n°2632886
Garuda
BlaBla 4 ever
Posté le 05-05-2004 à 15:05:27  profilanswer

six_dfx a écrit :

le cryptage ne protege de rien du tout sur un reseau public, tout au plus le FAI ne sait pas ce qui passe dans ses tuyaux, mais un redresseur de torts qui se connecte au reseau n'a qu'à se servir dans la liste des IP

la vraie sécurité est dans les reseaux *privés* ET cryptés ...

Les adresses ip sont elles aussi cryptés ^_^

n°2632904
F18
Posté le 05-05-2004 à 15:06:15  profilanswer

Luke_fr a écrit :

OK! ... je savais pas! :)

Pas contre pour la copie privée si on te le prete t'as le droit?

VIVE LE DROIT A LA COPIE  :lol:  :lol:  :lol:  

http://www.zdnet.fr/actualites/tec [...] 386,00.htm

n°2632912
dje33
Posté le 05-05-2004 à 15:06:53  profilanswer

garuda a écrit :

deja si tu te souviens même plus des trucs
c'etait un projet de loi presenté au parlement europeen dans quelque année

n°2632914
Garuda
BlaBla 4 ever
Posté le 05-05-2004 à 15:06:55  profilanswer

dje33 a écrit :

cela ne prouve rien
deja en france si tu te fais chopper tu aura deux problemes
1/ tu ne respecte pas la loi sur le cryptag
2/ tu ne respecte pas la loi sur les droits d'auteurs

apres j'imagine même pas ce qu'il va se passer si un jour un reseau pedophile français est demanter sur ce reseau et qu'un journaliste fasse un amalgame entre p2p crypté et pedophile.
les rares personnes qui ont ete a tord traité de pedophile ne s'en sont jamais remis

Je ne ? je n'utilise pas de reseaux p2p anonyme figure toi :), j'ai pas besoin de ça moi...

n°2632926
dje33
Posté le 05-05-2004 à 15:08:03  profilanswer

garuda a écrit :

sauf qu'a un moment ou a un autre tu telecharge des données sur un PC
et quand tu fais ça l'IP du PC est bien visible

n°2632929
Garuda
BlaBla 4 ever
Posté le 05-05-2004 à 15:08:09  profilanswer

Tous le monde fera comme d'habitude... rien ne change tout stagne

n°2632936
dje33
Posté le 05-05-2004 à 15:08:40  profilanswer

garuda a écrit :

Je ne ? je n'utilise pas de reseaux p2p anonyme figure toi :), j'ai pas besoin de ça moi...

je ne te vise pas en particulier

n°2632961
Ciler
Posté le 05-05-2004 à 15:11:08  profilanswer

garuda a écrit :

[:mlc] Et comment ils communiquent les deux ordinateurs a ton avis, les requetes de connexions ne sont pas cryptees elles  :sarcastic:  
DOnc ton FAI dans ses logs il voit  
143.239.220.95 a demande a se connecter a 143.239.220.191
puis ton fichier sous forme cryptee...

DOnc au pire il sait que tu fais de gros transferts de donnees. Il t'envoie un juge qui va te demander de decoder (tu es oblige sinon en plus tu prends obstruction a la justice). Comme c'est freenet, tu ne sais pas ce qui est reelement sur ton PC, donc prie pour ne pas avoir de photos douteuses :D

---------------
n°2632982
GregTtr
Posté le 05-05-2004 à 15:13:31  profilanswer

Ah, au fait, j'avais ete scandalise par l'article http://www.theregister.com/2004/05 [...] ia_levies/ et le manque de recul de l'auteur, les ficelles rhetoriques (ou comment faire comme si l'evident n'existait pas de facon a ne pas avoir a l'inclure dans sa justification), le cote "L'Europe est debile de faire ca puisque les americains ont choisi autre chose".

Donc j'ai ecrit a l'auteur pour raler.

Et il a eu la gentillesse de me repondre.

En me qualifiant de cretin dans sa premiere phrase, et visiblement sans avoir compris fe que je disais, mais il a quand meme repondu...

n°2632991
Garuda
BlaBla 4 ever
Posté le 05-05-2004 à 15:14:35  profilanswer

Ciler a écrit :

[:mlc] Et comment ils communiquent les deux ordinateurs a ton avis, les requetes de connexions ne sont pas cryptees elles  :sarcastic:  

DOnc au pire il sait que tu fais de gros transferts de donnees. Il t'envoie un juge qui va te demander de decoder (tu es oblige sinon en plus tu prends obstruction a la justice). Comme c'est freenet, tu ne sais pas ce qui est reelement sur ton PC, donc prie pour ne pas avoir de photos douteuses :D

On ne juge pas au kilo octect en France que je sache :kaola:

n°2633000
Luke_fr
Posté le 05-05-2004 à 15:15:21  profilanswer

A mon avis la vrai solutions c'est de vraiment lancer la légalisation du téléchargement.

Je m'explique:

Imaginez un site avec un bon ftp ou on peu télécharger 5 films/mois en DivX a la vitesse maxi de nos connections (puisque ftp) pour 5€/mois

Bah la tous le monde il est content:

1- les majors vendent
2- les cdr se vendent encore mieux
3- les platines DivX aussi
4- les FAI ont un vrai argument pour vendre de gros debit
5- les téléchargeurs fous rentabilise leur connection

non? ;)

---------------
https://www.facebook.com/photograph.amateurs/
n°2633023
Garuda
BlaBla 4 ever
Posté le 05-05-2004 à 15:17:20  profilanswer

Luke_fr a écrit :

A mon avis la vrai solutions c'est de vraiment lancer la légalisation du téléchargement.

Je m'explique:

Imaginez un site avec un bon ftp ou on peu télécharger 5 films/mois en DivX a la vitesse maxi de nos connections (puisque ftp) pour 5€/mois

Bah la tous le monde il est content:

1- les majors vendent
2- les cdr se vendent encore mieux
3- les platines DivX aussi
4- les FAI ont un vrai argument pour vendre de gros debit
5- les téléchargeurs fous rentabilise leur connection

non? ;)

Pourquoi les gens telechargent t'ils illégalement? (une boucle de plus :D )

Message édité par Garuda le 05-05-2004 à 15:17:35
n°2633028
dje33
Posté le 05-05-2004 à 15:17:34  profilanswer

garuda a écrit :

On ne juge pas au kilo octect en France que je sache :kaola:

imagine une perquisition chez un pedophile et on decouvre qu'il telecharge des photos via freenet et que certaine de ses photos sont stoké de maniere crypté sur ton disque dur

bonne chance

n°2633034
GregTtr
Posté le 05-05-2004 à 15:17:56  profilanswer

Ciler a écrit :

:non:
Le FAI voit que tu transferes 50Go de donnees. Comme il n'a aucun element probant qui lui permet de dire que tu fais qqch d'illegal, eh bien tu n'es pas envoye devant un juge.
C'est SI on a par AILLEURS de bonnes raisons de te soupconner qu'on te demande les preuves que ce n'est pas illegal.
Enfin, j'imagine que c'est comme ca que ca se passerait.

Sinon, Garuda, le coup des IP cryptees, c'etait une petite boulette de ta part ;)
Les IP ne sont evidemment pas cryptees, par contre, celui qui t'envoit le fichier n'est pas celui qui l'a initialement emis, lui ne fait que le faire transiter entre toi et le fournisseur, et effectivement, l'IP du vrai fournisseur est inconnue.

n°2633040
@chewie
Posté le 05-05-2004 à 15:18:21  profilanswer

Luke_fr a écrit :

Ya un autre avantage au disque jetable par rapport a la location: ça m'est arrivé plusieurs fois de louer et ne pas avoir le temps de voir le film dans les temps ... alors que la suffit de le ripper ou de l'ouvrir juste au moment de le regarder.

Puis 2€50 pour le moment mais s'ils mettent en place des forfait ça peu cartonner je pense ;)

un forfait qui marcherait bien : deux dvd loué, un dvd-r gratis  :whistle:

n°2633046
Garuda
BlaBla 4 ever
Posté le 05-05-2004 à 15:18:49  profilanswer

dje33 a écrit :

imagine une perquisition chez un pedophile et on decouvre qu'il telecharge des photos via freenet et que certaine de ses photos sont stoké de maniere crypté sur ton disque dur

bonne chance

Heureusement que je n'utilise pas freenet :)

n°2633056
dje33
Posté le 05-05-2004 à 15:19:37  profilanswer

bonne chance aux utilisateurs de freenet

n°2633060
glacote
Posté le 05-05-2004 à 15:20:01  profilanswer

Ciler a écrit :

Non. Il voit que A se connecte à B, et lui envoie comme message, "demande ça à C et renvoie-le moi". Sauf que là, "ça" (= Like a virgin.mp3) et "C" (= l_ip_de_celui_qui_partage) sont cryptés.
Donc c'est mort.
EDIT: bien entendu, B demande à C de le crypter avec la clef de A , donc B se content de recevoir et de retransmettre un fichier qu'il ne peut pas décoder lui-même, donc il ne commet aucun acte illégal.

Reste à expliquer qu'un tel logiciel à un autre but que celui expressément de contourner la loi ...

Par ailleurs, AES-128bits avec clef aléatoire (par exemple tirée au hasard puis envoyée par un algo asymétrique comme RSA) est raisonnablement incassable, même par la NSA aidée de son armée de martiens judéo-maçonniques.

Message édité par glacote le 05-05-2004 à 15:22:04
n°2633062
GregTtr
Posté le 05-05-2004 à 15:20:08  profilanswer

dje33 a écrit :

bonne chance

Pas possible ca.
Tout ce qu'on verra, c'est que tu lui fournis les images, pas qu'elles sont stockees chez toi. Il y a au contraire toutes les chances qu'il (A) requiere l'image, que ca passe par toi (B), que tu ne l'aies pas, que tu demandes a C de donner le truc que reclame A (mais tu ne sais pas ce que c'est, tu n'as pas la cle), que C te le file pour le faire circuler, et que tu l'envoies a A. Et ce n'est pas du tout sur ton disque dur.

n°2633072
GregTtr
Posté le 05-05-2004 à 15:21:05  profilanswer

Zut, grille de quelques secondes par glacote...
Dis glacote au fait, tu avais vraiment essaye freenet?

n°2633079
Ciler
Posté le 05-05-2004 à 15:21:30  profilanswer

GregTtr a écrit :

Ah, au fait, j'avais ete scandalise par l'article http://www.theregister.com/2004/05 [...] ia_levies/ et le manque de recul de l'auteur, les ficelles rhetoriques (ou comment faire comme si l'evident n'existait pas de facon a ne pas avoir a l'inclure dans sa justification), le cote "L'Europe est debile de faire ca puisque les americains ont choisi autre chose".

Donc j'ai ecrit a l'auteur pour raler.

Et il a eu la gentillesse de me repondre.

En me qualifiant de cretin dans sa premiere phrase, et visiblement sans avoir compris fe que je disais, mais il a quand meme repondu...

Ben c'est un pamphlet anti-europeen/pro-americain evident son truc [:mlc]

---------------
n°2633092
tranxen_20​0
Posté le 05-05-2004 à 15:23:15  profilanswer

GregTtr a écrit :

Ce qui est illegal, c'est quand tu le fais en connaissance de cause.
[...]

Nul n'est censé ignorer la loi.  :o

edit : [:grilled]

Message édité par tranxen_200 le 05-05-2004 à 15:28:44
n°2633094
dje33
Posté le 05-05-2004 à 15:23:19  profilanswer

GregTtr a écrit :

Pas possible ca.
Tout ce qu'on verra, c'est que tu lui fournis les images, pas qu'elles sont stockees chez toi. Il y a au contraire toutes les chances qu'il (A) requiere l'image, que ca passe par toi (B), que tu ne l'aies pas, que tu demandes a C de donner le truc que reclame A (mais tu ne sais pas ce que c'est, tu n'as pas la cle), que C te le file pour le faire circuler, et que tu l'envoies a A. Et ce n'est pas du tout sur ton disque dur.

dans le cas de freenet j'ai cru comprendre que si

n°2633101
Ciler
Posté le 05-05-2004 à 15:23:55  profilanswer

glacote a écrit :

Non. Il voit que A se connecte à B, et lui envoie comme message, "demande ça à C et renvoie-le moi". Sauf que là, "ça" (= Like a virgin.mp3) et "C" (= l_ip_de_celui_qui_partage) sont cryptés.
Donc c'est mort.
EDIT: bien entendu, B demande à C de le crypter avec la clef de A , donc B se content de recevoir et de retransmettre un fichier qu'il ne peut pas décoder lui-même, donc il ne commet aucun acte illégal.

Reste à expliquer qu'un tel logiciel à un autre but que celui expressément de contourner la loi ...

Par ailleurs, AES-128bits avec clef aléatoire (par exemple tirée au hasard puis envoyée par un algo asymétrique comme RSA) est raisonnablement incassable, même par la NSA aidée de son armée de martiens judéo-maçonniques.

Le probleme n'est pas la. Ton FAI, il les fait transiter les donnees, non ? Il sait donc que A a recu 700 Mo (meme si le FAI ne sait pas de qui, et plus preobablement 1000Mo a cause du dryptage). C'est suffisant pour te faire remarquer.

---------------
n°2633116
glacote
Posté le 05-05-2004 à 15:25:05  profilanswer

GregTtr a écrit :

Zut, grille de quelques secondes par glacote...
Dis glacote au fait, tu avais vraiment essaye freenet?

Je l'ai compilé, vu que ça ne se connectait à rien (pb de firewall), et désinstallé. De toute façon, je n'utilise pas le p2p à part pour ça

n°2633122
Luke_fr
Posté le 05-05-2004 à 15:26:03  profilanswer

garuda a écrit :

Pourquoi les gens telechargent t'ils illégalement? (une boucle de plus :D )

Parceque les dvd sont trop cher! :p

---------------
https://www.facebook.com/photograph.amateurs/
n°2633123
Ciler
Posté le 05-05-2004 à 15:26:18  profilanswer

glacote a écrit :

Je l'ai compilé, vu que ça ne se connectait à rien (pb de firewall), et désinstallé. De toute façon, je n'utilise pas le p2p à part pour ça

404 :o

---------------
n°2633127
dje33
Posté le 05-05-2004 à 15:26:36  profilanswer

Luke_fr a écrit :

Parceque les dvd sont trop cher! :p

non parce que c'est gratuit

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hypocrisie homologation et industrie !Kazaa attaque les "majors"
La nouvelle boulimie (Mp3,Divx and co...)Blocus culturel des majors et autres industrie de media
Que d'hypocrisie!!!!!!!fuck les majors
[ca me revolte!!] se soir sur m6, le cannabis, la grande hypocrisie!Boulimie > C'est quoi exactement ?
après le fai USA voici le 1 FAI francais qui tombe sous les majors 
Plus de sujets relatifs à : [p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)