Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5414 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

[p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

n°2632317
Ciler
Posté le 05-05-2004 à 14:23:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

garuda a écrit :

nul n'est sensé ignorer la loi  :??: T'es ouf toi c'est fini le moyen age

[:razorbak]  

C'est absoluement vrai. C'est dans la constitution de la 5e republique.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité

n°2632319
Garuda
BlaBla 4 ever

Luke_fr a écrit :

Bah les dvd que je veux garder :( ...

Disque dur sous vide :)

n°2632321
The Flint
Will for ever
Posté le 05-05-2004 à 14:23:38  profilanswer

garuda a écrit :

nul n'est sensé ignorer la loi  :??: T'es ouf toi c'est fini le moyen age

Ah bon, si tu te fais arrêter pour avoir fait quelque chose d'illégal. Un argument aussi intelligent du genre : "je ne savais pas, monsieur le juge" ne tiendra pas une seconde.

n°2632322
Ciler
Posté le 05-05-2004 à 14:23:41  profilanswer

Luke_fr a écrit :

Bah les dvd que je veux garder :( ...

Sous vide a -20 degres [:spamafote]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2632335
The Flint
Will for ever
Posté le 05-05-2004 à 14:25:07  profilanswer

Ciler a écrit :

Sans aller jusque là, mais dans un endroit à l'abri de l'air et de la lumière (ouais, comme le lait) c'est déjà pas mal.

n°2632336
Luke_fr
Posté le 05-05-2004 à 14:25:10  profilanswer

Ciler a écrit :

Attend ... que je comprenne bien ... Tu me dis que le DVD du Seigneur des Anneaux que j'ai acheté amoureusement en Edition Limité 40€ dans 50 ans il est mort?!

:cry:

Bah didonc ... déjà que j'ose plus visioner mes VHS de la trilogie Starwars!  :(

Message édité par Luke_fr le 05-05-2004 à 14:26:07
n°2632366
Garuda
BlaBla 4 ever
Posté le 05-05-2004 à 14:28:06  profilanswer

Luke_fr a écrit :

Attend ... que je comprenne bien ... Tu me dis que le DVD du Seigneur des Anneaux que j'ai acheté amoureusement en Edition Limité 40€ dans 50 ans il est mort?!

:cry:

Bah didonc ... déjà que j'ose plus visioner mes VHS de la trilogie Starwars!  :(

C'est pr mieux te ruiner mon enfant http://www.boxofmonsters.com/contr/langdon/19-Dracula.jpg

n°2632370
Luke_fr
Posté le 05-05-2004 à 14:28:25  profilanswer

PS: une bonne avancé au 'probleme' du p2p:

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t629293

---------------
https://www.facebook.com/photograph.amateurs/
n°2632379
Garuda
BlaBla 4 ever
Posté le 05-05-2004 à 14:29:38  profilanswer

Luke_fr a écrit :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t629293

[:agapimo] Est ce légal de se faire une copie de ça ?

n°2632392
The Flint
Will for ever
Posté le 05-05-2004 à 14:30:36  profilanswer

garuda a écrit :

Tant que le contraire n'a pas été voté.
Ce qui risque d'arriver sous peu.

mood
Publicité
Posté le 05-05-2004 à 14:30:36  profilanswer

n°2632421
Garuda
BlaBla 4 ever
Posté le 05-05-2004 à 14:32:13  profilanswer

The Flint a écrit :

Tant que le contraire n'a pas été voté.
Ce qui risque d'arriver sous peu.

Après il faudra aussi voter pr interdir les sites personnels, les shoutcats, les sites non payant... vivement que je quitte ce pays, je vais aller rider les montagnes du tibet et je me ferais moine boudiste après pr oublier...

n°2632428
Ciler
Posté le 05-05-2004 à 14:32:39  profilanswer

Luke_fr a écrit :

On verra si c'est efficace ou pas.

Enfin pour moi c'est tout vu, pour le meme prix j'ai un DVD de location qui durera 24h au moins :o

---------------
n°2632443
The Flint
Will for ever
Posté le 05-05-2004 à 14:33:54  profilanswer

Ciler a écrit :

On verra si c'est efficace ou pas.

Enfin pour moi c'est tout vu, pour le meme prix j'ai un DVD de location qui durera 24h au moins :o

Pour moins cher en fait.

n°2632444
Luke_fr
Posté le 05-05-2004 à 14:33:55  profilanswer

garuda a écrit :

Bah pour moi c'est une location ... avec la preuve de la location en plus! :D

---------------
n°2632459
Garuda
BlaBla 4 ever
Posté le 05-05-2004 à 14:35:30  profilanswer

Luke_fr a écrit :

Nul n'est sensé ignorer la loi

(puis généralement quand tu loue on te donne un ticket de caisse, enfin c'est comme ça par chez moi)

Message édité par Garuda le 05-05-2004 à 14:35:47
n°2632463
F18
Posté le 05-05-2004 à 14:35:37  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Copie privée.  :)  
Si tu veux faire une copie d'un de tes CD, il faut bien que tu casses ces protections.

c'est illegal selon la loie LEN

n°2632465
@chewie
Posté le 05-05-2004 à 14:35:42  profilanswer

Pour en revenir au dvd jetable, c'est un système de location, donc le le magasin qui loue les dvd payent une certaine somme pour pouvoir louer tel film. Que le dvd de ce film soit loué 1000 fois et téléchargé 10 fois ou loué 10 fois et téléchargé 1000 fois, les majors recoivent la meme somme d'argent. C'est le magasin qui loue qui perd du fric si le dvd est loué ou pas. Bref une fois de plus, beau foutage de gueule :o

n°2632488
Garuda
BlaBla 4 ever
Posté le 05-05-2004 à 14:37:40  profilanswer

@chewie a écrit :

Pour en revenir au dvd jetable, c'est un système de location, donc le le magasin qui loue les dvd payent une certaine somme pour pouvoir louer tel film. Que le dvd de ce film soit loué 1000 fois et téléchargé 10 fois ou loué 10 fois et téléchargé 1000 fois, les majors recoivent la meme somme d'argent. C'est le magasin qui loue qui perd du fric si le dvd est loué ou pas. Bref une fois de plus, beau foutage de gueule :o

Les Majors sont chouchoutés comme un deuxieme état c'est pas normal !
Faudrait faire un scrutin pr interdir les majors tiens!

Message édité par Garuda le 05-05-2004 à 14:37:51
n°2632494
The Flint
Will for ever
Posté le 05-05-2004 à 14:37:57  profilanswer

@chewie a écrit :

Si c'est un film popualire, ils en ont plus de copies. Je pense qu'ils payent alors plus cher.

n°2632495
Luke_fr
Posté le 05-05-2004 à 14:38:02  profilanswer

garuda a écrit :

Nul n'est sensé ignorer la loi

(puis généralement quand tu loue on te donne un ticket de caisse, enfin c'est comme ça par chez moi)

Bah non ... moi j'ai une carte de membre que tu recharges et c'est débité dessus ...

Pi sur le ticket ya pas le nom du film si?

---------------
n°2632507
GregTtr
Posté le 05-05-2004 à 14:38:55  profilanswer

Luke_fr a écrit :

Pas le droit de faire de copies de sauvegarde des jeux?

Tiens, personne n'a l'air de t'avoir repondu clairement...

Si, bien sur, tu n'as pas la copie privee pour les logiciels, mais tu as la copie de sauvegarde justement.

Copie privee: tu copies ce que tu veux, avec ou sans original, pour ton usage prive (tele, film loue, original a toi, original a toi que tu revends ensuite, etc)
Copie de sauvegarde: tu possedes l'original, tu fais une copie pour le cas ou il y a un probleme.

n°2632527
Luke_fr
Posté le 05-05-2004 à 14:40:05  profilanswer

GregTtr a écrit :

Tiens, personne n'a l'air de t'avoir repondu clairement...

Si, bien sur, tu n'as pas la copie privee pour les logiciels, mais tu as la copie de sauvegarde justement.

Copie privee: tu copies ce que tu veux, avec ou sans original, pour ton usage prive (tele, film loue, original a toi, original a toi que tu revends ensuite, etc)
Copie de sauvegarde: tu possedes l'original, tu fais une copie pour le cas ou il y a un probleme.

OK! ... je savais pas! :)

Pas contre pour la copie privée si on te le prete t'as le droit?

Message édité par Luke_fr le 05-05-2004 à 14:40:32

---------------
n°2632546
Ciler
Posté le 05-05-2004 à 14:41:11  profilanswer

F18 a écrit :

c'est illegal selon la loie LEN

Non. La LEN (d'ailleur L est pour Loi, donc Loi LEN c'est une repetition) n'a rien change dans sa formulation actuelle au droit a la copie privee.

---------------
n°2632555
Ciler
Posté le 05-05-2004 à 14:41:43  profilanswer

Luke_fr a écrit :

On est pas cense te preter.

---------------
n°2632572
The Flint
Will for ever
Posté le 05-05-2004 à 14:42:41  profilanswer

Luke_fr a écrit :

OUIIIIIIIII

n°2632587
The Flint
Will for ever
Posté le 05-05-2004 à 14:43:25  profilanswer

Ciler a écrit :

On est pas cense te preter.

Oh la la si, mais ça se complique dans ce cas je crois.

n°2632593
GregTtr
Posté le 05-05-2004 à 14:43:49  profilanswer

Luke_fr a écrit :

Ah mais oui...
Je n'y avais pas pense, mais c'est excellent en fait. Une fois que les DVDs jetables arrivent, s'ils sont a 1 ou 2 euros comme une loc', il suffit d'acheter tout ce qu'on veut, et on a le droit de garder les copies.

n°2632597
Ciler
Posté le 05-05-2004 à 14:44:07  profilanswer

The Flint a écrit :

Oh la la si, mais ça se complique dans ce cas je crois.

Le pret ne fais pas je pense partie du "cercle familial", donc c'est laisse a l'interpretation du juge, donc DTC :o

---------------
n°2632602
Garuda
BlaBla 4 ever
Posté le 05-05-2004 à 14:44:23  profilanswer

Seulement si c'est un ami(e) ou parent proche.

:jap:

n°2632603
Ciler
Posté le 05-05-2004 à 14:44:31  profilanswer

GregTtr a écrit :

Ah mais oui...
Je n'y avais pas pense, mais c'est excellent en fait. Une fois que les DVDs jetables arrivent, s'ils sont a 1 ou 2 euros comme une loc', il suffit d'acheter tout ce qu'on veut, et on a le droit de garder les copies.

Ben oui :D

---------------
n°2632619
GregTtr
Posté le 05-05-2004 à 14:45:44  profilanswer

Luke_fr a écrit :

En gros, quel que soitle moyen legal par lequel tu te retrouves a etre en situation de faire une copie, tu as le droit.
Le probleme du pret est de determiner si on a le droit de te le preter l'original (ou une copie). En l'occurrence, c'est une tolerance en general, le pret, mais pas un droit. Donc si tu as 50 copies pq on t'a prete, on risque de pas te le pardonner.

n°2632629
Garuda
BlaBla 4 ever
Posté le 05-05-2004 à 14:46:30  profilanswer

Donc ça revient à 3€ le dvd soit 10 divx pr le prix d'un dvd :o trop cool...

n°2632662
barnabe
Posté le 05-05-2004 à 14:48:12  profilanswer

Ciler a écrit :

Tu n'a rien compris. Je suis pour le p2p (eh oui, surprise hein [:wam]), mais contre la copie/distribution illegale de contenu multimedia. Que les majors soient hypocrites, je n'en doute pas, que les producteurs de graveurs/platines profitent de l'explosion du partage pour fourguer leur camelote, je n'en doute pas non plus. Mais comme je l'ai deja dit, ca n'est pas une excuse. RIEN de tout cela ne justifie que tu pirate.

D'une, les platines et autres lecteurs mp3 sont apparus apres le boom du p2p. Ils n'en sont donc pas la cause, tout au plus un facteur agravant.  

De deux, tu as toujours ton libre arbitre. Pourquoi acheter une platine DivX si tu n'a rien a lire dessus ?

L'hypocrite ce n'est pas moi. J'ai su reconnaitre la part de responsabilite des majors dans le phenomene. Par contre l'utilisateur lui, se defausse de toute responsabilite en arguant l'acces a la culture, la tentation des majors, le piege des FAI... bref la fuite en avant.  

Oui, les majors et les FAI te tentent, et font de la publicite sur des pratiques reprehensible, mais jusqu'a preuve du contraire c'est pas interdit. L'hypocrisie n'est pas hors la loi, par contre le telechargement de materiel protege si ! Le piratage n'est quoi qu'on en dise pas la faute des majors, tout au mieux on peut les accuser de ne rien faire pour l'endiguer et d'en profiter. Mais leur faire porter le chapeau [:kiki]

Ce qui est fatiguant avec toi c'est que tu te sentes obligé de reprendre la moindre phrase un peu imcomplètement formulée pour n'en retenir que la forme, et de faire un petit chapitre dessus appuyé par un smiley juste pour le plaisir de contredire ton interlocuteur, sans en retenir l'idée(ce que je suis en train de faire). Mais je te concède que mon affirmation était fausse. Je voulais dire: "Ciler est contre le P2P utilisé à des fins de téléchargement de matériels non libres de droit".

Sinon tu devrais revoir la diffèrence entre expliquer et justifier, et prendre un peu le sens des nuances, et moins faire d'interprétations outrancières pour appuyer tes propos.
Quand je dis que les FAI et les constructeurs de matériels MP3/divx/graveurs ne sont pas étrangers à la montée des échanges en P2P, je ne veux pas dire: "c'est de leurs fautes, c'est à cause d'eux si je télécharge de ma musique par kaaza" je ne me dédouane pas complètement sur leur dos. Contrairement à ce que tu peux penser, la plupart des gens ont une conscience et possèdent un libre arbitre. Bien sur je n'attendrais jamais ta rigueur morale, mais j'admets que je suis un faible(ainsi que d'autres), que je suis influencé par les platines divx, les lecteurs mp3, la publicité autour de tout ça, qu'il m'est arrivé de télécharger des trucs pas libre de droit.

Personne (sauf les idiots) n'a jamais dit que les majors étaient la cause du piratage.

ciler a écrit :

...Oui, les majors et les FAI te tentent, et font de la publicite sur des pratiques reprehensible, mais jusqu'a preuve du contraire c'est pas interdit. L'hypocrisie n'est pas hors la loi, par contre le telechargement de materiel protege si ! Le piratage n'est quoi qu'on en dise pas la faute des majors, tout au mieux on peut les accuser de ne rien faire pour l'endiguer et d'en profiter. Mais leur faire porter le chapeau [:kiki]

On ne peut pas rejeter catégoriquement cet argument; je dis que je suis influencé par tout ça, tu me réponds que je suis un faible et un hypocrite, là tu as raison; tu me réponds: les FAI, les constructeurs, etc. n'ont rien à voir là dedans, tu n'as qu'à être plus fort, tu n'es qu'un pirate sans moral qui vole le bien d'autrui, tu ne télecharges plus et pis c'est tout; là tu as tort.

(attention, je m'aventure en terrain boueux, c'était une libre interprétation outrancière de ma part...)

n°2632673
The Flint
Will for ever
Posté le 05-05-2004 à 14:49:15  profilanswer

Enfin si t'en achète dix d'un coup fais gaffe à ne pas tous les ouvrir en même temps.

n°2632700
The Flint
Will for ever
Posté le 05-05-2004 à 14:52:03  profilanswer

barnabe a écrit :

On ne peut pas rejeter catégoriquement cet argument; je dis que je suis influencé par tout ça, tu me réponds que je suis un faible et un hypocrite, là tu as raison; tu me réponds: les FAI, les constructeurs, etc. n'ont rien à voir là dedans, tu n'as qu'à être plus fort, tu n'es qu'un pirate sans moral qui vole le bien d'autrui, tu ne télecharges plus et pis c'est tout; là tu as tort.

(attention, je m'aventure en terrain boueux, c'était une libre interprétation outrancière de ma part...)

Et en plus, pour te repentir d'avoir été faible, ce sera dix coups de fouets sur la place publique, 300 000 euros d'amende (que tu n'aurais jamais) et 3 ans de prison ferme.

n°2632701
Luke_fr
Posté le 05-05-2004 à 14:52:14  profilanswer

Ya un autre avantage au disque jetable par rapport a la location: ça m'est arrivé plusieurs fois de louer et ne pas avoir le temps de voir le film dans les temps ... alors que la suffit de le ripper ou de l'ouvrir juste au moment de le regarder.

Puis 2€50 pour le moment mais s'ils mettent en place des forfait ça peu cartonner je pense ;)

---------------
n°2632716
dje33
Posté le 05-05-2004 à 14:53:55  profilanswer

garuda a écrit :

Arrête de raconter des idioties, ton fai va voire que tu upload des 354053.4054.3534533410534043540648404556450540456 rien de plus (je prend n'importe quel client p2p anonyme et c'est mini 256bits jusqu'a beaucoup, donc c'est techniquement impossible pr un fai de decrypter), par ailleur un proxy ne te camoufle en rien car par exemple la riaa si elle veut remonter jusqu'à toi contactera le propriétaire du proxy qui ne voudra surment pas taper 3 ans de taules et xxx xxx$ d'amande pr la personne qui télécharge et donc balancera ton ip... -> fai -> ...

En claire ça revient au mème.

ils est illegal en france d'utiliser un tel niveau de cryptage

n°2632723
Garuda
BlaBla 4 ever
Posté le 05-05-2004 à 14:54:20  profilanswer

dje33 a écrit :

Et ? faut attendre que les clients p2p soit à la norme francaise...

Message édité par Garuda le 05-05-2004 à 14:54:51
n°2632737
The Flint
Will for ever
Posté le 05-05-2004 à 14:55:09  profilanswer

Luke_fr a écrit :

Ya un autre avantage au disque jetable par rapport a la location: ça m'est arrivé plusieurs fois de louer et ne pas avoir le temps de voir le film dans les temps ... alors que la suffit de le ripper ou de l'ouvrir juste au moment de le regarder.

Puis 2€50 pour le moment mais s'ils mettent en place des forfait ça peu cartonner je pense ;)

Ouais, ut peux même le regarder et décider de ne pas le ripper si tu trouves qu'il n'est pas si bien que ça ce film.
Nom de dieu, c'est moins cher qu'une pizza.
Bon par contre, moi, je préfererai largement rester le cul sur ma chaise et d/l des divx légalement

n°2632740
Ciler
Posté le 05-05-2004 à 14:55:19  profilanswer

barnabe a écrit :

La boue ja patauge dedans depuis le 3e post de ce fantastique topic. Ayant et taxe de fascisme, rigorisme, nihilisme, connerie caracterisee...  

Les FAI/constructeurs ont a voir avec le piratage de masse, mais pas autant que tu voudrais le faire penser. QUand a la faiblesse oui; regarde l'autre la, qui se demandais comment rentabiliser sa platine sans regarder de DivX telecharges, c'est pas de la faiblesse d'acheter un objet dont on a pas l'usage.  

Et apres on accuse les majors de mercantilisme.

---------------
n°2632749
Ciler
Posté le 05-05-2004 à 14:55:50  profilanswer

dje33 a écrit :

Arrete  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hypocrisie homologation et industrie !Kazaa attaque les "majors"
La nouvelle boulimie (Mp3,Divx and co...)Blocus culturel des majors et autres industrie de media
Que d'hypocrisie!!!!!!!fuck les majors
[ca me revolte!!] se soir sur m6, le cannabis, la grande hypocrisie!Boulimie > C'est quoi exactement ?
après le fai USA voici le 1 FAI francais qui tombe sous les majors 
Plus de sujets relatifs à : [p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)